Résumé du dernier chapitre : L'affrontement entre le groupe de Shinigamis comportant Ichimaru Gin, et les Généraux de l'Ombre tourne particulièrement mal pour les premiers cités. Tout du moins, jusqu'à ce que ces derniers jettent leurs dernières forces dans le final d'une bataille qui s'annonce indécise.

Et pendant ce temps, Akane Honkyô et son groupe reviennent dans l'une des deux bases de la Brigade d'Expédition … où une surprise peu agréable les attend …

BLEACH — THE DARK AGES

Bleach OST — Crisis

Un tremblement. Comment le leur reprocher ? Plongés dans l'obscurité causée par une « simple » panne de courant, Keigo Asano et Mizuiro Kôjima revivaient une période particulièrement sombre de leur existence. Celle qui avait, six mois auparavant, fait tomber tous les piliers qui maintenaient leur vie stable. Dorénavant, un nouveau visage cauchemardesque avançait.

Plus grande qu'un homme moyen, cette créature dégageait une aura tellement sombre … les deux amis ne purent réagir autrement qu'en rebroussant chemin. Mais fallait-il courir ? Cela ne risquait-il pas d'alerter les sens probablement aiguisés de ce monstre ? D'un autre côté, s'il possédait effectivement des sens aiguisés … alors n'avait-il pas déjà remarqué ces pauvres humains sans défense ?

Keigo ne put s'empêcher d'adopter une marche lente et prudente, tout comme Mizuiro. Le démon s'approchait pourtant, à une allure aussi lente qu'oppressante. Ses yeux luisaient d'un rouge sang dans l'obscurité … et venaient de se déposer sur les deux comparses. Totalement terrifiés, aucun des deux n'osa dire le moindre mot ou effectuer le moindre geste.

Fukuromen. Le « Masque du Cauchemar » …

Les deux acolytes n'avaient aucune idée de son identité. Mais voilà qu'ils se trouvaient à quelques mètres de lui, maintenant. Le couloir étroit menant à la chambre où se trouvait Ichigo Kurosaki s'avérait être encore assez long. Ils n'avaient pas la moindre chance de s'en sortir. Pas la moindre chance de fuir cette bête. Statufiés, les deux amis se collèrent sur le mur, dans un ultime réflexe pour essayer d'échapper à ce regard mortifiant.

Mais aucune chance qu'ils puissent l'échapper de façon si grossière. Un pas. Suivi d'un second. Et voici la créature toute proche. Ses yeux se posèrent sur ses deux victimes potentielles. Lentement, son regard éclatant du désir de tuer les détailla.

« — … Humains … »

CHAPTER 38 : LIGHTS OFF

Une voix rauque. Inhumaine. Les deux proies tressaillirent d'un mouvement unique, devant cette intervention orale : celle-ci dissipait immédiatement tout l'ombre d'un doute : ni Keigo, ni Mizuiro, n'avaient pu échapper au regard de cette chose. Son souffle froid glaçait littéralement le sang des deux concernés, qui se recroquevillaient instinctivement. Quelques secondes passèrent … et rien … ? Keigo écarquilla les yeux. Ce monstre … avait continué sa route ? Essuyant rapidement les larmes de peur s'étant immiscées sur son visage, le jeune brun ne put réprimer un incroyable soupir de soulagement. Il avait survécu !

« — … Il … ne … nous a … pas tués … ? balbutia-t-il finalement, en cherchant à reprendre convenablement son souffle.

— Tu t'en plains ou quoi ?! Partons vite ! »

Un fait important s'imposa néanmoins. Si cette créature n'avait effectuée aucune attaque contre eux, cela signifiait qu'ils n'étaient aucunement intéressants. Même si cela pouvait paraître évident, ce monstre venait pour un objectif bien précis. Probablement … pour Ichigo … ? Keigo serra légèrement les poings.

À son niveau, il ne valait strictement rien. Il n'avait même pas de réels pouvoirs spirituels pour affronter ne serait-ce qu'un fantassin, et n'avait même pas tenu la moindre arme de toute sa vie —sauf dans les jeux-vidéos— et pourtant … il ne pouvait pas fuir en tournant le dos. Pas de manière aussi lâche. Le jeune homme stoppa sa route, au grand étonnement de son camarade, interloqué par un tel comportement. Jamais Keigo n'avait été un preux chevalier, capable de se dresser avec courage face à l'adversité.

« — Asano-san ?! Qu'est-ce que tu fais ?! Reviens !

— Pars devant, Mizuiro ! Je suis sûr que les Shinigamis ont compris le danger, je vais leur gagner un peu de temps !

— Q-Q-Quoi ?! Non mais tu as vu ce monstre ?!

— Il va vers la chambre d'Ichigo ! Je peux pas le laisser ! »

Mizuiro voulut à cet instant s'étrangler devant le manque de considération de son ami. Comment pouvait-on se montrer si bête ?! Soufflant et pestant, sortant ainsi de sa nature plus réservée qu'il avait acquise progressivement au fil des mois, l'ancien lycéen de Karakura, décida de suivre également son vieil ami, saisissant au passage un extincteur placé dans les couloirs en cas de problème. Cela lui rappelait clairement des souvenirs, et pas forcément les plus joyeux …

Portés par cette énergie et cette détermination qu'ils ignoraient jusqu'à présent, les deux amis ne tardèrent pas à se racler la gorge, à la vue de ce monstre, au dos désormais tourné. Ledit monstre stoppa d'ailleurs sa marche, dès lors que Keigo poussa un véritablement hurlement :

« — HÉ ! »

… Qu'il regrettait aussitôt, dès lors que la chose venue des Enfers se retourna lentement, pour planter ses yeux comme des lames, dans l'esprit du brun. De nouveau statufié par un simple regard, l'intéressé venait de jeter un froid chez ses potentielles victimes.

La grimace de terreur de nouveau clairement présente chez le premier arrivé représentait bien ces ambitions un peut-être trop élevées par rapport à ses capacités réelles. Keigo déglutit vivement, alors que cet être si étrange leva sa main. Dans le noir, il ne pouvait en apercevoir que des formes évasives, ce qui rendait cela plus menaçant encore.

« — Qu'est-ce qu'on fait maintenant … ? demanda Mizuiro, en soulevant son extincteur.

— H-H-Heu je propose que … l'on fasse demi-tour …

— Bougez de là ! «

Une voix familière : celle de la première Shinigami connue par ces humains —à leur insu—, Rukia Kuchiki. L'ancienne vice-capitaine venait d'apparaître, à l'aide d'un shunpô. Une lumière blanche l'entourait, elle et son Zanpakutô, stoppant les mouvements de Fukuromen, dos tourné à la jeune femme.

Bleach OST — Sakkaku

« — Danse, Sode no Shirayuki ! »

Une vague glaciale frappa directement le Hollow, le pétrifiant dans une solide prison de glace. Rukia lança un regard plutôt courroucé aux deux amis d'Ichigo. Ils voulaient probablement bien faire, mais mettaient surtout inutilement leurs vies en danger. Avec la mauvaise visibilité des environs, la noble allait avoir de sérieux problèmes pour ne serait-ce que se mouvoir. Pourquoi ne parvenait-elle pas à ressentir l'énergie émise par cet inconnu … ? Ne voir que son ombre n'était pas envisageable, lors de cet affrontement …

« — Partez, vite ! Intima-t-elle, aux deux autres.

— Mais … Kuchiki-san … Balbutia Keigo, ne sachant trouver les mots. Et Ichigo … ?

— Restez en dehors de ça ! La glace ne va pas tenir longtemps ! »

Conformément aux prévisions de la Shinigami, la couche de glace ne tarda pas à se briser, une main griffue en sortant immédiatement, pour la saisir directement par le cou. Les yeux écarquillés devant une telle vitesse de déplacement, Rukia ne parvenait pas non plus à se défaire de cette emprise puissante.

Elle avait la terrible impression que son cou allait se briser dans peu de temps, au fur et à mesure que la poigne de cette chose se renforçait. Pourtant … se faire tuer par une créature inconnue ne pouvait pas être toléré … elle n'avait pas encore revu son grand-frère adoptif, ni même Ichigo, Renji … mourir maintenant serait absurde … !

« — KUCHIKI-SAN ! »

Sans réfléchir outre-mesure aux conséquences de ses actes, Keigo se saisit violemment de l'extincteur présent dans les mains de son camarade, lequel manqua de tomber à la renverse, avant de foncer en direction du Hollow. Ne sachant réellement comment l'utiliser, le jeune homme décida simplement de frapper avec toutes ses maigres forces, sur le crâne de cette horreur. Sans grande surprise, l'objet explosa immédiatement, relâchant un nuage blanchâtre dans les environs. Et Fukuromen n'avait pas bougé d'un seul centimètre.

Le Hollow finit par pousser un hurlement à faire frémir … les murs eux-mêmes semblaient effrayés par cette apparition. Un petit peu plus loin, dans la chambre où Kurosaki Ichigo se trouvait encore dans un état léthargique, Inoue Orihime observait d'un air inquiet le seuil de la porte, portant de temps à autres, des regards à l'hybride allongé.

« — Kuchiki-san … murmura la jeune femme, en se mordant la lèvre inférieure. Je devrais … y aller …

— F… Fu… Fukuromen …

— K-Kurosaki-kun ?! »

L'ancienne étudiante accourut en direction de son ami, aux paupières à peine ouvertes. L'intéressé paraissait être particulièrement dans les vapes, et proférait des paroles à peine compréhensibles. Orihime arriva jusqu'à lui, mais n'avait même pas le temps de se réjouir de son retour, dès lors qu'Ichigo chercha vainement à se redresser, rapidement retenue par les mains de la rousse, sur ses épaules.

« — Attends … ! s'enquit-elle, presque paniquée. Tu ne peux pas faire d'efforts ! Le Sceau placé par le Capitaine Honkyô fait encore effet !

— Il faut … l'arrêter … murmura l'ancien Shinigami Remplaçant, qui semblait être sur le point de tomber, de nouveau.

— L'arrêter ?!

— F… Fukuromen … »

Les pupilles grises de la jeune femme se teintèrent d'une inquiétude plus grande encore. Le rouquin à ses côtés avait réagi à la présence de cette créature … ? Elle ne pouvait pas laisser Kuchiki-san seule contre ce monstre ! Même si elle n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait le monstre.

