Chapitre 26: Le Dragon Argent aux Yeux Azur

Dans le cockpit du Battle Ship, Mokuba et ses employés ont complètement désamorcé les bombes. Le jeune homme soupire de soulagement, après avoir parlé avec son frère. Quelques groupes d'élèves sont recoquillés dans un coin, avec la peur sur leur visage. Le professeur Satyre et Chronos n'arrêtent pas de faire les cent pas.

― Mais que se passe-t-il à la fin?! exige Chronos en s'approchant de Mokuba. Pourquoi y a-t-il autant de turbulences?

― Venez avec moi, répond Mokuba en les emmenant dans le couloir.

Les deux professeurs le suivent puis le vice-président prend une bouffée d'air avant de se lancer. Il leur raconte tous ce qu'il sait. Les deux professeurs sont littéralement choqués mais Mobuka les rassure que tout est terminé. Sur le toit du Battle Ship n2, la bataille est enfin terminée. Gwen a finalement remporté la victoire contre Chiyuki et détient à présent le cristal noir. Jûdai peut enfin guérir de sa malédiction! Jounouchi se met à hurler de joie, de même que les autres. Gwen pleure de soulagement. Puis son attention est attirée par les grognements du Dragon Argent aux Yeux Azur.

― On a réussi, Az! sourit-elle.

En réponse, le dragon lève la tête vers le ciel puis rugit victorieusement. Manjôme et quelques membres de la Team GX sont étonnés de voir que le monstre est toujours présent. Il est donc réel?! Blue Eyes Girl se précipite vers son dragon pour lui faire un câlin. Azur baisse la tête et tapote doucement celle de Gwen qui rit. Yûgi est heureux qu'elles soient enfin réunies. Cependant, leur bonheur est de courte durée car la Rouge OSIRIS ressent à nouveau une violente douleur au bras droit qui brille d'une couleur sang. Elle pousse un cri de douleur en se recoquillant sur elle-même.

― Gwen, s'inquiète Yûgi en montant les escaliers.

~ RROOOOAAARR! rugit le Dragon Argent aux Yeux Azur en s'agitant et son corps est parcouru d'éclairs noirs et blancs ~

Yûgi atteint sa petite sœur tandis que le dragon argenté disparaît à la grande horreur de celle-ci.

― AZ NON! hurle Gwen en levant le bras.

Elle arrache de nouveau un cri de douleur pendant que son côté gauche redevient orangé. Soudain, un énorme portail ténébreux s'ouvre dans le ciel à la grande surprise de tout le monde.

― Qu'est-ce qu'ils veulent encore?! se plaint Jûdai en serrant les poings.

Un énorme Dragon Noir aux Yeux Rouges et un Dragon Poussière de Neige font leur apparition. Gwen est effarée. Super! Il ne manque plus que ces deux-là pour gâcher le moment! Le portail se referme.

― Hé! Qu'est-ce que tu fous avec eux, Dragon Noir?! s'exclame Jounouchi en fronçant les sourcils.

― Idiot! Ce n'est pas le tien! rouspète Kaiba en lui lançant un regard noir.

Yûgi allume son disque de duel. Son Puzzle brille et fait appel au Magicien des Ténèbres ainsi qu'à la Magicienne des Ténèbres. Ils se matérialisent alors. Cette dernière est agacée de les voir mettre le bordel sur Terre.

― Ils n'ont toujours pas appris leur leçon?!

― Ne baisse pas ta garde, l'avertit le mage noir en la fixant du coin de l'œil. Nous devons protéger notre petit maître et les autres!

― Oui, acquiesce la magicienne.

Puis le Dragon Noir aux Yeux Rouges se met à les attaquer. Les deux magiciens répliquent en faisant une attaque combinée. BOOM! Les deux forces percutent violemment. Yubel les rejoint au combat puis balance une boule de feu sur le Dragon Poussière de Neige qui esquive. Ce dernier envoie une balle de glace sur le dirigeable qui explose d'un côté. Tout le monde crie de terreur et tente de s'accrocher aux barres de l'arène tandis que le Battle Ship n2 commence à crasher. Kaiba transpire à grosses gouttes.

― Merde! On va s'écraser dans la mer! hurle-t-il.

― KYAAA! hurle Asuka en glissant par-dessus bord, suivie de Shô et Hayato qui hurlent à leur tour.

― Shô, Hayato, Asuka! s'exclame Jûdai avec effarement et tendant un bras valide dans leur direction.

― Shô, Asuka! fait de même Ryô.

Alertée, Gwen se lève alors puis transforme ses mèches de cheveux orangé en deux longues ailes de plumes. Elle les déploie puis file à toute allure pour les secourir. Jûdai, Jounouchi, Kaiba, Yûgi, Banner qui serre Pharaon dans ses bras, Manjume, Tsukasa, Ryô et Misawa la suivent du regard. Ces derniers sont particulièrement interloqués que la jeune fille soit capable de voler. La Rouge OSIRIS fonce vers ses amis qui tombent de plus en plus vite. Il faut qu'elle accélère encore plus! Cependant, son tatouage continue de l'agresser et ses bras commencent à brûler. Elle ferme les yeux car elle n'y arrivera jamais comme cela. Gwen rugit de tout son être, tandis qu'une intense aura l'enveloppe alors. Le Battle Ship continue de perdre en altitude.

― Viens à mon aide, Dragon Blanc aux Yeux Bleus! l'appelle désespérément Kaiba.

Son Deck se met à briller, puis le Dragon Blanc aux Yeux Bleus se matérialise dans toute sa splendeur. Il se positionne sous le Battle Ship pour le soutenir. Cela crée quelques turbulences à bord. Yubel, le Magicien des Ténèbres et la Magicienne des Ténèbres repoussent leurs ennemis puis créent une gigantesque barrière autour de l'engin qui se stabilise enfin et reprend de l'altitude. Les passagers soupirent légèrement de soulagement.

― On est sauvé! soupire Tsukasa.

― Sauvés? grince Ryô en serrant dangereusement les poings. Shô, Hayato et Asuka sont tombés! Je ne peux pas me réjouir!

― Calme-toi Kaiser, tente de le persuade Jûdai en pliant les poings. Ils sont sûrement encore en vie! Gwen est partie les chercher!

― Je n'ai pas pu sauver Asuka ni mon petit frère! rage Kaiser en fermant les yeux.

Misawa tombe sur ses genoux. Finalement, ils vont tous mourir! Pendant ce temps, le Dragon Poussière de Neige et le Dragon Noir aux Yeux Rouges ne cessent de s'acharner sur le bouclier, soit avec des boules de feu ou glace, soit en frappant avec leurs pattes griffues. Yubel et les deux magiciens grimacent alors en renforçant la barrière de toutes leurs forces.

― Ils sont vraiment chiants, ces deux-là! râle Yubel. Bande de mauvais perdants!

― Nous ne tiendrons plus très longtemps! se plaint la Magicienne des Ténèbres qui ressent des douleurs dans les bras.

― Nous n'avons pas d'autres choix que d'attaquer, grince le Magicien des Ténèbres.

― Battre deux gros dragons en même temps, c'est de la folie! rajoute l'ange démoniaque.

― Tu as une meilleure solution? questionne Mana.

Soudain, une énorme colonne de lumière bleue, franchit la couche nuageuse à leur grande surprise.

― Mais qu'est-ce que c'est? se demande Banner avec les lunettes de travers.

La lumière repousse les nuages avant de se dissiper. Puis un énorme dragon argenté fait son apparition en déployant ses longues ailes.

~ RROOOAAARR! ~

― C'est le Dragon Argent aux Yeux Azur! constate Yûgi avec soulagement.

Ce dernier se rapproche d'eux mais ils constatent que la créature a du mal à bouger l'aile gauche. Il franchit facilement la barrière. Les duellistes légendaires et la Team GX sont surpris en apercevant Shô, Hayato et Asuka à son bord. Ces trois-là tremblent de tout leur corps, et ayant eu beaucoup de sueurs froides. Leur cœur ne cesse de battre follement dans leur poitrine.

― Shô, Asuka! déclare Ryô avec soulagement.

― Hayato! Ça va les gars?! lance joyeusement Jûdai en pliant le poing.

Le Dragon Argent aux Yeux Azur se place doucement près du dirigeable. Les trois étudiants sautent à bord en respirant bruyamment.

― C'était trop effrayant! se lamente Shô avec les larmes aux yeux.

― On a cru qu'on allait mourir! pleure Hayato.

― Heureusement que vous allez bien, soupire Misawa de soulagement.

Asuka prend une expression inquiète puis se tourne vers le dragon.

― Mais… ce dragon est apparu si soudainement, indique-t-elle d'une voix tremblante.

Ils observent attentivement le dragon argenté dont les pupilles sont en fentes. Le côté droit est incontestablement orangé tandis qu'un long tatouage doré se repose sur son bras. Ils poussent alors un hoquet de surprise.

― C'est complètement dingue! s'exclame Yûgi avec les yeux ronds. C'est toi, Gwen?!

― HEIN?! hurle le reste avec ahurissement.

― Gwen! l'interpelle la Magicienne des Ténèbres avec détresse.

Cette dernière centre son attention sur elle.

― On a besoin d'aide ici!

La jeune fille dans sa forme de dragon, s'éloigne alors et déploie de nouveau ses ailes. Difficile de piloter cette grosse carcasse toute seule! Mais elle n'a pas trop le choix. Elle sert son poing droit puis frappe sa paume.

~ Ils sont pire que des parasites ceux-là! ~

Les duellistes sont sidérés d'entendre Gwen dont la voix a pris plus d'ampleur et de portée. Elle fonce alors vers le Dragon Noir aux Yeux Rouges et lui assène un violent coup de poing dans la gueule. BANG! Ce dernier se fait projeter sur le Dragon Poussière de Neige qui émet des rugissements plaintifs. Il lance plusieurs balles de glaces sur Gwen qui l'évite habilement et réplique avec un énorme lance-flammes. Le dragon bleu l'esquive à son tour. Puis Yûgi écarquille les yeux d'horreur.

― Gwen, derrière-toi! crie-t-il.

Cette dernière sursaute puis le Dragon Noir aux Yeux Rouges lui mord brusquement l'aile gauche. Gwen se débat sauvagement et pousse des cris de douleur. La Team GX est tétanisée par ce spectacle. Ils ont l'impression d'être dans une salle de cinéma en train d'assister à un combat de monstre. Pour Yûgi, Jounouchi et Kaiba, ils reviennent au temps où les Dieux Égyptiens ont combattu le Grand Léviathan. Dans son esprit, Gwen transpire à grosses gouttes en se tenant le bras gauche. Elle grimace car son pouvoir la brûle de plus en plus. Elle serre le poing gauche puis hurle de rage en frappant la tête du Dragon Noir aux Yeux Rouges avec sa queue. La Rouge OSIRIS fait briller ses écailles argentées et se camouffle dans la masse nuageuse.

― Elle a disparu! déclare Jûdai avec surprise.

― Non, elle est devenue invisible, l'informe Yûgi. Elle ne tiendra pas longtemps dans cet état, ça devient beaucoup trop dangereux.

― J'ignorais qu'elle pouvait se transformer en dragon.

― Elle ne t'a pas dit qu'elle était mi-humaine mi-duel monster? s'étonne le Roi du Duel.

― Si, acquiesce le Rouge OSIRIS. Mais je pensais pas qu'elle pouvait faire ça!

― C'est quoi encore toutes ces histoires farfelues?! se demande Misawa en agitant les mains.

― Plus tard quand on sortira vivant d'ici! répond Jounouchi en brandissant ses poings. Allez Gwen! Casse-leur la gueule!

À ce moment-là, un énorme Rayon de Lumière Argenté frappe le Dragon Noir aux Yeux Rouges et le détruit entièrement. BOOM! Le duelliste légendaire siffle d'admiration. Le Dragon Argent aux Yeux Azur réapparaît alors. Le Dragon Poussière de Neige déclenche un violent blizzard dans sa direction. Gwen replie ses ailes et un bouclier se forme. Heureusement que sa défense est plus élevée que l'attaque du dragon bleu. Gwen croise ses bras et son corps s'entoure d'une aura dorée. Les rayons du crépuscule se reflètent sur ses écailles. Sa température augmente de plus en plus et des vagues de flammes jaillissent.

~ Tempête du Crépuscule! ~

La Rouge OSIRIS décroise ses bras puis la tempête de flammes engloutie le Dragon Poussière de Neige qui fond littéralement.

― Gwen a gagné! déclare joyeusement Yûgi en brandissant son poing en l'air.

Le Magicien des Ténèbres, la Magicienne des Ténèbres et Yubel dissipent la barrière tandis que le Dragon Blanc aux Yeux Bleus maintient toujours le dirigeable. Gwen respire bruyamment. C'est beaucoup trop éprouvant pour elle. Elle aimerait bien rentrer dormir dans son lit bien chaud. Mais elle doit sceller de nouveau ses pouvoirs. La Rouge OSIRIS observe le crépuscule. C'est le plus beau qu'elle n'ait jamais vu. Ça fera un excellent nom pour sa carte. Puis les ténèbres couvrent sa vision. Le corps du Dragon Argent aux Yeux Azur brille puis se désintègre en particules. Gwen reprend sa forme normale mais manque de tomber dans le vide.

― Gwen, s'inquiète Mana.

Le Magicien des Ténèbres fonce vers elle et la rattrape au vol. Mana et Yubel les rejoignent. Ils sont horrifiés en voyant son état. La moitié de son visage est rouge tandis que ses bras sont brûlés. Son épaule gauche est ensanglantée. Les manches de sa veste et sa chemise sont à moitié déchiquetées. Ils reviennent sur le dirigeable et Mahado pose Gwen à terre. Les autres se précipitent vers eux. Ils sont effarés en remarquant l'état de la jeune fille. Yûgi s'accroupit près d'elle.

― Gwen…

Il sursaute légèrement et sort de sa poche, le cristal de Rika qu'il a pu récupérer. Il faut tout de suite sceller de nouveau ses pouvoirs. Cependant, Gwen se lève et empoigne fortement la gorge de son frère qui écarquille les yeux d'horreur. La Rouge OSIRIS repousse tout le monde par une vague d'énergie.

― Yûgi! panique Jounouchi en se redressant difficilement.

