Allez là, c'est Overspes, et bienvenue dans le troisième épisode de Multicraft.

Dans le précédent épisode, je vous ai montrer là où je vais m'installer.

Dans cet épisode, je vais miner et je vais construire ma maison.

Je me trouve là où je me suis installer, je cherche un endroit où miner mais avant je vais prendre du bois de chêne basique, l'avantage, c'est que je vais vivre prêt d'une forêt, c'est bien pratique.

Je prends une dizaine de bois de chêne que je transforme en planche. Et avec ces planches, je crée une table de craft.

A l'aide de la table de craft, je me crée une pioche en bois, une hache, une pelle et une épée pour me protéger des mobs agressifs comme les squelettes, les zombies, les creepers ou encore les endermans.

Je retire la table de craft et le garde dans mon inventaire puis avec ma pioche, je commence à miner, j'ai récupérer pas mal de pierre, je crée une pioche en pierre qui est plus résistante que celle en bois.

Après avoir récupérer trois sacs entier de pierre et quelques charbons et de fer, je remonte à la surface et je rebouche ma galerie avec deux blocs de terre que j'avais sur moi. Puis je prends trois sacs entier de bois de chêne et une vingtaine de bois de bouleau, j'en fais des planches et un escalier en bois de bouleau.

Maintenant, je passe à la construction de ma maison.

Je mets les planches sur les blocs d'herbes pour faire mon sol en mettant douze planches en longueur et dix en largeur comme ça ma maison est très grande.

Je crée les pièces du rez de chaussé, le salon, la cuisine et une salle des coffres.

Je crée un plafond à six blocs de hauteur avec des planches de bois de bouleau et un espace pour mettre des échelles, pour pouvoir monter à l'étage.

Au premier étage, il y aura ma chambre, une bibliothèque, une salle d'enchantement et un bureau ainsi qu'une salle de bain.

J'ai prévu également une cave isolé où guérir des villageois zombifié et pouvoir obtenir des ressources à des prix intéressants.

Je finis le contour de ma maison avec le toit en utilisant des pierres et des escaliers du même matériau à six blocs de hauteur.

Puis je mine sous ma maison à dix blocs sous terre et je remplace les contours de pierres et de la terre par des planches de bouleau et un sol en planche de chêne.

Je fabrique une porte et une trappe en bois de chêne, je mets la trappe entre la cave et le rez de chaussé et la porte au dessus de l'escalier. Je fais également des échelles pour l'espace entre deux étages.

Je mets des vitres grâce à mes blocs de sable prêt de mon étang pour éclairer la maison, je crée huit fenêtres en tout, quatre à chaque étage.

Il me reste plus qu'à trouver un mouton à laine violet pour me faire un lit et ainsi passer la première nuit avant de conclure ce troisième épisode de Multicraft.

Après plusieurs heures de marches, je trouve enfin un mouton à laine violet et grâce à une cisaille, j'ai pu lui retirer sa laine violette puis je rentre chez moi avant la tombée de la nuit et l'apparition des mobs agressifs.

Je rentre chez moi en fermant la porte, grâce à quelques planches et ma laine, je fabrique mon lit violet, je monte à l'étage placer mon lit et je passe la nuit.

Je me réveille, j'élimine quelques zombies et creepers en les éloignant de ma maison.

Et voilà, c'est tout pour le troisième épisode de Multicraft, j'espère qu'il vous aura plu.

Pour le quatrième épisode, on commencera l'aménagement dans la maison et la construction d'un Spawn.

C'était Overspes. Portez vous bien comme direz l'autre et surtout gardez votre swag.