Mais rien que la présence sombre et oppressante qu'elle ressentait sur tout son corps, suffisait à lui confirmer que cela n'augurait rien de bon. Prenant rapidement la décision de venir prêter main-forte à son amie aux cheveux ébène, Orihime ouvrit rapidement la porte pour se diriger vers le reiatsu de Rukia.

Cette dernière venait de se faire plaquer avec une violence impressionnante sur le mur derrière elle, chacun de ses os vibrant pratiquement sous ce premier coup, bientôt suivi d'un second. Son Zanpakutô chuta sur le sol, hors de portée.

Quant à Keigo, il fut en un instant balayé, par un coup de griffe, le lacérant au passage une bonne partie de son flanc, le sang entachant discrètement le sol obscurci des environs. Comme porté par une fureur bestiale, Fukuromen projeta ensuite avec une sauvagerie terrible la Shinigami contre le sol, le visage de cette dernière manquant de quelques centimètres le tranchant de Sode no Shirayuki, entachant également d'hémoglobine une partie du sol.

« — Kuchiki-san ! »

Il n'y avait que quelques mètres d'écart entre la chambre de Kurosaki Ichigo au bout du couloir, et cette scène pour le moins violente. Inoue Orihime, ignorant le péril face auquel elle allait se retrouver, la rousse déclencha immédiatement une barrière orangée, entre la main de cette créature —qui avait étrangement stoppé ses mouvements— et la petite Shinigami. Avec la lueur dégagée par la barrière, Orihime pouvait distinctement voir cette créature.

Humanoïde, elle ressemblait grandement à un Hollow. Il s'agissait probablement même de l'un d'entre eux. Sans dire un mot, celui-ci déposa une griffe sur la protection dressée par cette nouvelle venue, provoquant au passage quelques petites étincelles. Inoue plissa légèrement ses yeux : visiblement, son bouclier parvenait à repousser ce monstre, du moins pour un temps au moins.

Ses pupilles innocentes ne tardèrent pas à croiser le regard rouge de folie. Et là, une vérité implacable s'abattait. Parce que si Kuchiki-san était à peu près en sûreté pendant quelques temps … ce n'était certainement pas le cas pour elle. Ouvrant plus largement ses yeux, la jeune femme effectua instinctivement un pas en arrière, auquel répondit immédiatement le Hollow, qui s'avança dans sa direction.

« — Orihime-chan ! beugla Keigo, plus loin, en se redressant. Mizuiro, va l'aider !

— Et comment ?!

— Je sais pas mais fais quelque chose !

— Inoue … murmura légèrement Rukia, en retrouvant peu à peu ses esprits. »

La Shinigami voyait trouble. Sa tête lui faisait atrocement mal, après les coups reçus. Mais en aucun cas, elle ne pouvait laisser tomber sa précieuse amie … ! Rassemblant son énergie et cherchant immédiatement à se redresser, la jeune femme ne tarda pas à heurter le bouclier formé par l'ancienne étudiante. Et rapidement, la sœur adoptive de Byakuya se rendit compte d'un fait important : elle se trouvait actuellement emprisonnée.

« — INOUE ! Annule ton Santen Kesshun !

— N-Ne t'en fais pas, déclara Inoue, plus loin. À l'intérieur de ce bouclier … tu pourras être en mesure d'attendre les secours … et tu pourras survivre.

— Idiote ! Laisse-moi t'aider ! »

Elle ne répondit pas, déglutissant, en voyant le visage de cette créature plus distinctement. De nouveau, le Hollow se prépara à une offensive, non sans avoir détaillé d'un regard sanguinaire, l'intégralité de sa nouvelle proie. Orihime avait reculé suffisamment loin, dépassant même la chambre dans laquelle se trouvait Ichigo. Déglutissant, alors que la lumière de son pouvoir se faisait de moins en moins importante, la jeune femme décida de se retourner immédiatement pour prendre la fuite.

Mais à peine fut-elle retournée, que son visage croisa de nouveau ces yeux mortifiants. Sa vitesse était beaucoup trop importante pour pouvoir lui échapper. Combattre ce Hollow n'avait pas le moindre intérêt. Cette fuite désespérée aura au moins pu permettre à sa proche amie de s'en sortir. Rukia, justement, frappait frénétiquement les parois du Santen Kesshun avec son Zanpakutô, sans parvenir à le briser. La rousse avait effectué de très nombreux progrès dans son domaine, durant ces six derniers mois … ! Humainement et stratégiquement, sa perte serait invivable aux yeux de la petite Kuchiki. D'ici, elle pouvait voir la main de cette bête se lever, comme pour instaurer la terreur chez sa victime.

Un son vint toutefois interrompre cette scène macabre, en même temps qu'une lumière vive ne s'empare des environs. En rafales, des lueurs vinrent percuter violemment Fukuromen, qui poussa un râle rauque.

Ryo Kawasaki — Absolute Demonic Front (0'30' – 2'50')

« — T'es gonflé de venir chez nous pour nous buter. »

Shiba Tekketsu, marchant de l'autre bout du couloir. Le brigadier tenait son pistolet-mitrailleur dans sa main droite, et tirait continuellement sur l'envahisseur, tout en continuant sa marche.

« — Bouge, Inoue Orihime ! clama le Shinigami.

