« Allez ma chérie c'est ici ! »
Hermione regarde la pancarte désignée par sa mère pour y lire l'inscription 9¾, elle sentie l'excitation ainsi que la peur monter en elle.
« Tu n'es pas obligé d'y aller si tu ne te sens pas prête ma chérie tu le sais ? »
Elle regarde son père avec un sourire et entoure ses bras autour de sa taille pour profiter de sa protection « Je sais papa… Mais je le veux, c'est juste que… »
« Excusez-moi ? » Les trois granger se retournèrent et remarquèrent un Ginger les regardant avec un petit sourire « Vous êtes la famille Granger ? »
« Nous le sommes mon garçon. Qui êtes-vous ? »
Le jeune Ginger laissa un soupir de relaxation sortir « Ouf ! j'avais peur de me tromper de mol… Bref… Je m'appelle Ron, Ron Weasley. Je viens de la part du Professeur McGonagall… » Il tourna son regard vers Hermione et elle se sentit rougir devant l'intensité de son regard bleu azur « … Tu dois être Hermione ? » Elle lui a répondu par un signe de tête « Eh bien, bienvenue au Quai 9¾ direction Poudlard. Je suis ravie de faire ta connaissance Hermione. » Elle attire la main qu'il tendait et sentait une forte chaleur s'écouler dans ses bras et elle se rendait compte que toute trace de stress et d'inquiétude avait disparu.
« Très Jolie prénom d'ailleurs, fan de William Shakespeare Mr et Madame Granger ? » Jean Granger lui fit un sourire radieux « Vous connaissez Shakespeare Monsieur Weasley ? »
« Appelle-moi Ron… Monsieur Weasley c'est bon pour mon père. Mais oui j'ai quelque connaissances sur les auteurs moldu. » Il regarde sa montre sans se rendre compte des regards interrogatifs des Granger « Eh bien, je te laisse un peu d'intimité pour dire au revoir à tes parents… Je suis désolé Mr et Madame Granger, vous ne pouvez pas dépasser le quai… Protection anti-Moldu… ridicule si vous voulez mon avis… » Il marmonnait toujours en s'éloignant de la famille Granger.
Jean serra sa fille dans ses soutiens-gorge « Il a l'air d'être un gentil garçon ! » Hermione se sentit rougir devant sa mère « Maman… Il doit avoir trois ans de plus que moi… » Son père l'embrasse sur le front « Écris-nous mon amour ! Ron ? »
« Oui Monsieur ? » « Je vous confie ma fille ! gare à vous si j'apprends… »
« PAPA… »
Ron éclata de rire « Je prendrais soin de votre prunelle Monsieur Granger. Etes-vous prête Miss Granger ? »
Elle resta figée devant le sourire que lui produit le Ginger mais passa son bras dans celui que Ron lui tendait, elle regarde une dernière fois ses parents et avança avec lui vers le pilier 9 ¾ « Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer . Cours et ferme les yeux… »
Elle soupira et avança en courant à travers le pilier et resta choquée quand elle ouvrit les yeux…
« Mon dieu c'est… »
« C'est pas mal hein ? Allez viens avec moi, tu vois tous les Ginger là-bas ? eh bien c'est ma famille, je vais te les présenter ! »
Hermione remarque une rousse, qui avait vraisemblablement le même âge qu'elle, courir dans les bras du Ginger « Oï Ginny… je suis là c'est bon. Allez descend ma puce… »
Il a déposé sa sœur à côté d'un garçon aux cheveux hirsutes noirs « Les deux Pikachu ont laissé-moi vous présenter Hermione Granger. Hermione, les deux Pikachu que tu vois ici, Gin et Harry, rentre aussi à Poudlard comme toi. »
« Enchantée Hermione. Tu viens avec nous dans le train ? »
« Oui merci c'est gentil. »
« Allez les enfants en route ! Ronald Bilius Weasley ! Je compte sur vous pour avoir un œil sur tes frères et sœur ! »
« Oui maman ne t'inquiète pas ! »
« Et ma chérie ? N'hésite pas à demander à Ron si tu as le moindre problème. Mon fils sera là pour toi. »
« M'man… Bon allez ! En route Hermione ! »
Ron emmena Hermione directement dans un wagon ou Harry et Gin était déjà installé. Ron s'affala sur la banquette à côté de Ginny et Hermione ne put s'empêcher de les observer. Les deux avaient l'air tellement proche, elle n'avait jamais connu ce genre de relation et jalousai déjà la sœur du Ginger alors qu'elle ne la connaissait même pas.
