One Shot "Mais si tu" , Défi Song Fin 2009

Hermione assise dans le parc de Poudlard, caressait doucement l'herbe verdoyante sur laquelle elle reposait. Ses yeux perdue dans le vide, regardait quelque chose que nulle autre était capable de voir. Elle cherchait au plus profond d'elle même les mots, qui lui auraient permis de coucher sur son parchemin les sentiments et émotions qu'elle ressentait.

Elle ferma les paupières, légèrement recroquevillé sur elle même, elle laissa les souvenirs refaire surface.

Flash-Back

Elle était assise sur un muret et il était venu la voir, elle l'avait alors regarder droit dans les yeux sentant son cœur exploser de mille sentiments et son corps se liquéfier d'amour pour lui. Elle n'avait rien dit mais il lui semblait qu'il avait compris. Lui non plus ne dit rien, il avait tout simplement fuit son regard et était repartit.

Plusieurs mois était passés, ils avaient eu des missions ensemble, ils avaient parlés ensemble. Elle avait appris à le connaître et lui à l'écouter. Les sentiments qu'elle ressentait pour lui était de plus en plus fort, tellement puissant que les larmes perlaient à ses yeux puis dévalés ses joues pour mourir dans son cou.

Un jour il s'était passé quelque chose d'étrange, ils étaient face à face, son cœur bondissait. Elle s'avança et ouvrit la bouche mais il lui posa son doigt dessus.. et lui dit tout simplement : "Comment peux-tu, avec tous ce que j'ai derrière moi ?".

Fin du Flash-Back

Hermione rouvrit lentement les paupières, ses yeux mélancolique balayant ce qui l'entourait, et elle se mit à écrire.

"Mais si tu crois un jour que tu m'aimes ,Ne crois pas que tes souvenirs me gênent

Et cours, cours jusqu'à perdre haleine ,Viens me retrouver..

Si tu crois un jour que tu m'aimes , Et si ce jour-là tu as de la peine à trouver où tous ces chemins te mènent

Viens me retrouver. Si le dégoût de la vie vient en toi, Si la paresse de la vie s'installe en toi..Pense à moi

Mais si tu crois un jour que tu m'aimes, Ne le considère pas comme un problème.. Viens me retrouver.

Si tu crois un jour que tu m'aimes, N'attends pas un jour, pas une semaine, Car tu ne sais pas où la vie t'emmène.. Viens me retrouver."

Hermione Granger


Severus Snape, marchait d'un pas vif vers ses appartement. Déjà un an que la guerre était terminé. Tous les élèves étaient partis, plus jamais il n'aurait à subir Potter, Weasley et Granger.. à l'évocation de la jeune fille son cœur se serra et il se laissa choir dans un fauteuil ne remarquant même pas les larmes qui lui ravageaient le visage. D'un accio il ramena toute ses affaires pour l'été dans sa malle, et partit. Il avait déménagé à la fin de la guerre, tournant une petite page de sa vie d'avant. Maintenant il habitait dans un manoir, avec un grand laboratoire au sous-sol.

(Trois ans Plus Tard..)

Severus revenait à l'école pour une rentrée scolaire de plus. A la table des professeurs, il se surprit à chercher encore une fois la jeune lionne qu'avait était à la table des Gryffondore. Un Week-end, alors qu'il rentrait dans son appartement, il aperçut une masse noir parterre, il s'approcha et découvrit une de ses cape qui était tombé, à moitié coincé derrière le meuble de l'entrée. Il la prit soulevant un nuage de poussière au passage. Il vit alors une enveloppe qu'il ouvrit. Il découvrit alors l'écriture fine et soigné d'Hermione Granger. Il lut attentivement la lettre, quand il l'eut finit elle s'échappa de ses mains. Il se rua dehors mais revient aussi vite. claquant la porte derrière lui. Il se changea, mit un pantalon noir, des chaussures noires.. et une chemise noir. Il se recoiffa. Mit une veste noir. Mit le parfum que semblait apprécier dans le temps, pris sa cape et transplana au Terrier.

(Au Terrier..)

Tous les convives discutaient joyeusement dans le salon lorsque brusquement une personne fit irruption parmi eux. La minute de frayeur passé, tous purent voir Severus Snape debout au milieux d'eux, la cape rejetait sur l'épaule.

- « Ou se trouve Hermione ? » Demande t-il comme si sa vit en dépendait

Personne ne répondait trop effaré par son comportement. Jamais personne n'avait put voir autant d'émotions sur son visage. Il tenait un parchemin à la main qu'il serrait de toute ses forces de sa main droite comme si ça lui procurait des forces.

- « Je suis là.. »

Severus se retourna brusquement, il brandit le parchemin comme le St Graal.

- « Je l'ai trouvé trois ans après que tu l'ai mis dans ma cape.. Trois ans de perdue.. Je viens juste de la découvrir.. »

Tous le monde regardait cette scène à la fois étrange et fabuleuse qui se déroulait sous leur yeux.

- « Hermione.. est t-il.. trop tard ? »

- « Mais si tu crois un jour que tu m'aimes ,Ne crois pas que tes souvenirs me gênent et cours, cours jusqu'à perdre haleine ,Viens me retrouver..Si tu crois un jour que tu m'aimes , Et si ce jour-là tu as de la peine à trouver où tous ces chemins te mènent

Viens me retrouver. Si le dégoût de la vie vient en toi, Si la paresse de la vie s'installe en toi..Pense à moi.. Mais si tu crois un jour que tu m'aimes, Ne le considère pas comme un problème.. Viens me retrouver. Si tu crois un jour que tu m'aimes, N'attends pas un jour, pas une semaine, Car tu ne sais pas où la vie t'emmène.. Viens me retrouver."

Severus s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, ses larmes coulaient. Hermione sentait son coeur revivre. « Je t'aime.. » se dirent t-ils à l'unisson, sous le regard médusé de l'assistance.

- « Hermione, veut tu être ma fiancé ? »

- « Je le veux Severus »

Les personnes dans le salon étaient plus que choqués, mais ils pensaient qu'un amour aussi fort méritait surement d'être vécus. Même Ron qui venait de voir sa petite-amie partir dans les bras d'un autre sous ses yeux. Il s'approcha lentement d'eux.

- « Professeur Snape, j'espère que vous saurez vous occupez d'elle.. vous avez là dans vos bras une perle.. Hermione je serais toujours là pour toi. je te porterais toujours dans mon coeur. »

Et il partit sans un mot. Hermione se rendit alors compte à qu'elle point celui-ci avait mûri et changé. Elle regarda Severus dans les yeux. Et puis pour la première fois en quatre ans, ils s'embrassèrent..