Chapitre 29.2: Apprendre à pardonner PARTIE 2 – MUTÔ Gwendoline
~ Gwen… Soigne-toi bien et prends soin de ta grande sœur. On vous attendra à la Duel Académie. Je t'attendrais ~
~ Je reviendrais… ~
Tout est paisible au Mausolée Blanc. La famille des Yeux Bleus s'est empressée de reconstruire le Colisée qui a été démoli. La Team GX et YUGIOH sont rentrées dans leur monde, en laissant quelqu'un de cher à leurs yeux. Dans une pièce circulaire, se situe un grand et profond lac qui est baigné d'une lumière verte. Quelques cristaux sont plantés dans le sol. Tout au fond de l'eau, se trouve un cercueil de cristal où repose paisiblement une jeune fille.
«C'est au Mausolée Blanc que se situe le lac guérisseur. C'est une eau capable de guérir n'importe quelle blessure, maladie ou bien certains maléfices. Elle permet également d'apaiser et soigner une âme déchirée. Après mon terrible combat contre la Lumière Destructrice, c'est ici que je repose. Pour soigner mon âme brisée. Des pensées viennent et partent… D'autres restent… J'ai du mal à assembler quelques pensées… J'ai peur de tomber dans l'oubli. Mais une chose est sûre, je sais qui je suis».
Sur une île lointaine, se situe un Mausolée Blanc en ruine. Le ciel est recouvert d'épais nuages sombres et les éclairs se déchaînent sauvagement. Une jeune fille aux cheveux et vêtements bleus, est échouée sur la plage. Plus loin, Jûdai l'a remarqué puis court à sa rencontre. Il s'accroupit puis inspecte l'état d'Azur. Son corps est fissuré de toutes parts et elle est sur le point de se briser en morceaux. Il utilise alors son pouvoir pour la soigner. Si le reflet de Jûdai n'a pas été là pour maintenir l'équilibre, la chambre d'âme aura disparu depuis longtemps. Grâce à son original, ses pouvoirs ont décuplé. Il continuera à protéger ce lieu jusqu'à ce qu'Azur et Gwen guérissent. La Douce Obscurité fait intégralement partie d'elles maintenant.
Azur ouvre lentement les yeux qui sont totalement vide d'émotions. Son corps astral s'est parfaitement reconstitué. Jûdai lui sourit, mais le dragon argenté est envahi d'amertume et de rage. Elle hurle et le repousse violemment. Surpris, le Rouge OSIRIS se fait projeter à plusieurs mètres. Azur se relève et le fixe avec démence. Elle grince des dents qui sont devenues pointues, ses veines enflent sur ses tempes et des écailles argentées poussent lentement sur sa peau pâle. La Douce Obscurité se relève puis gesticule dans tous les sens pour faire comprendre à la jeune fille qu'il ne lui veut aucun mal. Azur regarde frénétiquement les alentours. Elle écarquille les yeux d'horreur en y apercevant chaos et désolation.
Plusieurs souvenirs récents lui reviennent en mémoire. Sa dernière pensée est le corps de Gwen qui est étendue sur le sol, après que son Dragon Argent aux Yeux Azur ait été détruit. Azur tremble violemment tandis que plusieurs larmes roulent sur ses joues. Non… C'est elle-même qui a fait ça? Elle a tout détruit?! Encore une fois, elle a pris la mauvaise décision?! À cause d'elle, Gwen est… Non! Qu'a-t-elle fait?! TOUT EST DE SA FAUTE! Azur pousse un cri épouvantable. Elle s'effondre sur ses genoux en se prenant la tête dans ses mains. Elle lâche des sanglots déchirants pendant que le duel se rejoue dans son esprit. Jûdai vient alors la calmer, mais Azur le repousse et lui lance un regard désespéré. Le jeune homme lui adresse un sourire rassurant puis secoue négativement de la tête pour lui dire qu'il ne lui fera aucun mal. Le ciel commence à s'effondrer. Le jeune homme pose une main réconfortante sur son épaule. La Bleue OBÉLISK se souvient de toutes les horreurs qu'elle a infligées à sa petite sœur. Elle a renié sa propre famille et les a même utilisés comme des outils. Non… Ce n'est pas elle! Mais elle a aimé tout détruire! Elle secoue négativement de la tête.
― Non! Sale merde! C'est de ta faute! crie le dragon argenté avec haine. Je te hais!
Le Rouge OSIRIS l'observe tristement en train de déverser sa rage contre la Lumière Destructrice. Azur tape brusquement le sable de ses poings.
― Raaarrgh! Va crever en enfer!
Puis elle respire bruyamment et sa poitrine lui fait si mal. Elle tente de se calmer. Ses écailles se rétractent et ses dents deviennent normales. Elle ne sait pas combien de temps, elle est restée dans la même position. À vrai dire, elle s'en fiche complètement. Elle ne cause que du malheur autour d'elle. C'est pour ça qu'elle a perdu Gwen au cours de sa naissance. Elle n'est bonne qu'à tout détruire. Pour cela, Azur ne mérite pas d'exister. Mais elle doit exister. Pour Gwen qui ne l'a jamais abandonné et qui a toujours cru en son retour. Puis elle observe Jûdai qui lui pointe le Mausolée Blanc en ruine.
― Tu crois qu'elle me pardonnera? demande doucement Azur.
Le Rouge OSIRIS hoche affirmativement de la tête. Il lui dit que Gwen a besoin d'elle. Sinon, la chambre d'âme va définitivement être détruite. Azur ferme les yeux puis se relève. Elle ne peut pas se permettre de commettre encore plus d'erreurs ! Ça suffit! Elle sauvera définitivement Gwen! Les deux adolescents rentrent dans le Mausolée Blanc. Une seule pièce est encore debout. Leur chambre d'âme. Azur ressent des fortes pulsions dans sa poitrine, au fur et à mesure qu'elle s'approche de sa chambre. Jûdai attend à l'entrée tandis que le dragon entre avec angoisse.
La chambre est complètement dévastée. Les murs fissurés ne tiendront plus très longtemps. Azur pousse un hoquet de surprise en voyant Gwen. Celle-ci est assise au pied de son lit, les genoux remontés et la tête dans ses bras. Ses longs cheveux sont sales et désordonnés. Le dragon argenté veut la prendre dans ses bras et lui implorer son pardon. Mais ses jambes refusent de bouger. Une énorme boule se forme dans sa gorge. Elle ouvre la bouche pour parler, mais aucun son n'en sort. Alors, Azur décide de lui parler avec son cœur. Mais il est aussi condamné à disparaître, mais Gwen l'a sauvé. Une fois de plus.
~ Gwen ~
Celle-ci relève la tête, mais elle n'affiche aucune émotion. Son regard est vide. On dirait qu'elle est morte. Azur reçoit comme un poignard dans son cœur. Elle ne peut pas supporter de la voir dans cet état! Immédiatement, la Bleue OBÉLISK se précipite vers la Rouge OSIRIS puis la serre fortement contre elle. Elle éclate en sanglot, mais Gwen ne réagit pas.
― G-Gwen… S'il te plaît, pardonne-moi! la supplie Azur avec une voix brisée. Je… Je suis… Je suis une mauvaise grande sœur! Au lieu de te protéger, je t'ai encore fait du mal! PARDONNE-MOI! J'ai été encore faible! J'aurais… J'aurais dû être plus forte contre cette pourriture!
Gwen bouge ses doigts puis lève lentement ses mains pour enlacer Azur. Une étincelle brille faiblement dans ses yeux.
― Je suis rentrée maintenant! continue le dragon argenté. Je ne te quitterais plus jamais, je te le jure!
La Rouge OSIRIS observe Azur qui tremble de tout son corps. Elle ferme les yeux et pose son menton contre son épaule.
~ Bienvenue chez toi, mon autre moi ~
Dans l'entrebâillement de la porte, Jûdai sourit. Puis il se poste vers la fenêtre et son sourire augmente de plus en plus. Les rayons de soleil transpercent la couche nuageuse et touchent le Mausolée Blanc. Plusieurs boules lumineuses apparaissent. La végétation reprend vie ainsi que les débris qui s'assemblent une par une pour reformer la chambre d'âme. La Douce Obscurité ferme les yeux puis se transforme en un éclair. Il devient un cristal géant de couleur dorée et verte qui se pose au milieu du Mausolée Blanc. La chambre entière brille de mille feux. Cependant, deux grandes cicatrices s'entrecroisant, restent visibles sur les murs.
