Blabla de l'auteur : Bonjour à tous. Comme promis je me reprends et je poste le dimanche. Alors je vous assure que je suis malgré tout HS (saleté de métier mdrr) J'espère que la suite vous plaîra... Mince on arrive déjà bientôt à la fin malgré tout. Bonne lecture.
Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
Romeo, take me somewhere we can be alone / I'll be waiting, all there's left to do is run / You'll be the prince and I'll be the princess / It's a love story, baby just say yes. (Roméo, emmène-moi quelque part où nous serons seuls / Je t'attendrai; tout ce qu'il reste à faire, c'est s'enfuir / Tu seras le prince et moi la princesse / C'est une histoire d'amour, chéri, dis simplement oui.)
Taylor Swift, Love story
Love story (Histoire d'amour)
Pov de Shane
«- Ah non tais-toi! Tu ne me parles pas, dit-elle vexée quand je la rejoignais dans le garage. T'en as assez dit et fait aujourd'hui. À demain.
Sur ces mots, elle monta sur son scooter et quitta le garage sans se retourner. Je fixais le phare et lorsqu'il disparut, je refermais la porte du garage et retournais au salon.
«- Bravo, me lança Demi énervée. Je peux savoir ce qu'il t'a pris?
«- Et toi? Je peux savoir pourquoi tu m'agresses depuis dix minutes?
«- Parce que tu prenais tes distances vis-à-vis de ta copine! Maintenant répond à ma question!
«- Je ne prenais pas mes distances…
«- Ah si, me coupa Miley. Tu la battais presque à froid la pauvre!
«- Je n'étais pas assis à côté d'elle, ça ne veut pas dire que je ne voulais plus la voir, me défendis-je.
«- Alors pourquoi tu la regardais jamais quand elle parlait, intervint Wendy perplexe.
«- Mais lâchez-moi, c'est quoi toutes ses questions?
«- On essaie de comprendre, soupira Demi. Dès qu'elle est à Paris, tu passes chaque minute de libre à penser à elle, à ce que vous ferez, au nombres de baisers que vous échangerez et tout, et là qu'elle vient pour la soirée et qu'on est tous en couple, tu refuses de l'approcher, et t'as aucun geste tendre envers elle!
«- Arrêtez de vouloir de comprendre, je n'expliquerai pas mon attitude, m'énervais-je.
«- J'espère au moins que ton explication est bonne, reprit Miley en me fixant. Parce que ami ou pas, si tu fais du mal à une de mes amies, tu vas avoir à faire à moi!
«- Tu préfères te fâcher avec moi?
«- Je n'hésiterai pas! Contrairement à toi, elle n'a que les personnes présentes dans la pièce comme amis ici!
«- Et entre filles on se serrent les coudes!
«- Même quand on ne se connait pas depuis longtemps, termina Wendy.
Je les fixais toutes les trois perplexes qu'elles soient si proches de ma copine puis je réalisais que Mitchie était quelqu'un d'adorable. Il était normal qu'elles soient si protectrices. Je l'étais également même si j'avais du mal à gérer sa dernière nouvelle.
«- Bon de toute façon, il n'y a pas de clan qui tienne. Je ne compte pas lui faire de mal ok? Je suis le premier à vouloir la protéger, ce n'est pas pour la blesser! J'ai juste appris quelque chose récemment qui visiblement me travaille, mentis-je. Rien de grave!
Elles me fixèrent partagées entre me croire et se méfier et heureusement leur copain leurs rappelèrent que je n'étais pas dangereux si bien que leur suspicion sembla disparaître. Ma copine n'étant plus là, je préférais les laisser discuter entre eux et je montais dans ma chambre pour réfléchir à mon attitude. Je n'avais pas été blessant, n'est-ce pas? J'avais moyennement accepté son «Tu ne supportes pas de dépendre de moi.» c'était certain je n'avais rien fait de mal!
