Chapitre 1: Constante
Hermione se précipita vers la salle de réunion et jeta une enveloppe épaisse sur la table. Fol Œil, le seul occupant de la pièce, la regarda avec une légère indignation. Elle haussa simplement les sourcils avant qu'il ne soupire et ne la prenne. C'était l'un des rares avantages de cette guerre apparemment sans fin. Il n'y avait guère besoin de mots quand ils se connaissaient suffisamment pour qu'un hochement de tête ou un froncement de sourcils puisse leur dire tout ce qu'ils avaient besoin de savoir. C'était plus rapide, et dans des moments comme ceux-ci, la rapidité était de la plus haute importance. Certains jours, il semblait que parler n'était pas nécessaire.
Elle attendit patiemment qu'il lise la lettre deux fois. C'était le truc avec Fol Œil, étant donné qu'il n'y avait pas de contraintes de temps strictes, il aimait être minutieux. Ce qui signifiait qu'il devait tout parcourir plus d'une fois. Alors pour occuper son temps, elle parcourut les papiers sur la table qu'elle ne reconnaissait pas. Le temps libre n'était plus un luxe. Elle ne pouvait pas perdre une seconde à rester assise là et à attendre. Il y avait toujours quelque chose à faire.
— «Eh bien ?» demanda-t-elle sans lever les yeux du document stratégique. Elle savait, à son mouvement, qu'il était prêt à discuter.
— «Un autre espion Mangemort pourrait être utile. Rogue a toujours été fiable, mais qui sait ce que nous pourrions apprendre d'autre, surtout que nous savons que celui-ci voit fréquemment les lignes de front.»
— «C'est une piste qui vaut la peine d'être étudiée, au moins», acquiesça-t-elle en tournant la page. «Mais et si c'était un piège ?»
Silence. Elle savait qu'il valait mieux ne pas se répéter.
— «C'est toujours un risque, mais un risque qui vaut la peine d'être pris à ce stade. Je suppose que tu es d'accord, sinon la lettre n'aurait jamais été entre mes mains.»
Après avoir fini de lire le document, elle prit une plume et commença à faire ses modifications. Ron était un stratège incroyable, mais il avait parfois du mal à travailler avec leur nouvelle configuration de bataille. C'était quelque chose dont ils devraient discuter lors de la réunion de demain.
— «Tu veux y aller.» Ce n'était pas une question. Peut-être qu'ils se connaissaient trop bien.
— «Compte tenu du Mangemort, je suis clairement la meilleure option.» Elle posa la plume, croisant les bras sur sa poitrine en le regardant dans les yeux.
Maugrey secoua la tête. «Tu n'es pas lié.»
— «Tout comme toi.»
— «En tant que personne qui n'a jamais été liée, ma force n'a pas été affectée. Contrairement à toi, qui a récemment perdu ton partenaire à cause du sortilège mortel et qui est donc plus faible qu'elle ne l'était avant le lien.»
Hermione prit une lente inspiration afin de maîtriser sa colère. Si elle voulait faire cela, elle devait garder la tête froide.
— «Je suis l'une des duellistes les plus fortes de l'Ordre.»
— «Tu l'étais, et puis ton partenaire est mort et maintenant tu demandes à être mise dans une position dangereuse en sachant que tu es vulnérable.»
— «Peut-être que tu préfères envoyer Ron», s'exclama-t-elle. «Ou peut-être Pansy ? Je suis sûre qu'il ne penserait pas que c'était un piège.»
— « Tu sais très bien à quel point il est important que nous protégions les membres de Serpentard et que nous les mettions à l'abri autant que possible. » Maugrey se leva alors, les mains sur la table.
— « C'est exactement ce que je voulais dire. Et comme Harry est trop précieux, cela met également sa partenaire hors-jeu. Qui reste-t-il maintenant, selon toi, qui pourrait sauver cette chance ? »
Maugrey secoua simplement la tête. « Nous aborderons cette question lors de la réunion de demain. »
Hermione laissa échapper un soupir et se leva, se dirigeant vers la porte. Elle savait reconnaître un rejet lorsqu'elle l'entendait, et elle prenait la suspension de cette discussion comme une victoire.
.
.
.
