Failures
N°012
La première fois que les choses dérapent, ils sont sur Rishi.
L'air saturé d'humidité frôle l'insupportable, Theron n'est pas parvenu à fermer les yeux, une seule fois, dormir sereinement sur cette fichue planète relevait de l'infaisable. Il ne s'inquiète plus trop quant à l'éventuel autre coupable, les températures caniculaires n'étaient étonnamment pas les uniques responsables quant à la tournure erratique et capricieuse de ses rêves.
Il a la gorge asséché, déglutit. En face, la Furie semble terriblement proche qu'il a essayé en vain de la chasser, par des mots abrupts dans son esprit qui sonnaient licencieux sur sa langue. Il ne sait plus vraiment ce qu'il attend de cet homme qui le confronte de ce que ce dernier éveille si aisément en lui, avec un révoltant naturel. Comme s'il n'avait fait que guetter cet exact instant où leurs chemins se croiseraient enfin. Comme s'il était persuadé depuis le début, qu'il connaîtrait finalement, le désir de toucher le Sith, comme il n'avait jamais voulu le faire pour personne d'autre.
Il se souvient avoir parlé, de son inexistante relation avec Satele. Theron ne sait plus trop, ce qu'il cherchait à provoquer chez son interlocuteur avec un tel sujet. Il se souvient que celui-ci était apparu curieusement attentif, attentionné dans ses conseils. Un peu différent de cette image, qu'il avait construite du Seigneur Sith et de son caractère singulier.
Son courage s'était essoufflé, Merosmé avait marqué un pas infime vers lui. Le mouvement fût si distrait qu'il semblait indécelable, plus discret qu'un souffle lointain et pourtant il l'avait vu, avait puisé sa témérité dans cet acte, pour lui. Ce témoignage presque inconscient, pour lui et rien que pour lui. Les mots étaient tombés dans sa bouche, ouvrant grand la porte à cet homme. Plus qu'une provocation que l'autre avait compris.
Merosmé avait fait deux pas, levant la tête et leurs lèvres s'étaient finalement touchées. Pour de bon, chair contre chair, un peu de travers, un peu précipité Theron ne sentait plus que la chaleur de la Furie, se laissait ravager par ce feu persistant. Il n'avait plus senti ses jambes sous lui et prétexté quelques stupides propos, pour se remettre.
Sa blessure à la lèvre s'était rouverte de cet effort inattendu, engourdissant ses sens.
« Quand je pense que l'on m'a toujours dit que j'imploserai si j'embrassais un Impérial… »
Bravo Theron, cinq sur cinq quant à la répartie pitoyable. Heureusement, Merosmé s'était plié de son plus beau sourire charmeur, faisant fi de sa stupidité savourant le goût du sang dans sa bouche, ses iris s'étaient rétrécis d'un abrupt désir.
« Ca arrivera peut-être d'ici à ce qu'on atteigne Yavin 4… »
Oh.
Oh. Songea-t-il distraitement, lorsque le Seigneur Sith vint le plaquer contre la première surface verticale plane venue, afin de reprendre avec davantage de maitrise, leur deuxième essai. Il n'avait jamais été aussi content de savoir que Yavin 4 se trouvait à l'autre bout de la Galaxie, depuis Rishi. Au fond, il s'agissait d'une très bonne nouvelle, alors que le vaisseau filait à travers les étoiles, sans réel empressement.
Revan pouvait patienter.
