Chapitre 27: pour le bien de la personne qui m'est chère

Dans la chambre de Gwen, celle-ci est toujours inconsciente. Lili est installée au bord de son lit et lui caresse la tête avec inquiétude. La jeune fille a l'œil droit et les bras bandés. Sa mèche rouge sang est toujours visible. Sugoroku est assis sur une chaise, de même que la Magicienne des Ténèbres. Elle n'a pas arrêté de fixer anxieusement sa montre à gousset. Il ne lui reste plus que quatre heures maintenant! Mais que fait Yûgi? Sugoroku et Lili sont meurtris par l'état déplorable de Gwen. Pourquoi le destin s'acharne-t-il autant sur elle? Elle n'a pas mérité toutes ces horreurs.

Dans le subconscient de Gwen… sa chambre d'âme est beaucoup trop éclairée à son goût. Au fond de la pièce vide, se situe un énorme pilier de cristal. Une jeune fille aux cheveux bleus et argentés est enfermée à l'intérieur mais une grande partie de son corps manque à l'appel. La Rouge OSIRIS tente de lutter contre la partie maléfique d'Azur mais n'y parvient pas. Celle-ci lui empoigne violemment la gorge puis la soulève d'une main en ricanant. Gwen grimace et tente de se débattre.

Pauvre imbécile! Tu ne peux rien contre moi! Tout le monde te hait à présent et tu veux toujours te battre?! crache Dark Azur d'une voix grave.

Gwen commence à suffoquer. Elle doit récupérer sa sœur! Mais… elle n'a plus aucune force. Elle laisse échapper quelques larmes en se faisant tourmenter par le violent rejet de ses amis, et surtout de Jûdai. La Lumière de la Destruction sourit sadiquement.

Je vais entièrement démolir ton esprit et Azur cessera de résister aussi. C'est de ta faute si je n'arrive pas à la contrôler entièrement! ~

Va crever! lance mentalement Gwen. On ne…. veut pas… être contrôlée par une sale merde comme toi!

Dark Azur resserre de nouveau son emprise puis le corps de Gwen commence à disparaître en particules.

Ne disparaît pas! Ne disparaît pas… mon autre moi ~

Pardonne-moi Az… je suis inutile… Jûdai…

Puis une intense lumière dorée aveugle la Lumière de la Destruction.

Quoi?! s'exclame-t-elle avec contrariété ~

Gwen est avalée par un trou noir tandis que le corps originel d'Azur s'effondre en mille morceaux.

Yûgi et Anzu sont enfin arrivés au Kame Game Shop et se rendent immédiatement au chevet de Gwen. Sugoroku les remarque alors, puis se lève d'un bond.

― Enfin Yûgi! Vite, Gwen-chan a besoin d'énergie!

― Combien de temps il reste? questionne le Roi du Duel avec empressement.

― Quatre heures! répond Mana.

Le couple est horrifié. Le fait d'avoir utilisé ses pouvoirs a considérablement raccourci la durée de sa vie. Yûgi s'approche de sa sœur mais elle sursaute à leur grande surprise. Gwen ouvre lentement les yeux, au grand soulagement de sa famille. Elle voit floue mais cligne des yeux. Sa vue se fait ainsi plus claire mais quelque chose la gêne. Son côté droit est complètement noir!

― Gwen-chan, tu es enfin réveillée! déclare joyeusement Lili.

Blue Eyes Girl sursaute puis se redresse rapidement. Qu'est-ce qui se passe? Elle grimace puis se tient l'épaule gauche. Elle ouvre son œil valide et découvre que ses bras sont bandés mais doit tourner la tête pour le voir. Gwen panique alors en apportant sa main vers son œil et sent également un bandage.

― Ah oui, hésite la Magicienne des Ténèbres. On a dû le bander parce qu'il est… toujours noir et rouge. Et j'ai rafraîchi un peu tes brûlures.

― Ne t'inquiète pas, je vais te donner un peu d'énergie, la rassure Yûgi.

― Tu as encore besoin de soins, indique Lili en lui touchant l'épaule.

Son toucher équivaut à un courant électrique pour Gwen tandis que des milliers de pensées se mélangent dans sa tête. Son cœur bat à toute allure et respire bruyamment. Elle repousse brusquement la main de sa mère.

― Ne me touche pas! Allez-vous-en! s'exclame la Rouge OSIRIS.

La famille MUTÔ, Anzu et Mana sont choqués par son action…

― Enfin Gwen! Tu as besoin d'énergie vitale, proteste Yûgi en agitant ses mains.

― J'en veux pas! J'en ai assez! siffle Gwen en lui lançant un regard assassin. Et à quoi ça te sert, sauf si tu veux déjà finir comme un vieillard?! C'est vraiment pathétique que tu te soucies de ces détails maintenant, Yûgi! Alors que tu étais tout le temps occupé quand j'avais le plus besoin de toi! Surtout quand Azur a disparu!

― Ne dis pas ça! lui reproche Anzu. Tu sais très bien tout ce qu'il a fait pour toi!

― Voyons Gwen-chan, calme-toi, tente Sugoroku en agitant ses mains. Tu n'es pas dans ton état normal.

― Je vais très bien! lance Gwen en pliant les poings. Sortez de ma chambre!

Lili se lève alors d'un bond avec colère.

― Ça suffit MUTÔ Gwendoline! la réprimande-t-elle. Je n'accepterai plus de critiques de ta part! De quel droit oses-tu nous parler sur ce ton?! Yûgi est ton frère!

La jeune fille lui lance un regard haineux.

― LA FERME! TU n'es pas ma mère! hurle-t-elle.

Cette fois-ci, la Rouge OSIRIS est allée beaucoup trop loin. CLAC! Lili lui donne une gifle tandis que des larmes de colère roulent sur ses joues. Mana, Yûgi, Sugoroku et Anzu sont pétrifiés. Les cheveux de Gwen lui cachent le visage tandis que sa joue est devenue rouge. Elle tremble alors, en grinçant des dents.

― Maman! déclare Yûgi avec choc.

Lili baisse sa main et ravale difficilement ses larmes.

― Nous ne sommes peut-être pas reliées par le sang, mais TU ES ma fille! Et je t'aime plus que tout! J'ai toujours pensé que tu finirais par m'accepter comme une mère même si je n'ai jamais voulu remplacer la tienne! Mais… maintenant… je me rends compte… que je n'suis rien pour toi vu que tu me rejettes!

― Sortez… je n'veux plus vous voir, grince Gwen. Foutez le camp!

Mana se retourne vers Sugoroku, Yûgi et Anzu qui se retrouvent blessés par ses propos.

― Euh… écoutez, je vais rester avec elle pour la calmer. Elle est très perturbée avec tous ce qui s'est passé. Allez vous reposer, vous êtes complètement épuisés. Je vais lui donner un peu de mon énergie.

Lili se dirige immédiatement vers la porte et l'ouvre violemment, cassant un verre au passage. Elle sort de la chambre sans un mot. Sugoroku avale difficilement sa salive.

― Nous comptons sur toi, Mana, dit-il rapidement avant de sortir précipitamment pour éviter que sa fille casse autre chose.

Yûgi et Anzu font de même puis ils referment doucement la porte. Dans le salon, Lili et Sugoroku sont installés sur le sofa. La femme éclate violemment en sanglots et se cache le visage avec ses mains tandis que son père lui frotte doucement le dos pour la consoler. Le cœur du Roi du Duel se serre fortement. La Lumière Destructrice empoisonne de plus en plus l'âme de sa petite sœur. Il a toujours détesté voir sa mère souffrir. Surtout depuis que «ce type» est parti… Yûgi grince des dents puis renverse brusquement des livres qui sont posés sur un meuble. PAF! Anzu sursaute alors.

― Yûgi, dit-elle en lui touchant le dos.

― J'en peux plus! lâche-t-il avec fatigue. L'ombre et la lumière, je les hais toutes les deux!

Anzu le prend dans ses bras en pleurant.

― Il faut que nous restions forts!

Dans la chambre de Gwen, la Magicienne des Ténèbres se tourne vers son amie. Elle est surprise de la retrouver en pleure. La Rouge OSIRIS a remonté ses genoux et cache son visage avec ses bras. Sa gorge est complètement nouée et elle ne peut s'empêcher de verser une rivière de larmes, tellement elle a mal. Mana s'approche d'elle et s'installe sur son lit.

― Est-ce que tu pensais vraiment ce que tu disais? questionne-t-elle.

Gwen secoue négativement de la tête. Sa réponse soulage la magicienne.

― Pourquoi tu as dit toutes ces choses horribles?

― Je… je n'veux pas que ce parasite leur face du mal, répond froidement Blue Eyes Girl.

― Et tu crois que les mots ne font pas mal? rétorque la Magicienne des Ténèbres. Ça peut causer des dégâts irréparables.

Gwen la fixe alors avec reproche.

― Qu'est-ce que tu voulais que je fasse?! Je n'pourrais plus retenir le sceau, je suis complètement en miettes! Mes amis me détestent tous! Mais… je peux comprendre, dit-elle avec la voix brisée. Ils ne connaissaient pas ma véritable nature… mais Jûdai… pas lui. Jûdai me hait maintenant! Même… même si j'ai repris le contrôle… il ne m'a pas cru! Cette fois… j'ai tout perdu! Je l'ai perdu pour de bon!

Puis la Rouge OSIRIS se jette sur Mana et lâche des sanglots déchirants. La magicienne est attristée puis l'enveloppe de ses bras. Quelques minutes plus tard, Mana décide de lui poser une question qui lui brûle les lèvres depuis longtemps.

― Gwen, tu es amoureuse de Jûdai?

Son costume s'humidifie davantage. Pour la Rouge OSIRIS, elle n'a plus jamais ressenti une telle douleur depuis la perte d'Azur. Son âme a été déchirée en deux et maintenant… C'est son cœur qui est en morceaux. Elle ne peut plus se mentir à elle-même. La Lumière de la Destruction connaît sa plus grande faiblesse après Azur.

