Résumé du dernier chapitre : Yoruichi Shihôin affronte et perd rapidement pied face à Hakuryû, étrange guérisseur au service de Sakae. Pendant ce temps, Ichigo Kurosaki est pris d'assaut par les Shinigamis, dans une offensive qui se veut décisive.

Enfin, alors que le Général Höder s'apprêtait à exécuter les prisonniers restants, interviennent trois Shinigamis de la Brigade d'Expédition …

BLEACH — THE DARK AGES

TOME IV : UNDER THE ETERNAL LIGHT

« Dans les heures les plus sombres,

Chacun prie. Silencieusement ou bruyamment.

Seul ou en groupe.

Pour qu'une lumière puisse subsister éternellement,

Au plus profond des ténèbres. »

— Hakuryû


CHAPTER 31 : WHITE AND BLACK

Un silence plutôt lourd gagnait les lieux. Le reiatsu lourd et chargé de violence du Général Höder suffisait à crisper quelque peu les derniers arrivants, et même tous ceux qui entouraient les lieux, aussi bien les prisonniers, que Velgrîn, qui épaulait son supérieur. Ledit supérieur s'avança justement de quelques pas en direction de Kiseki Kaneko et des deux autres Shinigamis, tous voilés du blanc immaculé caractéristique de la Brigade, offrant une opposition de style assez claire vis-à-vis des lieux.

« — Ce poison qui flotte dans l'air est puissant, articula lentement le Général. J'imagine qu'il ne vous appartient pas.

— C'est une question un petit peu étrange, rétorqua calmement Kiseki, en plissant son regard. Mais en effet, c'est un extrait du pouvoir de Konjiki Ashisogi Jizô, que le Capitaine Kurotsuchi a gentiment accepté de nous prêter …

— Je vois. Cet excentrique et pathétique personnage tient à sa réputation. »

Kiseki ne tarda pas à comprendre que quelque chose ne tournait pas forcément bien. Rien qu'à la façon dont cet homme parlait, au milieu de ce nuage de poison, il fallait comprendre qu'ils n'avaient pas affaire avec un anonyme. Pour autant, l'heure de lever l'épée et faire couler le sang pourrait bien attendre. Du moins, il ne s'agissait pas du but premier de cette infiltration.

« — J'imagine que l'abandon ne fait pas partie de vos options … ? demanda une dernière fois, assez vainement, la jeune femme aux cheveux blonds.

— Il ne fait pas partie des vôtres non plus, depuis que vous avez mis les pieds ici. »

Nullement convaincue ou intimidée par de tels propos, l'intéressée plissa légèrement ses yeux, avant de lancer deux regards assez furtifs à ses partenaires, hochant au passage positivement la tête.

« — Nous n'avons plus le choix. »

Bleach TYBW OST — Nothing is Won, Nothing is Lost (0'30' – 5'00')

Arkadi fut le premier à se mettre en mouvement. Le belliqueux jeune homme souleva directement son sceptre, qui illumina le sombre couloir d'une lueur dorée. Placé à quelques mètres derrière, Velgrîn se couvrit légèrement le visage, tandis qu'Höder ne cligna même pas des yeux. Il reconnaissait ce gamin, ce pouvoir. Il l'avait déjà ressenti lorsque Gunther avait face à deux Shinigamis. Rapidement, il en déduisit qu'il s'agissait du survivant de la dernière fois. Il avait l'audace de revenir après avoir goûté au pouvoir des Généraux ?

« — Hado n°58 : Tenrân ! »

Un tourbillon d'une grande violence se forma au bout du sceptre, absorbant instantanément toute l'émission concentrée de poison, déclenchée au préalable par les envahisseurs. Que comptaient-ils faire ? Höder plissa légèrement son regard, ses sens en alerte. Quelques secondes plus tard, la bourrasque fut lancée, en même temps que Kiseki sortit immédiatement un étrange objet de sa poche : un explosif … ?

Cette première idée fut rapidement vérifiée par le subordonné de Sakae, dès lors que le vent empoisonné déployé par Arkadi, amena cet objet tout proche de lui. Une explosion violente se produisit, détruisant au passage les barreaux enfermant les Shinigamis vaincus précédemment. Ce moment fut choisi par Kasumi Kitâko afin d'arriver à leurs côtés … tout du moins, d'essayer. Le brun vit sa course coupée par l'arrivée du dernier protagoniste présent sur les lieux, à savoir Velgrîn, au sabre déjà dégainé.

« — Je crains que tu n'ailles pas plus loin, tonna-t-il, de son air sérieux habituel. À partir du moment où nous savions que vous viendrez pour eux, anticiper vos actions a été très simple …

— Ça ne l'est pourtant pas tant que ça, murmura lentement son interlocuteur, derrière ses lunettes. Tout du moins, ça ne sera pas si simple de nous empêcher de parvenir à nos fins.

— Je vais vérifier ça immédiatement. »

Ne laissant guère le temps à son adversaire de répondre, l'homme à la chevelure blanche disparut à vive allure, pour réapparaître juste à droite de sa cible. Laquelle parvint toutefois à éviter la lame dangereuse du légionnaire, en s'élançant dans le sens opposé. Même si de cette façon, il s'éloignait également de son but premier, à savoir les prisonniers de la Légion.

