Note de l'auteure: Bonjour! Bonjour!

Me voici de retour avec la suite de Se battre pour Survivre. Je ne sais pas encore si je garde en rating T pour le faire passer en rating M. Mais ça viendra en temps et en heure. Vous serez les premiers à le savoir.

Les personnages de Twilight reste à Stephenie Meyer. Et les autres sont de mon esprit farfelus. ;)

J'espère que ce prologue vous a plu. A plaisir de se lire!


Prologue

Aro était assis à sa place habituelle. Ses yeux fixèrent l'âtre de la cheminée, éteint puisque l'hiver n'était encore arrivé. Il n'était pas descendu pour prendre son repas. A quoi cela lui servirait-il puisque l'objet de ses désirs était plongé dans le coma? Tout ce qu'il voulait, c'était de retourner à Landerneau pour lui tenir compagnie. Mais ses obligations de souverain l'empêchaient de faire ce qu'il voulait.

Dix ans... Dix longues années que son âme-soeur était plongée dans un sommeil profond. Entre la vie et la mort. Plus les années passaient, plus le vampire doutait qu'elle allait un jour se réveiller.

Rien qu'en pensant à cela, il ressentit une immense douleur au niveau de sa poitrine, là où se trouvait son coeur mort. Il plaça sa main sur son torse et se massa la zone où il avait mal, croyant que cette plaie béante allait s'atténuer avec le temps. Pensée futile! Inutile. Plus les heures, les jours, les semaines, les mois s'écoulaient, plus la douleur grandissait, persistait. C'est l'une des raisons pour laquelle il préférait fuir tout contact avec d'autres vampires étrangers à son clan. Aux Volturi. Il ne voulait pas que l'image des Volturi soit ternie par son comportement. Pour le moment, il trouvait qu'il s'en sortait plutôt bien mais il ignorait encore combien de temps il allait tenir.

Et puis... Il savait que si les Immortels apprenaient que son âme-soeur était une humaine, ils trouveraient un moyen pour l'atteindre. Et ça, il voulait l'éviter. Très peu de personne savait le lien qu'il partageait avec Eir, et il comptait bien le garder jusqu'à ce qu'elle devienne comme lui.

Il avait si mal...

Quand il a dû rentrer à Volterra, il y a dix ans, il avait souhaité emmener sa compagne d'éternité avec lui. Il aurait pu s'en occuper correctement puisque c'était sa moitié. Les Avaloniens n'étaient pas de cet avis. La Maîtresse d'Avalon devait rester auprès d'eux. Ce qu'Aro avait respecté. Il avait alors trouvé un autre moyen pour "s'occuper" d'Eir. Il avait pris l'habitude de téléphoner deux à trois fois par semaine à Carlisle. Son ami mettait le combiné proche de l'humaine et Aro racontait ses journées de travail. C'était devenu un rituel. Et ces appels étaient une bouffée d'air pour lui.

Le vampire se leva, prit une bouteille et versa du sang dans un verre à pied puis il retourna à sa place. Son regard se fit absent.

Hier, Eir aurait soufflé son trente-troisième anniversaire. A cette pensée, il soupira et but une gorgée de sang. La présence de la mortelle lui manquait cruellement. Il la voulait ici, avec lui, même si elle était inconsciente. Il voulait la toucher. Et Carlisle le faisait à sa place. Aro grogna. Jaloux, envieux de la place qu'avait son vieil ami auprès d'Eir. Il aurait tant aimé échanger sa place, juste pour une journée afin de revoir son aimée. Lui prendre sa main pour lui montrer qu'il était là, tout près d'elle. Qu'il ne l'avait pas oublié, après les jours, les années passées.

Soudain, il tendit l'oreille. Quelqu'un approchait de ses appartements. Non. Deux personnes. Il reconnut sans trop de peine la démarche de sa petite soeur, Didyme. Mais l'autre... Elle était différente. Plus lourde. Elle appartenait à un vampire mâle mais ce n'était pas Marcus, son beau-frère.

Aro grimaça. Il avait pourtant dit qu'une fois qu'il était dans ses appartements il ne voulait pas être dérangé. Bien entendu, son ordre pour être tranquille allait être rompu.

"_ Veuillez attendre ici, je vais prévenir mon frère de votre arrivée, fit Didyme, diplomate."

Elle frappa trois coups et n'attendit pas la réponse de son frère pour rentrer.

"_ Qui est-ce? Demanda Aro en sirotant son verre.

_ Gidéon, mon frère."

Aro grogna dans sa barbe. Si Gidéon était à Volterra, c'est qu'un vampire l'avait prévenu de l'état de santé du Maître des Lieux. Et vu comment il le connaissait, il était là pour lui trouver une compagne.

Si seulement Eir pouvait se réveiller...

Didyme s'approcha et se posta devant lui. Son visage était pensif. Elle lui tendit sa main. Aro se redressa sur son séant et saisit la main que sa soeur lui proposait. Ses yeux se voilèrent. Son esprit se glissa dans les souvenirs de Didyme.

La femme de Marcus se tenait dans la salle du trône, elle cherchait Athenodora. Elle voulait faire une séance de shopping. La porte s'ouvrit et un groupe d'une dizaine de personnes entrèrent dans la salle d'audience. Un homme d'une quarantaine d'année se rapprocha de Didyme. Il avait de longs cheveux bruns attachés en une queue de cheval. Ses yeux étaient d'un rouge flamboyant. Et un sourire mesquin se trouvait sur ses lèvres.

"_ Didyme! S'exclama-t-il en la prenant dans ses bras. Quel plaisir de vous voir!

_ Et moi donc, Gidéon, répondit-elle, distante."

