Cette fic est écrite dans le cadre de la 172ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Vert". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Sérieusement, Jake, tu ne peux pas envoyer au capitaine Holt une telle version de ton rapport ! s'écria Amy. Relis-toi deux minutes, tu n'as pas un seul mot de correctement orthographié !

- Qu'est-ce qu'on s'en fiche de l'orthographe, protesta Jake, le principal est là ! Ce type est un dégénéré qui a tué une dizaine de personnes en pleine rue, tu ne trouves pas que l'orthographe avec laquelle je décris les faits est la moindre des choses ?

- Même dans le nom de ton criminel, tu as au moins deux fautes, n'importe quel tribunal laisserait tomber le procès pour vice de procédure et relâcherait ce type sur le champ ! Un rapport correctement orthographié, c'est la base même de la justice, sans ça tout s'écroule !

- Mais on y comprend jamais rien, à leurs règles orthographiques, d'un cas à l'autre ça change tout ! Même toi, tu ne peux pas la maîtriser sur le bout des doigts !

- Il n'y a que quelques règles à apprendre par cœur et savoir appliquer, bien sûr que si que ça se maîtrise, ce n'est même pas si compliqué ! Si tu as un doute, alors tu peux me demander !

- Ah ouais ? Très bien alors allons-y, si je te dis : Un ver de terre monte le long d'un verre vert. Un chien arrive, se cogne contre la table et fait tomber les deux ver..s. Comment écris-tu « Les deux ver..s » ?

Amy ouvrit la bouche pour répondre mais resta silencieuse. Elle la referma lentement pendant que ses sourcils se fronçaient sous l'effet de la réflexion intense. Passant à côté d'eux, Rosa proposa à Jake :

- Je te paye une bière le temps qu'elle trouve ?


En espérant que ça vous ait plu !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !