Chapitre 28.2: De l'aube au crépuscule

Asuka est livide en ressentant la chair de poule. Cette fille est vraiment une psychopathe. Gwen est effarée en écoutant sa grande sœur rire de cette manière. Ça n'annonce rien de bon. Elle ne peut s'empêcher de ressentir des frissons désagréables. Elle perçoit facilement ses intentions meurtrières.

― C'est vraiment moche quand tu rigoles comme ça, Az, dit Gwen avec tristesse. Tu ris toujours comme ça, seulement quand tu t'apprêtes à faire des farces. Je t'arrête quand ça commence à aller trop loin. Mais tu n'as jamais mis la vie de quelqu'un en danger.

― C'est ridicule, répond froidement Dark Azur. J'étais vraiment stupide à l'époque! Pourquoi je devais m'abaisser à faire sourire les gens alors que je peux faire beaucoup mieux avec toute la puissance que j'ai!

― Je sais à quel point, tu te soucies de tes petits frères, de tes parents et du reste de ta famille! rétorque Gwen avec force. Tu souffres de les utiliser de cette façon pour me vaincre! La vraie Azur est toujours au fond de toi!

― C'est faux! lance furieusement le dragon argenté. Je n'suis pas faible comme toi! Ces sentiments que tu chéris tant comme la joie, l'amour, l'amitié ou la compassion, sont vraiment ridicules et niais ! Ils ne servent à rien! C'est pour ça que tu es incapable de surpasser le pouvoir des Soldats de l'Ombre ni celui de la Lumière Destructrice! Incapable de protéger tes amis et ta famille! Tu es tellement faible et pathétique!

Les prunelles chocolat de la Rouge OSIRIS se remplissent d'eau tandis que son cœur saigne. Sa gorge se noue, puis serre les dents ainsi que les poings. Cependant, les autres protestent et encouragent la jeune fille à se battre. Celle-ci les observe avec étonnement. Elle ne peut visiblement pas s'empêcher d'être surprise.

― Non mais écoutez-les, ces pauvres insectes sans cervelles, crache Dark Azur avec dégoût en les observant à son tour.

― Tu as raison, je suis faible, continue Gwen en fermant les yeux. Mais ce n'est pas pour la raison à laquelle tu penses.

― Qu'est-ce que tu veux dire? se méfie son double en la fixant.

Blue Eyes Girl ouvre les yeux puis plante son regard dans le sien.

― J'ai juste aucune confiance en moi. J'ai fermé mon cœur depuis trop longtemps. Et tu te trompes. J'ai surpassé le pouvoir de la Lumière Destructrice, même si c'était juste pour un petit moment. J'ai entendu leurs voix qui m'encourageaient à me battre comme maintenant. C'est grâce à eux que j'ai pu te ramener du bon côté pour qu'on puisse combattre ensemble. Tu m'as entendu aussi. C'est pour ça que tu as utilisé le Battement d'Aile du Dragon Géant pour sauver Kisara. Tu as même donné une clé USB à Rye-nii-chan pour qu'il sache que je suis en vie dans un autre monde et pour qu'il m'aide quand j'en aurais besoin! Quand je t'ai vu dans ta vraie forme, j'étais vraiment heureuse de revoir la vraie Azur! sourit-elle avec chaleur.

Son double grince des dents. Elle est vraiment pathétique! Elle la hait du plus profond de son âme. Puis Gwen reprend une attitude sérieuse.

― Je vais te ramener définitivement cette fois! À mon tour, je pioche! annonce-t-elle en tirant une carte. Tu vas goûter à la carte super-spéciale de mon papy et de la mienne! déclare Gwen en pliant son poing.

― Une carte super-spéciale? se méfie Dark Azur en fronçant sévèrement les sourcils.

Sugoroku se lève d'un bond puis brandit les poings en hurlant:

― Vas-y Gwen-chan! Je suis avec toi! Casse la baraque!

― On va enfin le voir! se réjouit Jûdai en tapant la paume de sa main avec son poing. Courage Gwen!

Yûgi et Lili l'encouragent également. Puis, le reste suit également. La Rouge OSIRIS saisit une carte de sa main puis la montre à son adversaire. Il s'agit d'un cerveau avec des mains psychiques.

― De ma main, je joue la magie! Contrôle Cérébral! En payant huit cents points de vie, je peux prendre le contrôle d'un monstre contrôlé par mon adversaire. Alors, je t'emprunte un tes Dragons Blancs aux Yeux Bleus!

― Quoi?! s'étonne la Bleue OBÉLISK.

Contrôle Cérébral se matérialise sur le terrain puis Gwen perd 800 points de vie. (Gwen: 1100 = 300 LP). Des mains psychiques prennent possession d'un Dragon Blanc aux Yeux Bleus. La jeune fille tire une autre carte de sa main.

― Je bannis Dragon Blanc aux Yeux Bleus de mon terrain, pour m'invoquer spécialement!

Le dragon est absorbé par un trou noir puis un rayon lumineux s'abat sur le terrain.

― Quand la lumière traverse le temps et les dimensions, elle devient une armure impénétrable! récite Gwen en posant son monstre sur son disque de duel. Chasse le mal et crée un miracle! Enflamme-toi, mon âme! Dragon Argent aux Yeux Azur (LV 9 2500/3000), version monstre à effet!

Le second dragon argenté fait enfin son apparition. Il rugit férocement et fait voler la poussière ainsi que la chevelure de Dark Azur qui grimace.

― Ouais! Voilà le Dragon Argent aux Yeux Azurde Gwen! s'exclame joyeusement Jûdai en pliant les poings.

― Super Gwen! Dire qu'elle était inutilisable sans le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, félicite Jounouchi avec son sourire chelou. Mais en utilisant Contrôle Cérébral, c'est devenu une formalité!

― Oui, acquiesce Yûgi. Il manque que la carte de grand-père!

Le Dragon Argent aux Yeux Azur de Gwen, possède un tatouage sur le bras droit. Elle aurait dû le nommer le Dragon Argent aux Yeux Vairons, vu que son œil droit est orange. Mais bon… Un bouclier se déploie autour de la créature qui devient immunisée aux effets de carte pendant deux tours. La Rouge OSIRIS saisit une autre carte de sa main puis l'insère dans son disque de duel.

― Je continue avec Renfort de Lumière! J'envoie les trois cartes du dessus de mon Deck au cimetière, pour ajouter Ryko le Chasseur ~ Seigneur Lumière de niveau trois, de mon Deck à ma main!

Gwen envoie Dragon Cruel, Dragon Alexandrite et Multiplicateur au cimetière. Elle ajoute ensuite Ryko de son Deck à sa main. Elle retire ses deux monstres du cimetière.

― Je bannis un monstre LUMIÈRE, Dragon Alexandrite! Et un monstre TÉNÈBRES, Dragon Cruel de mon cimetière, pour invoquer spécialement la carte de papy! Apparaît, Soldat du Lustre Noir ~ Émissaire du Commencement (LV8 3000/2500)! l'invoque Gwen en levant sa carte en l'air.

Ses deux dragons apparaissent un instant avant d'être retirés du jeu. La carte brille de mille feux et laisse place au grand guerrier en armure bleue et dorée. Il met bien en évidence sa targe ainsi que sa longue lame tranchante ainsi que ses longs cheveux roux. La Team YUGIOH est époustouflée à cause de l'entrée fracassante du fabuleux guerrier. La Team GX a la mâchoire tombante en le voyant de nouveau, même si c'est une première pour Manjôme et Tsukasa.

― Le Soldat du Lustre Noir ~ Émissaire du Commencement?! s'exclame Dark Azur avec de la sueur sur son visage. Tu n'avais pas une telle carte avant!

― C'est une carte légendaire! déclare Tsukasa dans le même état.

― Il est enfin là, se réjouit Jûdai en pliant le poing.

― Bien! Gwen-chan est enfin à égalité avec Azur-chan! lance Sugoroku avec un sourire de défi.

― Elle va enfin reprendre l'avantage, fait de même Lili.

― C'est pas encore fini! reprend Gwen en posant une carte. Je joue la magie permanente, Esprit de Kishido! Mes monstres ne seront pas détruits au combat contre des monstres avec la même attaque! Allez, Soldat du Lustre Noir ~ Émissaire du Commencement, attaque le Dragon Blanc aux Yeux Bleus! l'ordonne-t-elle en lançant son poing. Lame Tranchante de l'Émissaire!

Le guerrier se met en position puis assène une centaine de coups d'épées à une vitesse impressionnante. Dark Azur retire une carte de son disque de duel.

― Pauvre idiote! crache-t-elle en affichant son monstre. J'active l'effet spécial du Chevaucheur des Vents de Tempête! Si un monstre équipé avec cette carte va être détruit, je détruis celle-ci à la place.

