Failures
N°018
Theron avait cru crever d'incertitude, alors qu'il guettait l'arrivée de leur dernier collaborateur dans le bureau de Manaan, Lana et lui. La Furie de l'Empereur, il venait de servir de standardiste de terrain à la Furie de l'Empereur, il lui avait sauvé la vie, en la tirant du complexe qui sombrait dans les eaux. Ce type qui avait achevé le prototype de clone régénératif, en une minute et trente-quatre petites secondes ridicules.
Une véritable brute des doubles sabres lasers. Il s'attendait à un monstre de la sorte, grand et puissant physiquement, une expérience redoutable aussi, de la mort et des combats. Un Sith pur-sang, qui présentait déjà une centaine d'années au compteur. Lui-même n'avait pas eu le temps de deviner, dans la précipitation de leur unique conversation visuelle. Il s'était plus attaché à ce qui se trouvait sur son clavier, alors que de chercher à deviner l'identité de ce véritable mythe vivant. Combien de fois, se souvenait-il avoir entendu ce nom, dans les histoires que se racontaient certains soldats, cherchant à se faire peur. Il s'apprêtait à rencontrer le Croque Mitaine en personne.
'spouïc'
Un bruit de pas avait alors résonné dans le couloir proche. Mouillé. A vrai dire, les semelles se trouvaient à couiner bruyamment sur le sol carrelé. Lana et lui avaient échangé un regard. Un instant, plus tard, le Seigneur Sith avait fait son apparition, vêtu d'une armure de démon, casqué d'une tête de mort. Obscure silhouette et Theron ne put s'empêcher de remarquer qu'elle était petite. Menue. Fragile sous le vêtement impressionnant, plus mince que la sienne.
Trempée aussi, des griffes au casque. Misérablement, sa cape dégoulinant sur le sol avec tout le reste qui n'avait guère apprécié ce plongeon dans l'humidité du laboratoire. Couinant comiquement, et Theron ne put seulement retenir le fou rire qui le prit, violemment.
« C'est ça, ta Furie de l'Empereur, Lana ? Railla-t-il, entre deux éclats. Mon Dieu, que quelqu'un nous apporte une serviette, il y a urgence… »
La blonde avait acquiescé avec embarras, réclamant de la part d'un autochtone qui s'était très vite dédié à cette tâche, ramenant le bien à l'agent qui s'en était saisi, s'approchant de leur invité muet, misérablement gêné de cette attention. Définitivement plus petit que lui, avait rêvassé Theron, dépliant le tissu épongeant pour amorcer de sécher un peu le Seigneur Sith.
Celui-ci avait alors entreprit de retirer sa cape, l'essorant. Puis il avait posé les mains sur son encombrant casque, l'enlevant non sans libérer l'eau qui se trouvait prisonnière dedans. Cette fois, lui n'avait plus ri du tout, parce que la Furie le regardait et que ses yeux étaient dorés.
Theron avait senti son cœur s'emballer dramatiquement, rendu aphasique par la vision de ce visage albâtre sublime, d'une neutralité inconfortable, sous le voile trempé de ses cheveux platines qui s'était plaqué, dans cette nuque impériale, sur son front… La Furie était juste un gosse aux tâches de rousseur envahissantes et aux oreilles décollées.
Un sacré beau gosse, ajouta sa conscience malgré lui.
Il s'agissait d'un homme, d'un Sith, de la Furie inenvisageable.
Machinalement, l'agent avait entrepris de sécher son visage, en autopilote. L'esprit erratique et ridiculement bouleversé, par cette découverte inattendue. Récoltant un sourire prétentieux qui étira ces lèvres pleines, Theron sentit les siennes s'assécher.
« Standardiste et secrétaire potable ? Ronronna la voix grave du Seigneur Sith. Vous devriez envisager sérieusement de vous reconvertir dans l'Empire, votre présence parmi nous serait la bienvenue… »
L'agent ne put rien retenir du gloussement qui lui échappa.
Ce mec allait avoir sa peau.
