7. Le dessin.

Lan Wangi avait toujours suivi les règles. Son frère et lui avaient été élevés par leur oncle Lan Qiren, qui tenait l'école des Cavités des Nuages. Lan Wangji avait baigné dans ces règles depuis tout petit, et il était quelqu'un de très strict. Il repassait tous les soirs son uniforme, pour qu'il soit parfait le lendemain. Il faisait attention de ne jamais se tacher. Il ne courrait pas dans les couloirs, ne riait pas du tout, et même sourire, il ne le faisait pas vraiment. Lan Wangji était beaucoup entouré, mais il n'avait pas de véritables amis. La personne dont il était le plus proche était Lan Xixen, son frère ainé. Régulièrement, celui-ci lui conseillait de se rapprocher un peu des gens, mais personne n'avait jamais vraiment retenu l'attention de Lan Wangji. De plus, il ne se sentait pas vraiment seul, il se concentrait sur ce qui comptait et tout se passait bien.

Et puis Wei Wuxian entra dans sa vie.

Il était comme une commette, ou quelque chose qui bouleversait l'ordre établi. Si Lan Wangji tenait à suivre les règles, Wei Wuxian semblait tout faire pour les briser. Il arrivait en retard, il parlait fort, il souriait et riait beaucoup trop, il écoutait peu, et il ne cessait de faire le guignol. Il brisait tellement de règles par jour, que Lan Wangji se disait qu'il méritait de copier le règlement au moins trois cents fois, afin de le retenir et de ne plus jamais l'oublier.

Ces derniers temps, Wei Wuxian venait beaucoup à la bibliothèque, mais il ne travaillait pas, il venait s'asseoir en face de lui et lui parlait. C'était agaçant. Comme une mouche insistante. Lan Wangji avait beaucoup de self-control, mais Wei Wuxian était têtu. Il semblait qu'il ne voulait pas se détacher de lui, et ceci sans raison apparente. Il laissait même quelqu'un d'autre faire sa punition à sa place, ce qui était inadmissible.

Lan Xixen avait vu Wei WuXian puisqu'il faisait cours à leur classe. Il le trouvait intéressant d'une certaine manière et comme il encourageait son petit frère à se faire des amis, il lui demanda ce qu'il pensait de Wei Wuxian.

— Ennuyant, répondit Lan Wangji froidement.

— J'ai l'impression que tu pourrais devenir ami avec lui.

Lan Wangji resta silencieux. Pourquoi deviendrait-il ami avec un fauteur de trouble?

— Lan Wangji, Lan Wangji, je suis là. Tu lis quoi?

Et c'était reparti. Lan Wangji n'était plus tranquille quand il venait à la bibliothèque. À se demander pourquoi il insistait pour venir. Quand est-ce que la punition de Wei Wuxian se terminerait-elle? Il semblait venir tous les soirs après les cours, et même avec son ami qui l'aidait, c'était comme s'ils n'avançaient pas du tout.

— Copie ta punition, maugréa Lan Wangji au lieu de répondre à la question.

— Rabat-joie, se plaignit Wei Wuxian.

Mais il commença à écrire sérieusement et à se taire. C'était un comportement si rare et tellement étrange, que Lan Wangji n'arrivait plus du tout à se concentrer sur son livre, et regardait Wei WuXian du coin de l'œil. Était-il vraiment en train de travailler et copier sa punition? Il pouvait donc se montrer sérieux?

Lan Wangji ne devait pas s'en préoccuper, il devait finir son livre. Il avait réussi à se replonger dans sa lecture, lorsque Wei Wuxian l'appela:

— Lan Wangji, regarde ce que j'ai fait pour toi.

Wei WuXian avait du talent en dessin apparemment. Il avait fait son portrait. C'était bien lui, les cheveux mi-longs attachés par un ruban bleu, le regard perçant et concentré, et l'uniforme, avec son pantalon, sa chemise et sa cravate. Wei WuXian avait juste rajouté une fleur dans ses cheveux. C'était ridicule, vraiment. Mais personne n'avait jamais fait de dessin de lui. Alors dans le fond ça le touchait un peu.

— Tu aimes?

Lan Wangji ne répondit pas et posa délicatement le dessin sur la table.

— Tu devais copier le règlement.

— Ça y est, j'ai fini!

Wei Wuxian leva les bras en l'air:

— Quel bonheur, je suis enfin libre.

— On ne doit pas crier dans la bibliothèque.

— Oui oui, Lan Wangji le robot. Je ne crie pas, je ne crie pas. Ça te dirait de venir manger un bout avec Nie Huaisang et moi?

— Non.

— Dommage.

Wei Wuxian se leva:

— À la prochaine alors.

Et il partit. Wei Wuxian ne viendrait sans doute plus à la bibliothèque. Lan Wangji jeta un œil sur le dessin et reprit sa lecture. Ridicule pensa-t-il sur le coup. Ensuite, il se sentit un peu content.

À suivre.

L'autatrice: j'essaye, même si c'est un UA, de coller un peu avec l'histoire, dites-moi ce que vous en pensez.