― J'en ai pas le droit, murmure-t-elle difficilement.

― Ça date de quand? demande Mana avec douceur.

― Depuis… depuis qu'il a quitté Domino City, avoue Gwen en plantant son regard dans le sien.

La Magicienne des Ténèbres écarquille les yeux de stupeur. Depuis tout ce temps?!

― Je n'comprenais pas pourquoi, je pleurais autant pour lui, poursuit Gwen en essuyant quelques larmes. C'est mon meilleur ami mais… je pensais que c'était parce que j'avais peur qu'il meure. Mais en faite… je voulais qu'il reste avec moi! Qu'on passe toute notre enfance ensemble, qu'il puisse connaître Az et… je voulais seulement être avec lui! lâche-t-elle avec désespoir.

Gwen serre son t-shirt avec ses mains. C'est beaucoup trop douloureux pour elle. Elle a toujours cru qu'elle n'aimerait que Tennoh jusqu'à la fin de sa seconde vie. Mais Jûdai est entré doucement dans son cœur. Cependant, Gwen doute qu'il partage ses sentiments car il est tellement naïf et mal informé. Il ne sait même pas ce qu'est une fiancée! Pourra-t-il lui pardonner un jour?

Dans sa chambre d'hôpital, Jûdai s'agite nerveusement dans son lit en transpirant.

Le jeune homme court sans cesse dans un espace sombre qui est envahi d'une brume épaisse. Puis, il aperçoit quelqu'un marcher vers un gouffre profond.

Gwen! l'appelle-t-il en s'arrêtant.

Cette dernière stoppe sa marche puis se retourne vers lui. Gwen le fixe avec tristesse, de même que le Rouge OSIRIS.

S'il te plaît… pardonne-moi! la supplie Jûdai en pleurant. J'étais vraiment con alors pardonne-moi! Ne t'en va pas!

Cependant, la jeune fille tourne les talons et disparaît dans un flot de particules dorées. Jûdai est horrifié et se précipitant vers elle en hurlant.

T'EN VA PAS! GWEN!

Jûdai se réveille en sursaut. Il tremble de tout son corps avec angoisse. Il a presque le souffle coupé puis inspecte rapidement les lieux sombres. Le mini Roi Suprême baisse le regard sur son bras droit où est injectée une perfusion. L'hôpital, hein? Il tente de se calmer puis sent la présence de Yubel à ses côtés.

― Pourquoi… pourquoi tu as quitté ma chambre d'âme? Tu es encore convalescente, commente Jûdai en la fixant.

Yubel s'installe au bord de son lit.

― Haou n'était pas non plus d'accord. Mais je vais mieux, répond-elle. Je m'inquiétais pour toi avec tous ce que tu as appris.

Le jeune homme ferme les yeux en grinçant des dents et serrant les poings.

― Je suis vraiment con, avoue-t-il avec contrariété. La première fois que je l'ai vu pleurer, j'aurais dû savoir que quelque chose n'allait pas. Mais je lui en veux toujours pour m'avoir caché ça!

Yubel l'observe avec tristesse.

― Jûdai… en faite, je le savais déjà.

Ce dernier ouvre les yeux et la fixe avec sidération.

― Tu… tu le savais?

L'ange démoniaque hoche affirmativement de la tête pour confirmer ses dires.

― Pourquoi?! lui reproche le Rouge OSIRIS.

― Gwen ne voulait pas que tu le saches. Elle voulait préserver ton bonheur le plus longtemps possible. Alors, j'ai décidé de me taire. Même si je craignais qu'elle finisse par perdre le contrôle et te faire du mal.

― Depuis quand tu le sais? questionne Jûdai en arquant un sourcil.

― Le jour de la rentrée scolaire, raconte Yubel. Je t'ai dit que je vérifiais les alentours pour voir s'il n'y avait rien de dangereux. En faite, j'ai été la voir.

Yubel, Kisara et Gwen, discutent dans la chambre de cette dernière.

Un duel? répète la Rouge OSIRIS avec un air hébété. Mais je n'peux pas affronter Jûdai! Je n'en suis pas capable!

Tu ne veux pas qu'il se souvienne de toi? l'interroge Yubel en croisant de nouveau ses bras.

Bien sûr que si! C'est juste que je, hésite la jeune fille.

Quoi?! exige l'ange démoniaque qui commence à être agacée par son hésitation.

Je suis… Je suis infectée par la lumière de la destruction! hurle Gwen en fermant les yeux et pliant ses poings.

Ses paroles glacent littéralement Yubel qui se retrouve complètement abasourdie.

QUOI?! C'est une blague?! s'exclame-t-elle.

Non, confirme Kisara avec tristesse. C'est la vérité.

La Rouge OSIRIS tremble puis prend une profonde inspiration puis expire.

En faite, c'est Azur, mon autre personne qui est sous son emprise. Et c'est aussi la fille de Kisara.

Puis elle lui raconte toute l'histoire. Yubel soupire d'exaspération.

Pourquoi t'as fait une chose aussi stupide?!

C'est justement pour Jûdai et toi! déclare Gwen. Azur était d'accord avec moi mais on a fini par être punies pour avoir voulu changer le destin. En faite, c'est toi qui es censée devenir une psychopathe à cause de la Lumière Destructrice. Tu aurais causé beaucoup de mal autour de toi, surtout à Jûdai. Son futur m'a dit qu'il a créé la Super Polymérisation en sacrifiant la vie de ses amis pour te sauver de la Lumière de la Destruction. Mais il a beaucoup regretté ensuite parce qu'il tenait beaucoup à eux.

Yubel arque un sourcil.

Mais tout ça s'est passé quand il était le Roi Suprême. Il a déjà la Super Polymérisation!

Euh… c'est sûrement moi qui ai dû déclencher ça par accident, suppose Gwen avec embarras. Comme tu avais tendance à envoyer tous les camarades de Jûdai dans le coma, il a dû t'envoyer dans l'espace quand il a gagné un concours de conception de cartes.

Ah, «ce concours», se souvient Yubel. Oui, il l'a vraiment gagné.

Eh bien… il pensait que les rayons cosmiques t'aideraient à te calmer. Mais ça a empiré à cause de la Lumière. Alors, si j'arrivais à te convaincre d'arrêter de t'en prendre à ses camarades, Jûdai n'aurait pas besoin de t'envoyer dans l'espace, explique Gwen en pliant les mains. Et vous serez toujours ensemble. Je suis vraiment contente que ça ait marché. D'ailleurs, j'ai participé aussi à ce concours mais c'était pour créer des cartes spéciales qui puissent vaincre la Lumière Destructrice. Azur a utilisé la première pour me sauver et la seconde… j'ai jamais réussi à m'en servir. Je me demande comment elle a fait d'ailleurs.

Pourquoi fais-tu ça pour nous? questionne Yubel en fouettant l'air de son bras. Tu n'es pas une Élue de la Destinée, c'est vraiment trop dangereux pour toi!

La Rouge OSIRIS lui adresse un sourire triste.

Je sais mais je voulais seulement que vous soyez ensemble, parce que vous avez besoin l'un de l'autre. Sinon, Jûdai se retrouverait tout seul et il serait une cible facile pour les Soldats de l'Ombre. Comme tu l'as dit, ses pouvoirs obscurs sont nécessaires pour les vaincre. S'il te plaît Yubel, ne lui dit rien. Je n'veux pas qu'il fasse une bêtise en essayant de m'aider. Ça pourrait blesser Azur et moi en même temps s'il s'y prend mal. Je veux juste qu'il passe une année agréable sans se soucier de tous ces problèmes et le fait que je risque de mourir avant lui. Mais si jamais la Lumière Destructrice refait surface, il faudra que tu me tues.

Jûdai a les yeux écarquillés pendant que quelques larmes coulent. Quant à Yubel, elle a déjà compris les sentiments particuliers que Gwen éprouve à l'égard de son protégé. Le Rouge OSIRIS baisse légèrement la tête avec culpabilité.

― Elle t'en a parlé… alors qu'elle n'a même pas eu le courage de me le dire à moi. Pourquoi… pourquoi est-ce qu'elle fait tout ça pour moi? Alors que je fais que de la décevoir? se demande-t-il d'une voix tremblante. J'ai même pas été capable de vaincre les Soldats de l'Ombre et je n'pouvais pas me souvenir d'elle tout seul.

― Jûdai, qu'est-ce que tu ressens réellement pour Gwen? questionne Yubel avec douceur.

Celui-ci l'observe alors avec surprise. Pourquoi lui demande-t-elle ça?

― Ce que je ressens vraiment pour elle? répète le jeune homme.

― Bref, soupire l'ange démoniaque. Mais qu'est-ce que tu comptes faire maintenant? On n'sait pas combien de temps, il lui reste. Donc, il faut prendre une décision rapide!

Jûdai tourne la tête vers sa table de chevet. Il saisit la petite fiole de cristal que Gwen lui a offerte. Il se retrouve envahi par divers souvenirs qu'il a partagés avec elle. Certains le marquent particulièrement.

La première journée de cours s'est déroulée sans problème. Même si Jûdai s'est ennuyé au cours de Banner. Maintenant que c'est la pause, il entreprend de visiter un peu l'île. Il aimerait bien trouver un coin tranquille pour faire la sieste. Puis, il arrive sur une falaise verdoyante avec un grand arbre. Jûdai sourit en trouvant cet endroit sympa. Cependant, il est étonné d'entendre des sanglots. Intrigué, le Rouge OSIRIS s'approche alors et découvre Gwen en pleurs. Elle semble observer une carte particulière.

Gwen? Qu'est-ce qui se passe? demande Jûdai avec inquiétude en s'asseyant à côté d'elle.

Cette dernière sursaute en le remarquant et recule précipitamment. Elle range sa carte puis se cache le visage avec son bras gauche.

Que… pourquoi tu es ici?! demande Gwen d'une petite voix.

