Je vous salue !
Aujourd'hui je publie le chapitre 20.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à Rowling, sauf l'histoire et quelques persos.
Cœur de glace
Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.
Bonne Lecture
Chapitre 20 : Temps de réflexion.
Plus personne ne vint le voir durant la nuit, mais le lendemain matin, il fut dérangé par les jumeaux. Il ne voulait pas les entendre, alors il coupa court à leur remontrance.
« Vous me détestez, je vous déteste. Tout le monde se déteste. Oui, j'ai blessé Kévin et Pearl et je vous blesserai aussi si vous ouvrez la bouche. Oui, nous ne sommes pas de la même famille et oui, je vais partir. Merci. Au revoir ! » Cracha-t-il.
Les blonds restèrent là, figés. Ils semblaient incapables de bouger, encaissant ses mots durs. Il ne voulait plus les voir, alors il se leva. Son ventre manifestant sa faim, il rentra dans le château et passa les portes de la Grande Salle.
Pearl pleurait dans les bras de Kévin qui fixait les autres avec froideur.
Severus et Oksana se jetaient des regards froids. S'étaient-ils disputés ? Certainement...
Il fit à peine un pas qu'il fut pris dans une étreinte, manquant d'être étouffé par une femme rousse.
« Merci ! C'est toi qui as sauvé ma Ginny ! Nous te devons la vie ! » Sanglota-t-elle contre son épaule.
« Pour cela faudrait-il me laisser en vie ! » Grogna Alyosha.
« Oh bien sûr. »
Elle le lâcha et il s'écarta. Il se dirigea vers la table des Serpentard. Il ignora les Rogue et s'installa aux côtés de Théodore.
« Salut Théo. » Lança-t-il d'un ton neutre.
« Salut. » Répondit son meilleur ami.
Alyosha fixa les plats sans les toucher. Il n'avait pas faim. Il faisait de son mieux pour que ses pupilles vides ne se dirigent pas vers les Rogue. Il ne voulait pas voir la peine qu'il leur avait fait. Il devait étouffer cela en lui. Son choix était fait, seul problème, il serait seul cet été. Où irait-il ? Que ferait-il ? Il retint un soupir. Tant pis, il aviserait sur le moment.
Ne pouvant plus rester ici, l'ambiance trop lourde, le comportement de sa famille beaucoup trop pénible à supporter, il se leva brusquement. Seulement une vieille blessure se rappela à lui. Il vacilla et se rattrapa à Théodore qui ne fit aucun commentaire, posant simplement un regard inquiet sur lui. Il se massa le torse et s'éloigna.
Il avait à peine fait quatre pas, que quelqu'un se dressait devant lui. Il posa son regard vide sur Hector Fireman. Il le fixait avec moquerie.
« Tu sembles triste Rogue, tu veux que je te remonte le moral ? » Demanda le Gryffondor.
« J'en serai très ravi, mais sais-tu au moins pourquoi je suis triste ? » Cracha Alyosha.
« Tu veux m'en parler ? » Il aurait pu paraître amical, si un sourire cruel ne s'était pas glissé sur ses lèvres.
« C'est toi. Tu me rends si triste. Mon cœur se fend quand je vois que tu n'as aucun ami. »
« Tu n'es pas mon ami Rogue ? »
Il avança d'un pas menaçant. Kévin, Pearl, Edgar et Éli se levèrent, mais un geste de la part du jeune brun les força à se rasseoir, sa magie les empêchant d'intervenir. Seulement, une autre personne se leva pour le protéger. Ginny Weasley se plaça entre Hector et lui.
« Je te défends de lui faire du mal ! » Déclara-t-elle.
Hector lui jeta un regard froid, il serra le poing, prêt à frapper la jeune rousse. Alyosha lui attrapa le bras, la plaçant rapidement derrière lui, attrapant de son autre main le coup qui devait la toucher.
« Tu n'aurais pas dû intervenir, Ginny. » Gronda le Serpentard.
« Tu... Tu ne m'appelles plus Alissa ? » Souffla la jeune lionne, surprise.
Alyosha haussa un sourcil. Pourquoi s'y mettait-elle aussi ? Il ne l'avait jamais appelé ainsi ! Il ne lui avait jamais parlé !
