Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 26.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à Rowling, sauf l'histoire.

Cœur de glace

Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.

Bonne Lecture


Chapitre 26 : Le coupable.

Severus était inquiet pour son fils. C'était la première fois qu'il parlait de l'orphelinat. Enfin, c'était Cœur de glace qui en avait parlé. Grâce à Drago Malefoy. Il s'était ouvert, il avait pris le temps de leur expliquer son vécu. Sa rencontre avec Alissa. Sa mort...

Alors, bien sûr, le Maître des Potions savait bien qu'il n'était pas un criminel. Ce n'était pas lui qui avait tué la fillette. C'était un accident. Mais il avait survécu et pas elle. De plus, les autres enfants l'avaient accusé de la mort de la petite fille, ce qui avait renforcé son sentiment de culpabilité.

Cependant, une chose intriguait le père de famille. Cœur de glace disait être responsable, tandis qu'Alyosha affirmait le contraire. Est-ce que son fils ne se souvenait plus des circonstances de la mort d'Alissa ? Où savait-il quelque chose que Cœur de glace ignorait ? Ou alors, il avait peut-être réalisé que ceci n'était qu'un malheureux incident ?

Quelques minutes après avoir raconté son histoire, des larmes s'étaient écoulées sur les joues du jeune brun et il avait porté les mains à son visage, le trouvant humide. Le Maître des Potions avait alors su qu'Alyosha avait repris le contrôle, puisqu'il était parti sans dire un mot.

Cela faisait une semaine. Une semaine que les parents Rogue et Drago Malefoy connaissaient l'histoire de l'ancien orphelin. Et Alyosha n'avait toujours pas parlé de la suite. Peut-être qu'il attendait le bon moment ? Ou alors, il ne savait pas que son autre lui avait tout dit ?

Ses enfants n'étaient plus malades. Ils étaient tous passés à l'infirmerie, même s'ils détestaient cela, Pomfresh les soignant. Ils avaient donc retrouvé leur bonne humeur, reprenant chacun leur activité favorite.

Ils étaient actuellement dans la Grande Salle, Severus mangeait tout en conversant avec sa femme et Remus, lorsque McGonagall se leva, s'avançant vers la table des Serpentard.

« Edgar, pouvez-vous m'expliquer ce que vous faites ? » S'enquit la directrice de la maison Gryffondor.

Le blond était en train de faire des pompes d'une main, tenant une plume de l'autre, face à lui se trouvait un parchemin, de l'encre et deux livres traitant la métamorphose. Il écrivait tranquillement, jetant de temps à autre des regards vers ses manuels.

« Je fais mon devoir. » Répondit le jumeau d'Éli, traçant quelques mots, sans même lever les yeux vers le professeur.

« En faisant des pompes ? » McGonagall semblait septique, pourtant Severus savait que son fils rendait toujours ses devoirs en temps et en heure.

Edgar ne prit même pas la peine de lui répondre, poursuivant son travail.

« Laissez-le faire, professeur. » Intervint Kévin.

« Mais il... » Protesta la femme.

« Au moins, il fait ses devoirs, vous devriez vous moquer de la manière tant qu'ils sont corrects. » Ajouta l'aîné des Rogue.

« Et vous, avez-vous fait votre devoir ? » Essaya Minerva.

Kévin se pencha vers son sac, lui tendant quatre rouleaux de parchemin noircis de son écriture fine et appliquée.

« Vous pouvez corriger tout de suite puisque vous semblez vous ennuyer... » Ricana Élisabeth.

« Comment osez-vous ? » Intervint Chourave.

« Elle ose parce que le professeur McGonagall vient nous importuner en plein repas. » Lui répondit Pearl, qui tenait un ours en peluche dans ses bras.

« N'êtes-vous pas trop âgée pour avoir ce genre de chose Pearl ? » Reprit McGonagall, jetant un regard à la peluche.

« Et vous, n'êtes-vous pas trop âgée pour comprendre que nous souhaitons être tranquille, Minerva ? » Cracha Alyosha.

Minerva se figea.

« Dix points en moins pour Serpentard, Alyosha ! » Gronda Dumbledore.

« Merci Ablus. » Siffla le jeune brun.

« Vingt points pour Serpentard Edgar. Je suis certain que ton devoir est parfait ! » Lança Severus, jetant un regard noir à son supérieur.

« Merci papa. » Sourit le jumeau blond.

« Severus, comment voulez-vous que vos enfants se rendent comptes de leurs erreurs, si vous ne les punissez pas ? » Demanda le directeur.

« Ils n'ont fait aucune erreur. » Cracha Oksana.