Je cherchais un coin tranquille pour faire la sieste, répond Jûdai en se grattant la tête. Mais… je t'ai entendu pleurer.

La Rouge OSIRIS essuie ses larmes d'un revers de main mais elles ne cessent de couler. Le jeune garçon a un pincement au cœur en la voyant dans cet état. Il déteste la voir souffrir comme ça. Comment peut-il la faire sourire?

Désolée, murmure Gwen d'une voix rauque. C'est… c'est vraiment embarrassant.

Embarrassant? Non, tu n'devrais pas avoir honte de pleurer, tu sais, la rassure-t-il. Si tu as mal, alors pleure, continue-t-il en rougissant légèrement. Euh… j'aimerais bien savoir ce qui t'arrive quand même.

Gwen pose sa tête sur ses bras.

C'est juste… un membre de ma famille qui me manque beaucoup, murmure-t-elle. Ça fait… tellement longtemps… qu'elle est partie. J'ai peur… qu'elle ne revienne jamais.

Jûdai la fixe avec tristesse. Étrangement, ça lui rappelle vaguement quelque chose. Il pose doucement une main sur l'épaule de son amie. Gwen lève la tête et l'observe avec un regard brillant.

Ne t'inquiète pas, tu la reverras un jour, sourit le Rouge OSIRIS. En général, les liens familiaux sont incassables. Bon, après ça dépend des gens.

Merci Jûdai. Désolée de t'embêter avec ça, s'en veut la jeune fille en rougissant légèrement.

Tu m'embêtes pas du tout! conteste Jûdai en agitant la main. On est amis non? Si t'as besoin de quelque chose, tu peux me demander et je le ferais, dit-il en se pointant du pouce.

Gwen sourit légèrement. Cela fait qu'augmenter celui de Jûdai. Il préfère largement la voir heureuse. Une petite flamme brûle alors dans son cœur. Il sort alors un mouchoir propre de sa poche.

Alors sèche tes larmes! poursuit le jeune garçon en prenant le visage de Gwen dans ses mains et essuyant son visage.

Hé! proteste-t-elle en prenant une couleur écarlate. Je n'suis pas un bébé! Je peux le faire!

Jûdai éclate de rire.

Après la défaite de Jûdai, ce dernier s'est évanoui après s'être finalement souvenu de Gwen. Sa chambre est plongée dans le noir. Shô et Hayato sont déjà couchés tandis que la jeune fille s'est endormie au pied de son lit, en attendant son réveil. Le Rouge OSIRIS finit par ouvrir les yeux. Tiens? C'est déjà l'heure de dormir? Puis les souvenirs lui reviennent petit à petit. Jûdai se lève puis aperçoit Gwen, affalée contre son lit. Son cristal brille d'une douce lumière. Il panique alors. Mais qu'est-ce qu'elle fait là?! Ah oui, imbécile. C'est ton amie d'enfance. Cela le fait sourire car tous ses souvenirs sont finalement revenus. Puis la jeune fille bouge alors et attire l'attention de Jûdai. Gwen ouvre les yeux puis remarque son ami d'enfance la fixer et sursaute.

Ça va? Tu t'es effondré! chuchote-t-elle.

Jûdai acquiesce alors et ça semble soulager Blue Eyes Girl.

Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre? murmure-t-il en arquant un sourcil.

Gwen se braque sur elle-même et éteint son cristal. Heureusement qu'il fait noir, sinon elle serait une tomate bien mûre.

Désolée. Je m'inquiétais pour toi.

Jûdai tourne la tête et serre nerveusement sa couverture des mains. Pourquoi son cœur s'emballe-t-il de cette manière? Il doit être malade.

Je… enfin… c'est moi qui dois m'excuser, dit le Rouge OSIRIS. J'aurais dû me souvenir de toi quand on s'est bousculés. J'ai vraiment dû te blesser.

Puis il lui jette un coup d'œil gêné.

Pour te dire la vérité, j'avais quelques doutes au début. Disons que… j'ai toujours espéré que ce soit toi mon amie d'enfance. Parce que… t'es tellement douce et gentille!

Gwen est étonnée de l'entendre dire ça. Jûdai se gratte alors la tête puis lui adresse un sourire chaleureux.

Mais maintenant… je suis vraiment heureux que ce soit réellement toi.

Jûdai serre son cristal. Il aurait dû lui faire confiance au lieu de douter d'elle! Il se sent tellement impuissant face à sa souffrance. Car s'il tente quelque chose, Gwen risque de disparaître avec Azur. Son futur l'a su donc, c'est pour ça qu'il lui a donné son pouvoir pour la protéger. Il plante alors son regard dans celui de Yubel qui attend patiemment sa réponse.

― Je vais aider Gwen à contrôler la Douce Obscurité. C'est la seule chose que je puisse faire maintenant.

― Je vois. Tu ne la détestes pas alors? demande Yubel.

― C'est mon amie d'enfance et ma meilleure amie. Je suis incapable de la haïr parce que je l'aime beaucoup trop pour ça! s'exclame Jûdai en prenant sa tête dans ses mains.

L'ange démoniaque est surpris par sa déclaration. Même si elle connaît parfaitement son cœur, c'est surprenant qu'il dise ça.

― Attends un peu! l'arrête Yubel de la main. Tu l'aimes dans quel sens?

― Je viens te le dire, rétorque le Rouge OSIRIS en arquant un sourcil.

― Il y a différents types d'amour, Jûdai. Il faut que tu saches bien les distinguer!

Un gros silence s'abat dans la pièce. Yubel soupire d'exaspération. Parfois, elle aimerait bien lui foutre une poire pour être aussi ignorant. Pourtant, elle est certaine qu'il connaît la réponse mais n'a pas encore eu de déclic. C'est ce qui le détache particulièrement de Haou.

― Bon, écoute-moi attentivement!

La Team GX s'est séparée dans leurs chambres respectives pour réfléchir mais également pour se reposer. La journée a été rudement longue pour eux et lourde en émotions. Asuka est recoquillée dans son lit et regarde une photo de groupe sur son téléphone, qu'ils ont pris à Kaiba Land. Jûdai et Gwen sont heureux dessus. Elle grimace car son cœur lui fait si mal et des larmes roulent sur son coussin. Son amitié a été brisée d'un coup. Jûdai les a protégés et Gwen lui a sauvé la vie. Ils ne sont pas responsables de tous ces malheurs qui leur tombent sur la tête. Dans ce cas, pourquoi n'arrive-t-elle pas à les accepter et à leur faire confiance? Non… plus rien ne sera jamais comme avant. Jûdai peut également devenir un psychopathe en succombant aux ténèbres. Et c'est ce qui lui fait le plus peur. Elle se souvient de sa première rencontre avec Gwen et la première fois qu'elle a parlé avec Jûdai. D'autres souvenirs lui viennent à l'esprit.

Gwen, Jasmine, Mindy et Asuka sont réunies dans la chambre de cette dernière pour un pyjama party. Elles n'arrêtent pas de partager des fous rires. Puis Jasmine pose une question gênante à Gwen.

Dis Gwendoline, tu n'serais pas amoureuse de quelqu'un?

Quoi?! s'exclame-t-elle en devenant rouge pivoine. Ça va pas la tête?!

Gwen s'agite dans son lit en transpirant. Elle ne fait que marmonner dans son sommeil à la grande inquiétude d'Asuka.

Gwen? Gwen! l'appelle-t-elle en la secouant par les épaules.

La Rouge OSIRIS sursaute en se réveillant et fixe son amie avec crainte. Elle se lève alors en tremblant.

Tu as fait un cauchemar, s'inquiète Asuka.

C'est rien, murmure Gwen en fuyant son regard.

Tu veux en parler?

Blue Eyes Girl secoue négativement de la tête.

Ça pourrait te faire beaucoup de mal, Asuka.

Asuka court comme une forcenée jusqu'à la boutique de cartes. Pourvu qu'il y ait encore des sandwichs Draw! Elle atteint le magasin mais trouve le chariot complètement vide.

Oh non! Je suis arrivée trop tard! se plaint la Bleue OBÉLISK en baissant la tête avec déception.

T'as qu'à prendre le mien, intervient une voix masculine.

Asuka lève la tête et découvre Jûdai lui sourire, tandis qu'il lui tend un paquet rond.

Jûdai? Mais… c'est ton sandwich, se préoccupe-t-elle.

Je l'ai pas ouverte et j'en ai déjà un, la rassure-t-il.

La Bleue OBÉLISK accepte alors et lui promet de le rembourser plus tard.

Pas la peine Asuka, ça me fait plaisir, sourit Jûdai.

Même si elle a découvert plus tard que c'est le seul casse-croûte qu'il a acheté ce jour-là. Asuka sourit avec reconnaissance. Il est vraiment généreux.

La Bleue OBÉLISK pose son téléphone puis se lève. Il faut absolument qu'elle fasse quelque chose! Dans la chambre de Shô et Hayato… le jeune garçon à lunettes s'affale sur son bureau tandis que son camarade est dans son lit. Seule la lumière de la lampe, les éclaire. Shô est totalement perdu dans ses pensées. Il se souvient de sa première rencontre avec ses deux amis. Surtout quand Jûdai a affronté son frère juste pour lui et comment il l'a encouragé pendant leur Tag-Duel contre les frères Paradox.

Shô, Jûdai, Hayato et Gwen sont installés sur le quai pour pêcher. Puis la ligne de la jeune fille, tire.

J'en ai un! déclare-t-elle en tirant de toutes ses forces. Haaah!

Splach! Le poisson sort de l'eau puis frappe le visage de Gwen. Il glisse alors en laissant le visage Blue Eyes Girl, complètement rouge. Les garçons ne peuvent s'empêcher d'éclater de rire.

Shô dort à poing fermé mais quelque chose le gêne. Il ouvre alors les yeux. Le visage de Jûdai est près du sien et lui fait une horrible grimace.

HAAAAAAH! hurle Shô en sursautant.

