Les personnages appartiennent à SM.
L'histoire appartient à Theadosia57, elle est parue sous le titre : '' Watching! '' Lien sur mon profil.
Chapitre 7 : Le miroir ment souvent.
Oh, est-ce qu'un pouvoir nous ferait le cadeau de nous voir comme les autres nous voient! Robert Burns (1786)
Restés seuls dans la pièce et inconscients de l'appel de Peter ni du mépris croissant de Charlie envers eux, Carlisle et Esmé se sont simplement regardés.
'' - Hé bien, c'était tout simplement grossier! '' Carlisle a soufflé.
'' - Tu le penses vraiment? Je pense qu'il avait tout à fait raison! Nous avons vraiment tendance à faire deux poids, deux mesures! '' Esmé a soupiré.
'' - Que diable veux-tu dire, Esmé? '' Il a demandé, stupéfait qu'elle le pense également.
'' - Laisse-moi te poser une question, que penses-tu de moi et d'Emmett? Me regardes-tu comme un faucon? Crois-tu qu'il va tuer à chaque seconde de chaque jour? '' Elle a demandé doucement.
'' - Non, bien sûr que non! Vous avez simplement glissé tous les deux, cela arrive, nous récupérons et nous avançons, ma chérie! '' Il a dit, pensant vraiment chaque mot.
'' - Alors pourquoi ressentons-nous tous le besoin de dire aux gens que Jasper est nouveau dans cette vie que nous menons? Pourquoi le surveillons-nous à chaque instant? Lui qui n'a jamais glissé au cours des soixante dernières années? Pourquoi Carlisle? '' Elle a demandé tranquillement.
'' - Hé bien, parce que...! C'est seulement que...! '' Il a claironné sans avoir réellement de réponse.
'' - C'est ce que je pensais! À présent, dis-moi quand tu as commencé à ressentir cela pour lui? Quand avons-nous tous commencé à le juger aussi sévèrement? '' Elle a demandé.
'' - Hé bien... ' Il a commencé à dire, mais Esmé l'a arrêté en disant:
'' - Avant que tu ne finisses cette phrase, je vais suivre l'exemple d'Emmett et de Jasper! Je te parie toute la fortune des Cullen que je sais quels seront tes cinq premiers mots, en fait, je vais les écrire dès maintenant! D'accord? '' Elle a dit à son mari déconcerté.
Esmé a rapidement griffonné les cinq mots puis a fait signe à son mari de répondre à présent à ses questions.
'' - Hé bien, Edward a dit que Jasper pensait au sang et à l'alimentation à chaque instant! Qu'il rêvait de tuer les autres élèves dans les collèges ou les lycées qu'ils fréquentaient! Il a donc suggéré que nous gardions un œil sur lui jusqu'à ce que cela aille mieux, mais ce n'est jamais arrivé! '' Carlisle a dit.
Esmé a levé le morceau de papier dans sa main et sur lequel se trouvait les cinq mots«Hé bien, Edward a dit»!
'' - Très bien, en tant que chef de famille et chef de clan, tu as demandé à Jasper comment il se débrouillait? Tu as essayé de l'aider et de le guider à travers les moments difficiles, n'est-ce pas ? Tu ne m'as jamais demandé de lui parler, je le sais! Mais tu as dû demander aux autres garçons, tu les as sûrement encouragés à l'aider? '' Elle l'a interrogé.
'' - Heu, non, tu comprends, hé bien, Edward a dit qu'il ne voulait pas être aidé, qu'il voulait le faire seul! '' Il a répondu à nouveau, un peu moins sûr de lui cette fois.
'' - Donc, tout ce que cette famille, ce clan, a fait au cours des soixante dernières années, depuis qu'Alice et Jasper nous ont rejoints, était basé sur ce qu'Edward a dit avoir entendu dans l'esprit de Jasper? Est-ce exact, Carlisle? '' Elle a demandé avec fureur, alors qu'il se tenait là avec un désagréable pressentiment de catastrophe de plus en plus fort. Est-ce qu'Edward aurait réellement fait cela? Mais Carlisle connaissait déjà la réponse.