Deux semaines passent alors. La Team YUGIOH rend régulièrement visite à Gwen grâce à Kisara. Cette dernière est partie chercher Lili et Sugoroku pour la visite habituelle, car les autres sont occupés par leur travail. White et Ancient montent la garde du lac guérisseur. Ils jouent aux échecs pour passer le temps.
― Hé, tu trouves pas que la maison est trop silencieuse? demande la Pierre Blanche Légendaire avec ennui.
― C'est peut-être parce qu'on est silencieux, répond la Pierre Blanche Ancienne.
― Mais… C'est moins drôle de faire des blagues sans nos frangines.
― N'est-ce pas? On ne peut rien faire à part attendre.
Les deux garçons soupirent de déception. Ils commencent à trouver le temps réellement long. Au fond du lac, Gwen devient progressivement Azur. Son cristal vire au bleu. Le cercueil se fissure puis la jeune fille ouvre lentement les yeux. L'eau brille d'une couleur bleue et attire l'attention des jumeaux.
― Qu'est-ce qui se passe? s'étonne White en se levant, suivi d'Ancient.
FLOP! Le lac explose sous les cris stupéfiés des garçons. La silhouette d'un dragon argenté surgit des profondeurs. Puis Azur apparaît avec ses ailes de plumes.
― Grande sœur! s'exclame joyeusement Ancient.
La Bleue OBÉLISK s'échoue près d'eux tandis que ses plumes tombent. Ses longs cheveux mouillés s'étalent au sol. Elle respire bruyamment et tente de bouger, mais son corps est aussi lourd que du béton. White et Ancient accourent auprès de leur sœur.
― Az! l'interpelle la Pierre Blanche Légendaire en l'aidant.
Cette dernière le fixe avec une petite étincelle dans les yeux.
― White, Ancient…
La Bleue OBÉLISK s'assit difficilement en grimaçant.
― Bienvenue à la maison Az, déclare la Pierre Blanche Ancienne.
― Je suis rentrée, sourit Azur. Désolée de vous avoir fait peur avec mon état psychotique.
Les garçons échangent un regard avant de recentrer leur attention vers leur grande sœur.
― T'inquiète pas, tata Azuria nous a ramené dans notre chambre, le temps que ça se calme, la rassure White.
― Même si on entendait quand même tes cris, on est habitué! sourit Ancient.
Cela arrache un rire malicieux à la jeune fille.
― Et Gwen?
Azur cligne des yeux avant de les fermer. Son tatouage brille puis Gwen se détache d'elle. Elle est surprise en se regardant. Elle porte les vêtements d'Azur qui a aussi les siens.
― Gwen! s'exclament joyeusement les jumeaux en levant les bras.
― White, Ancient, salut, sourit-elle.
White rit avec embarras.
― Sinon, le bleu ne te va pas tellement bien. Et le rouge est bizarre sur Az. Même le gars à lunette porte bien l'uniforme.
― Ah, tu parles de Shô, comprend Gwen. C'est vrai que ses cheveux ont la même couleur que ceux d'Az. Mais… pourquoi tu m'as mis dans ton corps astral? Je suis bien dans mon corps, s'inquiète-t-elle en fixant sa sœur.
― Tu bougeras plus facilement comme ça, répond le dragon argenté. Ton corps est resté inactif pendant longtemps, donc il est un peu engourdi. Ce sera un peu ma punition, alors laisse-moi faire!
Gwen l'observe avec inquiétude. Elle se culpabilise encore. Mais elle accepte tout de même de laisser son corps à Azur pendant quelque temps. Les deux jeunes filles échangent cependant la couleur de leur uniforme.
― Sinon, on a dormi combien de temps? demande la Rouge OSIRIS avec curiosité.
― Deux semaines! lui apprend la Pierre Blanche Ancienne en comptant sur ses doigts.
― HEIN?! s'exclame Gwen avec les yeux ronds. Deux semaines! J'ai trop dormi!
Puis elle scrute frénétiquement les alentours.
― C'est pour ça qu'il n'y a personne! Ils m'ont laissé ici, se plaint-elle avec les larmes aux yeux.
Azur tente de lever un bras pour la réconforter, mais il tombe comme une pierre. Elle grimace alors. C'est pour ça qu'elle a autant de mal à bouger et qu'elle a mal partout. White et Ancient racontent que les autres n'ont pas tellement eu le choix. Sinon, elles seraient mortes toutes les deux. D'ailleurs, la Team GX a dû retourner à la Duel Académie, mais la Team YUGIOH lui rend régulièrement visite. Gwen soupire de soulagement. Au moins, personne ne l'a abandonné. Elle est contente que Lili et Sugoroku viennent. Mais elle est tout de même anxieuse. Pourquoi donc? Blue Eyes Girl aide Azur à se relever, de même que White et Ancient. Mais la Bleue OBÉLISK a beaucoup de mal à marcher. Kisara, le prêtre Seto, Lili et Sugoroku apparaissent alors. Ils sont surpris d'assister à la scène.
― Gwen-chan! déclarent Lili et Sugoroku en se précipitant vers elle.
Celle-ci lâche un cri et fait un bond en arrière. Azur est surprise puis s'effondre à terre. Bang!
― Aie! se plaint-elle.
― Az, désolée! s'excuse Gwen avec angoisse.
― Azur! l'interpelle Kisara en venant l'aider.
Seto l'enlace fortement. Azur rougit puis sourit. Ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu son père.
― Depuis quand tu es rentré papa?
― Dès que j'ai appris ce qui s'était passé à la maison, répond le prêtre avec inquiétude.
― Gwen-chan, tout va bien, ce n'est que moi, lui sourit Lili.
― Maman… Papy, répond-elle avec les larmes aux yeux.
― C'est un miracle! Je suis heureux que tu sois enfin de retour parmi nous! se réjouit Sugoroku.
La jeune fille sourit puis rend leur étreinte chaleureuse.
― J'avais peur que vous m'ayez abandonné.
― Voyons, nous ne t'abandonnerons jamais! la rassure sa mère en pleurant de joie. Mais le mieux était de te laisser ici pour que tu guérisses plus vite, vu que tu détestes les hôpitaux.
― Pourquoi tout est mouillé? demande Kisara en apercevant l'eau partout.
Azur grince des dents puis tremble de tout son corps. Elle tente d'arrêter ses tremblements avec ses bras. Les autres le remarquent alors.
― J'ai… Tout détruit, avoue-t-elle avec la gorge nouée. Le cercueil était trop étroit! Je n'veux plus retourner là-dedans! Jamais!
Kisara tente de la calmer. Azur affiche un visage effrayé et respire bruyamment. Gwen la fixe avec tristesse.
― Az ne supporte plus d'être enfermée, dit-elle. Elle a failli péter encore un câble dans notre chambre. Parce que je n'arrivais pas à rejoindre le monde réel et qu'elle ne pouvait pas me suivre.
― Mais… Azur n'a jamais été claustrophobe avant, ajoute Seto. Je suppose que c'est la conséquence d'être enfermée avec la Lumière Destructrice pendant tant d'années.
― Papa nous a prévenu qu'il pourrait y avoir des séquelles, informe la Demoiselle aux Yeux Bleus. Qu'en est-il de toi, Gwen?
Celle-ci est incertaine vu qu'elle n'a rien eu de particulier. Elle touche le haut de sa poitrine. Cependant, elle se sent quand même étrange. Elle a l'air, changé.
― Je n'sais pas, répond la Rouge OSIRIS avec un air absent. Mais je me sens bizarre. J'ai toute ma tête au moins.
― Mais… ça n'veut pas dire que tu es complètement remise, Gwen-chan, l'avertit Sugoroku en se frottant le menton. Si quelque chose te dérange, dis-le nous tout de suite.