Les yeux de Gwen redeviennent noirs avec la pupille rouge sang et l'autre orangé en fentes, cette fois-ci. Ses mèches de cheveux colorées fouettent l'air, tandis que le reste est noir. Elle est enveloppée d'une aura blanche et maléfique. Elle affiche un sourire sadique. Yûgi ferme un œil en ayant de plus en plus de mal à respirer.

― Rends-moi… ma… sœur, articule-t-il difficilement.

Les autres sont tétanisés par le retour de la Lumière Destructrice. Jounouchi se précipite vers eux.

― Arrête! crie-t-il.

Gwen le fixe avec froideur. Elle laisse échapper de nouveau son aura et frappe Jounouchi. Celui-ci crie de douleur et percute brutalement le mur. Il perd connaissance puis tombe inerte sur le sol. La Team GX et Kaiba sont choqués.

― Gwen, arrête! déclare Jûdai en fronçant les sourcils.

Celle-ci relâche Yûgi qui tousse violemment en touchant sa gorge. La jeune fille se lève et le toise avec déception.

― Tu me déçois grand frère. Tu n'peux même pas me reconnaître?

Les duellistes constatent que sa voix est toujours normale.

― Quoi?! Elle serait pleinement consciente de ses actes? se rend compte Kaiba avec choc.

― Il faut remettre le cristal de Gwen! intervient la Magicienne des Ténèbres.

― C'était une erreur de combattre la Lumière de la Destruction, alors qu'elle me rend aussi puissante, ricane Gwen.

― Qu'est-ce que tu racontes?! lance Jûdai en serrant les poings. Ne laisse pas la lumière te manipuler!

― Imbécile! Tu vas croire les mensonges de Yûgi-nii-chan? grince la Rouge OSIRIS avec haine. Tu n'es rien pour moi! Ni aucun de vous tous! La Lumière Destructrice est ma seule amie!

Le Rouge OSIRIS ressent une violente douleur lui traverser la poitrine. De même que le reste.

~ Arrête! Ne l'écoute pas! ~

Elle s'approche lentement d'eux, les jambes tremblantes. Ils doivent tous fuir! Gwen se retrouve incapable de lutter contre l'influence de la lumière maléfique. Elle ne peut même plus contrôler ses actions ni même ses paroles. C'est horrible! Elle refuse de les tuer! Si seulement Jûdai pouvait entendre la voix de son cœur. Son esprit est envahi de pensées malsaines et destructrices tandis que son cœur continue de lutter. Puis la Rouge OSIRIS lève difficilement son bras droit blessé et fait apparaître sa lance d'Azur.

― Vous allez tous mourir! hurle Gwen.

Le Magicien des Ténèbres et la Magicienne des Ténèbres lèvent leurs sceptres puis lancent plusieurs chaînes lumineuses dans sa direction. Gwen les fixe du coin de l'œil et bascule le bout de sa lance vers le bas. Les chaînes s'arrêtent en plein vol, de même que les magiciens qui se retrouvent incapables de bouger.

― Qu'est-ce qui s'est passé? se demande Kaiba en transpirant.

― Leur temps… s'est figé, répond difficilement Yûgi en essayant de se relever. Ça suffit Gwen!

― Gwen! l'appelle Jûdai en fronçant sur elle.

La jeune fille le vise de sa lance mais il l'esquive habilement. Son cœur est secoué dans tous les sens. Elle ne peut pas faire ça!

~ S'il te plaît Jûdai, vas-t-en! ~

― Jûdai, ne t'approche pas d'elle! l'avertit Yubel en s'approchant de lui. Ce n'est plus Gwen!

Kaiba se poste alors devant le groupe d'adolescents pour les protéger. Kisara se matérialise dans sa forme humaine puis brasse l'air de son bras droit. Plusieurs chaînes bleues foncent sur Gwen. Elle les évite puis blesse la Demoiselle aux Yeux Bleus avec une boule de feu. Celle-ci crie de douleur et son corps est parcouru d'éclairs noirs et blancs. Elle finit par disparaître en particules sous le regard choqué de Kaiba. Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus devient translucide et il est sur le point disparaître. Blue Eyes Girl puisse dans ses dernières ressources pour contrer temporairement l'influence de la Lumière Destructrice. Elle grince des dents et ses yeux s'humidifient.

― Yu… Yubel… s'il te plaît… arrête tout ça…

Cette dernière la toise alors. Elle lève la main et crée une boule de feu géante. Jûdai la fixe avec effarement en ressentant ses émotions.

― Yubel, fais pas ça! s'exclame-t-il avec la voix tremblante.

Gwen sourit malicieusement en faisant apparaître un cristal noir dans sa main gauche.

― Tu veux vraiment me tuer, Yubel? Tu t'en fiches que Jûdai meure?

― Tch! Ne me fais pas de chantage avec le cristal noir, crache Yubel. La lumière t'a rendu complètement psycho!

― Parle pour toi, réplique froidement la Rouge OSIRIS. Nous sommes pareils.

― Gwen, donne-moi le cristal, lui demande Jûdai en tendant la main. On peut t'aider! Si on utilise encore la Douce Obscurité sur toi, ton âme sera purifiée de la Lumière Destructrice!

― Tu te trompes, rétorque-t-elle. Personne ne peut me sauver. La seule qui puisse le faire n'est plus là! Et je vais te tuer avant que tu n'le fasses!

Puis elle serre sa main gauche qui est parcourue d'éclairs noirs et blancs. Jûdai s'avance vers Gwen.

― ARRÊTE! crie-t-il.

Mais le cristal se brise et les ténèbres s'évaporent dans les airs. Tout le monde est choqué par son action. Ils se sont donc battus pour un rien? Gwen vise Jûdai avec sa lance. Yubel le pousse alors et prend l'attaque à sa place. CLING! Le jeune homme est effaré en voyant son ange gardien se faire transpercer le ventre. Elle vomit du sang mais lance sa boule de feu sur Gwen. BOOM! Elle est projetée violemment au sol. Yubel s'effondre alors que la lance disparaît.

― YUBEL! hurle Jûdai en se précipitant vers elle. HAAAAAAAHH!

Il ressent une atroce douleur au ventre puis crache du sang.

― Jûdai! l'appelle Shô avec angoisse.

Les membres de la Team GX sont cloués sur place et sont incapables de bouger. La peur les paralyse tellement. Ils ont affaire à une personne encore plus monstrueuse que les Soldats de l'Ombre. Contrariée, Gwen se relève alors. Cependant, ses yeux s'élargissent en remarquant Yubel et Jûdai à terre.

― Non… Yubel… Jûdai!

Elle se rapproche lentement de lui en rampant mais le jeune homme serre étroitement Yubel dans ses bras en tremblant. Non, ce n'est pas Gwen. Elle n'est comme ça! C'est une étrangère! Un monstre!

― Ne t'approche pas! siffle Jûdai en lui lançant un regard apeuré. Sale traîtresse!

Gwen est horrifiée et son cœur s'écrase dans sa poitrine. La Lumière Destructrice ricane alors.

Voilà ta punition pour avoir voulu me défier!

― Comment as-tu pu le blesser, sale monstre?! crache Asuka avec les larmes aux yeux.

― Éloigne-toi! hurle Shô avec angoisse.

― Comment on a pu faire confiance à quelqu'un d'aussi répugnant que toi?! lance Hayato en serrant les poings et fronçant sévèrement les sourcils.

Gwen a l'impression d'avoir reçu mille couteaux dans la poitrine en écoutant toutes leurs accusations. Ils ont tellement raison. Elle n'est qu'un monstre! Son pire cauchemar! Mais elle n'a pas voulu les blesser! Plusieurs larmes roulent sur ses joues et une migraine atroce l'agresse.

― Non… J'ai pas… voulu faire ça, babille-t-elle avec la gorge nouée.

― Si tu l'as voulu! Jounouchi-san est inconscient et tu as voulu tuer Yûgi-sensei! poursuit Misawa en fouettant l'air de son bras.

― T'es qu'une sale meurtrière! lance furieusement Manjôme en pliant le poing. C'est toi qu'on devrait tuer!

C'est vrai. Tu as pris du plaisir à les faire souffrir! ricane la Lumière Destructrice ~

Non! nie Gwen en secouant négativement de la tête. NON! hurle-t-elle en agrippant sa tête avec ses mains.

Elle entend la voix de Yûgi l'appeler. Celle-ci sursaute et se retourne vers son frère qui affiche une carte dans sa main. Les bordures sont violettes et l'image montre un dragon bleu, noir et blanc. La carte brille puis des centaines de chaînes l'immobilisent, alors que la Rouge OSIRIS se débat sauvagement. Ses forces l'abandonnent lentement.

― Au moment où les ténèbres font place à la lumière, le mal et le désespoir sont scellés! récite Yûgi avec détermination.

Gwen hurle de douleur puis un cristal se forme autour de son cou et absorbe toutes les chaînes ainsi que ses pouvoirs. La jeune fille redevient enfin elle-même, mais son œil droit reste noir et la pupille rouge, de même que sa longue mèche de cheveux. Sa vision se trouble et elle s'effondre au sol. Yûgi transpire à grosses gouttes et reprend difficilement son souffle. Mais il soupire de soulagement. Heureusement qu'il a conservé cette carte. La Team GX est choquée mais se précipite vers Jûdai et Jounouchi. Yubel retourne dans l'âme du Rouge OSIRIS. La Magicienne des Ténèbres et le Magicien des Ténèbres sont défigés. Ils sont horrifiés d'avoir été inutiles.

Mana et Mahado prennent Gwen avec eux car ils ont décidé de la ramener directement chez elle par téléportation pour éviter encore plus de problèmes. Le Battle Ship se pose enfin en douceur dans le stade de Domino City. Tous les passagers descendent avec angoisse. Kaiba envoie Banner, Jounouchi et la Team GX à l'hôpital pour soigner les blessés. Puis il laisse Mokuba se charger du reste et quitte les lieux avec Yûgi qui est pris d'une quinte de toux. Le soleil tombe lentement à l'horizon et les étoiles apparaissent dans le ciel.

Quelque temps plus tard à Kaiba Corp.… Kaiba et Yûgi ont entamé une houleuse discussion dans le bureau du PDG. Mais c'est surtout ce dernier qui hurle alors que le Roi du Duel peine à s'exprimer à cause de sa gorge.

― MAINTENANT C'EST FINI! tonne Kaiba en s'agitant nerveusement. Je savais que ça allait mal tourner au moment où Gwen est entrée dans mon Battle Ship! Elle est définitivement renvoyée!

― Kaiba-kun… ce n'est pas de sa faute, rétorque Yûgi d'une voix rauque.

― Je sais! C'est à cause des Soldats de l'Ombre et la Lumière de la Destruction! Mais admets-le Yûgi. Elle se fera traquer par eux où qu'elle aille, et ils n'hésiteront pas à s'en prendre à des innocents! Je n'ai pas d'autre choix que de la renvoyer, elle est beaucoup trop dangereuse pour rester à la Duel Académie! Je ne peux pas risquer la vie de tous mes étudiants, juste pour elle!

Le Roi du Duel baisse honteusement la tête.

― Pardonne-moi Kaiba-kun. Cette fois, c'est moi qui ai eu tort. Je pensais que ce voyage allait lui remonter le moral. Mais ça n'a fait que de la faire souffrir.

Puis il relève la tête et observe attentivement son rival.

― S'il te plaît, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Laisse-la te prouver… non, prouver à tout le monde qu'elle n'est pas mauvaise. Je suis certain que Gwen arrivera à vaincre la Lumière Destructrice.

― Et comment dis-moi?! réprimande Kaiba en abattant sa main sur son bureau. Les Yeux Bleus ont disparu!

En effet, son Deck est étalé sur la table et certaines cartes sont blanches, dont ses précieux Dragons Blancs aux Yeux Bleus. Yûgi les fixe avec regret.

― Gwen ne peut plus se servir du Dragon Argent aux Yeux Azur sans le Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Mais elle possède une autre carte assez spéciale pour vaincre la Lumière et qui est semblable à celle que j'ai utilisée, pour sceller de nouveau ses pouvoirs. En plus, elle possède un fragment de la Douce Obscurité.

― Elle ne sait même pas s'en servir correctement! conteste le PDG.

― Elle y arrivera! Je crois en elle, déclare Yûgi avant de tousser.

Une veine enfle sur la tempe de Kaiba puis il tire brusquement son tiroir pour en sortir un paquet de bonbons. Il le fourre ensuite dans les mains de Yûgi.

― Des pastilles pour la gorge!

Yûgi sourit avec reconnaissance et les accepte.

À l'hôpital, Jûdai a été admis dans une chambre individuelle et ses blessures ont été soignées. La porte s'ouvre et Anzu entre dans la pièce avec un sac dans les bras. Elle est surprise d'apercevoir Jûdai en train de se disputer avec le médecin qui sue à grosses gouttes.

― Mais qu'est-ce qui se passe ici? demande Anzu en arquant un sourcil et s'approchant d'eux.

― Anzu-onesan, il veut me faire hospitaliser pour de bon! se plaint le jeune homme en pointant le docteur du doigt.

― Voyons jeune homme! Je dis ça pour votre bien! Votre état de santé est très grave et je vous recommande de suivre un traitement.

― Pourquoi faire? Ça va servir à rien puisque je vais mourir! Il y a plus d'espoir!

La jeune femme est choquée qu'il parle de ça de bout en blanc.

― Ne dis pas ça enfin! Docteur, pouvez-vous nous laisser seuls? Je ne crois pas que ce soit le bon moment pour lui parler de ça. Il est encore très secoué après tous ce qui s'est passé aujourd'hui.

― Oui je vois, acquiesce le médecin. Appelez-moi s'il y a quoi que ce soit.

Puis il sort de la chambre et referme la porte. Anzu pose son sac sur sa table de chevet puis sort une pile de vêtements neufs et fraîchement lavés.

― Je t'ai apporté des nouveaux vêtements avec un nouvel uniforme, déclare-t-elle en les lui montrant. C'est fou ce que tu as grandi d'un coup à cause de ta fusion avec Yubel! D'ailleurs, comment va-t-elle? demande-t-elle en posant la pile sur la table.

― Mal, soupire Jûdai en baissant légèrement la tête. Elle a pris un sacré coup mais elle s'en remettra.

― Je vois, acquiesce la danseuse puis s'installe sur un tabouret.

