Chapitre 7
pov Bella
Je n'en pouvais plus alors j'ai sauté de la falaise. Le fantôme d'Edward était revenu juste avant que je ne saute et il était réapparu dans l'eau pour y rester avec moi.
J'étais enfin de nouveau bien.
Je vis Victoria et m'alarmai. Elle nageait vers moi et je ne pouvais pas fuir. Je n'avais pas sauté pour survivre, de toute façon, alors je me calmai. Elle allait me donner ce que j'étais venue chercher ici et en plus, je lui permettais d'obtenir sa vengeance, ainsi elle n'aura pas à s'en prendre à Edward. J'espérai seulement qu'il ne l'apprendrait jamais.
Elle arriva jusqu'à moi et me mordit, elle me garda dans l'eau pour boire mon sang tandis que je me noyais. Elle s'écarta finalement de moi, me laissant avec une douleur immense. J'entendis quelque-chose de massif plonger dans l'eau et je cru voir l'un de ces loups pour lesquels Charlie était parti à la chasse avec Jack et quelques personnes. Celui qui avait attaqué Laurent quand celui-ci était sur le point de me tuer. Laurent, le troisième membre du clan de James et Victoria, m'avait offert une mort rapide, contrairement à ce que prévoyait Victoria, et si les loups n'étaient pas arrivé, je n'aurais pas lutté.
J'essayai de faire cesser la douleur mais tout ce que je faisais, c'était de gesticuler. L'eau s'infiltrait dans mes poumons mais je gardais conscience alors que j'aurais dû être en train de me noyer. Je compris que je me transformais. J'allai devoir éternellement vivre sans l'amour d'Edward. Eh bien, j'irai chez les Volturi et je demanderai à ce qu'ils me tuent. C'était la porte de sortie qu'Edward m'avait dit avoir prévu, si je venais à mourir. Enfin, il devait avoir menti pour cela parce qu'il m'a bien fait comprendre que je n'étais pas pour lui. Et je savais qui l'était, parce qu'il a commencé à être tourmenté quand elle est apparue. Je maudirai cette fille jusqu'à l'éternité. Jusqu'à ma mort, tout du moins. Je ne pouvais même pas la tuer pour qu'Edward revienne vers moi.
Oh mon dieu! J'étais une connasse jalouse. J'enlevai cette horrible pensée de mon esprit. Je serai foutrement incapable de tuer qui que ce soit, même pas elle. Mais je la détestais.
Et j'allais lui faire payer. Elle ne pourra pas me toucher quand je boirai son sang. Je pris en compte qu'elle m'avait sauvée de Jasper et je serai un peu moins garce que je pouvais l'être pour la remercier de cela.
J'essayai de penser pour ne plus que mon esprit se focalise sur ma douleur mais ça ne marchait pas. Je pouvais penser et sentir la douleur dans le même temps.
Quelqu'un avait sauté dans l'eau et m'avait agrippée et je fus soulagée parce que l'eau dans mes poumons était une douleur supplémentaire. Je reconnus Jamie et j'allai devoir encore être un peu plus gentille avec elle quand je me vengerai. Elle n'arrivait cependant pas à me remonter à la surface parce que je ne l'aidai foutrement pas. J'essayai de ne plus bouger mais la chose était impossible. Un autre plouf et un autre loup nous rejoignit et j'eus peur mais Jamie s'était accroché à lui et il nous avait amenées à la plage.
Le loup géant disparut je ne sais où et quelqu'un m'agrippa, c'était mon meilleur ami, du moins, s'il l'était toujours. J'entendis Jacob dire qu'il devait me tuer dès que je me réveillerai et je l'adorai pour cela. Mais la fille avait refusé. Elle avait finalement dit que je voudrais devenir un vampire pour être avec Edward pour l'éternité.
Bordel, à quoi jouait-elle? N'avait-elle aucun sentiment pour lui finalement? Pensait-elle qu'il en avait toujours pour moi? Je l'entendis faire une blague sur un club de gens amoureux de ceux qui ne les aimaient pas. Et je compris qu'elle aimait Edward mais qu'il ne l'aimait pas. Mais pourquoi diable le tourmentait-elle alors? Parce qu'il ne lisait pas ses pensées, à elle non plus? Parce qu'elle l'attirait? Je l'avais vue la regarder le soir de mon anniversaire quand je suis arrivée avec Carlisle. J'avais simplement fait exprès de ne pas me rendre compte qu'elle était toujours là. Je ne voulais pas qu'elle en soit mal à l'aise. Parce que j'étais sûre à ce moment qu'elle n'obtiendrait pas ce qu'elle voulait, même s'il la regardait comme ça. J'y croyais moi, en ses conneries d'âme-sœur. J'étais sûre de le ressentir encore comme cela.