Pov de Mitchie
Quand j'arrivais à la maison, je montais dans ma chambre en silence. Soit j'étais seule, soit papa et Mira dormaient déjà. J'enfilais mon pyjama puis je m'allongeais dans le noir, énervée contre Shane. Quelle mouche l'avait piquée sérieusement? Il avait été adorable dans le garage, et pendant le dîner jusqu'à ce qu'il retire ma main comme si je l'énervais… C'était peut-être ça? Il n'avait qu'à me le dire au lieu de s'exiler de l'autre côté du salon! Il m'énerve, il m'énerve!
Je pestais contre lui jusqu'à minuit une heure puis je finis par sombrer dans un sommeil plutôt agité. En tout cas au vu des draps. Ils étaient tous par terre avec mes oreillers d'ailleurs! Je me levais tentant de me souvenir pourquoi j'avais fait le ménage ainsi puis je m'affalais devant la télé, ravie qu'on soit samedi. Ainsi j'avais mon père pour moi toute la journée. Je posais ma tête sur son épaule en soupirant.
«- Un problème ma petite fée?
«- Arrête de m'appeler comme ça, grognais-je… Mais oui, Shane est un salaud!
«- Je ne veux pas entendre ce genre de mot sortir de ta bouche, et tu le sais.
«- Désolée, j'ai mal dormi… Enfin je crois!
«- Je confirme, rit Mira. Tu n'as pas arrêté de te cogner dans le mur.
«- Ah.
«- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Je croyais que c'était le grand amour?
«- Papa, arrête de jubiler, ce n'est pas pour maintenant la rupture… Et il a juste été désagréable. Mais comme il a gâché ma soirée de fête de fin d'année, je le déteste!
Ils me regardèrent perplexe et je leur expliquais la petite guerre entre Demi et lui, ainsi que sa réflexion qui m'avait blessée. Mira trouva ma réaction disproportionnée mais heureusement papa fut de mon côté. Bon en même temps, je suis sa fille, il est forcément de mon côté mais ça fait du bien d'avoir au moins un allié dans la bataille.
«- Bon parlons d'autre chose, soupirais-je énervée. Dès que j'y pense, je m'énerve donc… C'est pour quand le mariage?
«- Quel mariage, demandèrent-ils en cœur.
«- Bah le vôtre! Vous êtes ensemble depuis un an et ça à l'air d'être l'entente parfaite donc je m'interroge et je t'interroge, ajoutais-je pour mon père qui haussa un sourcil.
«- Mitchie, souffla-t-il. Avec Mira on souhaite prendre notre temps et y aller doucement d'accord?
«- Bon… Pas de virée dans les boutiques de prévu alors? Dommage, soupirais-je quand ils confirmèrent. J'avais envie d'aller essayer un tas de jolies robes pour le plaisir des yeux!
«- Alors habille-toi on va se faire plaisir, s'enthousiasma Mira. Ça me changera des coupes de cheveux, ton père pourra regarder son match de baseball tranquille et toi tu vas en essayer beaucoup ok?
«- Minute, tu n'es pas fiancée, demanda papa en fixant mes mains.
«- Euh non et vu que pour le moment Shane et moi vivons notre première dispute, c'est pas pour tout de suite, rassure-toi!
Il soupira et je filais prendre ma douche avant d'enfiler la même robe qu'hier soir. Afin que ça paraisse plus vrai, je mis une bague à mon annulaire gauche puis je rejoignis ma peut-être future belle-maman dans la chambre paternelle. Elle hésitait entre une veste blanche et un boléro aussi vert que sa robe. Elle opta finalement pour la veste et on descendit alors que je jetais mon étole sur mes épaules. Dix minutes plus tard, on était en route pour que je me fasse passer pour une future mariée.
Quand on arriva dans la première boutique, je commençais à jeter un œil aux modèles malheureusement une stagiaire me reconnut et me demanda si j'allais me marier avec Shane. La bonne blague! Je lui avouais la vérité enfin disons que j'avouais qu'on n'était pas fiancé, sans entrer dans les détails. On fit le tour puis on fila dans une autre où je pus essayer des modèles.
Je passais l'après-midi à changer de style. Mira m'en fit essayer des courtes, des longues, des bouffantes, des fourreaux. Avec des manches, sans manches, des bretelles, des dos nus, des avec jupons, sans jupons, avec des fioritures, avec différents cols, des larges, des mao, des plats, des en V ou en U et quand j'eus presque essayé toutes celles qu'i Los Angeles, ou en tout cas c'était mon impression, on prit des pizzas avant de rentrer chez mon père qui avait dû être prévenu puisqu'une salade était prévue. Avec des glaces en desserts. Miam!
