Jonesy est retourné à la table de l'aire de restauration du groupe avec son bras en bandoulière sur les épaules de Nikki. Alors qu'ils s'asseyaient, Nikki posa quelque chose face cachée sur la table et fit un sourire affectueux à Jonesy (qu'il retourna). Sans parler, ils ont décidé de jouer timidement pour ne pas trop attirer l'attention sur eux-mêmes. Cependant, les yeux de leur ami étaient déjà rivés sur eux.
Caitlin s'appuya contre le comptoir du Big Squeeze, souriant. "Vous avez l'air heureux tous les deux."
Nikki a dit: "Alors? Tu es toujours heureuse."
"Ouais, mais vous êtes un genre différent d'heureux."
"Une sorte de bonheur suspect", ajouta Jen avec un sourire.
"Certainement," dit Wyatt.
"Et tu as du rouge à lèvres sur tout le visage, mon frère", a déclaré Jude.
Les joues de Jonesy devinrent roses, se détachant sur sa peau bronzée. Il a commencé à essuyer le rouge à lèvres de ses joues et de son cou.
Jen gloussa, les yeux rivés sur le côté de la table de Nikki. "Alors, qu'est-ce que c'est devant toi, Nik?"
Ses yeux s'écarquillèrent. Elle essaya d'éviter les regards de ses amis. "Rien."
"Vraiment? Parce que ça ressemble à quelque chose."Jen a pratiquement sauté de l'autre côté de la table pour arracher tout ce que Nikki avait d'elle.
Elle, frustrée et vaincue, soupira alors que Jen inspectait la photo.
Ses yeux s'illuminèrent. "Ah, c'est adorable! Nikki, je n'arrive pas à croire que tu ne voulais pas nous montrer ça."
"Qu'y a-t-il, Jen?"demanda Caitlin.
Jen fit signe à Caitlin de se tenir derrière sa chaise, ce qu'elle fit. Caitlin, Wyatt et Jude regardaient la photo.
Caitlin rayonna vers le couple. "Vous les gars, c'est adorable!"
Jonesy, de plus en plus chaud, tira sur son col. Après des mois de curiosité et d'embarras, Nikki et lui avaient décidé de visiter le photomaton qui imprimait des images de ce à quoi ressemblerait le bébé d'un couple. Leur "bébé" était une fille à la peau bronzée, aux yeux marron foncé et aux cheveux bleus courts avec une mèche de lilas sur le devant.
Les joues de Nikki devenaient chaudes. "D'accord—alors Jonesy et moi sommes devenus curieux. Au moins si j'ai un bébé, je ne serai pas surpris qu'elle ressemble à cette tête de lièvre."Elle a souligné Jonesy pour l'emphase.
"Les gènes Garcia sont assez forts, bébé", a-t-il dit, ignorant son commentaire "lunkhead".
Caitlin rebondit sur ses talons; elle faisait attention à ne pas laisser son chapeau citron glisser de sa tête, cependant. "Vous auriez tous les deux le bébé le plus mignon de tous les temps! Tu sais, à part Petit Mec."
Jude sourit à la mention de son bébé "et si" avec Jen. Il la regarda en disant: "LD était spécial, n'est-ce pas?"
Elle a ri. "Il l'était."
"Je me demande si Ron le flic à louer a toujours cette photo."Il posa une main sur son menton. "Hmm""
"Je ne suis pas sûr qu'il le fasse, Jude. Cette photo a été prise il y a des mois."
Il lui jeta un regard chaleureux. "De toute façon, LD vit dans mon cœur, bra."
Jonesy sourit alors que Nikki le tirait par le col.
Il atterrit sur elle, la chevauchant sur le canapé de son salon. Il gémit contre ses lèvres, en voulant tellement plus pour le moment. Pris d'étonnement—au milieu d'une respiration lourde—il marmonna: "Je t'aime, bébé."
"Je t'aime aussi."Elle l'a rapproché et l'a embrassé fort, glissant ses mains sous sa chemise.
Il passa ses mains le long de son corps, saisissant tout ce qui la ferait se tordre de pur bonheur.
Leur respiration devint erratique et, dans le feu de l'action, Jonesy la souleva du canapé, la portant nuptiale. Cela faisait plus d'une semaine qu'ils n'avaient pas couché ensemble pour la dernière fois, mais il était plus que disposé à changer cela.
Tout en reprenant son souffle, elle a crié: "Jonesy!"
Il haussa un sourcil. "Et si on apportait ça dans ma chambre?"
Elle prit un moment pour réfléchir. "Je peux vivre avec ça."
Content, il pressa ses lèvres contre les siennes-prêt à l'emporter—mais avant qu'il ne puisse courir jusqu'aux stsirs avec elle dans ses bras, la sonnette sonna.
"Ah, merde. Pas un bon moment, hombre," dit-il, remettant Nikki au sol.
"C'est bon. Je peux attendre", a-t-elle déclaré.
