Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 24.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à Rowling, sauf l'histoire et quelques perses.

Cœur de glace

Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.

Bonne Lecture


Chapitre 24 : Cœur de glace et Drago.

Trois semaines s'étaient écoulées depuis qu'Oksana avait porté plainte contre le vieux fou qui leur servait de directeur. Et ce matin, il avait reçu une lettre officielle du Ministère de la Magie. Il était devenu très pâle, fusillant les Rogue de ses yeux azurs froids. Cela avait ravi Alyosha, le voir autant en colère parce qu'il allait y avoir un procès contre lui. C'était jouissif.

Il avait encore quelques soucis, quelques moments ratés, mais il était plus préoccupé par Dumbledore que cela.

Décembre débutait, lorsqu'il demanda au professeur Lupin de lui apprendre le sortilège du Patronus, afin qu'il puisse se défendre contre les Détraqueurs. Il accepta et le jeune Serpentard débuta l'apprentissage.

Cependant, alors que janvier approchait, Alyosha n'avait toujours pas réussi à créer un seul Patronus. Pas même un nuage de fumé.

« Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? » Demanda le Serpentard un soir, après une leçon avec Lupin.

« Vous pratiquez la magie noire. Et le Patronus est un sort pur, un sort très blanc. C'est difficile pour vous, mais en trouvant le bon souvenir, je suis certain que vous y parviendrez. » Lui expliqua l'homme aux yeux dorés.

L'élève soupira, il espérait un jour réussir à créer un Patronus. Il souhaitait se défendre...

Quelques jours plus tard, alors qu'il observait les étoiles dans le parc, tard le soir, quelqu'un vint s'asseoir près de lui. Il n'eut pas besoin de se tourner pour connaitre l'identité de cette personne. Drago Malefoy leva les yeux vers les étoiles, semblant apprécier ce spectacle.

« Tu crois qu'un jour j'en aurais une ? » Demanda le blond.

« Tu veux une étoile ? » Répondit Alyosha.

« Oui. Comme celles que tu as fabriqué pour tes frères et sœurs. »

« Pourquoi ? »

« Pourquoi pas ? »

« Sans t'offenser, tu ne fais pas parti de ma famille Drago. » Expliqua le brun.

« Pas encore. Mais je t'ai sauvé la vie. Cela ne mérite pas une étoile ? »

« Cela fait que j'ai une dette envers toi. Mais si je crée cette étoile que tu désires tant, cela annulera-t-il ma dette ? »

« Nous pourrons dire que oui. » Indiqua Drago.

« Peux-tu m'assurer que tu ne me réclameras pas autre chose ? »

« Dans les prochains mois, je ne réclamerais rien de toi. De toute façon, je sais qu'un jour, tout changera. »

« Que veux-tu dire par là ? »

« Tu verras bien. »

Alyosha soupira. Il joignit ses paumes et ferma les yeux, se concentrant. Lorsqu'il souleva ses paupières, une étoile argentée se trouvait dans ses mains et il fut remplacé...


Le brun fut intrigué de voir qu'il tenait une étoile aux creux de ses mains. Pourquoi tenait-il cela ? Il plongea une main dans la poche de son pantalon noir, en sortant une autre étoile, dorée cette fois. Cela lui appartenait-il ? Et qui était ce blondinet qui le fixait tranquillement ? Quelle était cette émotion qui brillait dans ses pupilles aciers ? Il ne connaissait pas ce sentiment-là. Il ne l'avait jamais ressenti. Cela lui était-il destiné ?

L'inconnu tendit une main vers lui et il sursauta, reculant vivement. Il allait le frapper, c'était certain. Pourtant, il fut surpris par son geste, reculant rapidement sa paume. Alors, avait-il vraiment voulu le blesser ? Que souhaitait-il faire avant qu'il ne recule ?

« Tu vas bien ? » Demanda l'autre garçon, semblant inquiet pour lui.

Pourquoi serait-il inquiet ? Ils ne se connaissaient même pas.

Il semblait attendre une réponse. Mais il ne parlait pas. Il ne pouvait pas. Il frotta son torse, alors qu'il le lançait légèrement, sans doute à cause d'une punition récente.

« Pourquoi tu ne réponds pas ? Tu as perdu ta langue ? » Reprit le blond.

Pourquoi disait-il cela ? Il n'avait plus prononcé un mot depuis des années.

« Rogue, tu es sûr que ça va ? »

En disant cela, il posa une main sur son épaule et le brun se laissa tomber au sol, se protégeant au mieux, attendant la pluie de coup, qui ne vint jamais.