— O-Oui ! »

Fukuromen ne semblait pourtant pas l'entendre de cette oreille. Alors qu'il subissait jusqu'à présent les tirs en rafales provoqués par le Zanpakutô de Tekketsu, Sôsetsukon, dès lors qu'Orihime chercha à faire marche arrière, le Hollow réagit violemment. Faisant presque fi des tirs multiples de cet inopportun, la créature du Diable leva ses griffes, et chercha à transpercer l'étudiante dans le dos. Ses mouvements étaient néanmoins ralentis, et fort heureusement d'ailleurs. Inoue parvint à s'en sortir, les tirs du Capitaine Shiba ne la touchant jamais.

« — Ce monstre peut encore bouger alors que je l'asperge de tirs ? grommela Tekketsu, en continuant d'avancer. Repliez-vous dans le labo ! Akane vous attend là-bas !

— C-Compris ! lancèrent à l'unisson Keigo et Mizuiro, probablement pas prêts de rejouer aux héros de sitôt. »

Inoue annula son Santen Kesshun, libérant directement Rukia. Cette dernière manqua de réprimander sa camarade, mais n'en fit finalement rien. Les deux femmes se lancèrent un regard à la fois entendu et soulagé. Mais elles ne devaient pas rester ici, et discuteront plus tard.

Une fois certain que ces deux-là se trouvaient plus ou moins en sécurité, Tekketsu reporta toute son attention sur le monstre qui venait de faire irruption ici. Il n'avait pas cessé de lancer ses salves d'énergie bleutées, qui frappèrent inlassablement cette bête.

Normalement, il ne devrait plus pouvoir bouger. Avançant rapidement à l'aide d'un shunpô, le Shinigami dégaina la deuxième partie de son arme, sous forme d'épée, qu'il saisit dans la main gauche. Pourquoi ce monstre avait lancé une telle attaque ? Bien entendu, cela arrivait après que la Brigade d'Expédition avait récupéré Kurosaki Ichigo … le lien semblait tellement évident qu'il en devenait presque questionnable. Quoi qu'il en soit, il allait s'en débarrasser ici et maintenant.

« — Crève ! »

Les yeux de Tekketsu ne tardèrent pourtant pas à s'élargir, dès lors que la mâchoire de ce monstre s'ouvrit, déclenchant un Bala puissant à bout portant. À une telle portée, impossible de l'éviter. Le Shinigami fut repoussé à quelques mètres derrière, dans un râle entre douleur et mécontentement. Cet enfoiré … !

Fukuromen restait pourtant dans un état presque apathique, désarticulé. Cela permettrait presque de contribuer à rendre son air plus intimidant et inhumain. Essuyant le sang qui coulait légèrement depuis sa bouche, le Capitaine des Expéditions militaires souleva de nouveau son arme. Bien, si cette chose voulait jouer aux plus malins, alors il pouvait aussi participer.

« — Je ne sais pas si tu me comprends, et en fait je m'en fous … mais n'imagine pas que Sôsetsukon se limite à paralyser tes mouvements. Je vais te faire sauter ici et maintenant. »

Une lueur bleue puissante entoura l'arme du Shinigami, qui s'agrandit rapidement … pour prendre la forme d'un véritable lance-roquettes, qu'il portait sur son épaule droite. Le Zanpakutô le plus maniable de tous, celui qui obéissait quasiment à l'imagination de son propriétaire pour prendre diverses formes … cette fois-ci, il allait éparpiller cet envahisseur !

Plus loin, la porte du laboratoire s'ouvrit, en offrant presque un soulagement à tous ceux qui entraient. Mayuri Kurotsuchi arqua légèrement un sourcil, en voyant tous ces individus pénétrer. Akane Honkyô ne tarda pas à arriver à leur rencontre, pour leur demander si tout allait bien. Tout le monde n'avait pas encore réussi à se réunir : à vue d'œil, Rukia nota notamment l'absence de son propre capitaine, ainsi que celles de Nanao Ise, du Capitaine Kyôraku ou encore du père d'Ichigo.

« — De toute évidence, commenta Mayuri, nous sommes attaqués par l'Enfer.

— On l'avait remarqué … lâcha Keigo, plus pour lui-même qu'autre chose.

— Pardon ? J'ai cru entendre qu'un insecte de ton genre osait me répondre ?

— N-Non, non, jamais ! Excusez-moi !

— Bien, je préfère ceci, déclara le savant fou, en affichant un sourire satisfait.

— Que pensez-vous de cette attaque ? demanda Akane, en tapotant pour l'instant sur la tête de Rukia Kuchiki et d'Inoue Orihime.

— Oh, ça. Vu sous le premier angle, ça me paraît évident que le Diable voudrait récupérer cette larve de Kurosaki Ichigo. Cependant … la véritable raison me paraît bien plus inquiétante.

— Comment ça … ?

— N'est-ce pas évident ? Nous étions partis avec l'idée de récupérer ce Shinigami —ou cette chose, qu'importe comment vous l'appellerez—, mais vous avez omis une chose capitale … et si le Diable n'avait jamais eu besoin de lui ? »

La phrase paraissait particulièrement étrange, si bien qu'après plusieurs secondes de réflexion, Akane ne parvenait toujours pas à comprendre là où l'ancien Capitaine de la Douzième Division souhaitait les amener. Au vu des regards anxieux des autres personnes présentes dans la pièce, la meneuse en déduisit rapidement qu'elle ne se trouvait pas seule dans ce cas-là.

