Hello ! Voici enfin le dénouement de cette petite histoire. Je révèle enfin l'identité du maître des lieux ;)
Pour rappel, Jedusor a extorqué aux Malefoy le nom et la localisation d'un vieux mage noir installé discrètement au Pays de Galle qui monnaie son expertise. Jedusor vient concevoir les tatouages pour marquer ses futurs mangemorts. Un projet de recherche tout à fait passionnant XD
Les serviteurs du mage noir (une sorcière, un vampire, un inférius maître d'hôtel et un juriste gobelin) ont évalué la valeur des secrets de Salazar Serpentard pour acheter l'expertise de leur maître.
Cet OS a été écrit pour la 183ème nuit d'écriture du FoF. Il fallait rédiger sur un thème par heure. J'ai écrit ce texte sur les thèmes «cérémonie», «sérum», «louvoyer» et «jocrisse». Pour plus de précisions sur ce jeu d'écriture vous pouvez m'envoyer un MP.
Bonne lecture ! :)
Chapitre 4: Le mage noir
Le juriste gobelin était reparti en promettant de consulter rapidement son Maître pour valider les clauses du contrat. Voldemort prit donc son mal en patience sous la surveillance de la gargouille et des statuettes menaçantes.
Les habitants du manoir semblaientavoir une notion particulière de la rapidité car ils abandonnèrent le jeune mage noir pendant plus d'une heure. Voldemort se doutait que c'était aussi un test, ce qui l'agaça davantage. Il se tenait sur ses gardes plutôt que de perdre son temps à protester car la magie menaçante du manoir fluctuait. De délicieuses émanations de magie noire semblaient jouer avec ses nerfs, prêtes à exploiter chacune de ses failles.
Enfin la porte pivota à nouveau. Ce n'était toujours pas le maître des lieux. C'était encore Magda et elle arborait un air plus sérieux que d'habitude.
– J'ai ici le contrat magique qui va vous lier à notre maître. Les secrets de Serpentard sont suffisants pour le solliciter. Il a supprimé quelques enchantements et potions sans intérêt à ses yeux, mais sinon c'est bon.
– Fort bien ! Quand viendra-t-il ?
– Nous faisons le bilan du contrat, vous signez et il viendra signer à son tour.
– Bien allons-y, répliqua Jedusor bouillonnant d'impatience.
Magda sortit un étui de ses robes et en sortit deux plumes noires. Des plumes de sang pour signer les contrats magiques. Puis elle déroula le parchemin du contrat.
– La potion et les enchantements qui améliorent la pratique de la legilimencie nous intéressent. Dommage que vous n'avez pas le fameux médaillon de votre ancêtre pour l'étudier.
– Hélas, il est perdu depuis des décennies, je ne l'ai pas encore retrouvé, mentit Voldemort.
– Les quatre poisons indécelables nous prenons. Les deux potions de guérison ne nous intéressent pas. Les enchantements d'architecture non plus. Par contre les sortilèges de défense des bâtiments magiques nous prenons. Les cinq rituels d'ancienne magie sacrificielle nous intéressent. C'est toujours bon de votre côté ?
– Toujours bon, confirma Jedusor.
– Alors signez ici, répliqua-t-elle.
Le jeune mage noir saisit le parchemin, s'assit à la table et relu le contrat en détail, cherchant des clauses cachées ou des formulations nébuleuses.
Il lança une batterie de sort de détection à la recherches de phrases dissimulées sous le regard narquois la sorcière avant de se rendre à l'évidence. Le contrat était clair. Il était bien plus avantageux pour le vieux mage noir. C'était prévisible, mais le sacrifice était acceptable pour Jedusor.
Satisfait, il saisit l'une des plumes de sang et signa le contrat. En voyant son nom de naissance s'écrire sur le dos de sa main, Jedusor se fit la promesse que c'était la dernière fois qu'il écrivait son ancien nom.
Désormais, il serait pleinement et totalement Lord Voldemort, héritier de Salazar Serpentard.
Le contrat rayonna de magie,scellant les engagements du jeune mage noir.
– Le Maître va arriver, annonça Magda. Nous avons tous senti la vague de magie.
Voldemort opina. Il se leva et resta silencieux, toisant la sorcière pour chercher à l'intimider.
Magda se sentait suffisamment en sécurité à l'intérieur du manoir pour ne pas s'inquiéter, mais elle s'agita tout de même sousson regard.
Puis l'atmosphère changea doucement. La magie se fit de plus en plus noire. Une personne approchait et sa pratique avancée de la magie noire ne faisait aucun doute.
La sorcière ouvrit la porte et s'inclina respectueusement pour accueillir son maître.
Un homme grand mince, aux traits fins entra dans la pièce.
Jedusor et l'homme se jaugèrent du regard.
Les robes sobres de Jedusor tranchait avec les vêtements d'apparat et la coiffure de l'homme. Celui-ci semblait sortir tout droit du XVIIIème siècle.
– Monsieur le Comte, voici notre invité, annonça Madga puis à Jedusor, Monsieur, je vous présente Monsieur le comte de Saint-Germain.
– Monsieur Jedusor je présume ?
– Je préfère qu'on m'appelle Lord Voldemort.
– Pourquoi ce changement de nom ?
– C'est parfois bien utile, vous en savez quelque chose, répliqua le jeune mage noir.
– Vous connaitriez mon identité de naissance ?
– D'après mes recherches vous seriez Simon Wolff né à Strasbourg.
– Ah vous êtes tombé seulement sur cette hypothèse ? s'amusa le comte.
– C'est la plus crédible à ce jour.
– Est-ce que vous y croyez ?