« Eh, je ne voulais pas te faire peur. Excuse-moi. »

Pourquoi ? Pourquoi était-il gentil ? Pourquoi s'excusait-il ? Pourquoi craignait-il de lui avoir fait peur ? Pourquoi faisait-il cela avec lui ? Se moquait-il de lui ? Voulait-il gagner sa confiance pour mieux le blesser ?

« Alyosha, tu veux que j'aille chercher ta famille ? » Demanda l'autre enfant.

Alyosha ? Qui était Alyosha ? Sa famille ? Il n'en avait pas. Il n'en avait jamais eu. Il était seul. Toujours seul. Sans date de naissance, sans amis, sans amour. Il ne connaissait que les coups, la douleur, la crainte, les insultes. Il avait tué la seule fille qui était gentille avec lui. Il avait tué Alissa. Il portait bien son nom... Cœur de glace...

Le blondinet se leva rapidement, courant loin de lui. Il avait peur de lui. C'était normal. Après tout, il n'était qu'un criminel. Il ne méritait même pas de vivre après ce qu'il avait fait. Il n'avait pas le droit d'avoir d'amis ou même une famille. Il ne méritait pas de connaitre l'amour, la douceur, les câlins ou toutes ces choses qu'Alissa aurait dû avoir.

Il ne bougea pas de sa position, fixant les deux étoiles dans ses mains, alors qu'il entendait des voix. Celles d'un homme, d'une femme et celle du blond qui était parti. Pourquoi revenait-il ? N'avait-il pas peur de lui ?

« Alyosha ! Mon bébé ! » Cria la femme.

Elle était belle. Ses cheveux étaient blonds, ses yeux étaient verts, l'inquiétude marquait ses traits. Était-elle inquiète pour lui ? Pourtant il ne s'appelait pas Alyosha.

« Alyosha, que t'arrive-t-il ? » Demanda l'homme tout aussi inquiet que la blonde.

Il ne s'appelait pas ainsi. Il se redressa lentement, serrant les étoiles. Il les fixa lentement. Il avait l'impression de les avoir déjà vu, mais où ? Comment pouvait-il leur dire qu'il ne s'appelait pas Alyosha ? Il ne connaissait même pas ce garçon qu'ils appelaient sans cesse.

« Alyosha, parle-nous... » Supplia la femme.

Il secoua la tête.

« Tu ne veux pas nous parler ? » Demanda l'homme.

Non. Ce n'était pas cela qu'il voulait dire. Il secoua encore la tête.

« Non. Tu veux nous parler ? » Réessaya-t-il.

« Non. Il ne dit pas qu'il ne veut pas parler. » Intervint le garçon blond.

Il hocha la tête. C'était cela.

« Alyosha pourquoi ne parles-tu pas ? » Murmura la jeune femme.

Il secoua la tête au moment où elle prononçait le prénom.

« Tu n'es pas Alyosha ? » Comprit enfin l'homme.

Il hocha vivement la tête.

« Alors... Qui es-tu ? » Demanda le garçon.

Le brun réfléchit lentement. Comment pouvait-il leur dire qui il était, sans parler ? Il promena son regard autour de lui, trouvant le sol couvert de neige. Il avait trouvé. Il porta une main à son cœur, puis la posa sur la poudre blanche froide.

Les autres le fixèrent avec incompréhension. Il répéta son geste trois fois.

« Cœur de glace... » Murmura l'enfant blond, faisant sursauter les adultes.

Le brun hocha la tête.

« Peux-tu nous suivre ? » Demanda l'homme.

Il ne répondit pas, se levant simplement. Il ne devait pas désobéir. Alors, il les suivit vers l'immense château. Le garçon blond s'en alla dans une autre direction lorsqu'ils entrèrent, ce qui peina un peu Cœur de glace. Il se sentait étrangement bien avec lui. Même s'il ne connaissait pas son nom. Il était gentil avec lui. Il ne le frappait pas, il ne l'insultait pas. Il voulait être avec lui.

Il s'arrêta, fixant l'endroit où le blondinet avait disparu. Les adultes se tournèrent vers lui, remarquant qu'il ne les suivait plus. Il s'attendait à recevoir des reproches, ou même des coups, mais ils ne firent rien. La femme s'approcha doucement, s'agenouillant pour être à sa hauteur.

« Que se passe-t-il ? » S'enquit-elle.

Pour simple réponse, Cœur de glace pointa l'endroit où l'autre garçon était parti, montrant ensuite l'étoile argenté.

« Tu veux qu'il soit présent ? » Reprit la blonde.

Il hocha la tête. Elle lui offrit un sourire, agitant un bout de bois, quelque chose de blanc et brumeux s'en échappant.