Elle dit à Jacob qu'elle devait m'aider pour la douleur et cela s'ajouta à la liste de mes reconnaissances. Elle ne m'aidait foutrement pas à la détester.
Elle s'installa sur moi, je sentis des sentiments qui n'étaient pas les miens. Assurément pas. Je la sentis en essayer plusieurs. Finalement, elle s'attarda sur ce qu'elle ressentait. Je sentais la dévastation courir dans mon esprit, c'était atroce et ce n'était pas une émotion qu'elle fabriquait. C'était une émotion qu'elle ressentait actuellement. Elle était toute aussi anéantie que moi et je ne savais pas pourquoi elle ne s'était tout simplement pas suicidée avec moi.
L'émotion était atroce et difficilement tenable pour moi. Je crus que ça allait me tuer. Et ça n'aidait même pas pour la douleur mais l'émotion disparue et à la place, elle y plaça de l'amour. Tout l'amour qu'elle ressentait maintenant et je sais qui était le destinataire de cet amour parce que je l'ai vue dans son regard quand elle le regardait mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. J'aimais Edward de la même façon. C'était un amour puissant, éternel, indicible. On éprouvait la même chose et la dévastation qu'elle ressentait arrivait de temps en temps à trouver le chemin vers moi tandis que ce qu'elle m'envoyait devenait encore plus puissant. Elle m'envoya également de la dévotion et cela me frappa qu'elle l'aime autant jusqu'à lui être autant dévouée. Elle pourrait donner sa vie pour lui tellement la dévotion était présente. Elle dut remarquer qu'elle envoyait autre chose que l'amour car elle coupa le chemin qui amenait sa dévotion à moi. La douleur était devenue supportable et je ne saurai dire depuis quand. J'avais arrêté de gesticuler et je restai à sentir ce qu'elle ressentait. Et cela me faisait du bien. Pas seulement pour la douleur mais pour mon esprit.
Cette fille devait être sacrément masochiste parce qu'elle ressentait tout cet amour qui la détruisait de ne pas être réciproque et elle m'avait quand même sauvée la vie et continuait de le faire. Elle ne me faisait même pas payer d'avoir eu ce qu'elle aurait voulu avoir en me laissant souffrir le martyr. Je n'aurais jamais fait cela pour elle, je n'en aurais pas été capable si la situation avait été inversée. Et je me sentais une mauvaise personne de ne pas l'être alors qu'elle s'acharnait à faire cela pour moi.
«Éloigne-toi d'elle, entendis-je.
La voix était mélodieuse mais autoritaire. Jacob répondit à cette voix par une mise en garde, ce qui m'indiqua qu'il était toujours là. Je bougeai mes yeux sur le côté pour voir qui avait parlé, ne pouvant bouger la tête parce que Jamie me la maintenait fermement. J'eus accès qu'à une partie du visage de Jasper et j'eus l'espoir qu'Edward soit revenu. Je ne vis personne d'autre mais ne pus pas rester triste longtemps parce que Jamie continuait de me donner l'amour qu'elle ressentait pour Edward. Ils discutèrent finalement et Jasper voulut prendre sa place. Elle avait refusé mais il ne lui avait pas laisser le choix. Il avait lancé une moquerie à propos de son amour pour Edward et j'avoue que j'aurais peut-être ri si je n'étais pas dans cette situation.
Une autre émotion me frappa et j'en fus décontenancée. Il lui indiqua qu'il gérait cela et je supposai que c'était de lui que provenait cet autre amour, tout aussi puissant que celui de Jamie.
Jamie avait cessé de me toucher et je ne ressentis que l'amour puissant de Jasper. Jamie disparut rapidement, usant de la vitesse que j'avais bien remarqué quand elle m'avait sauvé la vie. Avec l'amour, que Jasper me transmettait, il y avait également de l'émerveillement. Jacob prit congé également, il devait se sentir inutile mais il dit qu'il revenait vite.
«Alors c'est tout cela que tu ressens pour Alice? Réussis-je à demander.
«Non, répondit-il.
Je fus troublée parce qu'Alice était l'âme-sœur de Jasper.
«Pour qui est cet amour?
Au point où j'en étais, j'eus peur que c'était pour moi.
«De quoi as-tu peur, Bella? Ressens seulement ce que je te donne, cela aidera mieux.
Je jurerai que l'accent Texan de Jasper s'était intensifié.
«Pour qui est cet amour, Jasper?
«Tu n'as pas besoin de savoir.
J'eus peur de nouveau. Pourquoi ne voulait-il pas me le dire?
«Bella, me prévint-il.
«Tu es amoureux de moi, Jasper Cullen?
Je reçu pas mal d'amusement avec son amour. Bon, ok, je m'étais trompée.
«Non, Bella.
Il n'allait pas me le dire et il se moquait de moi et me le faisait sentir dans les émotions. Puis il retira l'amusement et continua à me donner son amour pour une inconnue. Ou un, c'était possible. Bordel. Ça n'était pas une blague tout à l'heure? Il était peut-être amoureux d'Edward, lui aussi!