« — Tu ne sembles pas affecté par ce poison … remarqua lentement Velgrîn, en évitant un nuage de poison, à l'intérieur duquel Kasumi se tenait sans aucun problème.

— Le Capitaine Kurotsuchi nous a déjà donné l'antidote, rétorqua calmement son interlocuteur. En revanche, ce n'est pas le cas pour votre camp. »

Un petit peu plus loin, une autre bataille s'engageait directement, puisqu'Arkadi lançait des sorts de kidô en rafales depuis quelques secondes : enchaînant des Shakkahô et des Sôkatsui de grande puissance, il constatait pourtant avec une certaine colère que cela ne semblait pas affecter outre-mesure le puissant Général auquel il devait faire face, ce dernier marchant littéralement dans sa direction, et tranchant à tour de bras chaque technique lancée vers lui.

Et inévitablement, une sensation de déjà-vu gagna l'esprit du dernier des nécromanciens : la sensation imbuvable de l'impuissance. La même qui l'avait rongée lorsqu'il avait vu son mentor périr des mains de cette Légion Noire, sans que lui ne puisse servir d'une quelconque façon.

« — Arkadi, retentit toutefois la voix du seul Capitaine de Brigade présent sur les lieux. Ne te déconcentre pas. Nous avons un seul objectif, et nous allons l'accomplir. »

Kiseki se trouvait dans le dos de son interlocuteur, et venait de dégainer à son tour un sabre, sous l'œil attentif d'Höder, qui continuait son avancée sans interruption. Cette épée brillait d'une aura dorée, et avait suscité un certain intérêt chez le Général.

« — Tu n'as pas le regard d'une guerrière. Je ne te pensais pas capable de brandir une arme.

— Combien y'a-t-il réellement de guerriers sur un champ de bataille ? répondit son adversaire, les yeux plissés. »

Un éclat de lumière jaune fusa, depuis le Zanpakutô de la jeune femme, alors qu'elle le fit tournoyer juste en face d'elle.

« — Rêve du futur, Âmu Sôsen ! »

Une vague d'énergie spiralaire inonda les environs d'une intense puissance. Höder se stoppa immédiatement dans sa marche, cherchant à comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux. Parce qu'il avait déjà compris une chose : cette Kiseki Kaneko ne s'était pas contentée de libérer son Zanpakutô … elle avait déjà amorcé un premier mouvement offensif. Mais pourtant, si péril il y avait, il ne vint pas directement d'elle : la lumière dorée vint directement toucher Arkadi.

« — Maintenant, Arkadi !

— Je ne vais pas m'en priver, souffla l'intéressé, une flamme de déterminant illuminant son regard. Hado n°61 : Raikohô ! »

Un simple Raikohô, et tout un cinéma pour ça … ? Cela ne pouvait décemment pas être le cas. Et dès que le sort de kidô explosa du sceptre de ce pitoyable Shinigami, son opposant comprit ce que ce Zanpakutô libéré venait de permettre. Le tir lancé par Arkadi dévastait tous les environs, sa puissance étant démesurée pour un simple hado de ce niveau. Les yeux légèrement écarquillés, Höder plaça son sabre en opposition, et fut forcé de reculer sur plusieurs mètres, lors de ce brutal impact.

« — Je vois … un Zanpakutô qui accroît le pouvoir des autres … ? Tu n'es vraiment pas une guerrière, Kiseki Kaneko, martela le Général, en émergeant de la fumée. »

La concernée ne répondit pas. Du moins, pas immédiatement. Son ennemi en profita pour jeter un coup d'œil à cette épée si particulière. La lame plutôt fine semblait presque forgée dans de l'or précieux, un effet renforcé par une garde argentée mettant en valeur cet aspect précieux.

« — Je suppose que cette épée possède d'autres facultés. Dans le cas contraire, cet affrontement va devenir rapidement ennuyeux … »

Sous l'œil prudent de ses deux adversaires, le Général souleva lentement son épée. Cette dernière ne tarda pas à briller d'une forte lumière blanche, alors que tout autour de lui, le sol commençait à trembler. Kiseki fronça légèrement les sourcils, appréhendant les pouvoirs inconnus de cet homme. Elle ne pouvait également pas s'empêcher d'avoir quelques soucis pour le combat mené un petit peu plus loin par Kasumi, contre Velgrîn.

Mais rapidement, un son strident d'une effroyable puissance vint sérieusement mettre à mal ses tympans, en même temps que ceux de son coéquipier du jour. Quel était ce bruit … ? Il ressemblait à un hurlement, un hurlement de terreur … ?

Des ondes puissantes provenant de cette lame blanche et noire semblaient rendre les murs de ces lieux instables. Quel genre de pouvoir utilisait cet homme … ?

« — Les hurlements de tous les pécheurs font vibrer ma lame. Bientôt, vous viendrez vous ajouter à cette misérable colonie de défunts … »

Dimension Royale — Zone d'affrontement entre Kurosaki Ichigo et les Shinigamis …

« — Il … n'arrive plus à bouger … ? murmura une Rukia Kuchiki, anxieuse.