La soirée fut délicieuse et lorsque je me couchais, j'avais complètement oublié la dispute avec mon copain. De toute façon, j'étais trop fatiguée pour réfléchir. Je préférais y penser demain. Ce que je fis dès que je fus sortie de la douche. Allongée au jardin, le nez sur des croquis, je repensais à son attitude. À cette distance soudaine, ses mots à la fin de la soirée, ses baisers à mon arrivée. Tout se mélangeait dans ma tête comme chaque fois que j'étais sur le point de comprendre quelque chose d'important. Sauf que là les conclusions n'étaient pas agréables. Soit j'étais devenue trop collante, ce qui ne collait pas avec le fait qu'il s'était assis de lui-même à côté de moi. Ou alors, il venait de se rendre compte qu'il ne partageait plus les mêmes sentiments que moi. Je pensais qu'il était peut-être tombé sous le charme d'une autre seulement les seules filles qui étaient présentes ce soir-là étaient en couple. Sautant sur mes pieds, je rangeais mes affaires et j'allais enfiler un maillot de bain avant de nager, voulant oublier cette histoire. Je devais me tromper dans mes conclusions, j'avais raté un truc, ce n'était pas possible autrement. Le baiser et son attitude dans le garage prouvait bien qu'il m'aimait non? Sa déclaration et sa possessivité, je ne les avais pas inventé, si?
Pov de Shane
Quand dimanche arriva, je sourcillais. Mitchie m'avait clairement demandé un peu d'espace en partant vendredi, et j'ignorais si elle avait décoléré ou non. Pouvais-je lui envoyer un message? Et que lui dire? Je n'étais pas 'désolé' de ma remarque, mais elle me manquait. Pour autant, je ne savais pas si je pouvais être près d'elle sans lui sauter dessus mais être loin était dérangeant. Je n'éprouvais pas nécessairement le besoin d'être près d'elle constamment mais nos moments à deux étaient comptés. Nous partions en tournée dans deux semaines et Mitchie serait repartie à notre retour à LA.
«- Hey mec, t'en as parlé à Steve ou pas, me demanda Nate.
«- Quoi donc?
«- Tu ne te souviens pas de ton super projet?
«- Ah oui merde, je l'avais complètement oublié! Bon je vais voir s'il est chez lui. J'en profiterais pour aller voir ma copine!
«- Transmets-lui mon bonjour.
Je hochais la tête, puis je filais au garage. Quitte à bouger autant en profiter pour utiliser ma moto. Je mis mon casque, ouvris le garage et je démarrais avant de quitter l'allée rapidement. La sensation de vitesse était grisante et j'avais envie de pousser le moteur au maximum, juste pour voir ce qu'il avait dans le ventre mais j'aimais trop la vie que je menais pour risquer un accident grave ou pire. Je fus rapidement à destination et je me garais dans l'allée avant de sonner.
«- Salut rock star, me salua Mira en ouvrant. Comment vas-tu?
«- Excité et inquiet. Steve est là?
«- Au salon. Excité pour quoi?
«- La tournée commence bientôt et tous ces voyages, ces concerts, ces rencontres… C'est excitant, sache-le!
«- Salut Shane, comment vas-tu?
«- Salut Steve. Ça va et toi?
«- C'est dimanche, résuma-t-il. Mitchie n'est pas là, elle est partie, avec Wendy à la plage y a dix minutes!
«- Ce n'est pas grave c'est toi que je venais voir en fait.
Il sourcilla et je pris place face à lui, près à lui confier ce que j'avais préparé. Bien sûr, ça ne se ferait qu'avec son accord, mais bon, au cas où…
Pov de Mitchie
Je me garais face à la plage et fis face à ma nouvelle amie. Elle aussi avait pris son scooter afin qu'on puisse prendre nos sacs de plage tranquille.
«- Au fait j'ai vu les photos dans la presse, t'es suivie… Et les petites robes de mariée trop décolleté ne te vont pas!