Celle-ci acquiesce. Puis le petit groupe rejoint le reste de la famille dans la pièce principale. Azur arrive enfin à marcher correctement, mais elles devront quand même faire de la rééducation quand Gwen rentrera à Domino City. Le reste de la famille des Yeux Bleus est heureuse de retrouver les deux jeunes filles en bonne santé. Le Protecteur des Yeux Bleus lâche accidentellement un pétard pour fêter ça, mais Gwen prend peur et se cache derrière Azur. Elle fond en larmes et tremble de tout son corps. La Bleue OBÉLISK lance un regard noir en direction de son oncle qui s'excuse précipitamment. Le Maître des Yeux Bleus note que Gwen est facilement effrayée par les surprises. Les pétards produisent un son strident et grinçant qui fait sursauter les gens. Mais la Rouge OSIRIS est complètement terrifiée. Donc, les blagues et les farces vont cesser au Mausolée Blanc pour le moment.
― Quel dommage, trouve l'Esprit du Dragon Blanc avec inquiétude. Nous ne pourrons pas fêter correctement le retour de Gwen et Azur.
― On n'y peut rien, nous ne pouvons pas prendre le risque que la petite frôle une crise cardiaque, ajoute le Maître des Yeux Bleus.
― Ce n'est pas un problème, intervient Azur. On peut au moins faire la cérémonie familiale.
― C'est une bonne idée! approuve le Sage aux Yeux Bleus.
Gwen, Lili et Sugoroku arquent un sourcil.
― C'est quoi la cérémonie familiale? demande Gwen.
― C'est une tradition dans la famille, indique Seto avec les bras croisés. Chaque membre extérieur passe par là pour pouvoir intégrer la famille des Yeux Bleus. Les autres, après la fin de leur entraînement spécial où ils reçoivent leurs titres officiels.
― Alors… C'est quoi ton titre officiel?
― Le Mage aux Yeux Bleus et le Gardien Protecteur.
― Gwen, tu as finalement terminé ton entraînement. Alors, on va officialiser tes titres, conclut Azur en la fixant, même si c'est avec beaucoup de retard.
Celle-ci est réellement impressionnée. Azur et Gwen échangent à nouveau, leurs corps. La Bleue OBÉLISK arrache son cristal ainsi que le sien. Puis, elle court dans une autre pièce. Les autres membres s'éloignent pour préparer la cérémonie. Kisara emporte Gwen et Lili dans une autre pièce, tandis que Sugoroku reste avec Seto. La Rouge OSIRIS est nostalgique de pénétrer à nouveau dans la chambre où elle a séjourné un moment. La Demoiselle aux Yeux Bleus fouille dans l'armoire. Lili sourit en observant les cadres photo qui montrent une partie de la vie sa fille, qu'elle ne connaît pas. Kisara ressort alors une robe assez fantaisiste.
― Gwen, tu vas porter ça.
― C'est vraiment fantaisiste comme tenue! trouve Lili avec étonnement. Avec une armure aussi?! C'est pour les cosplays!
― C'est une tenue traditionnelle qui correspond à notre titre, dit Kisara. Elle est parfaite pour la cérémonie.
C'est une robe blanche dont les bordures sont rouges. Une armure argentée et légère constitue le milieu de la tenue. Des épaulettes ont une griffe insérée dedans. Le devant est plus court que l'arrière qui est bouffant. Une paire de leggins s'ajoute avec une part d'armure pour les côtés des cuisses ainsi qu'une paire d'escarpins rouges. Gwen a la mâchoire tombante, tellement elle est magnifique. Il y a même une paire de fausses ailes de dragon argenté.
― Az portait aussi ce genre de tenue quand je l'ai rencontré. Mais elle était un tout petit peu différent.
Quelque temps plus tard, tout le monde se réunit dans la cathédrale pour la cérémonie. Azur a revêtu sa tenue officielle, tout comme Gwen. Mais celle-ci est obligée de se déplacer avec ses béquilles. Ils se réunissent autour du monument qui représente le Dragon Blanc aux Yeux Bleus avec un mini-autel. Le Maître des Yeux Bleus monte sur l'autel puis lève les bras vers le monument.
― Ô, tout puissant Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Accorde ta bénédiction à celle qui a terminé son entraînement et triomphé de l'épreuve finale pour intégrer officiellement notre famille.
Les yeux du dragon s'allument à la grande surprise de Gwen qui sursaute presque. Puis le Maître des Yeux Bleus se retourne.
― Bien, Gwen et Azur, rejoignez-moi!
Les deux jeunes filles échangent un regard puis s'exécutent. Le vieil homme fixe Blue Eyes Girl.
― Gwen, transforme-toi.
Celle-ci hésite un instant avant de hocher affirmativement de la tête. Elle se concentre puis son tatouage brille d'une lumière dorée. Ses yeux et quelques mèches de cheveux changent de couleur. Le côté droit est orangé et doré, tandis que le côté gauche est bleu.
― Azur, à toi de jouer, dit son grand-père.
Celle-ci avance pour prendre un collier dans l'écrin. Le petit ruban est noir avec un losange métallique dont les bordures sont inscrites de symbole. Une croix de cristal orange et bleu est incrustée au milieu. Puis, Azur se retourne vers Gwen et affiche le collier.
― Moi, Azur, te reconnaît MUTÔ Gwendoline, comme le second Dragon Argent aux Yeux Azur, et le duelliste de l'Aube et du Crépuscule.
Puis, la Bleue OBÉLISK met le collier autour du cou de Gwen qui déglutit difficilement. Le duelliste de l'Aube et du Crépuscule? C'est plus le duelliste de la Lumière et des Ténèbres? Après tout, les deux énergies ne sont plus qu'un seul et même pouvoir maintenant. Donc, ce titre est beaucoup plus approprié. Azur ajuste le collier et esquisse un sourire léger.
― Ceci est la preuve de ta réussite.
― Merci, sourit Gwen avec reconnaissance.
― Et ce n'est pas tout! intervient le Maître des Yeux Bleus en levant une main.
Il fait apparaître une lance rouge qui mesure deux mètres de hauteur. Elle est semblable à celle d'Azur, mais la lame est enflammée et porte les couleurs de Gwen. Celle-ci est étonnée. Le Maître des Yeux Bleus lui remet l'artefact.
― Euh… C'est le mien? demande Gwen avec incertitude.
― Exactement. Tu fais officiellement partie de la famille des Yeux Bleus. Donc, tu n'as plus besoin d'emprunter celle d'Azur.
Gwen toise sa nouvelle lance de haut en bas.
― Quel genre de pouvoirs, elle possède?
― Aucun, répond le Maître des Yeux Bleus.
― Hein?! s'exclame la Rouge OSIRIS.
― C'est à toi de la remplir avec ton énergie, explique Azur. Décide aussi quel pouvoir, tu veux lui donner.
Blue Eyes Girl réfléchit un instant puis hoche de la tête.
― Je veux… Je veux soigner le cœur des gens et leur apporter l'espoir!
Puis sa lance brille de mille feux. Après la cérémonie, Gwen se change dans les vêtements simples que lui a apportés, Lili. Il est temps pour elle de rentrer à la maison. Tout le monde se réunit à l'extérieur pour leur départ. White et Ancient sont tristes que leurs deux grandes sœurs partent de nouveau. Cependant, elles les rassurent que tout va bien. Ils peuvent venir au Kame Game Shop quand ils le veulent. À condition d'être extrêmement sage, car Lili ne va pas apprécier qu'on confonde sa maison avec un parc d'attraction. Ils se promettent alors de se tenir tranquille.
― Azur, prends soin de Gwen et évite de faire beaucoup trop de folies, l'avertit Seto. Apprends à canaliser ta colère.
― Oui papa, acquiesce-t-elle. Je ferais de mon mieux. De toute façon, Gwen sera là pour me botter les fesses!
Kisara étouffe un rire puis fixe Gwen avec bonheur.
― Il est temps de nous dire au-revoir Gwen. Il est inutile que je continue de t'accompagner puisqu'Azur est de retour.
― Je vois, répond Gwen. Merci pour tout, Kisara et désolée d'avoir causé autant de problèmes.
― Tout va bien maintenant. Concentre-toi seulement sur ce que tu as à faire maintenant. C'est dommage que Mana ne soit pas là, mais elle serait heureuse que tu sois réveillée.
― Ok, remercie-la de ma part.