« — C'est pourtant simple. Nous n'avons pas ''sauvé'' Kurosaki Ichigo des mains du Diable. Nous avons permis à celui-ci de nous retrouver. »


Dimension Royale — Zone d'affrontement entre les Shinigamis et la Légion Noire …

« Capitaine »

Un beau titre, vraiment. Rempli de sens, de symboles. Rose Ôtoribashi appréciait grandement cette nomination, ces vestiges d'une existence antérieure, remplie de hauts et de bas. Comme la vie elle-même. Le Gotei 13, ses anciens camarades … tant de souvenirs défilaient dans son esprit actuellement. On avait coutume de dire, que face à la mort, tous les souvenirs s'entremêlaient. Comme un hommage automatique à sa propre aventure dans le monde. Rose ferma lentement les paupières, alors qu'une forte lueur éclairait les environs.

Ryo Kawasaki — Outbreak (Solomon Version)

Son Bankai, Kinshâra Butôdan, jouait son ultime orchestre. Il en avait une impression limpide. Rân et Höder lancèrent un regard plutôt courroucé au Vizard, qui avait fait irruption —comme de nombreux autres— sur le champ de bataille. Visiblement convaincu de la réussite de son offensive, l'intéressé laissait son orchestre jouer de manière de plus en plus bruyante. Les deux Généraux commençaient d'ailleurs à trouver le temps long.

« — Hmpf, tu commences à me casser les oreilles. Il va falloir que je te redonne une petite correction, martela Rân, en plissant le regard. »

Le son puissant donnait presque l'illusion de devenir visible, à travers des ondes. Mais la Générale aux cheveux émeraude n'en n'avait que faire. Ce vermisseau allait désormais être exterminé : hors de question de lui permettre de faire fuir ses petits camarades. Une aura sombre explosa depuis sa main, arrachant encore les maigres parcelles de roche, avant d'arriver droit vers l'ancien Capitaine. L'explosion fut plutôt violente … et le voile de fumée qui fut soulevé, montra en effet que du sang venait d'être versé. Pourtant, Rân ne put masquer sa surprise …

« — Puis-je savoir ce que tu fais ?

— Heu … »

… Étant donné qu'il s'agissait d'Höder, qui venait d'être frappé par sa puissante attaque. Heureusement pour son acolyte, le cynique Général aux cheveux blancs ne semblait pas lui en tenir particulièrement rigueur. Sa concentration se portait exclusivement sur cette dernière capacité employée par Rose Ôtoribashi.

« — Que pensez-vous de ma dernière partition ? tonna la voix du Vizard, qui provenait de tous les environs. J'ai intitulé mon ultime acte Synaesthesia.

— Ce son provoque des illusions, lâcha le subordonné de Sakae, en plissant son regard. Mais penser que cela va jusqu'à affecter notre perception … j'ai sous-estimé cette vermine. »

Comment savoir à quel degré ces illusions fonctionnaient ? Difficile de le déterminer pour les deux Généraux. Parce que les autres Shinigamis ne semblaient pas affectés de la même façon. Love Aikawa écarquillait les yeux, devant les prouesses réalisées par son camarade.

« — Il concentre le son de Kinshara Butôdan sur un espace restreint … murmura le Vizard, blessé. Que comptes-tu faire … Rose … ?

— C'est maintenant qu'il faut partir, tonna Kasumi Kitâko, dans un état plutôt délabré. Cependant … si nous décidons simplement de prendre la fuite … il est fort probable que la Légion Noire nous rattrape. »

Pour les autres Shinigamis, cet éclat de lumière provoqué sur une courte distance ne représentait finalement qu'un vain espoir. Les principales figures d'entre eux semblaient bien trop blessées pour effectuer un sort de grande ampleur. Cependant … ce gain de temps laissé par Rose devait permettre de trouver une dernière solution. Une dernière tentative, tout du moins.

« — Je pense que vous allez avoir besoin d'un coup de main. »

Une nouvelle ombre venait d'arriver, rapidement. Les pupilles de Kira Izuru s'élargirent à sa vue : il s'agissait-là d'un des Shinigamis ayant longtemps travaillé aux côtés de Kisuke Urahara : Tessai Tsukabishi … ! Vêtu d'un voile blanc, typique de la Brigade d'Expédition, il tombait à point nommé. Même si quelques minutes plus tôt, ça aurait été utile également …

« — Dépêchez-vous de vous rassembler ici ! Ôtoribashi-dono ne tiendra pas longtemps ! »

Légèrement statufiés pendant quelques secondes, les Shinigamis ne tardèrent pas à se remobiliser. Rangiku porta directement Ichimaru Gin sur son dos, tandis que Kira faisait de même avec Love Aikawa, incapable de se mouvoir.

Une nouvelle présence ?

Rân avait encore un peu de mal à le percevoir, mais avait bien conscience d'une nouvelle arrivée. Cette « Synaesthesia » de cet idiot avait totalement embrouillé sa perception des choses, et son adversaire se permettait même de jouer des tours à son esprit.