— Il faut croire que le sabre du Roi est un condensé d'énergie opposé à l'être qui contrôle actuellement Ichigo-kun, répondit calmement Ukitake, en plissant son regard. »

Les yeux rougeoyants de l'hybride lui permettaient de distinguer cette femme. Celle-ci tenait sa lame à la verticale, les yeux fermés, juste en face d'elle. Les autres belligérants engagés dans cette violente bataille ne purent également s'empêcher de river leurs regards sur ce spectacle, également nouveau pour eux. Akane Honkyô, meneuse de la Brigade d'Expédition détenait dans ses futurs agissements, les clefs d'un nouvel avenir.

Le Hollow pris pour cible n'allait pourtant pas rester immobile bien longtemps à contempler ces agissements. Bien au contraire, la féroce créature poussa un rugissement à faire frémir bien des cœurs, avant de charger un nouveau Cero qui promettait d'être destructeur, quand bien même une épée de nature divine se trouvait actuellement plantée dans son corps.

Plus encore, lorsque ce dernier se mêla à quelques gouttes de son sang. Plus loin, Ukitake écarquilla vivement son regard : l'adversaire compter lancer un Gran Rey Cero … ? Si l'on se fiait à la puissance classique de ses Cero, envisager le degré d'anéantissement que pourrait offrir cette forme supérieure, donnait quelques sueurs froides. Pour autant, Akane Honkyô ne semblait pas plus perturbée par cela.

Son aura bleue continuait de l'entourer, constamment. Elle grandissait, seconde après seconde. Lorsque la puissante technique du rouquin fusa dans sa direction, elle ne provoqua … rien du tout. La meneuse de Brigade venait d'être traversée, comme un mirage. Elle ressemblait d'ailleurs de plus en plus à un simple songe, sous cette forme. Il s'agissait-là du pouvoir de son Zanpakutô, Keishinteki.

Masaru Yokoyama — The Untouchable Queen [2'03-4'19]

Le souffle puissant de l'explosion secoua grandement tous les lieux, toujours sans atteindre la Shinigami aux cheveux argentés, dont le voile blanc se secouait légèrement, dès lors que sa propriétaire amorça un mouvement en direction de l'ancien Shinigami remplaçant.

« — J'arrive … ! »

Son assaut serait périlleux. Elle le savait pertinemment. Mais dans la situation où ils étaient, il n'existait plus la moindre hésitation concernant le moindre risque à prendre ou à éviter : agir, et rapidement. Tel était leur leitmotiv.

Un Cero, un Bala. Visiblement bien gêné par la lame du Roi, le rouquin ne pouvait pour l'heure que lancer des attaques à longue distance vers sa cible. Se déplacer lui était pour l'heure impossible.

Et cela ouvrait un boulevard à son adversaire. Aucune des techniques lancées par « Ichigo » ne parvint à toucher son assaillante, au corps immatériel et traversant chaque projectile. Vint alors le moment fatidique, où Keishinteki vint lacérer directement le pantin du Diable. Du sang gicla depuis le flanc droit du Hollow, lequel poussa un grognement de rage, avant de chercher à transpercer son ennemi à l'aide de son Tensa Zangetsu. Cette fois-ci encore, l'assaut traversa simplement le corps de son assaillante.

Keishinteki me permet temporairement de devenir intouchable aux assauts physiques … mais il va falloir que je fasse vite …

La Shinigami passa derrière son assaillant, avant de pivoter sur elle-même. De nouveau, elle se jeta au cœur du conflit, sa lame bleutée frappant cette fois-ci le côté gauche de l'ennemi, sans que l'intéressé ne puisse répondre.

Et ces schémas se répétèrent de nouveau, frénétiquement. Orchestrée d'une main de maître par la meneuse de la Brigade d'Expédition, l'offensive fit couler un véritable bain de sang, alors que les regards des deux adversaires se croisèrent à bien des reprises, dans une danse effrénée et macabre …

Ses yeux ne reflètent plus grand-chose … juste un élan bestial, juste une détresse profonde cachée par la main du Diable. J'ai connu la souffrance, Kurosaki Ichigo. Mais pas autant que toi et tes camarades. Laisse-moi t'alléger cette peine …

Dans un éclat de lumière plus intense encore que les précédents, Akane planta finalement sa lame dans l'emplacement supposé contenir auparavant, le cœur de ce monstre. Et au même instant, la femme au regard rubis sentit une poigne violente venir attraper sa gorge, pour la resserrer avec fermeté et violence. Alors qu'elle écarquillait les yeux, aussi bien de surprise que de douleur, dès lors que les griffes de cette créature pénétrèrent à l'intérieur de sa chair, Akane décréta qu'il fallait en finir. Maintenant, ou jamais.

« — Capitaine Honkyô ! s'écrièrent Ukitake Jushirô et Rukia Kuchiki, qui filaient à vive allure dans la direction pour apporter du soutien.

— Honkyô-san ! fit également Orihime, cherchant hâtivement un moyen de lui venir en aide. »

Lentement et faisant fi d'une douleur devenue rapidement insoutenable, l'intéressée déplaça son arme, continuant au passage de blesser l'hybride, jusqu'au moment où la lame de son Zanpakutô ne touche finalement celle du défunt Roi des Esprits.