Après un dernier au revoir larmoyant, la Prêtresse des Yeux Bleus ouvre un portail pour Domino City. Lili et Sugoroku remercient profondément la famille des Yeux Bleus pour avoir pris soin de Gwen pendant son sommeil. Ceux-ci leur demandent également de prendre soin d'Azur, ce qu'ils acceptent avec joie. Puis, Azur redevient un esprit, mais reste près de Gwen, car elle ne veut pas retourner tout de suite dans sa chambre d'âme. La famille MUTÔ passe enfin le portail pour rentrer chez eux.
Heureusement qu'ils atterrissent près de leur voiture qu'ils ont garée dans un parking près du parc. Tout le monde monte à bord, puis Lili démarre. Gwen voit les bâtiments et les lieux défiler à toute vitesse devant ses yeux. On ne dirait pas que deux semaines sont passées pour elle. Même si elle a passé du temps dans sa chambre d'âme, tout est figé à l'intérieur. Pour Azur, elle n'a pas pensé qu'elle reverrait cette ville un jour. Lili et Sugoroku lui racontent tous ce qui s'est passé pendant son absence. La Team GX est retournée à la Duel Académie et Anzu est partie avec Yûgi. La Rouge OSIRIS affiche une expression mélancolique. Elle aperçoit sa maison. Que c'est bon de rentrer chez soi.
Sugoroku aide Gwen à se déplacer jusqu'à sa chambre. Lili porte ses affaires. Entre-temps, ils ont échangé les nouvelles avec la Team YUGIOH. Ces derniers sont heureux que Gwen soit réveillée, mais Sugoroku les avertit de la laisser tranquille pour le moment, car elle ne va pas apprécier les surprises. Ils acceptent alors de passer le lendemain. Sugoroku décide prévenir également Yûgi et Anzu, mais demande la permission de Gwen pour mettre la Team GX au courant.
― Qu'en penses-tu? demande Sugoroku.
Gwen reste silencieuse et fuit le regard de son grand-père. Elle se mordille la lèvre inférieure. En même temps, elle n'y serait jamais arrivée sans ses amis. Mais elle n'a pu leur parler, donc elle ne sait pas si elle est encore une amie pour eux. À part pour Jûdai. Immédiatement, son cœur rate un battement et le sang monte jusqu'à ses joues. Gwen fixe de nouveau son grand-père.
― C'est comme tu veux, Papy. Après tout, ils ont le droit de savoir.
― Très bien, acquiesce Sugoroku avant de reprendre sa conversation avec son petit-fils.
La jeune fille prend ses béquilles puis rejoint difficilement sa mère pour l'aider à préparer le dîner. Mais celle-ci refuse, car elle est toujours convalescente et elle va devoir consulter un médecin pour sa rééducation.
― Reste tranquille, je vais te préparer ton plat préféré, lui conseille Lili.
― Laisse-moi mettre les couverts au moins, insiste Gwen.
Sa mère soupire.
― D'accord mais fais attention.
La jeune fille s'approche du lave-vaisselle pour prendre un bol.
― Ah oui, j'ai oublié de te le dire, reprend Lili en coupant quelques légumes. Kaiba-kun t'a réhabilité à la Duel Académie.
Immédiatement, Gwen écarquille les yeux d'horreur et laisse glisser le bol. CRASH! Lili sursaute tandis que Gwen subit des tremblements incontrôlables. Sa mère le remarque ainsi que les débris du bol sur le sol carrelé.
― Mon Dieu! Tu n'es pas blessée au moins?! s'affole-t-elle en prenant sa fille par les épaules et l'inspectant de tous les côtés.
Tu ne peux pas échapper à ton destin! Tu aimes le chaos et la destruction! ~
Gwen fond en larmes alors que Lili tente de la calmer. Elle l'installe sur une chaise. Ayant entendu le fracas dans la cuisine, Sugoroku se précipite avec un air paniqué.
― Qu'est-ce qui se passe?! s'exclame-t-il.
― Ah, Gwen-chan a cassé un bol, lui répond Lili en remplissant un verre d'eau. Fais attention aux débris.
Puis elle donne le verre à la Rouge OSIRIS. Cependant, sa main tremble et Lili l'aide à boire. Sugoroku s'approche de sa petite fille avec inquiétude.
― Qu'est-ce qui ne va pas, Gwen-chan?
― Dé-désolée, bégaie-t-elle d'une petite voix. Ça… ça m'a échappé des mains.
― C'est pour ça que je t'ai dit de faire attention, dit Lili. Tu viens juste de te réveiller alors n'en fait pas trop.
Gwen fixe sa mère et son grand-père avec anxiété.
― C'est… c'est quand tu as parlé de la Duel Académie. En faîte… Je pense pas y retourner.
Lili et Sugoroku sont choqués de l'apprendre.
― Co-comment ça, tu ne veux pas y retourner? demande le vieil homme avec confusion. Tu veux laisser tomber tes études?!
― J'ai juste besoin de temps! s'exclame Gwen en fermant les yeux.
Puis elle saisit ses béquilles et se lève.
― Je retourne dans ma chambre.
― Tu veux que je t'accompagne? s'inquiète Sugoroku.
La Rouge OSIRIS hoche négativement de la tête.
― Je veux être seule….
Puis elle quitte la cuisine sous le regard inquiet des deux individus. Encore une de ses fameuses séquelles. Mais quel est le rapport avec la Duel Académie? Gwen entre dans sa chambre avec beaucoup de difficultés. Elle transpire à grosses gouttes tandis qu'elle s'approche de son bureau. Manier les béquilles n'est pas chose facile vu qu'elle doit appuyer sur ses bras. Chaque pas est un supplice! Le coma est mauvais pour le corps. La Rouge OSIRIS prend son Deck Box rouge sur la table puis sort ses cartes. Son regard se voile de tristesse, mais sa main tremble de nouveau. Ses cartes tombent alors au sol et se dispersent. N'en pouvant plus, Gwen s'effondre sur ses genoux puis éclate en sanglot.
«En vérité, le fait de retourner à la Duel Académie, n'est pas ce qui m'effraie le plus. C'est que je n'pourrais peut-être plus faire de duels. Mon esprit s'est considérablement affaibli. Je n'sais pas non plus comment je pourrais faire face aux autres. J'ai peut-être accepté ma part de ténèbres, mais ce n'est sûrement pas le cas pour eux. Pourquoi suis-je obligée de regagner quelque chose, mais en perdre une autre en retour? Pourquoi je n'peux pas tout garder pour une fois?!»
Plus loin dans sa chambre d'âme, Azur trace les deux fissures des doigts. Son visage affiche une expression dure. Pourquoi est-ce que ça ne disparaît pas? Pourquoi ne les laisse-t-elle pas tranquille? Pourquoi doivent-elles encore souffrir alors qu'elles sont enfin réunies?! Poser toutes ces questions n'aide pas à apaiser le cœur d'Azur. Après tout, c'est de sa faute si sa chambre d'âme a été brisée en premier lieu. Pourtant, Gwen a voulu déjouer le destin de Jûdai et Yubel. Mais elles ont en payé les conséquences. Elle ne peut pas lui en vouloir. Car Jûdai a essayé de changer également son destin au prix de sa propre vie. Puis Azur entend les sanglots de Gwen. Elle se projette alors dans le monde réel et retrouve sa sœur en pleure. Elle a un pincement au cœur. Le dragon argenté s'approche de Gwen puis l'enlace par-derrière avec ses bras fantomatiques.
Durant quelques jours, Gwen a suivi des cours de rééducations. Elle a passé avec réticence des examens médicaux pour vérifier si son corps est parfaitement guéri ainsi que l'étendue des séquelles. Cependant, les tests n'ont montré aucune anomalie particulière. Donc, elles ne peuvent être que psychologiques. Azur a eu quelques crises d'angoisse par-ci, par-là, mais elle se maîtrise beaucoup mieux que Gwen. Satoru et Rika sont heureux de la revoir. Cette dernière est sortie de l'hôpital il y a une semaine et accompagne la Rouge OSIRIS avec sa propre rééducation. D'ailleurs, le couple d'adolescents ont enfin fait la connaissance d'Azur, de même que la Team YUGIOH.
