Bonjour à tous, je tiens à vous remercier encore une fois pour vos commentaires sur le précédent chapitre que vous semblez avoir apprécié. Vous êtes également plusieurs à vous être abonnés à cette histoire et rien ne pourrait me faire plus plaisir. Comme vous pouvez le constater, j'ai eu le temps d'écrire cette semaine, alors j'ai décidé de vous poster ce chapitre rapidement. En vous souhaitant une bonne lecture.

Chapitre 5: Souvenirs passés

Deux jours s'étaient écoulés depuis le rendez-vous chez le docteur Whale et la cohabitation entre Regina et sa nouvelle invitée semblait se dérouler de mieux en mieux. Elle devait l'avouer, elle commençait à apprécier la présence de la jolie blonde au manoir. Elle se chamaillait beaucoup, s'échangeait de temps à autre une joute verbale, mais bizarrement, les deux femmes semblaient aimer cette relation peu conventionnelle. La mère d'Henry était également de plus en plus encline à laisser Emma passer du temps avec son fils, pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas encore, elle lui faisait confiance. Emma avait su prouver qu'elle n'avait aucune intention de lui prendre son petit garçon, mais simplement le désir d'apprendre à le connaître.

C'est pour cela que Regina avait accepté de laisser à Emma la charge de garder Henry lorsqu'elle avait dû partir travailler ce jour-là. Voilà plusieurs semaines que la mairesse avait délaissé son travail à la mairie, bien trop préoccupée par la santé de son fils pour penser à la rénovation de la bibliothèque ou les problèmes de voisinage de Storybrook. Néanmoins, elle savait qu'elle ne pouvait repousser le travail qui l'attendait plus longtemps. Elle devait étudier le budget de la ville, Monsieur Gold s'était plusieurs fois plein de vol dans sa boutique et Leroy, et bien Leroy s'était une nouvelle fois retrouvé en état d'ébriété et se trouvait en cellule de dégrisement depuis la veille.

Elle s'attela d'abord au budget des rénovations, la bibliothèque, fermée depuis des années, devait rouvrir ses portes début janvier, mais les travaux avait pris beaucoup de retard. Regina se sentait coupable d'avoir à ce point délaissé ses fonctions, et la présence d'Emma tombait à pic. Il était hors de question pour elle d'appeler une nouvelle fois Mademoiselle Blanchard pour garder Henry, elle préférait de loin faire confiance à Emma avec qui son fils semblait parfaitement s'entendre plutôt que de risquer de reproduire l'accident des crayons de couleurs.

De son côté, Emma était plus que ravie de s'occuper d'Henry. Ils avaient pris le petit déjeuner tous les trois, puis lorsque Regina avait quitté le manoir, elle s'était lancée dans une activité de peinture avec le petit garçon, au plus grand bonheur de ce dernier. Elle avait eu la présence d'esprit de mettre des vieux journaux sur la table en bois de chêne, sans doute hors de prix de son hôte, afin de la protéger d'éventuelles projections de peinture. Elle comprit qu'elle avait bien fait en voyant Henry secouer son pinceau dans tous les sens. Ils passèrent toute la matinée à peindre, Henry s'appliquant à réaliser plusieurs dessins d'animaux, un Spider-Man approximatif et des maisons en tout genre pour sa mère. Emma fut alors surprise lorsqu'elle vit le petit garçon lui tendre sa dernière œuvre.

- «Emma! Pour toi.» Dit simplement l'enfant, fier de sa création.

La jeune femme fut chamboulée en découvrant le dessin, Henry les avait visiblement dessinés tous les trois. Elle reconnut Regina grâce à sa robe bleue et son carré plongeant, Henry, plus petit, coiffé de son bonnet, et elle-même dont la veste rouge et la longue chevelure blonde laissait peu de place au doute. Tous les trois semblaient se tenir la main et bien que leurs visages soient un peu trop ovales, leurs corps légèrement difformes et leurs mains disproportionnées, Emma se dit que c'était la plus belle peinture qu'elle avait jamais contemplée.

- «Tu me le donnes?» S'étonna la jeune femme en s'emparant du dessin avec la plus grande des délicatesses.

- «Oui, pour toi.» Répéta l'enfant.

- «Merci beaucoup Henry, je te promets d'en prendre soin.»

Le petit garçon se contenta de lui adresser un grand sourire avant de sentir son ventre gargouiller. Ils n'avaient pas vu le temps passé et il était déjà plus de midi et demi.

