Coucou ! Me voilà aujourd'hui avec le fandom Pokemon, plus précisément la partie Épée&Bouclier et la série Horizons ainsi que le FuriAme (ou Friede/Amethio) et sous entendu DnKb (aka Dande/Kibana ou en vf Tarak/Roy)
Alors oui c'est probablement décousu, et indiqué dans les tags du sommaire, mais dans cette OS Friede est officiellement un des enfants DnKb. Pourquoi? Ça me plaisait et j'avais vu un fanart sur pixiv qui démontrait pourquoi. Oh et évidemment, ici Friede n'est pas originaire de Kanto mais de Galar.
Bon et aussi, étant donné que je n'ai pas suivi tous les épisodes de Horizons, il y aura des incohérences.
Le reste sera dit en bas.
Bonne Lecture !
Quelque part dans les airs, Brave Oliville
Une paire de gants flambant neuves de la meilleure boutique de Kalos, un mouchoir en soie de couleur mauve, une cravate boléro avec un grenat jaune en guise de pierre décorative.
Ça faisait un long moment que Friede examinait avec un soin particulier tous ces objets, qu'il avait éparpillé sur son bureau, l'air indécis. Il se gratta la tête et soupira longuement, complètement perdu. Il ne pensait pas que ça pouvait être si difficile de se lancer.
Mais bon, ce n'est pas comme s'il était habitué à ce genre de choses. C'était un professeur Pokémon, le leader des Electacleurs Volants, pas un expert en relation amoureuse!
" Pika, Pika?"
Il baissa les yeux sur Cap', dont le museau froncé indiquait clairement son inquiétude, assis sur sa chaise préférée. Le Pokémon lui montra le Motismart virevoltant dans les airs d'un petit signe de patte, plusieurs fois.
"Piii.. Pikachu, Pika!"
Friede cligna des yeux quand il vit l'icône de l'identifiant sur l'écran, secoua vivement la tête, l'air ennuyé.
"Non! Je sais comment ils vont réagir, Cap', hors de question que je leur en parle!"
Pikachu gonfla ses joues, l'électricité y crépitant dangereusement, le regard menaçant.
"Pikaaa…"
"Je n'ai pas besoin de… rétorqua Friede avant de finalement se rétracter, vaincu. Bon, peut-être qu'avoir un peu d'inspiration ne ferait pas de mal, oui."
La souris électrique acquiesça joyeusement, imitée par Dracaufeu et Motismart, en sale traîtres qu'ils étaient.
Motismart s'envola jusqu'à lui tandis que Pikachu et Dracaufeu sortirent de la pièce, pour lui laisser de l'espace.
L'Alpha attendit quelques instants, les murs avaient bien trop souvent des oreilles dans l'habitacle volant, afin d'être sûr d'être tranquille. Quand il fut rassuré sur ce fait, il observa sur l'écran du téléphone volant l'icône représentant un Dracaufeu, soudainement plus nerveux.
Il fit signe à Motismart de lancer l'appel, ce qui fut fait en quelques secondes, dans un joyeux bourdonnement du Pokémon.
Son estomac se tordit d'appréhension alors que les intonations commençaient à retentir, bien que trop lentement à son goût, dans la petite chambre. Le doute pointa le bout de son nez dans son esprit alors qu'il y eut l'avant-dernière intonation…
"Ça alors, fiston c'est toi? Ça fait un bail !?"
Il sursauta et leva ses pupilles dorées pour croiser ceux, similaires, de son père à travers l'écran. Il fit la moue à la remarque, bien qu'innocente, de l'ancien Champion de Galar, qui était dans le jardin familial avec une partie de ses Pokémon .
"Salut, papa… répliqua-t-il. Maman n'est pas avec toi? Ce n'est pas encore la saison de la Ligue, non?"
L'Alpha, au bout du fil, n'eut guère le temps de lui répondre qu'une silhouette fit son apparition sur l'écran, non loin de lui.
"Hey, Dande, qu'est-ce t'as encore foutu avec… Oh, si ce n'est pas mon petit prof Poke préféré !"