Severus lança un sourire moqueur au vieil homme qui ne trouva rien à redire. Il avait analysé la Potion qu'il avait glissé dans le verre de son cadet et il se trouvait qu'il s'agissait d'une Potion qui contraignait l'esprit de la personne qui l'ingérer. Il n'avait rien dit, gardant cet atout pour le procès. Ce vieux fou manipulateur allait le payer très cher, ça c'était certain.

« Hormis les bagarres, ces petits sont très bien élevés. » Intervint Flitwick.

« Merci Filius, enfin quelqu'un qui reconnait que notre éducation n'est pas un total échec. » Sourit le professeur de duel.

Les cours reprirent tranquillement leur cours et alors que février venait de commencer, un soir, Alyosha se présenta dans les appartements de ses parents.

« Bonsoir mon chéri. » L'accueillit sa mère.

« Bonsoir maman. » Répondit leur plus jeune enfant, prenant place dans le salon.

« Tu voulais nous dire quelque chose en particulier ? » Demanda Severus.

« Il vous a parlé ? L'autre moi ? » S'enquit Alyosha.

« Tu ne le sais pas ? » S'inquiéta sa mère.

Il secoua la tête.

« Je sais pas ce qu'il dit et je n'entends rien quand il prend la place. » Expliqua-t-il.

« Il nous a raconté son passage à l'orphelinat et les circonstances de la mort d'Alissa. » L'informa Severus.

« Il a sa version et j'ai la mienne... Enfin, maintenant, je vais pouvoir vous raconter ce qu'il s'est passé. »

« Nous t'écoutons. » L'encouragea Oksana.

« Je vais remettre les choses dans leur contexte, afin que vous compreniez pourquoi le vieux fou a fait cela... » Commença lentement Alyosha. « Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai tué le Basilic avec le chant de plusieurs coqs. Et j'ai sauvé Ginny. Seulement... Dès que je l'ai vu en septembre 1992, je l'ai prise pour Alissa. Elle lui ressemblait tellement... Mais puisqu'elle était morte, je savais bien que ce ne pouvait pas être elle... Sauf, que je l'appelais Alissa, au lieu de Ginny. Et lorsque nous sommes sortis de la Chambre des Secrets, elle avait peur de se faire renvoyer. Donc je l'ai accompagné jusqu'au bureau du directeur. Lorsqu'il m'a demandé ce qu'il s'était passé dans la Chambre, je lui ai simplement répondu que j'avais vengé Hermione et que j'avais sauvé Alissa. Il a envoyé les Weasley dans le bureau du professeur McGonagall et... »

Alyosha s'arrêta. Il semblait revivre les souvenirs, alors qu'il leur expliquait enfin ce que Dumbledore avait fait. Pour l'instant, il répétait ce qu'il leur avait dit en juin dernier, Severus redoutait la suite. Il savait que son fils avait subi le sortilège Doloris, mais il ne savait pas pourquoi. Il savait seulement que son supérieur était responsable. Mais pourquoi s'en était-il pris à Alyosha ? Il devait y avoir une raison...

« Lorsqu'ils sont partis, Dumbledore m'a demandé comment je connaissais Alissa. Vous vous doutez bien de ma réponse. » Reprit-il.

« Tu lui as retourné la question ? » Répondit Oksana, obtenant un hochement de tête de la part de leur fils.

« Mais, Dumbledore a changé de visage. Il n'avait plus rien du vieil homme gentil qui voulait aider un élève. Enfin j'ai toujours su qu'il était sénile et manipulateur... Mais pas à ce point-là. Il m'a avoué qu'il connaissait Alissa depuis toujours, avant de me redemander comment je pouvais la connaître. »

« Je me doute bien que tu ne voulais pas lui parler de l'orphelinat. » Lança Severus.

« Effectivement. Je lui ai dit que cela ne le concernait pas. Je ne comprenais pas pourquoi il voulait absolument savoir comment je connaissais Alissa. Mais il insistait... Il disait que je le mettais en danger en la connaissant. Mais elle est morte. Pourquoi je l'aurais mis en danger avec une telle information ? Il n'avait rien à voir avec elle. Elle était trop jeune et elle n'était même pas de sa famille... »

Le jeune brun se tut un instant... Il était vrai que, pour l'instant, Severus n'arrivait pas à faire le lien entre son supérieur et une fillette qui était morte dans un accident.