- «J'ai faim.»

- «Je vais faire le repas.»

Ils se rendirent ensemble à la cuisine et Emma se contenta de réchauffer les restes de la veille préparés par Regina, un rôti aux champignons. Ils mangèrent tranquillement, Henry posant de temps à autre une question à Emma. Il était curieux d'en apprendre plus sur la jeune femme qui, d'après sa maman, allait pouvoir l'aider.

- «Tu fais quoi comme métier?» Demanda l'enfant la bouche pleine.

- «Je suis serveuse dans un restaurant.»

- «Comme Ruby!»

- «Oui comme Ruby.» Confirma Emma en repensant à son travail pour lequel elle avait pris des congés payés afin de se rendre à Storybrook. Elle n'en prenait jamais, elle avait donc accumulé plusieurs semaines de vacances qui lui étaient bien utiles au vu des circonstances.

Elle n'avait aucune idée de combien de temps elle allait encore rester en ville, elle attendait avec impatience -tout comme Regina- le coup de fil du docteur Whale qui les informerait de la compatibilité de la greffe. Si elle l'était, Emma resterait sans doute encore plusieurs semaines, mais si ce n'était pas le cas… La blonde n'osait s'imaginer retourner à Boston et ne plus voir Henry et sa mère. Elle se rendit compte d'à quel point elle s'était attachée à eux en seulement quelques jours. Henry était assurément le plus adorable des petits garçons, quant à Regina… Emma la trouvait intrigante et était presque sûr que la brune commençait, elle aussi, à l'apprécier.

- «Tu viens d'où?» Demanda alors Henry, la sortant de ses pensées.

- «De Boston. »

- «C'est loin?»

- «Ça dépend, un peu si on fait le trajet en voiture avec ta mère.» Plaisanta Emma en repensant à leur arrivée qui avait été ponctuée de critiques sur sa voiture.

- «Pourquoi?»

- «Eh bien, euh… pour rien.» Se corrigea-t-elle.

- «Tu as un amoureux?»

Emma faillit s'étouffer avec un champignon en entendant la question du petit garçon. Voilà bien longtemps que la vie amoureuse de la blonde était un véritable désert. Depuis le père d'Henry, Neal, elle n'avait rien eu de plus que quelques histoires sans lendemain. Souvent avec des hommes, parfois avec des femmes, mais jamais rien de sérieux.

- «Non, je n'ai pas d'amoureux, Henry.» Répondit-elle simplement.

- «Maman non plus, elle a plus d'amoureux.»

- «Pourquoi elle n'en a plus?» Demanda Emma, intrigué. Ce n'était sans doute pas une bonne idée d'aller à la pêche aux informations auprès d'un petit garçon de quatre ans pour en apprendre plus sur sa mère, mais la tentation était trop grande.

- «Il est parti au ciel.»

Emma fut choquée par la réponse de l'enfant, elle était loin de s'attendre à ça. Regina avait donc eu une histoire d'amour, récente ou non, mais l'élu de son cœur était malheureusement décédé de causes qu'elle ne pourrait pas apprendre en questionnant son fils. Elle n'allait certainement pas creuser davantage auprès d'Henry et elle se voyait également mal interroger la brune à ce sujet de but en blanc. Peut-être que Regina lui en parlerait d'elle-même à un moment ou un autre si la conversation s'y prêtait. Après tout, elle s'était bien confiée de son propre gré sur son enfance lorsqu'elles étaient allées au parc.

- «Emma! J'ai sommeil.» Dit alors Henry en se frottant les yeux, il était de toute évidence grand temps pour le bambin d'aller faire la sieste.

- «Tu as raison Henry, c'est l'heure de faire dodo.» Répondit Emma en chassant ses pensées sur la brune. Elle l'accompagna jusqu'à sa chambre, ferma les volets et le borda dans son petit lit. Elle s'apprêtait à quitter la pièce lorsque le petit garçon se redressa.

- «Je veux histoire. S'il te plait.»

- «Une histoire, d'accord, mais une seule alors. Je dois ranger tout le bazar qu'on a laissé en bas ou ta maman ne sera pas très contente.»

- «Je veux celle-là!» S'exclama-t-il avec enthousiasme en pointant l'énorme livre d'histoire posé sur sa commode, sur lequel il était inscrit «Il était une fois».