À cet instant précis, se déclencha une lumière blanche d'une grande intensité. Une lumière qui transperça totalement les ténèbres dans lesquelles tous avaient —plus ou moins— volontairement plongés.

« — Reikon Seijô.

— Qu'est-ce qui se passe … ?! marmonna Isshin, en contemplant cette scène. »

Il est vrai que le Capitaine Honkyô n'avait que peu évoqué ses propres idées, voire pas du tout. Tout cet assaut paraissait bien étrange aux yeux des autres Shinigamis.

« — Pour accomplir ce rituel … il faut le sang d'une personne affiliée au Roi des Esprits … en d'autres termes, d'un Garde Royal … murmura lentement Akane, en se desserrant de l'étreinte de son ennemi, devenue moins ferme. Sang que ces griffes viennent de faire couler … »

Et dans sa lignée, Akane possédait en effet un homme qui avait jadis porté noblement le titre de Garde Royal. Un certain Jikken Honkyô, dont la réputation avait été légendaire chez les Shinigamis du Paradis.

Le cou empourpré, la Shinigami parvint à utiliser sa main libre pour s'imprégner de cette hémoglobine, qu'elle plaça immédiatement sur la lame Royale. Et à cet instant, la lumière qui gagnait déjà progressivement en intensité, éblouit totalement les environs d'une clarté aveuglante. Au milieu de cet éclat de blancheur pure, un étrange signe apparut sur le corps du Shinigami Remplaçant : un motif ressemblant fortement à celui de la Garde Royale. Qu'est-ce que cela signifiait … ?

« — Mon Reikon Seijô me permet de déclencher un pouvoir, d'une autre personne … d'ordinaire, cette capacité est surtout utile lorsque je combats en équipe avec quelqu'un d'autre. Il faut pour cela que mon Zanpakutô touche la source du pouvoir de mon équipier. Dans ce cas précis … l'épée du Roi … »

Épuisée par des efforts conséquents, Akane finit par chuter à genoux sur le sol. Rapidement, Isshin parvint à ses côtés, pour la soutenir. Tous finirent par jeter leur regard sur le résultat de cette offensive. Parce que face à eux, Ichigo Kurosaki —si c'était bien lui— ne semblait plus vraiment être le même. Tête baissée, son masque et tous ses derniers pouvoirs libérés annulés, le rouquin arborait son apparence basique. Les deux lames formant Zangetsu se trouvaient sur le sol, tandis que leur propriétaire restait debout, comme figé par le dernier sort lancé par son opposante.

« — Qu'est-ce qu'il … lui arrive ? balbutia Inoue, en s'approchant prudemment. Est-ce que ça a fonctionné … ?

— Nous le saurons bientôt, affirma Akane, en redressant son regard. Grâce à vous … j'ai réussi à briser l'équilibre imposé par le Diable. En injectant le pouvoir du Roi, dans l'élu de cette ère … seul le destin pourra nous en dire davantage … »

Les Ténèbres …

La Lumière …

Ces notions semblaient si vagues dorénavant. Perdu dans les abysses d'un monde qui lui était totalement inconnu, l'esprit de Kurosaki Ichigo divaguait. Des flashes provenant de son passé, de ses rêves … tout se mélangeait, dans une synesthésie infernale, lui faisant perdre toute raison. Des voix se mêlaient continuellement, cherchant à lui adresser des messages multiples. Lui, n'y comprenait strictement rien. Il aurait voulu leur dire « doucement … pas tous en même temps » … mais aucun mot ne passa la barrière de son esprit. Aucune de ses pensées cohérentes ne pouvaient échapper au joug de cette longue chute.

Il ne saurait dire combien de temps cela avait duré. Mais au bout de ce précipice qui se voulait sans fond, il finit pourtant par l'atteindre. Faiblement, ses pupilles parvinrent à s'ouvrir sur un monde qu'il reconnaissait en partie. Des gratte-ciel … ou plutôt, ce qu'il en restait. Il se trouvait, une fois de plus, dans son monde intérieur.

Il se souviendrait toujours de la dernière fois qu'il avait fait irruption ici. Ce fut la fois où il dû soumettre sa volonté à celle du monarque des Enfers. Et pourtant, cette fois-ci … ce monde semblait si différent.

Si chaotique.

Sa vision lui permettait de voir des milliers de bâtiments effondrés, sous un ciel ténébreux, où trônait encore une Lune rouge presque angoissante. Mais cette partie-là ne prenait qu'une partie de son champ de vision. Parce que l'autre avait un tout autre visage. Ces grands gratte-ciel, « remplis d'espoir », comme le disait jadis son Zanpakutô … et lui, se tenait sur un gratte-ciel instable, au milieu de ces deux mondes voisins et antithétiques.

« — Ton esprit est particulièrement tourmenté et chaotique. Comme tu le vois, le chemin menant aux Ténèbres ou à la Lumière est mince. On bascule si facilement d'un côté, sans le vouloir et sans le savoir. »

Une voix venait de retentir. Faiblement, l'hybride chercha à se redresser. Était-ce … la voix de son Zanpakutô … ? En y regardant de plus près, le rouquin remarqua justement qu'il avait ses deux lames, prêtes à utilisation. Rapidement, il chercha à repérer l'origine de ce son. Mais n'y parvient pas. À droite ou à gauche, en face ou derrière, il n'y avait rien que ce paysage énigmatique et symbolisant son esprit dévasté, qui revenait.

