Salut lectrice et lecteur
Voici un tout petit chapitre avec trois petits dialogues pour préparer la suite. Après il y aura au moins deux gros chapitres.
Cavalières, bonne vacance et balai brosse
- Tu vas avec qui à la soirée Slug ?
- La voix de Lily sortit brusquement Anastasia de sa rêverie.
- De quoi tu parles ? grogna-t-elle.
Autour d'elles, tous les Gryffondors somnolaient. Les mots « Législation de la communauté magique internationale » prononcé par Binns au début du cours avaient eu l'effet habituel, toute la classe s'était laissé aller à la langueur de leur digestion. La matinée avait été épuisante et tout le monde roupillait à présent. Sans aucune gêne, June avait fait un oreiller avec sa cape roulée en boule et dormait profondément sur sa table.
- Je te parle de la soirée de Noël du vendredi…
- Vendredi là, je ne peux pas venir, j'ai entrainement de Quidditch, coupa Anastasia en cherchant une position plus confortable.
- Pas vendredi là, le vendredi au retour des vacances, répliqua l'autre avec exaspération. Et puis tu ne vas pas aller faire du Quidditch. Sois pas ridicule, t'as même pas de balai.
- Pourquoi ? rétorqua son amie. James m'a dit de venir, j'y vais. Et après les vacances, il y aura peut-être un autre entrainement.
- Ça ce n'est pas possible, contredit Lily. Potter et Black sont invités et il y a de grande chance pour qu'ils y soient.
Anastasia l'observa un instant avec ses yeux mal réveillés.
- Black a accepté d'y aller avec Emmeline, expliqua la préfète.
- Emmeline ?
- Vance … la septième année Gryffondor du club de Slug.
- Black a dit qu'il était amoureux d'Adams, je ne comprends rien à ce type, marmonna la jeune femme levant ses yeux gris vers le garçon en question.
- Il s'est fait jeter, commenta Lily. Adams sort avec Knight. J'imagine qu'il essaye de la rendre jalouse.
La rousse soupira.
- Et je suis obligé d'y aller à ce truc, ajouta-elle.
- Tu as dit oui, signala son amie.
- J'ai dit oui ! répéta l'autre incrédule. Quand ? Je ne me rappelle même pas avoir été invitée.
- J'ai dit que tu irais, développa Lily sans ciller. La dernière fois que je suis allée au club toute seule parce que tu m'as lâchement abandonnée.
- Et c'est maintenant que tu me le dis ? bougonna sa camarade.
- Je te l'ai dit la semaine dernière.
Anastasia plongea son visage dans ses mains.
- Et toi tu y vas avec qui ? James t'as invitée, je suppose ?
- Oui. Bien sûr, j'ai refusé. J'y vais avec Douglas, répondit-elle en replaçant une mèche de cheveux dans sa natte.
- Stout ? Il est moins beau que Potter mais il a l'air cool, commenta la jeune femme.
- Je ne choisis pas sur le physique, répliqua vertement Lily. Et donc toi tu vas y aller avec qui ?
- Personne, renvoya Anastasia. J'y vais, je dis bonjour, je mange trois petits fours et je retourne dans la salle commune.
- Tu ne veux pas rester un peu avec moi ? supplia Lily. Pourquoi tu n'y vas pas avec John ? Il est sympa, Douglas l'apprécie et comme ça on ferait une sortie à quatre et personne ne s'ennuiera.
- Dawlish ressemble à une porte de prison, objecta la jeune femme. Douglas dit qu'il l'apprécie parce qu'ils sont dans le même dortoir et qu'il veut pouvoir dormir sans se méfier de son voisin. Et puis, une « sortie à quatre », je t'en prie, il y a rien de pire. Si tu tiens absolument à me voir tenir la chandelle, je peux faire un effort. Mais épargnes moi le ridicule du cavalier qui sent les restes.
- Il est très intelligent, s'indigna Lily.
- Elle a raison Lily, intervint Scarlett. Les mecs, c'est comme les sacs, on se moque de ce qu'il y a dedans, ce qui compte, c'est que tu aies la classe quand tu l'as à ton bras. Et mieux vaut ne pas en avoir que d'avoir le plus pourri.
L'exaspération se lut aisément sur le visage de Lily, mais elle ne répondit pas. Anastasia prit un instant pour observer son autre voisine avec un sourire plein d'arrière-pensées. Elle lui lança un regard de biche très appuyé et lui prit la main dans un geste plein d'emphase et de ridicule.
- Scarlett, très chère, me ferais tu l'honneur de m'accompagner à la soirée de Slug ? fit-elle subitement enjôleuse.
Lily faillit s'étouffer. Scarlett regarda la rousse comme si un Veracrasse lui était tombé sur la tête. Elle se pencha vers sa voisine qui lui tenait toujours la main.
- Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis une fille, murmura-t-elle.
- Tu es une fille qui aime danser, Adams sera forcée à un moment ou à un autre de laisser son cavalier seul, il ne devrait pas être trop difficile de te faire inviter par se chère Oliver, Anastasia appuya lascivement sur le prénom du garçon. Tu ne vas pas rater une occasion pareille de sentir de près ces belles boucles d'or, pour un si petit détail.
Elle appuya sur les derniers mots pour que Scarlett ai bien le temps d'imaginer le spectacle. Le regard de la blonde se fit plus lointain, elle retira précipitamment sa main de celle de son amie pour remettre sa coiffure en place. Clairement elle se voyait bien dans les bras du jeune homme.
- Touchée, chuchota-t-elle.
- Coulée ?
- Que va-t-on faire de June, on ne va pas la laisser toute seule ? objecta l'adolescente.
Lily réagit enfin, elle n'avait vu dans la scène qu'une plaisanterie.
- Non, mais vous n'allez pas y aller toutes les deux.
- Comme ça, au moins, tu ne seras pas toute seule, lui sourit Scarlett.
- Rien que pour voir la tête que va faire Slug, ça vaut le coup, renchérit Anastasia.
- Là, tu m'as définitivement coulée, je veux voir la tête de Slug, s'enthousiasma la blonde. Mais alors on fait quoi pour June ?
- Vous êtes malades ? râla la préfète.
Aucune des deux ne prit la peine de répondre. Elles fixaient leur amie qui soupirait d'aise dans son sommeil. Lily décida que, finalement, il valait mieux suivre le cours.
- J'ai une idée, déclara Anastasia après quelque instant de réflexion. Donnes-moi un bout de papier.
Scarlett déchira un morceau du parchemin vierge qu'elle avait sorti pour faire bien au début du cours. La rousse écrivit un mot avec sa plume noir et roula le papier en boule. Elle le tendit à sa partenaire.
- Lances ça à Potter, commanda-t-elle. Si ça vient de toi, il sera moins méfiant.
Scarlett prit la boulette sans réfléchir et la lança de toutes ses forces sur le crane de James qui sortit de sa torpeur en sursaut. Il était dans la rangé du fond.
- Fais lui signe de l'ouvrir et souris, dit Anastasia sans se retourner.
James observait la blonde avec suspicion. Celle-ci fit un geste de la main pour lui indiquer qu'il devait déplier le papier. Quand il eut lu le message, il fronça les sourcils d'incompréhension. Scarlett lui fit le plus grand sourire qu'elle avait en réserve. Il la sonda quelque seconde, jeta un bref regard vers Lily et consentit d'un clin-d 'œil.
- Qu'est-ce qu'il y avait dans ce mot ? questionna la blonde tout bas.
- Tu verras toi-même tout à l'heure, chuchota l'autre.
- Taisez-vous, j'écoute le cours, protesta la préfète qui regrettait de plus en plus d'avoir forcé Adamovich à aller à la soirée.
Quand la cloche sonna, Anastasia ralentit Lily qui s'apprêtait à dévaler les escaliers en direction des cachots tandis que Scarlett surveillait leurs homologues masculins. June suivait sans rien dire toujours ensommeillé par le cours.
- Euh … June ! interpella une voix masculine derrière elles.
Les quatre filles se retournèrent en même temps. James suivit de ses trois copains se frayaient un chemin parmi les premières années qui arrivaient pour le cours suivant. Une fois à leur hauteur, le garçon aux yeux noisette fit un sourire charmeur dont il avait le secret.
- Dis-moi, June, ça te dirait d'aller à la soirée de Slug avec moi ? demanda-t-il avec assurance.
La brune resta un instant interdite et il y eu un moment de flottement pendant lequel les cinquièmes années Gryffondors semblèrent tous incertains. Peter observait James avec étonnement sans comprendre ce qu'il se passait. Sirius dévisageait June sans gêne comme s'il cherchait à savoir si elle en valait le coup. L'expression de Lily se situait entre l'ébahissent et la désapprobation. Sous ses sourcils froncés par la consternation, les iris dors de Remus faisait l'aller-retour entre Anastasia et Scarlett qui affichait deux grand sourire de façade en évitant de se regarder. Comme l'attrapeuse ne disait toujours rien, la blonde lui donna un coup de coude pour la réveiller.
- Dis quelque chose …
- Euh… mais tu n'es pas amoureux de moi… pourquoi tu veux qu'on y aille ensemble ? interrogera-t-elle hésitante.
James se renfrogna et lança un regard accusateur à la blonde qui réagit aussitôt.
- Je crois qu'il veut que vous y alliez ensemble, en ami, June. C'est bien ça James ? ajouta-t-elle avec un grand sourire.