'' - Tu as laissé un adolescent! Un adolescent qui détestait ouvertement Jasper, le ridiculiser et l'avilir en public, sans que tu ne fasses rien à ce sujet, du moins, d'après ce que je sais, soit dit en passant! '' Elle a poussé une énorme bouffée d'air, même si c'était inutile.
'' - Tu l'as laissé dicter la façon dont nous l'avons tous traité! Tu m'as dit à plusieurs reprises que tu pensais que nous devions de surveiller de près! '' Esmé était folle de rage après son mari à présent.
'' - Ton opinion, Carlisle! En as-tu réellement une? Ou devrais-je téléphoner à Edward pour qu'il puisse te dire ce qu'elle est? '' Elle était tellement furieuse que du venin coulait sur son menton et Carlisle n'avait jamais vu Esmé comme cela auparavant.
'' - J'ai honte de toi, Carlisle! Soixante ans! Pourquoi au nom du ciel, est-il même resté? Nous ne pourrons jamais nous réconcilier avec lui, tu as laissé un adolescent ruiner notre relation avec Jasper! '' Des larmes de venin ont remplis ses yeux alors qu'elle le regardait avec dédain.
'' - Regarde les choses en face, Carlisle, tu laisses ce garçon détruire tes relations avec la famille entière! Pourquoi? Pourquoi ferais-tu cela? '' Elle l'a supplié pour avoir une réponse, quelque chose pour donner un sens à ce cauchemar.
Carlisle est resté simplement debout là, la tête basse et les épaules tombantes, dans un état de misère ignoble. Esmé a sangloté puis a saisi son sac avant de se diriger vers la porte.
'' - Je ne veux plus jamais qu'il revienne, Carlisle! Si Edward revient un jour, c'est moi qui partirais, tu m'entends? C'est à toi de voir, lui ou moi! Le choix t'appartient! '' Sur ce, elle a claqué la porte de la chambre d'hôtel et elle est parti à la recherche de Jasper.
Elle devait essayer de faire amende honorable pour la façon dont ils l'avaient traité au fil des ans.
Carlisle s'est laissé tomber dans le siège à côté de lui. Il n'avait jamais vu Esmé aussi furieuse auparavant, ni aussi résolu. Elle avait honte, à juste triste, de lui, comme il l'était de lui-même et il ne pouvait blâmer personne! Pas même Edward pour cela!
Il n'avait rien fait pour empêcher que cela se produise, il le savait, au fond de lui, il savait à quel point c'était mal, mais c'était plus facile de laisser simplement Edward faire ce qu'il voulait. Il pensait que Jasper était fort, il pouvait le supporter, mais pourquoi avait-il accepté de le faire pour commencer?
Tout cela pour sauver Carlisle de l'embarras! Il aurait simplement pu dire à Esmé ce qui s'était passé, ou plutôt ce qui ne s'était pas passé, plus précisément! Seigneur, quand était-il devenu ce lâche? Il a réfléchi. Ah, oui! Quand Edward avait commencé à le faire chanter à propos d'une pensée dévoyée!
Quelque chose dont Carlisle pouvait à peine se souvenir avoir eu, pendant qu'Edward était en train de se transformer d'humain à vampire et que, malheureusement, sa télépathie s'était déclenchée, cela avait été une pensée momentanée assez graphique.
Carlisle passait à présent au crible toutes les années depuis qu'il avait transformé Edward, il a vu toutes les petites critiques et insinuations, les menaces flagrantes et à quel point il l'avait laissé s'en tirer au fil des ans.
Cela avait eu un impact sur tout le monde, Rose et Emmett n'avaient pas eu la même attention ou les mêmes conseils de sa part, parce qu'Edward était jaloux. Il était également leur créateur, mais il ne leur avait jamais offert autant de lui-même qu'à Edward.
Il avait sciemment menti à Esmé et aux autres à plusieurs reprises, leurs disant que toutes les décisions qu'il avait prises étaient les siennes alors qu'elles venaient d'Edward.
Mais le pire avait été son traitement envers Jasper, le traitant comme le maillon le plus faible de la famille, alors qu'en vérité, c'était lui qui les tenait tous ensemble. Il avait arrêté bien des erreurs, il avait également supporté et contrôlé toutes leurs émotions depuis qu'il était arrivé.
