Anarka. Quand on a grandi en enchaînant les foyers et les familles d'accueil, on sait reconnaître un pervers au premier coup d'œil. Ce Bob Roth ne m'a pas regardée dans les yeux une seule fois, il louchait sur mon décolleté en permanence, m'appelait «poulette» et m'adressait à peine la parole. Je ne comprends pas comment Jagged peut lui faire confiance.
Je n'y connais rien en contrats mais une de mes anciennes copines de foyer, Tina, est devenue auxiliaire juridique. En souvenir du bon vieux temps, elle lit ce contrat, me souligne tous les points problématiques et le modifie pour en faire un autre texte, honnête et correct. Je propose à Jagged de dîner avec Bob et d'exiger de signer ce nouveau contrat. Personne ne se servira de moi pour se faire de l'argent.
Roth nous emmène dans un restaurant quatre étoiles. La bouffe est bonne, le vin a l'air correct. Je dis «a l'air» car je préfère ne pas boire, par précaution. J'ai trois semaines de retard et je me demande si je ne suis pas enceinte. En revanche, Bob et Jagged boivent un peu trop. En insistant bien, j'arrive à leur faire lire le contrat de Tina pour l'album «Crocoduo» et à le leur faire signer. Voilà une bonne chose de faite.
La serveuse arrive avec l'addition. Bob paie et lui demande son numéro. Elle lui demande si ce qu'il porte à la main, c'est une alliance et il répond que oui mais qu'après tout, elle n'est pas obligée d'aller tout raconter à sa femme et à son fils. Il ajoute qu'elle est en train de lui manquer de respect, qu'elle pourrait être un peu plus gentille…
La serveuse le fusille du regard et part sans dire un mot. La pauvre, j'ai de la peine pour elle. Le pire, c'est que Bob en rajoute, qu'il dit que «cette fille est carrément coincée» et «qu'une bonne baise lui ferait du bien...»
C'en est trop. Je le traite de porc, de trouduc et je sors.
Jagged. Je cours après Anarka dans la rue. Elle se retourne et s'écrie:
- Non, mais t'as vu ça?!
- Bien sûr que j'ai vu ça! On a signé notre premier contrat!
- Il a traité cette pauvre serveuse comme un bout de viande et c'est tout ce que ça te fait?
Je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça. On veut avoir ce contrat, pas vrai? On ne devrait pas se mêler de ce qui nous regarde pas. Les femmes sont vraiment irrationnelles.
- T'exagères, c'est pas si grave!
- Pas si grave?! Si notre bébé est une fille, t'accepterais que quelqu'un la traite comme ça?!
Un bébé? Mais comment veut-elle qu'on devienne parents avec la vie trépidante qu'on va mener? Je lui dis qu'on n'aura pas de bébé, que je ne veux pas être père et qu'il faut qu'elle voie les choses en face: ce contrat est la chose la plus rock'n'roll qui nous est arrivée.
Elle me regarde comme si j'étais un chien et me dit qu'en effet, grâce à ce contrat, elle voit enfin mon vrai visage. Elle me demande de choisir: Bob Roth ou elle. Je lui demande pourquoi je ne pourrais pas avoir les deux.
Elle me largue.
La femme la plus rock'n'roll au monde vient de me larguer. J'ai mal.
Anarka. Le contrat étant signé, j'ai été obligée de me rendre en studio pour enregistrer l'album. Dès le premier jour, Jagged et moi on s'est engueulés tellement fort que le chef de son nous a suppliés de sortir et de revenir séparément. Même chose pour la couverture de l'album: j'ai été photoshoppée dessus. Cet album est une imposture.
Enfin, il m'a apporté de l'argent, c'est pas si mal. Grâce à ce chèque, j'ai pu acheter et aménager une péniche que j'ai repeinte aux couleurs de l'arc-en-ciel. J'ai eu des jumeaux: Luka, dont le prénom signifie lumière, et Juleka, dont le prénom signifie joyau. Ça en dit long sur mes sentiments pour eux. Je suis la mère que j'aurais aimé avoir: mes enfants vivent comme des pirates et ont le droit de faire du bruit, de s'exprimer et d'être eux-mêmes sans le moindre jugement. Je leur ai appris la musique et je leur ai aussi appris qu'on n'a pas le droit de traiter une femme comme un objet sexuel. Je suis une mère super.
Jagged n'est jamais revenu et c'est mieux ainsi. Il n'aurait pas été un père correct de toute façon. Je me rends compte que sur le long terme, on n'aurait pas été compatibles. Je suis bien plus heureuse sans lui.
J'ai toujours voulu avoir une famille et mon vœu s'est réalisé. Toutes les semaines, mes jumeaux invitent leur bande à une répétition de leur groupe de rock. Tout le monde joue, s'amuse et passe du bon temps. Enfin, je croise les doigts pour que Jagged ne vienne jamais aux répétitions. Mes enfants ne savent pas qu'il est leur père. Qu'est-ce que je leur dirais? Que leur géniteur est un égoïste qui n'a jamais daigné s'intéresser à eux et a fait passer leur carrière avant tout? Ça leur briserait le cœur.
On est beaucoup mieux sans lui.
À suivre...