« Alors Hermione c'est ça ? D'où viens-tu ? »
« De Londres… Mes parents ne sont pas sorciers, ils sont dentistes. »
« … Ils réparent les dents… Excuse les deux Pikachu, a part eux deux rien d'autre ne les intéresse !. »
La discussion fut coupée par l'ouverture de la porte du wagon entraînée par une très jolie blonde
« Bonjour Ronald, Avez-vous un peu de temps à m'accorder ? »
" Oh ! Salut Daphné… Je… J'arrive. » Il soupira quand la blonde referma la porte « et Vous deux… Pff, rien… Juste… Pas d'ennui le premier jour hein ? J'ai assez de Fred et George ! D'ailleurs, ne les laissés pas s'approcher d'Hermione vous deux je compte sur vous ! »
« Oui Papaaaaa ! » Hermione étouffa un rire devant la réaction de ses deux nouveaux compagnons.
« Faites les malins vous deux… Ne venez pas me chercher si le Choixpeau vous placez chez les Serpentard ! »
Après la sortie du Ginger Hermione se sentait gênée d'être seule avec Ginny et Harry, elle avait l'impression que Ron avait forcé sa présence avec eux. Mais ses doutes se sont vite effacés lorsque Ginny a commencé la discussion en arborant un sourire sincère « Alors tu es une sorcière née de personne Moldu ? »
« Moldu ? Ronald a aussi utilisé ce mot. Que veut-il dire ? »
« Eh bien les moldus sont des gens sans magie, comme tes parents. »
« Oh… Alors oui, je suis la première de ma famille à avoir développé des pouvoirs… Mes parents étaient plutôt effrayés mais Le professeur McGonagall les a convaincus de me laisser entrer à Poudlard. »
« La mère de Harry était une sorcière née de parents Moldu. »
Hermione regarde Ginny avec interrogatoire « Mais… Vous n'êtes pas frère ? »
« Est-il roux Hermione ? » Elle lui a répondu par un signe négatif de la tête « Il faut savoir que le Weasley est roux et… »
« … Et mange comme un ogre ! Les Weasley m'ont adopté. Mes parents sont décédés lorsque j'étais bébé. »
« Oh… Je… Je suis désolé Harry. Je sais que c'est ridicule de dire ça mais… »
« Ne t'inquiète pas Hermione, Harry aime bien jouer au petit garçon malheureux… »
Harry se leva et attrapa Ginny dans une bataille de chatouille intensive
« Oï vous deux… Calmez-vous un peu, on vous entend du wagon des professeurs ! Ça va Hermione ? »
« Ou… Oui très bien, merci Ronald. » Il lui fit un sourire en coin et elle sentit des papillons lui traverser le ventre… Pourquoi cette sensation ?
Il s'installe à côté d'elle, sort un livre et des friandises qu'il pose devant Harry et Ginny « Sers toi aussi si tu as faim Hermione. »
Hermione sortit aussi un livre et commença sa lecture « Poudlard, une histoire ? Offert par McGonagall ? »
« Oui Pourquoi ? »
« Hum, hum… Pour rien… Curiosité. » et ils rejoignent chacun dans leur lecture. Elle put lire du coin de l'œil que son grimoire parlait de rune ancienne, elle était curieuse et voulait lui poser plein de questions mais préféra se concentrer sur sa lecture plutôt que d'embêter un garçon qu'elle venait à peine de rencontrer.
Un garçon gentil et prévenant et… Séduisant ? de jolies yeux bleus… elle ferma les yeux et se laissa partir dans ses pensées.
" Oh oh oh ! Regarde Forge, notre Ickles a déjà fait flancher le cœur d'une première année ! »
« Je vois ça Gred… Il faut dire que c'est l'un des plus beau spécimen Weasley normal que cette petite succombe à notre Roenikins. »
« … Vous n'en avez jamais marre hein ? Bref… Vous pouvez vous occuper de ses affaires ? Le faire arriver à Poudlard sans surprise ? Please… "
« Anwww… Nous ne pouvons pas te résister… Promis, les affaires de ta protégée arriveront à bon port… Et sans surprise ! »
« Merci Tic & Tac ! Hermione ? »
Elle sentit une douce pression sur son épaule et un souffle lui chatouiller l'oreille « Allez la belle au bois dormant… Il faut ouvrir les yeux maintenant… »
« Oh mon dieu je suis désolé Monsieur Weasley, je ne me suis pas rendu compte que… »
Il la coupa en posant ses mains sur les siennes et elle ressentit la même chaleur que lors de leur poignée de mains « Calme toi… Et appel moi Ron tu veux ? » Il lui fit un sourire et caressa ses mains avec ses pouces « Mieux ? » Elle lui fit un signe positif de la tête « Super ! Allons-y. Je te laisse rejoindre les deux Pikachu, je dois vérifier que nous n'avons rien oublié. Je te retrouve devant la grande salle. »
Elle se retrouve rapidement entre Harry et Ginny dans une des calèches et remarque son Ginger en train de parler au professeur McGonagall. Il avait l'ai mal à l'aise et le professeur avait l'air contrariée. Quand la vielle femme croisa le regard d'Hermione elle lui fit un petit signe de tête et quitta le Ginger qui se dirigeait vers leur calèche. Harry se déplaça à côté des jumeaux pour lui laisser la place qu'il prit sans hésitation.
« Tu as l'air d'être proche du professeur McGonagall ? »
« Notre Ickles ici présent est le préféré de Minerva, nous pensons même qu'elle est le béguin pour lui parce qu'il est le portrait craché de Godric Gryffondor ! »
« Lâchez moi un peu vous deux… Le professeur est mon mentor Hermione donc oui… C'est vrai, nous sommes proches. Comme un élève est proche de son professeur. »
« Pardon… Je ne voulais pas être indiscrète. »
« Tout va bien Hermione, tu ne l'as pas été. »
Il lui fit un sourire sincère et retourna dans sa lecture sur les runes jusqu'à l'arrivée devant la porte du château. Ron sortit et s'occupa de leurs valises « je vous vois tous les trois après la répartition. »
Elle le regarde partir vers la blonde de tout à l'heure et se dirigea, avec ses nouveaux amis, vers la grande salle. Un autre roux les attendaient avec un air autoritaire sur le visage « Lui aussi est un de mes frères… Malheureusement… Préfet en chef cette année… »
Ils suivront les préfets qui les dirigèrent dans la grande salle, Hermione fut émerveillée par toutes les bougies et le plafond, tout était splendide et vraiment magique. Elle croisa un regard bleu azur qui la fixai et resta figée devant leur intensité. Ron, qui était assis à la table des Gryffondor entouré des jumeaux, lui fit un sourire en coin et un petit clin d'œil. Elle répondit à son sourire en sentant ses joues rougir elle s'arrêta de respirer quand le professeur McGonagall appela son nom et elle regarda Ron avec un regard terrorisé qui s'estompa automatiquement quand elle verrouilla son regard au sien. Elle sentit une force et une chaleur montée en elle, elle respira un bon coup et avança vers le Choixpeau.
« … Oh… Eh bien voilà qui est intéressant… Je n'ai pas ressenti ça depuis… »
Le choixpeau ne termina pas sa phrase mais entraîna la tête d'Hermione vers la table des Gryffondor, elle ne savait pas si c'était pour voir Ron mais il était clairement dans sa vision.
« … Vraiment intéressant… Une Serdaigle pour sûr… Mais tu as l'air de vouloir aller à Gryffondor… Hum, oui tu serais aussi parfait là-bas mais pourquoi vouloir ça… ? Oh… Intéressant… Très bien ! »
Hermione n'avait pas lâcher Ron du regard et il faisait de même, la pression de l'attente était énorme mais elle se sentait dans un nuage perdu dans un ciel azur.