Le Chevaucheur des Vents de Tempête quitte alors le terrain pour sauver le Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

― Mince, elle l'a raté! s'inquiète Honda.

― Comment as-tu pu oublier une chose aussi importante, mon autre moi! la réprimande le dragon argenté.

Gwen sourit en réponse.

― Je n'ai pas oublié, c'est fait exprès!

― Quoi?! s'offusque la Bleue OBÉLISK.

― Maintenant, tu n'peux plus faire de dommages perçants! Rayon de Lumière Argenté! lance la Rouge OSIRIS en levant le bras.

Son Dragon Argent aux Yeux Azur lance son attaque vers sa jumelle mais elle riposte en utilisant sa carte face verso. Elle montre une machine avec des pattes.

Transporteur Inter-dimensionnel de Matière! Je me bannis jusqu'à la End Phase, dit Dark Azur.

Le premier Dragon Argent aux Yeux Azur disparaît. Gwen est irritée car elle a perdu sa cible de vue. Comme prévu, elle n'est pas facile à atteindre.

― Alors, j'active le deuxième effet spécial de Soldat du Lustre Noir, continue Blue Eyes Girl. Il peut bannir un monstre face recto mais il ne pourra pas attaquer. Mais comme il l'a déjà fait, ça ne compte pas! Ton deuxième Dragon Blanc aux Yeux Bleus est scellé!

Ce dernier est retiré à son tour du jeu. Une veine enfle dangereusement sur la tempe de Dark Azur. Elle grince des dents et craque ses poings. Son autre âme commence sérieusement à lui taper sur les nerfs. À la fin du tour, le Dragon Argent aux Yeux Azur revient sur le terrain.

― Le Soldat du Lustre Noir ~ Émissaire du Commencement possède aussi un effet de ce genre? s'étonne Asuka.

― Mais… Gwen n'a pas réussi à la toucher, s'inquiète Shô.

― Elle s'en tire bien quand même, commente Ryô.

― Ce sera très difficile, se préoccupe Banner en caressant son chat. Gwendoline-chan n'a plus que trois cents points de vie. Alors que son double a encore ses quatre milles points de vie.

― Je vais te le faire regretter plus tard! grince Dark Azur en piochant une carte. J'invoque la Pierre Blanche Ancienne (600/500) en mode défense!

Une roche fait son entrée sur le terrain. Un œuf fissuré de couleur verdâtre, est incrusté à l'intérieur. Gwen est surprise en le voyant. Cependant, la pierre clignote d'une teinte sang.

― Ancient! l'appelle la jeune fille avec inquiétude.

― Ancient va bien, dit froidement le dragon argenté. Il a hâte que je t'écrase!

― Az, c'est ton petit frère! Tu n'peux pas lui faire ça! rétorque Gwen en secouant négativement de la tête. White et Ancient me demandaient toujours de tes nouvelles! Tu leur manque beaucoup, tu sais?! Ils disent souvent que c'est moins drôle de faire des blagues quand tu n'es pas làou quand tu leur racontes des histoires sur tes voyages temporels!

― SILENCE! hurle la Bleue OBÉLISK d'une voix cassante.

Plusieurs images s'infiltrent dans son esprit. Pourquoi se souvient-elle de ça? Pourquoi?!

― Tu dois revenir Az! poursuit la Rouge OSIRIS. Je veux repartager ma chambre d'âme avec toi! Je veux qu'on reparte à zéro, que tu rencontres officiellement tout le monde, et qu'on fasse à nouveau des blagues! La Duel Académie fait penser à Tahiti avec la plage, la mer, la végétation et le volcan aussi. Mon dortoir est presque comme mon ancienne maison et ils ont même des sandwichs au chocolat! Je suis tombée dessus une fois, et c'était vraiment bon! Je crois même que tu aurais dévalisé tous les pains au chocolat! Je, dit-elle en finissant par éclater en sanglot, je… je veux partager mes journées avec toi comme avant! Parce que nous sommes une famille, BORDEL!

Les membres de la Team YUGIOH sont attristés. Ils espèrent que sa voix atteindra le cœur d'Azur. Certains de la Team GX se remettent à nouveau en question. Jûdai se sent impuissant. Il aimerait croire que des paroles soient suffisantes pour sauver Azur. Mais la Lumière de la Destruction a une grande influence sur elle. Il devra bientôt intervenir. Pour le dragon argenté, c'est comme un coup de poignard. Elle observe attentivement Gwen avec les yeux écarquillés. Celle-ci essuie ses larmes avec ses mains mais elles ne cessent de couler. Azur a toujours eu horreur de la voir pleurer à cause d'elle. Non! Elle sourit sadiquement car cette pourriture souffre! Elle ne devrait pas avoir mal, n'est-ce pas? Alors pourquoi elle se sent comme déchirée de l'intérieur?

Azur prend Gwen dans ses bras à sa grande surprise.

Même si on n'peut plus retourner là-bas, je ne te laisserais jamais seule.

La Rouge OSIRIS tape violemment sur la barrière avec ses poings en hurlant de désespoir.

Az, fais pas ça! Il y a sûrement encore une solution! Ne t'en vas pas! Ne me laisse pas seule!

Une par une, des larmes coulent sur les joues de Dark Azur. Elle s'en souvient maintenant… de ce jour maudit. Gwen fixe ensuite sa sœur jumelle. Elle est surprise en remarquant son état.

― Az? l'interpelle-t-elle doucement.

― …

Les autres sont également intrigués par ce changement soudain.

― Azur… est en train de pleurer? se demande Yûgi.

― On dirait que les paroles de la petite princesse ont touché le cœur d'Azur, commente la Prêtresse aux Yeux Bleus.

― Allez Gwen! Continue comme ça, tu y es presque! l'encourage Mana en pliant les poings.

― Az, tente à nouveau la Rouge OSIRIS avec espoir.

― TA GUEULE! hurle furieusement cette dernière en lui lançant une bourrasque.

Gwen sursaute en évitant son attaque. Un de ses cheveux se retrouve coupé. Une deuxième bourrasque fonce vers elle mais elle lance une boule de feu qui rentre en collision. BOOM! La jeune fille grimace puis sa main devient translucide, ce qui alerte tout le monde.

― Oh non, Gwen-chan! s'angoisse Lili en croisant ses mains sur sa poitrine. Elle est en train de disparaître!

― Ses pouvoirs pompent sa durée de vie, grince Yubel. Elle utilise déjà beaucoup d'énergie pour maintenir ses monstres réels. Elle ne tiendra plus très longtemps dans cet état.

Puis elle remarque l'anxiété grandissant de Jûdai qui transpire à grosses gouttes. Dark Azur cache son visage, puis insère une carte dans son disque de duel.

― Je joue les Épées de Lumière Révélatrice, dit-elle d'une voix étrange.

Plusieurs épées lumineuses s'abattent sur le terrain de Gwen qui est prise au piège pendant trois tours. Le dragon argenté met fin à son tour. La Rouge OSIRIS ne cesse de grimacer. Une partie de sa joue gauche et sa clavicule est en train de brûler. Zut! Ses vêtements ne peuvent plus contenir la chaleur et elle commence à avoir drôlement chaud! De plus, sa main droite est de plus en plus translucide. Elle doit tenir le coup! Son bouclier disparaît alors.

― À… mon… tour! articule difficilement Gwen en piochant une carte de son Deck.

Sa main faillit traverser sa carte mais heureusement, elle redevient solide. Hors de question qu'elle disparaisse maintenant!

― J'active l'effet spécial de Soldat du Lustre Noir! Je bannis…ton Dragon Argentaux Yeux Azur, dit-elle en le pointant du doigt.

Le dragon argenté disparaît de la circulation, tandis que sa forme humaine lui lance un regard noir.

― Mon tour… est fini, conclut Gwen.

― Sale connasse, tu vas me le payer! siffle Dark Azur en piochant une carte. J'invoque le Maître des Yeux Bleus (300/1200) en mode défense!

Le vieil homme en tunique entre sur le terrain. Il se pose sur les genoux et plante son épée dans sa carte. Son regard est également terne et son corps est entouré d'une aura blanche et maléfique. On aurait dit un mort-vivant. La Prêtresse et le Sage aux Yeux Bleus grimacent puis serrent les poings. Combien de temps ce cauchemar va-t-il durer? Gwen mordille sa lèvre inférieure. Elle préfère largement voir le Maître des Yeux Bleus courir après White et Ancient en hurlant, plutôt que dans son état zombifié.

― Lorsque le Maître des Yeux Bleus est invoqué normalement, je peux ajouter un monstre LUMIÈRE de type syntoniseur de niveau un, de mon cimetière à ma main! poursuit le dragon argenté en reprenant la Demoiselle aux Yeux Bleus. Je termine mon tour.

La Rouge OSIRIS a de plus en plus de mal à respirer. Elle sue à grosses gouttes et ses coups de soleil lui font mal. Sa vision se brouille à nouveau et ses forces se vident. Elle s'effondre sur ses genoux tandis que son corps devient transparent avant de devenir solide. Dark Azur affiche un sourire sinistre alors que la Team GX et YUGIOH sont horrifiées.

― Tu as enfin atteint tes limites, commente le dragon argenté. Ce n'est pas étonnant. Il ne te reste plus que trois cents points de vie et tu n'as même pas réussi à me toucher une seule fois. Tu ne mérites pas d'être appelée «Dragon Argent aux Yeux Azur»! Je vais prendre tes pouvoirs!

La jeune fille lève sa main parcourue d'éclairs blancs et noirs vers son double. Puis des violentes décharges frappent Gwen qui hurle de douleur.

― GWEN! hurle tout le monde avec détresse.

― Azur, arrête! C'est ta petite sœur! lance furieusement Yûgi en se levant d'un bond.

― Rien à foutre, grince la Bleue OBÉLISK. Elle ne mérite pas de vivre!

― Tu vas écouter tous ce que la Lumière Destructrice te dit de faire?! tonne Kaiba avec les tempes enflées. C'est toi qui devrais être pathétique!

Gwen s'agite nerveusement en se prenant la tête. La douleur est si intense! Son corps devient à nouveau translucide. Jûdai ferme les yeux tandis que Yubel disparaît. Blue Eyes Girl ouvre difficilement ses yeux. Sa mèche de cheveux droite ainsi que son œil droit sont noir et rouge sang. Elle observe alors son corps ensanglanté qui troué par des tentacules noires et gluantes. Horrifiée, elle pousse un cri épouvantable. Tout le monde est tétanisé et n'appelle pas cela un duel. Ils doivent se retenir de toutes leurs forces pour ne pas foncer dans l'arène et aider Gwen.

~ Gwen! l'appelle mentalement Jûdai ~

~ Jûdai… aide-moi, la supplie celle-ci en grimaçant de douleur ~

La jeune fille crie à nouveau car la Lumière Destructrice tente d'empoisonner encore son esprit ainsi que son âme. Elle se retrouve aveuglée. Soudain, l'espace blanc noircit rapidement puis une main ferme attrape son bras droit et le tire en arrière. Gwen ouvre les yeux et se retrouve nez à nez avec l'herbe fraîche.

― Gwen, ça va? demande une voix masculine avec inquiétude.

Elle sursaute de surprise et aperçoit Jûdai juste à côté d'elle.

― Jûdai?

La Rouge OSIRIS panique en inspectant son corps et se tapotant des bras.

― Hé, calme-toi, lui demande le jeune homme.

― Les… les tentacules! s'exclame Gwen.

― Hein? se questionne Jûdai en arquant un sourcil. Tu as sûrement eu une hallucination.

Gwen est un peu perdue. Elle remarque que son disque de duel et ses cartes ont disparu. Elle est sûrement dans son esprit. Une minute! Pourquoi il fait aussi sombre? La jeune fille observe les alentours. Ils se situent au beau milieu d'une prairie. La nuit étoilée est également éclairée par la pleine lune. Gwen peut même entendre l'eau de la rivière, un peu loin.

― Où on est? Et pourquoi tu es là? questionne-t-elle à son ami d'enfance.

Ce dernier sourit puis lui répond:

― Tu es dans mon esprit!

La jeune fille cligne des yeux avant d'écarquiller de surprise.

― QUOI?! hurle-t-elle.

Dans la réalité, le corps de Gwen a cessé de bouger et son regard est terne, comme si elle est dans une sorte de transe. Du côté des gradins, Jûdai ouvre les yeux qui sont vairons.

― Ça suffit! se plaint Asuka. On n'peux pas continuer à regarder Gwen, se faire torturer!

― Ça risque de tout gâcher! les dissuade la Magicienne des Ténèbres.

― Mana, elle est en train de mourir! rétorque Lili avec colère.

― TAISEZ-VOUS! s'écrit Jûdai en levant d'un bond. Vous manquez vraiment de confiance en elle!

Les autres sont surpris par son ton soudain, ainsi que de son regard.

― Jûdai-kun? s'interroge Yûgi avec confusion.

Ce dernier le fixe alors avec irritation.

― Faux! Je suis Yubel.

― HEIN?! s'exclame tout le monde avec les yeux ronds.

Yubel se tourne vers l'arène.

― Jûdai est dans l'arène, en train d'aider Gwen.

De retour dans l'esprit de Jûdai… Gwen comprend qu'avec son fragment de ténèbres, il a pu créer un pont entre leurs deux âmes.

― L'air est frais ici, la rassure le Rouge OSIRIS.

Blue Eyes Girl touche alors sa joue droite.

― Maintenant que tu le dis… c'est vrai que je me sens rafraîchie. Mais… mon pouvoir est vraiment handicapant sans Az.

― Oui. On n'peut pas contrôler une trop grande puissance tout seul. Mais, je vais t'apprendre à utiliser la Douce Obscurité. Parce qu'on n'a pas vraiment eu le temps d'en parler.

― Dis-moi, hésite Gwen en se tripotant les doigts. C'est vrai que… tu es tout le temps resté à mon chevet? Rika me l'a dit. Ce ruban aussi…

Jûdai sursaute alors. Il est à nouveau chamboulé de l'intérieur. Puis, il regarde ailleurs en se grattant la tête avec sa main.

― C'est parce que j'étais super-inquiet! J'avais peur que tu disparaisses si je te quitte des yeux une seconde. Et c'est pareil pour ta famille. Ba, le ruban te… te va bien! Anzu-onesan m'a aidé à le choisir et j'ai pensé à tes couleurs préférées, avoue-t-il d'une voix mal assurée.

Gwen est surprise de le voir aussi hésitant. Mais elle sourit avec reconnaissance et bonheur. Le Rouge OSIRIS l'observe de nouveau avec sérieux.

― On a pas beaucoup de temps devant nous. Il faut que tu mélanges mon pouvoir avec le tien pour créer un équilibre. Comme ça, tu n'disparaîtras pas et tu seras immunisée contre la Lumière Destructrice.

― Et si ça tourne mal? s'inquiète Gwen. Ce serait le chaos total!

― Hé, proteste Jûdai. Sois pas aussi négative! Yubel dit souvent que nous sommes compatibles. J'ai toujours pensé que c'était impossible de fusionner la lumière et les ténèbres, jusqu'à ce que je rencontre, sourit-il. Il y a même un Dragon de la Lumière et des Ténèbres! Sinon, t'aurais dû appeler ton Deck, Chaos Dragon!

― Non, conteste Blue Eyes Girl en secouant négativement de la tête. C'est l'espoir.

― L'espoir? s'étonne le jeune homme.

― À chaque fois qu'on regardait le coucher de soleil, Az disait toujours que «le coucher de soleil ne représente pas la fin d'une journée. Mais l'espoir qu'un nouveau jour se lève». Et elle m'a sauvé avec le Dragon de l'Aurore, dit-elle avant s'éteindre.

Elle écarquille des yeux en ayant des flashbacks. Les souvenirs de sa grande sœur avant qu'elle reprenne conscience.

― Mais oui! Quelle idiote, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?! s'exclame Gwen en tapant ses mains.

― Quoi? demande Jûdai.

― Je sais comment libérer le pouvoir de la carte sans nom! En plus, tu m'as donné la réponse! T'es le meilleur Jûdai!

― Euh… de rien…

La Rouge OSIRIS affiche un sourire narquois.

― Ça va chauffer sale parasite.

De retour dans la réalité, Dark Azur prend un malin plaisir à faire souffrir son double. Tandis que les autres sont grandement angoissés car ils restent assis sans rien faire. Yubel dans le corps de Jûdai, observe le duel en suspend en grimaçant et les bras croisés sur son torse. Soudain, le corps de Gwen réagit de nouveau puis une puissante aura dorée et noire l'entoure à la surprise de tout le monde.

― QUOI?! panique le dragon argenté en reculant d'un pas. Encore la Douce Obscurité?!

Les ténèbres repoussent le pouvoir de la Lumière Destructrice tandis que Gwen se relève. Son corps cesse d'être transparent. Son aura se mélange à celui de l'obscurité qui tournoient et forment une sphère. Yubel sourit tandis que les autres sont abasourdis.

― Qu'est-ce qui se passe avec Gwen-chan? se demande Lili.

― Elle mélange la lumière et les ténèbres, commente Manjôme.

La sphère change de couleur, virant au doré et orangé. Elle se dissipe pour laisser voir Gwen qui a changé d'apparence. Son côté droit est devenu doré et contraste avec son côté gauche qui est resté orangé. De plus, ses mèches colorées se transforment en une traînée de flammes qui s'agitent dans tous les sens. Les ailes du Dragon Argent aux Yeux Azur lui poussent dans le dos.

― Gwe… Gwen, dit Yûgi avec choc et transpirant légèrement. Son pouvoir a changé!

La jeune fille fixe son tatouage qui brille à travers son gant. L'œil vertical de Yubel s'ajoute alors. De plus, sa vue devient sépia. Elle ferme les yeux en souriant. Ça a marché à merveille! Elle n'est pas envahie par les ténèbres ni par la lumière. Son pouvoir est devenu stable.

Jûdai apprend à Gwen à contrôler ses pouvoirs sombres.

Pour éviter que tu tombes dans le côté obscure de la force, il faut que tu acceptes d'abord les ténèbres de ton cœur, lui explique le mini-Roi Suprême.

Accepter les ténèbres de mon cœur? se demande Blue Eyes Girl avec curiosité.

Il faut que tu me confies toutes tes peurs et tes doutes. Ou encore ta culpabilité. Comme ça, tu pourras mieux accepter ton côté obscure et l'apprivoiser. C'est ce que j'ai fait avec Haou pour qu'il me respecte enfin!

Gwen arque un sourcil puis plisse les yeux.

En gros, tu me demandes de confesser mes péchés comme si tu étais le prêtre?

Jûdai éclate de rire et s'effondre au sol.

Un peu mais je suis ton ami, pas le prêtre!

Je plaisantais, sourit Gwen avec embarras. Bon… je vais faire de mon mieux.

C'est comme cela qu'elle lui raconte tout au sujet de ses cauchemars, ses peurs, sa culpabilité, ce qu'elle a ressenti quand la Lumière Destructrice l'a manipulé. Jûdai l'écoute attentivement sans jamais l'interrompre.

Dark Azur grimace puis lance à nouveau une décharge électrique vers Gwen qui la repousse facilement. Elle pousse un hoquet de surprise alors que son double affiche un regard grave. La Bleue OBÉLISK est scandalisée en voyant la silhouette transparente de Jûdai aux côtés de la Rouge OSIRIS.

― YÛKI Jûdai, siffle Dark Azur. Sale enfoiré!

― La Lumière Destructrice ne peut plus m'atteindre maintenant, dit Gwen.

La Lumière répète à nouveau son attaque sur Gwen mais c'est un échec car les Ténèbres agissent comme un bouclier. Yubel explique aux autres ce qui se passe.

― Gwen a développé un nouveau pouvoir qui l'immunise complètement contre la Lumière Destructrice. Elle mérite son titre de duelliste de la Lumière et des Ténèbres, sourit-elle.

― Ça veut dire qu'elle est capable de gagner! se rend compte Banner. Elle ne risque plus de disparaître maintenant.

― Mais c'est compliqué de contrôler un si grand pouvoir en quelques secondes, commente Kaiba.

― C'est pour ça que Jûdai est avec elle, rajoute Yubel avec sa voix. Il crée un équilibre!

― Je vais te détruire! Tu n'peux PAS échapper à mon chaos! siffle Dark Azur. Moi, la Lumière de la Destruction!

― C'est faux! conteste Gwen en pliant le poing. Tu es le Dragon Argent aux Yeux Azur et la Princesse aux Yeux Bleus! Tu n'es pas la Lumière de la Destruction! Elle ne peut plus me toucher maintenant!

La Princesse aux Yeux Bleus ricane en trouvant ça ridicule.

― Tu es naïve! Tes monstres ne feront pas long feu face à moi!

― C'est ce qu'on verra! la défie Gwen avec détermination. Comme les Yeux Bleus, le Choc des Dragons est aussi une famille! Si un tombe au combat, l'autre prend la relève! Ils s'entraident et se protègent mutuellement! C'est la puissance de la lumière et des ténèbres! C'est MON pouvoir! Tu n'te débarrasseras pas de nous aussi facilement! À mon tour, je pioche! annonce-t-elle en tirant dynamiquement une carte de son Deck. Je pose un monstre et une carte faces cachés!

Les deux cartes se matérialisent sur le terrain. La Rouge OSIRIS change également la position de son âme qui se replie sur lui-même. Ses ailes la protègent et affiche ses trois milles points de défense.

― Je change le Dragon Argent aux Yeux Azur en mode défense et je termine mon tour!

― La lumière et les ténèbres? C'est ridicule! raille Dark Azur. Ce n'est rien de plus qu'une aberration! À mon tour!

Elle pioche sèchement une carte et l'ajoute à sa main. Elle saisit une autre puis retire ses monstres du terrain.

― Je sacrifie la Pierre Blanche Ancienne et le Maître aux Yeux Bleus, pour invoquer l'Esprit du Dragon Blanc (LV8 2500/2000)!

Les deux monstres quittent le terrain dans une bourrasque. Un énorme dragon blanc aux yeux bleus entre sur le terrain. Le bout de ses pattes luit d'une couleur bleue claire, de même que le tour de son cou et de sa taille. L'intérieur de ses grandes ailes est un dégradé de blanc et bleu clair. Il rugit férocement. Gwen est surprise quand le vent lui souffle violemment au visage et soulevant ses cheveux. Mais cela a pour effet de booster également ses flammes.

― Alma-san, murmure-t-elle avec crainte.

― Il y a un autre Dragon Blanc aux Yeux Bleus, constate Misawa. Mais sa couleur se rapproche plus de l'ivoire.

― Il a une ATK de deux mille cinq cents points et deux milles points de DEF, ajoute le Sage aux Yeux Bleus avec tristesse. C'est Alma, notre grand-mère.

― HEIN?! s'exclame tout le monde avec choc.

― Ce dragon est aussi une femelle? comprend Tsukasa en soulevant le sourcil.

― Quand l'Esprit du Dragon Blanc est invoqué avec succès, je peux cibler une magie ou un piège que tu contrôles et la bannir, explique Dark Azur avec un sourire mauvais.

Gwen serre les dents tandis que la sueur glisse de sa tempe. Sa sœur vise sa deuxième carte face verso du doigt.

― Je bannis cette carte!

La carte sort du jeu. La Rouge OSIRIS retire la carte de son disque de duel et l'observe. Il s'agit d'un cimetière lugubre. Elle soupire de soulagement. Ce n'est que l'Appel de l'Être Hanté. Elle a cru au pire pendant un instant. Il ne lui reste plus qu'une carte dans la zone magie et piège. Elle l'a posé depuis le tout début du duel. Mais elle n'en voyait pas l'utilité jusqu'à maintenant. Car la menace sera bien grande. Gwen glisse son piège dans son Deck Box.

― Je pose une carte face verso, continue Dark Azur. À la End-Phase, si la Pierre Blanche Ancienne est au cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour-ci, je peux invoquer spécialement un monstre «Yeux Bleus» depuis mon Deck. Apparaît, Dragon Blanc aux Yeux Bleus (LV8 3000/2500)!

Son Deck brille puis le dernier Dragon Blanc aux Yeux Bleus se matérialise sur le terrain. Sa couleur est légèrement argentée et comporte une cicatrice sur le torse.

― Mon Dragon Blanc aux Yeux Bleus! se plaint Gwen en serrant les poings.

― Maintenant, que vas-tu faire? lui demande sinistrement le dragon argenté. Ta carte préférée est en jeu!

― À quoi tu penses? l'interroge Gwen avec incertitude. Je peux encore utiliser l'effet de Soldat du Lustre Noir!

― Et alors? répond Dark Azur de manière désinvolte. Fais-le si tu veux!

La Rouge OSIRIS est confuse. Mais qu'est-ce qui lui prend?

~ Gwen, reste sur tes gardes, l'avertit Jûdai avec méfiance. Elle prépare un mauvais coup! ~

C'est ce que je pense aussi, acquiesce-t-elle. Elle veut sûrement invoquer l'Ultime Dragon aux Yeux Bleus! Mais je me suis occupée des matériels fusions. Sauf que… je me souviens d'avoir mis une carte qui peut rendre ça possible.

Jûdai transpire à grosses gouttes tout d'un coup.

~ Euh… Gwen, si ça se trouve, c'est la carte qu'elle a posé sur le terrain ~

Si c'est ça, on est un peu dans la merde, rit Gwen avec nervosité. Même si Az réussit son coup, je la vaincrais!

Gwen pioche une carte puis la pose sur son disque de duel en remplaçant un monstre.

― Je sacrifie Ryko le Chasseur ~ Seigneur Lumière (LV3 300/200) pour invoquer Dragon Pulsar de Lumière (LV6 2500/1500) en mode défense!

Ryko se révèle puis quitte le terrain dans une bourrasque. Une étoile à neutron se manifeste, puis laisse place à un grand dragon blanc et bleu qui se tient sur ses pattes arrière. Son électroaimant brille d'une étincelle harmonieuse. Il se replie sur lui-même.

― J'active l'effet spécial de Soldat du Lustre Noir ~ Émissaire du Commencement! déclare Blue Eyes Girl en pointant son monstre de la main. Je bannis Dragon Blanc aux Yeux Bleus!

Ce dernier est retiré du jeu au grand soulagement de la Team GX et YUGIOH.

― Gwen a banni le dernier Dragon Blanc aux Yeux Bleus! s'exclame joyeusement Jounouchi.

― Quelque chose cloche, se méfit Ryô. Azur est toujours en train de sourire.

― Elle cache peut-être sa peur, suggère Hayato pour détendre l'atmosphère lourde.

― Je ne crois pas, conteste Azuria en plissant les yeux. Azur ne fait jamais quelque chose pour rien. Encore moins lorsqu'il s'agit de dévoiler ses émotions.

Cela n'a pas l'air d'apaiser l'anxiété des autres. Gwen met fin à son tour puis les Épées de Lumière Révélatrices disparaissent enfin de son terrain.

― À mon tour, je pioche! annonce Dark Azur en tirant une carte. Je joue mon piège, Retour de la Dimension Différente!

― Quoi?! panique Gwen, de même que les autres.

La carte piège se révèle et présente un passage dimensionnel qui s'ouvre en plein ciel dans lequel, plusieurs monstres en sort. Le dragon argenté rit sinistrement.

― En payant la moitié de mes points de vie, Retour de la Dimension Différente me permet d'invoquer spécialement autant de monstres bannis que possible! Apparaissez, mes Dragons Blancs aux Yeux Bleus (LV8 3000/2500)!

Dark Azur est entourée d'une aura rouge puis ses points de vie chutent à deux milles. Puis, une brèche dimensionnelle s'ouvre dans le ciel à la grande surprise de tout le monde. Les trois Dragons Blanc aux Yeux Bleus apparaissent un par un sur le terrain et rugissent furieusement. Gwen se protège du vent violent. Ses flammes se font presque balayer.

― Ce n'est pas fini! intervient la Bleue OBÉLISK en posant une carte. Polymérisation! Unissez-vous pour terrasser mon ennemie! Allez, Ultime Dragon aux Yeux Bleus (LV12 4500/3500)!

Les trois dragons fusionnent pour former un gigantesque dragon féroce avec trois têtes. Un symbole se situe sur leur front. Il déploie ses ailes et repousse brusquement Gwen au sol. La barrière se fissure également.

― Oh non! La barrière est brisée! s'affole la Magicienne des Ténèbres en plaquant ses mains sur ses joues.

― C'est vraiment impressionnant, commente Kaiba. Bien que ses Dragons Blancs aux Yeux Bleus aient été bannis, Azur a su en profiter pour utiliser le Retour de la Dimension Différente pour les ramener. Et elle a invoqué l'Ultime Dragon aux Yeux Bleus juste après. Mais je crois plutôt qu'elle a manipulé Gwen pour qu'elle agisse en sa faveur.

Gwen est prise d'une quinte de toux à cause de la poussière.

~ Gwen, lève-toi! Elle arrive! l'avertit Jûdai ~

Elle se relève alors puis déploie ses ailes argentées pour balayer la fumée. Dark Azur balance son poing gauche.

Ultime Dragon aux Yeux Bleus (LV12 4500/3500), pulvérise le Soldat du Lustre Noir ~ Émissaire du Commencement (LV8 3000/2500)! ordonne-t-elle avec rage. Ultime Rayon Destructeur!

Le dragon balance trois puissants rayons de couleur différente sur le guerrier. Gwen appuie sur un bouton de sa zone magie et piège puis lance sa main à l'avant. Elle affiche une barrière.

― J'active mon piège, Barrière Sacrée ~ Force Miroir!

― Quoi?! s'affole sa sœur qui est prise au dépourvue.

La barrière de miroir protège le Soldat du Lustre Noir, puis renvoie les attaques tous droit sur les monstres de Dark Azur. L'Ultime Dragon aux Yeux Bleus et l'Esprit du Dragon Blanc sont totalement pulvérisés. La jeune fille se protège de l'impact qui fait violemment voler ses cheveux sauvages. Les spectateurs sifflent d'admiration. Surtout Jounouchi qui plie ses poings avec son sourire chelou, de même que Honda. Quant à Dark Azur, elle est très irritée par ce retournement de situation. Il est temps que ce duel prenne fin!

― J'invoque le monstre syntoniseur, la Demoiselle aux Yeux Bleus (LV1 0/0) en mode d'attaque! crache-t-elle avec amertume. Je pose deux carte faces verso pour finir mon tour!

Dans l'esprit commun de Gwen et Jûdai, la jeune fille essuie la sueur de son visage et soupire de soulagement.

― Bien joué Gwen, lui sourit le Rouge OSIRIS en levant son pouce. Maintenant on a le champ libre pour attaquer.

La jeune fille acquiesce également. Son cœur commence à faire des pirouettes. En revenant à la réalité, elle pioche une carte après avoir annoncé son tour.

― Je passe Dragon Pulsar de Lumière (LV6 2500/1500) en mode d'attaque! déclare Gwen en changeant la position de son monstre. Soldat du Lustre Noir, attaque la Demoiselle aux Yeux Bleus! Lame Tranchante de l'Émissaire!

Le guerrier s'élance vers Kisara. Il est sur le point de la trancher avec des centaines de coups d'épées jusqu'à ce que Dark Azur rit sadiquement. Elle dévoile alors ses deux cartes faces cachées.

Barrière Sacré ~ Force Miroir et Provision d'Urgence! riposte-t-elle en fouettant l'air de son bras.

― Non! s'offusque la Rouge OSIRIS.

― Avec Provision d'Urgence, je gagne milles points de vie en envoyant Force Miroir au cimetière! Et tu vas recevoir la vengeance de mon Ultime Dragon!

La carte piège disparaît puis une aura verte se manifeste autour de la Bleue OBÉLISK qui remonte ses points de vie à 3000. Ensuite, la barrière protège la Demoiselle aux Yeux Bleus et renvoi la Lame Tranchante de l'Émissaire sur le Soldat du Lustre Noir ainsi que le Dragon Pulsar de Lumière. BOOM! Le dragon se transforme en trou noir tandis que Gwen pose un monstre sur son terrain.

― Quand Dragon Pulsar de Lumière quitte le terrain pour aller au cimetière, il se transforme en trou noir. Et un dragon TÉNÈBRES de niveau cinq ou plus, va prendre sa place depuis le cimetière! Enflamme-toi, Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (LV10 2800/2400)en mode défense !

Le dragon métallique sort du trou noir puis déploie ses ailes noires et rouges avant de les replier sur lui-même.

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges va ramener son ami à son tour! Dragon Pulsar de Lumière (LV6 2500/1500)! l'appelle Gwen en pliant le poing.

Ce dernier revient à nouveau sur le terrain et se positionne en mode défense. Dark Azur est très agacée par eux. La Rouge OSIRIS essuie la sueur sur ses joues d'un revers de main. S'il n'y a pas ce fort esprit d'équipe entre ses monstres et ses cartes, elle aurait déjà perdu depuis longtemps. Elle pose une carte face cachée.

― À mon tour! annonce Dark Azur en tirant une carte.

Elle sourit sadiquement en découvrant sa carte. C'est exactement ce qu'il lui faut pour détruire définitivement son hôte pathétique. Pour Gwen, ça n'annonce rien de bon. Dark Azur insère sa carte dans son disque de duel qui affiche une carte verte. Elle illustre l'Esprit du Dragon Blanc qui est entouré de boules lumineuses.

― Je joue la magie d'équipement, Relais Blanc! ricane-t-elle avec sadisme et excitation.

― Oh non! Ça craint! s'affole Gwen en reculant.

~ Pourquoi? demande Jûdai avec étonnement ~

C'est notre carte la plus puissante, répond-elle avec inquiétude.

~ C'est si dangereux que ça? ~

La jeune fille hoche affirmativement de la tête. Tout le monde a senti l'oppression malveillante provenant du terrain.

― Je peux jouer le Relais Blanc quand c'est le seul que je contrôle, et que j'ai au moins trois monstres «Yeux Bleus» dans mon cimetière, explique le dragon argenté. Je peux invoquer spécialement un «Yeux Bleus» de mon cimetière mais ses effets sont annulés! Reviens à la vie, Ultime Dragon aux Yeux Bleus (LV12 4500/3500)!

Des dizaines de boules lumineuses se manifestent sur le terrain et ramène le dragon à la vie.

― C'est pas vrai! Elle a ramené l'Ultime Dragon aux Yeux Bleus, grince Yûgi.

― C'est franchement abusé mais c'est merveilleux, sourit sinistrement Kaiba avec une lueur dangereuse dans les yeux. Je pense que je vais créer une carte comme celle-ci!

Les autres ont la chair de poule en le fixant.

― C'est pas tout, reprend Gwen avec sérieux. Le Relais Blanc donne un pouvoir très dangereux à l'Ultime Dragon aux Yeux Bleus. Vu qu'il y a encore quatre «Yeux Bleus» dans ton cimetière à cause de l'Esprit du Dragon Blanc qui est considéré comme tel, l'Ultime Dragon aux Yeux Bleus pourra attaquer quatre fois pendant chaque Battle Phase!

~ QUOI?! hurle Jûdai avec des yeux ronds. Sérieusement?! Elle est trop cheatée ta carte! ~

― QUOI?! crient également les autres avec les yeux exorbités.

― Déjà que l'Ultime Dragon au Yeux Bleus est cheaté avec ses quatre milles cinq cents points d'ATK! Mais là, c'est franchement abusé! lance Shô en se rongeant les ongles.

― Gwen-chan, courage! l'encourage Lili avec ferveur en brandissant les poings.

Ultime Dragon aux Yeux Bleus, pulvérise le Dragon Métallique aux Yeux Rouges (2400 DEF/2800 ATK)! l'ordonne Dark Azur en lançant sa main. Ultime Relais Blanc Destructeurquatre fois !

La première tête du dragon lance un rayon bleu sur le dragon noir qui est explose. La deuxième tête du dragon lance un rayon vert sur le Dragon Pulsar de Lumière qui s'effondre à nouveau en trou noir. Le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges revient encore à la vie, puis se prend une attaque de la troisième tête. Les trois rayons se combinent pour la dernière attaque qui détruit le Dragon Argent aux Yeux Azur de Gwen. BOOM! Elle hurle de douleur en se faisant brusquement repousser. Elle vomit du sang puis s'effondre au sol en se tenant le ventre. Jûdai s'accroupit à ses côtés en paniquant. Dans les gradins, tout le monde se lève d'un bond avec effarement et criant le nom de Gwen avec détresse.

~ Gwen, ça va? demande Jûdai avec angoisse et saisissant ses épaules ~

Je peux plus bouger, répond-elle en pleurant.

Le Rouge OSIRIS prend ses mains dans les siennes. La Princesse aux Yeux Bleus ressent également les effets de l'attaque. Elle se plie en deux en crachant du sang. Son corps est comme déchiré de toutes parts. Le dragon argenté traîne sa tête sur le sol puis lève le regard pour observer Gwen qui est étendue sur le sol. Elle souffre encore plus.

Gwen frappe Azur au visage à la grande surprise de celle-ci. BAM! Cette dernière se cogne au mur.

Ne me redis plus jamais ça, crache Gwen d'un ton froid. Ça doit te réjouir parce que tu peux voir ta famille! Moi, je n'ai plus rien! Je n'ai jamais demandé de mourir ni demandé d'être ici!

Gwen est sur le point de manger son chocolat quand Azur le pique et croque dedans.

Hé! C'est MON chocolat! se plaint la Rouge OSIRIS en se levant d'un bond.

J'en ai pas eu, répond la Bleue OBÉLISK en détournant le regard avec ennui.

Menteuse, t'a mangé le tien il n'y a pas longtemps!

Azur sourit malicieusement puis les deux jeunes filles engagent une course poursuite dans toute la chambre. À un moment, Azur casse un bout pour elle-même puis planque le reste dans la bouche de sa petite sœur qui est surprise.

Le dragon argenté mord sa lèvre inférieure et le sang coule encore une fois. Elle est… Elle s'est vraiment perdue.

Je… suis vraiment une mauvaise grande sœur…

Puis elle se relève difficilement sur ses jambes. Jûdai use de son pouvoir d'auto-guérison pour soigner Gwen. Vu qu'elle n'a aucune lacune de ce côté-là, il espère qu'elle s'en remettra rapidement. Il faut mettre un terme à ce duel qui a duré trop longtemps. La jeune fille ouvre les yeux tandis que sa douleur s'estompe doucement. Mais ses anciennes blessures restent toujours apparentes. Gwen se lève difficilement avec l'aide de Jûdai.

~ Désolé Gwen, s'excuse-t-il. Je suis vraiment mauvais pour soigner ~

Ne t'en fais pas, la rassure-t-elle en souriant. Je peux supporter!

Puis elle observe Azur qui affiche une expression morne tandis que sa bouche est barbouillée de sang.

― Az, l'appelle Gwen avec inquiétude.

―… Gwen…

Les yeux de la Rouge OSIRIS écarquillent de surprise. C'est la première fois depuis si longtemps qu'elle l'appelle par son prénom. Cependant, Dark Azur grimace et se prend la tête dans ses mains, tout en hurlant de douleur. Son aura grossit et prend la véritable apparence de la Lumière Destructrice. Un spectre blanc avec des yeux rouges et un sourire démoniaque. Gwen est effarée ainsi que le reste du groupe.

~ Alors c'est la véritable apparence de la Lumière Destructrice, commente Jûdai ~

Des ailes de dragon poussent dans le dos de Dark Azur qui continue de hurler. Alertée, Gwen se précipite vers elle.

― AZ!

~ Gwen! l'interpelle Jûdai en levant la main ~

― N'approche pas! tonne Dark Azur en lui lançant un regard noir.

Gwen sursaute et stoppe sa course. Jûdai la rejoint alors.

~ Gwen, il faut en finir vite! ~

La jeune fille s'apprête à tirer mais sa main tremble. Ses yeux se remplissent d'eau. Elle ne veut pas perdre! Jûdai saisit alors sa main. Surprise, Gwen le fixe. Il lui adresse un regard rassurant.

~ Je suis avec toi, dit-il. Tout le monde est avec toi. Alors n'oublie pas, crois en toi et en ton pouvoir! ~

Son cœur bat à la chamade et produit une douce chaleur. Gwen affiche un regard déterminé, puis observe son Deck. Elle pose sa main dessus avec celle de Jûdai. De plus, elle ressent les émotions de sa famille et de ses amis ainsi que de leurs encouragements. Elle ferme alors les yeux et concentre toute sa puissance dans son Deck pour pouvoir piocher ce qu'il lui faut. Elle n'a plus peur. Que ce soit les Soldats de l'Ombre, la Lumière Destructrice ou bien… elle-même. Gwen ouvre les yeux.

― À MON TOUR! hurle-t-elle en tirant sa carte en un rayon de lumière.

En la découvrant, elle sourit victorieusement. Puis elle fixe la Lumière Destructrice avec haine et dégoût.

― Saleté de parasite, tu vas goûter à mon poing légendaire! crache-t-elle.

La Lumière éclate d'un rire mauvais.

~ J'aimerais bien voir ça, petite sotte! Comment espères-tu gagner avec une seule carte?! ~

Gwen sourit malicieusement comme Azur a l'habitude de le faire.

― Une seule carte? Non! déclare-t-elle en lui montrant l'illustration. La magie, le Trésor des Cieux! Chaque joueur pioche des cartes jusqu'à en avoir six dans la main.

Les deux jeunes filles piochent plusieurs cartes. Blue Eyes Girl saisit deux cartes de sa main.

― J'envoie Dragonute à la Hache, un monstre TÉNÈBRES, et Prophétesse de la Création, un monstre LUMIÈRE au cimetière, continue-t-elle en les envoyant au cimetière puis balance sa main à l'avant après avoir récupéré une carte. Propulse-toi à nouveau sur le terrain, Dragon Pulsar de Lumière (LV6 2500/1500)!

Une étoile à neutron apparaît et laisse place au Dragon Pulsar de Lumière. Gwen appuie le bouton de son cimetière et une liste s'affiche. Deux monstres en sort.

― Je bannis Dragonute à la Hache et la Prophétesse de la Création pour invoquer spécialement Dragon Flamboyant des Ténèbres (LV5 2400/1200)depuis ma main! continue-t-elle en posant son monstre.

Un cercle de feu apparaît puis laisse place à un dragon noir et rouge qui se tient sur ses pattes arrière. Son électroaimant brille d'une flamme brûlante. Gwen appuie sur un bouton de sa zone magie et piège puis sa carte face cachée se dévoile.

― Je joue la Réincarnation du Monstre! En me défaussant d'une carte de ma main, je peux ajouter un monstre de mon cimetière à ma main. Je choisis mon âme, le Dragon Argent aux Yeux Azur! dit Blue Eyes Girl en s'exécutant.

~ C'est inutile! se moque la Lumière Destructrice. Tu ne fais pas le poids avec tes monstres pathétiques! ~

― Je n'ai pas fini! coupe Gwen avec froideur.

La Lumière est offusquée. Gwen pose une autre carte.

― J'active la magie, Polymérisation!

~ Notre carte fétiche! s'exclame joyeusement Jûdai en pliant le poing ~

La Rouge OSIRIS sort sa carte sans nom de son Extra-Deck puis la lève en l'air sous le regard stupéfié de tout le monde.

― Je fusionne Dragon Pulsar de Lumière, Dragon Flamboyant des Ténèbres et Dragon Argent aux Yeux Azur!

Sa carte sans nom brille d'une intense lumière.

~ Allons-y! ~

Gwen est surprise en entendant une voix d'enfant. Ses trois dragons brillent puis se rejoignent dans le ciel pour fusionner. Ils forment alors un œuf enflammé d'une taille immense.

― Un œuf?! s'exclame Kaiba avec surprise.

― C'est, murmure Dark Azur avec étonnement.

Gwen concentre tout son pouvoir dans sa carte.

― Quand la lumière et les ténèbres se réunissent, ils forment un nouveau pouvoir, récite-t-elle. Deviens l'espoir qu'un nouveau jour se lève!

L'œuf se brise puis prend la forme d'un immense dragon de couleur orange du côté droit et bleu du côté gauche. Ses yeux sont vairons de la même teinte avec les pupilles en fentes. Il possède des mèches de cheveux qui ont la forme de paires d'ailes. Son corps est musclé et porte une part d'armure du Dragon Argent aux Yeux Azur sur les cuisses. Une aile de plumes orange se forme dans le dos avec une grosse aile de dragon argenté. La paire pousse également de l'autre côté mais de couleur bleue. Un électroaimant se situe sur sa poitrine et brille d'une flamme brûlante. Tout le monde a la mâchoire tombante en assistant à ce spectacle époustouflant. Gwen pose sa carte qui a changé d'apparence avec les inscriptions. Puis elle plie le poing droit avec fierté.

― Invocation Fusion! Enflamme-toi, Dragon du Crépuscule (LV9 3000/2500)!

Le dragon rugit de tout son être et fait trembler tous les murs et les gradins de l'arène.

Dragon du Crépuscule? dit Dark Azur avec une part d'admiration. Il… est beau…

~ C'est quoi ce monstre?! s'offusque la Lumière de la Destruction ~

― C'est ce monstre qui va te vaincre, pourriture, crache Gwen.

― Le Dragon de l'Aurore et le Dragon du Crépuscule, dit Yûgi avec admiration. Elle a enfin réussi à le faire.

― Elle a créé un tout nouveau monstre! s'étonne Asuka.

― Enfaîte, c'est une carte qu'elle a créé pour le concours de conception de Kaiba Corps, ajoute Lili.

― Hein?! C'est cette carte! déclare Hayato avec surprise.

― Je comprends maintenant pourquoi elle avait besoin de ces cartes en particulier, constate Kaiba.

La Rouge OSIRIS pointe son monstre de la main.

― Quand il est présent sur le terrain, il est considéré comme un monstre d'attribut TÉNÈBRES. J'active l'effet spécial de Dragon du Crépuscule! En payant la moitié de mes points de vie, je peux détruire un monstre sur le terrain et t'infliger des dommages égaux à l'attaque du monstre détruit!

~ COMMENT?! hurle la Lumière Destructrice, scandalisée ~

Le corps de Gwen est entouré d'une aura rouge qui fait descendre ses points de vie à 150 LP.

Dragon du Crépuscule, détruit l'Ultime Dragon aux Yeux Bleuset met fin à ce duel ! Tempête du Crépuscule!

Le Dragon du Crépuscule est entouré de trois cercles de feu mais déploie ses ailes et lance la tempête de feu sur l'Ultime Dragon aux Yeux Bleus qui est pulvérisé.

~ Non! C'est impossible! C'est un One Turn Kill! hurle la Lumière Destructrice avec désespoir ~

Ses points de vie chutent à zéro, avant d'être emportée. BOOM! BADABOOM! À travers la fumée, Gwen saute puis attrape la main d'Azur avant qu'elle ne disparaisse. Le terrain est devenu invisible tandis que la barrière se brise entièrement. La famille MUTÔ hurle le nom de Gwen, tout en descendant les gradins avec inquiétude. Plusieurs rayons bleus quittent le terrain pour s'abattre dans les gradins à la surprise des autres. Kisara, Kaibaman, le Protecteur aux Yeux Bleus, le Maître aux Yeux Bleus, le Chevaucheur des Vents de Tempêtes apparaissent, suivis également de White, Ancient et Alma dans leurs formes humaines. Blanco et Azuria se précipitent sur eux.

― Kisara, Kaibaman, Mamoru! déclare la Prêtresse aux Yeux Bleus en les prenant dans ses bras.

― Azuria, sourit la Demoiselle aux Yeux Bleus.

― Frangin! s'exclame le Sage aux Yeux Bleus en prenant le Chevaucheur des Vents de Tempête par le cou.

― Blanco, répond ce dernier avec ennui. Tu vas m'étouffer!

Kaiba est soulagé qu'ils soient tous revenus. La Magicienne des Ténèbres saute de joie.

― Youpi! Tout le monde est rentré! Ça veut dire que Gwen a gagné!

― Hein? Gwen nous a sauvés? s'étonne Kisara.

― Exactement! hoche affirmativement Mana.

Jûdai a les yeux fermés tandis que l'esprit de Yubel l'observe en silence. Franchement, elle a beaucoup de mal à bouger dans son corps.

~ Jûdai, merci! ~

Ce dernier sourit puis ouvre les yeux.

― Enfin de retour, dit l'ange démoniaque.

― J'ai l'impression d'avoir dormi toute une année, répond le Rouge OSIRIS en bâillant et s'étirant.

La poussière se dissipe enfin. La Team GX et YUGIOH peuvent enfin entrer dans l'arène. Il y a aucune trace de la Lumière Destructrice mais ils aperçoivent Gwen qui s'est effondrée sur ses genoux avec les bras molles. Sa tête est baissée avec ses cheveux qui dégringolent. Elle a repris son apparence normale mais son tatouage brille toujours d'une couleur dorée. Ce dernier change de forme. Le soleil sourit sur le dos de sa main, avec l'œil vertical de Yubel sur le poignet, ainsi que la tête du Dragon Argent aux Yeux Azur sur le bras.

― Gwen-chan! s'angoisse Lili en se dirigeant vers elle.

Un tremblement de terre stoppe leur course. Une aura apparaît puis le corps maléfique de Dark Azur se reforme mais seulement le côté droit.

― C'est pas vrai! Elle est encore vivante, celle-là?! grince Jûdai en serrant les poings et activant son pouvoir.

Les autres poussent des cris d'horreur. Yûgi se place devant sa mère. La Lumière de la Destruction leur lance un regard haineux.

― Soyez maudits, misérables insectes! crache-t-elle avec mépris. VOUS ALLEZ TOUS DISPARAÎTRE! À COMMENCER PAR CETTE VERMINE!

Elle se dirige vers Gwen qui n'a pas bougé d'un pouce. Mais son tatouage vire au bleu, de même que son cristal. Jûdai se poste rapidement devant elle et ouvre grand les bras pour la protéger.

― Ne t'approche pas d'elle! casse-t-il avec une extrême froideur.

― Alors, je vous tuerais tous les deux! siffle la Lumière en s'approchant difficilement d'eux.

Sa jambe se reconstitue tandis que Jûdai et Yubel sont prêts à riposter. La Team GX et YUGIOH restent en retrait car ils peuvent gérer seuls. Mais Yûgi se décide à intervenir et rejoint Jûdai. Le corps de Gwen se relève à la grande surprise des autres. Elle attrape les vêtements de Yûgi et Jûdai qui sursautent.

― Laissez-moi faire, dit-elle d'une voix légèrement grave et froide.

Les garçons se retournent alors et sont sidérés, de même que Yubel. Gwen a totalement changé d'apparence. Ses cheveux sont devenus encore plus sauvage, et sont de couleur bleu clair avec quelques mèches argentées. Ses yeux étroits sont de teinte azur et dégagent une extrême froideur ainsi que son visage légèrement allongé. Même son uniforme devient bleu foncé. Ses blessures et son tatouage n'ont pas bougé de place.