«- Quoi? J'ai été suivie, demandais-je choquée. Pétard, je ne suis même pas connue, c'est abusé là! À ma décharge, je n'avais pas le droit de dire non, Mira me faisait essayer toutes celles qui lui plaisait.
Elle acquiesça en décrétant que la copine de mon père était folle puis on commença à chercher un coin un peu dégagé pour s'installer. Comme elle n'aimait pas nager, on cherchait plutôt un coin tranquille pour discuter et bronzer en paix mais bon. On mit dix minutes à le trouver mais quand ce fut bon, on s'allongea et j'éteignis mon portable.
«- Je veux pas être dérangée, résumais-je.
«- Je garde le mien allumé parce que ma mère peut m'appeler d'un moment à l'autre pour me prévenir que mon père s'en va… Il est militaire donc…
«- Ah oui forcément… Au fait, tu vas en cours, non?
«- J'entre à la fac d'état en octobre. En espérant que je ne plante pas ma première année. Pourquoi?
«- Parce que j'ignorais si tu allais en cours ou si tu travaillais à la rentrée. Tu m'as raconté toute ta vie mais pas ce point en particulier donc, je m'interroge.
«- Ah oui? Oh peut-être parce que je n'ai pas envie d'aller à la fac. Je voudrais être peintre mais… Comment dire ça? Ma mère refuse que je fasse un métier qui n'est pas certain et dont l'avenir est des plus précaires! J'ai beau lui parler de Monet, Picasso, ou de Domenico Beccafumi, rien à faire, elle me répond avec Basquiat, Van Gogh, et Pissarro… Les trois premiers ont fait carrière de leur vivants, les autres c'est post-mortem, résuma-t-elle devant mon sourcil arqué.
«- Dis donc, ta mère et toi êtes calées en peintre!
«- J'adore ça et elle a donné des cours d'art plus jeune… Elle a fini par travailler dans un musée à San Diego. Mais elle pense reprendre les cours prochainement.
«- N'empêche c'est dommage de ne pas te laisser essayer de faire carrière. Ça a bien marché pour les garçons, bon ok ce n'est pas de la peinture mais bon!
«- Ouais mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui te laissent faire ce que tu veux. Et là je parle de toi, Mademoiselle-Je-Fais-Des-Photos-De-Lingerie-Pro-Tout-En-Faisant-Les-Études-Que-Je-Veux!
«- Euh les photos, c'était comme ça, pour me payer le voyage disons.
«- Et les chansons que tu dois écrire avec les garçons?
«- Un service, admis-je. Comme les deux que mon père a donnés au film qu'ils ont tourné. J'aime écrire des chansons, ça me repose mais je ne veux pas en faire mon métier. Même si visiblement je suis une bonne parolière.
Elle rit et me le confirma en m'avouant qu'elle adorait les deux chansons du film qu'elle trouvait très vivantes. Je souris lui racontant l'histoire de ces chansons puis on se tut profitant du soleil pour faire le plein d'oméga bon pour le moral. Seulement une demi-heure plus tard, un portable sonna et Wendy répondit avant de soupirer.
«- Ok c'est bon, je rentre, grogna-t-elle en raccrochant. Ma mère a un rendez-vous et je dois garder ma sœur. Elle a treize ans mais elle est incapable de rester seule sinon elle fait la fête. J'en ai marre, à treize ans je me gardais seule moi!
«- Je te plains. Bah écoute quand t'as fini, passe à la maison, ok? On regardera un film éventuellement et si tu peux, tu dormiras chez moi. Partante?
«- Complètement. Je supplie ma mère à son retour et j'arrive. Garde-moi une place, j'amène le pop-corn, à faire au micro-onde, précisa-t-elle amusée, et mon sac.
Je lui promis de faire au mieux puis chacune rentra chez elle. Une moto me klaxonna alors que je passais et je ne répondis pas, ignorant qui c'était. Quand j'arrivais, je me garais dans le garage puis j'entrais.
«- Décidément, rit mon père dans la cuisine.
«- Quoi?
«- Tu pars Shane arrive et tu reviens quand il part. Tu lui en veux?