Jûdai s'écroule au sol en explosant de rire.

Le jeune garçon hurle de terreur en tombant rapidement dans le vide. Ça y est, c'est la fin pour lui. Il n'aura pas vécu longtemps. Ses lunettes s'envolent.

SHÔ! l'appelle une voix féminine avec détresse.

Il ouvre les yeux et aperçoit l'apparence floue de Gwen qui se dirige vers lui. Hein?! Des ailes?! Elle rattrape ses lunettes au passage puis une intense lumière l'envahit.

Shô ferme les yeux en versant des larmes. Qu'est-ce qu'il doit faire? Sa confiance est totalement anéantie. Ses amis… son frérot et sa grande sœur sont des inconnus. Pourtant, ils ont risqué leur vie pour les protéger. Ils ne peuvent pas être mauvais. Jûdai, le Roi Suprême, Yubel, Gwen, Azur et la Lumière Destructrice. Ça ressemble beaucoup plus à une histoire de schizophrénie. Quant à Hayato, il fixe le plafond d'un regard vide. Il a toujours trouvé sa vie ennuyeuse. Il aurait voulu vivre des choses palpitantes mais n'en a pas demandé autant depuis qu'il les a rencontré. Surtout quand Jûdai et Gwen lui ont donné chacun une carte qui a servi à vaincre son père.

Jûdai est affalé sur son bureau et observe son tableau de sable avec tristesse. Hayato s'approche de lui.

Qu'est-ce qui se passe Jûdai?

Elle me manque…

T'as pas pensé que ton amie d'enfance pourrait te chercher aussi? Ou qu'elle t'a trouvé mais n'ose pas venir te parler? Je suis sûr qu'elle est à la Duel Académie aussi, dit Hayato.

Si, j'y ai pensé aussi, soupire Jûdai en posant sa tête sur ses bras. Mais si seulement je me souvenais au moins de son prénom. J'aurais pas autant de mal à la retrouver.

Il y a même la fois où le Rouge OSIRIS a voulu soigner son nez avant son duel contre Gwen. Celle-ci l'a encouragé à poursuivre son rêve de concepteur de cartes. Elle lui a donné son Koala des Mers pour qu'il puisse vaincre son père. Une fois, Hayato est arrivé en retard à la cafète et il n'y avait plus de dessert. Mais Gwen lui a donné le sien. Il se demande si leurs actions sont vraiment sincères. Pourtant, c'est grâce à eux que Hayato a retrouvé confiance en lui et au duel. Il devrait les aider à son tour et donner principalement une seconde chance à Gwen. Dans la chambre de Misawa, celui-ci n'arrive pas à dormir. Il s'acharne à résoudre plusieurs équations sur une feuille de papier. Malgré toutes les réponses qu'il a reçues, le Jaune RÂ a quand même du mal à les accepter. Jamais il n'aurait pensé que le Duel Monster possède un tel pouvoir qui dépasse son imagination. Mais tout cela reste fascinant. Jûdai, Gwen et Yûgi-sensei ont permis que tout cela arrive.

Dans la bibliothèque, Misawa aperçoit Gwen, assise à une table. Elle se bat contre ses devoirs. Il étouffe un rire puis s'approche d'elle.

Tu as un problème avec ton devoir de maths, Gwen? demande le Jaune RÂ.

Celle-ci lève la tête puis soupire d'ennui.

Cette équation m'énerve! J'y comprends rien. Je n'sais même pas à quoi ça sert.

Misawa saisit une chaise et s'installe à côté d'elle.

Ça sert à beaucoup de choses. Je vais t'aider!

Hein? s'étonne la Rouge OSIRIS. Je n'veux pas te déranger.

J'ai beaucoup de temps à perdre au contraire, la rassure-t-il.

Gwen a utilisé un fabuleux combo pour vaincre le Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus de Kaiba. Un jour, Jûdai l'a défié en volley-ball et il se souvient avoir échangé cent quarante-sept passes avec lui. Puis Misawa sort des photos de son tiroir et une de sa veste. Celle qu'ils ont prise à Kaiba Land, ainsi que la fois où Asuka, les Rouges OSIRIS et lui-même, ont joué sur la plage. Il a explosé de rire quand Jûdai a ratatiné la pastèque avec une batte de base-ball. Pour une fois, il devrait écouter son cœur plutôt que sa raison.

Dans la chambre d'en face, Ryô est installé sur un fauteuil. Il place ses cartes sur la table puis pioche une carte de son Deck. Il tombe sur Lien de Puissance. Sa rencontre avec Gwen et Jûdai s'est faite grâce à cette carte. Il se souvient du regard de Jûdai quand il l'a défié en duel pour Shô. Ou encore, quand il a aidé Gwen à échapper aux autres étudiants.

Gwen s'est arrêtée dans la forêt pour reprendre son souffle. Puis, elle tressaillit en étendant les voix des autres élèves. La jeune fille se fait brusquement attraper par-derrière tandis qu'une grande main lui couvre la bouche. Gwen se débat mais elle se fait jeter dans un buisson et tombe nez à nez avec Kaiser qui place son doigt devant sa bouche. La horde d'élèves passent devant leur buisson.

Viens, je t'emmène à Asuka, dit Ryô en se levant. Tu vas te réfugier dans sa chambre.

Gwen se lève à son tour.

Comment tu as fait pour me retrouver? demande-t-elle.

Parce que c'est une bonne cachette, répond Kaiser. Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier, d'être une bonne grande sœur pour Shô.

Mais, hésite la jeune fille. Je n'ai rien fait de spécial. J'ai beaucoup d'affection pour Shô et j'ai toujours voulu être une grande sœur. Mais bon… il m'a toujours vu comme ça.

C'est pour ça que je te remercie, continue Ryô. Shô se serait senti moins seul s'il avait une sœur pour s'occuper de lui quand je n'étais pas là.

Jûdai retrouve Ryô au distributeur de boissons. Il boit une canette de jus.

Ne t'inquiète pas pour elle, commence le Bleu OBÉLISK. Elle est en sécurité avec Asuka.

Merci Kaiser, sourit le Rouge OSIRIS.

Ce n'est rien. Tiens, enchaîne Ryô en lui balançant une canette remplie que Jûdai attrape.

Ryô fronce les sourcils. Hors de question qu'il les laisse tomber! Ils procurent énormément de bien à son frère et lui. Ils ne sont pas responsables de tous ces désastres. Ils ne font que de se défendre pour protéger les personnes qui leur sont chères. C'est Shô qui est le plus affecté par tout ça. C'est à son tour de l'aider maintenant. Dans une chambre lointaine, Banner caresse le pelage de Pharaon. Il se souvient de la fête de bienvenue où il a remarqué Jûdai et Gwen pour la première fois. Il a tout de suite su, qu'ils possèdent un gros potentiel. Cela s'est confirmé quand ses deux élèves se sont affrontés en duel. Banner a toujours été très fière d'eux. Il a préparé un bento pour Gwen mais il est parfois contrarié que Jûdai sèche certains de ses cours. Le professeur a dû le coller.

Jûdai aide Banner à ramasser les copies de ses camarades. Puis il se tourne vers son professeur avec le sourire.

J'ai fini, sensei!

Bien. Dis-moi Jûdai-kun, tu trouves mes cours trop ennuyeux? C'est pour ça que tu sèches parfois.

Le Rouge OSIRIS se retrouve tout à coup gêné. Banner sourit car il a touché juste.

Tu peux me parler franchement, tu sais. Je ne me fâcherais pas.

Euh… eh bien, c'est vrai que c'est vraiment ennuyeux! explique Jûdai en pliant les mains. Les cours théoriques sont vraiment chiants! Et franchement, à quoi ça sert l'alchimie dans le duel?

Banner éclate de rire.

J'admets que la théorie est vraiment pénible mais c'est essentiel d'avoir des connaissances. D'ailleurs, j'ai remarqué que tu apprends beaucoup mieux dans la pratique. Alors, que dirais-tu de faire un duel? lui propose-t-il en se pointant de la main.

Hein? s'étonne Jûdai. Vous affrontez sensei? demande-t-il en le pointant du doigt.

Oui, acquiesce Banner. Prend ça comme un cours particulier. Tu verras que la théorie sera très utile et moins pénible! Je vais t'apprendre à quoi sert l'alchimie dans le duel.

Le jeune garçon affiche un grand sourire.

Dans ce cas, allons-y!

Il ne peut définitivement pas laisser ses élèves les plus doués, mourir d'une horrible façon! Ils ne le méritent aucunement! Le destin du monde repose entre leurs mains. Banner sourit alors. Chez Manjôme, lui non plus n'arrive pas à dormir. Il est couché sur son lit et observe le plafond avec les bras derrière la tête. Il se souvient de la première fois où il a aperçu Gwen et Jûdai. Il a toujours senti quelque chose de différent en eux. Ça a été confirmé par leur capacité à communiquer avec les esprits ainsi que de leur pouvoir écrasant. Au fond, il a toujours voulu leur parler franchement mais il a fini par les détester à cause de leur enthousiasme niais. Ça lui rappelle tellement celui qu'il a été autrefois avant que ses frères ne lui empoisonnent l'esprit. Manjume a fini par devenir arrogant et impitoyable comme eux. Même son Dragon de la Lumière et des Ténèbres lui a suggéré de devenir l'ami de Jûdai et Gwen mais il a toujours refusé. Sa haine n'a fait que de s'intensifier depuis sa défaite contre le Rouge OSIRIS.

Manjôme s'est réveillé à l'infirmerie avec Torimaki et Mototani à ses côtés. Ces deux-là sont heureux qu'il reprenne connaissance.

Ça va Manjôme-san? demande Mototani.

Qu'est-ce que je fous ici? enchaîne Manjôme, quelque peu désorienté.

Tu t'es effondré après que ce vaurien de Rouge OSIRIS t'ait battu, l'informe Torimaki avec un air navré.