Quand enfin, au bout de quelques secondes, une ombre se forma non loin de lui, l'ancien Shinigami Remplaçant se montra particulièrement prudent, avant d'avancer dans sa direction. Quelque chose n'allait pas du tout. Quelque chose ne lui plaisait vraiment, et il ne saurait d'ailleurs l'expliquer convenablement. L'inconnu avait la forme d'un homme … ?

« — Qui êtes-vous … ? lâcha lentement le détenteur de Zangetsu.

Tu ne me reconnais pas … ?

— … Je … suis désolé … je n'arrive pas. J'ai du mal à rester éveillé, déjà …

Parler de la sorte à un inconnu est alors une chose dangereuse. Pourtant, je suis sûr que ton instinct te permet de me reconnaître.

— … Vous êtes … le Roi des Esprits … ? »


Dimension Royale — Palais de Sakae.

Dans un mouvement lent, la déesse venait de s'asseoir sur son trône. Le visage un petit peu tiré par la fatigue, Sakae revoyait lentement ses plans. La situation commençait doucement à devenir incontrôlable, même pour une divinité de son rang. Utiliser les pouvoirs de la Pierre de la Vie pour agrandir le territoire, en plus de ses propres pouvoirs pour générer les Hydres ténébreuses, elle avait gaspillé beaucoup d'énergie. Sans compter le fait que ces manœuvres ne constituaient au final qu'une tentative afin de gagner du temps. Soufflant légèrement, au milieu d'une pièce vide, la fille du défunt Roi ferma lentement les paupières.

Il ne fallait pas rater. Elle ne devait pas échouer à sa mission ancestrale. Éradiquer la vermine des Enfers, et tout ce qui lui ressemblait. Ces horribles créatures représentaient le Mal à l'état pur. Jadis, ils avaient déjà déversé sur le monde un torrent de sang et de larmes, plongeant l'existence d'innombrables innocents dans un océan de terreur. Cette fois-ci, l'histoire débutait de façon similaire. Encore une fois, ils s'opposaient à son idéal de paix.

Bleach OST — Soundscape to Ardor

« — Mère … ? »

Ce soir pluvieux, elle s'en souviendrait éternellement. Chaque parcelle de son être avait enregistré chaque séquence de cet événement.

« — Mère ! Allez, réveille-toi ! Il faut que l'on se dépêche ! »

Dans un paysage assombri par la guerre et l'obscurité, humidifié par cette pluie devenue rapidement trop forte, elle revoyait le corps meurtri de sa mère. Allongée au milieu des décombres, en compagnie d'innombrables autres corps. Mais sa mère était différente. Elle allait se relever d'une seconde à l'autre. Elle avait promis de rester à ses côtés pour l'éternité.

Telles furent ses pensées naïves. Pensées qui ne durèrent pas indéfiniment. Parce qu'au bout de quelques secondes d'inertie, où aucune réponse ne vint de la part de la Reine, l'eau de pluie se mêla rapidement aux larmes de désespoir de la jeune déesse. N'avait-elle-même pas le droit à un dernier regard … ? N'avait-elle-même pas le droit à de dernières paroles ?

Non loin, les flammes infernales de la mort brûlaient, sans arrêt. Et des affrontements continuaient. Elle pouvait les entendre, mais s'en fichait dorénavant éperdument. Il n'y avait qu'une chose qui comptait à ses yeux. La jeune femme à la chevelure ébène chercha à soulever le corps ensanglanté de celle qui lui ressemblait, pour la porter sur son dos. Sakae eu des difficultés à le faire. La cuirasse noire de sa mère avait beau être fine, elle se trouvait étonnamment lourde.

« — Mère, je vais te soigner ! Nous allons te soigner, ne t'inquiète pas ! »

Les hurlements de rage, de douleur, résonnaient. Pour l'une des première fois de sa vie, la jeune divinité avait expérimenté la peur. Pas pour elle-même, mais pour sa propre famille. Des créatures d'une taille démesurées dévastaient tout. La population y périssait continuellement, dans ces cris insoutenables. Et pourtant, elle continuait sa route, en les abandonnant dans son dos. Elle ne vit même pas cette impressionnante masse d'énergie rougeoyante arriver depuis les cieux, menaçant de s'écraser directement sur sa tête.

Ce ne fut qu'au dernier moment que la jeune déesse inclina légèrement la tête, pour que ses yeux humidifiés par les larmes et la pluie n'aperçoivent cette grande masse d'énergie. Par réflexe, la jeune femme déposa hâtivement le corps de sa mère, pour chercher à servir de bouclier.

L'explosion fut néanmoins contenue, alors que la déesse avait fermé les yeux. Face à elle, une ombre venait de se positionner, pour repousser difficilement l'assaut, en projetant cette masse d'énergie dans les cieux.

« — Sakae-sama ! Que faites-vous ?! »

Un jeune homme, à la chevelure blanche. Le visage empourpré par de multiples blessures, des égratignures recouvrant l'intégralité de son corps. Il avait également été sérieusement frappé par l'horreur de la guerre.