Le jeune homme ne cesse de soupirer et remonte les genoux. Anzu prend une mine inquiète en constatant sa douleur dans son regard.

― C'est à cause de Gwen que tu es aussi ronchon?

Immédiatement, il grince des dents et tape brusquement son matelas de son poing, faisant sursauter Anzu.

― C'est qu'une sale menteuse et une traîtresse! siffle le Rouge OSIRIS. Comment j'ai pu me faire avoir comme un idiot?! poursuit-il en prenant sa tête dans ses mains.

― Ce n'est pas ce que tu penses Jûdai, rétorque Anzu en levant les mains. Tu pourrais vite changer d'avis quand tu apprendras la vérité!

― Quoi?! Quelle vérité?! s'exclame Jûdai en la fixant avec méfiance. Vous savez tous qu'elle est la Lumière de la Destruction et vous n'avez rien fait!

Anzu soupire alors. Qu'est-ce qu'il peut être têtu!

― Sois patient. Yûgi, Honda, Mai et Shizuka-chan sont avec Jounouchi. Il vient de reprendre connaissance mais il a une belle bosse. Ce n'est pas grave heureusement. Yûgi t'expliquera tout quand il viendra te voir. Mais en attendant, repose-toi parce que tu es une véritable épave!

― Mais, tente de protester le Rouge OSIRIS, elle a détruit le cristal noir! Je suis condamné!

Cependant, un seul regard sévère d'Anzu le dissuade de continuer. Il soupire de défaite puis s'allonge en fixant le plafond pendant quelques secondes.

― Sinon… comment va Gwen?

― Tiens? Tu te soucies d'elle maintenant? sourit Anzu avec malice.

― Je suis pas d'humeur à jouer, râle Jûdai en faisant la moue.

― Elle ne va pas bien, répond-elle en prenant un air sérieux. La Magicienne des Ténèbres vieille sur elle. Il vaut mieux pour tout le monde qu'elle reste chez elle.

Puis, Jûdai ferme lentement les yeux. Plusieurs minutes plus tard, TOC TOC! Le Rouge OSIRIS se réveille en sursaut tandis qu'Anzu va ouvrir. Banner, Asuka, Shô, Hayato, Ryô, Misawa, Manjôme et Tsukasa se tiennent au pas de la porte. Ils sont toujours aussi pâles avec les cheveux et les vêtements de travers. Ils ont donc toujours du mal à digérer les événements d'aujourd'hui. Ce n'est pas très surprenant. Jûdai est surpris de les voir ici, surtout pour Manjôme et Tsukasa. La Team GX rentre alors dans la chambre.

― Comment vas-tu Jûdai-kun? demande poliment Banner en s'approchant.

― Ça peut aller, répond-il d'une voix morne. Et vous?

― Encore angoissé mais tout va bien.

Les autres hochent également de la tête. Puis, Yûgi entre à son tour, complètement épuisé. Jûdai fronce sévèrement les sourcils en le remarquant.

― Yûgi-san! s'exclame-t-il froidement.

Ce dernier sursaute et croise son regard furieux. Les autres se retournent alors vers lui avec colère et incompréhension.

― Professeur, vous allez enfin nous dire ce qui se passe à la fin?! lance Ryô.

― Qui est réellement Gwen ou la Lumière? Peu importe son nom! poursuit Misawa en agitant ses mains.

― On veut savoir! déclare fermement Shô en serrant les poings.

― Elle a essayé de vous tuer aussi! enchaîne Asuka.

Yûgi les regarde tour à tour. Les pauvres, ils vont devoir encaisser à nouveau un tas d'informations compliquées. Mais ils ont le droit de connaître la vérité, surtout Jûdai.

― S'il vous plaît les enfants, calmez-vous. N'oubliez pas que vous êtes dans un hôpital, leur conseille calmement Banner en plaçant son index près de sa bouche.

Le Roi du Duel se masse l'arête du nez. Ça va être une longue soirée. Puis il s'installe sur un tabouret tandis que les autres prennent place sur le canapé et les chaises restantes. Yûgi prend une bonne bouffée d'air avant de se lancer.

― Avant toutes choses, sachez que Gwen ne va pas bien. La Lumière Destructrice l'a détruite en la privant de sa lumière originelle. Elle va bientôt mourir.

Un gros silence s'abat dans la pièce et la Team GX est choquée de l'apprendre.

― Mourir? répète Jûdai, totalement interdit.

― Oui, acquiesce le Roi du Duel. Elle finira comme toi. Son existence va s'effacer pour toujours et elle disparaîtra dans l'oubli. C'est bien pire que la mort elle-même.

― Comment c'est possible? demande le Rouge OSIRIS avec angoisse. Je l'ai contaminé avec mon pouvoir?

― Non, répond Yûgi en secouant négativement de la tête. C'est bien plus compliqué que ça.

― J'aimerais bien oublier cette journée horrible! crache Tsukasa.

― Cette sale garce peut bien disparaître! lance Manjôme avec colère. De toute façon, on ne saura même pas qu'elle a existé!

― On a tous failli mourir à cause d'elle, enchaîne Misawa.

― C'est un vrai monstre, grince Hayato.

― Elle nous a trahis de la pire des manières, siffle Asuka en serrant les poings.

― Et moi… je lui ai fait confiance, murmure Jûdai avec amertume. Je n'lui ai jamais rien caché.

Anzu tremble et grince des dents. Sa vision s'obscurcit légèrement, tellement la colère l'envahit. Comment peuvent-ils dire ces choses horribles? Elle serre fortement les poings puis se lève d'un bond.

― Taisez-vous donc, bande d'ingrats! hurle-t-elle.

Tout le monde sursaute à cause de son ton soudain. Anzu les toise sévèrement et continue sur sa lancée:

― Comment pouvez-vous dire ça?! Vous ne savez pas tous ce que Gwen a endurés ces dernières années! Vous ne pouvez pas comprendre sa souffrance et la juger sans connaître la vérité! Elle a sacrifié le peu de temps qui lui restait pour tous vous sauver et c'est comme ça que vous la remerciez?! termine-t-elle avec les larmes aux yeux. Gwen… Gwen n'est pas cette personne maléfique que vous avez vu!

― Anzu, calme-toi s'il te plaît, lui demande Yûgi en se levant.

Cette dernière ravale sa fierté et essuie rageusement ses larmes d'un revers de main. Elle se réinstalle de nouveau, suivie de Yûgi. Celui-ci raconte à la Team GX, l'histoire de Gwen et celle de Jûdai. Au fur et à mesure de son récit, ils exploitent différentes émotions. Comme la colère, la surprise ou l'angoisse. C'est ce qui est à l'origine des cauchemars incessants de la jeune fille. Une fois terminé, Yûgi sort une enveloppe de sa poche droite.

― Gwen m'a laissé une lettre qu'elle a écrite avant le voyage, en cas où ça se passerait mal et qu'elle ne soit plus elle-même. C'est à toi que revient l'honneur de la lire, Jûdai-kun, annonce-t-il en lui tendant la lettre. Ça te concerne particulièrement.

Le Rouge OSIRIS saisit la lettre puis l'enlève pour lire le contenu. Il est choqué puis se met à lire à voix haute.

Jûdai, tout le monde,

Si vous lisez cette lettre, c'est parce que je suis devenue votre pire ennemie. J'aurais voulu vous épargner toute cette souffrance, mais le destin en a décidé autrement. Voilà, ça fait quelques années que je suis infectée par la Lumière Destructrice. Elle m'a pris une personne qui était chère à mon cœur. Et sans elle, je vais mourir.

Tout a commencé quand Yûgi m'a emmené voir Jûdai à Meguro City. Mais il ne se souvenait pas de moi. J'avoue que ça m'a vraiment blessé. Je suppose que la Lumière Destructrice a profité de ça pour me manipuler. Yûgi a été gravement brûlé à cause de moi. Il serait mort si le Magicien des Ténèbres, la Magicienne des Ténèbres et Kisara n'étaient pas intervenus.

Pardonne-moi Jûdai. Si je te l'avais dit, tu te sentirais vraiment coupable. Je me suis laissé posséder par la Lumière pour que vous deux Yubel, vous puissiez être ensemble. Parce que c'est elle qui aurait dû devenir une psychopathe à la base. Vous avez besoin de l'un et l'autre. Ce qui n'est pas mon cas… Je suis juste de passage dans vos vies.

Le Rouge OSIRIS grince des dents et écrase la lettre dans ses mains.

― Enfaîte, tout est de ma faute, c'est ça?!

Le Roi du Duel lui reprend la feuille puis continue la lecture.

Je n'suis pas censée exister dans votre monde. Donc, il vaut mieux que je disparaisse quand j'aurais fini ce que j'ai à faire. Même si vous m'oubliez, je veux que vous sachiez que je vous aime tous, du plus profond de mon cœur! Je suis pas tellement douée pour parler de mes sentiments. Alors la lettre est beaucoup mieux pour s'exprimer. Enfin… j'espère que vous pourrez comprendre mon choix. Et si je vous ai blessé, je suis sincèrement désolée. J'espère que vous pourrez me pardonner un jour.

Votre amie, Gwen.

Jûdai ressent un pincement au cœur, comme c'est le cas des autres. Ces paroles ont l'air si sincère. Mais… il y a encore beaucoup de points obscurs dans cette histoire. Yûgi replie la lettre puis la remet dans l'enveloppe.

― Yûgi-san, commence le Roi Suprême d'une voix tremblante. Gwen disait qu'elle avait perdu sa lumière. Mais elle parlait souvent de «cette personne». Qui était-ce?

― C'est sa grande sœur, répond-il.

― HEIN?! s'exclame la Team GX avec surprise. Elle a une grande sœur?!

― Enfin… Gwen la voit comme ça, rectifie-t-il en grattant sa chevelure. Elle s'appelle Azur.

― Azur?! s'étonne Asuka. Comme son deuxième prénom?

― C'est ça, acquiesce Anzu. Elle s'est nommée d'après elle.

― Mais, hésite la Bleue OBÉLISK en calant sa main sous son menton. C'est donc ce prénom qu'elle murmurait sans cesse dans son sommeil.

― En plus, vous l'avez vu, poursuit Yûgi.

― Hein? Qu'est-ce que vous voulez dire? questionne Shô en arquant un sourcil.

― Azur est le diminutif du Dragon Argent aux Yeux Azur.

― QUOI?! Vous voulez parler de ce dragon? lance Manjôme complètement abasourdi. C'est ridicule!

― Mais non, Manjume-kun, le rassure le Roi du Duel en secouant négativement de la tête. En réalité, c'est elle qui est sous le contrôle de la Lumière Destructrice et Gwen est protégée par la Douce Obscurité. Elle cherche à tout prix à la récupérer parce que… parce qu'elles sont la même personne avec la même âme, le même cœur mais deux personnalités très différentes.

― HEIN?! s'exclame Jûdai, complètement ahurie. Tu veux dire… que Gwen est comme le Pharaon et toi?!

Yûgi acquiesce affirmativement. D'ailleurs, Jûdai est dans le même cas.

― Mais la différence… c'est que Gwen et Azur ne doivent jamais être séparées. Sinon elles meurent. L'une ne peut vivre sans l'autre, sinon elles cesseront d'exister pour toujours. Azur est son alter-ego, son KÂ et son BÂ. Mais la Lumière Destructrice les a complètement séparées! Gwen survit seulement parce que je l'alimente avec mon énergie vitale et aussi parce que tu lui as donné une partie de ton pouvoir, Jûdai-kun. Mais elle est sujette à nombreuses crises de violence qui mènent à la folie.

La Team GX est interloquée par ces révélations. Pour Jûdai, c'est un véritable coup de poignard. Il comprend mieux à présent. Cela veut dire qu'il savait ce qui allait arriver. Mais il n'a pas eu assez de temps pour l'en empêcher.

― Azur apparaissait très rarement mais je tenais beaucoup à elle. Gwen ne me cachait rien, sauf l'existence de son autre personne. Jusqu'à ce que je le découvre moi-même. Et c'était vraiment une bonne personne avant que la Lumière ne l'empoisonne. Gwen cherche toujours à la protéger, particulièrement contre les Soldats de l'Ombre. Si elle n'a jamais rien dit Jûdai-kun, c'est qu'au moindre faux pas, tu les aurais tué toutes les deux.

Ce dernier est effaré de l'apprendre. Non, jamais il n'aurait pu risquer sa vie. Yûgi leur adresse un sourire triste. Ça le fait toujours aussi mal de reparler d'Azur et Anzu le voit très bien. Mais c'est vital. Gwen a besoin de leur soutien.

― Je sais que c'est farfelu comme histoire mais c'est la vérité, continue le professeur. Voilà qui est réellement Gwen. Maintenant, c'est au tour d'Azur. Vous voulez connaître leur histoire?

La Team GX est indécise. C'est déjà bien assez pour leur pauvre cerveau. Jûdai ferme un instant les yeux.

― Moi, je veux savoir. Il faut que je sache.

Yûgi acquiesce puis commence son récit.

― Tout a commencé dans le monde des esprits, il y a dix ans de ça…

Après avoir échoué à invoquer son Kâ, Gwen déprime car ce n'est pas comme cela qu'elle va pouvoir aider Yûgi et Jûdai. Étant envoyés en mission, Mana et Mahado ont laissé Gwen sous la tutelle de Seto et Kisara. Gwen a été très surprise d'apprendre que ces deux-là ont des enfants. Ce matin, Seto et Kisara ont prévu d'aller les chercher chez leurs grands-parents qui vivent dans le monde des esprits du Duel Monster. Ils ont convaincu Gwen de les accompagner car la famille des Yeux Bleus souhaite la rencontrer.

Après quelques minutes de marche interminable, ils aperçoivent enfin une immense cathédrale de couleur blanche. Gwen est impressionnée par sa taille gigantesque. En entrant à l'intérieur, ils aperçoivent un groupe de six personnes en train de prier autour d'une statuette de Dragon Blanc aux Yeux Bleus, posé sur un pupitre en métal. Le Dragon Blanc aux Yeux Profonds, le Dragon Alternatif aux Yeux Bleus, le Paladin du Dragon Blanc, le Dragon Étincelant aux Yeux Bleus et le Dragon Chaos MAX aux Yeux Bleus sont également présents. Ils lèvent ensuite leur arme au ciel et la tête pour les dragons. Gwen remarque alors un vieillard en tunique, levé une épée dont la manche possède une aile de dragon blanc. Un homme plus jeune avec une allure de guerrier, pointe son épée. Ils portent tous des symboles du Dragon Blanc aux Yeux Bleus sur leurs vêtements. L'intérieur du temple est parsemé de piliers et d'étages, tous dominés par la couleur blanche lumineuse et bleu océan. Les mêmes boules lumineuses se promènent sur les lieux. Gwen sort son Deck Saga des Dragons Blanc aux Yeux Bleus de son étui qui est attaché à sa ceinture, puis tire la magie de terrain du Mausolée Blanc.

