FAILURES
N°003
Theron serre les dents, soigne ses plaies.
Il en a plein la gueule, ce n'est que le commencement de sa carrière, mais le gamin l'ignore pour l'instant. A cette époque, il veut devenir un Jedi, il espère toujours et c'est un apprenti perdu qui s'est assis dans cette clairière proche du temple. La lune de Tython est magnifique lorsque vue depuis le sol. Même si son image s'accorde davantage avec un mendiant qu'un jeune étudiant de la Force.
Sa lèvre pisse le sang. Les autres ne l'ont pas loupé, une fois de plus. Son arrivée ne plaisait pas à tout le monde. Il avait appris à faire avec ce genre de représailles, ses camarades avaient très vite compris qu'il ne pouvait pas répondre. Il ne savait pas se battre, ne ressentait rien. Ecoutant, sagement, sans jamais parvenir à appliquer les devoirs de ses Maîtres.
Ça fait mal, bordel.
Il se relève, la lune le regarde encore. Qu'elle semble rire tout aussi fort que les autres. Les moqueries spatiales lui font froncer le nez de dépit, vexé. Il pense qu'il mérite bien un dû pour son existence minable. Après tout, Maître Zho répète constamment que croire en ses vœux apporte le véritable bonheur. Lui n'est pas franchement convaincu de cette soi-disant démarche de Jedi.
Ce n'est pas grave. Il croise les doigts, durement.
Les paroles des autres lui reviennent. Personne ne voudra de toi, tu es seul. Faible. Il n'y a qu'un monstre pour vouloir de toi. Tu ne seras jamais un Maître, ils t'ont laissé entrer ici pour une unique raison : ton nom. Tes ancêtres se retournent dans leur sanctuaire, quel héritier pitoyable !
Alors Theron le veut son monstre rien que pour lui. Et il sera si fort, que personne n'osera, un seul instant, se moquer de lui.
Dans le ciel, la lune est blanche. Comme sa peau.
