Bonjour à tous et bienvenu dans le troisième chapitre de cette fiction, vous avez été plusieurs à suivre l'histoire et laissé des reviews et je vous en remercie infiniment. J'aime beaucoup recevoir des avis sur mes écrits alors n'hésitez pas à en laisser sous ce chapitre qui je l'espère vous plaira.
Chapitre 3: Nouvelle en ville
Après s'être remise de ses émotions suite au baiser sur la joue que lui avait donné Emma, Regina avait contacté le docteur Whale. Ce dernier avait été surpris de la rapidité avec laquelle la mairesse avait retrouvé la mère biologique de son fils, mais s'était retenu de poser plus de questions. Il lui avait alors proposé un rendez-vous pour le lendemain, afin d'effectuer les tests de compatibilité nécessaires entre la blonde et le petit garçon. Après avoir raccroché, elle avait été tentée de rejoindre Emma et Henry, dont les rires lui parvenaient depuis le salon, mais elle s'était ravisée. Pour une raison qu'elle n'arrivait pas à s'expliquer, elle avait envie de faire confiance à Emma et se décida à préparer le repas au lieu de jouer les chaperons.
Elle opta pour des lasagnes, c'était incontestablement sa recette la plus réussie et également le plat préféré d'Henry, mais elle espérait secrètement que ce repas plaise aussi à la blonde, une part d'elle avait envie de l'impressionner. Pourquoi? C'était un mystère. Peut-être parce qu'elle avait aimé cette façon qu'avait la jeune femme de lui tenir tête, dans cette ville, il était rare qu'elle trouve un adversaire à sa taille. Les gens d'ici avaient peur d'elle, il faut dire qu'elle ne faisait rien pour se faire particulièrement apprécier. Regina avait toujours maintenu une certaine distance entre elle et les habitants de Storybrook. Elle n'avait pas toujours été aussi froide, fut un temps, elle avait même eu ce que l'on pouvait appeler «des amis» mais sa mère lui avait toujours rabâché à quel point l'amour était une faiblesse et ses commentaires cinglants avaient fini par avoir raison d'elle et elle s'était depuis forgée une carapace.
Une fois le plat de lasagnes dans le four, elle décida de quand même rejoindre Emma et son fils dans le salon, voilà un moment qu'elle n'entendait plus aucun bruit provenir de la pièce et une vague d'inquiétude la traversa à l'idée que quelque chose soit arrivé à Henry. Elle sortit de la cuisine et vit alors Emma agenouillée sous la table à manger.
- «Je peux savoir ce que vous fabriquez à quatre pattes Miss Swan?»
La blonde, surprise, se redressa brutalement et se cogna la tête contre le coin de la table.
- «Aie.» S'exclama Emma en se relevant. «Euh, je cherche Henry.»
- «Vous chercher Henry?! Vous êtes en train de me dire que vous avez perdu mon fils?!» S'énerva immédiatement Regina. Voilà ce qui arrivait lorsque la brune faisait confiance au gens, elle allait la tuer, l'étriper, l'éviscérer, l'écarteler…
- «Non Regina, je n'ai pas perdu Henry, on joue à cache-cache.» Lui expliqua la jeune femme en frottant sa tête là où elle s'était cogné, sentant déjà une bosse se former. Regina se détendit quelque peu, puis poussa un soupir de soulagement en entendant les ricanements de son fils dont les pieds dépassaient de derrière les rideaux.
- «Je vois. Vous ne semblez pas très doué à ce jeu Miss Swan.»
Emma se rapprocha brusquement d'elle et Regina du retenir un mouvement de recul alors que la blonde s'avançait vers son visage.
- «Je sais qu'il est derrière les rideaux ne vous en faites pas, je voulais juste le laisser gagner un peu.» Chuchota Emma à l'oreille de la brune. Le corps de Regina réagit malgré elle: elle sentit un frisson lui parcourir l'échine et dut se faire violence pour reprendre sa respiration.
- «Bien, euh, le repas va être prêt.» Bredouilla Regina.