Gwen est contente de lâcher enfin ses béquilles pour pouvoir se déplacer normalement. Néanmoins, elle est dispensée de sport pour le moment. Dans sa chambre, la Rouge OSIRIS a emprunté la tablette de sa mère pour recevoir les cours et les devoirs de la part de son frère. Elle aurait préféré avoir son ordinateur avec elle. Espérant qu'il ne prenne pas la poussière dans son dortoir. Azur s'est matérialisée pour réparer les dégâts causés sur l'uniforme de Gwen et le sien. Celle-ci a la main gauche plaquée contre sa joue et écrit paresseusement sa rédaction pour Chronos-sensei. Cependant, elle ne cesse de penser à ses amis. Comment vont-ils? Qu'est-ce qui se passe à la Duel Académie? Ses pensées dérivent de plus en plus, alors qu'elle affiche un regard rêveur. La Rouge OSIRIS ne peut s'empêcher de rougir et sourire en repensant au moment où Jûdai l'a empêché de partir. ~ Jûdai's Theme ~ La jeune fille sursaute puis saisit son PDA. Le nom de Yûgi s'affiche. Elle s'empresse de répondre.
― Yûgi-nii-chan! déclare-t-elle joyeusement.
― …
― Euh? s'étonne Gwen. Grand frère, t'est là?
― … BONG!
La jeune fille sursaute et observe son PDA en arquant un sourcil. Mais qu'est-ce qui se passe?
― Allo? Gwen, c'est moi! lui répond une voix masculine.
― Yûgi-nii-chan, c'était quoi ce bruit?
― Ah… quelqu'un voulait te parler. Mais il a eu un choc! rit ce dernier.
― Quelqu'un…
Gwen se fige et prend une belle couleur écarlate. Elle agrippe sa poitrine, car son cœur bat la chamade. Pitié! Faites que ce n'est pas ce qu'elle pense!
― Sinon, comment vas-tu? Et à la maison? poursuit le Roi du Duel.
― Ah… Je vais bien. Maman, papy et Az vont bien aussi. Elle est beaucoup plus calme maintenant. Je peux marcher sans béquilles maintenant, mais je n'dois pas trop faire d'efforts physiques pour l'instant, lui raconte Gwen. Rika est sortie de l'hôpital.
― C'est très bien! Tu avances bien dans tes devoirs? demande Yûgi.
― Un peu, répond-elle. Il y en a beaucoup quand même.
― Grand-père m'a dit que tu ne voulais pas revenir à la Duel Académie, dit-il avec inquiétude.
La Rouge OSIRIS baisse la tête avec honte.
― En faîte… Je me sens pas encore prête à revenir. Il y a beaucoup de choses que je dois penser.
― À propos de tes amis? Tu n'as pas à t'inquiéter. Ils t'ont pardonné depuis longtemps.
Gwen est surprise de l'apprendre.
― Ils n'arrêtent pas de me demander de tes nouvelles. Tu leur manques beaucoup, tu sais. Surtout à Jûdai-kun.
Le cœur de la jeune fille bat de plus belle à l'entente de son prénom.
― Je… Dis-leur que je vais bien. Mais je n'reviendrais pas tout de suite. Je suis encore fragile.
― Ok, je leur transmettrais, accepte Yûgi. Oh, c'est l'heure de mon cours! Je te laisse, prends soin de toi!
Gwen sourit puis raccroche. Azur se tient derrière elle.
― Des bonnes nouvelles? demande-t-elle.
― On peut dire ça.
― Alors pourquoi tu es si inquiète? questionne Azur en levant un sourcil. Ils t'ont pardonné.
― Mais… Je pense pas qu'ils t'ont pardonné à toi, avoue Blue Eyes Girl. Je n'veux pas que tu te sentes à l'écart.
La Bleue OBÉLISK pose ses mains sur ses hanches puis soupire.
― Ce n'est pas si impressionnant, vu la façon odieuse dont je me suis comportée avec eux. Mais ça n'me dérange pas.
Gwen se lève et fait face à sa grande sœur.
― C'est important pour moi. Ils ne te connaissent pas. Je n'veux pas qu'ils gardent seulement une mauvaise image de toi.
― Tout va bien se passer. Il reste encore du gâteau dans le frigo. Je vais t'en chercher, propose le dragon argenté en tournant les talons.
Une fois sortie, Gwen soupire d'inquiétude. Azur n'a même pas essayé de blaguer avec elle ni de la faire rire depuis son réveil. Elle non plus ne va pas bien, mais elle essaye de le cacher. Que doit-elle faire pour que sa grande sœur arrête de culpabiliser après tout ce qui s'est passé? À chaque fois que Gwen tente de lui en parler, Azur s'arrange toujours pour détourner la conversation. Maintenant, elle comprend pourquoi sa maîtrise de la Douce Obscurité est mauvaise. Azur descend les escaliers et se dirige vers la cuisine, d'un air absent. Lili est déjà partie au travail, dont il ne reste que Sugoroku qui fait tourner la boutique. Elle s'arrête alors puis se dirige vers le magasin. Elle observe le vieil homme s'occuper d'un client. C'est un homme dans la trentaine mais il a l'air d'être au chômage. Mais ce dernier a l'air mécontent, car l'article qu'il convoite est en rupture de stock et le gérant attend la livraison.
― Mes excuses monsieur, la livraison est en route. Vous devriez revenir demain, explique courtoisement Sugoroku.
― Demain?! se plaint le client en tapant brusquement sur le comptoir. Je vous ai déjà dit que j'en ai besoin maintenant! Vieux sénile! Je vais me plaindre pour que vous fermiez boutique!
Azur fronce sévèrement les sourcils. Elle s'approche de lui et lui agrippe fermement le bras.
― Hé, vous… Vous n'devriez pas lui parler comme ça, dit-elle d'un ton froid.
― Azur-chan, s'étonne Sugoroku en la fixant.
Le client, grimace puis repousse violemment la main du dragon argenté.
― De quoi je me mêle, gamine?! crache-t-il. Va plutôt retourner jouer à la dînette!
La jeune fille lui adresse un sourire mauvais.
― Vous devriez arrêtez de vous la péter comme un gosse de riche alors que vous n'êtes qu'un chômeur! Sugoroku-jii-san vous a expliqué poliment qu'il ne recevra la commande que demain.
― Ha! Ha! Ha! ricane hystériquement le chômeur. Sale gamine, je vais te la boucler! déclare-t-il en faisant craquer ses poings.
Quelques secondes, plus tard, le client se fait violemment jeter hors de la boutique et s'écrase contre un poteau. Il tombe dans les vapes avec un œil au beurre noir, quelques dents cassées ainsi que des étoiles gravitant autour de lui. À l'intérieur, Azur tape ses mains pour les essuyer. Une goutte d'eau glisse sur la joue de Sugoroku qui sourit avec embarras. Il se sent un peu mal pour ce type.
― Tu n'étais pas obligée de faire ça, Azur-chan. Ce n'est pas une façon de traiter les clients!
Celle-ci se tourne vers lui.
― Je déteste ce genre de personne qui se permet de manquer de respect aux gens qui travaillent dur! Surtout, s'ils sont âgés. Il a tenté de m'agresser et vous a menacé! J'appelle plutôt ça, un fouteur de merde!
― Pour un vieillard, j'aurais quand même pu le mettre à la porte, affirme-t-il.
― Non, vous êtes plutôt un jeune homme comparé à moi, sourit la Bleue OBÉLISK.
― Gyaha! Ha! Ha! Tu me flattes là! rit Sugoroku avec le rouge aux joues.
― C'est la vérité.
― Sinon, tu veux me parler de quelque chose?
Azur hésite un instant en cherchant bien ses mots. Elle jette un coup d'œil vers la maison avant de centrer son attention vers Sugoroku.
― En faîte, je m'inquiète pour Gwen, chuchote-t-elle. Je sais très bien que ses amis lui manquent, mais elle ne veut pas le dire. Je pense qu'elle ne peut plus faire de duel donc c'est pour ça qu'elle ne veut pas retourner à la Duel Académie.
― C'est donc ça, dit Sugoroku en frottant sa barbe. Elle a dû être traumatisée.
La jeune fille baisse la tête. Comme-si, elle n'a pas assez de souci comme ça.
― C'est de ma faute si elle est dans cet état. Notre âme ne s'est pas bien reformée. D'ailleurs, je n'devrais même pas me matérialiser. Elle est encore fragile psychologiquement et à cause de ça, ses pouvoirs sont aussi affaiblis.
― Tu étais sous le contrôle de la Lumière Destructrice! Tu es aussi une victime!