«Tu es frustrée et tu deviens outrée. Soit amoureuse, bordel. Je t'en donne suffisamment.
«Qui Jasper? Insistai-je.
«Ne peux-tu simplement pas restée silencieuse et aimer cette inconnue avec moi?
«Je veux savoir qui je suis en train d'aimer, Jasper. Je voudrais l'embrasser après.
J'eus de nouveau de l'amusement et... du désir?
«Bordel, Jasper, me fait pas sentir cela.
«Désolé.
«Qui?
«Tu ne le diras à personne, ordonna-t-il. Promets.
«Je promets.
«Jamie.
Alors ça... cela m'a déboussolée et m'a fait perdre le fil de mes pensées. On était dans une sacrée situation entremêlée.
«On est tous dans une sacrée merde, Jasper. J'aime Edward qui ne m'aime pas vraiment, Jacob m'aime mais je le considère seulement comme mon meilleur ami, tu aimes Jamie qui aime Edward alors que lui ne l'aime pas, d'après elle.
«Et Jamie ne m'aime pas, tu as oublié.
L'amertume passa dans ce qu'il m'envoyait pendant un instant.
«Je suis désolée, vous êtes tous les deux dans la même merde.
Il m'envoya de l'apaisement pour me signifier qu'il allait bien et je me tus pour me laisser absorber par l'amour qui le submergeait pour Jamie. Le même putain d'amour qu'elle ressentait pour Edward et je me demandai si Jamie n'était pas la véritable âme-sœur de Jasper. Elle était simplement tomber amoureuse trop tôt du mauvais gars et comme elle était une oryn et qu'il y avait cet espèce de lien magique scellant son amour, elle ne pouvait plus aller en arrière. Et puis merde, il y avait Alice aussi. J'eus de la peine pour eux, vraiment.
Jamie avait fini par revenir, Jacob également, à un moment. Je ne savais pas combien de temps était passé depuis la morsure mais ça restait supportable même si je me demandai si j'allai pouvoir me lever à un moment et faire des choses de vampire. Je ne me sentais plus humaine, à présent.
Jacob semblait agité et il demanda à Jamie de marcher avec lui.
Après un autre moment, je sentais que le contrôle de Jasper sur mes émotions avait faibli, il refusait tout de même que Jamie prenne le relais car j'allais me réveiller. J'étais déjà réveillée mais je supposai qu'il parlait de la fin de ma transformation.
Jamie obtint finalement gain de cause et se remit sur moi. Je repensai à ce que j'avais dit plus tôt à Jasper au sujet d'embrasser la fille qu'il aimait et cela m'amusa pendant que j'aimais Edward avec elle. Elle a dû sentir mon amusement parce que ses lèvres s'étaient levées.
Je m'étais réveillée vraiment finalement. Peu de temps après que Jasper soit parti, ce qui fait qu'il aurait pu être là pour m'aider à savoir ce que j'avais à savoir de mon nouveau moi. Jamie me demanda de la porter sur mon dos pour sortir de la réserve à cause des loups, car elle courrait moins vite que moi et je paniquai à l'idée de lui faire du mal. Elle me rassura sur le fait que ça ne serait pas grave et qu'elle m'aiderait à ne blesser personne à part elle si c'était nécessaire. Je la fis monter sur mon dos comme Edward l'avait fait avec moi et je courus.
C'était génial.
Vraiment trop génial.
Elle ne savait pas comment m'aider avec la chasse mais Jasper arriva rapidement et il m'expliqua puis m'y emmena. Nous revinrent vers là où nous avions laissé Jamie qui nous attendait.
«Je vais devoir l'emmener de nouveau chasser, elle vient de devenir un nouveau-né et le cerf qu'elle a avalé ne suffira pas pour longtemps mais elle a beaucoup de contrôle d'elle-même, c'est impressionnant.
Jamie sourit et je le fis aussi parce que j'étais quand même un peu fière de moi.
«Je vais te ramener, dit Jasper à Jamie.
Ça ressemblait plus à un état de fait qu'une proposition.
«Je peux vous laisser aller chasser et rentrer seule, lui proposa-t-elle en retour.
Une vraie proposition cette fois. Jasper a grogné et l'a portée de force sur son dos. Elle ne protesta pas et je les suivis dans la course que Jasper avait commencé. Je ne fis pas d'effort pour me maintenir à sa vitesse et je supposai qu'il réduisait l'allure à cause de Jamie. Je n'avais pas pensé à la ménager parce que ça m'était sortie de la tête qu'elle pouvait être malade à cause de cela. Elle avait survécu et avait eu l'air de très bien s'en sortir, de toute façon. Puis elle pouvait aller vite, elle aussi, même si ce n'était pas autant que nous.