«- Oui et non, je ne sais pas, je n'ai pas envie d'y réfléchir maintenant, c'est dimanche. Dis-moi ça t'ennuie si j'ai invité une copine à la maison? Pour une soirée entre filles. Dvd et pop-corn.
«- Pas de problème à mon tour, j'ai un truc à t'annoncer. Mira part quelques jours au Canada pour un film quant à moi, je dois superviser le chantier d'un ami. Je pars demain et je devrais être de retour mardi soir. Ça ne t'ennuie pas de rester seule?
«- T'inquiète si je commence à paniquer, j'appellerai une des filles. Entre Demi, Miley, Wendy et Kaycie, j'ai du choix.
Il acquiesça soulagé et je filais préparer la chambre d'invité, après avoir pris une douche, j'ai trop transpirée en trente minutes. Mais pourquoi Shane est venu? Il voulait me parler? Me quitter? Non ça c'est impossible… Enfin je crois. Prise d'un doute, j'allumais mon téléphone et déchantais en voyant qu'il ne m'avait ni appelé, ni envoyé de sms depuis presque deux jours. Bon visiblement, il m'en veut… Mais pourquoi il était làdans ce cas?
Allongée en travers sur mon lit, je cherchais à comprendre la réaction de Shane. Ou plutôt son absence de réaction et de nouvelles. Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui? Il semblait carrément bipolaire en ce moment. Un coup gentil et adorable, l'autre coup distant et froid. C'était à s'y perdre! La sonnette retentit me faisant sursauter et je dévalais les escaliers pour ouvrir à Wendy.
«- Ta maison me fait trop rire, tu sais, demanda-t-elle en entrant.
«- Vu que tu me l'as dit tout à l'heure? Oui, je suis au courant. Entre!
Elle me remercia, et un gros sac à la main, me suivit dans les étages. J'en profitais pour lui faire faire le tour du propriétaire puisqu'elle était restée à l'entrée. Elle salua mon père et Mira qui profitaient de leur dernière soirée avant plusieurs jours puis, je la laissais s'installer. Seulement avant que je ne sois sortie, elle me tendit six sachets de pop-corn me faisant écarquiller les yeux. Elle compte nous ensevelir? Je descendis tout à la cuisine où je croisais papa en train de faire un plateau.
«- On va vous laisser le salon avec l'écran plat, résuma-t-il.
«- Oh trop cool! Merci. Je comptais squatter la petite télé moi.
Il rit et m'expliqua qu'elle était déjà dans sa chambre. Je lui fis un bisou pour le remercier de ce geste puis je commençais à préparer le pop-corn. Wendy me rejoignit peu après et on discuta tout en écoutant l'éclatement du maïs. On se mit d'accord pour regarder certains films et après en avoir sélectionné trois, on monta l'énorme saladier.
«- Bon… On regarde quoi en premier? Le journal de Bridget Jones, Ma meilleure ennemie ou Dirty dancing?
«- Et pourquoi pas dans l'autre sens? D'abord on bave sur Patrick Swayze parce que désolée mais il est canon dans ce film. Ensuite on pleure devant Ma meilleure ennemie et Bridget Jones nous permettra de rire un max.
«- J'achète, souris-je amusée.
On partagea un sourire puis elle mit le premier dvd alors que j'allais chercher ma couette. Je consultais à nouveau mon téléphone, pour rien, et quand je revins au salon, je notais que Wendy avait fait comme moi. On rit de ce point commun puis Dirty Dancing commença.
Pov de Shane
Quand j'arrivais à la maison, je me laissais tomber sur le canapé. La maison semblait vide et j'en profitais pour faire le point. Visiblement, Mitchie m'en voulait encore. Quand je l'avais croisé sur la route, elle n'avait pas répondu à mon coup de klaxon. Mais qu'est-ce que j'avais fait? Ce n'était pas ma petite remarque de gamin frustré qui en était la cause, rassurez-moi? Je l'ignorais et je n'osais pas l'appeler ni aller la voir. J'ignorais à quoi elle ressemblait en colère et je n'étais pas certain de vouloir le voir.
«- T'es dans le coin Shane?