Il était temps d'avouer et d'être jugé pour le crétin et le lâche qu'il était. Indigne de diriger ce clan, tout cela à cause d'une pensée inappropriée. Ce n'était même pas la pensée qui était fausse, c'était à qui elle était destinée, un adolescent Edwardien puritain et refoulé!
S'il n'avait pas été un télépathe, cela n'aurait jamais atteint ce niveau, mais il avait lu le désir, le besoin et la luxure dans l'esprit de Carlisle.
Edward l'avait ensuite fait se sentir humilié, anormal et sale pour avoir pensé cela pour commencer, imposant ses vues Edwardiennes immatures à un homme qui avait vécu trois siècles. Il avait commencé à l'utiliser pour lui rendre la vie dure pendant près d'un siècle.
Même après que Carlisle ait épousé Esmé, Edward menaçait souvent de le lui dire et Carlisle ne voulait pas qu'elle sache qu'il avait une fois envisagé d'avoir Edward comme véritable compagnon et amant, ce que beaucoup d'autres vampires célibataires avaient fait dans le passé.
Il avait pensé, à tort, que si Edward disait que c'était anormal et décadent, elle le ferait également, vue qu'elle était également de la même époque. Mais comme d'habitude, il n'avait jamais demandé et ne l'avait donc jamais découvert, sauf à travers les mensonges d'Edward quand il lui disait ce qui se passait dans son esprit.
C'était actuellement, le début de soirée à Phœnix et Charlie avait fait quelques progrès avec la police, il avait obtenu l'autorisation de ramener sa fille à la maison. Elle devrait revenir une fois qu'elle aurait récupéré, l'affaire ayant besoin d'être close et elle était le principal, hé pour tout dire, l'unique témoin.
Le corps de Renée lui serait également rendu, mais seulement après que le rapport du médecin légiste serait terminé et que les preuves sur la scène de crime auraient été réunies. C'était une procédure normale, mais elle était lente et laborieuse pour ceux qui attendaient.
Il avait également beaucoup réfléchi à sa rencontre avec le docteur et sa femme, il se passait plus de choses dans cette famille qu'il n'en avait réellement conscience, c'était certain. Il savait que Jasper avait été injustement traité à cause de cela et Charlie n'acceptait pas vraiment cette idée.
Étrangement, il se sentait connecté à ce jeune homme et ses sentiments étaient paternels et plutôt protecteurs. Il a secoué la tête, comment cela pouvait-il être possible, il connaissait à peine le jeune homme? Même chose pour son frère Peter, après seulement un appel téléphonique, Charlie savait qu'il l'aimerait et qu'il s'entendrait bien avec lui.
Dans un avion, au-dessus de l'océan Atlantique, Alice avait eu une vision et avait demandé que leur plan de vol soit modifié, ils devaient se rendre à Phœnix et non plus à Seattle. Emmett et Rose se sont inquiétés, que diable s'était-il passé pendant qu'ils étaient absents?
'' - Il y a eu du changement dans les loyautés, la famille va être divisée si Carlisle ne se ressaisit pas! Charlie Swan vient de prendre le poste de figure paternelle pour Jasper et, assez étrangement, également pour Peter Whitlok! '' A-t-elle dit au couple stupéfait.
'' - Il a reproché à Carlisle son traitement envers Jasper et Esmé a agréé un peu plus tard. Elle a donné à Carlisle un ultimatum concernant Edward et tu seras heureux d'apprendre, Emmett, qu'il ne sera jamais autorisé à revenir dans cette famille tant qu'Esmé en fera partie! '' Alice a continué.
'' - Alice, tu donnes l'impression qu'elle va peut-être partir? Que se passe-t-il? '' Rose a demandé d'une voix hésitante, comme si elle n'était pas certaine de vouloir le savoir.
'' - Il y aura une réunion de famille lorsque nous arriverons. Hé bien, la famille plus un! Charlie sera présent, à la demande de Jasper! '' Elle a dit en soupirant. Les choses changeaient tellement vite qu'elle n'avait pas prévu la plupart de tout cela.
De retour à l'hôpital, personne n'était au courant du chaos qui tourbillonnait autour d'eux, mais ils progressaient lentement avec le problème que le Major avait soulevé un peu plus tôt.