- «Celui-ci? C'est un très gros livre, Henry. Je ne vais pas pouvoir tout te lire.»

- «Juste Blanche-Neige.» Implora-t-il en battant des paupières pour l'attendrir. Evidemment, Emma ne sût lui résister.

- «D'accord, c'est partie pour Blanche-Neige alors.»

Elle fut surprise de découvrir que l'histoire de son livre ne ressemblait en rien à l'histoire du dessin-animé qu'elle avait découvert dans son enfance. Blanche-Neige était loin d'être une petite chose fragile et elle devait admettre avoir été touché par l'histoire de la méchante reine qui la rendait attachante malgré ses agissements. Sans s'en rendre compte, Emma s'était retrouvée prise dans l'histoire, au point qu'il lui fallut quelques minutes pour s'apercevoir qu'Henry était déjà tombé dans les bras de Morphée.

Elle finit par refermer le livre et déposa un baiser sur le front du garçon endormi. Elle resta quelques instants à le regarder si paisible, puis se leva en prenant soin de laisser la porte entrouverte. Regina l'avait prévenue qu'Henry avait peur du noir. Elle s'attela ensuite à ranger le salon, qui, elle devait l'admettre, était un véritable capharnaüm. Elle y passa plus d'une heure et prit grand soin des peintures d'Henry qu'elle garda sur le coin de la table afin que Regina les trouve en rentrant. Elle fit aussi la vaisselle, puis s'écroula sur le canapé pour faire du zapping.

Elle était en plein visionnage d'une énième rediffusion de Buffy contre les vampires, lorsqu'elle entendit Henry hurler son nom depuis l'étage. Paniquée, elle monta les escaliers à une vitesse ahurissante, sautant plusieurs marches. Elle arriva pratiquement essoufflée dans la chambre du petit garçon dont le nez était en train de couler, du sang, c'était du sang.

- «Oh mer-credi…» Jura la blonde en se rattrapant de justesse, Regina l'avait déjà sermonnée plusieurs fois sur son langage. «Tu saignes, Henry.»

- «Oui.» Dit-il simplement en reniflant, comme si ce n'était pas si grave. Du haut de son jeune âge, il était habitué aux symptômes de la maladie.

- «Euh, je- Je ne sais pas ce qu'il faut faire…» Paniqua Emma. Devait-elle appeler Regina? L'emmener directement à l'hôpital? Ou bien était-ce quelque chose d'habituel et sans dangerimminent? Elle n'avait aucune idée de quoi faire et senti une vague d'angoisse la traversée. Regina lui avait fait confiance pour garder Henry, elle n'avait aucune envie de la décevoir. Il fallait qu'elle improvise, et vite.

- «Mouchoir.» Demanda Henry dont le nez coulait toujours.

Emma se mit à balayer la pièce du regard à la recherche de mouchoirs. Lorsqu'elle vit la boîte sur l'étagère, elle s'en empara, roula le bout du tissu en tortillon et s'approcha du petit garçon en essayant de reprendre son calme.

- «Je vais mettre ça dans ton nez, d'accord? Tu vas pencher la tête en avant et pincer ici.» Lui expliqua-t-elle en indiquant l'endroit où appuyer, juste au-dessous de l'os. Elle plaça ensuite avec la plus grande des délicatesses le bout du mouchoir à l'entrée du nez du petit garçon.

- «Je veux maman.» Implora Henry la voix tremblante, il ne pleurait pas encore, mais était à l'évidence contrarié.

- «On va appeler maman, ne t'inquiète pas.»

Elle le prit dans ses bras, veillant à ce que le bambin tienne toujours son nez et le conduisit jusqu'à la cuisine où elle le fit s'asseoir sur une chaise. Elle fouilla ensuite dans le congélateur, elle se rappelait avoir entendu quelque part que la glace pouvait aider à stopper le sang. Sa recherche fut victorieuse lorsqu'elle vit un sachet de petits pois congelés qu'elle plaça, toujours délicatement, sur le nez du petit garçon. Elle s'empara ensuite de son téléphone portable et composa le numéro de Regina.

Elle fut surprise d'entendre la sonnerie de la brune, tout juste à l'entrée du manoir. La mère d'Henry venait de pousser la porte et de rentrer à la maison, au plus grand soulagement d'Emma.