« Alors, toi aussi tu connais une Alissa ? » S'intéressa Hector.
« Non, je ne connais pas cette fille. Qu'est-ce que vous avez tous avec elle ?! » Cracha le jeune Rogue, la colère grandissant en lui.
« Pourtant... Elle ressemblait à Weasley. C'est tragique... Cœur de glace l'a tuée, elle était si jeune... »
Non. Il n'avait tué personne. Il n'était pas un meurtrier. Pas vrai ? Que devait-il croire ? Il ne savait plus... Ses souvenirs ou les paroles des autres ? Il ne savait pas. Il se plia en deux, saisissant sa tête de ses mains. Il ne comprenait plus rien. Il voulait savoir... Pourquoi lui parlait-on de cette fille ? Elle n'existait pas ! Pas vrai... ? Elle n'existait pas... Sinon, il n'aurait jamais pu oublier une telle chose...
« Alyosha que faites-vous ? » S'enquit le professeur McGonagall, le ramenant à l'instant présent.
Le brun se redressa vivement, il porta une main sur son torse, ignorant la douleur, puis posa son regard sur la vieille chouette.
« J'essaie de comprendre une chose Minerva ! » Cracha-t-il.
« Alyosha, cessez immédiatement de répondre au professeur McGonagall de cette façon ! » Intervint Dumbledore.
« Tant qu'on ne me respecte pas, j'en fais autant, l'auriez-vous oublié Albus ? Vous m'énervez. Comme par hasard, je passe par votre bureau pour une raison inconnue et je trouve des incohérences dans mes souvenirs ! Si vous êtes mêlé à ce qu'il m'arrive, je ne retiendrais pas mes coups. Vous êtes prévenus au moins. » Siffla Alyosha.
« Severus, Oksana, dites quelque chose ! » Cria Bibine.
« Ils ne le feront pas. Pas vrai... ? Vous connaissez la raison... » Répliqua le jeune brun, avant de quitter la pièce, loupant les regards peinés de sa famille...
Deux jours plus tard, il se rendit à l'infirmerie, c'était aujourd'hui qu'Hermione devait se réveiller grâce à la Potion que son père avait préparé. Il était d'ailleurs dans la pièce, mais Alyo l'ignora, se concentrant sur son amie qui se redressait lentement.
« Alyosha ? Tout va bien ? » Demanda-t-elle.
« Tu t'es sacrifiée pour moi idiote. Heureusement que tu n'es pas morte... » Répondit le brun.
« Tu t'es encore disputé avec ta famille ? »
« Pas vraiment. Nos vérités divergent. »
Elle soupira. Pomfresh vint rapidement l'examiner, l'autorisant à partir après un bilan complet.
« Alyosha ? » L'appela la lionne.
« Oui ? » Répondit-t-il.
« Tu es en train de faire une bêtise, tu le sais, n'est-ce pas ? »
« Peut-être. J'ai été cruel Hermione. Parce qu'ils ne voulaient pas me croire. Parce que je suis... »
Il s'arrêta juste à temps.
« Tu es quoi ? » S'intéressa la brune.
« Différent. » Préféra-t-il répondre.
« Tout le monde est différent et ta famille t'aime. Tu as dû leur faire beaucoup de peine, mais ils te pardonneront. Tu le sais, pas vrai ? »
« Peut-être, ou peut-être pas. Je pense que je suis allé trop loin. »
« Tu verras que j'ai raison. »
Trois jours plus tard, Alyosha monta dans le Poudlard-Express, bagage en main, sans accorder le moindre regard à sa famille qui l'attendait sur le quai. Il s'installa dans un compartiment, rapidement dérangé par un élève.
« Tu fais quoi Rogue au juste ? » Demanda Malefoy.
« Je prends le train. » Répondit le brun.
« Ta famille t'attend dehors. »
« Qu'ils partent sans moi. »
« Que s'est-il passé ? »
« Tu penses que je vais t'en parler, Malefoy ? » Grogna Alyo.
« Pourquoi pas ? »
« Parce que nous ne sommes pas amis. En général, c'est le genre de chose que l'on confie à un ami. »
« Tu me blesses. Je pensais que nous étions devenus amis depuis que je t'avais sauvé la vie. »
Alyosha lui jeta un regard noir. Malefoy s'installa avec lui, ignorant la froideur de sa magie. Le brun soupira, il attrapa un livre, ignorant le regard du blond sur lui. Seulement, il ne savait pas que sa famille s'inquiétait pour lui dehors...