- «Ok.» Emma se détacha de la brune et s'approcha sur la pointe des pieds de la cachette du petit garçon. «Je me demande vraiment où a-t-il pu se cacher… Bouh! » Elle se saisit d'un pan de rideau, et les écarta pour y trouver Henry qui éclata de rire avant de se précipiter vers sa mère.
- «T'as vu maman? J'étais trop bien caché!Hein? T'as vu?» Ria l'enfant en se faisant soulever dans les bras de Regina qui lui embrassa la joue. Elle prit le temps de replacer correctement sur sa tête le bonnet qu'il ne quittait jamais et le serra un moment contre elle. La brune devait bien avouer que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas entendu son fils rire de la sorte; depuis que la maladie s'était déclaré il y a un peu moins d'un an, les journées étaient difficiles pour le petit garçon. Il ne pouvait plus aller à la maternelle, était souvent fatigué et Regina était bien trop préoccupée par son état de santé pour jouer avec lui comme venait de le faire Emma.
Le repas se déroula sans encombre et Regina fut ravie de voir qu'Emma appréciait ses talents de cuisinière puisque celle-ci se resservit une seconde part de lasagne, elle fut aussi soulagée de voir Henry finir son assiette, lui qui avait perdu beaucoup d'appétit suite à ses nombreuses séances de chimiothérapies. Emma se proposa de faire la vaisselle et pendant ce temps Regina monta à l'étage coucher son fils pour la sieste.
- «J'aime bien Emma, elle est rigolote.» Lui avoua le garçonnet en baillant.
Regina se contenta de lui adresser un sourire et l'embrassa sur le front avant de sortir de sa chambre. La brune se sentait pleine de sentiments contradictoires. De la crainte, de l'espoir, de la joie, de la colère, elle se sentait perdue face à la situation. Emma représentait à la fois la possibilité d'une guérison pour son petit garçon, mais son instinct ne pouvait s'empêcher de lui faire éprouver une certaine méfiance envers la jeune femme. Elle se dit alors qu'apprendre à la connaître pourrait lui permettre d'apaiser ses craintes, elle descendit donc les escaliers jusqu'au salon et fut surprise de découvrir la jeune femme assise devant son piano auquel elle ne touchait que rarement.
- «Vous avez un piano. »
- «J'en jouais lorsque j'étais plus jeune, mais je dois l'avouer, ça fait longtemps que je n'y ai pas touché.»
- «C'est dommage de le laisser prendre la poussière…Vous ne voudriez pas m'en jouer un morceau?»
- «Non, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas jouée, je vous assure que vous ne voulez pas entendre ça.»
- «S'il vous plait?» Insista Emma avec un regard de chien battu.
Regina contempla les yeux de la blonde quelques instants et se perdit dans ses pupilles si semblables à celles de son fils. Elle voulut protester, mais comme hypotonisée elle finit par s'asseoir aux côtés de la jeune femme et ses doigts se mirent malgré elle à jouer les premières notes deClair de lunede Debussy. Emma resta sans voix, observant simplement les mains de l'autre femme voyager de touche en touche, produisant la plus douce des mélodies. Sentant le regard perçant de la blonde sur elle, Regina fit une fausse note et s'arrêta net de jouer.
- «Vous voyez, je suis rouillée. C'était catastrophique.»
- «C'était magnifique.» Corrigea la blonde avec un sourire qui ne fit que déstabiliser davantage Regina. Prise d'un vent de panique, elle se releva précipitamment du piano et bredouilla qu'elle avait de la paperasse administrative a signé dans son bureau, laissant Emma seule et décontenancée dans la pièce.
Ne sachant trop quoi faire en l'absence de la brune et de son fils, elle prit la décision de sortir faire un tour en ville. Elle fouilla les tiroirs de la cuisine à la recherche d'un papier et d'un stylo et prit le temps de laisser un mot à la mairesse pour la prévenir qu'elle sortait. Elle n'aurait jamais osé toquer à a porte de son bureau pour lui dire de vive voix, lui laisser une note lui parut donc la solution la plus simple.
