FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Iedolas Aldercapt se lance à l'assaut de Noctis et de Stella. Cette dernière décide de l'affronter et de rejoindre plus tard son compagnon.

Ignis et Gladiolus continuent d'effectuer quelques trouvailles sur les lieux, tandis qu'Ardyn décide de révéler quelques éléments importants à Lunafreya, tout en l'accompagnant vers ce qu'il nomme son « ultime demeure »

Yoko SHimomura — Neverending Nightmare

Une chute lourde.

Une de plus. Stella Nox Fleuret avait lancé un assaut contraignant sa cible, Iedolas Aldercapt, dans une chute de plusieurs étages. Le but était de permettre au Prince Noctis de remonter plus rapidement les différents niveaux, afin de libérer au plus vite les prisonniers sous le joug malsain d'Ardyn.

Blessée, elle pouvait tout de même encore poursuivre le combat.

Grâce aux Portes du Valhalla —qui fonctionnaient toujours— la belle femme pouvait aisément amortir une éventuelle chute, au milieu de ces nombreux débris. Cependant, un problème demeurait face à cette créature décharnée : son étrange capacité à disparaître. Jusqu'où pouvait-elle le mener ?

Stella Nox Fleuret ne comptait pas se battre éternellement contre ce monstre. Elle avait nettement plus important à accomplir. Pour l'heure, pourtant, elle venait de perdre sa cible de vue. Baladant vivement son regard de droite à gauche, elle finit par retomber dessus : Iedolas fonçait dans sa direction, en poussant un hurlement strident toujours aussi assourdissant.

Soulevant sa lame, la belle femme asséna un coup tranchant, pour bloquer les griffes acérées de sa cible.

Sans l'ombre d'un doute, le monstre s'avérait être un adversaire puissant. Il enchaîna d'ailleurs rapidement et la jeune femme se retrouva contrainte de reculer longuement, sur une plateforme plutôt instable.

Iedolas poursuivait inlassablement son assaut. Placée sur une inconfortable position, la belle princesse réfléchit vivement aux options qu'elle pouvait avoir.

Utiliser la force brute ici risquerait de provoquer un effondrement de multiples parcelles de murs. Peut-être même de la plateforme.

Mais d'un autre côté … était-elle réellement obligée de tuer ce monstre ?

« — Anneau … ANNEAU ! »

Même après sa mort, Iedolas ne jurait donc que par l'artéfact sacré des Lucii. Pas de quoi réellement surprendre Stella, qui ne connaissait hélas que trop bien cette obsession. Cela dit, elle ne perdrait pas non plus du temps à juger cet ennemi.

Maintenant qu'elle se retrouvait seule contre lui, elle pouvait essayer de lui porter un coup d'une plus grande ampleur. Empoignant son épée, la Princesse laissa plusieurs étincelles s'éparpiller autour d'elle.

C'est parti … !

Iedolas ne semblait pas du tout impressionné, ni même conscient de ce que préparait son adversaire. Il avançait simplement dans sa direction, en libérant de temps à autres des miasmes noirs et des sphères de la même couleur, que la jeune femme continuait de trancher tout en reculant.

Odin !

Une violente bourrasque électrique entoura finalement Stella Nox Fleuret. Une fois de plus, elle faisait appel au prodigieux pouvoir astral d'Odin, avec le Zantetsuken. Sautant et tournoyant rapidement avec son sabre, elle l'abattit sans peine, ni hésitation.

Un coup dangereux, porté par une effusion électrique. Il ne resta d'ailleurs pas sans conséquence, pour la malheureuse plateforme sur laquelle la princesse de Tenebrae se tenait alors. Un trou béant s'y forma, après avoir violemment sectionné le bras gauche de l'empereur et une partie de sa hanche. La bête poussa un cri strident, dissimulé par l'effondrement.

Peut-être que cela ne suffirait pas. Peut-être que ce monstre réussirait encore à se relever. Mais après cet assaut, Stella Nox Fleuret ne désirait pas à connaître l'étendue de la réponse. Elle disparut d'un saut, en ouvrant les Portes du Valhalla, pour se retrouver sur un corridor, une dizaine de mètres en hauteur.

Chapitre 100 : Essence et Existence

Forteresse de Zegnautus — Ailleurs.