Cette scène est la même que sur le dessin, constate-t-elle.

Seto et Kisara ont continué à marcher vers le groupe d'individus, laissant Gwen en arrière. Celle-ci range ses cartes dans leur étui puis presse le pas. Ayant fini leur adoration, les six individus et les dragons, se retournent vers leurs visiteurs et le vieil homme aux cheveux blancs et yeux bleus se sépare du groupe.

Kisara, Seto, quelle joie de vous voir! se réjouit le Maître des Yeux Bleus en les accueillants à bras ouverts.

Père, le salue Kisara heureuse de le voir.

Père? répète mentalement Gwen, interdite.

C'est un plaisir de vous revoir, Maître, ajoute Seto en s'inclinant avec une main sur l'abdomen.

Maman, Papa! s'écrivent deux bambins aux yeux bleus et cheveux bleus presque blancs en se jetant sur leurs parents.

Seto les réceptionne sans problème puis leur ébouriffe les cheveux. Kisara se met à leur hauteur puis les serre dans ses bras. Gwen est attendrie par cette scène, elle reconnaît chacun d'entre eux car ils apparaissent sur ses cartes sauf ces deux enfants dont leur visage est semblable et une femme aux yeux bleus. Son visage est ridé par les années. Cela doit être la mère de Kisara. Gwen sert le buste de sa robe en lin car voir cette scène chaleureuse lui fait penser à sa famille qui est restée dans le Monde Réel.

Si j'étais encore vivante, je serais avec maman, papa, Rye et Tennoh, pense Gwen le regard mélancolique.

Puis elle sent deux poids contre ses jambes. En baissant la tête, elle s'aperçoit que ce sont les enfants dont les yeux sont remplis d'étoiles et affichent un sourire radieux. La jeune fille ne comprend pas pourquoi ils ont l'air si heureux de la voir alors qu'elle ne les connaît même pas.

Az, tu es venue nous voir, rayonne le premier garçon aux yeux bleus.

Tu pourras jouer avec nous, ajoute le second.

Hein? Az? se questionne Gwen surprise.

Kisara s'approche d'eux puis s'accroupit auprès de ses enfants et pose une main sur leur épaule.

White, Ancient, commence le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, c'est Gwendoline pas Azur.

Les enfants affichent alors un visage déçu. Gwen ressent alors une sensation vraiment familière dans ce lieu.

C'est bon, ils peuvent m'appeler Azur, accepte gentiment Gwen.

Mais Gwen, dit Kisara soucieuse.

Enfaîte, Azur est mon deuxième prénom, leur explique-t-elle. Mes parents avaient l'habitude de m'appeler Az parfois.

Le Maître des Yeux Bleus s'avance vers Gwen.

Voici donc, la jeune fille qui possède le Dragon Argent aux Yeux Azur, récite le Maître aux Yeux Bleus, le dragon capable de voyager dans le temps et les dimensions. Et qui a acquis le pouvoir de la synchronisation.

Comment savez-vous pour la synchro? lui demande Gwen qui est étonnée. Ça n'existe pas encore dans cette ère.

Le monde des esprits est différent de celui du monde des vivants, lui explique-t-il. La plupart d'entre nous ont acquis le pouvoir des syntoniseurs pour pouvoir effectuer une invocation synchro. Mais bien sur, il te sera impossible de le faire dans le monde des vivants au risque de perturber la chronologie. Car la synchro n'y a pas encore sa place.

Gwen hoche la tête en accord. Elle ne peut donc compter que sur son Deck Choc des Dragons. La femme de tout à l'heure s'avance, vêtue d'une longue robe blanche à manches longues avec des traits noirs. Des têtes de Dragons Blanc aux Yeux Bleus ornent la tenue ainsi que des ailes sur les manches.

Laisse-moi te présenter le reste de la famille même si tu nous connais déjà à travers tes cartes. Je suis Alma, l'Esprit du Dragon Blanc, la mère de Kisara mais aussi de Kaibaman et Mamoru, le Protecteur aux Yeux Bleus, présente-t-elle en indiquant ses fils de la main qui hochent de la tête.

Enchantée! dit Gwen en s'inclinant rapidement. Eh? Mais si vous êtes l'Esprit du Dragon Blanc, pourquoi vous n'avez pas une apparence humaine sur ma carte?

Des raisons pratiques je dirais, lui explique gentiment Alma. Mes petits fils Ancient et White ainsi que moi-même, adoptant une forme de combat car cela est plus approprié.

Alors White et Ancient...Ce sont la Pierre Blanche Légendaire et la Pierre Blanche Ancienne? constate Gwen.

Ils acquiescent affirmativement.

Ces six dragons sont nos gardiens mais qui servent aussi de monture, continue Alma en les pointant de la main.

Les jumeaux agrippent chacun les mains de Gwen pour la tirer avec eux jusque dans le jardin.

Az, allons jouer! propose White.

On te fera aussi visiter la maison, continue Ancient.

Euh...attendez, hésite la jeune fille.

Mais celle-ci est entraînée par les jumeaux et elle n'a pas d'autre choix que de les suivre.

Ne vous éloignez pas trop, nous devons rentrer ensuite, leur conseille Seto les bras croisés.

Et n'oubliez pas d'emballer vos affaires! ajoute Kisara en formant un entonnoir avec ses mains près de sa bouche.

OUI! leur répondent-ils.

Une fois qu'ils ont disparu dans le jardin, la Demoiselle aux Yeux Bleus soupire. Ses enfants sont beaucoup trop énergiques. Les bras croisés, Kaibaman se demande s'ils ne font aucune erreur sur l'identité de Gwendoline.

Vous êtes sûrs que cette fille est un Yeux Bleus, conteste Kaibaman en s'adressant à sa sœur aînée et son beau-frère.

Bien sûr qu'elle l'est, affirme Seto. Pourquoi en doutes-tu?

Elle n'en a pas la caractéristique, dit Kaibaman. Je doute qu'elle se soit réincarnée dans cette fille.

Kisara et moi l'avons vu de nos propres yeux, lui raconte le prêtre. Quand elle a invoqué son Kâ pour la première fois, ses yeux et ses cheveux ont changé de couleur. Le côté gauche est incontestablement bleu et le côté droit a la couleur du soleil couchant. Et elle lui ressemble beaucoup!

Quel mélange étrange! opine Kaibaman.

Parle pour toi, rétorque le Protecteur des Yeux Bleus en lui tapant gentiment l'épaule du poing. Tes yeux sont peut-être bleus mais tes cheveux sont roux comme un poil-de-carotte!

Hé, je ne l'ai pas choisi figure-toi! râle celui-ci.

Le reste de la famille rit de la plaisanterie.

Mais cette pauvre enfant a l'air toujours aussi triste, s'inquiète l'Esprit du Dragon Blanc avec une main posée contre sa joue.

Oui, elle a traversé beaucoup de moments difficiles en très peu de temps, confirme Kisara.

Pendant ce temps, les jumeaux et Gwen font une partie de cache-cache dans tous le Mausolée Blanc. La jeune fille se retrouve maintenant seule à chercher les deux frères dans tous les recoins possibles. Elle parcourt les couloirs avec anxiété. C'est vraiment énorme! Pourquoi elle a accepté de jouer à cache-cache avec White et Ancient? C'est elle qui est perdue maintenant! Comment va-t-elle retrouver son chemin? Elle regarde de droite à gauche mais tout est désert et le silence règne en maître.

White, Ancient! appelle Gwen. Qu'est-ce que je vais faire?

Puis elle passe devant un long miroir qu'elle fixe rapidement. Cependant, son reflet présente des cheveux bleus et argentés. La jeune fille s'arrête brusquement, prise d'un doute. Une goutte de sueur glisse le long de sa tempe. Gwen déglutit difficilement et se retourne lentement vers le miroir. Mais elle n'aperçoit que son propre reflet. Elle pose sa main sur son visage et soupire de soulagement.

J'ai dû rêver.

Puis elle observe à nouveau le miroir mais ce n'est pas elle cette fois-ci. Gwen sue à grosses gouttes et devient livide.

KYAAAA! hurle-t-elle en reculant brusquement et trébuchant sur ses fesses. C'est quoi ce bordel?!

Elle aperçoit une jeune fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau avec les yeux étroits et les longs cheveux sauvages en queue-de-cheval, de couleur bleue. Certaines mèches sont argentées. Elle porte un collier noir autour du cou avec un cristal bleu. Elle est vêtue d'une longue robe bouffante en dégradé océan qui laisse voir ses jambes. Celles-ci sont couvertes de longues chaussettes noires lui arrivant à mi-cuisse avec une partie d'armure sur les côtés ainsi que des longues bottes métalliques. Son corps est recouvert d'une cuirasse argentée et possède des fausses ailes de dragon dans le dos. La jeune fille adresse un sourire malicieux à Gwen qui tremble de peur. Puis elle s'en va.

Gwen se relève précipitamment avec le cœur affolé. Qu'est-ce que c'était?! Il faut à tout prix qu'elle retrouve son chemin! Elle se met à courir dans une grosse pièce circulaire qui est carrelée. Les murs et le plafond sont parsemés de plusieurs miroirs. La jeune fille étrange se reflète à nouveau dans les glaces et semble suivre Gwen. Celle-ci ressent des frissons désagréables lui parcourir l'échine et accélère de plus en plus. Son double trouve cela vraiment amusant. La Rouge OSIRIS finit par se prendre le pied dans un carreau et tombe la tête première sur le sol. BONG!

Aie! gémit-elle en se massant le front.

Puis elle entend des ricanements derrière elle. Contrariée, Gwen se lève d'un bond puis se retourne en serrant les poings.

Quoi?! Tu trouves ça drôle?!

Ta tête me faisait marrer, répond son interlocutrice d'une voix légèrement grave qui est aussi semblable à la sienne.

HIIII! Elle parle! s'exclame Gwen en reculant d'un pas.

La fille aux cheveux bleus roule des yeux puis croise ses bras.

Depuis quand es-tu très terre à terre? Et arrête de gueuler comme une malade à chaque fois que tu vois un esprit, Gwen. Parce que t'en es un maintenant.

Co-comment…. Comment tu connais mon prénom? bégaie Blue Eyes Girl en se mettant sur la défensive.

Parce que je suis toi, dit l'esprit en la pointant du doigt.

Gwen a les yeux ronds, tellement ses paroles la frappent comme un courant électrique. Hein?! Qu'est-ce qu'elle raconte? Euh… c'est vrai qu'elle a le même visage qu'elle. La jeune fille devient livide.

Tu es…moi? KYAAAH! hurle Gwen en plaquant ses mains contre ses joues. Je suis possédée par un fantôme! Ou je suis devenue folle!

Son double se palme la face. Est-ce qu'elle est bête ou quoi? Elle plante son regard dans celui de Gwen.

Bon, recommençons. Je suis le Dragon Argent aux Yeux Azur.

Le Dragon Argent aux Yeux Azur? s'étonne Gwen.

Puis elle sort sa carte de son Deck et la regarde. Elle la montre ensuite à Azur et pointe son doigt dessus.

Tu veux dire, ce Dragon Argent aux Yeux Azur?

Oui. Et tu es mon autre moi.

Gwen est sidérée de l'apprendre. Ça explique bien des choses comme certains blacks out qu'elle a eu des fois. C'est fou ce qu'elle a eu peur à ce moment-là. Alors, elle est un peu comme Yûgi et Atem. C'est déjà surprenant de savoir qu'elle possède un Kâ mais une deuxième Gwen carrément? Brr… ça devient franchement glauque. Azur sourit malicieusement.

Tu vas finir par t'y habituer.

Gwen sursaute alors. Elle aurait lu dans ses pensées? Elle regarde légèrement ailleurs avant de centrer son attention sur son autre personne.

Comment je dois t'appeler? glisse-t-elle timidement.

Tout le monde m'appelle Azur. Mais tu peux m'appeler comme tu veux, dit-elle d'un ton froid.

Gwen acquiesce. Elle est surprise qu'Azur parle comme Seto mais… ça se rapproche plus de son langage.

Ça sera Az. Sinon… qu'est-ce que tu fais dans ce miroir?

Azur pose une main sur la vitre.

Ton esprit m'empêche de sortir.

Hein?! s'étonne la Rouge OSIRIS.

Ne t'en fais pas, la rassure la dragonne argentée. C'est un mécanisme de défense qui empêche les intrus de s'infiltrer dans ton esprit. Je pourrais sortir si tu le décides.

La Rouge OSIRIS arque un sourcil puis hausse les épaules. Ça ne coûte rien d'essayer.

Je veux que tu sortes, déclare-t-elle mais cela n'a pas l'air de marcher.

Gwen se gratte la chevelure avec sa main puis ferme les yeux. Elle imagine alors qu'Azur se tient à ses côtés. Soudain des débris de verre tombent au sol. La Rouge OSIRIS sursaute et ouvre les yeux. Azur est sortie du miroir qui s'est brisé. Elle s'observe de tous les côtés et Gwen remarque qu'elle possède le même tatouage qu'elle, sur le bras gauche. Le Dragon Argent aux Yeux Azur s'approche alors.

Allons chercher White et Ancient! annonce-t-elle en pliant le poing.

Mais je n'sais pas où aller, avoue Gwen.

Bien sûr que si.

Les deux jeunes filles échangent un regard. Un éclair passe dans l'esprit de Gwen qui écarquille les yeux de surprise. C'est incroyable! Elle sait exactement où elle se trouve et où aller.

C'est notre lien mental, l'informe mentalement Azur. On peut échanger toutes nos connaissances et nos souvenirs. Un peu comme des jumelles

Gwen pousse un hoquet de surprise en tenant sa tête. Elle n'a franchement pas l'habitude mais c'est génial!