« — Hakuryû ! Ma mère … ! Ma mère est blessée ! »

Le regard pur du jeune homme se déposa sur le corps inerte de l'ancienne Reine. Il s'assombrit aussitôt, comprenant la gravité de la situation.

« — Sauve-la !

— Sakae-sama … je …

— SAUVE-LA OU JE TE TUE ! SOIS UTILE POUR UNE FOIS ! »

La future déesse de la Destruction venait d'empoigner violemment le col de celui qui veillait déjà sur elle depuis un moment. Ce dernier plissa légèrement son regard, ne trouvant pas les mots pour répondre aux suppliques de l'héritière du trône. Il lui lança simplement un regard compatissant, tandis qu'elle, affichait une mine oscillant entre colère et peine profonde. Vinrent alors les paroles fatidiques … fatidiques et évidentes à la fois.

« — C'est trop tard. »

Sakae ouvrit rapidement ses yeux. Venait-elle de s'assoupir … ? Ces souvenirs, ce rêve qu'elle venait de revoir … lui intimaient encore davantage la victoire. Serrant les dents avec une animosité certaine, et essuyant les quelques larmes se formant sur ses yeux, elle chassa tous ses doutes, s'il y en avait encore. La fatigue, le désespoir, les blessures … rien ne pourrait l'empêcher d'écraser le Diable et son armée. Rien du tout.

À une certaine distance d'ici, dans ce qui servait d'infirmerie, le légionnaire portant le nom d'Hakuryû remonta lentement les stores, permettant enfin de voir ce qui se déroulait à l'extérieur de ces murs, ou tout du moins, en partie. Rien de réjouissant, en somme. L'homme à la tenue si extravagante pour un membre de la Légion Noire ferma lentement les paupières. Dans son dos, à quelques mètres de là seulement, Shihôin Yoruichi continuait d'agoniser. Tout le secteur était quadrillé par des lumières brûlant constamment son corps, l'empêchant même d'atteindre le sol, et empêchant même son sang de le faire.

« — Je dois dire que c'est assez impressionnant de savoir que vous êtes encore vivante malgré la situation. Votre volonté doit être très forte, déclara son adversaire, en se retournant dans sa direction. »

Parce qu'hormis une pièce éclairée par cette lueur irradiante, Yoruichi avait surtout un certain nombre de pics lumineux enfoncés dans sa chair, lui ouvrant inexorablement les portes d'un monde d'angoisse, à savoir celles de l'Enfer. Mais elle ne pouvait pas mourir ici. Pas d'une façon si pathétique … !

Serrant poings et dents, la Shinigami chercha à rassembler assez d'énergie pour se défaire de ces liens mortels. Hakuryû l'observa, sans dire un mot.

Les gémissements de douleur de Yoruichi ne tardèrent pas à se mêler à des râles de colère. Le légionnaire ferma les paupières devant ce triste spectacle, quand bien même une aura jaune commençait à entourer le corps de cette femme rebelle.

Je ne mourrais pas ici … !

Bleach OST — Stand Up Be Strong

La douleur l'emprisonnant était pourtant indicible. Le sang giclait continuellement de son corps, et lui promettait un aller très rapide pour l'Au-delà. Et pourtant, en même temps, Hakuryû parvenait à voir que son reiatsu augmentait.

Kisuke … ! Tu te moquerais sûrement de moi, si j'abandonnais si vite … je me trompe … ? J'ai … vraiment pensé à te rejoindre. Cependant … je ne suis pas aussi faible … je vais te le montrer … alors … où que tu te trouves … observe bien !

« — S… Shunkô ! »

En gonflant son énergie d'une manière si brutale, la Shinigami venait de faire ressortir une bonne partie des pics lumineux entravant chacun de ses mouvements, ces derniers étant renvoyés dans toutes les directions, y compris directement vers Hakuryû … avant de disparaître, sans plus de cérémonie. Le supposé guérisseur lança un regard assez neutre à son opposante, qui lévitait légèrement, en solidifiant le reiatsu sous ses pieds.

« — Même si vous méritez des louanges pour avoir réussi à vous extirper de ce traquenard … je crains hélas qu'il est inutile de poursuivre le combat. Avec vos blessures, ce combat s'achèvera avant même d'avoir commencé.

— Je fais … ce que je veux …

— Les plus grands drames arrivent dès lors que des personnes s'entêtent sur une décision qui n'est pas la bonne. Souvenez-vous en bien.

— Tu n'as pas … de leçons à me donner … souffla la Shinigami, en s'avançant légèrement.

— Je ne fais qu'énoncer une vérité. Votre Bankai est inutile face à moi, et je n'ai aucun mal à stopper votre Shunkô. À partir de là, vos options sont limitées. Mais puisque vous vous entêtez … »

Comme pour illustrer ses propos, Hakuryû souleva lentement sa main gauche, où apparut un éclat de lumière assez intense, prenant rapidement la forme d'un pieu. Yoruichi, essoufflée et tenant encore à peine en équilibre, voyait presque l'arme en double.

