Failures
N°052
Theron n'avait jamais eu l'occasion véritable de célébrer le Jour de Vie en famille, auparavant. Ainsi laissé pour compte par ses parents, Maître Zho n'avait pas pris le relais non plus sur ce sujet épineux.
Passant ces jours de déprime à bosser quand les autres s'accordaient leur parenthèse. Ou chez lui, sans ouvrir les volets, restant vautré dans son lit jusqu'à la nuit. A tenter de se convaincre que les choses finiraient par évoluer, qu'il finirait bien par rencontrer quelqu'un avec qui partager ce moment. En se riant de ses précédents tracas de solitaire.
Theron avait fini par rencontrer quelqu'un. Quelqu'un qui avait convenu d'un dîner, sur Dromund Kaas, chez celle qui l'avait adoptée dans sa jeunesse. Quelqu'un qui avait manifesté âprement son désaccord quant à sa tenue décontractée, lui collant un kimono rouge de circonstance à porter en respectant ainsi les traditions.
Heureusement, le Républicain ne revêtait pas cette teinte audacieuse pour la première fois.
Et il se trouvait maintenant confortablement installé, dans ce vaste salon élégant à dévorer du regard son époustouflant compagnon, la taille enserrée à ces hanches généreuses dont il connaissait la pleine structure affirmée.
Sous le feu des projecteurs, supportant ainsi l'attention outrancière de sa future belle famille, qui comptait Dark Nox, le pirate de celle-ci, et Tremel. Ce dernier représentant le père auquel Merosmé s'était raccroché, sans rien savoir de son véritable géniteur.
« Mon Chéri, si tu nous réchauffais les entrées que tu as cuisiné ? Suggéra par-ailleurs Feder, en poussant son propre fils vers la direction attendue dans un vœu assumé d'intimité.
Echangeant une attention encourageante avec son compagnon, Merosmé se plia néanmoins à son devoir de planificateur de leur diner. Abandonnant un peu Theron, au passage.
« Je dois dire que je suis tombée de mon siège quand j'ai su mon fils, en couple… Amorça-t-elle alors, sans se démettre de son incisive franchise. Et avec un rejeton de la famille des Shan ? Comment avez-vous fait pour seulement croiser vos routes sans vous entretuez l'un, l'autre ?
_Quand nous avons dû faire face à Revan, ensemble. »
Quand cette menace bien plus urgente à celle de l'Empire, avait renversé le subtil rapport des forces qui coexistaient ainsi depuis des millénaires. Accumulant les phases, et les changements abrupts d'alignements. Accumulant les rancunes aux outrages passés, poussiéreux.
Et si le partenaire de vie de Dark Nox semblait davantage préoccupé par le contenu de son verre que par sa singulière présence en ces lieux, Theron sentait une autre attention mesurée sur sa personne, celle de Tremel. Plus subtile, mais tenace.
L'homme dramatiquement élégant s'avança d'ailleurs, pour s'enquérir :
« Quelles sont vos intentions envers lui ?
_Rien de vraiment dangereux… Souffla en retour l'agent, se sentant dramatiquement intimidé devant ce qui représentait la famille de celui qui comptait tellement.
_J'imagine en effet que vous auriez déjà frappé depuis longtemps, si tel était le cas. »
Theron voulait passer autant de jours que possibles et se réveiller à ses côtés, chaque matin qui assisterait à l'union de leurs corps emmêlés. Mais ce point de détail, il comptait le taire au principal intéressé, comme des parents de celui-ci.
« Toutefois, s'il vous venait à l'idée de lui faire le moindre mal… Reprit Dark Nox, l'intonation acier tranchant. Je découperai la moindre parcelle de votre corps, après vous avoir brulé au cent-vingtième degrés, des mois durant…
_Je reconnais là, cet élan de créativité qui inspire mon compagnon. » Ne put-il s'empêcher de relever alors, dans un sourire amusé.
Qu'il avait pris l'habitude de vivre auprès d'un Seigneur Sith et du langage coloré de ce dernier quand ils se rentraient parfois dedans, au moment de prendre certaines décisions stratégiques pour l'Alliance Eternelle, devant leurs pairs attentifs. Qui ne manquaient rien à leur violent démêlé de personnes de divergentes expériences passées. Parce que Theron voulait limiter la casse parmi les civils, ou sauver des gens en danger, sans que cet acte en soit n'apporta nul gain quelconque pour eux, il y tenait malgré tout. Buté.
« Profession ? Demanda alors Dark Nox, qui persistait dans son interrogatoire.
_Agent du SIS pendant des années, et maintenant je soutiens mon Commandant, avec Lana, Lana Beniko.
_Parents ?
_Ah. Soupira-t-il, sur ce dossier inconfortable. Satele Shan et Jace Malcolm, mais je n'ai pas été élevé par eux mais par Maître Zho.
_Tu m'étonnes ! Ricana aussitôt son interlocutrice, piquante. C'est un miracle que ceux-là aient trouvé comment cela marchait… »
Epaules tremblantes sous l'hilarité qui la secouait, Dark Nox s'accorda cette plaisanterie, sous le regard dramatiquement attendri de son compagnon de vie. Tremel profitant de l'opportunité pour se rapprocher de Theron, et demander à son tour.
« Boisson préférée ?
_Whisky… Chuchota l'agent, un peu pris de cours de ce revirement, qui tira une moue d'approbation au visage expérimenté du Seigneur Sith.
_Le Capitaine Andronikos nous a ramené un excellent Whisky de contrebande, vous allez l'adorer. »
Alors que le pirate susnommé s'empressait de lui faire gouter sa récente acquisition assez frauduleuse comme à son accoutumé, Merosmé revint, ses mains portant une partie des entrées et des plateaux de mignardises qu'il soulevait distraitement par la Force.
« Ne me l'enivrez pas trop, où je devrais le rapatrier chez nous avant la fin du repas ! Mit en garde et celui qui servait un verre à son invité, et Theron qui le tendait sans demi-mesure.
_Je tiens bien ! »
Pendant que Dark Nox remerciait son fils de son œuvre efficace en cuisine, Tremel se pencha vers le compagnon de celui-ci, pour lui expliquer alors :
« Ne le prenez pas mal. Mais il y a eu quelques complets abrutis avant vous. Et désormais cela fait pas mal de temps que ce célibat dure. Nous nous méfions…
_Je ne suis pas ici, par curiosité ni par compassion. Ça m'a pris du temps de l'admettre, mais je tiens à lui. Vraiment beaucoup… »
Rouge d'embarras de cet aveu qui échappait à sa bouche, Theron avait murmuré dramatiquement bas en priant pour que seul, l'unique concerné puisse l'entendre sans rameuter les oreilles extérieures à cet échange intimidant.
En vain, Dark Nox siffla cette inattendue sincérité, alors qu'Andronikos levait les yeux au ciel à toutes ces dégoulinures émotives. Et Merosmé le fixait, virant à un joli cramoisi assorti à celui de sa somptueuse tenue alors qu'il réceptionnait le commentaire de sa Maman adoptive.
« Je crois comprendre ce que tu lui trouves… »