Maintenant, je vais t'apprendre comment on joue à cache-cache au Mausolée Blanc, sourit malicieusement Azur.

Dans un jardin de roses bleues et blanches, la Pierre Blanche Légendaire est cachée derrière un buisson. Il observe attentivement les alentours. Héhé! Elle ne pourra pas le trouver ici! White remarque ensuite un objet brillant au pied d'un arbre. Il affiche un grand sourire. Chouette! Un autre trésor pour sa collection! Il se précipite pour prendre l'objet. À ce moment-là, White se prend le pied dans une corde et se fait tirer jusqu'en haut d'une branche.

Whaaah! hurle la pierre blanche en s'agitant dans tous les sens.

Gwen court vers lui en riant.

White, trouvé! s'exclame-t-elle joyeusement en brandissant les poings en l'air.

Zut! Je pensais que c'était une bonne cachette, boude White en croisant ses bras.

La Rouge OSIRIS frappe la paume de sa main avec son poing.

Il manque plus qu'Ancient!

Quelque part dans le Mausolée Blanc, la Pierre Blanche Ancienne s'est réfugiée dans sa base secrète qui regorge énormément de livres. Ancient est tellement plongé dans sa lecture qu'il ne remarque même pas la personne qui s'approche discrètement de lui.

Tu devrais penser à changer de cachette de temps en temps, Ancient, lui dit une voix féminine qui est légèrement grave. Ça devient trop prévisible!

Whaah! sursaute ce dernier en lançant son livre en l'air.

Puis il fixe l'intruse qui est amusée par sa réaction. Il écarquille les yeux de surprise avec la bouche ouverte. Il se lève alors d'un bond.

Grande sœur, c'est bien toi? demande Ancient d'une voix tremblante.

Non, c'est le père Noël, dit-elle en faisant genre.

Ancient cligne des yeux avant d'éclater de rire. Plus tard, Azur et Ancient rejoignent Gwen et White qui s'est libéré de son piège. Ce dernier sourit joyeusement en les apercevant tandis que ses prunelles sont inondées de lumière.

Grande sœur, t'es rentrée! s'exclame-t-il en se précipitant vers elle.

Le Dragon Argent aux Yeux Azur sourit doucement puis le réceptionne dans ses bras. Elle ébouriffe énergiquement la chevelure de son second petit frère. Gwen est étonnée d'assister à cette réunion de famille. Elle ressent une petite chaleur à l'intérieur d'elle. Non… ce sont les sentiments d'Azur. Mais… elle ne peut pas s'empêcher de sourire. Au moins, son double a retrouvé ses proches. Gwen sent également un pincement. Une famille, hein? Puis la Pierre Blanche Légendaire et la Pierre Blanche Ancienne se jettent sur elle à sa grande surprise.

Câlin collectif! s'écrivent-ils en chœur.

La Rouge OSIRIS rougit légèrement et pose ses mains sur leurs épaules.

C'est génial! On a une deuxième grande sœur, se réjouit White en se détachant d'elle.

Hein? s'étonne la jeune fille.

Comme c'est mignon, ils t'ont déjà adopté, sourit malicieusement Azur.

Mais… c'est ta famille, pas la mienne, dit Gwen avec tristesse.

Tu es le Dragon Argent aux Yeux Azur et ma sœur jumelle! rétorque Azur. Bien sûr que nous sommes ta famille!

Blue Eyes Girl grince des dents tandis que des larmes roulent sur ses joues. White et Ancient paniquent alors.

Bravo Az, tu l'as fait pleurer, l'accuse Ancient en se tournant vers elle.

Azur passe une main dans ses cheveux puis soupire. Elle s'approche de Gwen et la prend dans ses bras à la grande surprise de celle-ci.

Même si on n'peut plus retourner là-bas, je n'te laisserais jamais seule.

Plusieurs émotions différentes explosent dans l'âme de Gwen. Quelques secondes plus tard, Azur se détache d'elle puis centre son attention sur ses frères.

Allons voir papa et maman. Ça doit bien faire mille ans que je n'les ai pas vu.

Quoi?! s'écrit Gwen avec les yeux ronds. Mille ans?! Mais tu as quel âge?

Deux mille, répond Azur en croisant ses bras sur sa petite poitrine. Mais on va dire que j'ai vingt ans comme toi.

HEIN?! T'es si vieille que ça?!

Azur lui adresse un regard noir tandis que White et Ancient éclatent de rire face à sa réaction. Gwen est encore plus choquée quand elle apprend qu'ils ont respectivement mille deux cents ans. Heureusement qu'elle n'a plus un cœur physique, sinon elle aurait déjà fait une crise cardiaque.

On devrait faire une farce spectaculaire pour ton retour Az, propose Ancient en ouvrant bien grand les bras.

Je pensais justement à ça, ricane sadiquement Azur.

Ses deux frères la rejoignent alors. Gwen a la chair de poule en les voyant rire comme des psychopathes. Elle a comme un mauvais pressentiment.

Pendant ce temps, le Maître des Yeux Bleus est installé à son bureau, dans l'immense bibliothèque. Il inspecte quelques documents, jusqu'à ce qu'une grosse tache jaune tombe sur ses papiers. Il arque un sourcil avant de lever les yeux au plafond. Deux grands sceaux de peintures jaune et rouge, se déversent sur lui.

Waaah! hurle le Maître des Yeux Bleus en se protégeant avec ses bras.

SLAPCH! Son corps est couvert d'une belle couleur crépuscule, de même que son bureau ainsi que le sol. Il serre les poings et hurle à plein poumons.

WHITE! ANCIENT! BANDE DE PETITS GARNEMENTS!

Derrière la porte, les jumeaux étouffent un rire avec leurs mains. Ils s'éclipsent discrètement pour passer à l'étape suivant de leur plan machiavélique. Du côté de Gwen, elle étale de la colle forte sur le sol. Elle rit nerveusement. Dans quoi s'est-elle embarquée? Elle aura des gros ennuis! Foutue Azur, c'est de sa faute! Le pire, c'est qu'elle ne peut pas s'empêcher de trouver ça amusant. Puis Gwen secoue négativement de la tête. Non, ce n'est pas bien! Mais elle finit par soupirer de défaite et continue sa tâche. Bon, juste pour cette fois et elle ira s'excuser ensuite. La jeune fille sursaute en entendant des bruits de pas. Elle saisit son sceau et va se cacher derrière un grand pilier. Kaibaman et le Protecteur des Yeux Bleus discutent dans le couloir. La colle est tellement transparente qu'ils ne la remarquent pas. SPLACH! Kaibaman et Mamoru sont surpris qu'ils ne puissent plus bouger. Ils fixent alors leurs pieds qui sont couverts de colle.

Yeurk! De la colle ultra forte?! s'écrit Kaibaman en gesticulant.

Gwen ne peut s'empêcher de glousser. Ils sont tombés facilement dans le panneau! Cependant, le Protecteur des Yeux Bleus la remarque en train de rire et son visage durcit comme la pierre.

Gwendoline! Comment as-tu pu faire ça?! gronde-t-il.

Cette dernière sursaute et sue à grosses gouttes. Ça sent le roussi.

A-attendez… je peux vous expliquer, tente-t-elle de se justifier en agitant les mains.

Mamoru dégaine son épée puis abandonne ses chaussures en sautant en l'air, suivi de Kaibaman. Gwen devient livide.

EXCUSEZ-MOI! hurle-t-elle avant de dédaller comme un lapin, poursuivi par les deux frères. Az, au secours!

Puis, Azur fait son entrée par la fenêtre puis saisie Gwen avant de s'envoler dans le couloir. Elle laisse échapper quelques plumes bleues et argentées au passage. À la grande surprise de Kaibaman ainsi que de Mamoru qui n'en reviennent pas. Quant à Gwen, elle est étonnée qu'Azur ait transformée ses cheveux en paire d'ailes.

Mais… c'est Azur! s'exclame le Protecteur aux Yeux Bleus en arrêtant sa course.

Mais alors, se rend compte Kaibaman avec surprise. Gwendoline est réellement la partie manquante de son âme?

Les deux jeunes filles survolent ensuite le jardin. La Rouge OSIRIS frisonne et claque des dents. Jamais elle n'aurait pensé que son premier vol serait aussi effrayant! Surtout qu'elles prennent de plus en plus d'altitude. Azur aperçoit ensuite ses parents et sa grand-mère. Elle arrache le bouchon de sa bouteille avec ses dents puis verse le contenu sur eux. Seto, Kisara et Alma sont surpris quand un flot de poussières dorées s'abat sur eux. Ils se protègent avec leurs bras et toussotent fortement. Gwen et Azur se posent au sol. Celle-ci relâche ses ailes alors que sa cadette est inquiète.

Qu'est-ce que tu leur as fait? questionne anxieusement Blue Eyes Girl.

Rien de bien méchant, répond le dragon argenté.

POOF! La poussière se dissipe et Gwen pousse un hoquet de surprise. Seto se retrouve avec un visage maquillé, des longs cheveux ainsi qu'une grosse poitrine. Kisara et l'Esprit du Dragon Blanc ont perdu leurs formes généreuses et se retrouvent avec une grosse barbe grise.

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HORREUR?! vocifère Seto en s'observant.

Azur se plie en deux et explose de rire. Gwen est sidérée par son comportement. Comment peut-elle en rire? Alors que c'est franchement humiliant pour eux! Puis Kaibaman et Mamoru arrivent, suivis de White et Ancient qui sont poursuivis par leur grand-père. La famille constate alors les dégâts puis hurle de rire, sauf pour Seto qui fulmine de rage.

Tu fais une très belle femme, Seto! rit le Maître aux Yeux Bleus à gorge déployée.

FERMEZ-LA VIEUX DÉBRIS! rétorque ce dernier en pliant le poing.

Comment Seto fait-il pour supporter tout ça? se demande Gwen. Sa famille est complètement folle! Sa première impression est qu'ils sont sérieux et tout. Non, elle a totalement faux. Ils adorent faire des blagues et des farces surprenantes, quoiqu'un peu osées. Franchement, ça fait presque peur! Elle-même adore blaguer mais pas à ce point-là quand même! POOF! Seto, Kisara et Alma redeviennent normaux au grand soulagement de Gwen.

C'est vraiment maléfique ce que t'a fait! déclare Gwen en fixant Azur.

Cette dernière lui lance un regard froid qui fait frissonner la Rouge OSIRIS.

Il y a une chose que tu dois savoir, dit-elle d'un ton grave. On m'appelle aussi la Princesse des Yeux Bleus. Mais je préfère largement la Princesse des farces! termine Azur en souriant sadiquement.

Gwen recule alors. Super, elle a rencontré son côté le plus obscur. Elle a presque envie de prendre ses jambes à son cou. Mais pour aller où ensuite?

Ma chérie, tu es rentrée! se réjouit Kisara en prenant Azur dans ses bras, les larmes aux yeux.

Celle-ci est gênée mais rend quand même l'affection de sa mère. Seto vient faire de même mais lui lance un regard sévère.

Je savais que c'était toi, Azur! Il n'y a que toi pour faire ce genre de blague farfelue!

Et ça a super bien marché, se félicite-t-elle.

Maintenant, vous allez immédiatement nettoyer votre bordel! lance Seto en fixant White, Ancient et Gwen. Et pas de magie!

Quelque temps plus tard après le nettoyage… Azur conduit Gwen dans le couloir des chambres. Puis, la dragonne tourne la poignée de la troisième porte.

C'est notre chambre!

Azur est figée comme une statue en voyant les murs roses de sa chambre qui comporte deux lits. Gwen remarque des bouquets de roses sur la table et trouve tout cela… vraiment très girly. Le corps d'Azur tremble alors et serre fortement ses poings. Un volcan explose dans son esprit tandis que ses pupilles sont en fentes. Une dangereuse aura bleue l'entoure. C'est signé son père! Gwen pousse un couinement puis se plaque derrière la porte. Mais qu'est-ce qui se passe encore?

Euh… Az? glisse-t-elle timidement.

C'est quoi cette horreur?! siffle Azur. C'EST MOCHE!

Puis elle crée une boule lumineuse dans sa main gauche. Gwen panique et rentre en trombe dans la pièce.

Arrête!

Cependant, Azur détruit la chambre sous le regard effaré de Gwen. Elle plaque ses mains sur ses oreilles et ferme les yeux. BOOM! BADABOOM! Bag! En ouvrant ses yeux, Blue Eyes Girl est choquée. Les murs sont à moitié démolis, les roses sont déchiquetées, le vase et les meubles brisés. Gwen ouvre la bouche pour la refermer de nouveau. La pièce est totalement méconnaissable!

Mais qu'est-ce que t'as fait?! la réprimande-t-elle. Où on va dormir maintenant?!

Ça va se réparer tout seul. Il faut attendre un peu, répond Azur en la fixant.

Mais t'avais besoin de tout détruire? continue Gwen en agitant les mains.

Je hais le rose! C'est trop girly, niaise et ça me donne envie de vomir! crache le Dragon Argent aux Yeux Azur en serrant les poings.

C'est tout ce que tu trouves à dire?! rétorque la Rouge OSIRIS. T'a pas pensé aux autres?! Ils auraient pu être blessés!

Les chambres sont assez éloignées! Pourquoi tu te soucies autant de ces détails?!

Gwen grince des dents et rougit furieusement, tandis que de la fumée sort de ses oreilles.

T'es vraiment égoïste Azur! l'accuse-t-elle. On dirait une gamine qui détruit sa chambre juste parce que ça ne lui plaît pas?! Qu'elle soit rose ou bleue, je m'en fous! Pourvu que j'ai un endroit où dormir!

Une veine enfle sur la tempe d'Azur qui serre ses poings.

Ne commence pas à faire chier avec ça! lance-t-elle furieusement. J'en ai marre que tu gueules à chaque fois pour une petite bizarrerie alors que tu es aussi un esprit! Accepte-le fait que tu sois morte et que nous ne retournerons jamais dans le Monde Réel! Et c'est tant mieux pour nous deux!

Ses paroles sont un véritable coup de poignard pour Gwen. Sa gorge se noue et des larmes commencent à tomber. S'en est trop pour la jeune fille. BONG! Elle donne un coup de poing dans la joue d'Azur qui est surprise par son action. BAM! Cette dernière se cogne au mur.