"Je ne peux pas", murmura - t-il en se dirigeant vers la porte d'entrée. La maison était presque vide-à l'exception de Jen qui était dans sa chambre—et lui et Nikki ont juste passé le moment parfait. Il soupira. Au moins Nikki était d'accord pour être interrompue une minute, mais si ça ne tenait qu'à lui, ils seraient déjà dans sa chambre, ses vêtements auraient disparu et il la ferait hurler toute la nuit.
Il ouvrit la porte et trouva la dernière personne à laquelle il s'attendait.
"Hé, Jonesy."
"Jude?"Il s'est gratté l'arrière de la tête. "Tu sais que notre soirée jeux vidéo n'a pas lieu avant samedi, n'est-ce pas?"
Jude, évitant les yeux de Jonesy, fixa le sol. "Ouais, je sais. Je veux juste parler à Jen."
"Oh."Il savait ce qui se passait. Il avait surpris Jude jetant un certain regard à Jen quand ils avaient élevé Little Dude plus tôt. Le même regard qu'il avait quand il a développé un béguin pour Starr. Oh ouais, mec craque pour Jen, avait-il pensé. Sachant combien d'efforts il a fallu pour devenir plus que des amis avec Nikki, il n'allait pas empêcher Jude d'avoir Jen. Il le respectait. (D'autant plus que Jude a été le premier à soutenir l'idée de sortir avec Nikki.) "Elle est dans sa chambre."
Jude frappa Jonesy du poing en disant: "Je t'en dois une. Merci, Jonesy."
"Pas de problème, Jude."
Jonesy a fermé la porte une fois que Jude est entré. Pendant que Jude montait les escaliers en courant, Jonesy regardait Nikki, ses lèvres se courbant en un sourire espiègle.
"Alors, où en étions-nous encore?"
"Eh bien, Casanova, tu étais sur le point de "m'emmener" dans ta chambre."Elle renifla.
Il courut vers elle, la prenant dans ses bras et pressant ses lèvres contre les siennes. "Cela sonne à peu près juste."
Jude se tenait devant la porte de Jen avec hésitation. Il n'était pas exactement un expert pour avouer ses sentiments pour une fille, encore moins pour lui faire des avances. (Le fiasco du cinéma avec Starr l'a rappelé.)
Avant de perdre ses nerfs, il a frappé à sa porte deux fois.
"Que veux-tu, Jonesy?"demanda - t-elle, arrachant presque la porte de ses charnières. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant Jude à la place. Il était visiblement effrayé. Elle rougit. "Oh, c'est juste toi. Désolé pour ça."
"Pas de problème, bra."Il remua le dos de sa tuque. "Ça te dérange si je te parle une seconde?"
"Non, ça ne me dérange pas du tout."Perdant la position hostile qu'elle maintenait en pensant que c'était Jonesy à sa porte, elle se dirigea vers lui. "Tu peux entrer."
"Cool."
Elle s'assit sur le bord de son lit et pour la première fois, il craignit de s'asseoir dessus. Quelle que soit sa réaction, lui dire ses sentiments changerait tout. Il ne pourrait plus jamais s'asseoir à cet endroit de la même manière. Il n'a jamais envisagé de changement jusqu'à présent, sachant que dire les mots "Jen, je t'aime bien" modifierait les fonctions et les mécanismes de leur relation. Il aspira une profonde inspiration par sa bouche sèche. Ses lèvres étaient gercées. C'était un moment à faire ou à mourir.
"Même si je pensais que c'était arrivé il y a très longtemps, je pensais ce que j'ai dit à propos de LD plus tôt. Il vit toujours en moi, bra."Elle avait l'air interrogative, alors il a continué. "Toi et moi avons fait la meilleure photo de futur bébé de tous les temps, et—tu sais—quand c'est arrivé, j'ai vraiment aimé la photo. Mais j'y ai réfléchi ces derniers temps, et je pense que je t'aime vraiment, Jen."
Sa bouche s'ouvrit.
Il ressentit le besoin de terminer son train de pensées. "Tu es mon meilleur ami depuis que nous sommes de petits mini-mecs, et tu as toujours été là pour moi. Je sais que toi et Travis avez rompu il y a un moment, mais je veux vraiment te donner une chance. Tu es juste amazing vraiment incroyable-la meilleure fille de tous les temps, à part Caitlin et Nikki, même si moi et eux ne sommes que les Trois Amigos."
Elle ferma la bouche. Des papillons voletaient dans son estomac. Ses paumes transpirent. Il a fallu un moment pour traiter Jude en disant qu'il l'aimait bien. De toutes les choses dont elle s'attendait à ce qu'il discute, jamais elle n'a pensé que ce serait ça. Son cœur battait, menaçant d'éclater à travers sa cage thoracique. Jamais elle n'avait eu aussi peur. Bien sûr, l'entraîneur Halder lui faisait parfois peur, mais c'était différent—parce qu'elle aimait aussi Jude.
Mais, encore une fois, elle était logique Jen, ici pour suranalyser les scénarios, les pensées et les émotions.
Même si les émotions ne pouvaient pas toujours être rationalisées.