Emma déambula un moment, sans but précis, dans les rues de Storybrook. Elle longea l'avenue principale, découvrant les petits commerces qui la composaient et resta un moment à admirer le clocher de la ville dont l'horloge semblait cassée. Elle fit un tour dans le parc où elle rattrapa au vol le ballon d'un petit garçon et fit quelques passes avec ce dernier avant de que son attention ne se porte sur le Diner's vintage qu'elle avait aperçu lors de son arrivée, «Chez Granny's» indiquait la devanture. Elle hésita un moment, puis se décida à y entrer. Après tout, si elle devait rester quelques jours ici, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu connaissance avec les habitants de la ville.
À son entrée dans le restaurant, une clochette tinta et plusieurs regards se tournèrent alors vers elle, notamment celui d'une jeune femme aux cheveux parsemés de mèches roses. Elle portait un tablier, Emma supposa donc qu'il s'agissait de la serveuse. Elle s'avança vers le comptoir et la jeune femme lui adressa un franc sourire
. - «Bonjour, je peux vous aider?»
- «Bonjour.» Répondit-elle avec une timidité inhabituelle. Elle pouvait sentir le regard des clients sur elle et fut gênée d'attirer à ce point l'attention. De toute évidence, les habitants de Storybrook n'étaient pas habitués aux visiteurs.
- «Vous venez d'arriver en ville?»
- «Oui. Je suis arrivé tôt ce matin et j'ai fait un tour, c'est plutôt jolie dans le coin.»
- « Et comment vous appelez-vous?»
- «Emma, Emma Swan»
- «Ruby, ravie de vous rencontrer Emma.» Répondit la serveuse en lui serrant la main d'un sourire rayonnant. Emma fut surprise par la gentillesse émanant de la jeune femme, à Boston -comme dans beaucoup de grande ville- le personnel prenait rarement le temps de sympathiser avec les clients.
- «De même» Répondit la blonde en lui rendant son sourire.
- «Je peux vous servir quelque chose à manger peut-être? Vous voulez le menu?»
- «Oh, non merci, j'ai beaucoup trop manger ce midi. J'ai dévoré deux énormes parts de lasagnes, mais je veux bien un chocolat chaud si vous avez?»
- «Bien sûr, je vous fais ça tout de suite.»
La jeune femme s'exécuta et lui fit couler sa boisson, elle lui apporta une tasse fumante couverte de chantilly quelque seconde plus tard. Emma hésita, elle ne voulait pas abuser de la gentillesse de la serveuse, mais elle avait toujours eu l'habitude de boire son chocolat avec de la cannelle.
- «Est-ce que vous auriez de la cannelle par hasard?» Se risqua finalement Emma.
- «Oui, bien sûr, j'en ai toujours de côté pour le fils de madame le maire, il en raffole.»
Emma se figea un instant, Henry aimait lui aussi la cannelle? Elle ne put retenir un sourire à l'idée que l'enfant qu'elle avait porté n'avait pas hérité d'elle que ses caractéristiques physiques. Elle se demanda ensuite si Regina et Henry avait souvent l'habitude de venir ici, sans doute que oui, elle n'avait pas croisé beaucoup d'autres restaurants durant sa visite de la ville. De nouveau, elle fut prise d'hésitation, elle avait envie d'en apprendre plus sur Regina et Henry, peut-être qu'elle en aurait l'occasion en discutant avec Ruby.
Perdue dans ses pensées, elle mit un instant a remarquer le pot de cannelle déposé à côté de sa tasse.
- «Oh, merci.» Elle se mordit la joue en réfléchissant à sa prochaine phrase. «Vous connaissez bien Regina?»
- «Je pense que personne ici ne connaît vraiment Madame le maire, pourquoi cette question?» Ruby haussa un sourcil, intriguée.