Ne me redis plus jamais ça, crache Gwen d'un ton froid. Ça doit te réjouir parce que toi, tu peux voir ta famille! Moi, je n'ai plus rien! Je n'ai jamais demandé à mourir ni de venir ici!

Puis elle s'enfuit en pleurant. Azur a la tête baissée et se tient la joue endolorie. Elle n'a pas voulu répliquer. Elle a seulement écouté son autre personne lui cracher sa haine. Elles se ressemblent beaucoup trop à ce niveau-là. Azur prend un débris et le jette violemment dans les restants de mur en hurlant de rage. Dans le couloir, Gwen essuie rageusement ses larmes tout en traitant Azur d'idiote.

Gwen?

Cette dernière lève la tête et aperçoit Kisara la fixer avec inquiétude.

Que se passe-t-il? demande-t-elle en s'approchant.

La Rouge OSIRIS fuit son regard avec tristesse. La Demoiselle aux Yeux Bleus l'entraîne alors dans le jardin et elles s'installent sur un banc qui se situe dans l'ombre des arbres. Gwen lui explique difficilement le problème.

Tu l'as frappé? s'étonne Kisara.

Excuse-moi, ce n'était pas intentionnel! panique Gwen en agitant ses mains. Mais… ça m'a tellement énervé.

Kisara soupire puis ferme les yeux, pose une main contre sa joue et coude soutenu par son autre main.

Décidément, vous vous ressemblez beaucoup trop à ce niveau. Azur a toujours eu un caractère difficile depuis toute petite qu'elle tient de son père. Même moi qui suis sa mère, j'ai parfois du mal à la calmer, tellement elle est énergique. Je crois bien que ça a empiré depuis sa disparition.

Disparition? s'étonne Gwen.

La Demoiselle aux Yeux Bleus plante son regard dans le sien puis acquiesce.

Azur est une voyageuse du temps. C'est comme ça qu'elle est devenue un monstre synchro. À sa naissance, son âme s'est mystérieusement séparée en deux et elle a failli disparaître. Et… la partie manquante, c'est toi Gwen. Azur n'a jamais cessé de te chercher. Je suis contente qu'elle t'ait finalement trouvé.

Blue Eyes Girl baisse la tête avec tristesse.

Mais… vous êtes vraiment réunis comme une famille maintenant. Moi je suis seule. Je n'me sens pas vraiment à ma place ici.

C'est faux, rétorque Kisara en secouant négativement de la tête. Tu es un esprit du Duel Monster maintenant. Tu fais partie de notre famille.

Mais regarde-moi bien! s'obstine Gwen en prenant ses cheveux dans ses mains. Je suis brune! Je n'suis pas comme vous!

Quand tu te transformes, c'est une autre histoire.

Qui a les yeux vairons chez vous? Personne! Avec des cheveux roux en plus!

Kisara croise les bras et dit:

Tu oublies que Kaibaman a les cheveux roux et les yeux bleus. La couleur n'a rien avoir dedans. Azur est toi et tu es elle. Même si vous êtes déjà vos propres personnes à part entière. Tu ne pourras jamais te débarrasser d'elle, que tu le veuilles ou non.

J'ai toujours pensé que j'étais unique, avoue Gwen. Je me suis souvent demandée comment ça serait si j'avais une sœur. Le truc… c'est que… excuse-moi de te dire ça… mais vous êtes tous cinglés!

Kisara est surprise puis éclate de rire.

Pardonne-moi! Ha! Ha! Ha! J'aurais dû te prévenir avant. Mais ça aurait gâché la surprise. C'est une tradition chez nous d'accueillir les invités ou les nouveaux membres de la famille avec des farces.

Une goutte d'eau glisse à l'arrière du crâne de Gwen avec la bouche un peu tordue.

Vous avez des traditions bizarres!

Bref, reprend la Demoiselle aux Yeux Bleus. Gwen, tu dois éclaircir les choses avec Azur. Elle t'aime beaucoup mais elle a quelque peu de mal à l'exprimer. C'est en apprenant à la connaître que tu réaliseras que c'est vraiment quelqu'un de bien. Mais j'ai remarqué qu'elle ressent une profonde colère et amertume.

Pourquoi?

Pose-lui la question!

Gwen ressent une douleur à la poitrine. Elle pose ses mains dessus. Elle commence déjà à regretter ses paroles et son coup de poing. Peut-être qu'au fond, Az souffre encore plus qu'elle. La jeune fille se lève du banc et se tourne vers Kisara.

Merci Kisara. Je vais lui parler.

Celle-ci acquiesce puis se lève à son tour.

J'espère que c'est la dernière fois que vous vous disputez pour des broutilles.

J'espère aussi, sourit timidement Gwen. Dis, tu aurais des chocolats?

Sur la colline qui se situe derrière le Mausolée Blanc, Azur est installée sur un rocher, en train de jeter des cailloux dans le grand ravin. Plusieurs piliers sont plantés dans le sol avec des boules lumineuses qui se promènent. La jeune fille a changé de tenue pour porter la même que Gwen. Elle jette un autre caillou avec force puis soupire. Décidément, elle a encore tout foiré. Ne peut-elle pas faire quelque chose de bien pour sa petite sœur? Azur touche sa joue. Elle grimace alors. Gwen a réussi à lui faire très mal. Ce sera mortel quand elle parviendra à maîtriser sa force. Puis elle entend des bruits de pas vers sa droite. En tournant la tête, elle aperçoit Gwen arriver dans sa direction, avec deux barres de chocolat dans la main. Azur détourne précipitamment le regard puis saisit un autre caillou qu'elle jette dans le ravin.

Gwen s'arrête et pose ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Elle se redresse puis essuie la sueur de son front avec son bras. La jeune fille jette un œil inquiet vers Azur qui n'a même pas daigné de la regarder. Elle doit toujours être en colère. La Rouge OSIRIS prend une bonne bouffée d'air et saisit son courage à deux mains. Elle se dirige vers elle, d'un pas déterminé. Cependant, Gwen finit par ralentir. Et si elle ne veut pas lui pardonner? Elle déglutit difficilement. Elle s'installe lentement à côté de sa grande sœur d'âme. Mais le silence règne dans les deux camps. Gwen est vraiment embarrassée par ce silence gênant.

Euh…pour tout à l'heure, glisse-t-elle doucement, excuse-moi…

― …

Gwen est angoissée car elle ne parvient pas à distinguer le visage d'Azur à cause de sa chevelure épaisse et sauvage. Ça colle parfaitement à sa personnalité.

Je… je n'voulais pas te crier dessus… ou te frapper.

Azur se lève d'un bond à la grande surprise de Blue Eyes Girl. Son double fait quelques pas vers le ravin avant de s'arrêter. Gwen se lève à son tour avec inquiétude.

Je l'ai bien mérité, finit par répondre le dragon argenté. J'ai été trop loin.

Puis elle se tourne vers Gwen. Celle-ci est choquée de voir autant de douleur dans son regard.

Je suis incapable d'être une bonne grande sœur pour toi, continue Azur avec amertume et tristesse. Tout ce que je sais faire, c'est te faire pleurer et te faire peur! En plus, tu n'as pas aimé mes blagues, boude-t-elle en regardant ailleurs.

Gwen cligne des yeux. Ça veut dire, qu'elle a fait tout ça exprès? Juste pour lui remonter le moral? La jeune fille se sent coupable d'avoir été égoïste et de ne pas avoir pris ses sentiments en compte.

Pardonne-moi, Az! J'aurais dû comprendre plus tôt! Tes blagues étaient vraiment amusantes! Même si, rit nerveusement Gwen en se grattant la chevelure, j'étais choquée quand c'est parti en cacahuète.

Désolée d'avoir des goûts bizarres, réplique Azur en fronçant les sourcils.

Mais… pourquoi tu ressens toujours autant de colère?

Le dragon argenté grince des dents puis fouette violemment l'air de son bras.

Tu veux savoir pourquoi?! lance-t-elle furieusement.

Bien sûr, déclare Gwen en pliant ses poings.

À cause de ces sales merdes de Soldats de l'Ombre! poursuit Azur en serrant les poings. Mais c'est moi que je déteste le plus, parce que j'étais incapable de te protéger! Ça a toujours été comme ça, même quand ces morveux te martyrisaient à l'école! J'avais qu'une envie, c'était de sortir et les remettre à leur place! Le Monde Réel m'empêche d'utiliser mes pouvoirs ou de communiquer avec toi! déballe-t-elle en se grattant frénétiquement les cheveux. Ça me faisait trop chier parce que je me sentais inutileet tu ne savais même pas que j'étais là !

Gwen la fixe avec tristesse. Azur baisse la tête avec ses cheveux qui dégringolent sur ses épaules.

C'est pour ça… que je t'ai dit d'accepter quand on ne retournera jamais là-bas et que c'était tant mieux pour nous deux, avoue le dragon argenté en baissant d'un ton. Parce que… j'étais contente de pouvoir enfin communiquer avec toi. Mais, je n'ai pas pensé à la peine que ressentait ta famille. C'est pour ça que… c'est à moi de m'excuser auprès de toi, termine Azur en la regardant avec culpabilité.

Gwen serre son poing contre sa poitrine.

Alors… c'est toi m'a fait venir ici? murmure-t-elle.

Oui, confirme Azur. J'ai exterminé aussi ces voleurs en réveillant tes pouvoirs en même temps. Le pire… c'est que… j'ai dû me reposer sur Jûdai pour te protéger des Ombres.

Hein?! s'exclame la Rouge OSIRIS avec surprise. Vous vous connaissez?

Disons que je prenais le contrôle quelques fois quand vous vous croisiez, avoue Azur en croisant les bras. Je lui ai indiqué où se trouvait la Porte Inter-dimensionnelle pour rejoindre notre monde. Mais… il est mort en partie à cause de moi.

QUOI?! s'écrit Gwen sous le choc.

Ce type s'en fichait des conséquences! rétorque le dragon argenté. Il était déjà condamné à mourir et tout ce qu'il voulait, c'était de te protéger! Quand j'ai compris pourquoi il le faisait, je n'ai pas voulu l'en empêcher!

Gwen ferme les yeux et retient difficilement ses larmes. Il faudrait qu'elle arrête de pleurer à chaque fois! C'est vraiment humiliant. Azur la fixe avec tristesse.

Tu me détestes? demande-t-elle doucement.

Gwen secoue négativement de la tête.

Je comprends… comment tu te sens! J'ai… je me sens coupable pour l'avoir laissé se battre seul! Je me sentais inutile alors qu'il souffrait le martyre à cause de sa malédiction. Mais ça ne l'a pas empêché de se battre! Az, continue la Rouge OSIRIS en la fixant. Il… il t'a demandé de me protéger?

Humph, laisse échapper Azur en pliant le poing. Il n'a pas besoin de me le demander, je l'aurais fait quand même! Franchement, s'il se pointe à nouveau devant moi, je lui casserais la gueule pour t'avoir fait pleurer!

Gwen éclate de rire en imaginant la scène. Pauvre Jûdai!

On dirait Yubel!

Il ne faut pas toucher à ce qui nous est cher!

Blue Eyes Girl essuie ses larmes d'un revers de main puis affiche un grand sourire.

Merci Az! Je me sens beaucoup mieux. Je me sens moins seule parce que tu as toujours été avec moi, même si je n'te voyais pas. C'est pour ça… que j'ai emmené des chocolats pour te remonter le moral et effacer ton côté ronchon! déclare-t-elle en lui donnant une barre de chocolat. Je n'suis pas tellement douée pour les farces mais c'est le moins que je puisse faire.

Azur saisit la barre, le déballe puis croque dedans. La mixture douce et moelleuse envahit les papilles de la jeune fille qui ne peut s'empêcher de sourire en rougissant. Gwen se réjouit de voir son vrai sourire pour la première fois.

Humm! C'est encore meilleur qu'avant, commente joyeusement Azur. Ça fait vraiment des miracles, je me sens moins en colère!

Az, j'aimerais te demander une faveur, dit Gwen.

Si c'est pour que je t'entraîne, c'est non! refuse catégoriquement Azur après avoir fini son chocolat.

Roh, allez! insiste Gwen en brandissant les poings. Entraîne-moi, s'il te plaît!

Avec ta constitution faible? interroge sa grande sœur en la pointant du doigt. Tu es à peine capable de monter la colline sans t'essouffler!

J'y arriverais, tu vas voir!

Ce n'est pas un jeu, Gwen! la persuade Azur en approchant son visage près du sien. L'entraînement pour un Yeux Bleu est égal à l'enfer! Tu pourrais finir traumatiser pour l'éternité!

Je le ferais quand même! déclare la Rouge OSIRIS avec détermination. Je veux aider Jûdai à combattre les ombres et puis… si je suis capable de me défendre, tu n'auras plus à te soucier de ma sécurité! Sinon, à quoi ça me servira d'avoir des pouvoirs si je n'sais pas les utiliser pour protéger les autres?

Les deux sœurs se toisent longuement du regard pour faire céder l'autre. Mais Azur abandonne car ce serait dommage de gâcher son potentiel.

D'accord, je vais t'entraîner, accepte-t-elle.

Oui! s'exclame joyeusement Gwen en sautillant sur place.

Mais! l'avertit le dragon argenté en la pointant du doigt. Je serais impitoyable avec toi! Alors prépare-toi mentalement parce que je n'accepterais pas que tu pleurniches parce que c'est trop dur, ok?!

Oui, chef! déclare la Rouge OSIRIS en se mettant au garde-à-vous.

Azur baisse son doigt puis pose une main sur sa hanche.

Bien. Mais il va falloir que tu attendes un peu. On n'peut pas s'entraîner avec ces tenues.

Tu vas me faire porter ton armure? questionne Gwen.

Non, c'est pour les fêtes et ça serait trop voyant sur terre. Bref, tu verras.

Deux jours plus tard… Dans la chambre d'Azur et Gwen, les jeunes filles enfilent leurs nouvelles tenues qu'Azur a confectionnées. Sa petite sœur est impressionnée par ses talents de styliste. Elle porte un collier noir avec un cristal orangé autour du cou. Elle est vêtue d'une blouse moulante de couleur noire avec l'uniforme des Rouges OSIRIS en boléro, suivis d'un pantalon slim de teinte ébène avec une jupe cramoisie qui est très longue à l'arrière et très courte à l'avant. Ils sont retenus par une épaisse ceinture marron avec des bottes assorties à la tenue. Gwen porte également des gants de cuir, ouverts sur les doigts et allant jusqu'aux coudes. Azur possède le même design mais de couleur bleu foncé.