« — Vas-y ! Lance ton attaque ! Je suis … je suis prête à l'encaisser ! »

Les paroles déraisonnables de cette femme devenaient presque inquiétantes. Hakuryû soupira légèrement, devant une telle obstination. Mais les êtres doués de conscience répétaient inlassablement les mêmes erreurs, sans jamais s'en rendre compte. Pourquoi fallait-il que lui, puisse s'en rendre compte ? Vivre enveloppé dans cette bulle de l'innocence … voilà quelque chose qu'il envierait presque à ces assaillants Shinigamis. Eux qui pensent pouvoir renverser l'ordre établi. Eux qui pensent pouvoir réparer les pots cassés.

Lui, ne savait que trop bien, que tout cela était impossible. Les points de non-retour franchis sont absolus. Trop de fois, il avait été capable de s'en rendre compte.

La pièce trembla légèrement, alors que le reiatsu de cette Shinigami continuait graduellement d'augmenter ? Dans sa condition ? Hakuryû devait bien admettre que cela relevait presque du miracle. Mais il n'allait pour autant, pas permettre la moindre bavure. Sans attendre plus longtemps, l'homme au crâne de dragon déclencha une nuée de pieux lumineux, fusant à toute allure sur cette audacieuse femme. Celle-ci ne bougea pas de sa position, sinon pour placer ses mains en face d'elle, attirant ainsi la curiosité coupable de son adversaire.

« — RAIJIN SENKEI ! s'époumona-t-elle, en déclenchant au passage une énorme explosion électrique, emportant directement les pieux de lumière envoyés par Hakuryû. »

Une collision violente se produisit, le souffle de l'explosion anéantissant absolument tout ce qui avait le malheur de se trouver dans les environs … tout du moins, en partie : parce que malgré cet énorme choc, la « barrière » mise en place par cet homme avait su amortir une partie de la déflagration, sous l'œil épuisé de la Shinigami à la peau halée.

Elle doutait du fait que son coup puisse suffire à le vaincre. Mais au moins avait-elle su redresser la tête, dans une situation épouvantable. Oui … elle avait fait honneur à son camp.

Pourtant, son regard se teinta d'une lueur de surprise, dès lors qu'une lumière blanche attira son attention : tout autour de sa cible … un bouclier circulaire s'était formé … ? Et au vu du peu de blessures sur le corps de cet homme, il avait été particulièrement efficace pour contenir la terrible foudre de son Raijin Senkei … ?

« — J'admets être impressionné, affirma Hakuryû, derrière ce voile de lumière. Même ce bouclier pur n'a pas su entraver toute cette rage. Mais maintenant … il suffit de vous regarder un instant pour voir que c'est terminé. »

Son étrange arme frappa le sol. Et aussitôt, une colonne de lumière s'abattit droit sur la plus proche amie que Kisuke Urahara n'ait jamais connu. Le regard de plus en plus vide, Yoruichi sentit toutes ses forces la quitter, alors qu'elle chuta de nouveau lourdement en direction d'un sol qui allait inexorablement lui faire connaître des multiples souffrances avant de l'achever …

« — Cette fois-ci, ce sera la bonne. »

De nouveau, les pieux lumineux se formèrent, avant de foncer tout autour de la jeune femme au regard doré. Elle ne pouvait pas se défendre. Elle n'avait plus la moindre énergie à offrir, plus la moindre résistance à opposer.

Et pourtant … elle ne voulait toujours pas s'y résigner. Est-ce que lors du moment fatidique … elle allait se montrer aussi pitoyable et ridicule … ? Elle ne voulait pas … Une colonne de lumière venait de se former. Hakuryû plissa légèrement son regard.

Parce que cette fois-ci, la lueur ne provenait pas de son pouvoir. Une barrière qui avait neutralisé, temporairement, son assaut, offrant la possibilité à Shihôin Yoruichi de s'enfuir. Ou plutôt, d'être sauvée : l'ombre d'un homme la tenant sur son dos, se tenait à quelques mètres. La posture droite et fière … celui qui fut jadis connu, comme le Capitaine de la Sixième Division du Gotei 13, Byakuya Kuchiki.

NEXT CHAPTER : UNDER THE ETERNAL LIGHT

Signification des noms :

Reikon Seijô : Âme Pure.

Âmu Sôsen : Bras de soutien.

Les coulisses du Chapitre — « Les jeunes veulent changer les retraites »

Ichigo Kurosaki : Nan c'est pas vrai, j'en ai rien à foutre.

Hitsugaya Toshirô (adulte) : Maintenant que je suis un adulte vous pouvez rêver pour que je quitte cette forme. Jamais je ne changerai, je suis éternel.

Ichigo Kurosaki : Ok cool.

Hitsugaya gèle et tue Ichigo.

Hitsugaya Toshirô (adulte) : Il commençait à me prendre la tête c'ui là.

Renji Abarai : OH MON DIEU !

Aizen Sôsuke : Quoi encore ?

Des spectateurs rient et applaudissent.

Aizen Sôsuke : Quel humour galactique.

Renji Abarai : Aizen. As-tu déjà pensé à ce qu'il adviendrait de toi dès que tu seras trop vieux ?