Azur grince des dents et serre ses poings.
― Mais, je l'ai blessé de mes propres mains! s'exclame-t-elle durement. J'ai brisé notre âme et j'ai voulu la tuer! Comment pouvez-vous accepter ça, le vieux?! Pourquoi vous faites comme si je n'avais rien fait de mal?! C'est à cause de moi qu'elle a souffert pendant toutes ces années!
Sugoroku ferme sereinement les yeux.
― Tu as fini?
― Hein? s'étonne la Bleue OBÉLISK.
― Garder une telle culpabilité ne te fera pas du bien, explique-t-il. Tu as la chance de réparer tes erreurs. Rattrape les années perdues avec Gwen-chan et ne lui cache rien. Elle aura l'impression que tu veux t'éloigner d'elle. Tu devrais en discuter avec elle.
― Mais… Je n'sais pas comment m'y prendre, s'inquiète Azur.
― Je pense savoir qui pourrait vous aider, sourit Sugoroku.
Le jour suivant, Gwen se rend chez Jounouchi et Mai avec un paquet de gâteau. Azur l'a convaincu d'aller les visiter.
― C'est une surprise que tu veuilles les voir, Az.
― Ça ne sert plus à rien que je continue à me cacher, répond-elle.
Arrivée près de la porte de leur appartement, Gwen appuie sur la sonnette. Quelques secondes, plus tard, c'est un Jounouchi souriant qui vient lui ouvrir. Elle le salue puis son maître l'a fait entrer. Ils retrouvent Mai qui est installée sur le canapé, en train de caresser son ventre avec un sourire béat.
― Bonjour Mai-san, dit Gwen.
Celle-ci se tourne vers elle.
― Coucou Gwen! Ça me fait plaisir que tu sois venue nous voir.
― Installe-toi, lui propose Jounouchi en lui prenant le paquet des mains. Elle a apporté des gâteaux!
La Rouge OSIRIS prend place sur le canapé. Puis son tatouage clignote d'une lumière bleue.
― Mon autre moi veut vous dire bonjour aussi, les prévient-elle.
Son esprit se divise et Azur se matérialise à côté d'elle. Jounouchi et Mai sifflent d'admiration.
― Ça aurait été encore mieux si Yûgi et Atem savaient faire çaaussi ! commente le jeune homme.
― Je peux seulement rester quelques minutes, dit Azur. C'est assez éprouvant pour Gwen.
― En tout cas, c'est un plaisir d'enfin faire ta connaissance, sourit Mai. Gwen nous parlait beaucoup de toi.
― De même, répond le dragon argenté en hochant de la tête.
― Ton ventre est bien rond! On dirait une noix de coco! s'étonne Gwen.
La blonde rit avec amusement.
― C'est son quatrième mois, on est en décembre! lui rappelle Jounouchi.
― Déjà?! Euh… C'est vrai que j'ai dormi longtemps, rougit Gwen en se frottant la tête.
― Ce que je crains le plus, ce sont ses sautes d'humeur, se confie le blond en croisant ses bras derrière la tête. Mai est déjà assez colérique en temps normal. Là, elle risque de se transformer en sorcièreà force !
Une veine enfle sur la tempe de Mai qui lui lance un regard noir.
― Comment ça une sorcière?! T'exagères, Katsuya! le gronde-t-elle en brandissant les poings.
― Je plaisante enfin! rit nerveusement le duelliste légendaire en reculant. Ce que t'es susceptible!
Gwen et Azur ne peuvent s'empêcher de rire à cause de leurs piques habituelles. Le couple rougit puis fait comme si de rien n'était.
― Bref, je vais faire du thé moi, propose Jounouchi en se levant.
― Je t'ai dit qu'il n'y en avait plus, intervient Mai. Ni de jus pomme-pêche.
― Ah mince! J'ai oublié d'en racheter! s'exclame-t-il en se palmant la face. Bon, je reviens vite. Azur, tu m'accompagnes? demande-t-il en fixant cette dernière.
― Hein? s'étonne-t-elle. Je n'dois pas trop m'éloigner.
― T'inquiète, la supérette est juste à côté.
Azur jette un coup d'œil à sa sœur qui acquiesce. Puis elle accepte et suit Jounouchi. Gwen les regarde partir puis avale sa salive. Elle serre ses poings sur ses genoux puis observe Mai.
― Euh… Mai-san, il y a quelque chose dont je voulais te parler, hésite-t-elle.
― Qu'est-ce que c'est?
― Eh bien… La première fois que je t'ai vu, Jounouchi-kun t'a invité à notre pique-nique. Je me suis toujours demandé ce qui t'est arrivée après l'histoire du Sceau d'Orichalque. Pourquoi tu es partie?
Mai est surprise qu'elle lui demande cela, mais réfléchit un instant.
― J'étais en pleine dépression quand j'ai été tentée par le pouvoir de l'Orichalque. Mais… ça n'a fait que de me faire souffrir davantage. À cause de ma stupidité, Katsuya a failli mourir et il a perdu son âme à la fin. Je n'arrêtais pas de m'en vouloir et j'avais sali mon duel.
Gwen est étonnée et commence à transpirer.
― Comment tu as réussi à te pardonner?
― C'est grâce au soutien des autres et à l'amour de Katsuya, sourit Mai en se remémorant ce moment.
― Mai, ne t'en vas pas!
Jounouchi la rattrape et la met face à lui.
― Je ne vous espionnais pas, si c'est ce que tu penses! déclare-t-elle en essayant d'être dure.
Aucunement dupé, Jounouchi lui répond alors:
― Jamais je penserais ça. Mais pourquoi tu t'es enfuie? Ça n'te ressemble pas!
― Ah, et qu'est-ce qui me ressemble alors?! poursuit-elle d'un ton froid. J'aime être seule, et tu devrais retourner au pique-nique avec TES amis! conclut-elle en tournant les talons.
― Oui, j'allais y retourner. Mais avec toi!
Mai écarquille les yeux de surprise.
― C'est NOS amis! Ils s'inquiètent aussi pour toi, tu sais! Allez, viens! lui demande Jounouchi en souriant.
Le cœur de la femme se serre douloureusement puis laisse échapper sa tristesse.
― Pourquoi Jounouchi? murmure-t-elle, puis se retourne à nouveau vers lui. Comment peux-tu avoir encore envie de me parler, après tous ce que j'ai fait ?! gémit Mai en fouettant l'air de ses bras. J'ai essayé de te tuer! Je t'ai fait souffrir autant mentalement que physiquement, et je t'ai accusé de tous mes malheurs!
Une boule se forme dans la gorge du jeune homme en la voyant dans cet état. Elle baisse le regard tandis que ses cheveux lui cachent le visage. Il soupire puis secoue négativement la tête. Il la saisit par les épaules.
― Mai, regarde-moi.
Mais celle-ci refuse obstinément en secouant la tête.
― Regarde-moi!
Mai finit par le fixer avec détresse alors que Jounouchi prend un air déterminé.
― Écoute Mai, dit-il sur un ton solennel et calme. Tout ce qui est arrivé, n'est pas ta faute. Tu étais perdue et Dartz t'a complètement détraqué la tête avec le Sceau d'Orichalque! Tu n'as pas fait ça consciemment!
Puis il sourit et reprend sur un ton taquin:
― Tu as toujours été colérique, je vais pas te changer!
Jounouchi prend un air sérieux et conclut:
― Je me fiche que tu m'aies blessé parce que tout ce que je voulais, c'était te sauver! Je n'pensais à rien d'autre! C'est moi qui dois m'excuser de ne pas avoir remarqué ton mal-être plus tôt et de ne pas avoir compris tes sentiments! Je t'ai déjà pardonné alors… c'est à toi de te pardonner maintenant.
La Rouge OSIRIS est admirative.
― Jounouchi-kun est cool, commente-t-elle en tripotant ses doigts. Ça me rappelle que… Jûdai a réagi de la même façon avec moi. Je n'pouvais pas m'empêcher de pleurer de joie et de tristesse parce que je n'voulais pas disparaître.
Mai se penche légèrement en avant et lui adresse un sourire malicieux.
― Oh… Il y a de l'amour dans l'air! la taquine-t-elle. Tu lui as dit que tu l'aimes?