Cela dit, pour en venir à bout, il convenait assez aisément de tout détruire dans les environs. La Générale afficha un petit sourire narquois, avant de s'avancer jusqu'à Höder, qui l'observa platement, sans dire un mot. La jeune femme plaça sa main sur l'une des plaies de son partenaire, sous l'œil impassible de ce dernier.

« — Je vérifie juste que ce n'est pas un tour de ce Shinigami. Puisque tu es réel au vu de ton sang, je sais que où tu te trouves maintenant.

— Je ne t'ai pas demandé la moindre justification, clarifia Höder, d'un ton lent. Tu comptes anéantir tout le secteur ?

— Parfaitement, sourit son interlocutrice, en soulevant son arme. Mais ne crains rien, tu ne subiras pas de préjudice. »

Évidemment, Höder ne répondit pas. Quelle surprise. Une aura ténébreuse d'une grande ampleur, spiralaire, entoura la Générale au regard émeraude. L'obscurité gagnant les environs s'intensifia encore, formant une ombre impressionnante dans le dos des deux Généraux, prenant doucement la forme du Premier des Trois Démons : Akugen Satuchi … celui-là même dont le pouvoir fut utilisé la dernière fois, pour annihiler la troupe de Rose. Celui-ci plissa son regard, à cette vue. Une violente énergie pourpre se déchainait dans les environs.

« — Je ne … te laisserais pas faire !

— Oh ? Tu as l'air moins serein, tout à coup. Je ne sais pas exactement où tu te trouves … mais probablement pas très loin. Tu disparaîtras ici, et tes petits amis aussi … »

Une vive douleur brûlante titilla légèrement la Générale : son bras-droit se trouvait actuellement en train de brûler … ?

« — Huh … tu peux faire mieux comme petit tour, pourtant … enfin. Maintenant, prépare-toi à périr.

— Si tu penses que la mort m'effraie … j'y suis résolu … ! Pour créer … un futur ! Je t'attends !

— Niaiserie totale. Tu n'aides personne lorsque tu es en pièces détachées. Akuma Gekirin ! »

Laisser un homme derrière … laisser un frère d'arme derrière. Était-ce seulement acceptable, moralement ? Kira Izuru n'en savait rien. Mais ses jambes n'obéissaient plus à son esprit, dorénavant. Un peu plus loin derrière lui, il voyait son Capitaine combattre vaillamment, avec tout le pouvoir dont il disposait encore. Il le voyait retarder au maximum l'inévitable échéance. Lancer toute son énergie dans la bataille, pour chercher à neutraliser l'offensive de ces Généraux.

« — Capitaine Ôtoribashi … je suis … désolé … »

The Lost Canvas OST — Kizuna

L'avait-il seulement entendu ? Le blond n'en savait rien. Il se pensait de toute manière bien trop lâche. Il s'agissait de son propre supérieur, après tout … n'étaient-ils pas supposés combattre jusqu'au bout, ensemble … ?

« — C'est le devoir d'un capitaine de veiller sur ses subordonnés. Pas l'inverse. Portez-vous bien … je crois que ma route s'achève ici. »

Dans tous les environs, un son fracassant rendit vite impossible toutes les communications. Kira, lui, n'entendait plus rien des demandes de Tessai. Il exécutait simplement les ordres, suivant un primaire instinct de survie, son attention toute entière étant dédiée à l'homme qui sacrifiait actuellement son existence pour leur offrir un moyen de partir.

« — Kukanten'i ! »

La voix de Tessai s'effaça dans la cacophonie ambiante. Une titanesque explosion anéantit absolument tout ce qu'il restait de la plateforme maigre sur laquelle s'affrontaient tout ce beau monde.

Mourir pour son devoir, c'est une belle chose. En tant qu'artiste, périr sur un lit de mort, le corps et l'esprit en déconfiture … je ne pense pas que cela aurait été convenable. Périr, exécuté froidement par ces Généraux non plus, ne m'aurait guère plu. Mais pouvoir faire vibrer mon âme toute entière, pour laisser le soin du futur à mes camarades, faire jouer ma musique comme jamais … voilà pourquoi je suis devenu Capitaine du Gotei 13. Je crois que ça faisait bien longtemps, que je n'avais plus été si fier de moi.

Alors ne soyez pas tristes. Vous n'en n'aurez de toute manière pas le temps. De nombreuses batailles vous guettent encore …

« — Rose … »

La voix de Love Aikawa, étouffée par quelques discrets sanglots. L'environnement autour de lui avait radicalement changé. Personne n'avait été oublié par Tessai. Des membres blessés de la Brigade d'Expédition, à Kira Izuru … tous venaient d'arriver à bon port. Le sort lancé par le nécromancien se trouvait être relativement difficile à lancer, et coûteux en énergie.

Tenant un Ichimaru Gin désormais inconscient contre elle, Rangiku Matsumoto lança un regard compatissant, quelques mètres plus loin, à son vieil ami Kira. D'ici, elle ne pouvait le voir que de dos, mais devinait aisément les traits meurtris de son visage. Par la tristesse de perdre un être cher, son propre capitaine … et surtout, sans avoir tout fait pour lui venir en aide. Mais pour le bien de la majorité, il a fallu prendre une décision. Celle-ci était la plus logique. Rester à ses côtés pour périr n'aurait pas eu le moindre sens, et aurait en plus rendu inutile son sacrifice.

