bonjour/bonsoir à tous,

voici le chapitre 11, j'espère qu'il vous plaira. Dites moi ce que vous en pensez.

bonne lecture !


Chapitre 11 : L'aide de Nate Blackwood

Colin Hall se dirigea avec empressement et énervement vers le bureau de celui qu'il pensait être son ami. Rouge, essoufflé et sur le point de crier, il fit irruption dans le bureau avant d'être coupé dans son élan en constatant que James était en rendez-vous avec la source du conflit entre eux : Emily Stewart.

Il essaya de se reprendre alors qu'Emily se levait de sa chaise, rassemblant ses affaires et sa copie avant de sortir. Elle salua les deux hommes et quitta rapidement le bureau, refermant la porte derrière elle.

— Assieds-toi, Colin, demanda froidement James.

— Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? s'exclama-t-il en restant debout.

— Miss Stewart est venue récupérer sa copie. Comme tous les étudiants de la classe, je prends le temps de discuter avec eux de leurs progrès et axes d'amélioration, répondit-il, un peu las.

— Hum, grogna Colin. Et tu vas me dire que si elle a refusé ma proposition de travail, ce n'est pas de ta faute peut-être ? tempêta Colin en se penchant sur le bureau, les deux mains claquant à plat dessus.

— En fait, j'en suis peut-être un peu responsable, répondit James avec un air narquois et fier de lui, mais surtout, elle a reçu une meilleure offre.

— Laisse-moi rire ! Une première année qui reçoit une meilleure offre que la mienne ?

— Oui, du professeur Prince. Elle sera son apprentie cette année.

— Quoi ? Mais !

— Je devrais peut-être faire comme lui et trouver quelqu'un à former, avec une morale moins trouble que la tienne.

— Nous avons un contrat, rappela Colin.

— Oui, mais tu ne feras plus cours désormais. Tu resteras au laboratoire pour te concentrer sur ton projet de fin d'études, que tu présenteras en mai prochain. Maintenant, n'importune plus les étudiantes et sors de mon bureau, demanda James avec froideur.

— On n'en restera pas là ! s'exclama-t-il en claquant la porte.

James Grant avait été contraint de garder Colin Hall comme assistant durant ses cours, ce qui faisait que celui-ci était toujours présent en classe. Son rôle se limitait à distribuer des photocopies aux élèves. James surveillait chaque cours, souhaitant avant tout protéger ses étudiants. Il savait ce que c'était que de ne pas se sentir en sécurité à cause d'un supérieur hiérarchique. Et puis, il devait bien se l'avouer : il aimait bien Emily Stewart. Il l'avait trouvée pleine de panache et de mordant lors de leur première rencontre. Mais elle était son élève, et l'éthique exigeait que leur relation se limite à cela. Ce qu'il respectait toujours. Il verrait au semestre prochain : il ne serait plus son enseignant pour la suite de son cursus. Mais surtout, il verrait si ce début d'intérêt pour sa personne évoluait ou non. Après tout, il y avait d'autres poissons dans l'océan.

Pour l'heure, Emily se retrouvait coincée entre Anne et Simon, lui-même assis à côté de Nate, qui suivait ce cours en option. « Pour le plaisir », avait-il dit. Le cours de botanique se déroulait bien, même si Emily sentait les regards de M. Hall sur elle. Elle avait du mal à se concentrer à cause de cela. Heureusement, c'était bientôt la fin du semestre, et elle n'aurait plus à le côtoyer. Elle s'ébroua ; Simon lui demanda d'un regard si ça allait. Elle lui désigna discrètement la direction de l'assistant flippant. Simon soupira et lui dit par écrit qu'il avait une idée. Il demanda à Nate, alias Nathaniel Blackwood, en seconde année d'études de magie ancienne, ami de Simon, et plus imposant que lui, s'il pouvait se faire passer pour le copain d'Emily à la fin du cours. Il accepta sans hésiter, trouvant cela amusant.