Gwen sursaute et prend une belle couleur écarlate, tandis que son cœur bat à tout rompre.
― Mai-san! Enfin, comment je pouvais lui dire, j'étais…
Elle se tait en réalisant ce qu'elle allait dire. Elle se cache le visage avec honte. Mai s'esclaffe de rire devant sa réaction amusante.
― Il ne faut pas avoir honte d'être amoureuse, la rassure-t-elle. Anzu-chan m'a même giflée parce que j'étais trop bornée pour avouer mon amour à Katsuya.
― Hein, vraiment? s'étonne la jeune fille en retirant ses mains de son visage. Ça n'ressemble pas du tout à Anzu-onesan.
― Elle a organisé une sortie à Kaiba Land. Katsuya m'a emmené sur le toit pour admirer le coucher de soleil. C'est là qu'il m'a avoué ses sentiments. C'était tellement romantique! soupire Mai d'allégresse.
La jeune femme le fixe puis lui dit:
― Ce coucher de soleil est vraiment superbe! J'en ai vu beaucoup pendant mon voyage, mais jamais un aussi beau!
― C'est peut-être parce que tu le regardais pas réellement, suppose Jounouchi sur un ton taquin.
― Sûrement, je pensais à tellement de choses, avoue Mai en retournant son attention sur le soleil.
― Il ne sera jamais aussi beau que toi, Mai.
Surprise, elle le fixe de nouveau tandis que le jeune homme continue de sourire. Il saisit délicatement ses mains douces. Mai ne peut s'empêcher de rougir face à ce contact.
― Jounouchi?
― Il y a… Quelque chose que j'ai toujours voulu t'avouer mais… J'étais un gros con pour me taire parce que je pensais que tu me rirais au nez!
Mai arque un sourcil, ne sachant pas où il veut en venir.
― Je t'aime Mai, se confesse Jounouchi avec tendresse.
Celle-ci écarquille les yeux de stupeur.
― Je t'aime depuis la première fois que je t'ai vu et tu étais tellement canon! Tu l'es de plus en plus chaque jour! Même si tu es fière, orgueilleuse, arrogante et ton rire criard qui me casse les oreilles! Je te changerais pour rien au monde parce que c'est comme ça que je t'aime! J'aimerais que tu restes avec moi, je n'veux plus que tu sois seule! Je veux connaître tes sentiments et les comprendre! Alors s'il te plaît… Reste ici. Parce que je peux me plus contenter de te voir occasionnellement!
― Whoua, je n'connaissais pas ce côté de Jounouchi-kun, admets Gwen avec admiration. Je suis contente que ça se soit bien terminé.
― Gwen, retiens bien ceci. Même si tout le monde est contre toi, il y aura toujours quelqu'un qui te verra comme tu es et qui te tendra la main. Cette personne sera toujours là pour toi dans n'importe quelle circonstance et ne t'abandonnera jamais. Alors, sois sûre de la garder précieusement.
La jeune fille est touchée par ses paroles. Son cœur s'enflamme pendant que l'image souriant de Jûdai s'affiche dans son esprit. Elle passe sa main dans ses cheveux pour toucher son ruban. Peut-elle vraiment retourner là-bas? Pendant ce temps, Jounouchi et Azur s'arrêtent à la supérette tout en discutant. L'adolescente lui explique clairement son problème personnel et Jounouchi comprend ce qu'elle peut ressentir. Pour l'aider à apaiser sa douleur et sa culpabilité, il lui raconte comment il s'en est sorti avec des parents divorcés, sa séparation avec sa sœur, les dettes et l'alcoolisme de son père ainsi que le gang d'Hirutani. Azur est impressionnée par son parcours et son courage.
― Le gang d'Hirutani? demande-t-elle avec un sourcil levé.
― Ouais, répond Jounouchi en inspectant une boîte de thé vert. J'étais un vrai voyou au collège de Rintama. Hirutani faisait la loi là-bas. Je n'étais plus moi-même à cette époque et il m'a fait rentrer dans son gang. Je ressentais tellement de colère que je n'pouvais plus contrôler mes actions. Je me battais tout le temps pour pouvoir apaiser cette colère sans me soucier de blesser un innocent. Mais non, il fallait toujours plus de destruction. Pendant une bagarre… J'étais… J'étais sur le point de tuer quelqu'un mais Honda est venu me sauver. Au début, je l'ai détesté parce que je pensais qu'il faisait ça par pitié et que je n'pouvais pas me défendre seul. Mais en vérité, il l'a fait par amitié parce que j'aurais pu y laisser ma vie. C'est comme ça qu'on est devenu potes! Hirutani est un vrai psychopathe et un meurtrier. J'ai quitté son gang pour recommencer à zéro.
Il observe ses mains qui tremblent légèrement.
― J'ai surtout à pensé à Shizuka. Elle ne mérite pas d'avoir un grand frère avec du sang sur les mains. Puis, je me suis inscrit au lycée de Domino et j'ai rencontré Yûgi et Anzu. Grâce à mes amis, j'ai découvert que je n'étais pas un bon à rien, mais JOUNOUCHI Katsuya! Mais… ce salaud d'Hirutani voulait gâcher tout ce que j'avais construit! grince-t-il en laissant tomber le paquet de thé dans son panier.
― Qu'est-ce qui s'est passé? questionne Azur avec curiosité.
Jounouchi prend une grande inspiration avant de continuer son récit.
― Il m'a menacé de s'en prendre à mes amis si je retournais pas dans sa bande. J'ai manqué deux jours d'école pour pouvoir les protéger. Mais ils se sont inquiétés de ma disparition et ils sont partis à ma recherche. Yûgi a essayé de me convaincre de revenir, mais un sbire l'a frappé. Plus tard, j'ai appelé ce type pour me venger de ce qu'il a fait à Yûgi. Mais Hirutani était là et il m'a emmené dans sa salle de torture.
― Une salle de torture?! s'offusque le dragon argenté.
― C'était dans un entrepôt près du quai. Puis Atem est venu me sauver et nous avons détruit le gang ensemble! s'exclame joyeusement Jounouchi en tapant la paume de sa main avec son poing. C'est comme ça que j'ai découvert son existence!
Azur sourit doucement puis croise ses bras.
― Ces types sont devenus quoi?
― Eh bien, la plupart est en prison comme Hirutani. Mais il est sorti, il n'y pas très longtemps. Honda me l'a dit, mais il est sous surveillance stricte. S'il fait encore une connerie, on le renvoi en prison pour la vie, répond le blond avec ennui. Et le reste a changé de vie.
― Mais tu n'as pas peur qu'il essaie de se venger de toi? se méfie la Bleue OBÉLISK.
― Je le renvoi en prison après lui avoir cassé la gueule! En plus, Honda est flic donc tout va bien!
La jeune fille est incertaine. Jounouchi lui donne une petite tape dans le dos avec un sourire chaleureux.
― Relax! Azur comprend ce que j'essaie de t'apprendre. La colère et la culpabilité, c'est pas bon pour le moral! À long terme, ça va causer du tort à toi et ton entourage. Tu n'es pas seule, tu sais? Tu as ta famille, Gwen et nous aussi! Transforme ta rage en courage et détermination. Fais en sorte de ne pas commettre les mêmes erreurs à l'avenir. Tu veux que Gwen soit heureuse, non? Alors redeviens l'Azur qu'elle connaît sinon elle va continuer à s'inquiéter à la place!
Le dragon argenté esquisse un sourire avant de rire. Son cœur se réchauffe et elle a l'impression qu'un poids lourd s'est enlevé de sa poitrine.
― Merci beaucoup, Jounouchi-kun, sourit la Bleue OBÉLISK avec reconnaissance.
― De rien! C'est fait pour ça les amis.
Puis Azur et Jounouchi retournent dans l'appartement. Ils surprennent Gwen et Mai en train de partager un fou rire. Ils sourient, car la Rouge OSIRIS a l'air d'aller mieux. Le duelliste légendaire décide de défier Gwen en duel pour savoir si tout va vraiment bien. Celle-ci est assez réticente, mais accepte tout de même.
― Allez Gwen, c'est quand tu veux! déclare-t-il avec enthousiasme.
De la sueur coule de sa tempe. Elle observe son Deck et approche lentement sa main. Mais elle commence à trembler au moment où ses doigts effleurent sa carte.