- «Euh, je-» Elle s'interrompit, elle ne pouvait décemment pas lui dire qu'elle était la mère biologique d'Henry, mais elle n'avait pas envie de lui mentir non plus. Elle se racla la gorge, cherchant comment lui dire sans trop en révéler «Je vais surement vivre chez elle quelque temps, je suis peut-être une donneuse compatible pour son fils.»
- «Oh woah, c'est admirable de votre part. Henry est vraiment un adorable petit garçon, c'est terrible de le voir malade si jeune.»
- «J'espère pouvoir l'aider.»
- «Et donc, vous allez vivre chez Madame Mills?» La jeune serveuse parut particulièrement étonnée.
- «Euh, oui. Enfin quelque jours, je crois.»
- «Si vous voulez, on a des chambres libres à l'étage, ma grand-mère peut vous faire un prix sans souci.»
- «À entendre votre proposition, on dirait que je risque le pire chez Regina, elle est donc si terrible que ça?»
Emma se perdit de nouveau dans ses pensées, certes Regina était loin d'avoir bon caractère, avait un petit côté snobe sur les bords et pouvait être follement agaçante, mais quelque chose au disait au fond d'elle que cette façon d'être n'était qu'une façade. Elle l'avait vu interagir avec Henry avec une tendresse indéniable, et si cette douceur existait pour son fils, alors elle devait bien pouvoir exister pour autre chose. Elle s'apprêtait à défendre Regina quand une petite brune aux cheveux courts pénétra dans le restaurant, faisant de nouveau tinter la sonnette. Beaucoup la saluèrent d'un sourire ou d'un bref signe de main, mais c'est vers Emma et Ruby que la jeune femme se dirigea.
- «Salut Ruby, comment tu vas? Oh, et je ne crois pas que nous ayons été présentées?» Son attention était désormais portée sur la nouvelle arrivante.
- «Salut, je m'appelle Emma, je viens d'arriver en ville.»
- «Moi, c'est Mary-Margaret, mais vous pouvez m'appeler simplement Mary si vous préférez.»
- «Elle est arrivée ce matin et tu ne devineras jamais chez qui elle est hébergée! S'exclama la serveuse du Diner's visiblement toujours surprise par l'information.
- «Laissez-moi deviner, c'est à vous la coccinelle jaune garée devant le manoir de Madame le maire?»
- «Il y a donc si peu de gens de passage dans cette ville?» S'étonna Emma, certes sa voiture était plutôt atypique, mais elle aurait pu appartenir à n'importe qui.
- «Les chambres de l'hôtel sont pratiquement toujours vides alors… Non, il n'y a pas beaucoup de touristes à Storybrook.»
- «Et puis tout le monde se connaît ici, on repère vite les nouveaux arrivants.» Ajouta Mary-Margaret. «Et donc, vous restez chez Madame Mills? Vous n'avez pas peur d'être étranglée dans votre sommeil?»
Emma ne sût trop comment interpréter sa remarque, était-ce une blague, ou bien la jeune femme pensait-elle vraiment que Regina pouvait être si mauvaise?
- «Je viens aider son fils.»
- «Oh, c'est donc pour ça qu'elle m'a demandé de garder Henry hier? Je suis son ancienne institutrice.»
- «Attends, Regina t'as laissé garder Henry? Après l'accident des crayons de couleurs?» Ruby semblait encore plus surprise que lorsqu'elle avait appris qu'Emma allait séjourner chez la mairesse.
- «Elle n'a trouvé personne d'autre.»
- «L'accident des crayons de couleurs?» Répéta la blonde, interloquée.
- «Oh, sombre histoire…Que je garderai pour une prochaine fois.» Mary-Margaret avait soudainement les joues rosies par la gêne.
- «Elle a laissé Henry manger des crayons de couleurs, il a fini malade et Regina a globalement failli la tuer.» Ruby avait chuchoté l'information à l'oreille d'Emma, mais l'ancienne maitresse l'entendit malgré tout.
- «Je ne l'ai pas laissé les manger! Je ne l'ai pas vu faire!» Corrigea-t-elle en rougissant de plus en plus.