— « Malefoy veut devenir un agent double ? » La voix de Ron monta d'une octave à chaque mot.
— « Cela semble légitime, il nous a même envoyé une série d'informations utiles pour montrer qu'il était sérieux », Hermione lança l'enveloppe au stratège en chef. « Rogue a même pu tout vérifier. » Elle se tourna ensuite pour répondre à l'assaut de questions qu'elle savait devoir venir.
— « Et si c'était un piège ? » demanda Harry, jouant nerveusement avec ses lunettes.
— « Alors nous planifions en conséquence », répondit-elle en regardant Ron, qui était déjà en profonde discussion avec Kingsley et Maugrey sur les désenchantements qui fonctionneraient le mieux.
— « Il veut rencontrer en tête-à-tête un membre haut placé de l'Ordre », continua Hermione, sachant que Ron écouterait. « Ce qui signifie que n'importe qui dans cette maison ferait l'affaire. De toute évidence, Theo et Pansy sont hors course, car on pense qu'ils sont morts et nous ne pouvons pas les mettre en danger. Harry et Luna sont hors course évidemment. N'importe quel Weasley serait un mauvais choix en raison de leur histoire. »
— « Alors, qui reste-t-il ? » Ginny s'assit à côté d'Harry, une main protectrice sur son épaule.
— «J'aimerais me porter volontaire.» Logiquement, elle était la personne la mieux placée pour cette tâche. Elle savait à quel point elle devait travailler dur pour convaincre son meilleur ami de cela.
— «Hermione, tu ne peux pas.» Harry la regarda dans les yeux pour la première fois depuis la mort d'Hannah. Honnêtement, on aurait pu croire que c'était sa partenaire qui avait péri, vu la façon dont il s'était comporté. Mais Luna était assise à côté de lui, largement indemne de la bataille précédente. Hermione essaya de ne pas se sentir amère.
— «Harry, je comprends d'où viennent toutes les objections, vraiment. Mais j'ai réfléchi à tout ça depuis que j'ai reçu la lettre hier, et je ne vois personne d'autre qui serait mieux placé.»
— «Nous devons d'abord te lier...» commença-t-il, mais Hermione secoua la tête.
— «Je ne prendrai personne avec qui je suis moins compatible qu'Hannah.»
Une partie d'elle savait qu'elle était têtue. Hannah Abott et elle-même avaient une compatibilité décente, et elle avait été excitée d'utiliser le sort qu'elle avait passé les trois dernières années à développer avec l'aide de Luna, Harry et Rogue. Rien ne l'avait préparée, cependant, à la sensation d'être réellement liée. Sa magie semblait entière, même si elle n'avait jamais eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Lors de leur premier combat ensemble, Hermione pouvait pratiquement la sentir grésiller sous sa peau. Elle n'avait jamais ressenti une telle puissance, elle n'avait jamais été aussi sûre d'elle sur le terrain. C'était euphorique.
Elle essaya de ne pas se rappeler ce qu'avait été sa mort.
— «Si nous avons notre équipe A derrière moi, au moins au début, alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter.» Hermione était catégorique à ce sujet. Elle savait que c'était sa mission à accomplir.
Ginny glissa une mèche de cheveux derrière son oreille. «Et que se passe-t-il quand Malefoy demande un public plus restreint ?»
Merde Ginny. Elle était trop intelligente pour son propre bien.
— «Je suis préparée aux conséquences. S'il me tue, alors au moins je suis libérée de mes liens. » Certes, cela signifiait qu'elle n'était pas aussi forte, mais cela signifiait aussi que l'Ordre perdait un maillon plus faible que s'ils envoyaient quelqu'un qui était lié.
— « Et s'il choisit d'essayer de te capturer ? » demanda Ginny, le menton en l'air.
— « Je suis une Occlumens compétente et j'ai été suffisamment capturée et soumise au Doloris pour savoir qu'ils n'obtiendront jamais rien de moi. »
En réponse à cela, il n'y eut qu'un hochement de tête silencieux. En tant que Moldus, Dean et elle-même semblaient être la cible de toutes les captures de Mangemorts. Cela les rendait habiles dans l'art de la torture et de l'évasion. Finalement, après les premières fois, ils devinrent des combattants suffisamment expérimentés pour s'échapper.
