Hello!

Juste à la dernière minute, je publie ce chapitre commencé il y a deux (DEUX!) Nuits pour le thème "Commencer", et terminé pour le thème "Cérémonie" de cette 183ème Nuit du FoF!

Bonne lecture!


Jaime ajusta pour la énième fois ses manches, s'assurant nerveusement qu'elles tombaient correctement sur ses poignets. Sur sa droite, Tyrion étouffa un ricanement. Lorsqu'il se tourna vers son frère, Jaime répliqua avec un regard faussement outré au sourire moqueur qui lui était adressé.

— Je ne pense pas que ta future s'offusquera d'un pli sur tes vêtements, Jaime, avança Addam avec légèreté depuis sa place un peu plus à droite. Elle sera plutôt préoccupée par la manière dont tu la vois, et par votre nuit de noce.

— Connaissant ma tante, elle lui aura présenté la chose de la meilleure manière possible, répliqua Jaime. Après tout, c'est elle qui m'a fait un rappel très ferme et détaillé sur ce que devais faire avec mon épouse.

— Si vous êtes au moins à moitié aussi bruyants que tante Genna et Barristan, je saurai que ses leçons ont été écoutées, déclara Tyrion, une lueur malicieuse dans les yeux.

Jaime étouffa un rire.

— Je ne te laisserai pas écouter à la porte, petit frère. Je pense que tu n'as pas besoin que quelqu'un te montre l'exemple sur ce sujet.

Un toussotement insistant se fit alors entendre derrière Jaime, que se retourna pour rencontrer le regard sévère de son père.

— Ce n'est pas le lieu pour de telles discussions, Jaime.

Jaime résista à la tentation de lever les yeux au ciel et hocha simplement la tête avec l'air faussement contrit. Joanna, à côté de Tywin, haussa un sourcil, pas convaincue le moins du monde par son expression, avant de lui adresser un sourire tendre, auquel il répondit.

Enfin, la musique résonna dans le septuaire, et Jaime leva la tête, le cœur battant à tout rompre, et fixa son regard sur les marches descendant vers le chœur. La vision qui l'accueillit sur les escalier, puis approchant dans l'allée centrale, lui coupa le souffle. Brienne était bien plus royale que ne l'avait été Cersei le jour de son propre mariage, sa longue robe bleue resplendissant sous la lumière baignant à travers les vitraux. Un long voile couvrait son visage, mais laissait apparaître son sourire coloré de rouge. Avait-elle protesté lorsque le pinceau avait approché ses lèves? Pour sa part, Jaime n'en aima sa bouche davantage. Ce n'était que plus de surface à embrasser, pensa-t-il en rendant un sourire ému à celui un peu tremblant mais heureux qui lui adressait sa future épouse.

Sous le fin voiler, sur les épaules de Brienne, était attaché son manteau aux couleurs de Tarth, sui lui tardait de remplacer par l'écarlate et or Lannister.

La distance entre eux se réduisant encore, il put constater que sa mère et sa tante avaient fait des merveilles avec les couturières, la robe de Brienne accentuant ses formes discrètes.

Jaime ne pouvait voir qu'elle, désormais. L'assemblée et ses murmures avait disparu, la musique n'était qu'un filet ténu dans ses oreilles, et même Tyrion et Addam s'étaient effacées, présences dans le coin de son œil. Mais le coin de son œil ne l'intéressait pas. Devant lui, son futur avançait, et alors qu'il tendait la main à Brienne, il sut que ce jour était le commencement de quelque chose de beau, et de bien.

La main de Brienne était chaude, solide dans la sienne, et leurs regards s'ancrèrent l'un à l'autre. Ce fut alors comme si la même certitude les traversait en même temps. Ils seraient heureux ensemble.

Le sourire de Jaime s'accentua, et il se tourna brièvement vers lord Selwyn pour le remercier d'un signe de tête, soudain incapable de parler. Son beau-père eut l'air de comprendre, et après une tape affectueuse sur l'épaule et un sourire chaleureux, se décala sur le côté.

La main de Brienne dans la sienne, Jaime se tourna vers le septon. Prêt à débuter la cérémonie.

Un manteau fut enlevé, un autre fut posé. Des hymnes furent chantées, des paroles prononcées. Des mains furent liées, des vœux échangés, et enfin, sans quitter Brienne des yeux, Jaime déclara en même temps qu'elle:

— Par ce baiser, je vous engage mon amour et vous prends pour ma dame épouse.