Cet uniforme est vraiment cool! commente la Rouge OSIRIS en faisant un tour complet sur elle-même. C'est confortable à porter.

Le rouge te va vraiment bien, complimente Azur en souriant.

Tu es superbe en Bleu OBÉLISK, sourit Gwen.

Je me suis inspirée des vêtements de Jûdai.

C'est vrai qu'il m'a prêté ses anciens vêtements une fois, quand je suis tombée à l'eau.

Azur étouffe un rire avec sa main. Gwen le remarque alors.

Qu'est-ce qu'il y a?

Non. Je me suis souvenue d'une réaction drôle.

Puis, les deux jeunes filles se rendent dans l'arène au beau milieu du Mausolée Blanc. Gwen la trouve réellement immense et la compare à un colisée à cause de l'architecture. Sur le terrain, Azur donne immédiatement un coup de pied dans le ventre de son autre personne qui écarquille les yeux de surprise. BONG!

HAAAAH! hurle Gwen en touchant brusquement le sol. AIE!

Elle se plie en deux et tient son ventre. Azur affiche alors une expression impassible.

L'entraînement commence maintenant! annonce-t-elle sur un ton sévère.

Tu pourrais prévenir avant, se plaint Blue Eyes Girl avec les larmes aux yeux. Aarrgh!

Tes ennemis ne vont pas t'attendre! Ils t'attaqueront par surprise alors ne baisse pas ta garde! l'avertit Azur en croisant les bras. Le Dragon Argent aux Yeux Azur a 3000 points de défense. Si tu veux créer une armure impénétrable, tu dois d'abord renforcer ta condition physique et mentale! Après, la douleur ne te fera plus rien. ALLEZ, LÈVE-TOI!

Gwen tente de se lever mais la douleur est plus forte. Finalement, son corps astral est pire que son corps physique. Elle laisse échapper des gémissements et serre les dents. Allez courage! C'est elle qui l'a voulu! La jeune fille parvient à se relever avec beaucoup de difficultés. Et cela continue pendant un moment où Azur inflige des coups à Gwen qui doit résister. Un peu plus tard, elles s'entraînent au corps-à-corps. La Rouge OSIRIS donne des coups de poing à la Bleue OBÉLISK qui pare ses actions avec facilité. Elle se met même à bailler au grand mécontentement de Gwen qui balance sa jambe droite. Cependant, Azur la saisit puis tourne sur elle-même avant de la projeter. BAM! Gwen atterrit violemment au sol et crie de douleur. Sa grande sœur s'approche d'elle.

Tu fais trop de mouvements inutiles! la réprimande-t-elle. Tu laisses trop d'ouvertures à ton adversaire. Il faut que tu anticipes mes actions pour répliquer.

Tu es trop rapide, se plaint Gwen en essayant de se redresser.

C'est parce que tu comptes trop sur ta vue! rétorque sévèrement Azur. Observe bien mes mouvements et ressens-les mêmes temps!

Les ressentir? demande Blue Eyes Girl en arquant un sourcil.

C'est comme sentir l'aura de quelqu'un. Quand je te donne un coup de poing, l'aura suit naturellement.

Gwen se relève et se gratte les cheveux avec confusion.

Ça m'a l'air compliqué.

Il faut se concentrer! s'exclame le dragon argenté. Allons-y!

Elles échangent encore quelques coups avant qu'Azur envoie Gwen valsé sur un poteau. BONG! N'en pouvant plus, celle-ci finit par perdre connaissance. Sa grande sœur soupire alors puis sort une montre à gousset de sa poche gauche.

Ça va prendre du temps, dit-elle.

Dans l'après-midi, Azur et Gwen sont installées en tailleur sur la colline puis méditent. C'est l'occasion pour la Rouge OSIRIS d'apprendre à maîtriser sa transformation basique. Mais elle se souvient difficilement ce qu'elle a ressenti la première fois pendant le test des Objets Millénaires. Son visage transpire à grosses gouttes. Azur lui tape la tête.

Aie! Pourquoi t'a fait ça? grommelle Gwen en fixant son autre âme et se massant le crâne.

Tu n'es pas concentrée, informe Azur.

Mais si!

Alors pourquoi tu penses toujours à ton ex-petit copain et aux paroles de Jûdai?

La Rouge OSIRIS prend une belle teinte cramoisie. Azur rit malicieusement.

Ça te tracasse ce qu'il t'a dit?

Je n'sais pas quoi penser, avoue-t-elle en fixant le sol. Il avait tellement l'air joyeux ou sérieux. Pourtant, il ne m'a jamais parlé de ces ombres.

Il ne voulait pas t'inquiéter inutilement, raconte Azur avec sérieux. Il ne m'a rien dit non plus. Mais il m'a quand même confié quelque chose.

Quoi? demande Gwen avec empressement.

Même s'il disparaît et qu'il t'oublie, il trouvera toujours un moyen pour te protéger. Parce que pour lui, tu es…

La Rouge OSIRIS attend impatiemment sa réponse mais la Bleue OBÉLISK lui sourit malicieusement.

Je n'te dirais rien!

Gwen tombe à la renverse sous les éclats de rire d'Azur.

Az, c'est pas drôle! gronde sa sœur en redressant.

On a de l'entraînement! Au boulot! la rappelle son autre avec autorité.

Blue Eyes Girl boude alors en la traitant de radine.

Merci bien, sourit sereinement Azur, je te démolirais plus tard.

Gwen sursaute puis sourit nerveusement. Azur lui apprend ensuite à créer des boules de feu et viser les cibles volantes, créer un Rayon de Lumière Argenté, se transformer et rugir comme un dragon. Mais les résultats sont peu concluants car Gwen finit toujours pas se faire exploser la figure. Azur soupire d'exaspération. Puis un soir, la Bleue OBÉLISK s'agite dans son lit. Elle rêve que Gwen se fait manipuler par la Lumière Destructrice et qu'elle détruit tout sur son passage. Puis elle se réveille en sursautant. Azur transpire à grosses gouttes puis remarque son tatouage briller d'une couleur bleue avant de s'éteindre.

Un rêve prémonitoire?

Elle fixe le deuxième lit où Gwen dort paisiblement. Azur se lève puis quitte le Mausolée Blanc pour se rendre près d'un grand puits. Elle fait apparaître sa lance puis fait tournoyer l'eau avec la pointe. Le tourbillon montre une image du Monde Réel, précisément d'un jeune homme qui est entre les mains de Morphée.

Rye… ne t'inquiète plus pour Gwen. Je vais la protéger mais… on aura affaire à un autre ennemi dangereux, dit Azur.

Elle ouvre sa main qui contient un cristal bleu ainsi qu'une clé USB. Elle les laisse tomber dans le puits.

Je te laisse ceci. S'il y a des pépins, tu pourras l'aider.

Plusieurs semaines plus tard… Azur est satisfaite des progrès fulgurants de Gwen. Elle résiste beaucoup mieux à la douleur, arrive à anticiper les coups et les parer. De plus, elle maîtrise également sa transformation. Azur lui lance plusieurs Rayon de Lumière Argenté. La Rouge OSIRIS effectue des pirouettes pour les esquiver mais finit par créer un bouclier avec ses chaînes orange. Elle balance un Rayon de Lumière Argenté sur Azur qui évite de justesse. Gwen ne maîtrise pas parfaitement sa transformation en dragon à cause de sa difficulté à bouger l'aile gauche mais ça ne l'empêche pas de voler. C'est vrai que c'est difficile de piloter cette grosse carcasse toute seule. Azur lui a donc appris à voler avec ses ailes de plumes. Les deux jeunes filles terminent leurs entraînements dans les airs et exécutent des figures impressionnantes.

Tu te débrouilles bien! la félicite Azur avec les bras en avant. Tu maîtrises le glissement du vent et les virages.

Parce que j'ai une bonne prof! sourit Gwen en pliant le poing droit.

Quand on sera sur Terre, maman va veiller sur toi, poursuit le dragon argenté. Mais ne parle de mon existence à personne!

Hein? s'étonne Blue Eyes Girl. Même pas à Yûgi et Jûdai?

Même pas! l'interdit la Bleue OBÉLISK. Je n'veux pas que ça arrive aux oreilles des Soldats de l'Ombre. Ce n'est pas que je n'leur fait pas confiance mais c'est mieux pour le moment. Mais si quelque chose de grave arrive, je serais là! Alors s'il te plaît, garde le secret!

Gwen arque un sourcil mais accepte tout de même

― Gwen et Azur ont toujours été ensemble, raconte Yûgi avec tristesse. Malgré leurs débuts difficiles, leur complicité était fusionnelle. Il y a… des choses que… nous sommes incapables de faire pour Gwen, avoue-t-il en serrant les poings. Azur… Azur est la seule à pouvoir remplir le vide qu'elle a laissé et lui sauver la vie! Nous n'pouvons seulement que retarder l'inévitable!

― C'est seulement après sa disparition, que nous avons appris son existence, enchaîne Anzu. Jounouchi a repris l'entraînement de Gwen, et il est devenu son maître.

La chambre d'hôpital devient soudainement silencieuse. La Team GX semble être perdue dans ses pensées. Pour Anzu, elle ne peut pas s'empêcher de verser quelques larmes et plaque sa main contre sa bouche. Elle comprend certaines choses à présent. Azur est donc la fille disparue de Kisara. Pourquoi n'a-t-elle jamais fait le rapprochement? C'est seulement après cet incident que Gwen a commencé à parler de son autre personne. Jûdai ressent un énorme poids dans sa poitrine. C'est donc Azur qui l'a aidé à protéger Gwen dans le Monde Réel? Il commence lentement à regretter de l'avoir rejeté comme un chien. Yûgi prend une grande bouffée d'air. Son cœur souffre énormément mais il ne peut pas s'arrêter là.

― Et puis… il y a eu ce jour horrible, reprend-il.

La Team GX centre de nouveau son attention sur lui. Anzu le fixe avec inquiétude car il est pâle.

― Yûgi, tu devrais peut-être t'arrêter là pour l'instant et reprendre plus tard, lui suggère la danseuse.

Ce dernier secoue négativement de la tête.

― Tout va bien, la rassure-t-il. Ce jour-là… il y a cinq ans… Gwen a vu Azur pour la dernière fois.

Il y a cinq ans, à l'école primaire… Gwen est en classe, perdue dans ses pensées. Elle est très déçue de sa visite à Meguro City. Comment Jûdai a-t-il pu l'oublier? Elle n'arrive même pas à l'expliquer.

«La Lumière Destructrice a contaminé l'âme de Gwen à cause de toute l'accumulation d'émotions négatives qu'elle gardait en elle, depuis ton départ Jûdai-kun. Le reste est expliqué dans la lettre… Ma pauvre petite sœur… elle a… elle a fini par piquer une crise en classe et a provoqué un incendie. Kisara et Azur sont intervenues pour contenir le feu, le temps que l'école soit évacuée. Mais… Gwen était hors de contrôle.»

Les fenêtres explosent alors, tellement les flammes ont pris de l'ampleur. Gwen, sous l'influence de la lumière maléfique jette violemment Azur contre le mur. BAM!

Azur! s'inquiète Kisara.

Elle écarquille les yeux d'horreur en voyant Gwen foncer sur elle. La Demoiselle aux Yeux Bleus plie ses bras et crée un bouclier. La petite fille se cogne alors contre la barrière puis Kisara l'immobilise avec des chaînes bleues. Gwen se débat sauvagement en hurlant de rage. Kisara se précipite vers Azur qui reprend connaissance mais elle se plie en deux en souffrant des éclairs blancs et noirs.

Azur, il faut que tu résistes, l'encourage la Demoiselle aux Yeux Bleus.

Le dragon argenté ouvre un œil en grimaçant. Elle tend le bras puis fait apparaître sa lance. Elle retourne la pointe vers le bas puis l'école tout entière, les flammes et Gwen se retrouvent figés. Kisara l'aide à se relever.

Cette saleté de parasite! siffle Azur. On n'peut pas la vaincre!

Nos pouvoirs sont inefficaces, acquiesce Kisara avec angoisse. Mais nous ne pouvons pas laisser Gwen dans cet état.

Maman, il faut sceller la Lumière de la Destruction dans notre chambre d'âme, indique la Bleue OBÉLISK en la regardant.

Mais si je fais ça, vous allez perdre vos pouvoirs! s'exclame le Dragon Blanc aux Yeux Bleus avec détresse.

On s'en fout! Sinon, Gwen va devenir un monstre sanguinaireet je ne le veux pas! Elle est beaucoup trop gentille pour ça! rétorque Azur en fronçant les sourcils.

Le sceau ne sera efficace que grâce à votre puissance mentale, explique Kisara. La lumière va finir par le briser avec le temps!

Azur serre sa lance et son poing droit. Elle sort une carte violette de sa poche qui présente un œuf bleu et blanc. Gwen va beaucoup lui en vouloir mais c'est la seule solution pour le moment. Elle observe alors sa mère qui est anxieuse.

Maman, scelle-moi avec la lumière! Je vais séparer notre chambre d'âme en deux et je vais la retenir le temps qu'il faudra!

Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus est choqué par ses paroles.

Mais enfin, c'est de la folie! refuse-t-elle catégoriquement en prenant sa fille par les épaules. Ton âme va se briser et ça va toucher Gwen! Je n'veux pas te perdre une seconde fois!

Azur est attristée.

Je n'ai plus le choix. Gwen ira bien, elle est protégée par le pouvoir de Jûdai. Même si je doute que ce fragment soit suffisant pour détruire l'autre saleté définitivement. Je vais empêcher la lumière de l'atteindre! Même si je tombe, Gwen va réussir à me libérer!

Kisara éclate en sanglots et secoue négativement de la tête.

Maman! insiste le dragon argenté. On a plus beaucoup de temps! Gwen aura besoin de toi pour la guider, la soutenir et garder la foi. Parce que je reviendrais. Pour une fois que je peux faire quelque chose de bien pour elle. Alors, je n'laisserais personne m'en empêcher!

Kisara serre fortement Azur dans ses bras qui est quelque peu déroutée. Elle enlace sa mère car c'est la dernière fois qu'elle la revoit. La jeune fille a la gorge nouée puis laisse échapper quelques larmes. Puis, Azur ouvre subitement les yeux en sentant le temps commencer à reprendre son cours. Elle se détache de Kisara.