« Il m'a ordonné de lui dire d'où je connaissais Alissa, mais j'ai refusé. Je n'ai même pas eu le temps de réagir... Je me suis retrouvé attaché, incapable de faire quoi que ce soit... Il a encore essayé de me demander de répondre, mais je suis obstiné, alors il a dit qu'il allait m'y forcer... Il ne me faisait pas peur... C'est là qu'il m'a lancé le premier Doloris... »

Oksana plaqua les mains sur sa bouche. Severus ne bougea pas. Ce n'était pas une surprise, il connaissait déjà ce fait. Mais il bouillait intérieurement. Savoir que ce vieux fou avait osé jeter ce sort sur son fils... Cela lui donnait des envies de meurtres... Il avait envie de se rendre dans son bureau et de l'assassiner d'un simple Avada. Seulement, il devait garder l'esprit clair, la tête froide. S'il tuait son supérieur, il irait en prison. Il ne souhaitait pas cela pour sa famille. Un procès allait avoir lieu et il serait correctement jugé. Il allait le payer.

« Il m'a encore demandé comment je connaissais Alissa, mais j'ai refusé de le lui dire. Alors, il a pénétré dans mon esprit... » Poursuivit son fils.

« Je vais le tuer ! » Cria Oksana, se levant d'un bond.

Pénétrer dans l'esprit d'un enfant était interdit par la loi des sorciers. Bien sûr, Severus n'avait pas eu le choix et il avait demandé la permission à son enfant. Mais Dumbledore l'avait forcé. Une chose de plus qui faisait monter la haine du Maître des Potions. Seulement, il devait se contenir. Il devait faire preuve de patience. Le procès n'était plus très loin maintenant et tout le mal qu'il avait causé serait révélé.

Il attrapa la main de sa femme, lui soufflant quelques mots rassurants. Lui rappelant le procès, indiquant que si elle le tuait, elle ne pourrait plus vivre avec ses enfants. Il la calma doucement, sous le regard de son cadet.

« Je sais me défendre, vous m'avez entrainé pour ce genre de situation. J'ai verrouillé toutes mes portes lorsqu'il a forcé celles du Manoir. Mais, comme tu le sais papa, il y avait une qui restait ouverte... Celle qui contenait le souvenir d'Alissa. Dumbledore a pu passer, mais je l'ai repoussé. J'ai réussi à l'éjecter de mon esprit. Et... Je ne sais pas pourquoi, mais il a commencé à me raconter sa vie... » Poursuivit le jeune brun.

Alyosha serra les poings, la colère se gravant sur son visage.

« Il a commencé à me parler de la famille Weasley. Je ne comprenais pas le rapport, mais j'ai écouté... Molly Weasley n'a pas eu qu'une seule fille... Elle a eu des jumelles. Mais Alissa était trop puissante au goût du vieux fou. Alors il a effacé la mémoire de toutes les personnes qui connaissaient son existence avant de la confier à une famille Moldue. Il avait placé des alarmes. Il a été prévenu lorsque les parents d'Alissa sont morts, mais il est arrivé trop tard, elle était déjà arrivée à l'orphelinat. Il l'a retrouvée deux ans plus tard... Il... Il l'a tuée... Ce n'est pas moi qui suis responsable... Il l'a tuée parce qu'elle était trop puissante. Parce qu'elle allait nuire à Harry Potter... Et il pense que le garçon qui était avec elle est mort aussi... Il... Il n'avait pas le droit de faire ça. J'étais hors de moi. Il ne pouvait pas s'en sortir, après ce qu'il venait de me dire... Ma magie a brisé mes liens et je me suis jeté sur lui, mais il m'a encore lancé le Doloris. J'avais si mal... Tellement mal... Je ne pouvais rien faire. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me laisser partir alors que je connaissais son secret. Il ne pouvait pas me tuer non plus. Alors... Il m'a effacé la mémoire et il m'a lancé l'Impérium... » Acheva Alyosha.

Severus contenait sa rage avec peine, mais elle fut vite remplacée par l'inquiétude lorsque le corps de son fils s'affaissa sur le canapé. Oksana et lui se précipitèrent vers leur cadet, après un sort de diagnostic, le Maître des Potions constata qu'il était simplement inconscient...

« Je pense que son esprit se répare... » Souffla-t-il à sa femme qui caressait les cheveux de leur dernier enfant.

Sa compagne soupira, installant son enfant plus confortablement. Elle s'apprêtait à dire quelque chose, lorsque le portrait s'ouvrit sur Remus qui paraissait choqué.

Avait-il entendu l'histoire d'Alyosha ? Severus savait qu'il pouvait lui faire confiance, mais cela ne concernait que leur famille. Leurs autres enfants ne savaient même pas que l'esprit de leur frère s'était divisé, alors que lui le sache... Seulement, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal annonça autre chose.

« Sirius est innocent ! » Déclara-t-il dès que le portrait fut refermé.


Un nouveau chapitre fini.

Réponses aux Reviews :

Jazzy02Girl

Coucou, merci pour ta Review. Biz.

Holybleu

Hey, merci pour ta Review. Biz.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz