Chapitre 29.1: Apprendre à pardonner PARTIE 1 – YÛKI Jûdai

L'île de la Duel Académie est paisible en ce mois de décembre. L'air est plus frais que d'habitude car les vacances d'hivers approchent à grands pas. Le ciel est d'un bleu azur et quelques nuages filent à l'horizon. Sur le toit de l'école, Jûdai est adossé au mur et observe la voûte céleste en faisant tournoyer son stylo entre ses doigts. Puis il saisit son journal intime et feuillette quelques pages avant d'écrire. Il n'a pas vraiment eu le temps de le faire ces derniers temps. Cela lui fait beaucoup de bien de pouvoir exprimer ce qu'il ressent réellement au lieu de tout enterrer au fond de lui. Son regard est voilé de tristesse en écrivant.

«Ça fait maintenant deux semaines qu'on est rentré à la Duel Académie. Deux longues semaines que Gwen est absente. Parce qu'elle est toujours dans le coma. Quelques fois, je rêve d'elle et d'Azur. Mais je n'peux pas leur parler. J'ai pardonné Azur. Après tout, elle n'était qu'une victime de la Lumière Destructrice. La seule personne à qui je n'arrive pas à pardonner, c'est moi-même. Parce que je suis en partie responsable de leur état. C'est moins drôle à l'Académie sans Gwen. Mais je fais de mon mieux pour maintenir la joie et la bonne humeur! La nouvelle concernant l'attentat du Battle Ship n2 est arrivée comme une traînée de poudre ici. Les autres élèves ne faisaient que de nous harceler pour avoir des infos au sujet de ces «terroristes» et de Gwen. Mais les rumeurs ont vite été étouffées grâce à Yûgi-san, Banner-sensei et Kaiba-san. Sinon je pense que j'aurais pété un câble et transporter tout le monde dans la dimension alternative pour leur faire peur!

Je cache quand même ma tristesse derrière mon sourire et je fais plein de duels pour éviter de penser à elle. Quand une aventure débarque, c'est toujours elle que j'appelle en premier mais je me rends compte ensuite qu'elle n'est pas là. Shô et Hayato me le rappellent souvent pour que je n'oublie pas. Et c'est vraiment difficile. Heureusement que ces deux-là sont avec moi. À un moment, j'avais peur qu'ils continuent de me rejeter depuis ma transformation en Roi Suprême. Mais ils ont fini par m'accepter de nouveau parce que je reste la même personne malgré tout. Shô m'appelle de nouveau «Frérot». J'avoue que ça m'a fait bizarre quand il utilise mon prénom.

Je suis resté en bon termes avec Kaiser et Banner-sensei. À vrai dire, ils n'ont jamais vraiment douté de moi. Même s'ils étaient franchement surpris. Pour Misawa et Asuka, c'est plus compliqué, surtout avec cette dernière. Parce qu'elle m'ignore la plupart du temps. Elle me parle seulement quand c'est nécessaire. Elle insistait souvent que tout le monde veut m'aider à combattre les Soldats de l'Ombre et de ne pas porter ce fardeau tout seul. Mais j'ai refusé parce qu'ils sont dangereux et que je me soucie de leur sécurité. Asuka n'arrive pas à l'accepter et c'est pour ça qu'on est toujours en froid. Ça me fait de la peine et je n'ai pas envie de perdre une amie comme elle.

Manjôme et Tsukasa, c'est même pas la peine d'en parler. Ils me détestent toujours. Ça me dérange pas vraiment parce qu'ils ne sont pas mes amis mais eux aussi sont au courant de tout. Je garde aucune rancune particulière pour eux. D'ailleurs, j'ai remarqué que Tsukasa est bien plus calme en ce moment. Est-ce qu'elle se sent concernée par l'état de Gwen? Yûgi-san et Anzu-onesan sont les plus touchés par cette situation. Oui, Anzu-onesan est à la Duel Académie parce qu'elle n'a toujours pas de nouvelles de son impresario et pour passer plus de temps avec Yûgi-san. Ils ont ouvert respectivement un club de danse et un club de Tag-Duel. Je trouve ça vraiment amusant! Ils habitent chez les Rouges OSIRIS.

Quand Tome-san et Seiko-san m'ont revu, elles étaient vraiment surprises par mon changement radical. J'avoue que j'ai eu du mal à m'habituer au nouveau moi, avant. Je me sens vieux! On dirait que j'ai dix-huit ans et pas quinze! Mais comme Gwen avait l'habitude de me voir comme ça, c'est pas si mal! Je suis même un beau gosse! sourit Jûdai.»

Jûdai se rend seul à la boutique de cartes. Tome et Seiko font les yeux ronds en le voyant.

Mais… c'est Jûdai-chan! l'interpelle Tome.

Ce dernier les remarque et s'approche d'elles avec son sourire aimable.

Tome-san, Seiko-san, salut!

Tu as beaucoup changéen si peu de temps ! J'ai failli ne pas te reconnaître, s'étonne Seiko.

J'ai voulu changer un peu de look, répond Jûdai avec embarras et se grattant la joue avec son doigt.

Tome sourit puis acquiesce en approbation.

Ça te va très bien! On dirait que tu es en troisième année. Toutes les filles doivent courir après toi maintenant! rit-elle.

Hein? Quand même pas! déclare le Rouge OSIRIS avec surprise.

Sinon, nous avons appris l'attentat avec le Battle Ship, s'inquiète Seiko en pliant les bras. C'est dans tous les journaux!

QUOI?! s'exclame Jûdai.

Nous avons eu très peur quand c'est arrivé à la Duel Académie, lui raconte Tome. Heureusement que tout le monde est rentré sains et sauf!

Le regard de Jûdai se voile de tristesse puis baisse la tête.

Non… tout le monde n'est pas là! déclare-t-il en secouant négativement de la tête. Gwen… Gwen est dans le coma!

Les deux femmes poussent des hoquets de surprise. Le jeune homme finit par éclater en sanglot. Seiko et Tome s'inquiètent tandis que Jûdai tente d'essuyer ses larmes avec son bras, mais elles ne cessent de couler. Tome vient lui frotter le dos.

Pauvre Jûdai-chan, s'inquiète-t-elle. Viens ici.

Jûdai soupire puis fait une pause. Même s'il a dit que Gwen allait se réveiller, lui-même n'en est pas certain. Ça peut prendre des semaines, des mois, voir des années! Ou bien… jamais. L'envie le prend de retourner au Mausolée Blanc et de plonger dans le lac pour la voir. Le Rouge OSIRIS secoue négativement de la tête. Non! Il ne peut pas faire ça! Il doit retrouver les Soldats de l'Ombre et mettre fin à leurs agissements! Peut-être, que la solution se trouve dans la Dimension Alternative. Mais il préfère attendre les vacances d'hivers avant d'y aller. Il reprend son stylo et continue d'écrire.

«Finalement, Tome-san avait raison pour les filles. Il y a en beaucoup qui m'en couru après comme des chiennes en chaleur comme le dit Yubel. J'ai carrément flippé ma race alors qu'elles ne me regardaient même pas avant parce que je suis Rouge OSIRIS. Yubel était tellement énervée qu'elle leur a jeté un sort pour qu'elles m'oublient un peu et j'ai pu être tranquille. J'ai vraiment senti leur hypocrisie! Au cours de ces derniers jours, beaucoup d'aventures palpitantes me sont arrivées. J'ai rencontré des personnes assez spéciales dans leurs genres».

À la pause, Jûdai et Shô se précipitent dans les couloirs pour atteindre la boutique de cartes.

Attend-moi, Frérot! se plaint Shô.

C'est aujourd'hui, c'est aujourd'hui!

Ils s'arrêtent devant un énorme chariot qui est rempli de sandwichs emballés. Les garçons les observent avec l'eau à la bouche.

«Le Draw Pan ou le Pain Pioche… Il en existe à la tarte au beurre, aux nouilles sautées, à la pizza… C'est trop bien enveloppé pour qu'on puisse en deviner le goût. Et parmi eux, se trouve un pain très rare qu'on essaye de piocher. Une Poule d'Or est élevée à la Duel Académie. Chaque jour, elle pond un œuf d'or qu'on utilise pour faire le Pain à l'œuf. Pour obtenir ce pain si rare, on en pioche un chaque jour. La première fois que Yûgi-san a essayé, il l'a eu d'un coup! J'étais vraiment impressionné! J'ai même réussi à piocher dix d'affilée et je suis pas loin du titre de Roi du Pain à l'œuf! Mais ce jour-là, j'ai plutôt raté mon coup».

Jûdai pioche un sandwich dans le tas. Il le déballe et mord dedans. Il grimace quand il découvre que le pain est à la châtaigne. Ce n'est pas si bon que ça! Jûdai tombe sur ses genoux avec déception.

C'est la dixième fois que tu te trompes, commente Shô en le fixant. Qu'est-ce qui ne vas pas Frérot?

On dirait que même Jûdai ne l'a pas eu, dit une voix féminine.

Jûdai se relève en la remarquant.

Asuka-san?! s'étonne Shô.

Asuka, tu aimes le Pain à l'œuf? demande Jûdai.

La jeune fille rougit furieusement, prise la main dans le sac.

Ne sois pas stupide! Je travaille ma chance à la pioche.

Jûdai sourit et se met à la taquiner. Mais Asuka n'apprécie visiblement pas. Tome-san s'approche d'eux avec un regard navré.

Pardonnez-moi, les enfants, mais en réalité, il n'y a pas de Pain à l'œuf.

HEIN?! s'exclament les garçons avec déception.

Il y a une semaine environ, tous les Pains à l'œuf ont été volés, leur raconte Tome.

Volés? comprend Asuka.

C'est incroyable, complimente Shô. Si on a volé uniquement les Pains à l'œuf, alors le voleur doit être drôlement chanceux.

Mais une veine enfle sur la tempe de Jûdai et lance un regard indigné à son ami.

Et maintenant, tout le monde les attend avec impatience, s'inquiète Tome. Acceptez mes excuses.

Vous n'avez rien fait de mal, Tome-san, rétorque Jûdai en pliant les poings. C'est plutôt ce voleur. C'est pourquoi, je me charge de l'attraper.

«C'est comme ça que moi, Shô, Hayato, Asuka et Tome-san, nous avons attrapé le voleur. On l'a suivi jusque dans la forêt. On aurait dit Tarzan! Il s'avère que ce «Tarzan» est enfaîte TAIZAN Tairan, une connaissance de Tome-san. C'est un étudiant brillant des Bleus OBÉLISK qui aurait disparu il y a un an. C'est un vrai amateur du Pain à l'œuf! Je l'ai donc défié en duel pour tester sa chance. Un peu comme un examen de passage».

Je peux faire des choses intéressantes, comme avec la carte d'une amie très chère! déclare Jûdai en piochant une carte de sa main. J'active Polymérisation depuis ma main!

Sa carte brille puis HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Avian et Burstlady se matérialisent sur le terrain. Ils fusionnent alors pour former un seul monstre.

Je fusionne la Burstlady que j'ai en main, avec cet Avian, et j'invoque Flame Wingman (2100/1200)en mode d'attaque!

Quoi? s'étonne Taizan.

Bien joué! Son attaque est supérieure à celle de Drawler, se réjouit Shô.

Jûdai lève son bras puis fouette l'air.

Flame Wingman, attaque Drawler! Flame Shoot!

Il lève le bras droit et projette un lance-flammes sur le monstre de Taizan qui est détruit. L'effet spécial de Flame Wingman réduit ses points de vie à zéro. Jûdai observe son monstre avec satisfaction. Gwen aurait aimé aussi les Pains à l'œuf. Il pointe deux doigts vers son adversaire avec un clin d'œil.

Gotcha!

Jûdai sourit en se remémorant cette journée. Les Pains à l'œuf sont de retours, de même que Taizan qui a repris les cours. D'ailleurs, il le croise souvent à la boutique de cartes. Le Rouge OSIRIS réfléchit un instant avant d'écrire à nouveau. Il y a la fois où il a essayé d'échapper à la rédaction de Chronos-sensei.

Shô, Jûdai et Hayato se promènent dans les couloirs du deuxième étage. Ils s'arrêtent en voyant un trio de Bleus OBÉLISK marmonner avec inquiétude. Les bleus remarquent les rouges puis tournent les talons.

Je déteste quand ils jouent les sournois, commente Jûdai.

Ces Bleus OBÉLISK doivent encore préparer quelque chose, se méfie Shô en se penchant légèrement en avant.

Non, ça doit avoir avec les rumeurs, dit Hayato à ses deux amis.

Des rumeurs? demande Jûdai.

Il semblerait qu'un duelliste défie les Bleus OBÉLISK. Et apparemment, dans un duel Anti-Rule, ce qui est interdit.

Ah oui, j'en ai entendu parler aussi, se souvient Shô.

Je n'connais pas trop les détails mais il s'agirait d'un duelliste géant qui porte leurs vêtements, rajoute Hayato.

Les deux garçons lui prêtent une oreille attentive. Le Koala continue donc son récit avec inquiétude.

Cet homme se montre toujours durant la nuit. C'est pour ça que les gens l'on surnommé le Duelliste Géant des Nuits Ténébreuses.

Le Roi Suprême plisse les yeux avec méfiance. Puis, le professeur Chronos arrive les bras croisés en réfléchissant au moyen de mettre un terme à ces rumeurs. Il y en a déjà eu assez avec l'attentat du Battle Ship n2. Pas besoin d'en rajouter! Il finit par demander de l'aide aux Rouges OSIRIS en échange d'une dispense de leur rédaction qu'ils ont à faire pour lui. Jûdai lève son poing gauche en l'air avec beaucoup d'enthousiasme.

Bon, allons trouver ce mystérieux duelliste!

Mais je n'pense pas qu'on aurait dû accepter, Frérot, s'inquiète Shô en pliant les poings.

Jûdai baisse son bras et fixe son ami avec étonnement. Hayato a les bras croisés puis continue:

C'est le professeur Chronos après tout…

Qu'est-ce que tu racontes? On a l'opportunité de combattre un mec super fort sans rendre de rédaction.

Franchement, Frérot! s'exclame Shô avec exaspération.

On a pas le choix, Jûdai est décidé, dit Hayato.

Ce dernier les observe avec les bras derrière la tête. Shô et Hayato soupirent. En même temps, ils sont soulagés de voir sa personnalité d'antan.

C'est quoi ton plan, Frérot?

Hum?

Pour démasquer ce mystérieux duelliste… Comment allons-nous le trouver?

Jûdai plie les poings et affiche un sourire optimiste.

Comptez sur moi, je trouverai un truc. Commençons par récolter des infos. Shô et Hayato, vous allez chercher près de l'arène. Gwen et moi, on s'occupe de la scène du crime.

Les deux garçons plaquent leurs mains contre leur visage. Jûdai est étonné de leur réaction.

Jûdai…

Pour la dixième fois de suite…

Gwen n'est pas là! hurlent-ils.

Le Rouge OSIRIS sursaute par leur ton soudain. Il regarde de droite à gauche et se rend compte qu'ils ont raison. Jûdai se palme la face avec embarras.

Mince, j'ai encore oublié!

Shô et Hayato échangent un regard.

Je commence vraiment à me faire du souci pour lui, chuchote Hayato.

Moi aussi, approuve Shô. Nous aussi, on se trompe parfois mais lui, c'est pire. J'espère qu'elle va bientôt revenir, sinon j'imagine pas la suite!

Jûdai soupire à nouveau. C'est difficile de s'habituer à son absence. Dix ans sont déjà pénibles! Il espère que ça sera moins long cette fois-ci. Sinon, il ira réellement la chercher au Mausolée Blanc. Sinon, ils ont coincé ce duelliste géant qui est en réalité, deux étudiants des Jaunes RÂ. Bien sûr, Jûdai les a défiés en duel pour qu'ils rendent les cartes volées à leurs propriétaires. En tout cas, c'est une surprise qu'ils ne se sont pas frottés à Manjume. Le Rouge OSIRIS ne les a pas dénoncés car il comprend leurs raisons mais les a remis dans le droit chemin.

― C'est vrai, ce jour-là, j'ai vraiment affronté un duelliste très spécial!

Shô, Jasmine et Mindy sont dans la forêt. Ils observent avec ennui, Jûdai et Asuka en train de se disputer. Il serait peut-être temps qu'ils se réconcilient. Les filles ne comprennent toujours pas le vrai motif de leur désaccord.

Franchement, Asuka! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu me pardonnes?! s'exclame le Rouge OSIRIS avec exaspération et pliant les poings.

Quand tu comprendras enfin que tu n'peux pas porter ce fardeau tout seul! le réprimande la Bleue OBÉLISK avec les mains sur les hanches. Nous sommes tous concernés par cette histoire maintenant!

Non, je n'veux plus mettre quelqu'un en danger! C'est mon problème! Reste en dehors de ça! rétorque Jûdai en fouettant l'air de son bras.

Une veine enfle sur la tempe d'Asuka qui n'en peut plus de cette situation.

Si c'est comme ça que tu le prends, alors je n'changerais pas d'avis non plus! Tu réagis exactement comme Gwen, une vraie tête de mule! Tu me soûles Jûdai!

Jûdai grince des dents et serre les poings. Son visage est caché par ses cheveux.

Tu es…

HAAAAAAAAAAAA! crie Jasmine.

Tout le monde sursaute et centre son attention sur elle. Ils crient quand ils sont attaqués par quelque chose. BANG! Mindy, Asuka, Jûdai et Shô sont étalés par terre. Ils ont tous les yeux ronds. La dispute est rapidement oubliée.

Qu'est-ce que c'était? demande Asuka.

On aurait dit un singe, répond Shô.

Puis, les buissons bougent, causant la frayeur de Jûdai qui se lève d'un bond, suivi des autres. Trois hommes en costume noir avec un fusil de chasse, apparaissent. Ils semblent chercher quelque chose.

Qu'est-ce que c'est cette fois?! panique Asuka.

Puis, le cri de Jasmine fond à nouveau l'air. Tout le monde la cherche du regard mais elle est introuvable!

Jasmine, dit Asuka.

AU SECOURS! hurle cette dernière.

Ils la retrouvent en train de filer dans les arbres.

Comment Jasmine a fait pour se retrouver là? se demande Mindy.

Elle vient de se faire enlever par ce singe, répond Asuka.

Les hommes étranges les suivent alors.

Attendez, qu'est-ce que ça veut dire?! les appelle Shô en essayant de les rattraper.

Je n'en suis pas sûr, dit Jûdai en le fixant. Quoi qu'il en soit, allons sauver Jasmine.

Puis ils se mettent en route pour rattraper Jasmine et le singe. Ils arrivent sur une falaise avec un arbre suspendu au-dessus du vide. Les hommes en noir tentent d'intercepter le singe. La Team GX apprend que ce sont des scientifiques qui viennent du laboratoire. Le singe est enfaîte un duelliste entraîné par eux. Intéressé, Jûdai se propose de l'affronter pour libérer Jasmine.

«Ce singe duelliste est vraiment doué! Il s'appelle Wheeler. Je me suis beaucoup amusé. Même si ma dispute avec Asuka était assez violente. Enfaîte… j'ai compris ce qu'elle voulait dire mais… j'ai peur que tout vire au cauchemar et que je le regrette pour le restant de mes jours. Maintenant, je comprends ce que Gwen ressentait à ce moment-là. Ça me fait sentir encore plus coupable. Bon… après le duel contre «Wheeler», Jasmine a été libérée. J'ai demandé aux scientifiques de libérer Wheeler pour qu'il soit avec ses amis. Mais… ils voulaient capturer tous les singes pour leurs expériences. J'étais même prêt à me battre contre eux et les envoyer dans les étoiles si nécessaire. Mais heureusement que Banner-sensei et Pharaon sont arrivés à ce moment-là. Il les a menacés d'exposer leur projet et les arrêter pour cruauté envers les animaux. Sacré Banner-sensei! Au moins, il m'a empêché d'employer les grands moyens.

Ensuite, je me suis surpris à penser plus souvent à Gwen. En fait, je pensais toujours à elle mais là, c'est pire que d'habitude. Elle est tout le temps dans mes pensées, même pendant les duels! Au lieu de me perturber, ça me rend encore plus fort! J'ai pas arrêté de me demander ce que je ressentais vraiment pour elle. Yubel m'a déjà posé la question mais… je me rends compte que je suis incapable de répondre. C'est grâce à ma rencontre avec SAOTOME Rei que j'ai pu comprendre. Qui est Rei? Un nouvel étudiant chez les Rouges OSIRIS. Au début, je le trouvais un peu bizarre. Surtout quand il est rentré dans la chambre de Kaiser pour câliner son Deck. J'avoue que j'ai flippé ma race en pensant qu'il était peut-être gay! Mais en fait, Rei était une fille! J'étais complètement sous le choc et perdu!»

Rei a donné rendez-vous à Jûdai au pied de la falaise pour lui parler.

Pourquoi as-tu gardé le silence à mon sujet? demande Rei en le fixant.

Jûdai la regarde puis lui répond:

Tu parles de cet après-midi?

La jeune fille baisse la tête. Puis, le jeune homme scrute à nouveau l'horizon.

Une fille qui s'habille en garçon pour venir dans un endroit pareil, doit avoir ses raisons.

Rei prend un air sérieux puis fixe Jûdai avec méfiance.

Ne dis rien! Ne parle à personne de ce que tu as vu cet après-midi!

Quand tu demandes de l'aide à quelqu'un, il faut d'abord expliquer pourquoi. Même si je pense que tu n'avais pas besoin de te déguiser.

Qu'est-ce que tu veux dire? s'étonne Rei.

J'ai une amie d'enfance qui est Rouge OSIRIS, dit Jûdai avec un sourire. Même si c'est la seule fille, elle n'a pas besoin de se déguiser. Mais elle adore mettre des pantalons parfois.

Hein?! s'exclame Rei avec surprise. Elle a été acceptée?!

Le Rouge OSIRIS rit doucement puis plante son regard dans le sien.

Elle devait être chez les Jaunes RÂ et passer chez les Bleus OBÉLISK ensuite. Mais elle voulait être Rouge OSIRIS juste pour me retrouver. Sa chambre est juste à côté de la mienne mais elle est vide en ce moment.

Il marque une pause tandis que son expression durcit. Rei cligne des yeux.

Tu es… tu aimes beaucoup cette fille.

Jûdai la fixe avec étonnement.

C'est inscrit dans ton regard. Mais on dirait que tu n'sais pas vraiment ce que tu ressens pour elle.

Hein?! T'es devin ou quoi?! s'exclame Jûdai avec les yeux ronds.

C'est une intuition féminine, répond Rei. Mais je n'peux pas te dire pourquoi je suis venue ici.

Puis Jûdai se baisse vers son sac puis sort un disque de duel qu'il tend à Rei et lui adresse un sourire.

Alors affronte-moi.

Comment?! s'inquiète Rei en pliant son poing. Pourquoi j'accepterais ça?!

Le jeune homme se relève puis dit:

Personne ne peut mentir lors d'un duel. Et peut-être que tu peux m'aider à répondre à la question que je me pose depuis un certain temps.

Dois-je comprendre, que tu tiendras ta langue et que tu ne poseras aucune question si je gagne?

Oui, acquiesce Jûdai, puisque j'aurais pas besoin de demander quoi que ce soit

Jûdai observe le ciel en souriant. Il ne remerciera jamais assez Rei pour lui avoir ouvert les yeux. Dire que pendant le duel, il a reproché à Avian et Sparkman de tomber sous le charme de la Jeune Fille Amoureuse parce que sont des héros. Ils n'ont pas de temps pour l'amour. Au final, c'est Jûdai qui est tombé dans le piège. Après tout, il ne se considère pas comme un héros. Alors, il est tombé amoureux de Gwen. Le jeune homme éclate de rire parce qu'il a paniqué à mort quand il a su. Quel con! Pourquoi il n'a pas remarqué plus tôt? Ça date sûrement depuis son enfance et peut-être même jusqu'à son futur. Puis Jûdai ouvre grand les yeux ainsi que la bouche.

― Attend un peu! Si ça se trouve, c'est ça que je lui ai dit avant de mourir! s'affole-t-il en prenant sa tête dans ses mains. Si c'est vrai, alors je suis dans la merde! Qu'est-ce que je vais faire?!

― Pourquoi tu parles tout seul? demande une voix féminine et grave.

Le Rouge OSIRIS sursaute et remarque Yubel ainsi que Kuriboh Ailé.

― Je vous ai déjà dit de ne pas apparaître sans prévenir. Vous allez me foutre une crise cardiaque après!

― Ton esprit n'arrête pas de cogiter, alors je suis venue voir, poursuit l'ange démoniaque.

― Je repensais à mon duel contre Rei.

Kuriboh Ailé étouffe un rire alors que Yubel roule des yeux.

― Cette petite allumeuse?! grince-t-elle en serrant les poings.

― Pourquoi tu l'appelles comme ça? questionne Jûdai en levant un sourcil. Elle est sympa.

― Sympa?! Mon œil! Avec le cinéma qu'elle a fait après votre duel?! gronde Yubel avec un regard mauvais.

Le lendemain, Jûdai, Shô, Hayato, Misawa, Asuka et Ryô sont réunit au quai pour dire au-revoir à Rei qui rentre chez elle. Celle-ci est sur le ferry et porte une robe.

L'année prochaine, j'aurais passé l'école primaire! dit-elle en agitant son bras. Je repasserais le test et je viendrais étudier ici!

Jûdai se tourne vers Ryô qui reste impassible.

Tu as entendu?

Je ne serais plus là à ce moment-là.

Eh bien, son attirance va la perdre, commente le Rouge OSIRIS en centrant de nouveau son attention sur Rei.

Le ferry quitte enfin le port.

Attends-moi, Jûdai-sama! Mon doux prince! s'exclame joyeusement Rei.

Ce dernier reste cloué sur place, tellement ça l'a choqué.

Pourquoi moi?! se plaint-il en regardant ses amis.

Je suis sûre qu'elle est tombée amoureuse suite à votre duel, sourit Asuka.

Je te laisse t'occuper de ça, rajoute Ryô avant de tourner les talons.

Et les remarques continuent, laissant Jûdai tout seul. Il est mortifié mais dit quand même au-revoir à Rei.

Non… Je ne peux pas… Pas moyen…

― Non! Y a pas moyen! panique-t-il de nouveau. Je pensais pas que j'étais en train de la draguer pendant le duel! C'est quoi ce gag?! Il y a déjà cette folle de Chiyuki qui me courre après aussi! Mais c'est Gwen que j'aime!

― Quels progrès dis donc, trouve Yubel avec malice. Je pensais que le duel était ton seul amour mais là tu avoues que ce n'est pas le cas. Puisque tu sais bien distinguer les différents types d'amour maintenant.

Le Rouge OSIRIS soupire de défaite. Alors c'est vrai? Ce sentiment surgit toujours quand on s'y attend le moins? Bon sang, pourquoi lui?

― Tu vas lui dire? demande Yubel.

― Non, je peux pas, refuse-t-il en secouant négativement de la tête. On est déjà assez en danger à cause des ombres et… je pense pas que Gwen ressent la même chose que moi.

Naïf! C'est bientôt l'heure des cours, tu devrais y aller, l'avertit Yubel en croisant les bras.

Mais Jûdai ne l'écoute pas. Kuriboh Ailé vient le tapoter mais il est littéralement dans la lune. Une veine enfle sur la tempe de Yubel qui rougit furieusement.

― Bon sang, Jûdai! Écoute un peu quand je te parle!

― Hein? marmonne-t-il en sortant de sa rêverie.

― Quel pervers! T'a pas besoin de me transmettre tes pensées cochonnes! le gronde Yubel avec la fumée qui lui sort des oreilles.

Le Rouge OSIRIS prend la couleur de sa veste.

― Pa-pardon, c'est sorti tout seul.

~ Ta puberté est franchement retardée! ~

T'y mets pas aussi, Haou!

Kuriboh Ailé et Yubel sont blasés.

― J'espère que ça n'arrivera pas devant Gwen ou elle risque de te tuer.

― Comment ça? s'étonne Jûdai.

Son ange gardien pointe le bas du doigt. Comprenant ce qu'elle veut dire, Jûdai baisse le regard vers son pantalon. Il devient livide.

― HAAAAAAAAAAAAAHH! FAIS CHIER!

Yubel et Kuriboh Ailé ne peuvent s'empêcher d'éclater de rire. Puis, la porte s'ouvre et une Anzu assez en colère, apparaît.

― JÛDAI!

Ce dernier tressaillit puis se retourne précipitamment pour éviter qu'Anzu le remarque. Il sue à grosses gouttes.

― A-Anzu-onesan? glisse-t-il timidement.

― C'est donc ici que tu te caches? continue la danseuse en s'approchant. Le cours de Yûgi va bientôt commencer et vous devez présenter vos exposés aujourd'hui.

― Euh… J'arrive. Mais je vais sûrement arriver un peu en retard.

― Et pourquoi ça?

Le jeune homme déglutit difficilement. Il ne peut pas lui dire qu'il a eu des pensées malsaines sur Gwen. Anzu risque de le zigouiller. Pire, elle le dirait à Yûgi qui l'enverrait au Royaume des Ombres!

― J'ai un petit problème personnel!

Anzu arque un sourcil et pose ses mains sur ses hanches.

― Un petit problème personnel? C'est donc pour ça que tu refuses de me regarder en face?

Jûdai hoche frénétiquement la tête.

― C'est… assez gênant.

― Bon… d'accord, accepte la danseuse avec méfiance. Je préviendrais Yûgi.

― Merci Anzu-onesan.

Puis elle quitte le toit tandis que Jûdai soupire de soulagement. Ce n'est vraiment pas son jour! Quelques minutes plus tard, Jûdai range ses affaires dans son sac puis saisit un long tube de rangement qu'il met sur son épaule. Il espère que Shô et Hayato ne lui en voudront pas trop d'être un tout petit peu en retard. En plus, il faut qu'il règle aussi son problème avec Asuka. Il quitte le toit puis court comme un forcené jusqu'à sa salle de classe. Puis, le Rouge OSIRIS s'arrête devant la porte pour reprendre son souffle. En observant par le cadre de la porte, il découvre que le tout premier exposé vient de se terminer. Il ouvre discrètement puis rentre dans la salle sur la pointe des pieds. Mais Yûgi le remarque.

― YÛKI Jûdai-kun! l'appelle-t-il d'une voix forte.

Ce dernier sursaute à l'appel de son nom. Zut! Il s'est fait griller. De plus, tout le monde le regarde. Jûdai adresse un sourire embarrassé à son professeur et se frotte le crâne avec sa main.

― Tu es en retard, continue Yûgi en plissant les yeux.

― Oui, je vous prie de m'excuser, sensei, explique le Rouge OSIRIS. J'avais mal au ventre alors j'ai pris mon temps aux toilettes!

Les autres ricanent par son manque de délicatesse. Yûgi soupire puis lui permet de rejoindre sa place. Jûdai croise un instant le regard irrité d'Asuka puis détourne son attention. Le jeune homme est quelque peu blessé par son hostilité. Il pioche un bout de papier dans sa poche puis le pose sur sa table avant d'aller rejoindre Shô. Asuka est intriguée et prend le papier pour le lire. Elle fronce les sourcils. Jûdai enlève le tube à rangement puis le pose sur la table avant de s'installer. Shô et Hayato le fixent avec suspicions.

― Quelle idée d'aller aux toilettes juste avant le début du cours, Frérot, chuchote-t-il. J'avais peur qu'on passe tout seul, surtout que t'avais l'affiche avec toi!

― Désolé, c'est tombé au mauvais moment.

― Tu manges trop de chocolat, soupire Hayato.

Jûdai rit puis Yûgi se racle la gorge. Les trois garçons sursautent et se rendent compte que leur professeur se tient devant eux avec un grand sourire.

― Si vous avez du temps à perdre pour bavarder, faites-le devant la classe avec votre exposé.

Une goutte d'eau glisse sur la chevelure des trois OSIRIS.

Après les cours de la matinée, Jûdai, Shô, Hayato, Anzu et Yûgi pique-niquent au pied du grand arbre. Leur nappe est envahit d'un thermos pour le thé, des bouteilles d'eau, une brique de jus de fruit, ainsi qu'un grand plat de sandwichs aux goûts variés. Les garçons ont vraiment l'eau à la bouche.

― Tu nous gâtes beaucoup Anzu-onesan! s'exclame joyeusement Jûdai.

― C'est pour votre dur travail, sourit Anzu. Vous l'avez mérité!

― Bon appétit! souhaite Yûgi en joignant les mains.

Chacun pioche un sandwich puis croque dedans. Des étoiles s'allument dans les yeux des Rouges OSIRIS.

― Délicieux!

Anzu et Yûgi rient. Puis le Roi du Duel remarque le contenu de son sandwich.

― Tiens, tu en as fait au salami et aux œufs aussi? s'étonne-t-il.

― Ah oui. Je n'ai pas pu m'en empêcher puisque ce sont les préférés de Gwen, avoue la danseuse avec un sourire triste.

Les garçons ont immédiatement une baisse d'enthousiasme. Ce serait parfait avec sa présence. Yûgi et Anzu sont peinés tout d'un coup.

― Elle vous manque, n'est-ce pas? demande le Roi du Duel aux garçons.

Les Rouges OSIRIS acquiescent en silence.

― Elle serait contente de l'apprendre, continue Yûgi. Elle avait peur de se faire rejeter encore une fois. Surtout après tout ce qui s'est passé.

Les prunelles de Shô se remplissent d'eau. Il enlève ses lunettes puis s'essuie.

― Shô-kun, s'inquiète Anzu.

― Je suis… vraiment horrible! babille-t-il. Tout ce qui s'est passé n'était pas de sa faute! Elle a tellement souffert mais je lui ai dit des trucs moches, au lieu de la soutenir! J'avais trop peur de mourir!

― C'est vrai, s'en veut Hayato. Elle nous a sauvés la vie, sinon on n'serait pas là à déguster ces délicieux sandwichs! Si elle ne tenait pas à nous, elle n'aurait pas sacrifié son temps de vie pour nous!

Jûdai baisse la tête. Ses amis souffrent également de cette même culpabilité. En clair, aucun d'eux n'arrive à se pardonner d'avoir rejeté Gwen qui les a toujours soutenus, et qui a eu le plus besoin d'eux. Mais quel genre d'amis sont-ils?

― Écoutez les garçons, intervient Yûgi avec compassion. C'est peut-être très dur mais Gwen n'aimerait pas vous voir dans cet état. Je la connais très bien, sa dernière pensée serait que vous soyez tous heureux. Même si elle n'est pas là. Ses capacités sensorielles sont puissantes. Encore plus, si elle est au Mausolée Blanc et dans une source magique. De plus, vous êtes connectés à son cœur grâce aux cartes que vous lui avez donné. Si elle sent que vous êtes tristes à cause d'elle, ça va lui faire mal. Et Gwen n'aurait pas envie de se réveiller.

Les garçons le fixent avec compréhension.

― Vous voulez qu'on fasse comme si rien ne s'était passé? demande Jûdai.

― Mais non, conteste Anzu en secouant négativement de la tête. Souriez, amusez-vous et vivez! Notre temps file à toute vitesse! Vous n'allez pas accueillir Gwen en faisant la gueule quand même!

Cela arrache un rire chez Shô, Jûdai et Hayato. Gwen les aurait foutu une poire avec son karaté.

― Sinon, comment elle était avant? questionne Shô avec curiosité.

― Eh bien, la même personne que vous connaissez, répond Yûgi. Mais elle était bien plus heureuse. Elle adorait faire des blagues. Ma mère et mon grand-père s'en mordaient les doigts parfois.

― Comme la fois où elle voulait transformer ton caleçon en serpillière mais elle l'a accidentellement brûlé à la place? sourit Anzu en le fixant.

Yûgi éclate de rire en se souvenant.

― Elle volait même dans la cuisine! Maman était rouge de colère parce qu'elle laissait traîner ses plumes partout! J'ai failli en avaler une pendant le dîner.

Shô, Jûdai et Hayato font les yeux ronds à cause de cette révélation.

― Sérieusement? s'étonne Jûdai.

― Oui, j'ai même gardé la photo, rit Anzu en sortant son téléphone.

Elle feuillette ses dossiers puis trouve ce qu'elle cherche. Puis, elle passe son portable aux garçons qui ont la mâchoire tombante. Une vidéo a même été filmée. Lili a la poêle en main et pourchasse Gwen en hurlant, alors qu'elle survole toute la cuisine en battant des ailes. Les garçons s'écroulent de rire, tandis que Yûgi et Anzu les rejoints.

― Ça me rappelle trop la fois où on a joué à cache-cache à l'école maternelle, déclare joyeusement Jûdai.

― Raconte, raconte! lui demande Shô avec excitation.

― Eh bien, on jouait à cache-cache, raconte-t-il. Puis, il y avait ce prof affreux et grincheux qui aimait bien me martyriser.

― Ah, Takashi-sensei, acquiesce Yûgi avec irritation. J'ai entendu dire qu'il s'est fait licencier. Il était temps quand même.