Depuis combien de temps marchaient-ils ici ?

« — Accès refusé. Veuillez utiliser une carte d'accès de niveau 3.

— C'est une blague ?!

— Je doute que ce soit le cas.

— Commence pas, Ignis ! »

Évidemment.

Parce que déambuler inlassablement à travers de multiples couloirs ne suffisait pas à rendre la tâche assez difficile visiblement.

« — Ce connard d'Ardyn fait vraiment tout pour nous taper sur le système … !

— … Techniquement, je pense qu'il n'a sûrement plus mis les pieds dans cet endroit depuis longtemps. Il doit certainement laisser les choses se faire « naturellement. »

— Pff … comme si ça changeait quelque chose. Et comment on trouve une carte d'accès de niveau 3 ?

— … Il va falloir fouiller.

— J'ai une autre idée, moi. »

Ignis fronça distinctement les sourcils, tandis que Gladiolus décida de reculer de quelques pas. Une course d'élan, sans l'ombre d'un doute. Décrétant que la manière douce ne finirait jamais par leur sourire, le Bouclier du Roi accourut à toute allure, pour asséner un coup d'épaule violent sur la porte … avant de se tordre de douleur.

« — Merde !

— … Gladio. Ce sont des portes fermées dans un complexe très sécurisé.

— Ça va ! C'est bon, on va la chercher, ta foutue carte d'accès !

— En revanche, c'est plutôt bon signe.

— Qu'est-ce qui est bon signe ?! grimaça son ami, en se redressant.

— Des portes fermées de ce type doivent nécessairement dissimuler quelque chose. »

Et après de longues, très longues minutes de marche forcées à travers les couloirs insalubres et dangereux de Zegnautus, se dire qu'ils n'étaient pas sur la mauvaise voie représentait en soi un début de victoire.

Du moins, Ignis aimait voir les choses sous cet œil.

« — … Je crois qu'il y a des soldats Magiteks un petit peu plus loin.

— On ne peut toujours pas les abattre, à ce que je sache.

— Pas dans notre état actuel, non. En revanche, regarde le sol.

— Quoi ? Ah ouais, c'est quoi ça ?

— Je n'en suis pas sûr, mais il y en avait déjà devant plusieurs autres portes. Cela doit être un genre de système.

— Et ça pourrait ouvrir la porte ? Je croyais qu'il y avait besoin d'une carte ?

— Je te dis que je ne suis pas sûr. Je vais juste essayer quelque chose.

— Et tu ne peux pas être plus clair ?

— Je vais ramener un des corps de soldats ici et le placer sur ce genre de détecteur, pour voir ce que ça va faire.

— … Tu veux buter un de ces soldats ? Et comment ?

— Non, un corps. Il y a des tas de corps qui ne bougeaient plus et qu'on a pu voir.

— Ces espèces de cadavres là ?!

— Précisément. Tu peux chercher les cartes d'accès, si tu veux.

— … P'tain c'est chiant, soupira Gladio. Vas-y, je viens t'aider. Comme si t'allais réussir à transporter ces trucs tout seul. »


« — Mais il bouge ce connard !

— Fuis, Gladio ! »

… Cette mission ne se déroula évidemment pas exactement de la façon convenue. Lorsqu'Ignis et Gladio réussirent à repérer une de leurs cibles et à la lever, le soldat Magitek se mit alors en marche, pour essayer de les attaquer. Heureusement pour les Lucisiens, cet assaut resta sans suite.

Les deux amis se retrouvèrent quelques mètres plus loin, quelque peu essoufflés.

« — J'te retiens avec tes idées, toi ! râla le plus robuste des deux.

— … Rien ne dit que tous les corps éparpillés se mettent en état de marche.

— … Tu veux le refaire ?!

— Oui. Pas éternellement, évidemment. Ensuite, en dernier recours, j'imaginais peut-être attirer un de ces ennemis là-bas, sur l'emplacement. Mais le problème, ce serait qu'on devrait ensuite trouver un moyen de s'en débarrasser. »

Encore une brillante idée …

Même si Ignis représentait toujours la voix de la sagesse dans le petit groupe d'amis, Gladio ne se sentait pas particulièrement rassuré par ces décisions aujourd'hui.

Cependant, les possibilités ne s'étendaient pas à l'infini.