QUOI?! hurle le Bleu OBÉLISK avec les yeux ronds. Comment ça j'ai perdu?! J'étais dans ma chambre il y a pas longtemps!

Torimaki et Mototani sont ahuris qu'il ne se souvienne de rien.

Manjôme grimace. Il éprouve encore plus de haine pour Hell car il l'a manipulé comme ses frères l'on fait. Finalement, il va déterrer son Dragon de la Lumière et des Ténèbres car il l'a sauvé malgré son arrogance et son égoïsme. Non… c'est parce que c'est le seul avec Minami qui connaissent le vrai Manjume Thunder. Il est totalement perdu. S'est-il trompé depuis tout ce temps? À côté de sa chambre, se situe celle de Tsukasa. Avec tous ce qui s'est passé aujourd'hui, elle n'a même pas eu le temps de prendre ses médicaments pour son poignet cassé. Ses pensées sont principalement centrées sur Gwen.

Les deux jeunes filles se rencontrent dans le couloir. Konoe et Fuma l'accompagnent. Gwen la fixe avec détermination puis lui demande:

Pourquoi tu t'acharnes toujours sur moi? Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu me détestes autant, Tsukasa?

Tu veux savoir? crache cette dernière. Parce que je hais les personnes comme toi! Avec ta personnalité niaise et hésitante! Ça me dégoûte!

La jeune fille grimace en serrant le poing droit. Elle n'a pas cessé de développer du ressentiment et de la jalousie pour Gwen. Elle est réellement aimée par ses amis alors que Tsukasa est obligée de porter un masque pour bien se faire voir ou pour montrer aux autres qu'elle n'est pas faible, à cause de l'abus de confiance ainsi que de sa famille. Enfin, si on peut appeler ça une famille. La Bleue OBÉLISK a toujours détesté la solitude et sa défaite contre Gwen n'a fait qu'accentuer son mépris envers elle-même. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi la Rouge OSIRIS réussit toujours tout, sans rien abandonner en échange. FLOP FLOP! Tsukasa fixe la fenêtre tandis que la pluie tombe à l'extérieur.

Mana a convaincu Gwen de prendre une bonne douche puis, la magicienne pose de nouveaux bandages sur les blessures de son amie. Tout en lui tressant les cheveux, elle lui apprend qu'il ne lui reste qu'une heure et quinze minutes. Mais la Rouge OSIRIS refuse toujours de recevoir de l'énergie vitale. Pas après toutes les horreurs qu'elle a lancées à Yûgi et Lili. Elle pourrait aussi se servir de la lance d'Azur pour ralentir son temps mais son autre âme a toujours refusé de lui apprendre à s'en servir correctement sous prétexte que Gwen fera des bêtises avec.

― Pourquoi tu es aussi têtue Gwen? demande Mana avec inquiétude. Tu veux vraiment abandonner et disparaître sans rien dire? Tu pourrais prendre mon énergie!

― Je n'peux pas abandonner, répond mollement celle-ci. Je vais récupérer Az mais… la Lumière est plus forte que moi. Tu as besoin de ton énergie, sinon tu serais obligée de retourner dans le monde des esprits.

Puis, Gwen prend ses deux Deck Box et sort ses cartes qu'elle étale sur le lit. La Magicienne des Ténèbres attache la tresse, puis observe le Deck des Yeux Bleus qui est totalement blanc. La Rouge OSIRIS les observe avec tristesse. Son œil gauche est tellement gonflé à force de pleurer. Elle saisit les trois cartes blanches du Choc des Dragons, qui représentent respectivement le Dragon Blanc aux Yeux Bleus de Rye, Kaibaman et Flot Rugissant de Destruction.

― Excuse-moi Mana, s'en veut Gwen en fermant l'œil.

― Pourquoi? questionne-t-elle.

― Kisara est ta meilleure amie et j'ai pas été capable de les protéger. J'ai rompu ma promesse.

La Magicienne des Ténèbres s'installe à côté d'elle puis plante son regard dans le sien.

― J'ai toujours suivi ton parcours, même quand Azur t'entraînait. Je n'ai jamais douté de tes capacités ni de ton courage. Elle non plus. Et elle t'attend toujours.

Puis une carte scintille et l'esprit de Kuriboh se manifeste auprès d'elle.

~ Kurikuri ~

Gwen le fixe alors.

― Tu es venue me remonter le moral, Kuriboh?

~ Kurikuri! répond-il en hochant affirmativement de la tête ~

― Merci, sourit-elle avec reconnaissance. Même si j'ai été horrible avec vous, toi et les Chocs des Dragons, vous me soutenez toujours.

~ Kurikuri, kuri! déclare Kuriboh en s'agitant dans tous les sens. (Ce n'était pas toi!) ~

Puis Gwen se lève de son lit et se dirige vers sa fenêtre. La pluie s'est intensifié de plus belle. Le ciel pleure aussi… Atem doit déjà savoir ce qui se passe. Bien sûr, c'est parce que Mana est là. Serait-il triste?

― Ce sera compliqué de ramener Az maintenant. Il est temps que je m'en aille!

― Hein? s'étonne la magicienne en se levant d'un bond. Tu veux fuguer?! Par ce temps affreux?!

La Rouge OSIRIS se tourne vers son amie.

― Il faut que j'aille au Mausolée Blanc. Tout a commencé là-bas, alors tout doit se terminer là-bas!

― Mais enfin, tu es folle?! lance Mana en agitant les mains. Tu comptes partir sans rien dire aux autres?! Et le vortex est trop loin, tu risques de ne pas tenir le coup jusque-là! Si j'ouvre le portail ici, ils vont tous rappliquer et ça serait trop voyant!

Kuriboh secoue négativement de la tête. Ce n'est clairement pas la bonne solution. Gwen est clairement agacée. Elle n'a plus le temps de dire au revoir et ce serait beaucoup trop douloureux.

― Dans ce cas, tu n'as qu'à m'accompagner Mana!

― Oui mais, je pense que ce n'est pas raisonnable! rétorque cette dernière. Même si tu meurs, ton âme ne sera pas dans l'au-delà, elle n'existera plus! Et je n'veux pas t'oublier! Ta place est auprès de ceux que tu aimes!

Gwen grince des dents et laisse échapper quelques larmes.

― Je n'ai plus ma place avec eux! D'ailleurs, je n'suis même pas censée être ici.

― Rappelle-toi pourquoi tu as décidé de venir ici, lui conseille Mana. Tu n'peux pas abandonner maintenant ou le monde va périr.

― Yûgi, Kaiba et Jûdai sont suffisants. Je n'suis pas la seule lumière.

~ Kurikuri! Kuri! ~

Les deux jeunes filles se retournent vers la source des voix. Une boule de poils ailée, une deuxième de couleur blanche et un autre de couleur noire, rejoignent leur compagnon.

Kuriborn, Kuri Limpide. Tu es même là, Kuriboh Ailé, s'étonne Gwen.

La famille des Kuriboh tournoie autour d'elle pour la convaincre de rester. La Rouge OSIRIS est attristée. Mais elle doit le faire. Pour le bien de tous et leur survie.

~ Kurikuri, kuriri! s'exclame Kuriboh Ailé en s'agitant dans tous les sens. (Tu dois rester!) ~

― Et… Jûdai et Yubel? demande anxieusement Blue Eyes Girl.

~ Kurikuri, kuririri (Ils sont hors de danger) ~

Gwen soupire de soulagement. L'attaque de Yubel l'a fait très mal mais pas assez pour mourir. Elle n'a pas voulu la tuer alors qu'elle lui a demandé cette fois. Aurait-elle tout raconté à Jûdai? Kuriboh Ailé lui demande de ne pas abandonner son partenaire mais Gwen secoue négativement de la tête.

― Il me déteste! C'est mieux qu'il m'oublie. Il a déjà assez souffert à cause de moi.

~ Kurikuri, kuriri, rétorque la boule de poils. (Il ne te déteste pas! Il est un peu perdu!) ~

― C'est gentil d'être venu me voir, les remercie la Rouge OSIRIS avec reconnaissance. Mais vous ne pourrez pas me faire changer d'avis. Jûdai s'est trompé sur mon compte. Je n'suis pas à la hauteur, je n'peux sauver personne. Et je n'ai plus beaucoup de temps maintenant. Mais… je dois parler avec Az une dernière fois.

Les quatre Kuriboh sont déçus, ce qui attriste encore plus Gwen. Ils viennent se réfugier dans ses bras. Son œil s'humidifie de nouveau.

― Je suis heureuse de vous avoir rencontré. Hé Kuriboh Ailé, prend soin de Jûdai.

― Tu peux encore changer d'avis, tente à nouveau Mana avec tristesse.

Cependant, Gwen relâche les boules de poils. Elle se dirige vers son armoire pour prendre un imperméable. Elle grimace légèrement à cause des blessures. Elle risque vraiment de se tuer sous la pluie. Mana la regarde écrire rapidement un mot pour sa famille, puis enfile son disque de duel et emporte ses cartes ainsi que celle qui est sans nom.

― Adieu tout le monde, murmure la jeune fille avant d'ouvrir sa fenêtre.

Le vent souffle fortement à l'intérieur. Puis Gwen saute à l'extérieur, suivi de Mana qui referme la fenêtre derrière elle. Kuriboh, Kuriboh Ailé, Kuriborn et Kuriboh Limpide fondent en larmes car ils ont échoué dans leur mission. Puis, ils se mettent d'accord avant de se séparer. Dans les rues de Domino City, Gwen et Mana se rendent sur le lieu du vortex qui leur permettra de se rendre au Mausolée Blanc. La Magicienne des Ténèbres a déployé un bouclier pour se protéger de la pluie battante tandis que la Rouge OSIRIS serre fermement sa lance dans sa main droite. Dans le ciel sombre, plusieurs étincelles s'engagent dans un combat et produisent plusieurs éclairs qui se déchaînent. Le tonnerre retentit bruyamment dans la voûte céleste. Gwen avance d'un pas bancal avec son œil gauche qui se vide d'émotions. Mana la fixe avec inquiétude. Puis la jeune fille tombe à genoux et se tient le bras gauche.