«- Salon, grognais-je en rouvrant les yeux que je ne me rappelais pas avoir fermé.
«- Salut.
«- Salut Demi, la forme?
«- Et toi?
«- Je gère. T'as des nouvelles de Mitchie?
«- Tu l'as pas appelé?
«- Elle ne veut pas me parler, résumais-je.
«- Ah ouais? Attends je vais lui envoyer un sms pour savoir où elle est! Voilà, je lui ai dit «Hey la belle. T'es free là?» On verra bien.
On hocha la tête et je sursautais lorsqu'elle reçut un message.
«- Elle se fait une soirée dvd avec Wendy, me résuma-t-elle. J'irais la voir demain et je lui demanderai pourquoi elle refuse de te parler.
J'acquiesçais rassuré de savoir que malgré tout Demi m'aidait. À présent, je n'avais plus qu'à attendre son message. En attendant, je me concentrais sur l'aveu de ma copine que je n'arrivais pas à gérer. Me levant d'un bond, je quittais la pièce au profit de ma chambre.
«- Allo papa. Est-ce qu'on peut se voir quelque part sans Gab' Kaycie ou maman? Il faudrait que je te parle d'un truc assez perso. Bien sûr Shane. Retrouve-moi au Diner près de la plage. J'y serais dans quinze minutes. Merci.
Il raccrocha et je quittais la maison, sur ma moto. Il n'y a rien à faire, j'adore cet engin.
Pov de Demi
J'étais tranquillement assise au salon avec ma sœur, l'écoutant me raconter une anecdote du tournage quand je reçus un message. «Viens chez Mitchie, y à un problème. Wendy.» Comment avait-elle eu mon numéro, me demandais-je avant réaliser ce que me disait le message. Me levant prestement, je m'excusais auprès de ma sœur, lui promettant de l'emmener manger ce soir juste entre nous afin de connaître la fin de son histoire puis je pris mon sac et ma veste avant de quitter la maison. Direction chez Mitchie.
Quand j'arrivais la maison était calme et je semblais être la seule à être présente. C'est quoi ce problème qui nécessite que ma présence? Je frappais et je sourcillais quand Wendy m'ouvrit.
«- Salut. Comment t'as eu mon numéro?
«- Je l'ai pris dans le portable de Mitchie. Monte, je ne peux pas gérer ça seule!
Je la suivis perplexe et accélérais le pas en entendant notre amie pleurer. J'arrivais et sourcillais en la voyant sur son lit les joues ruisselantes son téléphone dans la main. Je regardais Wendy perplexe.
«- Shane n'a pas donné de signe de vie depuis vendredi. Elle est persuadée qu'il va la quitter.
«- Ce n'est pas moi qu'il fallait appeler, soupirais-je en m'éloignant.
« Ramène-toi chez Mitchie. Y a un problème!» J'envoyais le message à Shane puis je m'assis sur le lit.
«- Hey ça va?
«- Oui… Shane va me quitter, faut juste que je m'habitue à l'idée.
«- T'es sûre de toi?
«- Il m'appelle plus et j'ai même pas eu un message depuis vendredi. Il va aller retrouver Marylin… Elle m'avait prévenu pourtant. J'aurais dû m'en douter. Je n'ai plus qu'à entrer dans un couvent.
«- Pourquoi tu dis ça, demandais-je en me retenant de pouffer.
«- Parce que personne ne pourra lui arriver à la cheville, il était parfait et je veux pas que mon cœur soit à nouveau brisé. Je lui ai dit le jour où on s'est mis ensemble… Je ne veux pas aller dans un couvent, je veux qu'il revienne!
Elle se mit à pleurer de plus belle et je la pris dans mes bras, tout en me demandant ce que faisait son copain. On sonna à la porte au même moment et je les laissais le temps d'aller ouvrir.
«- Enfin, soupirais-je en voyant Shane. Je ne sais pas c'est quoi votre problème mais elle veut aller dans un couvent alors tu montes et tu règles le problème. On va vous laisser avec Wendy.