- «Miss Swan? Vous étiez en train de m'appeler?» S'étonna-t-elle en constatant sa sonnerie. Elle s'avança jusqu'à la cuisine et découvrit son fils en fâcheuse posture, ce dernier avait de toute évidence eu un nouveau saignement de nez.

- «Je suis désolé, je ne savais pas quoi faire. Il s'est mis à saigner il y a cinq minutes et j'ai paniqué.» Expliqua la blonde, terriblement désolée de la situation.

- «Ça lui arrive souvent à cause du manque de plaquettes. C'est ma faute, j'aurais dû vous prévenir.» Elle s'approcha d'Henry et se mit à sa hauteur, elle posa le sachet de petits pois sur la table avec étonnement, et retira précautionneusement le mouchoir qu'il avait dans la narine pour examiner son petit nez. Elle fut soulagée de voir que le sang avait déjà coagulé, et ne coulait donc plus. La technique des petits pois semblait étonnement efficace.

- «Est-ce qu'il va bien? Il faut aller aux urgences?» S'inquiéta Emma en se sentant toujours aussi coupable de ce qui venait de se passer. Elle était certaine d'avoir fait n'importe quoi.

- «Il va bien, il ne saigne plus.» L'informa la brune en embrassant le front de son fils. «Tu as été très courageux, mon trésor.» Le félicitât-elle avant de reporter son attention vers la jeune femme. «Miss Swan-»

- «Regina, je suis désolé, je suis vraiment désolé…» S'excusa-t-elle sans même laisser le temps à Regina de finir sa phrase.

- «Miss Swan, vous avez-»

- «J'ai paniqué, je comprendrai que vous ne me fassiez plus confiance.»La coupa-t-elle de nouveau. «Je suis profondément désolé, je suis stupide et-»

- «Miss Swan!» S'exclama Regina pour stopper les excuses de la jeune femme. «Vous avez très bien réagi, son nez ne saigne plus et la glace était une très bonne idée.» Poursuivit-elle avec une voix rassurante, ce qui soulagea instantanément Emma.

- «Vraiment?»

- «Vraiment. Merci Miss- Emma.»

La jeune femme écarquilla les yeux, c'était la première fois que Regina l'appelait par son prénom et elle fut surprise de la façon dont la brune l'avait prononcé, en articulant séparément les deux syllabes. Elle se dit alors que jamais son propre prénom ne lui avait paru si joli.

- «C'est normal.» Se contenta-t-elle de répondre sans relever.

- «Ça va mieux mon chéri, comment tu te sens?» Demanda alors Regina en reportant son attention vers son fils.

- «Oui, mais je suis fatigué.» Dit-il en bâillant, il n'avait pas eu le temps de dormir plus d'une heure et après sa matinée peinture puis son saignement de nez, il avait bien besoin d'une sieste.

- «On va retourner au lit, mon cœur.»

Regina prit son fils dans les bras et ce dernier enroula instantanément les siens autour de son cou, blottissant sa tête contre sa nuque. Ils montèrent ensemble à l'étage tandis qu'Emma resta dans la cuisine, tentant de se remettre de ses émotions.

- «On a fait de la peinture avec Emma.» Dit Henry, tout fier, alors que sa mère le bordait.

- «Oh, c'est vrai?Il faudra que tu me montres tout ça, mais d'abord, sieste.»

- «D'accord, maman.»

Regina caressa tendrement sa joue durant quelques minutes, jusqu'à ce que son fils tombe dans un sommeil profond. Elle redescendit au salon et y trouva Emma, assise à table, contemplant les nombreux dessins d'Henry.

- «Il a du talent, ce petit.» Lança-t-elle à Regina, l'ayant entendu arriver.

- «Il tient de sa mère, que voulez-vous.»

Emma lâcha un petit rire tandis que Regina s'approchait de la table pour contempler les peintures de son fils. Elle y découvrit des animaux, des paysages, des petites maisons et ce qui devait être un Spider-Man au vu des couleurs, bien que la forme soit peu reconnaissable. Elle s'aperçut qu'Emma contemplait un dessin en particulier, qu'elle tenait dans ses mains comme s'il s'agissait d'un trésor.

- «Henry m'a fait un dessin.» Expliqua la blonde en sentant le regard de Regina sur elle.

- « Il vous apprécie beaucoup.» Répondit-elle simplement, Emma hésita à regarder l'expression de la brune, craignant de voir dans ses yeux de la jalousie ou de la colère, mais à sa plus grande surprise, Regina était en train de sourire.