― Qu'est-ce qui se passe?! s'exclame Mana en s'accroupissant près d'elle.

― Mon bras gauche… Je ne le sens plus, dit Gwen d'une voix morne.

― Oh non! s'affole la magicienne en plaquant ses mains contre ses joues. Ça veut dire que la Lumière Destructrice est en train de briser le sceau et Azur a des problèmes!

― Mon autre moi… est finalement devenue la Lumière Destructrice, grince Blue Eyes Girl. Je dois me dépêcher!

Puis elle se relève et continue, suivie de la Magicienne des Ténèbres. Chez les MUTÔ, Sugoroku a fini par convaincre Lili d'aller se coucher. D'ailleurs, Yûgi s'est effondré sur son lit sous l'œil inquiet d'Anzu. Elle s'endort à ses côtés, jusqu'à ce que Kuriboh Limpide et Kuriborn se manifestent. Affolés, ils tapotent les joues de Yûgi avec leurs petites mains pour le réveiller. Ce dernier grimace puis se retourne dans son lit. Vexés, les deux Kuriboh insistent en hurlant.

~ Kurikuri! Kuri! ~

― Hum… laissez-moi dormir…

Kuriboh Limpide et Kuriborn empoignent fortement son t-shirt puis le balancent hors de son lit. BAM! Yûgi gémit de plainte, tandis qu'Anzu sursaute alors. Elle allume la lampe de chevet et trouve son fiancé par terre, en train de frotter son crâne.

― Mais qu'est-ce qui vous prend les Kuriboh?! les réprimande le Roi du Duel en les fixant.

~ Kurikuri! Kuriri! Kuri! répondent-ils en s'agitant dans tous les sens. (Gwen est partie de la maison!)

Yûgi écarquille les yeux d'horreur:

― QUOI?! C'EST UNE BLAGUE?! hurle-t-il.

Kuriboh Limpide et Kuriborn secouent négativement de la tête.

― Qu'est-ce qui se passe? demande Anzu en se levant d'un bond.

Puis les deux individus sont attirés par la table de chevet. Le Puzzle Millénaire y repose et brille intensément.

~ Dépêche-toi, Aibou! Il n'y a plus de temps à perdre! ~

Anzu sursaute en entendant cette voix familière. Yûgi se lève précipitamment puis prend son puzzle avant de quitter la chambre. La jeune femme le suit alors avec angoisse. Alertés par le boucan et les cris de Yûgi, Lili et Sugoroku sortent en trombe de leurs chambres. Le Roi du Duel a presque défoncé la porte de Gwen et trouve la pièce vide ainsi que mal rangée. Anzu, Lili et Sugoroku sont effarés. Yûgi entre dans la chambre puis remarque un bout de papier sur la table que lui indiquent ses Kuriboh. Il grince des dents en la lisant.

― Où est Gwen-chan?! s'affole Lili.

― L'idiote! Elle a fugué! répond Yûgi.

― Quoi?! s'exclament Anzu et Sugoroku. Mais c'est vraie tempête à l'extérieur! affirme le vieil homme en agitant les mains.

Ils lisent alors le mot qu'elle a laissé.

Je m'en vais de la maison. Vous serez plus en sécurité loin de moi. Pour les quelques minutes qu'ils me restent, je vais essayer de parler avec Azur. Mais si je n'peux pas la récupérer, alors c'est un adieu.

Gwen.

Lili éclate de nouveau en sanglots en serrant sa poitrine qui souffre le martyre.

― Pas ma petite fille!

Sugoroku remarque Gwen a emporté son disque de duel ainsi que ses cartes. Yûgi met son Puzzle Millénaire autour de son cou puis se tourne vers sa famille.

― Vite! Il faut la trouver avant qu'il ne soit trop tard!

― Je vais prévenir Mai et les autres, poursuit Anzu.

À l'hôpital, Mai est endormie sur le canapé pendant que Jounouchi ronfle dans son lit. Un gros bandage est enroulé autour de sa tête. VISSZ VISSZ. Mai grimace en sentant son téléphone vibrer à côté d'elle. Elle ouvre paresseusement les yeux et pousse un bâillement. Elle se retourne et prend son téléphone qui affiche le nom d'Anzu. Mai décroche alors et pose son mobile près de son oreille.

― Oui Anzu-chan? murmure-t-elle.

La jeune femme écarquille les yeux de surprise.

― Hein?! s'exclame Mai en bondissant du sofa. D'accord, on arrive tout de suite!

Puis elle raccroche et s'approche de son mari.

― Katsuya, réveille-toi! déclare la blonde en le secouant par les épaules.

― Hum… quoi chérie? marmonne-t-il en ouvrant un œil.

― Gwen a fugué et il faut qu'on la retrouve rapidement! l'informe Mai avec angoisse.

―… QUOI?! hurle Jounouchi en se levant d'un bond. Aïe!

― Attention à ta tête voyons, s'inquiète sa belle femme.

Plus loin dans le couloir sombre… Jûdai n'a aucune envie de se rendormir et tente de se rappeler ce que Yubel lui apprend. Il n'a jamais fait attention à ces détails auparavant.

― Tu as compris? lui demande l'ange démoniaque.

― Ça m'a l'air compliqué, commente le Rouge OSIRIS en se grattant la tête et fermant un œil.

~ Kurikuri! s'affole Kuriboh Ailé en s'approchant de son partenaire ~

Ce dernier le remarque alors:

― Qu'est-ce qu'il y a Aibou?

~ Kurikuri, kuriri, raconte-t-il en paniquant ~

Yubel et Jûdai sont choqués par ces nouvelles. Quelques secondes plus tard… TOC TOC! Mai et Jounouchi frappent à sa porte.

― Jûdai! déclare le duelliste professionnel en ouvrant.

Cependant, la chambre est vide. Mai et Jounouchi sont surpris et entrent dans la pièce. La jeune femme remarque une perfusion par terre avec quelques gouttes de sang. Le jeune homme note la disparition de ses affaires, sauf de son PDA ainsi que de la fenêtre ouverte.

― Zut, il est parti aussi!

Yûgi roule nerveusement sur la route avec Anzu, Lili et Sugoroku. Les essuie-glaces tentent tant bien que mal à dégager la vue du pare-brise.

― Yûgi fait attention, s'inquiète son grand-père. Même s'il n'y a pas de voiture à cette heure-ci.

― Où est-ce qu'elle a bien pu aller? s'angoisse Lili en regardant la fenêtre pour repérer la trace de sa fille.

― Ça ne peut être que les endroits où elle a l'habitude d'aller, intervient Anzu. Comme l'école maternelle, le collège ou le lycée, le parc, Kaiba Land, la salle d'Arcade, le grand pont, la rue commerçante. Ou peut-être l'université!

― C'est beaucoup trop vaste et nous ne disposons que de peu de temps! s'exclame Lili.

― Appelons Kaiba-kun! suggère Sugoroku. Il pourra localiser son disque de duel avec le satellite!

― Bonne idée, acquiesce Yûgi. Mana est avec elle, donc Mahado pourra la retrouver aussi.

Pendant ce temps, Mai et Jounouchi sortent de l'hôpital puis embarquent dans leur voiture. Ils prennent Shizuka au passage tandis que Honda parcourt la ville avec sa moto. Jounouchi a jugé bon de prévenir également Banner et la Team GX au sujet de la disparition de Gwen, mais aussi de Jûdai qui a dû partir à sa recherche. Ils sont tous effondrés en l'apprenant. Manjume et Tsukasa ne savent pas comment le prendre mais les rues sont dangereuses à cause de la pluie et de l'orage. Ils se mettent tous à leurs recherches. La Team GX est angoissée car c'est de sa faute si Gwen a décidé de partir pour sauver Azur. Malgré tout ce qui s'est passé, ils se rendent compte qu'ils tiennent toujours à elle. Et ce, encore plus depuis qu'ils ont appris la vérité. Banner prévient les autres professeurs avant de parcourir la ville avec ses élèves.

Aucune lumière ne se distingue dans les bâtiments, sauf ceux des lampadaires. FLAP! FLAP! La Team GX est habillée d'imperméables puis se séparent dans plusieurs directions différentes. Le Magicien des Ténèbres essaie d'établir un contact mental avec son élève. Quelque temps plus tard, tout le monde se réunit dans le centre-ville. Asuka, Shô, Hayato et Misawa finissent par s'arrêter pour reprendre leur souffle. Puis, une voiture violette et une bleue les éclairent. Yûgi, Lili, Sugoroku, Anzu, Mai, Jounouchi et Shizuka descendent. Puis Honda arrive également, suivi de Banner, Ryô, Manjume et Tsukasa.

― Mai-san, Jonouchi-kun, Shizuka-chan, vous l'avez trouvé?! demande précipitamment Yûgi.

― Non, rien du tout, répond Mai en secouant négativement de la tête.

― Nous avons cherché dans tous les recoins de la ville mais elle n'est nulle part, ajoute Shizuka avec inquiétude. C'est comme-si elle avait disparu de la surface de la terre!

Jounouchi grince des dents puis frappe la paume de sa main gauche avec son poing.

― C'est pas possible! Il y a sûrement un endroit qu'on n'a pas cherché! À moins qu'elle ait utilisé son sort d'invisibilité!

FLAP! Le Roi du Duel tombe à genoux, les larmes aux yeux. Non, ça ne peut pas se passer comme ça! Lili est horrifiée et se prend la tête dans ses mains. Elle n'aurait jamais dû la frapper! Alertés, Anzu et Honda prennent leur ami par les épaules.

― Yûgi, ressaisis-toi! déclare fermement Honda.

― Tout est de ma faute, se culpabilise-t-il avec une voix tremblante.

― Mais non Yûgi! proteste Anzu. Tu n'y es pour rien, tu as fait de ton mieux! Nous la retrouverons!