Oksana fixait le train qui démarrait. Il emmenait son bébé loin d'elle... Elle n'avait même pas pu lui parler. La dernière fois qu'elle l'avait vu, ses mots l'avaient blessée. Il lui avait fait comprendre qu'il pouvait partir quand il le voulait. Mais pourquoi avait-il menti ? Au sujet d'Alissa ? Elle et Severus s'était disputés, se rejetant la faute... Pourtant aucun d'eux n'était à blâmer. Ils n'y pouvaient rien si leur enfant ne voulait pas se confier...
Puis ils étaient allés manger, Kévin avait essayé de leur parlé, mais ils n'avaient pas lâché un mot, cherchant qui avait pu faire du mal à leur dernier enfant. Leur aîné était parti et lorsqu'il était revenu, son comportement avait changé. Il était glacial, il ne lisait plus et surtout, la douleur était visible dans ses pupilles vertes. Oksana avait immédiatement compris qu'Alyosha y était pour quelque chose. Elle l'avait cherché dans le château, mais ne le trouvant pas, elle était rentrée dans ses appartements, tournant en rond sans pouvoir trouver le sommeil, trop inquiète pour son fils.
Seulement, le lendemain matin, lors du petit-déjeuner elle avait trouvé sa dernière fille en pleurs. Alyosha blessait tout le monde. Quel était son but ? Elle avait jeté un regard de reproches à son époux qui le lui avait retourné. Puis leur cadet avait fait son entrée.
Oksana se posait des questions depuis l'altercation entre son fils et Hector Fireman. Lui aussi, il connaissait une Alissa. Mais Alyosha ne mentait pas. Il ne semblait vraiment pas se souvenir de cette fille. Surtout... Fireman avait dit que Cœur de glace, donc Alyosha, avait tué cette Alissa. Cela concordait avec ce qu'il leur avait dit en décembre. Mais pourquoi ne se rappelait-il pas ?
Alyosha avait dit quelque chose à Dumbledore qui avait interpellé Severus et Oksana. Il avait dit qu'il avait des incohérences dans ses souvenirs depuis son passage dans le bureau du directeur. Albus pouvait-il avoir fait du mal à leur fils ? Il n'utilisait pas de sorts Impardonnables, mais il pouvait avoir manipulé sa mémoire. Alors Severus lui avait rendu une petite visite tandis qu'Oksana avait réconforté ses enfants au mieux, leur disant qu'Alyosha reviendrait vers eux. Qu'il avait besoin d'un peu de temps. Mais le directeur n'avait rien dit à Severus que ce qu'ils savaient déjà et là... Alyosha avait pris le train. Le Maître des Potions avait discuté avec le jeune Malefoy avant qu'il ne monte. Il lui avait dit que si Alyosha ne voulait pas venir avec eux cet été, il devrait l'emmener chez lui.
Oksana savait que son fils n'accepterait jamais, mais son époux lui avait dit qu'il préférait savoir leur cadet chez les Malefoy, plutôt qu'à la rue, sans défense...
« Rentrons chez nous... » Soupira Severus.
Oksana secoua la tête. Elle ne voulait pas partir sans son bébé... Ils n'iraient pas en Russie cet été. Ils iraient tous ensemble, en famille, avec Alyosha. Severus dû la traîner vers les Cheminettes et elle regagna son manoir, espérant que son enfant irait bien et qu'il répondrait aux lettres qu'elle lui enverrait, même si dans son état, elle doutait qu'il leur parle cet été...
Lorsqu'Alyosha quitta le train, il fixa le quai de la voie 9¾, réfléchissant à l'endroit où il pourrait résider. Il fixa son entourage, prenant garde à chaque parent ou enfant qui se trouvaient près du train. Il jeta un regard noir à Malefoy qui restait à ses côtés.
« Tu manques de compagnie Malefoy ? » Lança Alyosha.
« Tu viens chez moi. » Répondit le blond.
« Oh, tu veux que je rencontre tes parents. Tu ne trouves pas que ça va un peu vite ? » Ricana le jeune Rogue.