Elle frotta son index sur la cicatrice que Bellatrix lui avait offerte au Manoir Malefoy. Elle refusait de la charmer, refusait de la cacher sous des manches longues. Pour elle, c'était un rappel et chaque regard ne faisait que renforcer sa détermination que la guerre ne pouvait se terminer que d'une seule manière. Après tout, ce n'était pas le seul mot qu'elle avait gravé sur elle.
— «Hermione a raison», Fred finit par briser le silence. «Si Malefoy voyait l'un d'entre nous là-bas, il s'enfuirait probablement à vue.»
— «Tous ceux qui sont en faveur de la rencontre d'Hermione Granger avec le Mangemort devenu espion ?» Kingsley parla pour la première fois, plus enclin à regarder qu'à exprimer son opinion à moins qu'il ne le juge nécessaire.
Il y eut un mouvement de bras tandis que les baguettes se levaient dans les airs et que les gens déposaient leur vote, après un moment une lumière vive se transforma pour former les mots oui. Hermione sourit.
— «La rencontre a lieu plus tard dans la soirée», dit-elle, débarrassant la table pour faire de la place pour un nouveau parchemin. «Nous devons avoir un plan.»
.
.
.
Hermione se tenait près de ce qu'elle ne pouvait que supposer être une cabane abandonnée dans les bois. Elle avait l'air d'avoir été agréable à un moment donné, mais des années sans personne y vivant l'avait laissée dépérir.
Elle n'avait pas besoin de regarder derrière elle pour savoir qu'il y avait un groupe de ses amis désillusionnés, tenant leurs baguettes prêtes, même si elle ne les avait pas entendus transplaner. Quelque chose dans la guerre la rendait particulièrement consciente de la présence d'autres personnes, même si elle n'avait aucune raison de le savoir.
Pour cette raison, elle savait que Malefoy le saurait également.
Un petit bruit derrière elle et à sa gauche lui fit frissonner les bras et elle sut que c'était lui. Les membres de l'Ordre ne dégageaient pas une présence aussi menaçante. Seule la magie noire pouvait faire ça. Elle refusa de se retourner et de le rencontrer à mi-chemin.
Elle ne se laisserait pas intimider.
— «Merlin, peux-tu renvoyer la presse ? Si je voulais te faire un Avada, je l'aurais fait lors de la bataille de Pré-au-Lard il y a quelques semaines.»
Elle refusait toujours de se retourner, mais elle fit un geste brusque de la tête. Elle sentit la présence de son filet de sécurité disparaître et elle se détendit un peu. Sans public, elle avait vraiment l'impression de pouvoir s'en sortir.
— «Malefoy.»
— «Granger.»
Ses mots étaient secs, mais ils ne semblaient pas contenir la malice qu'ils avaient à Poudlard.
Aucun des deux ne bougea, mais finalement Malefoy soupira et elle entendit des feuilles craquer sous ses chaussures alors qu'il marchait vers elle.
— « C'est toujours un concours de pisse avec vous les Gryffondors, n'est-ce pas ? » mordit-il, passant devant elle pour se tenir près des escaliers de la cabine.
Elle refusa l'appât. « Que peux-tu offrir à l'Ordre ? »
Il se retourna vers elle, à quelques mètres. Il était plus grand qu'elle ne s'en souvenait. Bien plus âgé qu'elle ne pensait qu'un jeune de 21 ans devrait paraître, même si elle savait que la même chose pouvait être dite de la plupart des membres de l'Ordre.
— « Un espion. Il est clair que vous en avez besoin d'un, si j'en crois ce que je vois. » Il croisa les bras et sourit.
Il était confiant. Ou du moins, il voulait qu'elle le croie. Elle voulait tellement lui claquer la porte, mais quelque chose lui disait que ce ne serait pas aussi facile à faire que dans leurs années d'école.
— « Bien qu'un informateur puisse être bénéfique, ce n'est pas ce que nous désirons uniquement. »
Malefoy éclata de rire. « Tu penses être en position de négocier ? »
— « Dis-moi, Malefoy, combien de Mangemorts ont été tués lors de la dernière bataille ? »
Son sourire narquois se transforma en un masque indéchiffrable. Elle avait hâte de voir un ricanement, de savoir qu'elle avait réussi à le mettre en colère, mais ça devrait suffire pour le moment.