« — Merde ! Il est lourd putain !

— Allez … ! On s'est bien entrainés en poussant la Régalia, non … ?!

— On était quatre ! Et on la poussait ! On ne la portait pas !

— C'est vrai mais c'est moins lourd !

— Putain ! On fait une pause !

— Ok ! »

Ils ne pensaient pas que ces soldats Magiteks, qu'ils découpaient inlassablement depuis de longues semaines, pouvaient peser aussi lourds. Sans doute que l'absence de leurs pouvoirs les affaiblissaient également. Adossé contre un mur, Ignis peinait en tout cas à retrouver son souffle.

« — Ça c'est encore ta faute et tes vieilles idées, grommela Gladio. En plus y'a un escalier en colimaçon ! Il risque de glisser ce putain de corps !

— On peut le faire petit-à-petit, soupira Ignis.

— C'est moi qui porte la majorité du truc !

— Tu exagères. J'en tiens une partie aussi.

— Tu tiens ses jambes désarticulées bordel, y'a quoi de lourd dedans ?! Tu veux qu'on échange et que tu voies ?!

— … Ça ira. Tu es plus qualifié pour cette tâche que moi. »


« — Allez … encore un petit effort !

— Ah … c'est bon ! C'est bon !

— Tu vas te casser le dos ! Tiens-toi bien !

— C'est bon j'te dis ! Les efforts, c'est moi qui les fournis alors parle pas !

— Je t'ai déjà dit que t'exagérais ! Rappelle-toi des déménagements de Noct !

— M'rappelle pas ces merdes non plus !

— L'ascenseur ne fonctionnait plus …

— Je t'ai dit de ne pas me rappeler tout ça ! »

Difficile de dire que monter les marches de l'escalier en colimaçon, en trainant assez misérablement le corps du soldat Magitek représentait une façon conventionnelle d'agir. À certaines reprises, les deux compagnons essayaient de le soulever, mais la montée s'avérait particulièrement ardue.

Dans ce cas-là, Gladio tirait le corps métallique —qui faisait un bruit assourdissant— tandis qu'Ignis poussait plus bas, en essayant surtout de ne pas laisser le corps glisser sur les marches.

« — Gladio !

— Quoi encore ?!

— Il y a un soldat Magitek qui est en train de monter les escaliers !

— Quoi ?! »

Comble de l'ignominie, une de ces machines montait effectivement les marches, dans une démarche toujours peu engageante, comme s'il risquait de tomber.

« — Merde ! On se grouille !

— Il a sûrement été attiré par tout le bruit que l'on fait.

— On s'en fout ! Dépêche-toi ! »

Dans la précipitation, les deux camarades ne devaient pas commettre d'erreur. Avec ce surplus d'adrénaline, Gladio tirait sur ses bras avec une force presque insoupçonnée, rendant pratiquement inutile Ignis, qui ne faisait plus que suivre la montée.

« — Oh putain ! Ignis attention ! »

… Jusqu'au moment fatidique où le robuste Lucisien trébucha.

Le conseiller royal se retrouva ainsi embarqué dans une descente, qui se stoppa heureusement en raison de la taille du soldat, bloqué lors du virage.

« — Merde ! Ça va ou quoi ?!

— J-Je n'ai rien de cassé, rassura Ignis. »

En revanche, plus bas, l'autre soldat Magitek avait continué son ascension.

La perte de temps venait de s'avérer fatale.

Laissant de côté ce corps lourd, Ignis décida de sauter par-dessus afin de prendre la poudre d'escampette. Se battre ici, même contre des adversaires lents, pourraient engendrer une catastrophe autrement plus grave.

Quelques minutes plus tard, tous deux haletaient, après une course-poursuite inutile avec le soldat Magitek. Fort heureusement, la machine ne se déplaçait qu'à une maigre vitesse et semblait les avoir perdus de vue.

« — 'Tain j'ai soif, râla le robuste Gladio. T'as pas une bouteille sur toi ?

— Malheureusement non, souffla son ami, les mains sur les genoux.

— À ce rythme-là, on va être trop crevés pour affronter Ardyn. T'imagines la scène bordel ?!

— Vu comme il est, je suis sûr qu'il acceptera de nous laisser respirer un coup avant d'engager la bataille.

