Bonjour! Joyeux Halloween aux personnes qui le fêtent (moi non inclus) !

Vacances des enfants oblige, je poste plus tard que d'habitude.

Quoiqu'il en soit, me voilà aujourd'hui avec le fandom Haikyuu avec un OsaKita/AtsuHina !

Cet os est une suite de l'os AtsuHina du 25 décembre 2020. Pas besoin de le lire pour comprendre cet OS. Autrement, comme toujours plus de précisions dans le sommaire.

Le reste sera dit en bas.

Bonne Lecture !


Mi-Juin 2024,Onigiri Miya, Kobe

"Et voilà deux menus du jour à emporter !"

Osamu tendit le sachet de plastique aux clientes à l'opposé du comptoir, qui le lui prirent des mains tout en le remerciant vivement. Il détourna le regard dès qu'elles furent dos à lui pour partir, remit machinalement sa casquette en place, se pencha sur le comptoir, pour observer la salle.

Keita et Yuuki (le fils cadet de Tsumu et Shôyô), âgés respectivement de quatre et trois ans, étaient en train de dessiner sur des feuilles mises à leur disposition. Rassuré de les voir s'amuser, et voyant l'heure affiché sur sa caisse, il alla rapidement chercher un en cas pour les petits dans le placard - verrouillé pas merci son frère cleptomane - de la cuisine.

Il revint moins d'une dizaine de minutes plus tard avec un plateau de sucreries, pour la plus grande joie des petits gourmands. Il leur avait également amené leur briquette de jus de fruit préféré, cadeau de son beau-frère. L'Omega roux était parti avec Atsumu pour vérifier l'état de leurs jumeaux, dont la naissance était prévu dans les prochains mois.

Il les regarda dévorer la nourriture avec ravissement, heureux de constater à quel point ils se régalaient, même s'ils en mettaient un peu partout.

"Vous avez encore faim? s'enquit il, ajouta à la réponse négative des petits. D'accord, venez alors on va prendre de quoi nettoyer les saletés sur la table, ok?"

Les bambins obtempérèrent joyeusement, trottinèrent avec l'Alpha jusqu'à la cuisine. Dès qu'ils eurent ce dont ils avaient besoin, ils coururent jusqu'à leur table, riant et bavardant tout en débarrassant.

Osamu avait presque l'impression de se revoir enfant, avec son frère, quand ils voyaient les petits interagir ainsi en dépit de leur écart d'âge.

Sauf que ça finissait très souvent en bagarre entre Atsumu et lui, pour le plus grand déplaisir de leurs parents.

Il fut sorti de ses rêveries lorsque la porte arrière du restaurant, celle utilisée par le personnel, fut brutalement ouverte.

"Oton/Oncle 'Samu! Viens voir ce qu'on a trouvé !"

Il soupira aux cris de ses filles et de Takumi, jeta brièvement un coup d'oeil sur Keita et Yuuki. Il fut rassuré de voir que, bien qu'ils aient sursauté quand la porte avait claqué, ils avaient continué à s'amuser.

Il avança jusqu'au couloir qui séparait les deux pièces,intrigué par ce qui pouvaient tant exciter les fillettes, d'ordinaire si calmes, à l'instar de leur mère. Sa curiosité augmenta davantage en entendant les gloussements des trois petits, ainsi qu'un petit bruit, similaire à un miaulement.

Il cligna des yeux lorsqu'il vit que Takumi, fils aîné de son frère entré en cinquième année de primaire, tenait avec précaution un carton, aidé par les jumelles.

"Oton! s'écria Yoshina, les yeux brillants. Regarde ce que Taku-Nii, Kana et moi on a trouvé près du magasin de Kara-Otchan!"

Osamu attendit que fut posé le carton, d'où il perçut de nouveau des petits couinements, lui faisant comprendre qu'il y avait...

"Oh, un chat !"

Osamu tourna la tête en entendant le cri simultané de Yuuki et Keita, qui l'avaient suivi sans qu'il ne s'en aperçoive. Il retint les bambins alors qu'ils voulaient s'approcher de la boîte, s'agenouilla pour pouvoir examiner plus en détails l'animal.