— « Pourquoi choisirais-tu de changer de camp maintenant ? » La réponse était évidente, mais elle avait besoin qu'il sache qu'elle était celle qui avait le pouvoir ici.
Pourtant, il resta silencieux.
Hermione laissa un sourire diabolique traverser son visage. « Alors je pense que nous sommes d'accord sur le fait que moi, en tant que l'un des chefs de l'Ordre, j'ai le pouvoir de fixer nos conditions. »
Son visage se plissa en une expression de dégoût. « Tu peux faire semblant autant que tu veux, mais nous savons tous les deux à quel point tu es désespéré par les informations que je possède en tant que Mangemort de haut rang. »
Il semblait qu'il n'était pas au courant de la loyauté de Rogue et elle remercia les dieux pour cela, mais elle ne pouvait pas nier qu'il avait raison. Malefoy avait régulièrement grimpé les échelons et, comme Severus s'était maintenant retrouvé à être un duelliste important pour Voldemort, il ne faisait confiance à Malefoy. Entre eux deux, ils seraient presque capables de connaitre complètement les plans de Voldemort.
— «Mais tu es plus désespéré pour ta vie.»
Hermione, au fil des années, avait appris l'art de la manipulation. Prétendre être faible lui avait permis d'échapper à de nombreuses captures. Agir effrayée et confuse lui avait permis de vaincre plus d'un Mangemort. Elle s'était rapidement jurée d'en faire l'une de ses compétences.
Draco, cependant, était lui-même un maître.
— «Et tu abandonnerais la tienne pour sauver le reste du monde.»
Oui, oui, elle le ferait. Mais ils s'écartaient du sujet.
— «Nous avons besoin de combattants. Je suppose que tu n'es pas une merde en duel ?»
Il se moqua. « Veux-tu une démonstration ? »
Elle le ferait, mais ce n'était pas le moment.
— « Tu continueras tes devoirs de Mangemort, » énuméra-t-elle, commençant à tourner lentement autour de lui. « Tu nous rapporteras toute information. » Elle s'arrêta et lui lança un regard noir. « N'importe laquelle. »
Il leva les yeux au ciel mais hocha la tête quand même.
— « De plus, tu viendras t'entraîner avec nous dans notre programme hybride pour te préparer à la prochaine bataille, que tu mèneras avec l'Ordre. »
— « Tu es devenu folle, n'est-ce pas ? » La voix de Malefoy s'était élevée et Hermione lutta contre l'envie de tressaillir. Elle avait vérifié et cet endroit était correctement protégé. Personne ne pourrait les trouver.
— « Nous avons vu ce dont tu es capable, et ta capacité à passer au-delà des Mangemorts qui t'ont été fidèles. Ça en témoigne simplement. Nous avons besoin d'une puissance de feu comme celle-là. »
Malefoy passa ses doigts dans ses cheveux. « Et comment proposes-tu que nous accomplissions tout cela ? Une fois que je combattrai avec l'Ordre, les autres le verront et je ne pourrai plus revenir en arrière. Tu auras perdu ton espion. »
Hermione expira et pria pour qu'il ne puisse pas voir ses mains trembler.
— « La prochaine bataille sera la dernière. » Elle essaya de croiser son regard, mais ils étaient collés à ses bottes. Elle continua.
— « Nous devrons établir un programme. Tu devras venir chez nous, où tu feras un Serment Inviolable et tu en apprendras plus sur notre programme. Nous pourrons discuter du reste après. »
Les sourcils de Malefoy se froncèrent. « Pourquoi ne pouvons-nous pas en parler maintenant ? »
Hermione savait qu'il demanderait cela, et savait aussi qu'il serait réticent à venir avec elle sans aucune information supplémentaire. Malheureusement, c'est ce que le conseil avait convenu comme étant la limite qu'ils pouvaient mentionner sans que le Serment Inviolable ne soit mis en place. Rogue avait confirmé la semaine dernière que Voldemort restait ignorant de leurs expériences. Plus cela restait vrai, plus ils avaient de chances de gagner. Si Malefoy refusait de venir, alors au moins elle n'avait rien donné de vital.