Emma retint un rire, mais un sourire amusé courba quand même ses lèvres. En peu de temps, elle avait vite compris a quel point Regina pouvait se montrer protectrice avec son fils, nul doute que sa colère envers Mary-Margaret avait dû être dévastatrice.
- «En tout cas, bonne chance pour ton séjour, et si tu changes d'avis, la proposition de la chambre tiens toujours.»
- «Merci beaucoup.» Elle but la dernière goutte de son chocolat chaud et leur adressa un sourire. « Bon, je pense que je vais y aller, Mary, Ruby, ce fut un plaisir de faire votre rencontre.»
Elles lui dirent au revoir et Emma ressorti du restaurant très perplexe suite à leur discussion. Regina Mills semblait être une femme très secrète pour que les habitants soient aussi terrifié par elle, mais son sixième sens lui criait que sous le masque froid qu'elle arborait se cachait une toute autre personne. Une personne qu'Emma avait envie de découvrir.
Elle rentra au manoir peu avant que le coucher du soleil et fut surprise de découvrir Regina assise à son piano, Henry sur les genoux, visiblement occupée à lui apprendre à jouer la mélodie d'au clair de la lune. Le petit semblait terriblement concentré pour retenir les notes que sa mère s'évertuait à lui apprendre et Emma ne pu s'empêcher d'être attendrie par la scène se déroulant sous yeux.
- «Je croyais que vous étiez rouillée?» Lança Emma pour signifier sa présence, au son de la voix de la jeune femme, Henry sauta des genoux de sa mère et accouru vers la blonde en tendant les bras.
- «Emma!» S'exclama le petit garçon avec un grand sourire.
La jeune femme hésita un instant face au bras tendus du petit garçon, devait-elle le prendre dans ses bras? Regina l'y autoriserait-elle? Elle se ravisa en voyant son regard contrarié, elle ne voulait pas dépassé les limites fragiles qu'elles venaient tout juste d'instaurer.
- «Vous avez pu avancer dans votre travail?» Demanda-t-elle en s'approchant de Regina qui parut confuse un instant.
- «Mon travail? Oh, oui, mon travail. Oui, j'ai bien avancé, je vous remercie.»
En vérité, Regina n'avait pratiquement pas travaillée de la journée, elle avait bien tenté de remplir quelques documents et d'étudier le budget pour les travaux de la bibliothèque, mais elle avait vite abandonné. Les dernières vingt-quatre heures avait été très riches en émotions et la brune se sentait perdue face à la situation. Elle appréhendait beaucoup sa cohabitation avec la blonde et avait passé l'après-midi à se demander jusqu'où elle était capable de laisser Emma s'impliquer dans la vie de son fils, en particulier si la jeune femme réussissait à sauver la vie de ce dernier en lui faisant don de sa moelle osseuse. De plus, elle n'avait cessé de repenser à l'interaction qu'elles avaient eu un peu plus tôt dans la journée. Pourquoi s'était-elle enfuie de la sorte? Cette Emma la perturbait, c'est certain.
- «Regina?» La voix de la jeune femme venait de lui parvenir, la sortant de ses pensées.
- «Euh, oui?»
- «Je vous ai demandée si ça vous dirait que je commande une pizza ce soir? Vu que vous avez déjà cuisiné ce midi.»
Regina grimaça instantanément à cette idée, mais Henry sembla de l'avis opposé.
- «Oh oui! Une pizza!» S'exclama le garçonnet en se mettant à sauter partout. «S'il te plait maman!»
- «Vous venez de me mettre d'en l'embarras Miss Swan.» Soupira-t-elle, maintenant que l'idée avait été suggérée, il allait être difficile de dire non à son fils.
Emma lui adressa un sourire désolé.
- «Aller Maman!» Supplia pratiquement Henry avec un regard de chien battu. C'était la deuxième fois aujourd'hui que ce regard la faisait céder, la première fois lui ayant été adressée par Emma.