« Tu ne vas pas vivre dehors pendant les deux prochains mois ? »
« J'aurai pu. »
Malefoy soupira. Finalement, d'un signe de tête, il invita le garçon aux yeux verts à le suivre jusqu'à ses parents qui l'attendaient. Bien droits, le visage impassible, les yeux froids, Lucius et Narcissa Malefoy jugèrent immédiatement Alyosha.
« Bonjour, je me présente, Alyosha Rogue. Merci de m'accueillir chez vous durant les deux prochains mois. » Lança tranquillement le brun, se moquant de leur jugement.
« Drago ne nous avait pas dit qu'il avait invité un ami. » Lâcha lentement Lord Malefoy.
« Nous ne sommes pas amis. » Répliqua Alyo.
« C'est une invitation d'urgence père. Vous connaissez Severus Rogue, il m'a confié son cadet. » Intervint Drago.
« Ne pouvait-il pas gérer son enfant seul ? »
« Je ne vous permets pas de le juger. » Cracha Alyosha.
« Rentrons. » Ordonna le père blond.
Alyosha fut donc invité à toucher un Portoloin pour disparaitre de la gare de Kings Cross, réapparaissant dans le manoir des Malefoy. Le brun observa tranquillement le hall, ne trouvant que peu de différences avec sa demeure. Enfin, si sa famille voulait encore de lui et s'il ne coupait pas les liens...
« Une discussion s'impose. » Intervint Lucius.
« Je regrette, mais je n'en ai pas envie. Cela dit, vous pouvez discuter entre vous, vous pouvez même parler de moi, je m'en moque. J'aimerai m'installer, pourriez-vous me montrer ma chambre. » Répondit le jeune Rogue.
Lucius soupira.
« Très bien. Drago, montre-lui la chambre près de la tienne. » Ordonna-t-il à son fils.
« Bien père. » Accepta son héritier.
Alyosha suivit donc Drago jusqu'à la chambre indiquée, il fut à peine à l'intérieur qu'il claqua la porte au nez du Sang-Pur, ne tenant plus sur ses jambes, il se laissa glisser jusqu'au sol. Il déboutonna sa chemise et analysa son torse... Ce n'était pas beau, mais il n'avait rien pour se soigner. Tant pis, il supporterait la douleur. Fichu sort de magie noire...
Il resta là, ne répondant pas lorsque les parents de Drago vinrent le chercher pour le repas. Il n'avait pas faim et il avait besoin de réfléchir. Mais surtout, pour l'instant, il avait trop mal pour bouger. Il ne s'était même pas installé, il était toujours au même endroit depuis qu'il avait claqué la porte au nez de l'autre Serpentard...
Finalement, il s'endormit dans cette position. Le lendemain matin, il parvint à se lever, alors il rangea proprement ses affaires, avant de descendre prendre son petit-déjeuner.
« Tu n'es pas venu manger, hier Alyosha. » Fit remarquer Lucius à son entrée dans la salle-à-manger.
« Je n'avais pas faim, Lucius. Et que je sache nous n'avons pas élevé les licornes ensemble. Un peu plus de respect serait appréciable. » Marmonna le jeune Rogue.
Il récolta un regard froid de la part du père de famille, mais il l'ignora s'installant à table.
Il passa le reste de la journée allongé dans le parc à réfléchir à sa situation.
Son comportement... Les mots qu'il avait prononcé devant ses parents... Devant Kevin... Devant Pearl... Merlin... Elle qui était si douce, si attentionnée, si gentille avec lui depuis le premier jour... Il l'avait blessée. Il l'avait fait pleurer... il était horrible...
Il s'endormit en fin d'après midi, mais fut réveillé en pleine nuit par la douleur, mais aussi par un mauvais rêve...
Dans ce rêve il avait mal, terriblement mal. Mais ce n'était pas à cause des coups ou des blessures... Il ne savait pas d'où venait la douleur, mais elle était là, intense, faisant trembler son pauvre corps affaibli...
Cependant, à son réveil, la souffrance qu'il ressentit fut familière. Son torse brûlait, il lâcha un grognement de douleur, mais il resta là, incapable de bouger ou même de se soigner...