« GRYFFONDOR »
La table des lions acclame la nouvelle recrue et Hermione se dirigea, le sourire aux lèvres, vers Ron. Il lui fit un endroit et posa sa main sur la sienne « Bienvenue chez toi petite sorcière brillante ! » Il lui dépose un baiser sur la tempe et se reconcentre sur la distribution.
« Drago Malfoy ! »
« SERPANTARD »
" Harry Potter! »
« GRYFFONDOR »
« Ginerva Weasley ! »
« ENCORE ? »
La salle éclata de rire devant la réaction de Choixpeau.
« GRYFFONDOR BIENSUR ! »
« Astoria Greengrass ! »
« SERPANTARD »
La distribution alimentaire terminée, la est automatiquement apparue sur la table. Ron attrapa l'assiette d'Hermione et posa un peu de viande et de légume vert ainsi qu'un peu de purée. Tout ce qu'elle aimait, comment pouvait-il le savoir ? Elle le regarda avec étonnement mais ne posa aucune question et lui donna un sourire radieux en remercîment.
Les premières années ont été réparties avec leur préfet pour expliquer les règles en vigueur dans leur maison. Le frère de Ron n'était en rien de comparable aux autres Weasley qu'elles s'étaient rencontrées. Il semblait froid et hautain alors que Ron… Ron était parfait, tendre et attentionné. Elle repensa à son baiser et sentit des papillons dans le ventre.
Elle se retrouve en collocation avec Ginny et une certaine Padma et Lavande. Leur chambre était grande et au couleur de Gryffondor, elle se sentait bien ici. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix, elle se sentait à sa place et c'était déjà fait des amis. Et puis il y avait Ron…
Les rêves d'Hermione, cette nuit-là, étaient remplis de cheveux roux, de regard azur et de joli sourire en coin.
Elle fut réveillée par Ginny sautant sur son lit et lui faisant des chatouilles « Allez Granger ! va te laver et direction le petit déjeune. Je suis sûr qu'Harry nous attend. Et je pense que Ron aussi… »
Hermione regarde Ginny lui faire un sourire mais ne relève pas et se dirige vers la salle de bain. Une demi-heure après les deux amies descendait du dortoir des filles et rétrouvèrent Ron et Harry dans la salle commune en train de jouer aux échecs.
Ron relève la tête et fit un sourire aux filles « Prête ? » Tout le monde fit un signe positif de la tête et Ginny attrapa Harry par la main et compris de l'avance sur le chemin de la grande salle pris Hermione et Ron seul.
« Bien dormi pour ta première nuit Hermione ? »
« Oui, je suis un peu stressée pour ma première journée mais bon… »
« Quel est ton premier cours ? »
« Métamorphose, j'ai hate. Tu crois qu'on va nous apprendre à transformer des choses ? Mieux, nous transformer nous-même ? »
Ron s'amuse de l'excitation croissante de la petite sorcière devant lui, il la trouve si attachante et tellement mignonne. Mignonne ? Merde Weasley elle à l'âge de ta sœur…
« Le professeur McGonagall vous apprendra énormément de chose… Et un peu plus si vous lui demandez gentiment. Allez allons manger, j'ai faim !"
« D'après Harry un Weasley à toujours faim ! » Ron éclata de rire et passa son bras autour de son épaule « Il nous connaissait bien ! » Ron installa Hermione à côté de lui et commença le même ballet qu'hier, il attrapa son assiette et y déposa des toasts et des œufs bénédictines. Elle le regarda remplir son assiette en se demandant comment il pouvait deviner ses plats préférés.