- «Bien, je suppose que nous pouvons envisager une pizza, mais uniquement s'il y a des légumes dessus.»
- «Oh noooon, pas de légumes!» Protesta le petit garçon pour qui pizza rimait surtout avec fromage.
- «Je suis d'accord avec Henry, si on commande une pizza, il faut une vraie pizza.»
- «Une vraie pizza? Sous-entendez-vous une pâte beaucoup trop épaisse saupoudrée d'une énorme couche de gras?» Elle grimaça à nouveau.
- «Bah, une pizza quoi. Allez, décoincez-vous, un peu de gras de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne.»
- «On verra dans dix ans lorsque vous serez pleine de cholestérol.»
- «C'est un problème pour la moi du futur, la moi du présent rêve d'une pizza bien dégoulinante de fromage.»
- «Moi aussi!» Surenchérit Henry, visiblement aussi déterminé qu'Emma à obtenir la précieuse pizza.
Un nouveau soupir s'échappa des lèvres de Regina avant de capituler.
- «D'accord pour la pizza, mais que cela soit exceptionnel.»
- «Ouais!» S'exclamèrent les deux affamés d'une même voix.
A cet instant, Regina ne pu que constater la ressemblance entre son fils et sa mère biologique. Elle avait déjà noté leurs yeux bien sûr, la rondeur de leurs visages, mais elle commençait à se rendre compte que leur ressemblance dépassait de loin la simple transmission physique.
Une fois arrivée, la pizza -pourtant XXL- fut rapidement engloutie par les deux énergumènes ayant tant insisté pour l'obtenir. Ils avaient mangé tellement vite qu'ils finir pas en avoir mal au ventre.
Étalée sur le canapé, Emma déboutonna sa ceinture.
- «J'ai beaucoup trop mangé.» Se plaignit la jeune femme.
- «Ce n'est pas faute de vous avoir mis en garde, Miss Swan.»
- «Je ne regrette rien.»
- «Alors rattachez-moi cette ceinture.»
Emma arqua un sourcil avant de pouffer de rire et Regina dû l'admettre, elle faillit s'esclaffer elle aussi. La jeune femme avait quelque chose de… rafraichissant, elle n'était pas comme les gens d'ici, elle ne semblait pas avoir d'apriori sur elle et cela lui donnait envie de se lâcher un peu plus. Elle esquissa donc un sourire.
- «D'accord, je regrette. Vous aviez raison, la cinquième part était sans doute de trop.»
- «La quatrième aussi, si vous voulez mon avis.»
Elles se sourirent à nouveau et l'espace de quelques secondes, Emma se dit que Regina commençait peut-être à l'apprécier.
- «Maman? Sommeil…» Bailla alors Henry, jusque-là occupé à jouer aux petites voitures sur le tapis du salon. Il commençait à se faire tard et une journée chargée les attendait le lendemain.
- «Oui mon chéri, tu as raison il est grand temps d'aller dormir.»
Regina prit son fils dans ses bras et ce dernier cala sa tête contre son cou en agrippant les pans de son chemisier.
- «Bonne nuit Emma.» Murmura l'enfant en s'endormant déjà à moitié contre sa mère.
- «Bonne nuit gamin.»
Le cœur d'Emma se gonfla d'un sentiment qu'elle ne put immédiatement définir tant elle n'avait pas l'habitude de le ressentir. Elle comprit pourtant en voyant Regina porter ce petit bout de chou à l'étage qu'elle était irrémédiablement en train de s'attacher à Henry. Comment ne pas fondre devant cet adorable bambin?
Une voix, tout au fond d'elle, lui murmura qu'elle n'était pas seulement en train de craquer pour Henry, mais elle préféra l'ignorer.
Voilà, je suis désolé si ce chapitre est un peu plus court que le précédent, j'espère que vous l'apprécierez malgré tout. J'ai déjà hâte d'avoir vos avis sur les quelques scènes entre Emma et Regina et on se retrouve d'ici une semaine (peut-être moins) pour la suite de cette fiction!