Les joues de Friede se réchauffèrent au surnom enfantin, intérieurement soulagé qu'il n'y ait personne dans la pièce pour l'entendre. Il n'osa rien dire en voyant les pupilles sarcelles briller de bonheur, ayant presque l'impression de redevenir un enfant face à l'homme qui lui avait donné naissance.
"Bonjour maman. J'voulais vous demander quelque chose, à papa et toi."
L'Omega sur l'écran montra clairement son inquiétude, au ton bien trop solennel de son benjamin, d'ordinaire très bout en train à l'instar de son père.
"Est ce qu'il s'est passé quelque chose de grave? Normalement, tu ne…"
"Laisse le parler, Kibana, au lieu de flipper pour rien! intervint Dande, ajouta en direction de Friede. Vas y, parle, fils. Ça doit être important pour que tu n'appelles pas sur le groupe familial, et sans tes Pokémon avec toi."
Il n'avait surtout pas envie que ses sœurs - enfin surtout les jumelles - viennent fouiner dans ses affaires, curieuses comme elles étaient. Mais il se garda bien de le dire à voix haute, malgré cette réalité bien connue de leurs parents.
"Elles ne sont pas à la maison… le rassura sa mère, comme s'il avait lu dans ses pensées. Kim est partie voir votre tante Saito à Old Chister, et Deb est dans la forêt de Lumirinth, pour s'entraîner avec oncle Beet."
"Danna s'est envolée il y a quelques jours, pour faire ses recherches. Elle est censée rester sur Atalanopolis, chez Basil."
Friede hocha la tête, étant déjà au courant de la raison pour laquelle la plus âgée de la fratrie, et également seule Omega du lot, était allée dans la région de Hoenn. Il avait espéré pouvoir compter un minimum sur ses connaissances en matières d'histoires et légendes Pokémon, pour en apprendre plus sur le Rayquaza Noir.
Un espoir demeuré vain, malheureusement, même si sa sœur avait promis de faire tout son possible pour l'aider à trouver des réponses, en impliquant leur frère dans le processus.
"Donc, tu nous appelais pour quoi, finalement, Friede?"
Il sortit de ses réflexions à la question de sa mère, interdit. L'homme ne l'appelait que rarement par son prénom, favorisant de multiples surnoms, tous plutôt embarrassants. Il se massa nerveusement la nuque, le cœur battant à mille à l'heure, ignorant comment aborder la question avec eux.
"Je… je voulais juste savoir… Comment vous avez su que vous vouliez être… que vous vouliez faire le rituel de cour ? Il y a un truc spécial que vous avez fait pour ça ?"
Ses parents se dévisagèrent à peine quelques secondes, puis se tournèrent face à l'écran du Motismart pour déclarer simultanément.
"Nos combats étaient amusants !"
Une telle réponse de la part de ses parents ne l'étonnait qu'à moitié, il devait bien l'admettre. Même si ça résonnait fortement au plus profond de lui, quand il pensait à sa propre situation, avec Amethio.
"Ce que nous voulons dire, en tout cas de mon côté… précisa Kibana, récupérant l'attention du jeune Alpha par la même occasion. C'est que c'était vraiment stimulant de s'acharner et de tenter tout pour gagner."
"Mais on a mis du temps à reconnaître que…"
"Comment ça on, Champ'!? coupa Kibana, l'air moqueur, en direction de son mari. Tu n'as rien foutu parce que tu pensais que j'étais comme toi ! C'est quand t'as su que…"
Friede secoua la tête, l'air désabusé, en écoutant les deux hommes commencer à balancer divers anecdotes, dont plusieurs complètement hors sujet par rapport à sa démission initiale.
"S'il vous plaît ! les interrompit-il, se récoltant un regard d'excuse de leur part. C'est pas que vos histoires ne m'intéressent pas, mais c'est des trucs que j'entends depuis que j'suis gosse…"
Un rire, provenant de sa mère, résonna de l'autre côté de l'appareil.
"C'est vrai qu'entre votre grand-mère, vos oncles et tantes, et nous… concéda le dresseur draconique, tout en caressant le Pomdrapi - vert fluo - qui voletait près de lui. Tu as déjà trouvé de quoi lui offrir, je suppose?"