Je dois y aller! déclare Azur en se levant.

Azur! l'appelle Kisara mais celle-ci rejoint l'âme de Gwen.

La jeune fille traverse un tunnel pour rejoindre sa chambre d'âme. Mais elle est accueillie par une intense lumière qui l'aveugle. Azur ferme les yeux et se protège ses bras. Foutu parasite! Elle a besoin de l'agresser de cette manière? Puis la luminosité diminue rapidement et Azur se fait happer par quelque chose. Elle atterrit brusquement sur un sol dur. BAM!

Aie! se plaint-elle en étant étalée par terre.

Puis une ombre lui cache la vue. Le dragon argenté arque un sourcil puis ouvre lentement les yeux. Elle est surprise de découvrir le visage de Jûdai qui affiche un air inquiet.

Toi?! s'exclame Azur en se redressant rapidement. Qu'est-ce que tu fais là?!

Elle le saisit par le col de sa veste mais Jûdai se dissipe en brume noire puis se reforme juste à côté de la jeune fille qui écarquille les yeux de surprise. Azur comprend immédiatement sa véritable nature puis plaque sa main sur son visage.

Question bête, dit-elle en retirant sa main et fixant le Rouge OSIRIS. Tu es juste un souvenir projeté par la Douce Obscurité.

Le jeune homme hoche affirmativement de la tête.

Ça doit être un coup de Gwen, commente la Bleue OBÉLISK avec exaspération. Franchement, elle ne s'en rend vraiment pas compte!

Jûdai sourit doucement. Soudain, Azur ressent des violentes douleurs dans tout le corps. Elle se plie en deux en hurlant. Certaines parties de son corps disparaissent et réapparaissent. Jûdai sursaute puis se précipite vers la Bleue OBÉLISK. Ses yeux deviennent vairons puis pose une main sur l'épaule de la jeune fille. Azur pousse un autre cri de douleur mais son état se stabilise enfin. Elle ouvre un œil et observe le Roi Suprême qui lui sourit.

Tu t'inquiètes aussi pour moi? demande-t-elle avec reconnaissance. Merci.

Le Rouge OSIRIS acquiesce puis lui indique quelque chose du doigt. Le Dragon Argent aux Yeux Azur le suit alors du regard. Ce qu'elle aperçoit, l'horrifie. Sa chambre d'âme est une copie conforme du Mausolée Blanc qui se situe sur une île tropicale. La partie appartenant à Gwen est à moitié détruite tandis que la sienne commence à se briser. Azur se lève alors d'un bond et serre sa lance dans sa main gauche.

La saloperie de Lumière! lance-t-elle furieusement. Attends que je vienne te botter le cul, tu rigoleras moins! Allons-y, Jûdai! Récupérons Gwen, déclare-t-elle en pliant le poing et le fixant.

Ce dernier affiche une expression sérieuse puis hoche de la tête. Les deux adolescents foncent vers le Mausolée Blanc, jusqu'à ce que Jûdai s'arrête en chemin. Azur stoppe sa course et l'observe avec curiosité.

Qu'est-ce qui se passe?! Tu n'voulais pas sauver Gwen?

Le Rouge OSIRIS se met à gesticuler dans tous les sens. Mais Azur comprend ce qu'il veut dire.

Si la Lumière Destructrice sait que tu es là, elle va chercher à te détruire et Gwen sera sans défense.

Jûdai hoche affirmativement de la tête. Azur roule des yeux avec exaspération.

Génial… Bon, cache-toi dedans, lui propose-t-elle en lui montrant sa lance. Elle n'y verra que du feu!

Le jeune homme se transforme en brume noire puis s'engouffre dans la lance d'Azur. La jeune fille continue alors sa course et traverse le Mausolée Blanc pour retrouver Gwen. Elle doit être dans leur chambre. Cette fois-ci, elle a une bonne raison pour la démolir! Azur s'arrête à leur porte et écarquille les yeux d'horreur. Dans la pièce, Gwen est enfermée dans une sphère blanche alors que la Lumière Destructrice envahit tout l'espace. Azur entre dans une rage folle et fait exploser son aura bleue.

Foutue parasite! hurle Azur d'un ton glacial. RELÂCHE GWEN!

La Lumière Destructrice centre alors son attention sur elle en ricanant d'un air mauvais.

~ Dragon Argent aux Yeux Azur, merci d'être venu! Ça me facilitera la tâche! ~

T'es sourde ou quoi?! Relâche ma sœur!

La Lumière ricane de plus belle. Une veine enfle dangereusement sur la tempe d'Azur qui commence visiblement à perdre patience.

Imbécile! Tu n'peux pas la sauver! Vos pouvoirs sont inefficaces contre moi! Acceptez votre destin et devenez mes marionnettes! ~

Plutôt mourir que d'être dirigée par une sale merde comme toi! crache Azur avec dégoût. Je vais te fracasser la gueule! proclame-t-elle en levant sa lance.

La lumière maléfique sourit sadiquement. Azur ressent la présence de la Douce Obscurité à travers sa lance.

Aide-moi à la sauver!

Puis elle lève sa carte sans nom en l'air et brille. Son œil droit devient doré à la grande surprise de la Lumière Destructrice. Un énorme œuf bleu et blanc se matérialise alors.

Au moment où les ténèbres laissent place à la lumière, le mal et le désespoir sont scellés! récite Azur tandis que sa carte change d'apparence et les inscriptions apparaissent alors. Illumine-toi, Dragon de l'Aurore!

L'œuf se brise puis laisse place à un énorme dragon blanc et bleu aux yeux rouges. Il possède trois paires d'ailes de plumes argentées, une longue queue en forme d'encre de bateau avec un électroaimant sur la poitrine qui dégage des étincelles. La créature n'a pas de bras.

Qu'est-ce que c'est?! s'offusque la Lumière Destructrice ~

Le Dragon de l'Aurore bat des ailes et lance de multiple chaînes noires et immobilisent la lumière maléfique. Gwen est libérée de sa prison et se fait rattraper par le souvenir de Jûdai.

Emmène-la! l'ordonne Azur alors qu'elle utilise toute sa puissance pour contenir la lumière.

Jûdai s'exécute puis s'en va avec Gwen pour la ramener dans la réalité. Azur se sert de sa lance pour ralentir le temps de son ennemie mais elle ne pourra pas le soutenir éternellement. Elle sue alors à grosses gouttes. Si c'est pour protéger Gwen, alors elle tiendra dans cette position toute l'éternité s'il le faut! Quelque temps plus tard, Gwen apparaît au pas de la porte, complètement essoufflée.

AZ! l'appelle-t-elle avec la gorge enrouée.

Cette dernière sursaute puis se retourne en paniquant.

IDIOTE! POURQUOI T'ES REVENUE?! la réprimande le dragon argenté.

Je n'peux pas te laisser te battre seule! rétorque la Rouge OSIRIS en précipitant vers elle.

Tu n'fais pas le poids contre ce parasite, alors casse-toi!

Gwen secoue négativement de la tête.

Kisara m'a tout raconté, je refuse que tu te sacrifies pour moi! hurle-t-elle en pliant les poings. Je me suis entraînée tellement dur pour que tu n'aies pas à faire ça!

Il n'y a pas d'autre solution pour le moment! s'entête Azur. Souviens-toi de ton objectif! Tu veux aider Jûdai? Alors survis! Et laisse-moi m'occuper de ce parasite!

Gwen ressent des coups de poignards dans la poitrine. Une boule désagréable se forme dans sa gorge et ses yeux se mettent à picoter. Non, elle ne peut pas l'accepter! Azur lui remet alors sa lance ainsi que sa carte qu'elle saisit.

La Lumière ne doit pas mettre la main dessus, sinon c'est fini! Même si je tombe entre ses mains, je sais que tu pourras me libérer. Jûdai est le seul qui puisse t'aider à vaincre la Lumière Destructrice!

Mais ça peut être fatal pour nous et il ne se souvient pas de moi! conteste Gwen avec les larmes aux yeux.

On n'peut pas totalement oublier quelqu'un, indique Azur. Alors va le retrouver. Il doit t'attendre.

Gwen finit par éclater en sanglots et serre étroitement Azur dans ses bras.

Je veux rester avec toi! pleure-t-elle. Tu m'as dit que tu n'me laisserais jamais seule!

Le cœur de sa sœur se brise en mille morceaux. Elle non plus ne veut pas la quitter! Mais l'une d'elles doit survivre et il faut que ça soit Gwen. Le regard d'Azur s'humidifie alors et pose une main sur la chevelure de sa jumelle.

Peu importe ce qu'il m'arrivera, dit-elle d'une voix enrouée, je t'aimerais toujours. Tu seras toujours ma petite sœur adorée et maladroite.

Gwen s'accroche de plus en plus. Azur la rejette violemment au loin. La carte du Dragon de l'Aurore et la lance d'Azur tombent au sol. Le dragon argenté lève le bras et crée une barrière qui la sépare de Gwen. Cette dernière se précipite vers elle et manque de tomber. La Rouge OSIRIS tape violemment sur le mur avec ses poings tout en hurlant.

Az, fais pas ça! Il y a sûrement encore une solution! NE T'EN VA PAS! NE ME LAISSE PAS SEULE!

Cette dernière pose une main sur la barrière et des larmes roulent sur ses joues.

Quand tu seras réunie avec Jûdai, dis-lui que je le remercie.

Gwen grince des dents et continue de frapper le bouclier. Ses mains commencent à devenir rouges.

S'il te plaît grande sœur! la supplie-t-elle d'une voix déchirante. Ne t'en vas pas! J'ai besoin de toi!

Cependant, Azur fait volte-face et ses cheveux lui cachent le visage. Son corps tremble et une rivière de larmes s'écoule. Le Dragon de l'Aurore finit par disparaître. La chambre se divise en deux et les murs explosent à la grande surprise de Gwen. Un tourbillon de chaînes magiques s'abat sur la Lumière Destructrice et sur Azur.

AZUR! hurle la Rouge OSIRIS avant d'être emportée par l'explosion. NOONN!

La jeune fille pousse un cri épouvantable car elle sent son âme se déchirer en deux. Le tourbillon s'engouffre alors dans son cristal qui brille intensément. Le regard de Gwen se vide et son corps commence à se désintégrer en particules. Cependant, la Douce Obscurité vient l'envelopper et stabilise temporairement son état. L'incendie a été finalement maîtrisé. Kisara et Gwen sont totalement effondrées après le sacrifice d'Azur. La Rouge OSIRIS se retrouve à l'hôpital tandis que sa famille et la Team YUGIOH attendent anxieusement son réveil. Gwen tourne la tête avant d'ouvrir lentement les yeux.

Gwen-chan! déclare Lili avec soulagement de même que les autres.

La petite fille cligne des yeux.

Ma… maman? chuchote-t-elle d'une voix brisée.

Gwen-chan, comment vas-tu? demande anxieusement Sugoroku.

Je…

Puis elle aperçoit une lance argentée adossée contre le mur ainsi que la carte du Dragon de l'Aurore dans sa main, qu'elle lève. Ses yeux écarquillent d'horreur alors que tout lui revient en mémoire. Gwen se lève d'un bond.

Azur! hurle-t-elle.

Whoua, Gwen calme-toi! lui demande Yûgi. Tout va bien.

La petite fille ressent une profonde douleur à la poitrine qu'elle sert, puis s'effondre en larmes devant le regard paniqué des autres. Lili la prend alors dans ses bras alors qu'elle pousse des cris déchirants.

Qu'est-ce qui se passe ma chérie? s'inquiète-t-elle.

Gwen s'accroche fortement à sa mère puis continue de pleurer toutes les larmes de son corps.

― Depuis ce jour, nous avons toujours soutenu Gwen… pour… pour qu'elle puisse ramener son autre âme. Mais ça s'est toujours soldé par un échec.

― Et… le choc émotionnel l'a fait oublier qu'elle possède un fragment de la Douce Obscurité, continue Anzu avec tristesse.

― Depuis ce jour, elle… Gwen… Gwen n'a plus jamais été la même! déclare Yûgi en pleurant à chaude larmes.

La Team GX l'observe alors avec tristesse et culpabilité. Finalement, c'est Gwen qui a le plus souffert dans cette histoire à cause des Soldats de l'Ombre et de la Lumière Destructrice. Yûgi essuie rapidement ses larmes et fixe Jûdai qui est effaré par toutes ces révélations.

― Je t'en supplie Jûdai-kun, tu es le seul qui puisse l'aider à ramener Azur! S'il te plaît, ne la rejette pas! Elle a fait tout ça pour toi!

Anzu se lève d'un bond puis se dirige vers Yûgi et pose une main réconfortante sur son épaule.

― Ça suffit Yûgi, lui dit-elle d'une voix douce. Tu en as assez dit. Rentrons maintenant.

Le Roi du Duel acquiesce puis se lève. Anzu se tourne vers les autres.

― Nous sommes profondément désolés pour tout ce qui est arrivé, continue-t-elle en s'inclinant. Vous savez tout maintenant. Réfléchissez bien à ce que vous allez faire à présent par rapport à Gwen. Elle n'a pas plus beaucoup de temps.

Puis le couple sort de la chambre. La Team GX est plongée dans le silence durant plusieurs minutes. Jûdai a la tête basse et le corps qui tremble.

― Sortez de ma chambre, déclare-t-il d'une voix tremblante.

Ses amis l'observent alors.

― S'il vous plaît, je veux être seul!

La Team GX se lève alors puis quitte la chambre de Jûdai dans le silence complet. Une fois la porte refermée, le jeune homme laisse libre cours à sa tristesse. Il saisit un coussin puis le plaque sur son visage pour contenir ses cris déchirants. Comment il a pu douter d'elle? Il aurait dû faire confiance à Gwen comme toujours, au lieu de la rejeter comme un chien! Quel imbécile!

Chez les MUTÔ, Gwen est installée sur son lit, toujours inconsciente. Son œil droit et ses bras ont été bandés. La Magicienne des Ténèbres, Lili et Sugoroku sont à ses côtés. Ils sont tous meurtris par son état. Mana observe anxieusement sa montre à gousset puis son amie.

~ Il ne lui reste plus que quatre heures à présent ~