— «C'est top secret. Tu n'obtiendras rien de plus de moi à moins que tu n'acceptes de transplaner avec moi et de faire le Serment.»
— «Et si j'arrive là-bas et que je décide que je ne veux pas le faire ?»
Elle haussa les épaules. «Alors nous te tuerons.»
— «Tu appartiens au côté lumineux», marmonna Malefoy.
Elle sentit ses joues se teinter de rose tandis que sa colère s'enflammait.
— «C'est la guerre, Malefoy. Tu t'attends à ce que nous t'épargnions simplement parce que nous combattons pour la Lumière ?»
Il ricana. «Tu peux te promener avec la façade d'un seigneur de guerre autant que tu veux, Granger.» Il avança jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres. Hermione refusa de reculer. «Mais nous savons tous les deux que ce combat te tuera émotionnellement, même si ton corps respire encore.»
Elle ne réagirait pas. Pas maintenant. Il n'en savait même pas la moitié. « Tu viens ou pas ? »
Il fit une pause, avant de saisir son bras tendu. « Ce n'est pas comme si tu me laissais vraiment le choix. »
Elle transplana avant qu'il ne puisse changer d'avis.
.
.
.
Ils apparurent juste à l'intérieur de la porte de Place Grimmauld. Au début, l'Ordre n'était pas sûr que ce soit une bonne idée d'amener Malefoy au quartier général, mais après quelques refléxions, ils décidèrent que s'ils ressentaient des soupçons, ils ne l'autoriseraient tout simplement pas à partir. Maintenant qu'il était là, il était à leur merci.
Malefoy resta silencieux pendant qu'ils montaient des escaliers sans fin, jusqu'à ce qu'ils atteignent le toit, qui semblait s'étendre bien au-delà de l'ensemble des appartements réels. Il était enchanté pour être suffisamment grand pour simuler une bataille.
Hermione jeta un coup d'œil autour d'elle jusqu'à ce qu'elle trouve Harry et Luna en train de se battre contre Lavande et Bill, les sorts et les boucliers volant plus vite que ce qui était visible à l'œil nu. Du coin de l'œil, elle remarqua que les sourcils de Draco se levaient. Elle réprima un sourire narquois.
— «Harry,» cria-t-elle à leur approche, de peur qu'un sortilège ne les attaque.
Harry arrêta de lancer des sorts, ce qui attira l'attention de Luna et ils firent tous deux signe de la main à l'approche. Hermione sourit à la synchronicité des mouvements.
Les deux dirent au revoir à l'autre couple attachée et s'arrêtèrent pour jeter un coup d'œil à Malefoy.
— «Tu as l'air fatigué,» remarqua Luna à Malefoy. Hermione secoua la tête, n'ayant jamais vraiment pris conscience de sa maladresse jusqu'à ce qu'il y ait de nouvelles personnes autour.
Il hocha la tête une fois dans sa direction. «Lovegood.» Il regarda Harry. «Potter.»
— «Malefoy,» Harry hocha la tête en retour.
Hermione regarda entre les deux. «Nous devons faire le serment maintenant, si possible. Je dois redescendre.»
Harry hocha la tête et sortit sa baguette tandis qu'Hermione lui tendait la main. Malefoy hésita.
— «Tu ne vas pas me garder ?»
Hermione secoua la tête. «Harry et Luna sont plus que capables de s'en charger.» Elle n'offrit pas plus d'informations, et il semblait savoir qu'il ne fallait pas demander.
Sa grande paume entoura la sienne, mais Hermione se redressa et écouta l'homme qu'elle considérait comme un ennemi jurer de protéger l'Ordre, de ne jamais révéler leurs secrets et de toujours se battre pour vaincre Voldemort et les Mangemorts.
Quand ce fut fini, sa paume la picota et elle lutta contre l'envie de l'essuyer sur son pull. Elle jeta un nouveau coup d'œil à Harry et Luna, qui semblaient communiquer silencieusement. Sentant des yeux sur eux, ils se tournèrent vers elle. Elle haussa un sourcil, et ils lui lancèrent tous les deux un pouce levé. Elle hocha la tête et partit sans un mot de plus.