- «C'est un chouette gamin.»

Regina se rapprocha et regarda par-dessus l'épaule de la jeune femme pour voir le dessin que son fils avait peint pour sa nouvelle baby-sitter. Elle fut surprise en reconnaissant les trois bonhommes à leur effigie se tenant la main.

- «Aucun doute, vous avez conquis son cœur.»

Un silence agréable s'installa entre les deux femmes qui contemplèrent un moment les talents de dessinateur du petit garçon. Emma, perdue dans ses pensées, hésitait depuis la veille à poser une question à la brune et décida de finalement si risquer.

- «Regina, est-ce que je pourrais vous demander quelque chose?»

- «Je vous écoute.»

- «Est-ce que-» Elle hésita, puis prit son courage à deux mains. «Est-ce que vous accepteriez de me montrer quelques photos d'Henry? Lorsqu'il était bébé? J'aimerais beaucoup le voir.»

Regina sembla hésiter rien qu'une seconde avant de s'adoucir, elle posa alors sa main sur l'épaule de la jeune femme dans un geste qui voulait tout dire.

- «Je vais chercher son album.»

Emma resta stupéfaite, elle était loin de s'attendre à ce que la brune accepte si facilement sa demande. Elle commença alors à se dire qu'elle n'avait peut-être pas simplement conquis que le cœur d'Henry. Regina revint quelques instants plus tard, un immense album photo dans les mains. Elle tira une chaise à côté d'elle et le posa sur la table, ouvrant la première page sur laquelle il était inscrit « Premier jour d'Henry à la maison» accompagné d'une photo du petit garçon, encore bébé, affublé d'une grenouillère bleue.

- «Oh, woaw.» Murmura Emma en découvrant Henry, si petit. «Il avait quel âge sur cette photo?»

- «Tout juste trois mois. Je l'ai prise le jour de son adoption.»

- «Il est adorable.J'en reviens pas que c'est lui qui me donnait plein de coups de pieds.» Confia Emma en repensant à sa grossesse en prison. Les conditions dans lesquelles elle avait porté Henry avaient été plus que compliquées, mais elle se souvenait que sentir ce petit être bougé l'avait aidé à se sentir moins seule pendant son incarcération. Parfois, elle avait même pris l'habitude de lui parler à travers son ventre.

- « Croyez-moi, il a continué d'en donner après la naissance, il avait la bougeotte lorsqu'il était bébé.»

Elles continuèrent de feuilleter les pages de l'album, Regina partageant de temps à autre une anecdote, pour le plus grand plaisir d'Emma, ravie d'en découvrir plus sur l'enfant qu'elle avait porté. Elle vit le petit garçon évoluer au fil des clichés, son premier bain, son premier petit pot, ses premiers pas, son premier anniversaire, tant d'étapes de son développement immortalisées en photo par Regina. Les deux femmes souriaient en regardant les rires comme les grimaces de l'enfant qui grandissait au fur et à mesure de l'album.

Elles arrivèrent finalement vers la fin, où plusieurs photos montraient Henry devant la maternelle lors de son premier jour d'école, souriant fièrement à l'objectif avec son cartable un peu trop grand pour lui. Regina tourna la page, et une dernière photo d'Henry avait été accrochée. Il avait déjà moins de cheveux que sur le cliché précédent et son teint était beaucoup plus pâle. Emma se dit que c'est à ce moment-là que sa leucémie avait dû commencer.

- «Il n'y a pas d'autres photos?»

- «Non, j'en ai quelques-unes sur mon téléphone, mais depuis qu'il a perdu ses cheveux, Henry refuse que je le prenne en photo.» Avoua la brune avec tristesse, à ses yeux, son fils malade restait la plus belle chose qu'elle ait jamais vue. Néanmoins, elle ne voulait pas obliger son petit garçon à être pris en photo. Malgré son jeune âge, il était très complexé d'avoir perdu ses beaux cheveux bruns.

- «Il est pourtant si mignon.»

- «Je suis d'accord avec vous, mais je ne veux pas le forcer.»

- «Vous avez raison.» Dit Emma en se mordant nerveusement la lèvre inférieure avant d'ajouter: «Vous êtes une excellente mère, suis contente qu'Henry soit tombé sur vous.»

- «Il est toute ma vie.»

