FAILURES

N°005


La cendre de Ziost est âpre dans sa bouche, bien plus que l'échec cuisant.

Theron s'effondre dans la navette républicaine. Sans égard pour les silencieux officiers qui sont venus les chercher en Enfers, lui et ses compagnons d'infortune menés ici par sa faute, sur ce caillou désertique. La planète est partie en fumée, le rire terrible de Vitiate semble résonner dans la galaxie entière. Il glace le cœur de l'agent, trempe son visage d'horreur.

Il n'a pu sauver que deux Jedis de tous ceux qui avaient accepté cette mission. Ou plutôt, la Furie de l'Empereur les avait sauvés sur un acte de générosité inexpliqué. Theron ne le comprend pas, a cessé d'essayer de le faire. Pourtant il a mal à en crever lorsqu'il revoit le visage placide de son amant, alors qu'il abat de son sabre la meneuse de la Sixième Ligne. Il aurait dû sauver la Jedi, il aurait dû l'emmener sur Tython auprès du Conseil, pourquoi… ?

Qu'il savourait presque l'occasion inespérée de revoir cet homme qui lui retournait la tête, mais tout était devenu chaotique. Assombrissait les jours à venir d'une menace invisible qui s'était enfin libérée de ses entraves, guettant le juste moment pour exterminer ce monde. Peut-être qu'il ne serait plus là demain, ni les autres.

Ni Merosmé.

Alors quand ils arrivent à Coruscant, que le Chancelier Suprême l'a étourdi de menaces de fin de carrière et de Cour Pénale, Theron prend son vaisseau pour Korriban. Le sable rouge étouffe sa gorge mais la douleur s'avère plus supportable. Il se glisse sans réelle peine dans l'Académie, les entrées classiques sont dédaignées. Jusque dans les appartements de la Furie.

« Vous êtes venu m'assassiner dans mon sommeil pour vous venger ? »

Le Seigneur Sith est sarcastique, nonchalant dans son siège de bureau où il travaille. Mais l'agent sait parfaitement, l'inquiète qui demeure sous cette comédie. L'incertitude aussi quant à sa présence entre ces murs. Merosmé est un crétin.

« Non. » Souffle-t-il, en secret.

Il pose un pied à l'intérieur parce que sa décision est prise. Il ne va ni rougir, ni reculer. La Furie perçoit cette détermination, son regard se fait plus tentateur et conquérant. Theron ne peut pas oublier le meurtre odieux. Renoncer est un choix de perdant dans son vocabulaire.

« Nous ne sommes plus sur Yavin 4. Semble le mettre en garde son amant.

_Mon courage n'est pas resté là-bas. »

L'agent se faufile contre lui, avec plus d'aisance encore qu'il ne lui en a fallût pour se jouer des murs de Korriban. Dans l'obscurité de ces bras, il se sent dangereusement chez lui.

« Ni votre naïveté, d'évidence. »

Theron l'ignore et le fait taire.