C'était étrange, fascinant et effrayant. L'idée d'elle et Jude avait du sens, mais ce n'était pas le cas.
Il a apprécié la ruée vers l'endroit où sa planche à roulettes l'a conduit, et la même chose s'appliquait à elle et à sa planche à neige. Il pourrait l'éloigner du stress d'être à la fois membre du conseil étudiant et de travailler au banc des pénalités et la faire sourire. Il lui a fait voir, à elle et à leurs quatre autres amis, la beauté de la simplicité.
Mais il tergiversait trop souvent alors qu'elle se surchargeait de travail. Il a suivi le cours d'une situation pendant qu'elle planifiait tous les détails qui pouvaient être expliqués. Il appréciait la beauté de l'imagination tandis qu'elle se limitait (parfois) aux horreurs de la réalité.
Plus tôt, elle s'était retrouvée à vouloir ce que Jonesy et Nikki avaient plus que jamais. Avec toutes leurs querelles et leurs baisers, ils étaient fascinants. Mais même ils sont devenus plus que des amis et, bien qu'opposés, ont réussi à se compléter. Pourquoi elle et Jude ne pouvaient-ils pas faire de même?
Pourquoi ne pouvaient-ils pas se présenter à table avec Jude portant ses taches de rouge à lèvres?
Pourquoi ne pouvaient-ils pas rire entre eux des séances de maquillage auxquelles ils s'étaient engagés?
Pourquoi ne pouvaient-ils pas savourer la beauté des secrets faits pour deux ?
D'un autre côté, elle possédait le pouvoir de dire qu'ils le pouvaient. Elle avait le pouvoir de faire taire Jen la Logique et de lui avouer ses sentiments sans la moindre analyse insensée.
Mais elle ne pouvait pas forcer sa bouche à parler. Pour une fois dans sa vie, elle était à court de mots.
« Je… » commença-t-elle une phrase sans savoir comment la terminer. Elle fixa ses paumes moites, espérant y trouver des mots écrits au marqueur, même s'ils étaient maculés. Il n'y en avait pas. Pas de texte à lire, pas de traces.
Il fronça les sourcils et se leva. Au moins, il avait essayé. « Je suppose que je devrais partir maintenant.»
Elle ne voulait pas le laisser partir. Elle ne pouvait pas se le permettre. Elle laisserait passer l'une des plus grandes chances de sa vie. Avant qu'il puisse ouvrir sa porte, elle lui saisit le bras. « Attends, ne pars pas ! » Il lui fit face, immobile. « Jude, tu me plais vraiment beaucoup aussi, et j'ai envie d'essayer.»
« Vraiment ?»
Elle lui adressa un sourire chaleureux. « Absolument.»
Excité, il la serra dans ses bras et l'embrassa. Ses yeux s'écarquillèrent, d'abord déconcertées, mais ils se fermèrent tandis qu'elle savourait l'instant. Ses lèvres étaient chaudes contre les siennes, une sensation agréable. Elle était contente d'avoir réussi à maîtriser son besoin de comprendre chaque détail, mais encore plus heureuse d'avoir réussi à changer sa relation avec Jude. Elle pressa ses lèvres contre les siennes une dernière fois avant qu'ils ne se séparent.
« Waouh ! C'était vraiment sympa.»
Elle s'essuya la bouche. « Très bien. Tu embrasses vraiment bien, Jude.»
Il rit. « Pareil.»
« Alors, je me demandais : tu veux regarder un film en bas avec moi ? Ça pourrait être notre premier rendez-vous officieux. »
Il lui tenait la main, malgré sa moiteur. « Bien sûr, soutien-gorge. Je pense que ça pourrait être notre premier vrai rendez-vous. »
Elle l'embrassa sur la joue, trouvant du réconfort dans leur affection retrouvée. « Ça me va. »
Ils entrèrent dans le couloir, où Jude remarqua une chaussette sur la poignée de porte de l'autre côté du couloir. Il rit, sachant ce que cela signifiait.
« Oh mon Dieu », dit-il.
« Quoi ? » demanda Jen, sans comprendre.
« Tu vois, une chaussette représente deux personnes… »
Des gémissements et des cris bruyants provenant de la chambre de Jonesy, tous uniques à Nikki, l'interrompirent.
Les pupilles de Jen se dilatèrent d'horreur. « Oh mon Dieu, ils font l'amour ! »
Jude rit de nouveau. Il la serra dans ses bras par-derrière et posa sa tête sur son épaule confortable. « Peut-être que ce sera nous un jour. »
Elle haleta. « Jude ! »
Il haussa les épaules après l'avoir lâchée. « Hé, tout peut arriver. »
Eh bien, il a raison, pensa-t-elle.
Avant qu'elle puisse s'amuser à imaginer Jude torse nu et se réprimander rapidement, il dit : « Le dernier est chargé du pop-corn ! »
« Je suis prêt à relever le défi. »
Descendant les escaliers comme des enfants, Jen découvrit qu'elle pouvait s'y habituer.
