Bonjour à tous!

Me voici pour le chapitre 2, qui aura mis du temps à arriver, étant pas mal occupée ces derniers temps. J'espère pouvoir finir cette fiction avant fin août.

Ce chapitre risque de ne pas être très joyeux.

Je m'inspire de l'album «Graal» de Cécile Corbel. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'aller écouter cette pépite.

La fic se passe après la saison 5, je suppose que vous savez ce qu'il se passe à la fin, mais pour ceux qui ne savent pas, il va y avoir du spoil!

Je vous souhaite une bonne lecture à tous!

Disclaimer: La série Merlin appartient à la BBC.


La solitude

Il ne pouvait le croire …. Elle était comme sa sœur.

Pourtant, elle n'était qu'une simple mortelle, comme son Arthur

La Reine fut enterrée à l'entrée du pont qui mène au château. Les habitants ont quitté la cité, c'était sa dernière volonté. Elle avait émis le souhait que le temps épargne cet endroit, jusqu'au retour du Roi. Jusqu'au bout, elle n'a jamais cessé d'y croire, de croire qu'il reviendrait vers eux.

Alors, avec une infinie tristesse, Merlin jeta le sort à ce qui fut son foyer. La cité devint invisible aux Hommes, comme un prolongement d'Avallon.

La magie qui habitait les lieux s'en est allée avec les habitants, ses chevaliers et sa Reine.

Pour faire ses adieux, la magie fit venir toutes les créatures magiques et ils aidèrent Emrys dans l'exécution du vœu de la Reine.

Bien que cela lui coûta peu en termes de puissance, le prix était de le laisser seul, dans une solitude éternelle.

Quel genre de cadeau ferait une mère à son enfant? Une sœur à son frère?

Merlin ne trouva ni réponse, ni consolation.

Ainsi commença son errance.