Aizen Sôsuke : Non parce que je ne serais jamais trop vieux. Sinon, pourquoi est-ce que tu parles avec moi comme si l'on se connaissait ? T'es moche et tu gênes, alors bouge.

Renji Abarai : Qu'est-ce que … qu'est-ce que je ferais quand je perdrais toute ma beauté … ?

Aizen Sôsuke : Abarai-kun, je ne sais pas de quelle beauté tu parles, mais je ne l'ai jamais vue.

Renji Abarai : Les gens … vont m'oublier. Et je vais disparaître, avec deux yens par mois …

Hisagi Shûhei : Tu as raison, Abarai. Si je ne parviens pas à séduire Rangiku-san dans le temps restant, il sera trop tard quand je serais vieux.

Hitsugaya Toshirô (adulte) : Hé, vous.

Renji Abarai et Hisagi Shûhei : Oui ?

Hitsugaya Toshirô gèle tous les deux et les tuent.

Hitsugaya Toshirô (adulte) : Avec moi, on parle que des jeunes ADULTES. Tss.

Aizen Sôsuke : Qui es-tu ?

Hitsugaya Toshirô (adulte) : Ton pire cauchemar.

Aizen Sôsuke (arque un sourcil) : Oh non, oh moi, oh mon dieu, que j'ai peur.

Hitsugaya Toshirô (adulte) : Tu fais bien. Je vais te réduire en glace pillée, comme les autres.

Hitsugaya tente de geler Aizen mais échoue.

Hitsugaya Toshirô (adulte et choqué) : Impossible … pourquoi … ?

Aizen Sôsuke : Parce que toi aussi, tu seras oublié quand tu partiras à la retraite. Il faut être un Capitaine-Commandant ou un noble pour rester payé de la même façon.

Hitsugaya Toshirô (adulte et choqué) : ASSEZ DE MENSONGES ! JE SUIS ÉTERNEL, HUMAIN !

Aizen Sôsuke : Elle était bonne celle-là.

Une tempête de neige se déclenche et gèle tout. Sauf Aizen.

Hitsugaya Toshirô (adulte et essoufflé) : Pourquoi … pourquoi ne meurs-tu pas … ?

Aizen Sôsuke : Suis-je vraiment là, d'ailleurs ? Puis-je mourir ? Voici des questions intéressantes. Je vais te dire une chose, petit. Au Seireitei, l'âge de la retraite est à 2500 ans.

Hitsugaya Toshirô (redevenu enfant) : Quoi … ?

Aizen Sôsuke : Donc tu continueras de travailler jusqu'à la fin de ta vie. Mais tu seras devenu trop faible et moche, tout le monde t'aura oublié, et tout le monde t'appellera simplement « Le vieux ». En d'autres termes, c'est de l'esclavage continuel. Même Yamamoto Genryûsai est un esclave de lui-même vu qu'il continue de travailler alors qu'il est plus vieux que le Seireitei.

Hitsugaya Toshirô : Donc … il faudrait que je prenne ma retraite … en étant jeune ?!

Aizen Sôsuke : Non. Tu dois me faire confiance.

Hitsugaya Toshirô : Te faire … confiance ?

Aizen Sôsuke : Nous pourrions devenir des associés, et changer le destin du monde des Shinigamis. Ma première mesure sera que l'âge de la retraite va passer de 2500 à 2400 ans. 100 ans de moins. (Sauf pour moi, je ne travaille pas).

Des bruits de pas se font entendre …

Yamamoto Genryûsai : Jamais tu ne pourras atteindre cet objectif, misérable. Tous les Shinigamis doivent travailler jusqu'à ce qu'ils meurent … comme moi !

Ishida Uryû : Et si on est un Quincy ?

Ishida finit carbonisé.

Yamamoto Genryûsai : Génocide.

Aizen Sôsuke : Tu vois, Hitsugaya Toshirô. Si tu le rejoins, c'est l'assurance d'un travail éternel. Rejoins-moi.

Yamamoto Genryûsai : Sottises. Il te piège. Ne vois-tu qu'il t'arnaque ? Faire baisser l'âge de la retraite à 2400 ans ?! Ridicule ! Autant la garder à 2500 !

Hitsugaya Toshirô :

Hitsugaya se suicide.

Yamamoto Genryûsai : Il voulait échapper à ce dilemme … ?

Aizen Sôsuke : … En effet.

Yamamoto Genryûsai : J'm'en fous.

Aizen Sôsuke : Moi aussi. On se casse ?

Yamamoto Genryûsai : Tu crois que t'es mon pote ou quoi ?! Je vais te casser la gueule !

Yamamoto se jette sur Aizen pour lui casser la gueule.

Ailleurs …

Hitsugaya Toshirô : Où suis-je … ? Hein ?

Renji Abarai : Deux.

Ichigo Kurosaki : Trois.

Hisagi Shûhei : Quatre.

Hitsugaya Toshirô :

Le Diable : En Enfer. Alors, Hitsugaya Toshirô, pour les 6000 années à venir, tu vas travailler dans le chantier du Nord pour ériger un château à ma gloire. Ensuite tu prendras ta retraite dans un bain de magma. La vie est belle, hein ?

Renji Abarai : Deux.

Ichigo Kurosaki : Trois.

Hisagi Shûhei : Quatre.