― A-Azur! s'exclame Jûdai avec choc.

― AZUR! l'appelle Kisara en se précipitant vers elle, avec le reste de la famille.

― Attends Kisara! Quelque chose ne va pas! l'arrête le Maître des Yeux Bleus.

― Comment ça?! s'étonne-t-elle en fixant son père.

Azur s'avance vers la Lumière Destructrice qui n'en croit pas ses yeux.

― TOI! tonne-t-elle avec dégoût. Je pensais avoir volé tous tes pouvoirs et ton existence!

La Bleue OBÉLISK sourit sinistrement qui fait largement frissonner les autres. Alma empêche White et Ancient de regarder la scène.

― Tu as fait une grosse erreur en t'en prenant à moi, crache Azur tandis que ses cheveux fouettent l'air. Mange ça, parasite de merde!

Elle assène un violent coup de poing de la gauche sur la figure de son double maléfique qui a les yeux ronds. Elle se fait expédier brusquement dans un mur qui est détruit. BANG! CRASH! La Team GX et YUGIOH ont les yeux exorbités.

Effrayant, pense Jûdai avec une goutte d'eau glissant de sa tempe.

― Lève-toi ordure! J'en ai pas fini avec toi! vocifère le dragon argenté en s'approchant de sa pire ennemie avec un sourire malveillant.

― Ouh là! Là! Ça va chauffer! commente Mana en plaquant une main contre sa joue.

― Ce n'est pas vrai, dit Kisara d'une voix tremblante. Qu'arrive-t-il à Azur? Son aura est encore plus hostile que sous le contrôle de la Lumière!

― J'ai l'impression que l'âme d'Azur est détruite à cause de la Lumière Destructrice, répond l'Esprit du Dragon Blanc avec inquiétude. Elle a conversé son attitude de psychopathe.

― Surtout qu'elle a longtemps été séparée de Gwen, ajoute le Maître des Yeux Bleus. Si ça dégénère encore plus, il va falloir évacuer les invités!

La Lumière Destructrice détruit les gravats et se lève avec difficulté. Sa joue droite a été démolie avec du sang qui coule de la bouche et du nez. Rempli de rage, elle fonce vers Azur qui lui donne un coup de pied dans le ventre. Dark Azur crache du sang avec les prunelles exorbités. La Bleue OBÉLISK l'envoie au tapis avec un crochet du droit. BAM! Elle l'écrase avec son poids puis déverse sa rage en rouant sauvagement la Lumière de coups de poing. Du sang éclabousse son visage qui est déformé par la haine. Les filles crient d'horreur et détournant le regard de cette scène épouvantable.

― Azur, ça suffit! lance Yûgi. Elle a eu son compte!

― Je t'en prie ma chérie, redeviens toi-même! la supplie Kisara en joignant les mains.

― Fermez-là! répond agressivement Azur en les toisant. C'est mon problème! Elle a pas assez payé!

Son double maléfique ricane alors qu'elle est complètement défigurée. Azur recentre son attention sur elle.

― Tu n'peux pas échapper à ton destin, Azur! sourit sadiquement la Lumière Destructrice. Comme moi, tu aimes causer le chaos et la destruction! Nous sommes pareils que des jumelles!

Cela que ne fait qu'augmenter la rage de la jeune fille. Son œil droit devient doré à la panique de son ennemie.

― Ta gueule! Je n'suis pas toi! Tout est de ta faute! Tu m'as transformé en monstre sanguinaire, tu m'as obligé à blesser ma propre famille, Gwen et son entourage! tonne Azur avec haine et dégoût. Tu n'as fait que raviver ma haine envers moi-même parce que je n'pouvais pas protéger ma petite sœur! Maintenant, rends-moi les cinq années que tu m'as volé! Va pourrir en enfer, sale merde!

Azur enflamme son poing avec des flammes bleues puis percute violemment le visage de la Lumière Destructrice en détruisant le sol au passage. BOOM! Les autres se protègent avec leurs bras. La lumière s'est finalement éteinte en particule. La famille des Yeux Bleus et Mana sont soulagées de voir que ce cauchemar soit enfin terminé.

― C'est enfin terminé? demande Jounouchi avec incertitude.

― RAAAAAAAGH! rugit furieusement Azur en fixant le ciel, tandis que des larmes roulent sur ses joues.

― Azur! l'interpelle Kisara en se dirigeant vers elle mais prend peur en voyant son regard féroce.

― Grr, grogne le dragon argenté en se levant.

Ses yeux sont en fentes et des écailles poussent sur sa peau et son visage. Ses ailes repoussent alors. Elle laisse échapper sa violente aura qui cause des dégâts. Yubel sauve la Demoiselle aux Yeux Bleus de l'attaque.

― C'est pas vrai! Elle est complètement hors de contrôle! s'affole la Magicienne des Ténèbres en faisant apparaître son sceptre.

Jûdai avale difficilement sa salive puis s'avance vers le dragon argenté qui est aveuglé par la rage.

― Jûdai-kun, qu'est-ce que tu fais?! panique Yûgi.

― Azur, ça suffit! Tout est fini maintenant! s'exclame le Rouge OSIRIS avec fermeté et pliant son poing.

Cette dernière se tourne vers lui et court comme une bête sauvage. Les autres paniquent alors et hurlent de détresse. Jûdai ferme les yeux et crie:

― Arrête! Gwen va être tristE !

Puis le silence s'abat lourdement dans le colisée. Jûdai ouvre lentement les yeux car il ne sent pas les coups venir. Ce qu'il aperçoit, le surprend. Azur s'est figée sur elle-même avec les yeux écarquillés d'horreur et les larmes coulant. Les autres retiennent leur souffle.

― Euh… Azur? hésite le Roi Suprême.

―… Gwen a, murmure-t-elle avec une voix brisée.

Elle grimace et se plie en deux en ressentant une violente douleur dans tout le corps. Elle vomit du sang tandis que Yûgi et Jûdai sont effarés en l'approchant. Azur les observe une dernière fois avant de tomber dans les pommes. Le Roi du Duel l'attrape mais elle redevient Gwen.

― Gwen, s'inquiète-t-il.

Tout le monde se précipite vers eux pour constater les dégâts. La jeune fille est dans un sale état. Ils se dirigent vers la source d'eau guérisseuse pour la soigner. Le Maître des Yeux Bleus examine Gwen avec une expression grave. Il leur apprend qu'elle est dans un profond coma. Lili est effarée et éclate en sanglot. Sous les conseils du vieil homme, Yûgi laisse tomber le corps de sa petite sœur dans le lac. Les autres la fixent anxieusement tandis qu'elle tombe lentement. Son cristal brille et l'enferme dans un cercueil transparent. Ses blessures guérissent instantanément puis Gwen atteint le fond du lac.

― Est-ce qu'elle va se réveiller? demande Yûgi d'une voix tremblante.

― Ça ne dépend que d'elle, avoue le Maître des Yeux Bleus en fermant les yeux. Les blessures physiques sont faciles à guérir mais celles de l'âme sont plus compliquées. Gwen et Azur ont été trop longtemps séparées. Elles ont besoin de temps pour se reconstruire. Combien de temps? Je l'ignore.

― Mais alors, se rend compte Banner. Elle ne reviendra pas à la Duel Académie avec nous.

― Dans son état, c'est impossible, constate Kisara avec les larmes aux yeux. Elles pourraient garder des séquelles. Surtout pour Gwen. Elle pourrait même ne plus jamais être la personne que nous avons connue. Au pire, elles ne se réveilleront jamais.

La Team GX est attristée et déçue en même temps. Malgré la peur et l'angoisse qu'ils ont ressenties en voyant Azur se déchaîner sauvagement sur son double maléfique. Mais ils comprennent que Gwen a besoin de repos. La Team YUGIOH est triste car ils vont devoir la laisser ici jusqu'à son rétablissement. White et Ancient sont en larmes. Kaiba s'accroupit derrière eux et pose ses mains sur leurs têtes. Ils le fixent puis se jettent sur lui en pleurant. Quant à Jûdai, il continue à regarder le fond du lac avec un regard larmoyant.

― Gwen ira bien. Je sais qu'elle va se réveiller!

Tout le monde centre son attention sur lui.

― Elle est forte! Elle va revenir très bientôt, affirme-t-il avec conviction. Elle revient toujours!

― Jûdai-kun, murmure Lili en reprenant espoir.

~ Gwen…soigne-toi bien et prend soin de ta grande sœur. On vous attendra à la Duel Académie, pense-t-il avec un sourire. Je t'attendrais ~

Tout au fond de la source, Gwen esquisse un léger sourire.

~ Je reviendrais… ~