« Regarde, il va bientôt revenir. » Expliqua-t-elle, devant sa mine stupéfaite.

En effet, à peine deux minutes plus tard, le blond revenait vers eux.

« Que puis-je pour vous professeur Rogue ? » Demanda-t-il.

« Pourriez-vous nous accompagner ? Il aimerait que vous soyez là. » Répondit-elle, l'homme restant silencieux, non loin de là.

Il semblait réfléchir. Mais il ne semblait pas méchant. Cependant, le jeune brun voulait juste être avec le blond. Il était le seul en qui il pouvait avoir confiance. Il ne savait pas vraiment pourquoi il ressentait cela ? Mais son cœur lui disait qu'il était bon, qu'il le protégerait, sans le juger. Il espérait qu'il ne se trompait pas.

Il fut conduit dans des appartements accueillants. On lui demanda de s'asseoir sur un fauteuil et il obéit. Il ne croisa pas une seule fois leur regard, ses pupilles vides restant fixées sur les deux étoiles qu'il tenait.

« Tout d'abord, sache que tu n'as rien à craindre avec nous. Nous allons nous présenter. » Annonça l'homme, ouvrant enfin la bouche. « Je m'appelle Severus Rogue. »

Severus Rogue ? Il lui semblait connaitre ce nom ? Pourquoi ? Pourtant, il ne lui avait jamais parlé. Il l'avait parfois vu, mais il ne s'était jamais intéressé à lui.

« Je suis Oksana Rogue. Je suis sa femme. » Indiqua la blonde.

Elle était si gentille. Il le sentait. Il le savait. Sans vraiment savoir comment. Il avait envie de la laisser le toucher. Non ! Il ne devait pas. Sinon, il allait être blessé.

« Je me nomme Drago Malefoy. » Termina le garçon blond.

Drago Malefoy... Quel joli nom. Drago, comme le dragon ? Malefoy... Ce nom-ci était également familier.

« Peux-tu me permettre une chose ? » S'enquit Severus.

L'enfant haussa un sourcil, l'invitant à poursuivre.

« Puis-je entrer dans ton esprit, afin d'examiner tout cela ? »

Entrer dans son esprit ? Comment était-ce possible ? Examiner tout cela ? Cœur de glace ne savait comment il comptait s'y prendre, mais il espérait que cela ne le ferait pas trop souffrir. De toute façon, il n'avait pas le choix. Alors il hocha positivement la tête.

Severus Rogue pointa sa baguette sur lui, prononçant un mot que l'enfant ne connaissait pas.

Il se retrouva soudain face à une maison immense. Non, un Manoir. L'homme poussa lentement les porte et il le suivit. Il se retrouva dans un hall spacieux. Étrangement les autres portes étaient fermées. Un garçon se trouvait dans un coin, il lisait tranquillement un livre, il était plus âgé, plus grand que lui.

« Alyosha ? » Appela Severus.

L'enfant qui lisait releva la tête, quittant son livre. Il fixa l'homme, semblant surpris de le voir ici, puis il posa son regard sur Cœur de glace, écarquillant les yeux.

« Papa, que fais-tu ici ? Et pourquoi je vois un autre moi ? » Demanda le dénommé Alyosha.

« Ton esprit s'est séparé. Tu as dû avoir quelques « absences » non ? » Expliqua le père d'Alyosha.

« Depuis l'attaque du Détraqueur. Depuis le match de Quidditch. »

« Lorsque tu as retrouvé tes souvenirs, ton esprit ne l'a pas supporté. Il a donc séparé les choses. Toi et Cœur de glace. »

« Comment on peut redevenir une même personne ? »

« Tu dois parler. Toi, mais aussi Cœur de glace. »

« Il va nous falloir du temps, papa. Surtout qu'il ne parle pas. »

« Et nous allons essayer chaque jour. »

Severus quitta l'esprit de son fils, Cœur de glace le suivant.

Lorsqu'ils se retrouvèrent dans le salon, l'homme expliqua la situation aux autres. Ils l'écoutèrent attentivement, lâchant des exclamations de surprise de temps à autre.

« Cœur de glace, nous allons devoir parler. Tu veux bien essayer ? » Lança Severus, tourné vers le petit brun.

Cœur de glace se recula lentement, percutant quelqu'un au passage. Il se retourna vivement, constatant qu'il s'agissait de Drago.

Désolé.

Voilà ce qu'il aurait voulu dire, cependant aucun mot ne quitta sa bouche.

« Excuse-moi. » Lança Malefoy.

Pourquoi s'excusait-il ? C'était lui qui avait fait une erreur.

« Tu veux me parler, à moi, je veux dire ? » Reprit Drago.