Jamais promesse n'avait été plus vraie aux yeux et dans le cœur de Jaime.

Une main sur la joue de Brienne, l'autre sur sa taille, caressant le doux tissu de sa robe, il l'attira à lui, et leurs lèvres se rencontrèrent pour un premier baiser comme mari et femme.

Les lèvres de Brienne, douces et parfumée, caressèrent les siennes, ses mains se posèrent sur ses épaules et elle le tira à elle. Il sourit contre sa bouche et approfondit le baiser, savourant son contact et sa présence.

Seul le toussotement gêné du septon l'arrêta, mais ne l'empêcha pas de rester le regard plongé dans celui de Brienne pendant un instant de plus, profitant de ses joues écarlates et de ses yeux brillants. Leurs sourires se reflétaient, heureux et plein de tendresse.

Ce fut avec un regard reconnaissant que le septon leva son cristal lorsqu'ils se tournèrent de nouveau vers lui.

— En ces lieux, au regard des dieux et des hommes, je déclare solennellement que Jaime de la maison Lannister et Brienne de la maison Tarth sont mari et femme, une seule chair, un seul cœur, une seule âme, à présent et pour jamais, et maudit soit qui se mettrait entre eux.

À ces paroles, Jaime eut une brève pensée pour Cersei, rassuré qu'elle n'ait rien tenté de plus après ses quelques coups bas. Elle avait beau être reine, elle ne faisait pas le poids contre leur mère lorsque celle-ci décidait de protéger quelqu'un d'autre que sa fille. Et sa belle-fille était bien digne de la protection de la Dame de Castral Roc!

La cérémonie s'acheva lorsque les deux époux redescendirent l'allée, saluant de la tête et d'un sourire l'assemblée. Arrivés à la porte, ils saluèrent plus formellement les invités, subissant la corvée avec un sourire plus ou moins forcé selon leur interlocuteur. Lord Selwyn les engloutit tous deux dans une affectueuse étreinte, Tyrion baisa la main de Brienne avec une plaisanterie qui la fit rosir, Sansa Stark et Margaery Tyrell se montrèrent des plus protectrices quand elles arrivèrent devant Jaime, tandis que Joanna les embrassa l'un et l'autre avec un compliment sincère. Genna leur pinça à tous deux l'oreille, avant de leur souhaiter beaucoup de bonheur, ce que Barristan approuva avant d'ajouter que parfois sourire et acquiescer à ce que disait son épouse était la meilleure solution pour un mariage heureux. Il tapota l'épaule de Jaime et sourit tendrement à Brienne en lui souhaitant une arrivée plus sereine que la sienne dans la maison Lannister.

Les félicitations de Robert furent enthousiastes, celles de Cersei masquaient à peine son mépris, Joffrey grommela quelques mots rapides, alors que Myrcella et Tommen enlacèrent leur oncle et leur nouvelle tante avec une joie non dissimulée.

Jaime se sentait déjà fatigué en grimpant dans la calèche qui les ramèneraient au Donjon Rouge où avait lieu le banquet de mariage, mais la vue de Brienne resplendissante dans sa robe lui donna un élan nouveau. Assis à côté d'elle, il lui prit les mains et plongea dans son regard.

— Je vous le promets, Brienne, je vous aimerai jusqu'à la fin de mes jours. Je vous rendrai heureuse, je ne manquerai aucun de nos entraînements quotidiens, je lirai avec vous toutes les aventures chevaleresques que vous souhaiterez, je masserai vos pieds lorsqu'ils vous gêneront quand vous attendrez nos enfants, et surtout, je n'oublierai jamais de vous assurer, à tout moment du jour et de la nuit, en toute saison, quelque soit notre humeur, que je vous aime.

Il embrassa ses mains, l'une après l'autre, puis essuya la larme qui s'était échappée de son œil.

Brienne lui adressa un sourire tremblotant, mais si sincère qu'il fit chavirer son cœur déjà balancé.

— Je vous aime aussi, Jaime, et je vous promets une fidélité à toute épreuve et un amour qui ne faillira jamais. Je veux continuer à vous connaître, et vous connaître complètement, sans limite, et je vous assure que si vous mourrez avant moi, je vous resterai fidèle quoi qu'il advienne.

Jaime sentit ses propres yeux se mouiller, et pour masquer son émotion, embrassa sa femme.