Friede acquiesça vivement, montra son bureau jonché de diverses choses, aidé par son Motismart.
"Oooh ça a l'air pas mal, tout ça ! s'exclama son père. Mais alors, pourquoi tu nous demandes des conseils, si tu as déjà ce qu'il faut?"
Friede et sa mère levèrent les yeux au ciel de concert, à la question de l'Alpha.
"Je pense qu'il souhaite savoir comment donner ses cadeaux, justement, Champ'! soupira Kibana. Je crois qu'Orio est toujours avec toi sur ton dirigeable, n'est ce pas!"
L'ex professeur grimaça presque au sous-entendu de l'Omega, sur une quelconque relation entre la mécanicienne Alpha et lui. D'autant plus qu'elle et Mollie se fréquentaient de cette manière depuis un très long moment, maintenant.
"Apparemment ce n'est pas ça… marmonna pensivement Dande, au visage dubitatif de son fils. Si tu lui offrais aussi un Verpom? Tu sais ce qu'on dit à Galar là dessus. Et ça fait partie des choses que nous avons faites avec ta mère pendant notre rituel de cour. Oh, à moins que l'heureux, ou l'heureuse, élu ne soit pas du coin et ne connaisse pas cette tradition, bien sûr."
Le cœur de Friede s'alourdit, en réalisant qu'il ne savait rien du passé ou de la vie en général, de Amethio, mis à part son appartenance aux Explorateurs. Ainsi que ses compétences incroyables en combat Pokemon, son odeur particulièrement attirante, la compassion dont il pouvait faire preuve, son passage montagneux avec Liko lui ayant montré…
"Tu sais, faire la cour peut aider à mieux connaître et comprendre la personne qui nous plaît… intervint sa mère, conscient des troubles du jeune Alpha, le sortant de ses réflexions. Ce n'est pas parce que ton père et moi, ou certains de nos amis, nous nous connaissions depuis longtemps avant qu'il se passe quoi que ce soit que c'est partout pareil. Et nous savons que tu ne feras rien qui puisse porter préjudice à…"
"Amethio. Il s'appelle Amethio, il est… c'est un Omega, comme toi. Mais disons que… On a quelques divergences d'opinions, en quelque sorte."
Il déglutit lourdement, son regard se posant un court instant sur les affaires jonchées sur son bureau, avant de revenir sur l'écran du Motismart. Vu l'expression affichée sur le visage de ses parents, nulle doute qu'ils avaient compris sur quoi il voulait en venir.
"Il doit avoir un truc spécial, si tu songes vraiment à te rapprocher de lui… déclara finalement son père. J'ai l'impression que ce n'était pas que des conseils que tu voulais."
"Si tu t'es décidé à nous en parler, c'est que tu es inquiet de notre réaction concernant ses… convictions, devina sa mère. On ne se fait pas de soucis pour ça, tu es tout à fait apte à juger du fond des gens qui t'entourent, preuve en est avec tes camarades des Electacleurs Volants."
Les pupilles sarcelles de l'Omega scintillèrent à travers l'écran d'une lueur affectueuse, empli de fierté parentale.
"C'est bateau ce que je vais te dire, mais reste toi-même quand tu voudras essayer de le conquérir… conclut-il. Donne le meilleur de toi, comme tu l'as toujours fait. Tu t'en sortiras parfaitement, on le sait. Auquel cas, nous serons tous là pour te soutenir."
Friede hocha la tête, troublé par la confiance que lui accordait ses parents en dépit du peu de fois où il venait les voir. Ainsi que de leur manie de le surprotéger, de par son statut de petit dernier de la fratrie, même après des années à vivre loin d'eux.
"Vous avez raison... murmura-t-il. Merci pour tous vos conseils."
"N'oublie pas de passer à la maison, la prochaine fois que tu es sur Galar!" s'écria son père, son Dracaufeu grondant pour ponctuer les dires de son dresseur.
"Ou au moins préviens-nous quand tu es dans le coin !"