― Ouais, j'y suis un peu pour quelque chose, sourit Jûdai. Sinon, Gwen voulait se venger de lui en lui faisant une blague. Alors elle s'est cachée dans son casier. Et quand il l'a ouvert, elle était transformée et il l'a pris pour un fantôme! Du coup, il a tellement flippé sa race qu'il a courue dans toute l'école en hurlant comme un fou. Mais personne ne le croyait alors on l'a forcé à prendre des longues vacances!

Yûgi et Anzu s'étouffent presque avec leur nourriture en l'écoutant. Ils boivent de l'eau pour tout faire passer.

― QUOI?! Elle s'est transformée?! s'exclament-ils avec surprise.

― Euh… elle vous l'a pas dit? s'étonne le Rouge OSIRIS.

― Jamais! rétorque le Roi du Duel. Je lui ai pourtant interdit de dévoiler ses pouvoirs en public!

― T'inquiète Yûgi-san! Personne ne l'a reconnu. Sinon, tu serais déjà au courant.

― Oui… c'est vrai…

Puis une personne s'approche d'eux. Le groupe remarque la nouvelle présence.

― Hé, Asuka! la salut Jûdai de la main.

Celle-ci le fixe avec sérieux. Elle porte ses gants et son disque de duel.

― Excusez-moi de vous déranger, dit-elle.

― Tu ne nous déranges pas du tout, répond aimablement Anzu. Viens manger avec nous!

― Ce serait avec plaisir mais j'ai déjà déjeuné, décline poliment la Bleue OBÉLISK.

Jûdai sort son disque de duel de son sac puis se lève pour la rejoindre.

― Je suis content que tu sois venue, Asuka, dit-il.

― Un duelliste ne refuse jamais un défi, enchaîne-t-elle. Mais je te préviens tout de suite, ne me prend pas de haut parce que je suis une fille!

― Je suis pas comme ça et tu le sais, rétorque Jûdai. Le duel est la seule chose qui nous permet de nous comprendre. Je n'veux plus me fâcher avec toi. Tu es une amie précieuse à mes yeux, Asuka.

― Assez bla-blaté! Passons aux choses sérieuses! déclare fermement la jeune fille.

Les autres sont restés silencieux durant leurs échanges. Ils espèrent qu'ils se réconcilieront pour de bon. Jûdai enfile son disque de duel au bras gauche et pose son Deck. Puis, les deux duellistes se mettent en place. Ils enclenchent leurs disques de duel puis s'écrivent:

― DUEL!

Leurs compteurs de points de vie affichent quatre mille points de vie.

― Je me demande si ça va aller, s'inquiète Shô. C'est la deuxième fois que Frérot se bat contre Asuka-san. La première fois, c'était un Tag-Duel avec Gwen.

― Elle m'a raconté, se souvient Yûgi. Le duel était particulièrement serré et ils ont failli perdre.

― Je commence! annonce Asuka en piochant une carte. J'invoque Cyber Tutu (LV3 1000/1000) en mode d'attaque!

Une ballerine au costume rouge et bleu clair se matérialise sur le terrain. Ses cheveux sont roses, et porte une visière bleue ainsi qu'un tutu transparent autour de la taille. La Bleue OBÉLISK prend deux autres cartes de sa main puis l'insère dans son disque de duel.

― Je pose deux cartes faces cachées et je termine mon tour!

Cependant, Asuka remarque l'expression dure et sérieuse de Jûdai. Pourquoi réagit-il comme ça? D'habitude, il se lâche lors d'un duel. Mais là, il est renfermé. C'est comme lors de son duel contre Hell. Il se sent si en danger que ça avec elle? Les autres semblent également le remarquer.

― Qu'est-ce qu'il y a? As-tu perdu l'envie de me combattre? demande Asuka en fronçant les sourcils.

À ce moment-là, Jûdai esquisse un petit sourire.

― Non, je me souvenais de notre premier duel. À mon tour, je pioche! déclare-t-il en tirant.

Il observe sa main et découvre qu'il a HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Cœur Sauvage, R-Justice Vertueuse, H-Cœur Brûlant, Boomerang Cyclonique, Dé-fusion ainsi que Burstlady qu'il vient de piocher.

― J'invoque Cœur Sauvage (LV4 1500/1600) en mode d'attaque!

Le chasseur au teint foncé et à la longue queue de cheval noire, fait son apparition sur le terrain. Il possède des tatouages rouges sur son corps, dont la musculature est imposante. Il est habillé d'un pagne blanc, d'une énorme épée rangée derrière le dos ainsi que des bandages autours des poignets. Jûdai insère une carte dans la zone magie et piège. Elle présente un boomerang qui déclenche une tempête.

― J'enchaîne avec la magie d'équipement, Boomerang Cyclonique! Elle peut uniquement être équipée à Cœur Sauvage, et celui-ci gagne cinq cents points d'ATK!

Cœur Sauvage reçoit son boomerang qui détient la puissance de la nature. Son ATK grimpe à deux mille.

― Ouais, Cœur Sauvage est devenu plus puissant! commente Hayato.

Boomerang Cyclonique a un autre effet. Lorsque le monstre équipé est détruit par l'effet d'une carte et envoyé au cimetière, tous les magies et les pièges du terrain sont détruits, explique Yûgi. De plus, tu peux infliger cent points de dommages à ton adversaire pour chaque magie ou piège, détruits par cet effet.

Jûdai lance sa main à l'avant.

Cœur Sauvage (2000/1600), attaque Cyber Tutu (1000/1000)! ordonne-t-il d'un ton ferme. Boomerang Cyclonique!

Le chasseur lance le boomerang de toutes ses forces. Il produit une violente tempête qui se dirige tout droit vers Cyber Tutu. Asuka clique sur le bouton de sa carte face cachée puis la pointe de son bras.

― J'active ma carte piège, Double Passe!

― Quoi? s'étonne le Rouge OSIRIS.

L'attaque fonce tout droit vers la Bleue OBÉLISK qui se le prend de plein fouet. Elle grimace tandis que ses points de vie chutent à deux mille.

Paso Doble fait passer l'attaque de mon adversaire en une attaque directe sur le joueur. Ensuite, mon monstre peut t'attaquer directement! Allez Cyber Tutu! Nouvelle Pointe!

La ballerine fonce sur Jûdai et lui donne un coup de pied dans sa joue. Il tombe à terre et ses points de vie chutent à trois mille. Le jeune homme grimace puis se relève.

Double Passe? Exactement comme la dernière fois!

― Oui, tu aurais du te méfier, dit Asuka. Tu te croyais protéger parce que Cœur Sauvage n'est pas affecté par les cartes pièges. Mais Double Passe ne le cible pas directement.

Jûdai serre les dents puis met fin à son tour. Shô, Hayato, Yûgi et Anzu sont inquiets à son sujet.

― Vous ne trouvez pas que Frérot est bizarre? demande Shô.

― Si, acquiesce Hayato. Il est un peu trop sérieux.

― D'habitude, il s'amuse beaucoup pendant les duels, commente Anzu. Mais là, il ne dégage rien.

― Hé Shô-kun, comment était Jûdai-kun pendant son Tag-Duel contre Asuka-san? interroge Yûgi.

― Eh bien… il était joyeux et excité, raconte le petit Rouge OSIRIS. Même pendant ses duels récents. Mais aujourd'hui, il est vraiment différent.

Le Roi du Duel ferme les yeux pour méditer un instant. Puis, il observe son élève qui tient son cristal d'une main tremblante. Il écarquille ses prunelles de surprise en comprenant la raison de son attitude.

― Je crois que j'ai compris.

― Qu'est-ce qu'il a? questionne Anzu.

― C'est à cause de Gwen. Ils ont fait équipe contre Asuka-san, explique Yûgi. Et comme les autres duels ne la concernaient pas directement, il agissait comme d'habitude. Son absence le marque encore plus ce que je pensais.

