Chapitre 10: Le renard et la pierre.

Nezuko dormait toujours paisiblement. Mukago était assise aux côtés de la jeune démone.

«Ma petite Nezuko» pensa-t-elle, avant de détourner le regard pour regarder vers la fenêtre obscurcie par les volets. «Tanjuro, Kie, … j'aurais aimé vous … vous dires en personne que … … … … … … … … … … … … … … … je suis tombée amoureuse de Tanjiro»

La démone cornue fronça les sourcilles et baissa le regard.

«Pourquoi maintenant … puis-je seulement lui dire … j'aimerais que vous soyez là … avec tout le monde»

La vision de la famille Kamado avec les enfants entourant Mukago.

«Qu'est-ce que je dois faire ?»

Mukago ressentit soudainement que Tanjiro était en pleine bataille. Rapidement, elle s'élance pour rejoindre la zone du rocher.

Là, Tanjiro affrontait Sabito dans un duel au sabre et c'était le garçon fantôme qui prenait l'avantage. Mukago fut arrêtée dans sa course par Makomo.

-Makomo ?

-Sabito force Tanjiro à prendre conscience de son potentiel, il faut les laisser sans intervenir.

Mukago du se résoudre à écouter le petit esprit et poursuit son observation de la bataille. Tanjiro eu beaucoup de mal à esquiver les attaques de Sabito et chaque fois, Mukago se retenait come si elle était enchainée par 10 000 chaines pour ne pas intervenir, mais même là, elle avait beaucoup de mal en craignant pour l'état du jeune Kamado. Mais au bout d'un moment, elle remarque que Tanjiro s'adaptait de mieux en mieux, jusqu'à prendre le dessus sur son adversaire. En un instant, le masque de renard que portait Sabito se fractura en 2, laissant l'esprit confus. Mukago entendit Tanjiro dire qu'il avait compris et elle vit le jeune Kamado abattre son katana pour trancher le rocher en 2, il avait réussis.

«Tu as franchi un nouveau cap Tanjiro» pensa la démone en laissant un sourire s'inscrire sur son visage.

Tanjiro remarque la présence de son amie démoniaque et s'approcha d'elle.

-Mukago, tu es là depuis longtemps ?

-Un peu oui, du moins pour te voir botter le derrière de Sabito. Tu as fait des progrès Tanjiro.

-Merci Mukago, dit le jeune homme en rougissant légèrement.

La démon rougissait un peu elle aussi, avant de penser dans sa tête.

«Je dois lui dire ce que je ressens,… mais je le ferais après la sélection»

Alors que Tanjiro partait prévenir Urokodaki, Mukago resta seule avec Makomo, Sabito regardant toujours la pierre fendue.

-Penses-tu qu'il va réussir ? demanda la démone au petit esprit.

Mukago remarque que Makomo hésite à parler.

-Je peux dire qu'il a une chance, s'il parvient à vaincre ce démon.

Mukago serra son poing, elle avait promis de ne pas parler à Tanjiro du démon aux mains vivant sur la montagne servant à la sélection, celui qui avait tué Makomo, Sabito et tous les élèves de Sakonji Urokodaki, l'homme qui avait enfermé ce démon.

«Tanjiro devra affronter cet obstacle, s'il veut pouvoir un jour affronter Muzan» pensa Mukago en regardant le ciel.


Bien plus tard, ce fut le moment de se rendre à la sélection, des kakushis étaient venus chercher Mukago en avance pour qu'elle assiste les enfants de Kagaya, comme il avait été convenu avec le maitre du démon slayer corps, Tanjiro partirait après. Tanjiro et Nezuko serrèrent Mukago dans une étreinte familiale, avant que la démone cornue ne regarde les jeunes Kamado.

-Nous nous retrouverons après la sélection, dit Tanjiro.

-Il y a intérêt, répondit Mukago. Sinon, je te tourmenterais dans l'autre monde.

Tanjiro déglutit et Mukago rit avant de lui tapoter la tête, ainsi qu'à Nezuko.

-Sérieusement, dit-elle. Ne meurt pas… J'ai quelque chose d'important à te dire après cela.

-Bien, dit Tanjiro en prenant une position sérieuse et déterminée.

Ainsi le groupe se sépara.


Au loin, sur le mont Fujikasane, là où la sélection finale allait avoir lieu, un démon se réveille dans une grotte, son horrible corps énorme et difforme, composé de nombreux bras inclinés dans différents sens.

-Je le sens, l'heure approche, bientôt, j'aurais de nouvelles victimes. J'espère que ce vieil homme m'aura apporter de nouveaux élèves à dévorer.

Alors que le démon commence à rire sadiquement, sur l'arbre au-dessus de lui, un démon de plus petite taille observe. Ses traits féminins, sa peau et ses cheveux ivoires, ses marques rouges en forme d'yeux d'insectes, le tout en portant un kimono blanc et rouge, cette démone écouta les paroles de son congénère et prit peur.

«C'est terminé, je ne pourrais sortir d'ici… Rui m'a abandonnée» pensa la démone, alors que le soleil allait bientôt se lever, il lui fallait trouver une cachette.

Notes.

Et voilà, encore un nouveau chapitre, nous nous apprêtons à assister à la sélection finale, je tiens à rappeler que cette histoire n'est qu'une première partie et qu'elle prendra fin après la sélection, la partie 2 est déjà en cours d'écriture.

Pour le chapitre en lui-même et ceux d'avant, j'ai délibérément laissé l'entrainement de Tanjiro de côté, car cela ne change pas beaucoup, j'ai juste écris une scène d'entrainement avec Mukago lors du chapitre précédant car c'était inédit à mon histoire.

Nous savons aussi maintenant que Mukago est bel et bien amoureuse de Tanjiro, elle compte lui dire après la sélection, raison de plus pour que Tanjiro ne meurt pas lors du test.

Le chapitre se clôt avec le démon aux mains attendant la sélection et ses futures victimes, mais aussi un autre démon que les fans de Demon Slayer ont surement reconnus grâce aux indices.

Quoi qu'il en soit, rendez-vous au prochain chapitre pour le début de la sélection finale.