Ah. Oui c'est vrai, il avait peut-être un peu oublié de les appeler, lors de leur passage éclair à Motorby. Et au vu du ton employé par sa mère, ils avaient été prévenus de cet intermède.
Il ne put s'empêcher de maudire intérieurement Mitchell, le compagnon de Murdock, à peu près certain qu'il était le responsable.
"Bon, je ferais mieux de raccrocher, Cap' doit s'impatienter ! dit-il, ignorant le regard suspicieux lancé par ses parents, loin d'être dupes sur sa réaction évasive. Je vous tiendrai au courant ! Pas un mot aux jumelles, s'il vous plaît ! À la prochaine !"
Il appuya sur l'écran de Motismart pour mettre fin à l'appel. Il s'affala peu après sur son lit, ses pupilles dorées concentrées sur le plafond de sa chambre, le cerveau tournant à mille à l'heure.
Il n'avait pas autant avancé qu'il ne l'espérait sur la manière dont il pourrait aborder Amethio, sans qu'il n'y ait d'interférence que ce soit avec les sbires de l'Omega ou les Electacleurs. Même si eux, à l'instar de ses parents et du reste de sa famille, ne feraient sûrement rien pour le forcer à renoncer à l'autre homme.
Il se leva de son lit et alla chercher la Pokéball qu'il avait gardé dans la poche de sa veste, accrochée à son porte manteau, laissa sortir la créature installée à l'intérieur.
Il avait beau être pragmatique en ce qui concernait les légendes urbaines, il n'avait pas pu s'empêcher de le capturer pendant leur dernier passage dans sa région natale. Peut-être qu'entendre l'histoire de sa famille une bonne partie de son enfance avait eu un léger impact sur son idéal, en matière de relations amoureuses, après tout.
Il cligna des yeux et dévisagea le petit Verpom qui couinait et sautillait sur la chaise accolée à son bureau, très content d'être enfin n'allait pas le laisser avec l'Omega dans l'immédiat, préférant de prime abord que leur relation ait d'abord une avancée significative.
Et pour ça,il fallait qu'il se lance, comme l'avaient si bien sous-entendu ses parents. Ce qui était plus facile à dire qu'à faire…
Il fut interrompu dans ses réflexions par plusieurs coups résonnant sur la porte métallique de sa chambre, devinant aisément de qui il s'agissait derrière.
"Friede, t'as bientôt fini !? s'écria Orio (elle était la seule à frapper ainsi sur sa porte). On va bientôt atterrir à Porto Marinada, faut qu'on parle de la suite du plan."
"Je vous rejoins dans une minute !"
Il remit le Verpom dans sa Pokeball et déposa la petite sphère sur le bureau, la cacha parmi les quelques tas de papiers. Il jeta brièvement un coup d'œil sur les objets qu'il avait éparpillés avant son appel, l'air songeur.
Puis finalement, après avoir rapidement enfilé sa veste, il se décida à prendre le mouchoir mauve et le fourra dans sa poche, avec une précaution toute particulière.
Son estomac se tordit d'impatience à l'idée de revoir Amethio, bien qu'il ignorait si le hasard ferait bien les choses, en le remettant de nouveau sur son chemin une fois en ville.
Ce qui était sûr, c'est qu'il n'allait pas gâcher sa chance de lui faire sa demande de cour dès qu'il le retrouverait!
Bon alors on va pas se mentir, j'ai l'impression que c'est l'un des OS sur lequel je suis moins satisfaite, même s'il me plaît quand même.
Puis, je trouvais que le Pairing de Friede et Amethio allait bien pour ce thème. Bon pas sûre que le thème soit totalement respecté aussi...
Ah, d'ailleurs pour Friede, comme indiqué dans l'histoire et les tags, il a des soeurs/frère plus âgé que lui. Et Dande (Tarak/Leon) et Kibana (Roy/Raihan) l'ont eu assez tard (pas loin de la quarantaine). Voilà.
Je ne sais pas ce que je posterai, et si possible pour Noël à voir.
J'espère que cet OS vous a plu.
À la prochaine!