Anzu, Shô et Hayato baissent le regard avec tristesse. Ils remarquent également que Jûdai n'a mangé que les sandwichs au salami et aux œufs qui sont les préférés de Gwen. Asuka semble avoir également compris la raison de son tourment. Elle décide de prendre les choses en main.

― Pourquoi tu réagis comme ça, Jûdai?! le réprimande-t-elle. Ton jeu est vraiment mou aujourd'hui! On dirait un mort-vivant!

― Hein?! grince Jûdai. Tu es vraiment dure comme d'habitude!

― Je le suis parce que toi-même, tu es très dur avec toi! Tu veux porter tout le poids du monde sur tes épaules et ça commence à t'écraser! Nous avons tous notre part de responsabilité maintenant, alors arrête de vouloir tout faire tout seul! Nous sommes tes amis, alors fait-nous confiance!

Le Rouge OSIRIS écarquille les yeux de surprise.

― Tu es un imbécile, crache Gwen. Tu veux vraiment mourir, pas vrai?!

Pardonne-moi Gwen, dit Jûdai avec tristesse. Yûgi-san m'a tout raconté. J'aurais dû te faire confiance… mais toi aussi, tu aurais dû m'en parler! En clair, tu me fais pas confiance!

Jûdai transpire en se souvenant de ce moment.

― Gwen me manque beaucoup aussi! continue Asuka avec les larmes aux yeux. En vérité, c'est moi qui a trahit notre amitié! J'ai laissé la peur prendre le dessus! Elle a quand même volé à mon secours alors que je ne le mérite pas! Je n'ai même pas pu la remercier parce que j'avais trop peur de m'approcher d'elle!

Le jeune homme lui adresse un regard mélancolique. Shô et Hayato versent des larmes car ils comprennent très bien ce que ressent la jeune fille. Yûgi et Anzu sont chagrinés en pensant à Gwen. Asuka prend de grandes inspirations pour se calmer.

― Gwen avait peur aussi, dit Jûdai. Elle avait peur de perdre à nouveau quelqu'un, alors elle n'a rien dit. C'est ce que je ressens aussi. Je n'veux pas que mes amis souffrent à cause des Soldats de l'Ombre juste pour me faire du mal à moi. C'est pour ça que je n'peux pas accepter votre aide.

La Bleue OBÉLISK soupire d'exaspération.

― Gwen avait compris qu'elle ne pouvait pas se battre seule. Nous lui avons donné des cartes pour qu'elle sente que nous sommes tous avec elle. Si la Lumière Destructrice a été vaincue, c'est parce que nous nous sommes tous unis. Alors c'est ensemble que nous arriverons à vaincre les Soldats de l'Ombre et à te guérir de ta malédiction! Mais tu n'as pas l'air de le comprendre, Jûdai. Alors je vais t'ouvrir les yeux! À mon tour! reprend Asuka en piochant une carte. J'active le Pot de Cupidité et je pioche deux cartes!

Elle pioche de nouveau puis pose un monstre sur son disque de duel. C'est une femme très athlétique avec une longue queue de cheval blonde. Elle est vêtue d'un justaucorps bleu foncé sans manches. Elle possède des épines sur les épaules et porte un masque blanc sur le visage.

― J'invoque Cyber Gymnase (LV4 800/1800) en mode d'attaque! J'active son effet spécial! Une fois par tour, je peux me défausser d'une carte pour que Cyber Gymnase détruise un monstre de mon adversaire en mode d'attaque.

Asuka se défausse d'une carte puis Cœur Sauvage explose. BOOM! Jûdai se protège du souffle de l'impact avec son bras.

― À ce moment-là, l'effet de Boomerang Cyclonique s'active! enchaîne-t-il. Comme Cœur Sauvage a été détruit, je peux détruire toutes les cartes magiques et pièges sur le terrain! Et tu perds 100 points de vie pour chacune d'entre elles!

La jeune fille grimace tandis que sa carte face cachée quitte le terrain. Ses points de vie diminuent à mille neuf cent. Puis elle balance sa main à l'avant.

― Mais tu vas recevoir une attaque directe de Cyber Tutu et Cyber Gymnase!

Les deux filles combinent leurs attaques pour infliger de sévères dégâts à Jûdai qui se fait projeter au sol. Ses points de vie chutent dangereusement à mille deux cents.

― Frérot! s'inquiète Shô.

― Il est en train de se faire rosser, dit Hayato.

― Je pose une carte face cachée pour terminer mon tour, conclut Asuka.

Le Rouge OSIRIS se relève doucement sur ses genoux avec la tête basse.

~ Idiot, qu'est-ce que tu fais? Tu ne t'amuses pas? Ou tu prends Asuka pour une cruche? ~

Il sursaute en entendant cette voix familière. Sa main droite se retrouve enveloppée d'une douce chaleur.

~ Accepte les ténèbres de ton cœur et laisse place à l'espoir! Alors, va de l'avant et suis tes propres conseils! Je suis avec toi, tout le monde est avec toi. Alors… Arrête de faire la gueule et amuses-toi bon sang! Comme tu le fais toujours! ~

Jûdai se relève précipitamment en regardant frénétiquement autour de lui. La présence a disparu. C'est là qu'il comprend… Il agit trop sérieusementet ça ne lui ressemble pas du tout! Les duels sont amusants! Mais c'est juste qu'il y a des personnes qui veulent s'en servir pour faire le mal! Il ne peut pas les laisser faire. Ses amis défendent également la même cause. Alors pourquoi ne pas compter sur eux pour une fois? Ils n'ont peut-être pas des pouvoirs spéciaux comme lui mais ils sont un grand soutien moral pour lui. C'est la meilleure chose qu'ils font. Alors pour assurer leurs arrières, il doit devenir plus fort! Il ne doit pas laisser les ténèbres contrôler son cœur! Ses épaules tremblent. Jûdai lève la tête en riant à gorge déployée. Les autres sont surpris par son changement soudain.

― Frérot… rigole? glisse timidement Shô.

― On dirait qu'il est sorti de sa coquille, sourit Yûgi.

― Je suis vraiment idiot! s'exclame joyeusement Jûdai. J'étais tellement obnubilé par les Soldats de l'Ombre, que j'ai oublié que j'étais pas seul! Vous êtes tous avec moi et les duels sont faits pour s'amuser. Je disais à Gwen que nous allons combattre tous ensemble parce qu'on est plus fort comme ça. Mais je suis pas foutu de suivre mes propres conseils!

― Ce n'est pas trop tôt quand même! déclare Asuka en serrant les poings. J'ai cru que tu n'allais jamais comprendre!

Le Rouge OSIRIS adresse un sourire embarrassé à son amie. Il se frotte l'arrière de la tête avec son bras.

― Excuse-moi Asuka, c'est toi qui a raison. Enfaîte, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Mais j'ai laissé ma peur prendre le dessus aussi. Je dois apprendre à faire confiance à mes amis.

La Bleue OBÉLISK et les autres, sourient.

― Mais ça veut pas dire que vous devez faire des folies! Je serais bien embêté s'il vous arrivait quelque chose! les avertit le Roi Suprême.

― Ne t'inquiète pas, le rassure Asuka. Nous connaissons très bien nos limites.

― Oui Frérot! On va faire de notre mieux pour ne pas être un fardeau pour toi, dit Shô en pliant les poings avec détermination.

― Alors sois tranquille, rajoute Hayato.

Yûgi et Anzu approuvent également d'un signe de tête. Jûdai sourit avec reconnaissance.