Pov de Shane
Je hochais la tête et montais, obéissant sagement à ma meilleure amie. Quand j'arrivais, je crus que mon cœur allait se briser. Voir ma petite amie, habituellement si belle et rayonnante de bonheur, pleurer à chaudes larmes remua quelque chose en moi. Quelque chose que je croyais ouvert depuis longtemps. Je pris place à sa droite et la pris dans mes bras oubliant tout le reste. Les conseils de mon père, nos chamailleries, sa distance et la tournée qui approchait.
«- Shane, renifla-t-elle avant de me regarder.
Quand je croisais son regard chocolat rouges et gonflé de larmes, je me sentis mal et la serrais plus fortement contre moi.
«- Je suis là Mitchie. Toujours pour toi.
«- Tu vas me quitter?
«- Quoi? Mais non! Pourquoi je ferais une bêtise pareille? T'es la meilleure partie de ma vie en ce moment. Je refuse de te perdre. Même si tu me quittais, je continuerai à m'accrocher à toi.
«- Je sais pas. Tu ne m'appelles plus, me m'envoies plus de sms ni rien… Je veux pas que tu te lasses de moi!
«- Je ne le souhaites pas non plus. Tout comme je ne veux plus jamais te voir pleurer ainsi. J'accepte de te voir pleurer quand tu retournes en France, ou quand je dois partir en tournée mais plus parce que tu penses que je vais te quitter.
«- Alors pourquoi tu me donnais pas de nouvelles, demanda-t-elle en essuyant ses joues.
«- Tu ne voulais pas me voir. J'attendais un signe de toi.
«- Mais je voulais te voir. Depuis samedi, j'attends de tes nouvelles!
«- Mais hier quand je t'ai klaxonné en moto, tu n'as pas répondu.
«- J'ignorais que c'était toi. Je ne t'avais jamais vu sur ta moto et ton casque cachait ton visage. Comment pouvais-je savoir que c'était toi? J'ai bien entendu qu'on me klaxonnait mais c'est tout.
«- Ce n'est pas grave, t'inquiète. Écoute, remettons tout à zéro et oublions cette histoire, d'accord?
«- Non! Je veux comprendre pourquoi tu étais méchant vendredi, avec Demi et distant avec moi. J'ai fait quelque chose de mal?
«- Oui et non, soupirais-je… Écoute tu n'as rien fait de mal, crois-moi. C'est juste quelque chose que tu m'as dit, qui m'a perturbé plus que je le pensais!
«- Quoi donc?
«- Tu te souviens le soir de tes résultats? Quand tu m'as raccompagné à ma voiture?
«- Non, qu'est-ce que je t'ai dit qui t'a perturbé? Je n'ai rien dit de perturbant ou que tu ne savais déjà.
«- Certes, admis-je, mais… Mitchie, t'entendre dire que tu voulais que je sois ton premier amant a été très surprenant pour moi.
«- Mais tu savais que je suis vierge. Tu devais forcément t'attendre à être le premier.
«- Bien sûr, enfin je l'espérais tout du moins. Mais te l'entendre dire à voix haute… Je ne m'attendais pas à ce genre d'aveu, venant de toi ou d'une autre. Tu ne peux pas imaginer tout ce qui m'a traversé l'esprit après ton aveu.
«- Raconte-moi, demanda-t-elle avec candeur.
«- Arrête ça, soupirais-je en m'éloignant d'elle. Mitchie, je sais que tu ne connais pas ce genre de chose mais les hommes ne sont pas… On pense différemment. Pour une fille un aveu de ce type signifie…
«- Que j'ai confiance en toi, parce que je sais que tu respectes qui je suis.
«- Voilà mais dans la tête d'un mec ça raisonne différemment. Quand tu me l'as dit, j'ai eu de drôle de pensées dans l'esprit toute la soirée. Je me souvenais de ton corps et j'essayais d'imaginer comment ça serait de te faire l'amour. Comment tu réagirais quand j'entrerais en toi, si tu crierais mon nom et comment ça raisonnerait en moi. Et j'ignorais comment gérer ça afin de ne pas te faire de mal. Ne pas te blesser pour ne pas que tu t'éloignes de moi. Et plus j'essayais d'oublier tout ça plus tes mots revenaient en force en moi m'excitant tout en me frustrant. Dès que j'entendais ta voix, je me demandais si j'allais réussir à me retenir de te sauter dessus, et j'essayais de chasser les images de nous faisant l'amour. Parfois j'y arrivais très bien comme quand on était dans le garage mais la plupart du temps j'ai du mal à oublier ces images, qui se confondent avec mes histoires passés et ce que je vis avec toi. Tes mots avec cette candeur et cette innocence que je lis dans tes yeux c'est…
«- Excuse-moi, me coupa-t-elle. Je ne pensais pas que t'avouer ce que j'ai en tête depuis quelques semaines te perturberait à ce point-là.
