8. Le magazine.
C'était l'heure d'étude, et les élèves travaillaient. Enfin pas tous. Lan Wangji entendait de loin, les rires de Wei Wuxian et Nie Huaisang. Comme personne ne les surveillait, tous les élèves pouvaient faire à peu près ce qu'ils voulaient, mais les plus bruyants étaient réellement ces deux adolescents. Lan Wangji leur demanda de se taire, mais Wei Wuxian se contenta de lui dire de venir s'amuser avec eux. Comme Lan Wangji ne bougea pas de sa chaise, c'est Wei Wuxian qui vint jusqu'à lui.
— Tu devrais faire tes devoirs! Lui conseilla Lan Wangji.
— Oui, plus tard. Tu es tellement sérieux.
Lan Wangji rétorqua:
— Tu es tellement bruyant.
Ce qui fit rire Wei Wuxian. Lan Wangji ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle.
— Allez, viens t'amuser avec nous. Ça te changera pour une fois.
Lan Wangji ne répondit pas et recommença à prendre des notes. Wei Wuxian soupira, mais le laissa enfin seul. Sauf que cinq minutes après, il rigolait encore plus fort avec Nie Huaisang. Lan Wangji finit par se lever pour les rejoindre et leur imposer le silence. S'il avait eu le pouvoir de les rendre muets, il l'aurait fait. Il s'approcha de la table et vit Nie Huaisang cacher quelque chose dans son bureau. Wei Wuxian, lui, ne bougea pas.
— Cache-le, chuchota Nie Huaisang trop fort pour que Lan Wangji ne l'entende pas.
Wei Wuxian ne bougea pas du tout et quand Lan Wangji fut à côté de lui, il lui fit son plus grand sourire et ouvrit le magazine qu'il tenait à la main.
— Tu veux regarder?
Lan Wangji se retrouva avec une image clairement pornographique sous le nez. Son visage devint rouge pivoine et il arracha le magazine des mains de Wei Wuxian qui riait aux éclats.
— Wei Wuxian! gronda-t-il en levant le bras.
Wei Wuxian ouvrit grand les yeux et son sourire resta plaqué sur son visage. Lan Wangji chiffonnait le magazine entre ses mains, la colère le prenant à la gorge. Il devait se contenir, mais il n'y arrivait pas du tout.
— Qu'est-ce qu'il y a Lan Wangji? Tu sais qu'on n'a pas le droit ni de crier ni de se battre. Veux-tu briser une de ces règles si chères à tes yeux?
Lan Wangji voyait rouge et avait du mal à se concentrer, et plus Wei Wuxian parlait, plus il sentait la colère monter.
— Bon bon, calme-toi, ça ne sert à rien de s'énerver pour si peu. Au fond, tu pourrais regarder le magazine avec nous, tu veux?
Lan Wangji serra les dents, et déchira le magazine de toutes ses forces. Nie Huaisang émit un gémissement, disant que le magazine lui appartenait. Wei Wuxian regarda Lan Wangji jusqu'à ce que celui-ci lâche:
— Je ne veux plus te voir.
— Ça va être difficile, on est dans la même classe.
— Je ne veux plus te voir, répéta Lan Wangji avec colère.
Wei Wuxian leva les mains en signe d'apaisement.
— C'est bon, c'est bon Lan Wangji, je m'en vais.
Et effectivement, il sortit de la classe, ce qui était, bien sûr, contre le règlement. Lan Wangji eut l'air dépité et retourna s'asseoir à sa place. Wei Wuxian le faisait tourner en bourrique, et ça ne l'amusait pas vraiment. Il se remit au travail pour se changer les idées. Il pensait que maintenant, Wei Wuxian le laisserait tranquille, mais quelque part au fond de lui, il se demandait si c'était vraiment ce qu'il voulait.
Dans tous les cas, il se trompait. Dès le lendemain, Wei Wuxian recommença à le saluer tout sourire, comme s'il avait déjà oublié tout ce qu'il s'était passé la veille. Lan Wangji l'ignora, mais ressentit, sans le vouloir, une pointe de soulagement.
À suivre.
L'autatrice: je me suis un peu amusée avec cette fic tout en reprenant le canon.