« Ronald ? »
« Oui Hermione ? »
« Comment sais-tu ? »
« Comment je sais ? C'est-à-dire ? »
« Comment sais-tu ce que j'aime manger ? Tu l'as déjà fait hier soir et là tu recommences. Je sais que ce n'est pas une coïncidence Ron… »
« Non… Je… Juste tu avais l'air ravi en voyant les œufs sur la table, alors j'en ai déduit que tu aimes ça. »
« Hum… » Elle n'insista pas et commença à manger son petit déjeuner en planifiant des futures recherches à faire à la bibliothèque. Était-il un Empathe ? non… elle avait lu que seule les femmes pouvaient développer ce pouvoir et elle ne vivait généralement pas en société. Le pouvoir était clairement trop difficile à gérer avec beaucoup de personne autour…
« Ronald ? Etes-vous prêt ? »
« Oh salut Daphné. Oui, je te rejoint tout de suite. »
Hermione regarda Ron ramasser ses affaires puis jeta un regard à la blonde de Serpentard qui attendait son rouquin. Fils rouquin ? Calme toi Granger…
« Amuse-toi bien pour ton premier cours Mione ! et vous quatre… » Il s'arrête pour regarder les jumeaux, Harry et Ginny « …Si j'entends quoique ce soit… »
« Oh Gred regarde notre futur préfet ! »
« Eh oui Forge.. Notre Minerve lui poli le badge tous les… Aïe ! »
Fred regarde Daphné en se frottant la tête « ça fait mal ? »
« Bien sûr que ça fait mal ! Qu'est-ce qu'il te prend bordel ? »
« Langue Frédérique ! le respect tu connais ? Ron est toujours là pour vous sauver les fesses alors essayez de le respecter au moins 5 minutes dans votre journée ! »
« Désolé Daph'… »
" Hum ! Nous en reparlerons ce soir ! Allons et Ron. »
« Après vous Madame Greengrass ! »
Hermione regarda Daphné attraper la main de Ron et lui sourire chaleureusement et à cet instant ça frappa Hermione… Elle voulait ça ! Elle voulait que Ron la traite de la même manière qu'il traitai Daphné.
Hermione se rapprocha de Ginny, ne voulant pas être entendue par tout Homme « Daphné et Ron sont… ? »
« …ensemble ? J'y ai cru un moment mais non, ils ne sont qu'amis. En revanche Je pense que Fred à le béguin pour Daphné si tu veux tout savoir. »
« Donc Ron est… »
« …Célibataire ? Oui je crois… Dit moi Granger… » Hermione vit le sourire maléfique se dessiner sur la bouche de son amie « Aurions-nous le béguin pour mon frère ? »
« Je… » Hermione sentit ses joues rougir, elle était percée à jour « Je suis ridicule non ? »
« Je ne trouve pas Herm'. Mon frère est cool ! »
Les premières semaines se passèrent merveilleusement bien, Hermione réussit rapidement ses marques et avait trouvé, en la personne d'Harry et Ginny, de véritables amis.
Et il y avait Ron… Il l'attendait tous les matins et s'assurait plusieurs fois par jour qu'elle allait bien et qu'il ne lui manquait rien. Elle était réellement touchée par ses attentions mais essayait de l'éviter le plus possible, elle avait accepté son léger Crush pour le rouquin mais ne voulait pas se casser les dents en entretenant cette attirance à sens unique, elle se levait donc en avance pour ne pas croiser Ron le matin.
Elle se dirigeai vers la grande salle quand elle fut arrêtée par un jeune de son âge mais de la famille Serpentard
« Oh, oh.. Mais qui voilà… Notre je-sais-tout a chanté de bourbe ! Et seule ? sans les belettes pour la protection ? »
« Je ne savais pas que j'avais besoin de protection Malfoy. »
« Ne prononce plus jamais mon nom sale petite… »
« DRAGON ! »
« Ah… La belette en chef… »
« Prends tes macaques et retournez rapidement dans votre salle commune furet ! »
« Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi ! »
« Dois-je parler avec Daph ? »
« Comment oses-tu dénigrer son nom ? »
« Il ne dénigre rien Drago. Maintenant j'aimerai pouvoir prendre mon petit déjeuner sans avoir un Weasley de mauvaise humeur. Drago je te verrai dans notre salle commune. Hermione ? Tu me suis ? »
Hermione regarde Ron lui faire un signe positif de la tête mais hésite quand même à suivre la blonde
« Laisse le garçon défendre ton honneur, tu verras ça le rendra joyeux pour la journée. Weasley à la rescousse de sa petite Granger comme ç'est touchant… »
Hermione ne releva pas la remarque, clairement intimidée par la Serpentard, mais se retourna pour observer une dernière fois Ron qui réprimandait clairement Malfoy.