Par le passé, Gidéon avait refusé de la vampiriser alors qu'elle était en train de se vider de son sang suite à une attaque de loup. Aro n'avait pas pu résister de la sauver. Mais Didyme se souvenait des paroles du Créateur d'Aro. Il ne la portait pas dans son coeur.

"_ Que nous vaut votre visite? Questionna-t-elle.

_ J'aimerais voir votre frère. D'après ce que j'ai entendu dire, il refuse de reprendre une femme.

_ Aro ne manque pas à son devoir de souverain. Et il n'est pas encore prêt pour une relation de couple. Sulpicia lui a fait beaucoup de mal. Il a besoin de temps pour s'attacher à quelqu'un d'autre."

Aro remercia Didyme pour ne pas avoir évoquer Eir. Il le fera plus tard, lorsqu'ils seront seuls.

"_ Justement la présence d'Anemeth va lui faire du bien. Il pourra vider toute sa frustration sur elle. Et puis ce n'est pas comme si Aro ne la connaissait pas. Anemeth l'a éduqué aux plaisirs charnels. Un souverain, sans épouse ou sans concubine, ne peut prendre de sage décision."

Didyme se retient de rétorquer. Elle n'était pas de cet avis. Son frère avait toujours pris des décisions pour sauvegarder leurs secrets. Jamais il n'avait fait d'erreur. A part, peut-être avec les Avaloniens mais ça, il n'avait pas besoin qu'on lui fasse la remarque. Il le savait déjà et regrettait beaucoup ce qui s'était passé.

"_ Je vais vous conduire jusqu'à lui. Il doit être dans ses appartements."

En se retournant, elle aperçut un collier au pendentif finement ouvragé. Il était rond et un grand chêne y était représenté. Des noeuds celtiques l'entouraient, et des pierres de couleurs différentes étaient mises aux quatre points cardinaux. Didyme l'avait déjà vu autour du cou d'Eir. Elle savait que lorsque l'humaine avait été enlevée par les Roumains, elle l'avait perdu. Aro s'était démené pour le retrouver. L'âme-soeur de Marcus ne put s'empêcher de dire:

"_ Vous avez un bien magnifique bijou...

_ N'est-ce pas? Je l'ai trouvé lors d'un de mes voyages en Bretagne."

Didyme garda le silence tandis que Gidéon rangeait le collier dans une poche de sa veste.

La vision se dissipa. Aro avait un mauvais pressentiment. Il avait reconnu le collier tout comme Didyme. Il fallait qu'il le récupère à tout prix. Il adressa un regard sévère à Didyme toutefois il fit un minuscule signe de la tête pour la remercier.

"_ Allez prévenir Marcus et Caïus de toute cette histoire. Je vais réfléchir à un moyen pour récupérer ça."

Aro se leva, se dirigea vers la cheminée et continua à boire son verre comme si de rien n'était. Si Gidéon avait le bijou d'Eir, est-ce que la vision qu'il avait eu, dix ans auparavant, allait se réaliser? Cela voudrait dire qu'Eir était sur le point de se réveiller. Il fallait qu'il contacte Carlisle pour en avoir le cœur net. Mais pour cela il allait devoir attendre la fin de cette entrevue avec son Créateur.

La porte s'ouvrit sur le fameux Gidéon alors que Didyme quittait la pièce.

"_ Aro, salua le vampire.

_ Gidéon."

Le visiteur jeta un coup d'oeil à la pièce comme pour relever des indices de laisser aller.

"_ Votre voyage s'est-il bien passé? Demanda Aro. Souhaitez-vous un verre de sang?

_ Bien, bien... Le temps était clément. C'est plus facile pour nous de voyager. As-tu du sang d'une jeune vierge?

_ Je peux en trouver, répondit tout simplement le Maître des Lieux, froidement tout en fouillant dans sa cave personnelle de sang."

Il versa le liquide dans un deuxième verre à pied et le tendit au nouvel arrivant.

"_ Que me vaut votre visite? Dit Aro en sachant très bien ce que Gidéon voulait."

L'Immortel but une gorgée puis esquissa un sourire satisfait.

"_ Il est très mal vu qu'un roi n'est pas à ses côtés une personne qui pourrait l'aider à se sentir mieux après son travail de souverain...

_ Et qui allez-vous me proposer? Anemeth? Io? Amerseth? Eirtraë? Ispene?"

Gidéon éclata de rire et secoua sa main comme pour chasser une mouche qui tournait autour de lui.

"_ Comme tu es amusant Aro... Depuis que je t'ai crée, j'ai toujours su que tu étais l'homme parfait pour Anemeth. Vous vous entendez si bien...

_ Je n'ai plus de sentiments pour elle, déclara-t-il abruptement."

Mais il était hors de question qu'il parle d'Eir devant son Créateur. Quelque chose lui disait de s'en méfier.

"_ Ai-je le droit d'espérer?"

Aro leva les yeux au ciel puis murmura d'une voix morne:

"_ Vous le pouvez. Ai-je le droit de réfléchir à votre proposition?

_ Bien évidemment! Quelle question! Ria Gidéon. Tu sais bien que je n'oserais jamais te mettre un coutelas sous la gorge."

Aro ne le quitta pas des yeux. Il avait tout de même la curieuse impression que Gidéon venait justement le menacer. En tout cas, cela sonnait comme un avertissement. Le pire dans tout cela c'est qu'il n'avait pas trop le choix. Son Créateur méprisait beaucoup les humains. Et s'il lui déclarait que son âme-sœur était une humaine... Gidéon pouvait très bien la tuer sans remords. Donc, Aro se trouvait obliger de jouer la comédie. Encore...


L'abus de review n'est pas nuisible à la santé! A vos plumes! :p