- Mais oui, c'est une très bonne idée, tu devrais dire oui, June, appuya sa comparse.
Anastasia donna un petit coup de pied à Lily pour qu'elle fasse de même.
- Euh… oui… c'est vrai, articula celle-ci prise de cours.
June lança un regard surprit vers ses amies sans comprendre ce qui se passait. Aux quelques mots de Lily, le sourire de James manquer de se faner. Mais il se ressaisit bien vite.
- Miss Elusiver, voudriez-vous m'accompagner, en ami, à la soirée de Noël de Slughorn, répéta-t-il de son air charmeur mais la voix teintée d'irritation.
- Réponds Elusiver, on n'a pas que ça faire, s'impatienta Sirius.
- Si ne t'étais pas attrapeuse, je dirais que tu n'es pas une flèche, observa Peter.
Les deux garçons s'attirèrent les regards noirs des trois autres filles.
- Bon… bah… d'accord, finit par consentir June.
Un soupir de soulagement ébranla les deux parties.
- C'est bon, vous avez finis, on peut aller en cours ? s'exaspérera Remus. Parce qu'on va être en retard.
Finalement, tout le monde pris la route des cachots d'un pas rapide, les préfets en tête, suivit des trois garçons qui ne disaient rien mais qui n'en pensaient pas moins. James semblait contrarié, alors que ses deux copains s'efforçaient de ne pas se moquer de lui. June trainait derrière, encore surprise. Suivit par le reste de ses copines qui ricanaient discrètement.
- J'ai cru qu'elle allait dire non… chuchota Anastasia à l'oreille de Scarlett.
- Moi aussi. Tu as écris quoi sur le parchemin ?
- « Fais plaisir à Lily, invite June à la soirée.»
- Je crois que ça n'a pas fait plaisir à Lily, murmura Scarlett en pouffant.
- Je sais.
- Non, mais c'est vrai qu'en plus il est physiquement très intelligent...
- Mais ce n'est pas vrai, il y a que les mecs dans votre vie.
Lily revenait tous juste de la bibliothèque, il était dix-neuf heures et elle s'assit à côté de June à la table des Gryffondors pour diner. Les trois amis discutaient gaiment.
- Ce n'est pas vrai, moi j'ai le Quidditch ! s'exclama June.
- Je passe presque autant de temps que toi à la bibliothèque, et moi aussi j'ai le Quidditch, rajouta la rousse.
Elles se tournèrent vers la troisième pour qu'elle démente l'accusation.
- Moi j'ai… En fait, non, tu as raison, il y a que les mecs dans ma vie, avoua-t-elle après un instant de réflexion.
Elles éclatèrent de rire devant l'expression de commisération qui s'installa sur le visage de Lily.
- Bon alors vous faites quoi pendant les vacances ? interrogea l'adolescente.
- Je vais en Irlande voir les parents de ma mère, répondit June avec une grimace.
- Tête à tête avec Papa, annonça la blonde.
- Moi je reste là, répondit Anastasia.
- Tu restes là ! Toute seule ? s'étonna June.
- Avec ceux qui restent, je suppose, dit-elle simplement.
- J'aurais aimé t'inviter à venir chez moi pour les fêtes mais ma sœur est légèrement anti-sorcier, s'excusa Lily embarrassée. L'année dernière Scarlett est venue et ça ce n'est pas très bien passé.
Le blonde eu un sourire rêveur à l'évocation de se souvenir.
- Dommage que tu l'es pas dit plus tôt, ça aurait été une excellente raison pour ne pas aller en Irlande, déclara June. Maintenant que ma mère a dit que j'irai, je n'ai plus aucun moyen d'y échapper. Et je n'imposerai à personne ma famille de cinglés.
- Mais ce n'est pas grave … commença la jeune femme.
- Pourquoi tu ne viens pas chez moi ? coupa Scarlett.
Anastasia resta un moment déconcertée. Ce n'était pas de la politesse, la blonde semblait sérieuse.
- Tu n'es pas obligée de …
- Pourquoi ? Interrompis une fois de plus l'adolescente. Ça me fait plaisir et puis ça changera quand il est là on fait toujours la même chose.
- Mais ça ne va pas poser de problème ? questionna Anastasia indécise.
- Pourquoi ?
Lily donna un coup de pied à Scarlett sous table qui eut l'effet escompté.
- Ah oui ! Ta mère. J'avais oublié, reconnut-elle comme si c'était tout à fait normal. En fait, j'ai rien dit à mon père. Mais c'est mieux. Tu es mon amie et il vaut mieux qu'il apprenne à te connaître directement. Ça évitera qu'il fasse une enquête ou un autre truc désagréable et stupide.
Anastasia fronça les sourcils, mais ne sut pas quoi répondre. La blonde prenait la chose avec une décontraction qui la laissait sans voix. Devant son incertitude, Scarlett fit un grand sourire ironique.