« — Mes amis, déclara Tessai, de son ton habituel. Nous ne pouvons pas rester ici. La Légion Noire et l'Enfer sont entrés en conflit. Repartons vers nos bases. »

Dans les cieux, là où Rose venait de renoncer à son existence, il ne restait désormais plus rien de cet affrontement, sinon de la poussière. Et des souvenirs. Rân et Höder se tenaient en marge de cette zone dévastée, arborant une mine plutôt insatisfaite.

« — Je crois qu'ils ont filé, lâcha la Générale, en haussant les épaules.

— Se lamenter sur ce qui vient de se produire est inutile, déclara son interlocuteur, en tournant les talons pour quitter les lieux.

— Tu n'as pas l'impression d'oublier quelque chose ? reprit la femme toute vêtue de noir. Ton subordonné, par exemple ?

— Il doit être quelque part dans les environs. S'il a survécu, tant mieux. Sinon, tant pis.

— Quelle cruauté … »

Au moins, une chose semblait maintenant certaine : la première attaque des Shinigamis venait de s'achever. Il n'y avait plus trace d'eux dans le territoire de l'empire. Un empire qui venait tout de même sérieusement de courber l'échine … Rân devait bien admettre qu'elle avait quelque peu sous-estimé cette armée. Son regard se porta finalement sur un objet, sur le sol. À peine visible d'où elle se tenait, elle comprit toutefois assez rapidement qu'il s'agissait des restes d'un Zanpakutô. Celui qui venait de périr, par ses mains …

« — À bientôt, Shinigamis, murmura-t-elle, dans un sourire espiègle. Je suis sûre que l'on va pouvoir beaucoup s'amuser, prochainement … »

Au sein même du palais de Sakae, là où se trouvait littéralement sa chambre, la déesse arborait une mine relativement grave, le regard porté par la fenêtre, sur un empire qui voyait ses fondations se fragiliser, minutes après minutes. Dans son dos, à côté du lit, se tenait Hakuryû, dans un état encore relativement convenable, malgré son affrontement avec les Shinigamis.

« — Tout devient si chaotique … murmura la déesse, en s'asseyant sur le lit. »

Ayant troquée sa cuirasse guerrière habituelle, pour une simple longue robe de soie noire, en-dessous duquel se devinait également un autre vêtement blanc, plus court, Sakae s'allongea péniblement sur son lit, en portant son regard « l'homme » à la chevelure blanche.

« — Vous m'avez fait demander pour une raison précise, Sakae-sama ? questionna l'intéressé.

Tu as toi-même ouvert la voie, Hakuryû … pourquoi as-tu libéré tes pouvoirs divins … ? Tu étais sur le point de franchir le seuil.

— En effet. Je m'excuse pour cette impertinence.

Tu n'as pas à le faire. J'ai moi-même deux tâches à te confier.

— Je vous écoute.

La première est risquée … j'ai besoin que tu retrouves Kahra et Sigrûn pour moi. Elles vont être de plus en plus isolées … et je préférerais avoir toutes nos troupes sous la main.

— C'est compréhensible. Je ferais du mieux.

Et la seconde … c'est que tu reprennes ta place, Hakuryû. »

Un léger vent passa entre les deux individus, le regard pur du dernier concerné laissant transparaître une teinte de surprise. L'ayant facilement remarqué, la déesse ne tarda pas à se redresser assez difficilement, visiblement toujours épuisés par les efforts consentis lors de l'utilisation de la Pierre de la Vie. Lentement, elle s'approchait de l'autre côté du lit, derrière lequel Hakuryû était toujours debout. Arrivée à sa hauteur, Sakae se leva doucement, pour planter son regard dans celui de son subordonné.

« — Reprendre … ma place … ? répéta lentement l'intéressé, en baissant légèrement la tête. Je ne sais pas … si c'est vraiment la meilleure chose à faire. En suis-je réellement capable ?

Tu le seras, murmura doucement son interlocutrice, en posant sa main sur sa joue. Pour éliminer l'Enfer et les Shinigamis, j'ai besoin de mes troupes. De toutes mes troupes. »

NEXT CHAPTER : FEAR

Les coulisses du Chapitre — « Aizen organise une cérémonie pour bénir les animaux »

Dans un lieu sombre, éclairé par un feu …

Aizen Sôsuke (visage grave) : Les humains … les humains ont accompli tant de méfaits ...

Dauphin Balafré : En effet. L'autre jour, mon pote s'est fait pêché. On l'a plus jamais revu.

Aizen Sôsuke : Il a sûrement été bouffé.

Dauphin Balafré : C'était ton pote avec les yeux fermés et au sourire de débile qui l'a pêché.

Aizen Sôsuke : Je vois. Pas le choix.

Aizen se craque un peu le cou et les poings.

Dauphin Balafré : Que vas-tu faire, Sôsuke ?

Aizen Sôsuke : Donner les armes pour la Révolution.

Aizen sort des porte-clefs et commence à danser autour du feu.

Aizen Sôsuke : Vous êtes mes seuls et véritables amis. Animaux, animaux. Réveillez-vous. Ne laissez plus les humains vous marcher dessus ! Animaux, animaux ! Animaux, animaux !