Ou plutôt les animaux, de ce qu'il put constater en observant plus attentivement.

Il y avait deux chatons, relativement jeunes vu leur taille, dont l'un avait le pelage orangé avec des rayures de la même couleur en plus foncé, et les pupilles grises. Quant à l'autre félin, il avait un pelage gris avec du blanc au bout de sa queue, ainsi que des pupilles ambrées.

"Pourquoi vous me les avez emmené là ? finit il par demander, une fois la surprise passée. Vous ne pouviez pas les laisser à un adulte ou..."

Il fronça les sourcils lorsque ses filles et son neveu secouèrent négativement la tête de concert, leur mine montrant leur contrariété.

"Karasu a dit qu'ils étaient près du magasin depuis presque trois jours! répliqua Takumi. Mais il a dit qu'il peut pas les amener chez lui, et que peut-être que quelqu'un allait finir par les prendre."

"Mais il a commencé à pleuvoir, alors on les a pris avec nous." renchérit Wakana.

"Oton, on peut les garder avec nous?" supplia sa soeur.

Osamu baissa de nouveaux les yeux sur les petites boules de poils, sorties du carton alors qu'il écoutait les explications des enfants, ne sachant quoi dire.

"Je ne peux pas prendre une telle décision sans en parler à Okan d'abord... finit il par expliquer, après quelques minutes de réflexion. Et on ne sait pas si Tofu réagira bien à la présence de chats à la maison. Sans compter..."

"Mais, Tofu c'est pas un méchant chien! protestèrent vivement les jumelles. Il joue toujours avec les chats de Oku Baa-Chan!"

"Sinon, ils peuvent rester chez moi! proposa Takumi, non sans cesser de caresser le chaton orangé. Je suis sûr que papa et maman seraient d'accord !"

Osamu ne pouvait pas contredire son neveu, sur ce fait. Shoyo s'entendait bien - même trop bien - avec les animaux, au grand amusement de Atsumu. Son frère céderait volontiers si son mari lui demandait de recueillir l'un des chatons.

Cependant...

"Qu'est-ce qu'il se passe, ici ?"

Le coeur de l'Alpha bondit en entendant la voix de son compagnon, toujours en tenue de travail, qui venait de franchir la porte.

"Okan! s'exclama joyeusement Keita, trottina pour s'aggripper à l'Omega. Regarde, des chats!"

Shinsuke hocha distraitement la tête, leva les yeux pour dévisager Osamu, l'air interrogateur.

"Shina et Kana les ont trouvé avec Takkun près du dépanneur, celui à proximité de leur gymnase... expliqua l'Alpha, tout en se remettant debout. Apparemment, ils sont là bas depuis un moment."

"Okan, ils peuvent rester avec nous, s'il te plaît ?"

"On s'en occupera bien, on te le promet!"

Le riziculteur baissa les yeux sur ses aînées, presque étonné de les voir aussi déterminées.

Il eut un petit sourire aux lèvres, en voyant à quel point elles pouvaient être similaires à Osamu quand il s'agissait de choses qui leur tenait à cœur.

"Qu'est-ce que tu en penses, Okan?"

Il sortit de ses rêveries à l'intervention de son mari, prit leur petit dernier dans ses bras, pour la plus grande joie du bambin.

Il observa tour à tour sa famille et les chatons, l'air pensif, puis annonça sa décision.

"On ne pourra pas garder les deux à la maison, vous comprenez, n'est ce pas ?"

Il vit bien que les enfants étaient partagés entre la joie et la déception, à l'idée de laisser l'un des chatons.

"De toute façon, il faut aller chez un vétérinaire pour vérifier leur santé et s'ils ne sont pas pucés, on ne sait jamais... les rassura-t-il, puis ajouta en direction de son mari. Tu as déjà demandé à Atsumu, pour voir si ça pourrait l'intéresser ?"

Osamu secoua négativement la tête, occupé à remettre les chatons dans le carton.

