FAILURES

N°004


Le bureau de Manaan fait trois fois la taille de son appartement de Coruscant.

Theron ne retint pas un sifflement. Il suit sa nouvelle partenaire officieuse, guettant à tout instant le retournement de situation et le possible guet-apens impérial. En vain, la jeune femme a un sourire laborieux sur sa figure sage de poupée. Qu'il a eu tellement de peine à reconnaître dans cette présence pudique la nature d'un Sith. A des années-lumière de ces portraits peu flatteurs qui s'étaient dressés auparavant face à lui sous l'identité de Dark Mekhis et de Dark Karrid.

La blonde l'invite à se mettre à l'aise autour de la table d'opérations, conciliant il s'exécute après avoir terminé une rapide estimation des portes de sortie les plus proches. Il imagine aussi la réaction de son supérieur s'il le voyait en train de discuter pacifiquement avec l'ennemi. Mais leur situation est grave, il ne peut se fier à personne d'autre. Seule Lana a compris les viles manigances du véritable danger. Elle n'a pas été dupe de cette convergence coïncidant splendidement, comme lui. Ils ont ça dans le sang, tous les deux.

Il travaille avec un Sith. Ça sonne étrange dans sa tête.

« Je vais avoir besoin de méditer pour trouver la trace de Dark Arkous. Annonça-t-elle, alors. Vous allez me remplacer, je vous le confie.

_Quoi ? Balbutie-t-il aussitôt. Maintenant ? »

Ils ont eu le temps de discuter brièvement de la situation. Elle lui a évoqué ses soupçons, la démarche de son raisonnement et l'aide qu'elle a pu obtenir parmi ses rangs. Il sait qu'un autre de ses adorables camarades se balade dans le complexe cible. Sauf qu'il n'avait pas signé pour servir à la fin de standardiste impériale. Il en était certain.

« Je… Je lui dis quoi ? » S'inquiéta-t-il.

Lana lui sourit pour de bon, elle s'installe à quelques mètres de là, assise à même le sol. Ces yeux s'amusent de la situation, rigolent de lui et Theron en a parfaitement conscience. Il panique ; jette un œil sur la carte en trois dimensions qui se dessine dans les airs, en temps réel.

« Prenez soin de notre Furie, voulez-vous ? »

L'agent du SIS dédie à la jeune femme son regard le plus meurtrier. L'holographe virevolte sous son nez, follement, il est écarlate et c'est un feu brutal qui ravage tout. Un brasier qui captive son attention, et finalement il comprend que l'apparition est humaine. Sa silhouette somptueuse à les traits d'un démon, casqué d'une tête de mort, le Seigneur Sith projette ses ennemis sans effort. Il lèvre une main leste, et trois corps s'effondrent, de ce qu'il demeure, de ses sabres lasers, il abat. Brute, indiscipliné, Theron ne se rappelle pas avoir jamais vu pareille manière de se battre.

Pourquoi n'y a-t-il pas de mec aussi dingue au sein de la République ?

Son cœur bat. Il porte une main incertaine à son implant, prend son ton le plus grave :

« Salut. On ne se connaît pas, mais je suis un ami de Lana… »