Regina semblait émue, d'une part en pensant à son fils malade pour qui elle s'inquiétait tellement, et d'autre part en entendant les mots de la jeune femme. Elle avait beau donner son maximum pour son petit garçon et l'aimer de tout son cœur, elle n'était jamais certaine d'en faire assez. Entendre de la bouche de celle qui l'avait mise au monde qu'elle était une bonne mère la touchait alors tout particulièrement.

- « Pourquoi vous avez décidé d'adopter, si ce n'est pas indiscret?» Demanda Emma, cette question lui taraudait l'esprit depuis un moment.

- «Je ne peux pas porter d'enfant, malheureusement, mais j'ai toujours voulu être mère. Recourir à l'adoption m'a donc paru évident.» Lui confia-t-elle.

Son incapacité à tomber enceinte l'avait longtemps fait souffrir, en particulier à l'époque où elle était fiancée à Daniel. Ils avaient longtemps désiré un enfant, essayant à de nombreuses reprises d'en concevoir un, mais aucunes de ces tentatives n'avaient conduit à une grossesse. Finalement, la brune s'était rendue chez le médecin et après une batterie d'examens, elle avait appris son infertilité. Peu de temps après, Daniel décédait dans un accident de voiture. Cette période fut probablement l'une des plus sombres de sa vie.

- «Et pourquoi l'avoir adopté seul? Personne n'a su conquérir votre cœur de glace?» Se risqua Emma en blaguant pour adoucir sa question. Elle n'avait pas oublié les funestes informations que lui avait révélées Henry un peu plus tôt dans la journée et désirait en savoir plus. Néanmoins, elle ne voulait pas blesser l'autre femme en lui rappelant des mauvais souvenirs, elle espérait donc ne pas avoir été trop loin avec sa question. Elle ajouta alors: «Vous n'êtes pas obligé de répondre si c'est trop personnel.»

Regina hésita, était-ce une bonne idée de remuer d'aussi sombres souvenirs? Elle leva la tête pour se plonger dans les yeux d'Emma. Cette dernière la regardait intensément et elle ne put lire que douceur et compassion dans ses yeux. Se sentant en confiance, elle délia sa langue.

- «Il y a eu quelqu'un, il y a longtemps. Il était l'amour de ma vie.» Dit-elle, les larmes lui montant aux yeux. Elle les ravala pour ajouter avec un masque plus stoïque: « Daniel est mort il y a cinq ans, dans un grave accident de voiture.»

- «Je suis profondément désolé pour vous. Cela a dû être très difficile à surmonter.»

Emma accompagna ses paroles d'un geste tendre, posant délicatement sa main sur l'avant-bras de Regina qui frissonna. Le contact de la jeune femme était si doux et si chaud, qu'il sembla réchauffer son cœur meurtri. Elle savait néanmoins que cette blessure ne se refermerait jamais complétement.

- «Je ne pense pas l'avoir surmonté, je ne suis pas certaine qu'on puisse se remettre de ce genre de choses.» Avoua-t-elle, le regard perdu dans le vide. Parfois, elle imaginait Daniel à ses côtés, comme si ce dernier veillait sur elle. Ce fut l'un de ces moments: elle le vit comme s'il était vraiment là, lui souriant tendrement. Elle lui rendit son sourire avant de reporter son attention sur Emma qui la dévisageait avec la même douceur que tout à l'heure.

- «Je pense que vous ne l'oublierez jamais, mais s'il y a une chose que j'ai apprise: c'est qu'on se remet de tout, même des épreuves les plus difficiles.»

Regina s'apprêtait à répondre que peut-être Emma avait raison, mais qu'elle n'en était pas encore là, quand soudain, la sonnerie du portable de Regina retentit. En voyant le numéro du docteur Whale s'afficher, elle sentit son estomac se nouer. Depuis deux jours, elle attendait impatiemment cet appel qui lui confirmerait, ou non, la greffe de son fils. Elle avait pensé à ce coup de téléphone non-stop avec beaucoup d'appréhension depuis leur dernier rendez-vous et pourtant, elle s'aperçut que depuis qu'elle discutait avec Emma, elle n'y avait pas pensé une seule fois.

- «C'est le docteur Whale.» Dit-elle en tremblant, laissant malgré elle la sonnerie s'écouler tant elle avait peur de ce que le médecin allait lui annoncer. Les chances étaient d'une sur deux, un pile ou face sur lequel reposait la vie de son petit garçon.