― J'ai lancé un avis de recherche. Mes hommes me contacteront s'ils ont du nouveau, le rassure Honda.

― Allez, lève-toi! ordonne Jounouchi en le tirant par le bras.

Yûgi se relève alors.

― Des nouvelles de Jûdai-kun? demande Sugoroku.

― Non, il est introuvable! avoue Shô en secouant négativement de la tête.

― Il la cherche toujours, dit le Roi du Duel avec détermination. Il ne reviendra pas avant de l'avoir trouvé.

Il serre les poings puis s'adresse à ses amis:

― Nous devons continuer nos recherches!

― Ils ne sont pas très loin d'ici, intervient une voix froide et masculine.

Tout le monde se retourne et aperçoit Kaiba. Son oreillette est accrochée à son oreille gauche avec une lentille virtuelle près de son œil, qui traite les informations reçues.

― Kaiba! déclare Jounouchi.

― La satellite a localisé son disque de duel et elle n'est pas très loin d'ici, poursuit le PDG. Ce YÛKI Jûdai se rapproche aussi de sa position.

― Allons-y! s'écrit Lili en pliant les poings.

Le Magicien des Ténèbres apparaît auprès de Yûgi.

― Du nouveau? demande-t-il.

― Mana dit qu'elles se rendent au Mausolée Blanc pour sauver Azur. Mais comme le vortex change toujours de place, il est difficile de le localiser. Mais je vais vous guider. Cependant, hésite Mahado.

― Quoi? interroge anxieusement Yûgi.

― Il se peut que nous n'y arrivions pas à temps.

Quelque part dans les rues de la ville, Gwen se déplace comme un zombi. La Magicienne des Ténèbres la fixe avec inquiétude car elle a perdu l'usage de son bras gauche. La jambe commence également à suivre le mouvement.

― Gwen, on devrait s'arrêter, suggère Mana en stoppant sa course. Il ne te reste que quinze minutes!

― Et alors? conteste Blue Eyes Girl d'une voix morne. Le vortex est tout près.

― Mais…

― Si tu veux t'arrêter, vas-y. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, sourit à peine Gwen. Tu es ma première amie dans l'au-delà et tes cours de magie ont été très utiles. Mais… je vais continuer seule pour que tu ne sois pas blessée. Au moins… pendant que j'ai encore toute ma tête.

― Hors de question! refuse catégoriquement Mana en pliant les poings. Tu oublies à qui tu as affaire ! Je sais que tu es capable de vaincre la Lumière Destructrice. Mais pour ça, tu as besoin de ta famille et de tes amis pour libérer le pouvoir de ta carte sans nom!

La Rouge OSIRIS ferme l'œil puis arrive près d'un grand pont. Plus loin, Jûdai continue de courir comme un forcené sans se soucier de la forte pluie qui le frappe. Dire qu'il vient juste de recevoir ces nouveaux vêtements. Il ressemble trait portrait à son homologue du futur. Son regard brûle d'une colère noire. Comment peut-elle lui faire ça?! Kuriboh Ailé et Yubel s'envolent à ses côtés.

― Où es-tu, bon sang?! Où es-tu?! GWEN! crie-t-il de toutes ses forces en espérant qu'elle l'entende.

Hors de question qu'elle disparaisse! Il ne peut pas la perdre! Quelque chose à l'intérieur de lui, hurle de se dépêcher car le temps de la jeune fille est compté. Non, s'il la perd pour de bon… il en mourrait. Jûdai écarquille les yeux de surprise. Pourquoi?! Pourquoi il pense comme ça? Pour lui, Gwen est… elle est… mais pourquoi n'arrive-t-il pas à penser clairement?

― Jûdai, ton aura se rapproche! l'avertit Yubel en le fixant.

― Elle est là-bas! remarque-t-il.

Gwen et Mana continuent de traverser le pont. Mais la Rouge OSIRIS ne cesse de penser à Jûdai. Son sourire chaleureux va drôlement lui manquer. Son cœur se serre alors. C'est trop tard pour avoir des regrets maintenant!

Jûdai est le seul qui puisse t'aider à vaincre la Lumière Destructrice. Même s'il disparaît et qu'il t'oublie, il trouvera toujours un moyen pour te protéger.

Gwen verse quelques larmes. Pourquoi faut-il qu'elle pense à lui maintenant? Il ne faut pas qu'elle flanche. C'est trop tard pour sauver Azur maintenant. Elle va mourir. Elle a échoué à guérir Jûdai et ramener sa sœur. Elle a refusé l'énergie de Yûgi pour éviter qu'il finisse par mourir de vieillesse à 27 ans. Prendre celui de Mana est impossible. Elle doit être en forme pour pouvoir l'arrêter. Elle ne peut pas ralentir son temps avec sa lance puisque Azur ne lui a jamais autorisé à s'en servir. Gwen sourit tristement. C'est vraiment pathétique. Mana la fixe avec inquiétude. Elle a décidé de baisser les bras?

― GWEN! hurle une voix masculine.

Cette dernière est horrifiée. Mais que fait-il ici? Elle le sent approcher lentement. Non… Non! Il doit partir! Elle ferme l'œil.

― Jûdai! Tu nous as retrouvées! s'exclame joyeusement Mana en lévitant vers lui.

― Bah ouais, enfin! lâche-t-il, un peu essoufflé. J'ai dû tracer ma propre aura pour ça!

Gwen devient tendue. Il ne doit pas s'approcher d'elle. C'est justement la dernière personne qu'elle veut voir. Comment peut-elle le regarder en face, après tout ce qu'elle lui a fait? Elle veut le fuir mais ses jambes refusent de bouger. Jûdai la fixe anxieusement. C'est exactement comme dans son rêve.

― Jûdai, essaie de la convaincre, lui demande Mana avec discrétion. Elle est trop têtue!

Ce dernier acquiesce puis s'approche lentement de son amie, pendant que Kuriboh Ailé et Yubel restent en arrière. C'est à lui de régler ça.

― Gwen, dit-il fermement.

Cette dernière se retourne vers lui et le Rouge OSIRIS ne sait que faire en regardant son expression vide. Il est encore plus intrigué de voir son œil droit bandé avec sa mèche rouge sang. Son œil gauche devient orange et la pupille en fente.

― Pourquoi tu es là? demande la jeune fille avec une voix morne.

― C'est évident! rétorque Jûdai en serrant les poings et s'avançant vers elle. Je suis venu te chercher!

― C'est trop tard pour ça. Je n'ai que quelques minutes.

Puis Gwen lève sa lance dans la main droite. Saisissant immédiatement ses intentions, Mana fait apparaître son sceptre mais Jûdai lui barre la route du bras. La jeune fille brûle son bandage qui tombe. Elle ouvre son œil droit qui est noir ainsi que la pupille rouge. Une aura blanche et maléfique l'entoure.

Tue-le! Que ce chien crève!

― Tu es un imbécile, crache Gwen. Tu veux vraiment mourir, pas vrai?!

― Pardonne-moi Gwen, dit Jûdai avec tristesse. Yûgi-san m'a tout raconté. J'aurais dû te faire confiance… mais toi aussi, tu aurais dû m'en parler! En clair, tu ne me faisais pas confiance! Mais… je n'veux pas que tu disparaisses!

La Rouge OSIRIS étouffe un ricanement puis secoue négativement de la tête.

― C'est trop facile de retourner sa veste quand on apprend la vérité! siffle-t-elle. Si tu veux vivre, alors laisse-moi tranquille!

― Jamais! rétorque Jûdai en pliant les poings. Je n'te laisserais pas tomber! Je veux t'aider à la ramener! Je sais que j'étais un gros con pour t'avoir traité comme un chien et j'avoue que j'avais vraiment peur! Mais… j'ai encore plus peur de te perdre! se confie-t-il les larmes aux yeux.

Gwen écarquille les yeux de surprise. Elle grince des dents tandis que Dark Azur continue d'embrouiller son esprit. Hors de question qu'elle cède!

― Je t'en prie, pardonne-moi! la supplie le jeune homme en s'agenouillant. Mais ne t'en va pas!

Blue Eyes Girl tremble. Elle aussi, a supplié Azur de cette manière.

― C'est vraiment pathétique, murmure-t-elle avant de tourner les talons.

Jûdai sursaute puis se relève pour courir après elle.

― Arrête, Gwen! déclare-t-il en attrapant son bras gauche.

Gwen le pointe avec sa lance mais le jeune homme la fixe avec tristesse et culpabilité. Des larmes roulent sur ses joues. Jûdai saisit sa lance et la pointe près de son cœur. Gwen, Mana, Kuriboh Ailé et Yubel sont effarés par son action.

― Jûdai! l'appellent-elles.

~ Kurikuri! panique la boule de poils ~

― Idiot! Qu'est-ce que tu fais?! s'exclame Gwen.

― Si je dois mourir pour que tu me pardonnes, alors c'est bon, répond-il avec la gorge nouée. Le cristal noir a disparu. Je t'ai menti sur mon check-up aussi. Même si Yubel et Haou ont ralenti ma malédiction à deux flammes, mon corps est trop endommagé. J'ai refusé un traitement et une hospitalisation parce que ça ne servira à rien. Je n'veux pas finir ma vie comme ça. Je serais mort avant que ma malédiction arrive à son terme mais je serais obligé de renaître et recommencer à nouveau ce calvaire, jusqu'à ce que je disparaisse pour de bon. Mais… au moins, tu ne seras pas seule, lui sourit tristement Jûdai.

Gwen est choquée de l'apprendre. En bas du pont dans un coin sombre, Hell les observe avec sa capuche remontée sur son visage. Il porte son masque dans sa main droite.

― Pourquoi faut-il que ça soit lui? grince-t-il.

Puis, le Soldat de l'Ombre transpire et gémit de douleur en se tenant le torse. Quelques gouttes de sang tombent sur l'herbe humide. Il remet son masque et disparaît dans un portail. Pendant ce temps, Gwen est toujours en proie à une bataille mentale.