Cœur de glace haussa un sourcil. Il était en sécurité ici. Il semblait l'être du moins, depuis qu'il se trouvait dans cet immense château, il ne recevait plus de coups. Pourrait-il enfin ouvrir la bouche, sans risque de représailles ? Pourquoi ne pas essayer et voir ce qu'il s'en suivait ? S'il parlait et que les coups s'abattaient, il n'ouvrirait plus la bouche. Mais si rien ne se produisait, alors cela voulait dire qu'il pourrait faire confiance à Drago. Il le sentait au fond de lui. Ce garçon était destiné à l'aider, à... l'aimer ? Même s'il ne connaissait pas ce que l'on ressentait lorsqu'on était aimé...

Il prit une grande inspiration et essaya :

« Dra... Go... » Expira-t-il.

Il se tendit immédiatement, s'attendant à recevoir une punition pour sa rébellion. Mais rien ne se produisit. Il récolta simplement un sourire de la part du blondinet, qui semblait heureux de l'entendre prononcer son nom.

Alors... Il avait le droit de parler ? Mais il ne voulait parler qu'avec Drago. Il n'y avait qu'à lui qu'il pouvait faire confiance.

« C'est très bien. Monsieur Malefoy, pouvez-vous discuter avec lui un peu chaque jour ? De ce que vous voulez, seulement lorsque nous évoquerons le passé de Cœur de glace, nous le ferons ici. Ainsi, personne ne pourra entendre ce qu'il sera dit. » Sourit Severus Rogue.

Visiblement, il semblait heureux de ce progrès...

« Je suis d'accord, professeur. » Accepta Drago.

Le jeune brun ressentit quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'à maintenant. Son cœur se réchauffait. Un sourire manquant de fleurir sur ses lèvres. Il ne savait pas pourquoi, mais il savait qu'il aurait été très triste si le blondinet avait refusé.

« Allez vous coucher. » Lança Oksana.

« Tu viens ? » L'invita Drago.

Il s'apprêtait à répondre par un hochement de tête, avant de se souvenir qu'il pouvait parler.

« Oui. » Souffla-t-il.

Il se tendit, s'attendant à des coups, des mots cruels, des insultes. Mais rien ne vint. Il se détendit lentement, avant de suivre le blond hors des appartements.

Lorsqu'ils entrèrent dans le dortoir, l'autre garçon se tourna vers lui.

« Je dois te dire quelque chose. » Commença-t-il.

Cœur de glace se figea. Il s'attendait au pire. Qu'allait-il lui avouer ? Qu'il se moquait de lui ? Qu'il faisait cela par obligation ? Qu'il le haïssait ? Qu'il allait le dénoncer aux autres ? Il sentit la panique monter en lui, puis le blond termina sa phrase :

« J'aime bien parler avec toi. Je vais pouvoir en savoir plus, apprendre à te connaître. »

Le brun le fixa avec surprise. Alors... Il ne lui faisait aucun reproche ? C'était surprenant. Ce garçon était une étoile qui brillait dans la nuit. Son étoile. Une étoile argentée.

Il leva sa paume vers ses yeux, fixant justement l'étoile qui envahissait ses pensées. Il la tendit vers Drago.

« C'est pour toi ? » Demanda-t-il, tout bas.

« Merci. C'est ton autre toi qui l'a créé pour moi. » Sourit Malefoy.

Il tendit doucement la main vers lui, prenant lentement le petit objet, ses doigts effleurant sa paume. Cœur de glace trouva ce touché d'une douceur magique... C'était étrange. On l'avait touché et aucune douleur n'était apparue...

« Bonne nuit. » Sourit Drago.

« Bonne nuit... » Retourna le brun.

Il observa l'autre garçon se diriger vers la salle de bain. Alors, il s'allongea au sol, ses pupilles fixant la porte close, jusqu'à ce qu'elle s'ouvre sur le blondinet. Ce dernier le fixa avec inquiétude, lorsqu'il remarqua où il était. Il lui lança un sourire, monta dans le lit et se coucha.

Le sommeil cueillit rapidement le petit brun qui espérait pouvoir encore parler avec Drago bientôt...


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Réponses aux Reviews :

Agnes Fonta

Salut, merci pour ta Review. Biz.

Stormptrooper2

Coucou, merci pour ta Review. Biz.

Guest

Hey, merci pour ta Review. Yes ahah, je me suis éclatée à écrire cette partie. Et encore tu n'as pas tout vu ! Biz.

Holybleu

Hello, merci pour ta Review. Biz.

Jazzy02Girl

Coucou, merci pour ta Review. Biz.

À bientôt.

Biz