— Pas faux …

— Au fait, Gladio …

— Quoi ?

— … Je crois qu'on devrait aller chercher la carte d'accès, déclara alors Ignis, en remontant ses lunettes. »

Le seul son d'un coup de poing retentit alors dans la pièce.


Forteresse de Zegnautus — Ailleurs.

Avoir été séparé de Stella représentait un problème sérieux aux yeux de Noctis.

Cependant, il ne pouvait pas perdre son objectif initial —leur objectif à tous— à savoir retrouver aussi bien Prompto que Lunafreya. À ce titre, le jeune Prince errant continuait de marcher le plus vite possible à travers ces lieux inhospitaliers et franchement lugubres.

Entre les différents corps éparpillés de soldats Magiteks qui servaient à faire accroître la tension à chaque pas et ceux qui se déplaçaient encore à la recherche de survivants, Noctis devait toujours être sur le qui-vive.

« — Putain de porte fermée … marmonna le jeune homme. »

Parce qu'il rencontrait, à l'instar de ses acolytes, nombre de portes qui ne voulaient s'ouvrir, Noctis commençait également à s'en irriter. Évidemment, utiliser les pouvoirs foudroyants de l'anneau des Lucii s'avérerait suffisant pour se frayer un chemin, mais alerterait tout aussitôt les différents ennemis aux alentours.

Il réserverait cela en dernier recours, pas avant. Pour l'heure, il fallait continuer de tracer sa route.

Il ignorait d'ailleurs combien de temps cela avait pris, mais toutes ces pérégrinations finirent par le mener jusqu'à une porte nettement plus grande que les autres.

Par chance, celle-ci s'ouvrit sans avoir besoin d'une quelconque carte d'accès.

« — … Qu'est-ce que … ? »

L'intérieur différait complètement par rapport aux autres pièces traversées jusqu'à présent.

Nettement plus contemplative, la pièce regorgeait de maquettes en tout genre, miniatures stylisées de lieux hautement reconnus chez les habitants d'Eos.

De Tenebrae à Insomnia, en passant par Altissia ou Graléa, les grandes métropoles du monde entier y étaient représentées, tout comme certains lieux emblématiques, tels que le Disque de Cauthess.

Noctis passa à côté, en observant presque avec méfiance, tout ce qui gravitait maintenant autour de lui.

« — Tu aimes la décoration, Noct ? Personnellement, ne choisir des lieux qu'en rapport avec les Six est quelque chose d'un petit peu ennuyeux. »

Lentement, le cœur de Noctis lui donnait l'impression de s'être figé.

La seule présence de cette voix insupportable et désagréable agissait comme un système d'alerte.

Cet homme arrivait naturellement, comme si sa présence en ces lieux n'avait rien d'incongru.

« — Il n'y a pas de quoi être surpris, tu sais. Verstael est féru de toute la Cosmogonie et l'empereur Iedolas croyait en toutes ses histoires. Alors une telle décoration ne découle que de la logique. Oh bien sûr, il y a une part d'imaginaire dedans, les maquettes ne sont pas toutes fidèles !

— ARDYN ! »

Brutalement, sans avertir autrement, Noctis Lucis Caelum se jeta vers son ennemi qu'il jugeait mortel.

Sans réfléchir outre-mesure, il brandit l'anneau qui faisait la fierté et l'espoir du Lucis. Cette action impulsive occasionna l'apparition nette d'un éclair puissant, que le Chancelier parvint à éviter sans grande peine, par le biais d'un Assaut Éclipse.

La façade d'un mur avait été sérieusement endommagée, mais Ardyn ne reçut pas l'ombre d'un dégât.

Yoko Shimomura — Ardyn II

« — Allons, un peu de sérieux, Noct. On s'est ''battus'' hier et tu es affaibli parce que tu ne peux pas utiliser correctement tes pouvoirs. Pensais-tu avoir suffisamment progressé en un jour ? Ou bien disposes-tu d'une arme secrète ?

— Libère Luna et Prompto !

— Chacune de nos conversations est terriblement redondante, tu me déçois beaucoup, Noct.

— J'en ai rien à foutre ! »

Un nouvel éclair, encore une fois évité par les soins du Chancelier, dont les déplacements éclairs suffiraient à rendre n'importe qui complètement fou.