"Je n'ai pas encore eu le temps, les enfants sont arrivés i peine une dizaine de minutes, avec eux. Je comptais l'appeler, évidemment, selon Takkun, Shoyo adorerait en avoir un."

"Oui, c'est vrai oncle Shin ! s'écria vivement l'enfant, le regard brillant. Puis, papa, il a dit que quand on serait dans la nouvelle maison, on en aurait un!"

Osamu baissa les yeux sur son neveu, l'air suspicieux, en entendant ce que venait de dire l'enfant.

"Ce n'est pas exactement ce que tu m'as dit tout à l'heure, Takumi."

Le susnommé haussa les épaules, nullement incommodé par le ton employé par son oncle.

"C'est parce que je viens juste de m'en rappeler, Oncle 'Samu !"

Osamu soupira intérieurement, ennuyé de voir que la nonchalance de son idiot de jumeau avait déteint sur le petit Omega. Il préféra ne pas commenter plus que nécessaire, sortit son portable pour téléphoner à son frère.

Le coup de fil, pendant lequel il n'y eut miraculeusement presque aucune insulte, dura à peine quelques minutes. Osamu se tourna vers son mari dès que la conversation fut terminé, sous le regard empressé de tous les petits.

"Il a dit qu'ils nous rejoindront directement au vétérinaire, déclara Osamu. Je vais aller nettoyer et m'occuper de la fermeture avant qu'on parte."

Shinsuke hocha lentement la tête, se baissa pour poser leur fils afin qu'il puisse s'amuser avec ses cousins.

"Je vais te donner un coup de main, répliqua-t-il sur un ton qui n'admettait aucune réplique. Keita, va avec ton cousin pour préparer et ranger vos affaires."

Le bambin obtempéra joyeusement à l'ordre de sa mère, prit la main de son jeune cousin pour l'emmener dans la salle.

Les pupilles de l'Oméga se tournèrent vers les enfants restants, dont la réaction ne se fit pas attendre.

"On va aider Keita/Yuuki!" s'écrièrent les jumelles et Takumi, avant même qu'il ne dise quoi que ce soit.

Le trio enleva rapidement leurs chaussures pour courir à l'intérieur du restaurant, sous le regard amusé de leurs parents/oncles.

"On ferait mieux de se dépêcher de tout nettoyer, déclara Shinsuke quand il fut seul avec son époux. Je n'ai pas très envie que les enfants se couchent tard, à cause de tout ça."

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"'Samu, vous en avez mis du temps, ça fait des plombes qu'on attend!"

Osamu leva les yeux au ciel en entendant les reproches que lui faisait Atsumu, debout à proximité de sa voiture, seul.

"Ne dis pas n'importe quoi, Atsumu, on est arrivé il y a tout juste cinq minutes ! intervint une voix venant de l'intérieur du véhicule. Et encore, c'est parce que je t'ai dit de mettre le GPS que nous ne sommes pas arrivé plus tard."

Le blond se tourna vivement vers son compagnon, la mine outrée.

"Sho comment peux tu me trahir comme ça !" s'écria-t-il dramatiquement tout en tendant la main pour aider le roux à sortir de la voiture.

Ce dernier éclata de rire, amusé par le comportement de son mari, se tourna vivement vers son beau-frère, le regard brillant d'impatience.

"Alors, les chatons sont dans la voiture n'est-ce pas, Osamu San?"

"C'est moi qui les ai récupéré, Osamu avait les petits avec lui... intervint Shinsuke, avant même que son époux ne puisse répondre quoi que ce soit. Takumi et les filles ont insisté pour rester avec eux dans ma camionnette le temps du trajet."

Shoyo fredonna en guise d'approbation tout en ébouriffant affectueusement la chevelure brune de Yuuki, qui avait couru pour le rejoindre dès qu'il l'avait vu.

"N'oublie pas ce que le médecin a dit Shoyo, prévint Atsumu. Yuuki, fais attention avec Okan, il ne peut plus te porter avec les bébés dans son ventre."