– Cette question n'a que peu d'intérêt, répliqua Voldemort agacé. Si nous en venions à l'objet de ma visite ?
– Nous avons le temps, l'immortalité est longue et mes distractions assez rares.
– Vous n'êtes donc pas le chercheur en magie surchargé de travail que me décrivaient vos serviteurs ?
– Si bien sûr, mes serviteurs sont tellement prévenants et protecteurs à mon égard, ce qui se comprend aisément, étant donné la valeur de mes recherches.
Jedusor fusilla Magda du regard qui lui répondit d'un grand sourire ironique.
– Nous aussi nous avons besoin de distractions, plaisanta-t-elle. Mais nous avons aussi la mission de liquider les visiteurs sans intérêts.
– Et vous faites cela à la perfection ma chère, répondit Saint-Germain.
– Si vous vouliez bien m'excusez, je dois aller nourrir les prisonniers aux sous-sols.
– Nos invités Magda, nos invités, corrigea Saint-Germain.
– Il faut bien se défouler de temps en temps, répliqua Jedusor avec un air sincère qui ne lui allait pas. C'est toujours pratique d'avoir des prisonniers à torturer.
– Des sujets d'expériences à la rigueur, concéda Saint-Germain. Mais ils sont bien traités parce que nous avons besoin d'eux pour perfectionner mes rituels et mes enchantements de magie noire.
– Hélas les visiteurs récalcitrants ne se laissent que rarement capturer vivants, soupira Magda. C'est pour cela que nous devons choyer le peu de prisonniers que nous avons. Certains devraient même être reconnaissants après un ou deux siècles d'hospitalité, commenta-t-elle avec un sourire attendri. Il ne leur manque à peine que quelque morceaux.
La sorcière salua respectueusement le comte, adressa un petit signe nonchalant à Voldemort comme on saluait un vulgaire jocrisse, puis elle les laissa traiter leur affaires.
– Donc je suis venu pour concevoir des tatouages ensorcelés et marquer mes futurs serviteurs, tenta Voldemort.
– Vous n'êtes pas du genre à louvoyer, constata Saint-Germain amusé. Soit soyons direct. D'après mes serviteurs, vous voulez pouvoir faire circuler des informations, drainer de la magie. C'est bien cela ?
En effet.
– Connaissez-vous les précédents projets similaires depuis l'abandon des tatouages tribaux ?
– Il y a eu une tentative par un mage noir allemand du XIXème siècle si je suis bien informé.
– En réalité il y a quatre tentatives. Au XVème siècle un mage italien s'est fait assassiner par un esclave qui a réussi à renverser l'allégeance des tatouages.
– Effectivement c'est un risque. Peut-on éviter la magie de soumission dans ce genre de tatouages ? Je veux surtout coupler les tatouages avec de la magie mentale pour accéder plus facilement à leur esprit, renforcer des idées et leur fidélité.
– Un projet intéressant. Je pense que c'est possible en changeant la composition du sérum qui sert de base à l'encre des tatouages.
Les deux mages noirs discutèrent des variante de composition de l'encre, ainsi que sur le rituel à réaliser pendant la cérémonie de marquage des mangemorts.
– Pour en revenir au mage allemand du XIXème siècle. Vous savez donc ce qui lui est arrivé ?
– Tout à fait, les aurors ont capturé un de ses esclaves et utilisé le tatouage pour le localiser. J'ai moi-même fait des recherches pour contrôler les informations qui circulent dans un sens ou dans l'autre.
– C'est de la magie très avancée, répliqua Saint-Germain.
– Normalement mes enchantements sont fiables, mais je veux bien confirmer les calculs arithmantiques avec vous.
Ils évoquèrent aussi les tatouages d'une sorcière chinoise qui avait utilisé un dérivé de magie vampirique grâce à la magie transmise par un parent. Voldemort balaya aussitôt, horrifié à l'idée de s'hybrider.
– Vous aviez parlé de quatre tentatives, remarqua Voldemort. Quelle est la dernière ? Un mage noir écossais, sans doute un nostalgique de la magie de ses ancêtres. Il faisait circuler de l'énergie et de la magie avec ses serviteurs. Cela lui a permis de renforcer certains serviteurs en mission et à d'autres moment de drainer de la magie pour son propre usage. Seulement il s'est retrouvé affaibli par la perte de plusieurs serviteurs, un ennemi en a profité pour l'assassiner avec la complicité d'un traitre.
– Un retour d'expérience intéressant, réfléchit Voldemort. C'était exactement ce que je voulais faire.
– Ce fut un élément qui fait le force de plusieurs tribus celtes, rappela Saint-Germain. À vous de voir jeune homme.
Voilà voilà ! Le Comte de Saint-Germain ! Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
C'est un personnage passionnant qui a bel et bien existé au XVIIème siècle. Nous savons juste que c'est une fausse identité. Il prétendait être immortel grâce à l'alchimie. On lui attribuait une ascendance princière mais illégitime. Il a beaucoup voyagé en Europe, été accusé d'espionnage. La base quoi :D Sinon, Saint-Germain a inspiré Goethe pour Faust, mais aussi indirectement Alexandre Dumas qui a écrit sur le Comte de Cagliostrio qui prétendait être un apprenti de Saint-Germain.
J'ai longtemps hésité entre Saint-Germain et Isaac Newton, car ce dernier faisaient beaucoup de recherches en sciences, mais aussi en religion et en ésotérisme… mais je n'arrivais à le voir comme un mage noir.
Mention spéciale pour Isabelle Pearl qui a suggéré John Dee. Ce qui aurait très bien pu être le cas, sauf que je ne le connaissais pas ^^
Merci d'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles histoires :)