~ Tue-le! Il doit mourir! ~

Non… elle ne veut pas…

TUE-LE!

~ NOON! ~

― Dans ce cas… Crève Jûdai! hurle-t-elle.

SPLACH! Puis du sang gicle dans tous les sens à la grande horreur de la Magicienne des Ténèbres, Yubel et Kuriboh Ailé. Jûdai écarquille les yeux, également effaré tandis que du sang éclabousse son visage. Gwen a planté sa lame dans son propre bras gauche, puis tombe à genoux pendant que sa lance disparaît.

― Gwen, qu'est-ce que t'as fait?! s'affole Jûdai en s'accroupissant à ses côtés.

― Je n'sens plus mon bras de toute façon, murmure-t-elle avec la tête baissée. Et je n'suis pas une meurtrière! Pourquoi tu es venu? Tu risques de mourir à cause de moi. Pourquoi?! lui demande la Rouge OSIRIS avec désespoir. Pourquoi tu ne me hais pas alors que j'ai détruit le cristal noir?! J'ai voulu te tuer et tu ne fais que souffrir à cause de moi! Alors pourquoi, grince-t-elle en fondant en larmes. Pourquoi tu ne me déteste pas?! Réponds-moi Jûdai!

Le cœur du jeune homme saigne alors. Il ne peut pas supporter de la voir dans cet état de souffrance. Il grince des dents en pleurant de plus belle.

― Je pourrais jamais te haïr… parce que… je connais la véritable Gwen. Elle est si douce et gentille. Elle se soucie toujours des autres même si son propre bonheur doit passer en second plan. Elle est courageuse et n'abandonne jamais la bataille. Même si parfois, elle a peur du noir et des histoires de fantômes. Elle me fait peur quand elle s'énerve mais c'est toujours pour une bonne raison. Bien sûr, elle n'est pas une meurtrière et j'admire beaucoup cette personne, sourit-il avec chaleur.

Gwen est surprise par ses paroles. Son cœur ne ment pas. Il est vraiment sincère. Mais elle ne peut pas. Elle est brisée après tout ce qu'elle a fait.

― Je pourrais jamais imaginer une vie où tu n'existes pas, continue Jûdai avec un regard sérieux et brillant d'une lueur étrange. Je suis très heureux de t'avoir dans ma vie. De toute façon, même si mes souvenirs s'effacent encore, tu auras toujours une grande place dans mon cœur.

La jeune fille fuit son regard et secoue négativement de la tête.

― Arrête! Je suis un monstre maintenant!

― C'est faux! rétorque le Rouge OSIRIS en prenant ses épaules. Tu seras toujours MUTÔ Gwendoline! Et je serais toujours là pour toi! Je guérirais toutes tes blessures!

Le cœur de Gwen brûle d'une intense chaleur. Il s'en souvient… ce moment si précieux, où elle a commencé à le voir autrement que comme un ami.

Jûdai lui prend soudainement la main, ce qui surprend Gwen. Il la fixe avec un regard ferme et déterminé.

Personne va te faire mal, lui promet Jûdai. Moi, Yubel et les HÉROS ÉLÉMENTAIRES, on va battre ce méchant parce que les héros gagnent toujours! Je vais guérir tous tes bobos et je serais toujours là pour toi! Je le promets!

Sa dernière défense s'est brisée sur le coup. La jeune fille pleure de plus belle puis enlace fortement son ami d'enfance. Ce dernier reçoit presque une décharge électrique et son visage prend une belle couleur pivoine. Il répond maladroitement à son étreinte mais niche sa figure dans le cou de Gwen qui ressent des frissons. Jûdai se demande quel type d'amour est-ce. Pourquoi son cœur s'emballe-t-il comme ça?

― Ça suffit, arrêtons de nous faire du mal, continue-t-il d'une voix douce. Je te promets que je vais changer. Je n'serais plus jamais ignorant, je t'écouterais toujours quand tu en auras besoin. Si j'avais pu convaincre mes parents de rester, on aurait grandi ensemble. J'aurais vaincu la Lumière de la Destruction et Azur n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour te protéger. Tu ne mérites pas de subir tout ça. C'est mon boulot en tant qu'Élu de la Destinée. C'est aussi mon boulot en tant qu'ami de te faire confiance et t'épauler. Plus jamais, je serais un idiot qui doute de toi! s'exclame Jûdai en la serrant de plus en plus contre lui.

Puis, Gwen finit par se détacher de lui à contrecœur, se sentant de plus en plus faible. Elle lui lance un regard triste.

― Je n'peux plus récupérer Az! déclare-t-elle avec la gorge nouée. Je n'veux pas disparaître, je veux rester!

― Si, tu peux y arriver! Je vais t'aider à contrôler la Douce Obscurité, l'encourage Jûdai.

Dix… neuf…huit…sept… Gwen ferme les yeux. Jûdai approche instinctivement son visage du sien.

― Jûdai… je…

Six… cinq… quatre… trois… deux…

― Moi aussi, murmure-t-elle.

Un…zéro… Puis elle s'effondre sur lui à sa grande horreur. Mana, Yubel, Kuriboh Ailé et Jûdai l'appelle avec détresse. Ils accourent vers elle alors que Jûdai la retourne pour prendre son pouls. Il est effaré car son cœur s'est arrêté et elle a cessé de respirer. La Magicienne des Ténèbres sanglote et couvre sa bouche avec ses mains. Kuriboh Ailé la secoue avec ses petites mains mais Gwen ne réagit pas. Yubel grince des dents en serrant les poings. Jûdai est brisé de l'intérieur.

― NOOOOON! hurle-t-il avec désespoir. Réveille-toi! Réveille-toi bon sang! HAAAAARGGH!

La jeune fille luit d'une lueur dorée puis son corps commence lentement à disparaître en particules.

― Il faut lui donner de l'énergie vitale! informe la Magicienne des Ténèbres.

Immédiatement, Jûdai active son pouvoir et lui transmet de l'énergie. Yubel, Mana ainsi que Kuriboh Ailé font de même. Cependant, cela ne fait que ralentir l'inévitable. La Team GX et YUGIOH s'empressent de rouler jusqu'au grand pont, tandis que le Magicien des Ténèbres les guide. Yûgi écarquille les yeux de surprise car certains souvenirs de Gwen commencent à disparaître.

― NON! panique-t-il en freinant brusquement et fait sursauter tout le monde en même temps.

― Quoi? s'inquiète Sugoroku.

― Je… je suis en train d'oublier Gwen! déclare le Roi du Duel avec angoisse.

La famille MUTÔ pousse des cris étouffés. Yûgi appuie sur le champignon pour rejoindre sa sœur. Jûdai et les autres, tentent d'empêcher l'effacement de Gwen mais elle continue de se désintégrer. Le jeune homme est horrifié car son joli sourire s'efface de sa mémoire. Il ferme les yeux et tremble.

― Ne m'abandonne pas, supplie-t-il avec la voix brisée. Je n'veux pas t'oublier encore! JAMAIS! Il y a… il y a encore tant de choses que je veux te dire et faire avec toi!

Puis une larme tombe sur la joue de Gwen. Sa poche gauche se met à briller intensément d'une lumière dorée. Jûdai, Yubel, Kuriboh et la Magicienne des Ténèbres sont surpris.

― Qu'est-ce que c'est? demande-t-elle.

Le Rouge OSIRIS glisse sa main dans la poche de Gwen et en ressort une carte.

― Une carte?

~ YÛKI Jûdai, souhaites-tu sauver MUTÔ Gwendoline? ~

Les autres sursautent en entendant cette étrange voix. On aurait dit un enfant qui parle.

― Qui es-tu? l'interroge Jûdai.

~ Je n'ai pas de nom. Mais je suis un esprit créé par MUTÔ Gwendoline avec les énergies de la lumière et des ténèbres ~

― Tu peux sauver Gwen?! C'est une personne importante pour moi! s'exclame le Rouge OSIRIS.

~ Bien sûr! Je vais encore lui donner du temps, alors profitez-en pour régler vos problèmes! ~

Puis le corps de Gwen se recompose et cesse de briller. De plus, sa mèche rouge redevient châtaine, son cœur s'est remis à battre et elle respire de nouveau en toussotant au passage. Jûdai sourit joyeusement tandis que les autres sont soulagés.

― L'influence de la Lumière Destructrice a disparu, commente Yubel.

― C'est incroyable! s'exclame Mana avec surprise en consultant de nouveau sa montre à gousset. Son temps a encore reculé d'une semaine!

Le mini Roi Suprême se tourne alors vers la carte sans nom.

― Merci, dit-il avec reconnaissance.

~ Hihihi, de rien! Vous devez vivre! Sinon, je n'existerais jamais ~

La carte cesse de briller puis retombe mollement. Le jeune homme l'attrape et aperçoit une carte fusion avec un œuf enflammé. Mais aucune inscription n'y figure. Que voulait-il dire par «sinon, je n'existerais jamais»?

― Jûdai! l'appelle plusieurs voix.

Ce dernier, Mana et les autres se retournent alors. La Team GX, YUGIOH et le Magicien des Ténèbres arrivent à pas de course.

― Tout le monde! répond Jûdai.

― Gwen-chan! s'affole Lili en s'accroupissant auprès d'elle.

― Tout va bien, la rassure Mana. Elle dispose à nouveau d'une semaine.

― J'ai paniqué quand j'ai commencé à l'oublier! déclare Yûgi avec soulagement.

Jûdai sourit sereinement puis tombe dans les pommes à côté de son amie.

― Jûdai! s'inquiète Yubel.

Ils sont totalement trempés mais pour l'instant, tout le monde est sain et sauf. La pluie a cessé de tomber et l'aube se lève lentement. L'espoir peut briller de nouveau! Tout le monde est heureux de retrouver Gwen et Jûdai. Mais tout n'est pas encore terminé car il reste une dernière chose à faire! Mais pour le moment… ils doivent tous se reposer.

24