Failures
N°017
Theron a toujours eu un humour…splendide.
Du moins, il s'agissait de son avis sur la question, mais il ne doutait pas de son talent comique. Les autres n'y étaient pas chaque fois perméables, ces ignorants ne parvenaient pas en saisir toutes les finesses de nuance et de style. Ils restaient hermétiques à son sens humoristique, accueillant mollement ses tentatives de blagues par un silence certain.
Lui accusait la critique muette, s'embarrassant tout seul.
« Si nous devons nous y arrêter, nous devrions faire un hivernage, sur Tatooine. »
Comme en cet instant, devant les visages dépités des autres membres de l'Alliance. Une petite improvisation personnelle de circonstance, profitant du large cadre de la salle de commandement. Au point où il en était, autant rendre l'humiliation particulièrement agréable. Peut-être devrait-il après tout laisser cela à d'autres, et accepter l'évidence.
Son Commandant ne sourcille pas davantage de ce trait d'humour. Il s'approche de lui, allant à conserver un visage glacial. Se penche à son oreille pour murmurer bas, à sa seule attention ignorant ce public extérieur qui trépigne de savoir.
« Ne recommencez pas. Grogne le Seigneur Sith mécontent. Vous savez parfaitement combien je hais ce genre d'initiatives de votre part. Elles me donnent chaque fois envie de vous plaquer sur la première surface horizontale venue… »
Theron pique un fard et déglutit, acquiesce laborieusement. Merosmé semble approuver cette soudaine obéissance, reprend son briefing d'attaque d'une station spatiale de Zakel comme si de rien n'était, comme si son amant ne venait pas de sous-entendre…
Okay, changement de plan.
Peut-être devrait-il reporter sa fin de carrière à plus tard.