Quand il revenait à la table des Gryffondor il était clairement agacé. Hermione lui fit un sourire sans vraiment savoir quoi dire… Merci ? Non, ça lui semblait ridicule… « Tu vas bien Mione ? »
« Je… Oui. Merci… Je ne sais pas ce qu'il a contre moi… »
« Le béguin ? »
Elle gloussa devant la réplique de Ron « C'est ridicule. On n'insulte pas les personnes qu'on apprécie. »
« Les garçons de onze ans sont des imbéciles.. Mieux… Nous sommes tous des imbéciles concernant les filles. Et en plus c'est un Malfoy… Habitué à avoir ce qu'il veut quand il veut. »
« Je ne suis pas une propriété et… Tu n'as pas l'air d'être un imbécile avec Daphnée. » Ron recracha une partie de son jus de citrouille par le nez « qu'entends-tu par « avec Daphnée » ? »
Hermione baissa le regard et commença à sentir la chaleur monter à ses joues « Je… Juste que vous êtes proche. Et que… Tu… Tu n'as pas l'air idiot où maladroit avec elle. »
« Parce qu'elle est mon amie et c'est tout. J'adore Daph et je ferais tout pour elle mais comme je le ferais avec chaque personne importante pour moi. »
« Oh… Je pensais… »
« Que Daph et moi ? » Il pouffa de rire « Crois moi… Elle est effrayante et… Je pense que mon frère Fred à un petit béguin pour notre Serpentard. » Hermione suivi le regard de Ron et tomba sur un Fred complètement perdu dans ses pensées en observant… Daphnée. Il avait raison, Fred était complètement alimenté par la jolie blonde. « Eh bien… Croyez-moi quand je vous dis que ça promet d'être mémorable cette histoire ! Très shakespearien tu ne trouves pas ? » il la regarda intensément dans les yeux et s'amuse du froncement de sourcil d'Hermione, il put voir les rouages de son cerveau se mettre en route.
Quand il vit la compréhension dans son regard il lui lâcha un sourire en coin « Deux des plus grandes et plus vieilles familles de sang pur… Avec des idées et des choix diamétralement opposés… Une Serpentard et un Gryffondor… C'est très… » « Roméo et Juliette… » « Exact… » Il s'approcha pour chuchoter à son oreille « Ne les laissons pas finir comme les amoureux de Vérone et ça devrait bien se passer… » Elle se laissa rire en lui tapant l'épaule « Idiot… bien sûr qu'ils ne finiront pas comme ça… Ron… ça serait horrible ! »
« Tu trouves l'histoire de Roméo et Juliette horrible ? »
« Ils meurent Ron… »
« Mais ils meurent pour leurs choix et pour… »
« L'amour… »
« Oui ! qui at-il de plus beau que cela ? Alors oui, la fin est dramatique mais c'est un amour éternel. » Il regarde Hermione et leva le sourcil devant son visage ébaubi « Quoi ? »
« Je ne t'imaginais pas si… Romantique Ronald Bilius Weasley… »
« Awn Mione pas mon nom complet s'il te plait… Et nous ne savons que depuis la rentrée… Je suis curieux de savoir ce que ton cerveau brillant pense de moi ? »
« La curiosité est un vilain défaut Monsieur Weasley. » Il éclata de rire et l'embrassa sur la joue avant de se lever « Vous êtes clairement quelqu'un Miss Granger. »
Il lui ébouriffa les cheveux et se dirigea vers la sortie. Hermione resta figée sur place avec la main posée sur le touché de ses lèvres « La terre à Hermione ? »
« Hum… Quoi ? » « Nous allons être en retard en potion alors arrête de rêvasser sur mon frère et en route ! » Ginny lui fit un sourire et l'attrapa par le bras amicalement.
Oui ! Clairement ! Cette nouvelle vie plaisait à Hermione, elle avait enfin trouvé sa place dans le monde.
à suivre…