Heureusement pour le Prince du Lucis, les déplacements éclipses faisaient partie des pouvoirs que lui-même utilisait. Alors les suivre …

« — On ne bouge plus. »

… Des lames venaient d'apparaître tout autour de Noctis, qui cherchait alors à se retourner. Un seul faux mouvement et de lourdes blessures attendraient certainement le fils de Régis.

Frustré et en colère, l'intéressé ne cherchait d'ailleurs pas à le dissimuler d'une quelconque façon.

« — Qu'est-ce que tu fous, enfoiré ?!

— Dis donc, je te trouve bien agité. Personnellement, comme tu as pu le voir, j'étais pourtant venu avec de nobles intentions : discuter poliment. Mais ça semble trop difficile pour toi.

— Te fous pas de moi !

— Ahaha … mon pauvre Noct, tu devrais te regarder un petit peu. Pourtant, si mon intention actuelle était réellement de te blesser grièvement, tu serais déjà étalé à terre. Alors je te conseille de m'écouter, ça devrait t'intéresser.

— Qu'est-ce que tu me dis encore … ?!

— Écoute, cette fois, ça concerne l'autre princesse de Tenebrae. Pas ta promise captive, mais celle avec qui tu trainais pas plus tard qu'il y a une dizaine de minutes. »

Stella … ?

Mais que voulait-il annoncer, encore ?!

« — Maintenant que cette chère dame Stella a accompli un autre rituel et s'est emparée de l'Âme du Valhalla, je pense que je peux commencer à être fair-play et pimenter un petit peu les choses. Il ne lui reste plus que le Cœur de la déesse à obtenir. »

Le ton d'Ardyn changeait graduellement.

Ce ton insupportable et caractéristique qu'il s'amusait à employer continuellement laissait progressivement place à un air sinistre. Un air qui n'augurait définitivement rien de bon aux yeux de Noctis.

« — Alors ? Tu ne dis rien ? demanda Ardyn, en penchant légèrement la tête sur le côté.

— Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ?! s'égosilla le Prince captif.

— Bah, tu pourrais parler un petit peu des épreuves, non ? Étaient-elles difficiles ?

— Ça te concerne en quoi ?!

— Hmm … plus que tu ne l'imagine. Toujours est-il que ce n'est pas là où je voulais en venir. Que penses-tu de ce rituel ? »

Noctis plissa légèrement son regard.

« — C'est amusant. Je viens justement d'en discuter avec dame Lunafreya, et vous avez décidément le même type de regard. Vous êtes bien faits l'un pour l'autre. Enfin bon … je m'égare. Alors ? Ta réponse ?

— Qu'est-ce que tu veux que je te dise … ?

— Je ne pouvais pourtant pas être plus clair, lâcha le Chancelier en grimaçant. Mais peut-être as-tu mal entendu, alors je vais le répéter : que penses-tu de ce rituel ? »

Le rituel permettant à Stella Nox Fleuret de récupérer les différents pouvoirs d'Etro. Quel avis avait-il à donner là-dessus ? Ils étaient difficiles à chaque fois, rien de plus. Exactement ce que l'on pouvait attendre de la part de ce type de pratiques.

Devant ce manque de réponse, Ardyn lâcha un faible soupir, avant de se rapprocher du jeune homme.

« — Très bien, moi je vais te donner une réponse. Alors écoute-moi attentivement, parce que cette fois, je n'ai pas l'intention de me répéter. »

Chacun de ses pas faisait croître la tension. Chaque seconde écoulée entre ses mots agissait dans le même but.

Cet homme voulait marquer le coup, à cet instant précis.

« — Vous partez avec une impression répandue, mais erronée. Le fait que les rituels menés par Dame Stella permettrait de ''récupérer les pouvoirs d'Etro'' est une perspective qui paraît logique, mais non. Les dieux ne sont pas faits ainsi, Noct. Tu le sais bien, pas vrai ?

— … Et donc … ? Si ça ne sert pas à ça, alors que Stella a ''récupéré'' des nouveaux pouvoirs, à quoi ça servirait ?

— Quoi ? Tu ne l'as pas deviné ? »

Un rire sinistre retentit.

« — Les différents rituels ne permettent pas à Dame Stella de récupérer les pouvoirs de la déesse … mais à Etro d'obtenir un corps. »

À suivre …