Jazz expliquait à Bella qu'il croyait que peut-être, parce que la peur faisait monter le taux d'adrénaline, ils pouvaient entrer dans un mode de type pilote automatique. Cela permettait à leur alter ego de prendre la main parce que c'était une réaction inconsciente! Très souvent, les humains ne pouvaient pas se souvenir de ce qu'ils avaient fait pendant ces moments-là!
En arrière-plan, ils ont entendu le Major crier: '' - C'est ça, Cowboy, tu as découvert le secret! ''
Jasper a souri, il aimait ce pseudo beaucoup plus que de s'appeler Jazz. '' - Très bien, Bella, à partir de maintenant, nous l'appellerons Cowboy, tu as compris? '' Le Major a crié de l'autre côté de la porte.
Bella a souri. '' - J'aime ça, cela te va! '' Elle a dit d'une voix plus ferme qu'auparavant. Les choses se mettaient en place et commençaient à avoir un sens, elle le sentait, sa tête s'éclaircissait un peu, mais elle savait que bientôt, «l'événement», comme elle l'appelait, devrait être abordé.
La porte de la chambre d'hôpital s'est ouverte lentement et silencieusement et le couple qui est entré à regardé la scène devant eux. '' - On pourrait presque croire qu'il dort! '' A murmuré la femme.
'' - C'est la chose la plus incroyable que je n'ai jamais vu! '' L'homme a répondu. Ils se sont tous les deux assis et ont regardé en attendant le retour de Jasper dans son corps.
Ils étaient assis depuis une demi-heure quand la porte s'est ouverte à nouveau. Charlie s'est raidi quand il a vu le couple aux yeux rouges et brillants.
'' - Salut, Chef papa! '' L'homme a dit et Charlie s'est détendu. Il avait reconnu cette voix.
'' - Bonjour, fils! Qui est cette belle femme avec toi? '' Il a demandé et ils ont tous souri.
'' - Bonjour, Chef Swan, je suis Charlotte, la meilleure moitié de Peter! '' Elle a plaisanté et Charlie a hoché la tête comme pour dire que c'était plus qu'évident.
Charlie a tourné les yeux vers Jasper et a eu l'air perplexe. '' - Qu'est-ce qu'il se passe? Des idées, Peter? '' Il a demandé.
'' - On dirait qu'il communique avec ta fille, elle ne peut de toute évidence pas sortir, mais on dirait que lui peut entrer! '' Peter a dit en souriant.
'' - J'ai dit que quelque chose se préparait et j'avais raison, nous sommes venus la surveiller pour toi parce que vous allez tous les deux assister à une réunion de famille Cullen dans les prochaines heures. Vous devez simplement attendre l'arrivée des autres d'Italie à présent qu'ils ont jeté le déchet! '' Peter a expliqué en riant.
'' - Je présume qu'Edward est ledit déchet dans ce scénario? '' Charlie l'a interrogé et les deux autres ont hochés la tête en signe d'assentiment. Jasper venait juste de refaire surface et il a entendu le dernier commentaire.
'' - Il a de la chance que je ne lui ai pas arraché la tête pour la lui fourrer dans le cul! '' Il a grogné et ils ont tous éclaté de rire.
Une fois que Peter lui a expliqué leur présence, Jasper les a présentés à Isabella. Ils n'ont pas agi comme si elle était dans le coma, lui disant simplement salut avant que Charlotte ne lui dise qu'elle allait la laver et la coiffer pendant que Jasper et Charlie allaient rencontrer les Cullen. Isabella s'est légèrement détendue et Jasper lui a serré la main pour lui faire savoir qu'il savait qu'elle était heureuse de cela.
Le téléphone de Jasper a sonné, l'avertissant d'un SMS entrant, il a baissé les yeux et a dit: '' - Alice! Il est temps, tu es prêt, Chef? ''
Charlie s'est levé et lui a donné une tape sur l'épaule avant de dire! '' - Je serais juste derrière toi, fils, allons faire cela, ensuite, tu pourras tout me raconter sur ta visite dans l'esprit de ma fille, plus tard! ''
Bonne semaine à tous.