- Tu ne vas pas rester ici toute seule pendant les fêtes … à cause d'un si petit détail.
La fin de la semaine arriva vite et il fut bientôt le jour de l'entrainement de Quidditch. Pour l'occasion, Lily et Scarlett se rendirent au stade et s'installèrent dans les gradins à côté de Remus et Peter. Anastasia se présenta avec un balai de l'école en compagnie de June. Il faisait nuit, il y avait du brouillard et il faisait froid, mais ce fut une réussite. Il s'avéra qu'en effet, Adamovich pouvait tenir plus de dix minute sur un balai. Elle volait vite, autant que lui permettait le plumeau qui lui servait de monture, elle rattrapait le Souafle, le relançait avec force et marquait des buts. Elle évitait aussi habilement les cognards malgré l'acharnement de Sirius, et quand elle ne les évitait pas, elle relevait la tête d'un air de dire « même pas mal » et repartait de plus belle. Elle n'était pas une grande joueuse mais elle était grisée par le jeu et aimait voler. James avait trouvé un poursuiveur à sa mesure. Il mit fin à l'entrainement plein d'espoir pour la suite. Il allait enfin pouvoir jouer au Quidditch.
- Tu devrais t'acheter une Etoile d'argent, c'est le dernier modèle, il serait parfait pour toi, déclara James une fois l'entrainement terminé à sa nouvelle coéquipière.
Ils se dirigeaient tous les deux vers les vestiaires pour y retrouver le reste de l'équipe.
- De quoi tu parles ?
- Tu sais pour ton balai, les Etoiles d'argent sont ce qu'il se fait de mieux en ce moment, continua le jeune homme. J'en aurais bien demandait un pour Noël mais j'aime bien mon Jupiter 5. J'ai mes habitudes avec.
- Je ne peux pas acheter de balais, répondit Anastasia. Je devrais me contenter des balais d'entrainement.
- Comment ça, tu ne peux pas ? Si tu veux un catalogue, je te prêterai le mien.
- L'adolescente cessa de marcher, James se retourna vers elle sans comprendre.
- Je n'ai pas d'argent, j'ai déjà eu du mal à acheter mes livres et mes fringues, je ne peux pas acheter un balai, même d'occasion, expliqua-t-elle.
- Je ne comprends pas, tu devrais… le capitaine s'interrompit en voyant le visage de la jeune femme s'assombrir.
- C'est les histoires d'héritage avec Adams ? reprit-il avec perspicacité.
- C'est à peu près ça… admit-elle.
- Je ne sais pas qui tu es Adamovich, mais t'as un sacré paquet de problèmes… commenta le garçon à lunette.
- À qui le dis-tu…
James sourit devant la grimace de la jeune femme, mais il ne dit rien et se plongea dans ses pensées en reprenant la route des vestiaires. Il était inconcevable pour lui que son nouveau poursuiveur n'est pas de balai correct. Ne serait-ce que pour ne pas avoir l'air idiot face au Serpentards et leur matériel quatre étoiles. Il se voyait mal aller voir Prewett pour lui dire « Désolé, tu es viré mais on garde le balai ! ». James était capable de bien des choses mais il avait ses limites. Déjà le gamin avait fondu en larme quand il lui avait dit que le match contre les Poufsouffles c'était gentil, que les autres équipes allaient le démolir. Il ne se voyait pas lui voler son balai.
- Scarlett a dit que tu allais chez elle pendant les vacances, dit-il plus pour lui-même que pour sa camarade. Donc il y a de grande chance pour qu'on se voie pendant les vacances …
- Scarlett habite Godric's Hollow ? Questionna-t-elle sur le ton de la conversation.
- Non, l'adolescent fronça les sourcils. Qui t'as dit ou j'habite ? Parfois j'ai l'impression que tu sais des trucs que tu ne devrais pas savoir.
Si elle n'avait pas était si pale, James aurait juré qu'Anastasia avait blêmi. Mais elle répondit avec assurance.
- Tout le monde sais que les Potter habitent Godric's Hollow. Pourquoi on devrait surement se voir pendant les vacances ?
- Le père de Scarlett travail avec le mien, rapporta-t-il. Quand ils partent en intervention, il la dépose toujours chez mes parents pour qu'elle ne soit pas toute seule. Vu l'actualité, il y a de forte chance pour que ça arrive. On verra pour le balai à ce moment-là.
- Je n'avais pas eu l'impression que vous étiez si proche tous les deux, observa la jeune femme.
- On s'est un peu éloigné depuis qu'on est à Poudlard, c'est vrai, admit le garçon. Je sais pas pourquoi. Mais on toujours bons amis.
voila c'est finit
pas trop frustré j'espère
à bientôt