- «Allez-y, décrochez !»

Finalement, Regina se leva et s'exécuta, décrochant juste avant la dernière sonnerie. Emma resta assise, battant du pied énergiquement sous la table, elle était tout autant stressée que Regina, peut-être même plus en sachant que la vie d'Henry dépendait d'elle.

- «Allo? Do- docteur Whale?» Répondit Regina, en bégayant sous la nervosité. Le médecin lui annonça la réponse des tests, mais comme elle n'avait pas mis le haut-parleur, Emma n'entendit que les réponses de la brune: - «Je- Oui, d'accord. Oui, oui.» Les réponses brèves et sèches de la mère d'Henry ne permirent pas à Emma de déduire si la réponse était positive ou négative, augmentant un peu plus son stress. «Bien. Je vous remercie, à bientôt docteur.» Conclue Regina en raccrochant. Son visage était fermé sous le choc, et Emma se mit à penser au pire.

- «Alors?» Demanda-t-elle en se levant pour se rapprocher de Regina.

Le visage de l'autre femme changea brusquement et lorsqu'elle leva enfin la tête de son téléphone qu'elle fixait, abasourdie depuis plusieurs secondes, un grand sourire s'étira sur ses lèvres.

- «Vous- Vous êtes compatible Emma.» Lâcha-t-elle en se mettant à rire nerveusement. Son rire fut contagieux et Emma se mit à sauter sur place de joie. - «Oh mon Dieu. Vous êtes compatible!» S'exclama Regina en s'avançant vers la blonde, dans un élan de joie et de reconnaissance, elle se jeta sur la jeune femme et enroula ses bras autour d'elle pour l'étreindre.

Emma, surprise, mit quelques secondes à réaliser leur proximité soudaine, puis elle aussi étreignit fermement la brune, respirant le doux parfum de ses cheveux alors que Regina enfouissait son visage contre sa nuque. Elles restèrent ainsi un long moment, la future donneuse retenant ses larmes tandis que celles de la mère d'Henry coulaient à flot sur le tee-shirt d'Emma. Après une minute ou deux, qui leur parurent durer des heures, Regina lâcha la jeune femme et se recula, essuyant ses larmes d'un revers de main pour retrouver sa contenance.

- «Est-ce que tout va bien?» Demanda Emma, la chaleur du corps de la brune contre le sien lui manquant déjà.

- «Je- Oui, enfin, je crois. Je suis désolé.» S'excusa-t-elle en réalisant qu'elle s'était jetée sans vergogne sur la jeune femme sous le coup de l'émotion.

- «Il n'y a pas de mal.»

Un silence s'installa durant lequel les deux femmes se regardèrent bêtement, souriant à pleines dents tant l'annonce de la compatibilité d'Emma les avaient chamboulées.

- «Merci Miss- Emma.» Se corrigea Regina, l'appelant déjà pour la deuxième fois de la journée par son prénom. La jeune femme sembla soudain réalisé que cette journée n'aurait pas pu être plus belle.

- «C'est moi qui vous remercie Regina, pour cette journée. M'avoir laissez garder Henry, avoir partagé ses photos avec moi, ça me touche énormément.»

Elles se sourirent à nouveau avant d'entendre les petits pas d'Henry dans la salle à manger, il s'était réveillé de sa sieste.

- «Maman!» S'exclama l'enfant depuis l'autre pièce.

- «J'arrive mon chéri.» Répondit Regina en se dirigeant vers son fils. En voyant qu'Emma était restée figé sur place, elle se retourna. «Vous venez?Je suis certaine qu'Henry serait ravi d'une partie de cache-cache après son goûter.»

- «Avec plaisir.»

Elle suivit Regina hors du salon, et celle-ci posa furtivement sa main sur son bras. La blonde réalisa alors à cet instant que oui, après-tout, Regina commençait à bien l'aimer.

Et c'était réciproque.

Voilà, c'est la fin de ce chapitre, j'espère que vous l'avez apprécié. J'attends déjà avec impatience vos avis qui me pousse à continuer cette histoire. Qu'avez-vous pensé des scènes entre Emma et Henry? Du dessin d'Henry? Des rapprochements entre Emma et Regina? Qu'attendez-vous pour la suite? Si vous avez des suggestions ou des choses que vous aimeriez voir, n'hésitez surtout pas. Je vous remercie infiniment de me suivre et à bientôt pour la suite!