― Les gars…

― Que vas-tu faire maintenant, Jûdai? questionne Asuka avec un sourire de défi. Tu n'as plus aucune carte sur le terrain et j'ai encore deux monstres avec une carte face cachée.

― Je vais te montrer! déclare-t-il en pliant le poing avec beaucoup d'enthousiasme. À mon tour, je pioche! J'invoque Burstlady (LV3 1200/800) en mode d'attaque!

Une femme au teint blafard se matérialise. Ses longs cheveux sont gris et blanc vers le bas. Elle porte une coiffe dorée sur la tête avec une émeraude incrustée, comme une sorte de diadème. Elle est vêtue d'un costume rouge tandis que ses yeux sont soulignés par un trait de la même couleur. Jûdai prend une carte de sa main puis affiche un «R» en lettre rouge sur un fond jaune.

― Ensuite, je joue le R-Justice Vertueuse! Je peux détruire un nombre de magies et pièges, égaux au nombre d'HÉROS ÉLÉMENTAIRE que je contrôle!

La carte d'Asuka se révèle être la Barrière Spirituelle et quitte le terrain. Cette dernière fronce sévèrement les sourcils. Le Rouge OSIRIS balance son poing.

Burstlady, attaque Cyber Gymnase avec ta Rafale de Flammes! ordonne-t-il.

L'héroïne s'envole puis lance une rafale de flammes rouges sur l'athlète qui se fait exploser la figure. Asuka se protège avec ses bras pendant que ses points de vie tombent à 1500. Jûdai insère une carte dans son disque de duel.

― Je pose une carte face cachée et je termine mon tour! sourit-il.

― Pas mal, le complimente Asuka avec satisfaction. Mais j'ai encore plein de ressources!

Elle pioche puis esquisse un sourire en découvrant sa carte. Elle affiche un tourbillon brumeux.

― J'active Polymérisation! Je fusionne Patineuse à Lame et Cyber Etoile de ma main, pour invoquer Cyber Trancheuse (LV7 2100/800)!

Les deux monstres se combinent dans un tourbillon pour laisser place à une patineuse à la longue chevelure bleue, des lunettes rouges, un costume rouge et violet avec un tutu blanc. Asuka pointe son monstre de la main.

― J'active l'effet de Cyber Tutu! Si l'ATK de chacun des monstres de mon adversaire est supérieure à l'ATK de cette carte, Cyber Tutu peut attaquer directement les points de vie de mon adversaire!

― Hein?! s'affolent Shô et Hayato.

― L'ATK de Burstlady est de mille deux points. Elle est plus élevée que celle de Cyber Tutu, dit Jûdai avec la sueur qui perle sur son visage.

Cyber Tutu fonce sur lui et assène un violent coup de pied dans le ventre de Jûdai qui pousse un gémissement étouffé. Ses points de vie diminuent à deux cents sous le regard horrifié de ses amis.

― Il ne lui reste que deux cents points de vie. S'il se prend encore une attaque, il est foutu, commente Yûgi.

― C'est fini! déclare la Bleue OBÉLISK en pointant sa main. Cyber Trancheuse attaque Burstlady! Glissade Slash!

Cyber Trancheuse fonce sur Burstlady en patinant et balance un coup de pied. Jûdai appuie sur un bouton de sa zone magie et piège puis balance son poing.

― J'active ma carte piège, Barrière du Héros!

― Quoi? s'étonne la jeune fille.

Barrière du Héros annule l'attaque d'un monstre adverse si je contrôle un «HÉROS ÉLÉMENTAIRE» sur mon terrain, explique le jeune homme.

Une barrière azur tourne à une vitesse impressionnante comme un moulin. Elle protège Burstlady et repousse l'attaque de Cyber Trancheuse. Asuka grince des dents car elle y est presque.

― C'était pas passé loin! sourit Jûdai.

― Je t'aurais à mon prochain tour, l'avertit-elle.

― Non, c'est ton dernier tour.

― Hein?

― À mon tour, je pioche! annonce le Rouge OSIRIS en tirant. J'active Pot de Cupidité de ma main, et je pioche deux cartes!

Il pioche de nouveau et plisse ses yeux. Il affiche alors ses deux cartes. Jûdai aimerait bien l'invoquer mais… il y a une meilleure solution pour en finir.

― Gwen… je sais que tu es toujours présente à travers cette carte, et c'est aussi l'une de tes préférées. Je ne t'oublierais plus jamais avec. Je sais que tu reviendras parmi nous! Je vais gagner sans ta carte super-spéciale!

Asuka est étonnée de l'apprendre.

― Jûdai. Je vois. Tes sentiments pour elle, dépassent la simple amitié.

― De ma main, je joue la magie, Impact Explosif! déclare Jûdai en affichant sa carte. Elle est utilisable quand «HÉROS ÉLÉMENTAIRE~ Burstlady» est sur le terrain. Toutes les autres cartes sur le terrain sont détruites et le contrôleur des monstres détruits reçoit trois cents points de dommages pour chacun d'entre eux!

― Oh non! panique la Bleue OBÉLISK.

Burstlady s'embrase et fait exploser toutes les autres cartes du terrain. Cyber Tutu et Cyber Trancheuse se font griller par les flammes. Asuka se protège la vue et laisse échapper un cri. Ses points de vie chutent de six cents (Asuka 1500 = 900 LP). Le Rouge OSIRIS ordonne ensuite à son monstre d'attaquer son adversaire directement. Asuka est envahie par une vague de chaleur qui réduit ses LP à zéro. Elle tombe à genoux pendant que les hologrammes disparaissent. Jûdai fait un clin d'œil puis pointe deux doigts vers son amie.

― GOTCHA! C'était un duel amusant, Asuka!

Celle-ci soupire puis se lève. Elle adresse un sourire éclatant à Jûdai. Ce dernier s'approche d'elle.

― Merci de m'avoir ouvert les yeux, sourit-il. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Asuka, tu es vraiment forte! C'est la première pensée qui m'est venue quand je t'ai rencontré. Et t'as un sacré caractère aussi. Je suis vraiment content de t'avoir rencontré!

― Je suis contente de l'apprendre, approuve la Bleue OBÉLISK. Moi aussi, je suis heureuse de t'avoir rencontré!

― Alors, on reste amis? demande Jûdai en tendant la main.

― Bien sûr, accepte Asuka en lui serrant la main.

Shô, Hayato, Yûgi et Anzu sont heureux que tous se soient finalement arrangés. Jûdai lâche la main d'Asuka puis observe sa carte fusion.

― Merci à toi aussi. J'ai vraiment senti que Gwen était à mes côtés.

― Elle a dû te gronder, plaisante Yûgi en souriant.

― Oui, c'est exactement ça, répond le jeune homme en le fixant.

― HEIN?! s'exclament les autres avec les yeux ronds.

Le Rouge OSIRIS lève un sourcil à cause de leur réaction.

― Pourquoi vous faites ces têtes? J'ai vraiment entendu sa voix!

Yûgi rit puis se lève pour venir ébouriffer les cheveux de Jûdai qui est surpris. C'est assez bizarre vu qu'ils ont la même taille maintenant.

― Je vois. Ça veut dire qu'elle va bien. Bon, c'est pas tout ça mais il est temps de retourner en cours.

― Hein? Déjà? se plaint Jûdai.

― Hors de question que tu chapes! s'exclame Asuka en le prenant par le col et l'entraînant avec elle.

― Hein?! Au secours! marmonne le Rouge OSIRIS en se faisant traîner.

Les autres explosent de rire. Jûdai décide enfin de se pardonner et de faire confiance à ses amis pour la suite. La Team GX l'a finalement accepté tel qu'il est, malgré ses pouvoirs obscurs.

20