Phoebe était excitée depuis ce matin à l'idée de rencontrer enfin Mina qui serait la première invitée de son nouveau podcast sur l'amour. Elle lui avait proposé qu'elles se rencontrent de façon informelle ce soir au P3, avant de commencer les entretiens à son bureau, et elle avait accepté.

"Je suis impatiente de la rencontrer, je ne pouvais pas espérer mieux comme première invitée ! Elle a l'air brillante, je t'ai dis qu'elle avait un doctorat de Harvard ?" dit-elle à Piper alors qu'elles prenaient leur premier café du matin dans la cuisine baigné par le soleil doux du matin. Chris les rejoint à ce moment là, il avait passé la nuit dehors à chasser des démons.

"Ah Chris tu tombes bien ! Je ne t'ai pas encore raconté que j'avais trouvé l'invitée parfaite pour mon nouveau podcast !" dit Phoebe pleine d'entrain en lui servant une tasse de café fumante.

"Tu vas lancer un podcast ?"

"Ouiii c'est la mode en ce moment, et si je ne veux pas me retrouver has been il faut que je me lance aussi ! Ce sera un podscat sur l'amour bien sur, mais vu à travers mes différents invités qui par leurs métiers ou leurs expériences personnelles ont une vision différente de l'amour ou du moins peuvent nous aider à mieux le comprendre. J'ai pensé à inviter un éthologue pour savoir si les animaux peuvent ressentir de l'amour par exemple, un neurologue pour comprendre de manière scientifique ce qui se passe dans notre cerveau quand nous ressentons de l'amour...

Chris commençait à s'assoupir, mais il continuait à l'écouter.

"Et ma première invitée est une historienne et archéologue, je veux retracer avec elle l'histoire des relations amoureuses, est-ce qu'on aime différemment d'une époque à une autre ? Quelles étaient les démonstrations d'amour pendant l'antiquité et au moyen age ? Ça va être passionnant."

"Une historienne ? Tu es sûre ? T'as pas peur que ce soit barbant ? Tu sais c'est beaucoup écouté par les jeunes les podcasts, tu crois que ça va les intéresser ?" dit Chris un peu dubitatif.

"Oh oui ! Car j'ai très bien choisi mes invités ! C'est une jeune femme brillante, elle a l'air passionnée, et elle a parfaitement compris le ton que je voulais donner au podcast. Quelque chose de sérieux mais fun en abordant l'amour sous un angle différent. Elle s'appelle Mina et elle vient au club ce soir, tu pourrais la rencontrer, tu verrais qu'elle n'a rien de barbant j'en suis sûre !"

Chris se redressa à l'évocation de ce prénom : "Tu as dis qu'elle s'appelais Mina ?"

"Oui, pourquoi ?" demanda Phoebe qui avait remarqué son soudain regain d'intérêt.

"Oh non pour rien, je connais quelqu'un qui s'appelle comme ça" répondit Chris soudain prit dans ses pensées.

"Ah oui ! Qui ? Une amie ? Une petite-amie ? " demanda Phoebe avant de surenchérir : "C'est vrai quoi on ne sait rien de ta vie avant d'arriver ici, tu ne nous raconte jamais rien !"

"A quoi bon ? C'est une vie que je ne pourrais plus retrouver. Je n'ai pas envie de ressasser tout ça et de penser à ce que j'ai perdu. Je ne peux plus retourner à mon époque. Il faut juste que je l'accepte et que j'essaye de trouver ma place ici. C'est d'ailleurs toi qui me l'a conseillé !"

"Raison de plus pour venir ce soir ! Tu as grand besoin de faire autre chose que la chasse aux démons !"

"Ok, je viendrais..." répondit finalement Chris qui n'avait qu'une seule envie, qu'on le laisse tranquille pour pouvoir aller dormir.

"Super ! Je dois partir bosser maintenant, à ce soir tout le monde !"

Phoebe parti travailler, suivit de Piper qui passa une main dans les cheveux de Chris avant de quitter la pièce, et la maison devint soudain silencieuse.

Chris monta dans sa chambre pour essayer de dormir un peu après la nuit blanche qu'il venait de passer. Sa chambre s'était en fait un coin du grenier qui avait été aménager pour lui. En effet, plus aucune chambre n'était disponible au manoir et ça lui convenait très bien. Il avait de l'espace et il était à l'écart du reste de sa famille. Il avait fixé des rideaux sur une longue tringle à rideau pour délimiter l'espace. Il y avait un lit, un bureau et une multitude de livres plus au moins anciens un peu partout, principalement des livres de sorcellerie. Il y avait aussi une commode et un portant pour ses vêtements, ainsi que plusieurs lampes. L'espace était plutôt sombre, les seules fenêtres du grenier se trouvant à l'opposé de sa chambre, mais il s'y sentait bien.

Chris se laissa tomber sur le lit et sombrât dans un sommeil profond. Il ne voulait pas penser à Mina. Sa Mina. Celle qu'il avait trahi et à qui il ne pourrait jamais donner d'explication.

Chris avait dormi quasiment toute la journée. Il était maintenant près de 19h quand Piper demanda à Paige d'aller le réveiller et de lui dire qu'elle avait préparé à dîner pour tout le monde avant qu'ils ne partent tous ensemble pour le P3.