Il passa un mois ainsi, il allait manger quand il le pouvait, sinon il s'enfermait dans sa chambre ou il allait s'allonger dehors. Chaque jour, il recevait une lettre de sa famille, il les lisait avec attention, mais il ne répondait pas. Il ne le pouvait pas. Il préférait faire face sa famille pour s'excuser. Et il ne savait toujours pas comment il pouvait démêler le vrai du faux. Avait-il vraiment sa place dans cette famille ? Ils lui manquaient, terriblement. Seulement, il ne savait pas s'il pouvait revenir vers eux après ses mots cruels...
Il avait reçu des cadeaux pour son anniversaire et pour la première fois depuis bien longtemps, il ne l'avait pas fêté avec ceux qui comptaient le plus...
« Alyosha ? » L'appela Drago.
« Oui ? » Répondit le brun.
« Quelque chose te tracasse ? »
« Ils ne me pardonneront jamais. » Souffla Alyo.
« Pourquoi ? »
« J'ai dit des choses horribles. »
« Comme ? »
« Je n'ai pas envie de t'en parler. »
« D'accord. Comme tu veux. Mais c'est ta famille. Excuses toi, ils te pardonneront. »
Hermione lui avait dit la même chose...
« Ma mémoire me fait défaut... mes parents ont dit que je leur avait dit des choses au sujet d'une personne. Mais le problème c'est que j'ai oublié cette personne. Je ne la connais pas. Pourtant plusieurs personne m'en on parlé. » Avoua Alyosha.
« Cela aurait-il un rapport avec ce que tu as dit au directeur ? » S'informa Drago.
« Je t'explique... En allant dans la Chambre des Secrets, je me suis blessé à une jambe. Mais quand j'ai quitté le bureau du directeur, tout mon corps tremblait et j'avais mal partout. Quand ma mère m'a examiné, elle m'a dit qu'on m'avait jeté des Doloris... Pourtant je n'en ai aucun souvenir. Tu comprends le sens de mes paroles maintenant ? »
« Tu t'es fait manipuler. Ou alors, tu as été oublietté et personne ne pourra t'aider à retrouver ce qui a été effacé, puisqu'on ne sait pas ce que c'est. Un souvenir effacé par la force peut revenir dans une situation extrême. Comme en cas de danger de mort. »
« Merci Malefoy. »
Alyosha rentra dans le manoir, il se dirigea vers sa chambre et écrivit un petit mot pour sa famille.
Bonjour,
On se voit dans deux semaines.
Je vous aime.
Alyosha.
Il se servit du hibou de la famille Malefoy pour envoyer son message, puis il s'allongea sur son lit.
Durant les jours suivants, il prit le temps réfléchir à la meilleure manière de récupérer ses souvenirs. Peut-être qu'une confrontation avec Dumbledore l'aiderait ?
Il essaya de trouver autre chose, peut-être trouver des informations sur cette Alissa. Mais finalement s'il n'avait aucun souvenir, même s'il essayait de trouver, il n'aurait toujours pas cette personne en mémoire.
Alyosha alla faire ses achats avec la famille Malefoy pour son entrée en troisième année. Dans la rue commerçante, il rencontra un chien noir qui lui parut un peu étrange, mais il l'ignora.
Les vendeurs et les acheteurs n'avaient qu'une seule chose à la bouche, l'évasion de Sirius Black. Cependant, le jeune Rogue s'en moquait royalement. Cet homme n'avait rien à voir avec lui, il ne craignait rien. De toute façon, il savait se défendre. Maintenant, il n'avait qu'une hâte, retrouver sa famille.
Un nouveau chapitre fini.
Réponses aux Reviews :
Agnes Fonta
Salut, merci pour tes Reviews. Oui, il paiera ne t'en fais pas. Biz.
Guest
Hey, merci pour ta Review. Je sais, je sais. Biz.
Stormtrooper2
Coucou, merci pour ta Review. Alyosha récupérera ses souvenirs, n'en doutes pas. Biz.
Holybleu
Hello, merci pour ta Review. En même temps, ils ne savent pas qu'il a subi un sort d'oubli et faut dire qu'Alyo est très secret concernant l'orphelinat ou Alissa, donc... Biz.
Ukronia
Salut, merci pour ta Review. Biz.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
À bientôt.
Biz