Ichimaru Gin : J'croyais que j'étais votre pote ?

Aizen Sôsuke : Un vrai pote n'aurait jamais essayé de me tuer. Animaux, animaux !

Dauphin Balafré : TOI ! Tu ne t'en sortiras pas comme ça !

Ichimaru Gin : Oh ?

Le dauphin s'élance dans les airs, et joint ses nageoires à sa droite.

Dauphin Balafré : Lumière !

Ichimaru Gin : Hein ?

Dauphin Balafré : Lumière infinie !

Singe rouge : Tu ferais mieux de fuir, humain ! Dauphin Balafré va utiliser sa technique de pulvérisation par la lumière. Je ne sais pas si la Terre pourra s'en remettre.

Le dauphin explose, transpercé par Kamishini no Yari.

Aizen Sôsuke :

Ichimaru Gin : Une brochette de dauphin, mdr.

Singe rouge :

Ichimaru Gin (ouvre lentement un regard cruel) : Et qui devrait avoir bon goût, avec du rôti de singe …

Singe rouge : NOOOON !

Le sol se met soudainement à trembler, en même temps qu'une immense colonne de lumière violette jaillit du corps d'Aizen.

Ichimaru Gin : Oh c'pas vrai, encore ?

Singe rouge (entouré d'une aura violette) : J'en doute, Gin.

Ichimaru Gin : Quoi … ? Il … reçu les mêmes pouvoirs qu'Aizen ?

Aizen Sôsuke : Merci, Gin. Tu m'as permis de franchir un pas décisif concernant ma cérémonie. Vois-tu, l'évolution requiert la peur. La peur que dans ton état actuel, tu puisses disparaître à tout moment.

Ichimaru Gin :

Aizen Sôsuke : Toutefois, ce n'est pas terminé. Avant que ma synchronisation mentale avec tous les animaux du monde puisse être opérante, il va falloir une dernière chose …

Le singe rouge se jette sur Gin et lui dévore le crâne.

Aizen Sôsuke : … Le sang des humains. Maintenant, le jour de la Grande Révolution est arrivé. Vous, animaux du monde entier. Entendez ma voix.

Bien plus loin …

Renji Abarai (boxe un éléphant gisant sur le sol) : Alors ?! On fait moins le fier ?! Prends maintenant le coup final ! Le poing des ténèbres !

Éléphant (se relève et bloque l'assaut du Shinigami avec sa trompe) : Assez.

Renji Abarai : Hein ?! Tu parles ?!

Hiroyuki Sawano — XL-TT

Éléphant : On me parle, plutôt.

Renji Abarai : Et on te dit quoi ?

Éléphant : Que l'ère des humains est révolue.

L'éléphant écrase Renji avec son postérieur.

Ailleurs …

Zaraki Kenpachi : Intéressant ! Tu es plus fort que t'en avais l'air !

Mouton Diabolique (yeux fermés) : Les humains sont si ennuyeux.

Zaraki Kenpachi : HYAAA !

Le sabre de Kenpachi tranche le vide !

Mouton Diabolique (apparaît dans son dos) : Laisse-moi deviner, humain. Tu étais venu ici dans l'espoir de manger un mouton, n'est-ce pas ? Que ferais-tu, si moi, j'en décidais autrement ?

Une onde de choc repousse Zaraki Kenpachi, couvert de plaies …

Zaraki Kenpachi : Qu'est-ce qu'il s'passe, bordel ?!

Mouton Diabolique (lui tourne le dos) : C'est la fin de votre existence.

Zaraki Kenpachi : HAAAAA !

Ailleurs …

Rukia Kuchiki : Ichigo !

Ichigo Kurosaki : À moins qu'il n'y ait quelque chose de grave, n'interrompt pas ma lecture du chapitre nommé Fear, s't'e plaît.

Rukia Kuchiki : Nii-sama a été dévoré par un la… lapin …

Ichigo Kurosaki : Tu délires, un lapin peut à peine manger des carottes.

Un tremblement de terre retentit … et le mur se brise, dans des flammes ardentes ?

Lapin Ardent : Alors … celui qui t'a raconté ces histoires … t'a carotte.

Ichigo Kurosaki : Wow.

Lapin Ardent (dévore Ichigo Kurosaki sous les yeux terrifiés de Rukia) : Sommes-nous toujours aussi « mignons » ? De quel droit … nous qualifiais-tu de tel … ?

Ailleurs …

Des milliers d'ombres marchent, menée par un leader charismatique, sous l'eau et sous l'éclat d'une lune macabre …

Aizen Sôsuke (Papillon Monstrueux) : Grâce à moi, les animaux ont pris le pouvoir. La Soul Society et les humains peuvent fuir. Mais maintenant … ils ne peuvent plus se cacher.

Le règne de terreur d'Aizen et des Animaux de l'Ombre a commencé !

Aizen Sôsuke (Papillon Monstrueux) : Et personne ne pourra l'arrêter.

Ulquiorra-Chèvre : Behehehehe.

Grimmjow-Léopard : Tch.

Ce sont des animaux avec les têtes des concernés.

Ulquiorra-Chèvre : Sous cette forme, moi et Orihime formeront le plus beau couple de l'histoire.

Aizen Sôsuke (Papillon Montrueux) : Maintenant, détruisons la Terre !