L'enfant fit la moue, serrant plus fort de ses petits poings le pantalon de sa maman, peu ravi de la remarque de son père.

"Dépêchons nous, le véto va bientôt fermer, stupide cochon!"

Atsumu se tourna vivement vers son frère, piqué au vif par le surnom familier.

"Aaaah!? Mais tu crois que t'es quoi, toi hein !?"

"Atsumu, va donc installer Yuuki Kun dans ta voiture, tu viens avec moi... intervint Shinsuke, qui avait sorti le carton contenant les chatons de la voiture, ajouta en direction de son mari. Osamu, tu resteras dehors avec les enfants et Shoyo, autrement on sera trop nombreux à l'intérieur."

Les jumeaux obtempérerent sans plus attendre, le ton de l'Omega le plus âgé faisant bien comprendre qu'il refusait la moindre protestation.

"Okan, on peut venir avec Tsumu Otchan et toi ?"

Shinsuke confia les chatons à son mari et se mit à hauteur de ses filles, sorties en même temps que leurs cousins, très impatientes de connaître sa réponse. Son regard coula brièvement du côté de Atsumu et Hinata, en train de discuter avec leur fils aîné, probablement parti leur demander la même chose que les jumelles.

Il se concentra de nouveau sur sa progéniture, un petit sourire navré alors qu'il secoua négativement la tête.

"Comme je l'ai dit à Oton, on ne peut pas entrer tous ensemble chez le vétérinaire. Je préfère que vous l'aidiez à veiller sur les petits et sur votre oncle. Takumi va sans aucun doute rester également. À mon avis, on ne devrait pas en avoir pour très longtemps. D'accord ?"

Les fillettes se devisagèrent un court instant, puis acquiecèrent sans dire un mot, bien qu'elles soient tristes de la décision de leur mère. Shinsuke se releva et caressa doucement leur chevelure blanche - striées de mèches brunes - laissa échapper des phéromones apaisantes.

"Tsumu t'attend, Shin."

L'intervention de Osamu le décontenanca légèrement, peu accoutumé à ce qu'il utilise son prénom pour l'appeler devant leurs enfants. Il s'éloigna à contrecoeur de leurs filles, bien plus sereines maintenant que les phéromones maternelles étaient dans l'air, alla reprendre les chatons à son compagnon.

Son ventre se tordit agréablement quand les doigts de l'Alpha effleurèrent sa joue, bien qu'il ne le montra pas.

"J'y vais."

Osamu hocha silencieusement la tête à l'annonce de son cher et tendre, garda les filles tout près de lui.

"On ne bouge pas de là, alors faites vite."

Une demi-heure plus tard...

"Alors, ils ont dit quoi?"

Shinsuke ne fut guère surpris de voir Takumi et ses filles les attendre - Atsumu et lui - à proximité de l'entrée. Il fit un petit signe de tête en direction de son beau-frère, qui fila aussitôt retrouver son compagnon, puis se tourna vers les enfants.

"Ils vont bien, ils ont juste besoin de repos et de rester au sec... expliqua-t-il, tout en montrant la cage de transport - gracieusement prêté par le vétérinaire - où se reposaient les félins. Ils n'ont pas de propriétaires à proprement parler, alors nous pouvons les garder. Cependant Takumi Kun, ajouta-t-il en voyant la mine que faisait son neveu. Tu ne peux pas amener immédiatement le tien chez toi, je suis sûr que tu peux comprendre pourquoi."

Takumi acquieça doucement, réconforté par ses cousines, l'air désabusé.

"On va déménager alors c'est compliqué, et maman..."

"Selon le vétérinaire, il ne devrait pas avoir de problème... le rassura l'Omega plus âgé. Je pense que ton Oton vous en parlera plus en détails quand vous serez de retour chez vous. Tu comprends ?"

Un nouvel hochement de tête - plus vigoureux cette fois - de la part de Takumi.

"Takkun ! l'interpella Atsumu, d'une voix forte depuis la voiture. Okan est fatigué, il faut rentrer. Dis vite au revoir à tes oncles et tes cousins!"