Je me rassis afin d'être à la hauteur de ses yeux et en voyant ses joues roses, je décidais d'arrêter cette conversation pour le moment.
«- Écoute ma belle. On n'a qu'à dire que cette histoire est passée. Tu as dit ce que tu voulais dire et je t'ai expliqué pourquoi j'étais si bizarre. On va oublier ça d'accord?
«- Mais ça ne change rien, n'est-ce pas?
«- Non Mitchie. Je suis toujours aussi fou de toi et je compte toujours attendre un geste de toi pour aller plus loin. J'aime toujours te regarder sourire ou t'entendre rire. Et je pourrais toujours passer des heures entières à regarder tes yeux briller, ajoutais-je avant de venir l'embrasser tendrement. Rien a changé comme tu le vois, terminais-je en m'éloignant doucement.
Je la regardais sourire puis se mordre la lèvre quelques secondes avant de me sauter dessus, me faisant tomber en arrière.
«- Si ça a changé, t'es plus prudent et tu marches sur des œufs avec moi mais, je suppose que c'est temporaire, n'est-ce pas, demanda-t-elle à califourchon sur moi. Non tu te tais, ajouta-t-elle alors que j'ouvrais la bouche. Tu as assez parlé pour aujourd'hui!
Sur ces mots, elle m'embrassa et je cessais de réfléchir. Comme à chaque fois qu'elle était près de moi ou dans mes bras. Le reste disparaissait. Elle s'éloigna doucement de moi et me fixa.
«- T'as les lèvres gonflées de nos baisers, souffla-t-elle en les frôlant du bout du doigt. Elles sont toutes douces et chaudes. Elles me donnent envie de les embrasser encore, chuchota-t-elle avant de m'embrasser quelques secondes. C'est presque comme si elles me demandaient sans cesse des baisers.
À nouveau elle m'embrassa avec douceur mais cette fois-ci elle resta contre mes lèvres, passant ses doigts dans mes cheveux, et j'en profitais pour poser mes mains sur ses cuisses frôlant sa peau, jusqu'à la limite de son short. Mes caresses durent lui plaire puisqu'elle soupira contre ma bouche avant de se frotter lascivement contre moi, m'excitant davantage. À mon tour, je grognais avant de faire remonter mes mains sur elle, frôlant le tissu de son short jusqu'à pouvoir faire glisser mes mains sous son haut de pyjama. Dès que je sentis son ventre sous mes doigts, je perdis le contrôle de moi-même et je nous fis basculer avant de me coller à elle voulant l'exciter autant que je l'étais. L'air nous sépara et j'attaquais son cou, la faisant soupirer tout en penchant la tête.
«- Mitchie, à qui est la moto dans l'allée?
«- C'est la mienne, soufflais-je contre son cou.
«- A Shane, cria-t-elle en se rasseyant m'obligeant à faire de même. On arrive! Allez superstar, faut y aller!
Je souris quand elle prit ma main pour nous guider jusqu'au salon.
Et voilà. Bon j'avoue ne pas être très fière de ce chapitre. Trop de point de vue à mon goût mais ils étaient nécessaire. Bon qu'en avez-vous pensé? De Demi, Miley et Wendy prenant la défense de Mitchie? De Shane de plus en plus perdu face à l'aveu de Mitchie? D'elle imaginant qu'il va la quitter? De son après-midi repos à essayer des robes de mariée? De leur réconciliation en fin de chapitre? Perso, je suis fan d'à peu près tout mais ce doit être parce que je connais la suite… Suite que j'attaque demain après une bonne nuit de sommeil.:p
Miss Tagada (L)