Simon exposa son plan à Emily, qui le trouva bancal et cliché, mais elle n'avait rien de mieux en tête pour que Hall cesse de la surveiller ainsi. Son regard était malsain, la faisant se sentir traquée et sale à la fois. À la fin du cours, Simon passa près d'Anne pour lui chuchoter le plan et rire un peu. Emily s'approcha de Nate, qu'elle ne connaissait pas beaucoup mais qui affichait un sourire jovial et rassurant. Il lui passa un bras autour des épaules après avoir demandé son accord, puis se pencha vers elle pour lui demander s'il pouvait l'embrasser sur la tempe. Elle accepta avec un léger sourire. Ses joues virèrent au rouge lorsqu'il déposa un léger baiser sur sa tempe droite.

Nate, comparé à un humain lambda, était un colosse. Il aurait pu intégrer l'école des Aurors, mais il était passionné par les rituels et la magie ancienne qu'il étudiait dans son cursus de Sortilèges et Enchantements. Ils quittèrent l'amphi pour se diriger vers la cafétéria. Nate enchaînait les blagues, ce qui mit Emily à l'aise ; ils en oublièrent presque de se séparer jusqu'à ce qu'ils s'assoient côte à côte sur une banquette. Emily en rougit légèrement.

Le petit groupe discutait, puis Emily les quitta pour aller au laboratoire. Elle travaillait avec le professeur Prince pour la première fois aujourd'hui. Elle avait hâte !

Arrivant avec un bon quart d'heure d'avance au laboratoire privé de Prince, elle s'arrêta devant la porte entrouverte, entendant des bruits de conversation. Severus – pardon, le professeur Prince – discutait avec une femme, probablement une autre enseignante. Cela lui fit un léger pincement au cœur, qu'elle mit vite de côté pour continuer d'écouter, malgré elle.

— Irina, je ne suis pas sûr de ton offre. On pourra en reparler plus tard, mon apprentie va arriver, dit Severus.

— Severus, mon "offre" n'appelle pas à une grande réflexion. Du sexe, sans rien d'autre. Beaucoup d'hommes diraient oui sans hésiter, répondit Irina avec un brin de sensualité.

— Je te laisse leur proposer alors, répliqua Severus avec humour. Il soupira avant de reprendre : je te donnerai ma réponse demain.

— Ça marche. Demain, 20 h, je t'invite au restaurant.

— Si tu insistes.

— Oui.

— Bien. Bonne journée, Dr Volkov.

— Professeur Prince.

La porte s'ouvrit, et Emily fit semblant d'arriver tout juste. Irina Volkov, une femme à l'allure de déesse grecque, blonde aux yeux marron, drapée dans une blouse informe de scientifique, la toisa.

— L'apprentie, je suppose ? fit-elle en tendant la main.

— Oui, Emily Stewart, professeur. Enchantée.

— Docteur Irina Volkov, de même.

Irina partit dans le couloir adjacent, et Emily entra dans le laboratoire après avoir frappé à la porte. Elle était un peu déconcertée par ce qu'elle venait d'entendre.

— Bonjour, Miss Stewart. Fermez la porte et approchez, s'il vous plaît. Bien. Aujourd'hui, nous allons parler de votre projet que vous développerez ici : votre lotion capillaire.

— Je pensais juste que je vous assisterais dans la confection de vos potions ?

— Vous le ferez aussi. Mais je souhaite vous aider à terminer votre lotion et à déposer un brevet sur la recette. Ainsi, vous aurez une rente annuelle pour votre création.

— Oh, merci beaucoup ! C'est très gentil de votre part, Sev… Professeur, se rattrapa-t-elle.

— Ce n'est rien. Commençons par voir les bases de votre travail actuel.

Ils passèrent le reste de l'après-midi plongés dans une émulsion d'idées et de sourires partagés. Plusieurs fois, leurs mains se frôlèrent sans qu'ils n'y prêtent attention, jusqu'au moment où Severus posa sa main sur la sienne pour l'empêcher d'ajouter de la menthe poivrée à sa préparation. Un frisson parcourut leurs corps, créant un moment de flottement entre eux. Une conversation bruyante provenant du couloir mit fin à cet instant, et ils reprirent leur préparation.

Lorsque Emily posa sa tête sur l'oreiller ce soir-là, elle repensa aux moments d'intimité physique qu'elle avait eus plus tôt. Elle se dit que c'était plutôt agréable. Alors, elle tenterait de voir si, avec Nate, il était possible de développer quelque chose. Elle lui demanderait de venir à la soirée d'anniversaire de Bill le 29 novembre prochain. Elle verrait bien à ce moment-là.