"Oui papa ! répliqua vivement Takumi, ajouta en direction de son oncle. Dis, oncle Shin je pourrais venir voir Mikan, demain, après l'école?

Shinsuke n'avait pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il s'agissait du nom que son neveu avait donné au chaton orangé. Il l'avait entendu en parler avec les filles - Onigiri était le nom qu'elles avaient choisis pour le chat gris - quand ils roulaient pour venir jusqu'ici.

"Je ne suis pas contre si tes parents t'y autorisent."

Les pupilles bleutées du petit Omega scintillèrent, rassuré et heureux de la réponse de son oncle, qu'il remercia avant de le saluer lui et ses cousines. Une fois que ce fut fait, et qu'il eut également fait un petit signe de la main du côté de Osamu, il courut rejoindre ses parents à la voiture.

"Osamu! Kita San! cria Atsumu, à la portière, côté conducteur de sa voiture, quand Takumi y fut entré. On s'appelle demain pour parler de tout ça, ok?"

Il s'installa dans la voiture sans même attendre que son frère confirme quoi que ce soit et démarra en trombe, à la grande exaspération de son jumeau.

"Il est pas possible cet idiot! grommela Osamu. Shina, Kana, retournez dans la voiture avec votre frère, Okan va vous ramener à la maison avec les chatons. Je vais récupérer vite fait ce dont ils ont besoin et je vous rejoins."

Les fillettes hochèrent simultanément la tête et grimpèrent à tour de rôle dans la voiture, Keita s'étant endormi peu de temps avant dans son siège auto.

Osamu vérifia qu'elles avaient correctement mis leur ceinture, ferma la portière quand il fut certain que c'était le cas. Puis il se tourna vers Shinsuke, qui entretemps avait installé et ceinturé la cage de transport au siège, côté passager avant, du véhicule.

"Quelle journée ! soupira Osamu. Dire qu'on va se retrouver avec d'autres animaux à la maison..."

"Tofu est souvent avec moi quand je pars aux champs, Osamu... lui fit remarquer son mari. De toute façon, je suis sûr qu'il va bien s'entendre avec les chatons, vu son caractère. On se retrouve à la maison. Fais attention à toi."

Il caressa doucement la joue de l'Alpha puis alla s'installer dans la voiture, remerciant d'un signe de tête son compagnon alors qu'il referma la portière.

Osamu regarda le véhicule démarrer puis s'éloigner, soupira d'un air faussement désabusé tout en grimpant dans la camionnette.

D'abord il y avait eu le chien que Shinsuke et lui avait adopté deux ans avant la naissance de Keita, et maintenant des chats. La maison allait finir par ressembler à une animalerie, si ça continuait ainsi !

Ses enfants étant de fervents adorateurs des animaux, il pressentait que ça risquait d'être le cas.


Alors je remets les significations de tous les prénoms (plus date d'anniversaire) des enfants:

Famille OsaKita:

Yoshina 美稲 beauté/plant de riz 05/02/2017

Wakana 若稲 jeune/plant de riz

Keita 恵田 béni/plant de riz 01/11/2020

Famille AtsuHina:

Takumi 大空海 grand/ciel/océan 19/01/2014

Yuuki 優毅 douceur/persévérance 10/07/2021

Oton, Okan et Otchan sont les versions Kansai-ben de Papa, maman et oncle (dans l'ordre).

J'ai choisi le nom Mikan pour le (futur) chat de Takumi en hommage à l'os (super choupi ❤) "The Sweetest Life" de TheWitchAndTheCat (sur Ao3) qui a un chaton dans son histoire avec le même nom.

J'ai un blocage sur O&P, j'en suis a peu près a la moitié du chapitre, j'ai des petites hésitations pour la suite (désolée).

Je verrais ce que je vais poster la prochaine fois, mais il est probable que ce soit un RyuSae vu qu'il est presque terminé. Bon et j'ai vraiment hâte de le poster, aussi 😅.

J'espère que cet OS vous a plu.

À la prochaine !