Paige monta au grenier et frappa d'abord à la porte, sans réponse elle entra.

"Chris ? Tu es réveillé ?" demanda t-elle à travers les rideaux.

Chris ne répondit pas. Elle passa alors entre les rideaux pour entrer dans l'espace calfeutré qui servait de chambre à Chris. Il était toujours endormi, en travers du lit, tout habillé des vêtements qu'il portait la veille. Elle s'assit sur le bord du lit et secoua doucement son épaule.

"Chris réveille toi" dit-elle doucement.

"Hmm Paige... Salut"

"Salut, tu vas bien ?

"Oui oui ça va, il est quelle heure ?"

"Il est presque 19h, tu as dormi toute la journée. Piper a préparé le repas. Tu as faim ?"

"Je meurs de faim ! Mais je vais d'abord aller prendre une douche"

"Ça marche, je crois que c'est une bonne idée en effet !" dit-elle pour le taquiner "Je vais prévenir Piper"

Elle allait partir quand elle se ravisa et se retourna vers son neveu.

"Tu sais, tu n'es pas obligé de faire ça, de passer tes nuits à chasser les démons. Avec Piper et Phoebe on s'inquiète pour toi... Tu passes tes nuits dehors et tes journées à dormir, tu manges à peine..." elle marqua une pause avant de reprendre "Tu sais que je suis là si tu as besoin de parler, tout comme Phoebe et ta mère"

"Ça va, je t'assure" répondit Chris en se redressant sur le lit.

Paige fit la moue pour lui montrer qu'elle n'était pas convaincue.

"Bon ok, j'ai peut-être un peu abusé ces derniers jours, mais en avait convenu qu'en restant ici je m'occuperais des démons pour vous laisser un peu souffler toi, maman et Phoebe. Et puis j'attends toujours que les fondateurs m'affectent un nouveau protégé, alors j'ai pas grand chose d'autre à faire. Et puis on est nés pour ça, nous les Halliwell, pour tuer des démons"

"Oui d'accord, mais tu n'es pas obligé de passer toutes tes nuits à les chasser aux 4 coins de la villes. Tu vas t'épuiser et te mettre en danger"

"Ok tu as raison, je vais ralentir le rythme"

Il y avait du monde ce soir là au P3. Un groupe de musique local était sur scène et avait attiré du monde. Léo, Chris et Richard le fiancé de Paige étaient attablés à la table habituelle de la famille. Les 3 soeurs étaient au bar non loin de là. Phoebe avait donné rdv à 22h à Mina et il était déjà 22h10.

"Je vais voir si elle est à l'entrée, je reviens" dit-elle avant de se frayer un chemin dans la foule jusqu'à l'escalier.

"Ah vous devez être Mina" dit Phoebe alors qu'elle venait de tomber face à la jeune femme en bas des escalier.

"Phoebe ! Je suis ravie de vous rencontrer enfin ! Je suis désolée du retard, il y avait beaucoup de monde à l'entrée." répondit la jeune femme.

Mina était une jeune femme d'une trentaine d'année, bien qu'il soit difficile de lui donner un age précis. Elle avait les cheveux brun foncé, qui tombait en cascade de grosses boucles sur ses épaules. Elle avait le regard sombre et profond, des lèvres rouges et pulpeuses. Elle dégageait un mélange d'assurance et de douceur. Elle portait un caraco noir à fines bretelles, très sexy, resserré sous la poitrine, un jean brut et une paire de chaussures en velours rouge avec un large talon d'une hauteur vertigineuse. Elle avait les ongles longs peint d'une vernis bordeaux foncé. Phoebe n'en revenait pas qu'une historienne puisse ressembler à ça. Même si elle savait que Mina était une femme jeune et moderne, elle s'attendait pas à rencontrer une femme aussi belle. Elle avait une sensualité envoûtante qui surprit et déstabilisa un peu Phoebe.

"Moi aussi je suis ravie de vous rencontrer enfin ! Je vous avoue que je suis surprise, je ne m'attendais pas à rencontrer une historienne comme vous !" dit Phoebe.

Mina rigola : "Ah bon ? Je pensais pourtant qu'Indiana Jones avait dépoussiéré notre image d'historiens-archéologues"

"Ahah je suis désolée, ne m'en veuillait pas, je ne voulais pas vous vexer ! Je pense qu'on va vraiment bien s'attendre !" répondit Phoebe gênée.

"J'en suis sure et ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude de surprendre les gens !" la rassura Mina.

"Venez, je voudrais vous présenter ma famille, mes soeurs sont là-bas" dit Phoebe en désignant le bar au centre du club.

Les deux jeunes femmes se frayèrent un chemin à travers la foule vers le bar et arrivèrent à côté de Paige et Piper.

"Les filles, je vous présente Mina, qui sera la première invitée de mon podcast, Mina voici Paige et Piper mes deux soeurs" dit Phoebe.

Alors que Chris les avait rejoint au bar pour se commander à boire, Mina se tourna vers lui, Phoebe voulu le présenter mais elle n'eut pas le temps de parler.

"Chris ?" souffla Mina soudain emplit d'une vive émotion qui lui fit monter les larmes aux yeux.

"Mina ?" dit Chris tout aussi bouleversé.