FAILURES
N°007
Les Impériaux s'agitaient autour de lui, ordonnés dans leur tâche.
La scène irréaliste amusait grandement Theron, vautré sur la table de commandement, au centre de la base de Hoth au sein de laquelle ils s'étaient arrêtés. Merosmé était comme toujours, des plus têtus. Le Seigneur Sith avait décidé de retourner patauger dans la neige par lui-même. Ils avaient fait le tour des postes de l'Empire, apportant une aide chaque fois saluée et des réactions a fortiori incrédules. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un agent du SIS visiter gentiment une majorité de lieux impériaux tenus au secret, ceci avec la bénédiction de la Furie.
La tension n'avait jamais déserté ces hommes qui l'entouraient et ce comportement rigide, impressionnait beaucoup Theron. Lui appréciait particulièrement de pouvoir se mettre au chaud, peu importait où. Même si les longues heures à conduire leur speeder, Merosmé étroitement serré contre lui, avaient leur charme tout comme les nombreuses nuits sous la tente, en plein milieu des déserts de glace qui assistaient seuls, à leurs étreintes nocturnes. Au point, qu'il aimait désormais, l'impitoyable planète. Sincèrement.
Heureusement surtout qu'il avait insisté pour accompagner son Commandant. Après avoir pendant très longtemps, cantonné son engagement au soutien technique, il se dépoussiérait sur le terrain, aux côtés de son mec. Parce qu'il n'y avait rien de plus satisfaisant que de couvrir la Furie, lors des combats. Dos à dos, en sentant sa flamme gronder furieusement contre lui. Qu'il avait fini par se droguer à cette adrénaline jusqu'à ne plus envisager de s'en passer. Aussi parce qu'il n'avait pas de meilleure excuse pour prendre soin de lui, alors il le soignait et protégeait ses arrières sans craindre les habituelles remontrances.
« Tu te débrouilles bien, pour un Républicain. »
Theron avait ouvert un œil paresseux à cette insulte complimentée, découvrant la chaleur d'une tasse remplie, posée à son attention. Geste généreux -il avait manqué de s'étouffer- d'un des Impériaux gominés, qui occupaient la base. Un type plutôt grand et longiligne, l'expression sévère du premier de la classe que rehaussait sa paire de lunettes rectangulaires. Son uniforme indiquait le grade honorable de Capitaine, l'agent haussa un sourcil.
« Que me vaut la chance d'une pareille attention ? S'inquiéta-t-il, se redressant pour considérer le contenu de sa tasse.
_Ce n'est pas empoisonné, si c'est là votre souci. »
L'Impérial s'était alors assis en face de lui. Theron avait bu une première gorgée.
« Comprenez ma curiosité quant à votre présence, ici. Avait alors abordé le Capitaine.
_Comprenez la mienne face à votre manque de ressentiment. Avait-il rétorqué.
_Ah. Je peux être plus belliqueux, si vous le réclamez. »
L'agent avait considéré avec prudence le sourire dangereux de l'Impérial.
« Non, c'est bon. Ce ne sera pas la peine. »
Les gens qui servaient l'Empire étaient tous des cinglés, ça ne se limitait pas aux Siths.