Tu aimes tout détruire, ricane une voix maléfique. C'est dans ta nature! ~
La jeune fille sursaute puis regarde droit devant elle. Son double maléfique se tient devant elle et lui adresse un sourire sadique. Gwen écarquille les yeux d'horreur tandis qu'elle subit des tremblements incontrôlables. Soudain, les souvenirs de son dernier duel défilent dans son esprit. Puis des douleurs lancinantes l'attaquent dans tout le corps.
― HAAAAAAAH! NON! ARRÊTE! crie Gwen en se prenant la tête.
― Gwen! s'inquiète Jounouchi.
Mai et Azur sont également surprises par son comportement. Gwen trébuche sur ses genoux et son Deck se renverse sur le sol. Des larmes coulent abondamment sur ses joues. Ses amis se précipitent vers elle. Azur la prend par les épaules.
― Gwen, qu'est-ce qui se passe? s'inquiète-t-elle.
― Je… je p-peux pas! babille cette dernière. Elle est là!
― Qui? questionne Mai en arquant un sourcil.
Azur pousse un hoquet de surprise en partageant son esprit avec sa sœur. Elle grince des dents alors qu'elle l'enlace.
― Saleté! C'est la Lumière de la Destruction!
― Quoi?! s'étonnent les deux duellistes légendaires.
― Mais elle a quitté son corps! se souvient Jounouchi. Je l'ai vu de mes propres yeux!
― C'est juste une partie, explique la Bleue OBÉLISK. La vraie Lumière est dans l'espace. Mais elle essaie encore de faire du mal à Gwen!
Azur fait asseoir Gwen sur le canapé pendant que Jounouchi ramasse ses cartes. La Rouge OSIRIS essuie ses larmes, mais elle ne peut plus faire de duels à présent. Le soir, Gwen est allongée dans son lit en serrant fortement son coussin contre elle. Azur l'observe avec tristesse.
― Gwen… Pardonne-moi, murmure-t-elle.
― Pourquoi? réponds la Rouge OSIRIS mollement.
― Parce que je… Si je ne t'avais pas écarté du combat, on aurait réussi à battre la Lumière de la Destruction ensemble avec le fragment de la Douce Obscurité, avoue le dragon argenté avec crainte. Personne n'aurait été blessé et la haine de tes amis… Je t'ai mis en danger et je te demande pardon…
Gwen se lève et fixe sa sœur avec tristesse. Elle lui prend les mains transparentes.
― Moi aussi je veux te demander pardon, dit-elle, pour t'avoir détesté et de ne pas avoir demandé l'aide de Jûdai plus tôt. Après ce qui s'est passé à Meguro City, je n'osais pas lui parler. Il était là quand j'ai blessé Yûgi-nii-chan et il a pris peur. Heureusement que Yubel a effacé ce souvenir de sa mémoire. Alors, j'ai pris mes distances avec Jûdai jusqu'à ce qu'on se rencontre à nouveau pour les examens d'entrées. J'avais toujours peur qu'il finisse par s'en souvenir et qu'il me rejette.
― Gwen… Mais tu en as parlé avec Yubel alors pourquoi lui avoir demandé de se taire? demande Azur avec confusion.
― Parce que j'aime Jûdai, avoue timidement la Rouge OSIRIS en fermant les yeux. Le sceau se serait brisé trop tôt. Mon Autre Moi, si tu as des soucis, j'aimerais bien que tu m'en parles. Il ne devrait plus avoir de secret entre nous et je veux t'aider à résoudre tes problèmes!
― Ok, accepte le dragon argenté. Je te promets à condition que tu fasses la même chose.
La jeune fille acquiesce en souriant. Le jour suivant, Gwen prend tristement le courrier dans la boîte aux lettres. Mais elle est surprise de tomber sur une enveloppe avec son nom dessus. Elle décide de l'ouvrir, mais des larmes coulent à nouveau en lisant le contenu.
«Gwen, reviens. On t'attend tous, tu sais? C'est franchement ennuyeux sans toi! — Jûdai.
J'ai encore fait des sandwichs au salami et aux œufs en pensant à toi. À ton retour, je t'en ferais une tonne! — Anzu
Banner-sensei et moi, allons te donner des cours de rattrapage pour tu ne sois pas trop en retard — Yûgi et Banner
Aujourd'hui, j'ai réussi à vaincre un Bleu OBÉLISK! Mais… le changement de dortoir n'est pas pour toute de suite — Shô
Il y a des tiramisus au dessert maintenant. Yûgi-sensei dit que c'est ton préféré. Mangeons-les ensemble la prochaine fois — Hayato
Si tu as encore des difficultés en maths, n'hésite pas à me demander de l'aide — Misawa
Ça peut paraître étrange que je t'écris ça, mais… Tu me manques beaucoup, Gwen. Il y a encore tant de choses que j'ai envi de te dire — Asuka
Prends-soin de toi. Si l'occasion se présente, faisons un duel — Ryô»
Alors c'est vrai. Tout le monde veut la revoir! Son cœur s'embrase et Gwen essuie ses larmes. Elle repense alors aux paroles de Mai. Pendant le dîner, Gwen avale un morceau de poisson puis observe son grand-père et sa mère.
― Euh… Papy, maman?
― Oui, Gwen-chan? sourit Lili.
― Je… J'ai pris une décision importante, dit-elle avec détermination. Je retourne à la Duel Académie!
― Hein? Vraiment?! s'exclame Sugoroku avec espoir et laissant tomber ses baguettes.
La Rouge OSIRIS acquiesce pour confirmer ses dires.
― Je n'peux pas continuer de prendre des cours à distance. Je veux avancer. Tout le monde… M'attend, alors je dois régler les choses avec eux.
Lili se lève de son siège puis vient embrasser sa fille.
― Mon trésor, je savais que tu changerais d'avis! se réjouit-elle. Quand veux-tu partir?
― Demain, si c'est possible, répond Gwen. On est lundi demain.
― Demain?! s'étonne son grand-père. Dans ce cas, il faut immédiatement préparer tes affaires!
Le lendemain matin arrive très vite, la Team YUGIOH se réunit au quai pour dire au revoir à Gwen. Celle-ci ajuste son sac à dos, ainsi que le blouson de son uniforme et presse son pantalon. Elle est beaucoup mieux habillée ainsi, mais a décidé de ne plus porter ses gants. N'empêche qu'elle soit nerveuse à l'idée de revoir ses amis, en particulier Jûdai. Mais Yûgi et Anzu seront là, donc pas d'inquiétude. Lili lui fait quelques recommandations comme d'habitude. Rika et Satoru sont également présents. Ils lui donnent un paquet de gâteaux en cas, elle aurait faim, car elle va naviguer pendant cinq heures.
― Merci d'être tous venus, sourit Gwen. Je passerais le bonjour à tout le monde.
― En tout cas, prends-soin de toi, dit Shizuka. N'oublie pas de donner des nouvelles.
― Ça ira pour toi là-bas? s'inquiète Jounouchi. Parce que tu n'peux plus faire de duels.
― Ça va! Az peut le faire à ma place, rassure la Rouge OSIRIS. Ça aide d'avoir une double personnalité! Mai-san, merci pour tes conseils. Je me sens beaucoup mieux.
― Je suis heureuse d'avoir pu t'aider, acquiesce Mai.
― Tu as bien préparé tes affaires? questionne Lili. Tes devoirs, ton disque de duel, tes cartes?
― Voyons, c'est la quinzième fois que tu lui poses la question, commente Sugoroku avec amusement.
― Je n'veux pas qu'elle m'appelle parce qu'elle a oublié quelque chose!
― Ne t'inquiète pas, je n'ai rien oublié.
Après un dernier au revoir, la jeune fille monte dans le ferry. Puis il quitte enfin le port. Gwen agite grandement ses bras sur la passerelle, pour leur dire au revoir. La Team YUGIOH lui répond également.
― Merci tout le monde! Je reviendrais après Noël! hèle Gwen.
Puis le quai disparaît à l'horizon. La jeune fille se rend du côté opposé de la passerelle et observe la mer défiler à toute vitesse. Elle prend une bonne bouffée d'air puis affiche une expression déterminée.
― Tiens-toi prête, Duel Académie. Parce que MUTÔ Gwendoline est de retour!
20
