Je vous salue !
Aujourd'hui je publie le chapitre 8.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à Rowling, sauf l'histoire.
Makoto
Tome 4
Résumé : Les jumeaux Matsushita entrent en quatrième année à Poudlard. Seulement, un nouveau professeur arrive, tout comme le tournois des Trois Sorciers. Sans compter que Dumbledore est toujours là. Réussiront-ils à survivre un an de plus ?
Réponses aux Reviews :
Stormtrooper2
Coucou, merci pour ta Review. Et oui ! Biz.
Holybleu
Salut, merci pour ta Review. Biz.
Nda : Des mots japonais seront utilisés. Je mettrais la traduction avant chaque chapitre.
Matsushita : Sous le pin, au pied du pin.
Ayaka : Fleurs colorées.
Makoto : Sincérité.
Takehiko : Avisé.
Rin : Honoré, sévère.
Aniki : Frère.
Aneki : Sœur.
Haï : Oui.
Sensei : Professeur.
Gomennasai ? : Exusez-moi ?
Arigato Gozaimasu : Merci beaucoup.
Arigato : Merci.
Bonne Lecture
Chapitre 8 :
Makoto se réveilla en sursaut cette nuit-là. Essoufflé, en sueur, il essaya de se souvenir de son cauchemar. La seule chose qui lui revint fut une lumière verte aveuglante. Enfin... il y avait un point positif, ce n'était pas un cauchemar impliquant son ancien maître.
Il fut surpris de faire face à deux perles vertes. Oh... il avait réveillé sa Aneki dans son mouvement.
« Rendors toi Aya, tout va bien. » Lui murmura-t-il.
« Tu as fait un cauchemar ? » Demanda-t-elle à voix basse.
Makoto hocha lentement la tête.
« Tu veux m'en parler ? »
« Je ne m'en souviens pas. La seule chose qui me réveille, c'est une lumière verte. »
Il se frotta le front, sa cicatrice cachée était douloureuse. Il accorda un petit sourire à sa jumelle, essayant de la rassurer. Il se recoucha et la serra contre lui.
Il repensa à la nuit de Noël. Le lendemain matin, il avait été surpris de trouver Ayaka dans les bras de Drago-Kun, mais elle était si paisible contre lui. Il l'avait laissé se reposer, rejoignant la Grande Salle seul. Lors du bal, sa Aneki avait été si heureuse, libérée. Oh bien sûr, Makoto s'était également amusé, mais la fatigue avait vite prit la place... Cela avait un peu gâché sa soirée, mais il avait été content de voir sa jumelle heureuse auprès de Drago-Kun.
Makoto ferma les yeux. Il était inquiet. La deuxième tâche était pour bientôt, mais il n'avait toujours pas trouvé ce que les sirènes pourraient lui prendre. Il avait longuement réfléchi au cours des dernières semaines. Il avait lu plusieurs livres sans succès. Une semaine, c'était tout ce qu'il lui restait pour trouver.
Il en avait parlé avec Diggory-San, mais même lui avait indiqué qu'il ne comprenait pas cette dernière partie.
Tant pis, il verrait bien...
Le matin de l'épreuve, Makoto se réveilla angoissé. Il avait très mal dormi durant la nuit et Ayaka ne l'avait pas rejoint, ce qui avait accentué son malaise. Peut-être qu'elle avait dormi avec Drago-Kun ?
Tournant ses pupilles vers le lit du blondinet, il remarqua que sa Aneki n'était pas là. Peut-être qu'elle était déjà levée ? Ou peut-être qu'elle avait dormi dans son dortoir pour une fois ?
Deux bras l'entourèrent et il fut plaqué contre le torse de Théo-Kun.
« Détends toi. Je suis sûr qu'elle va bien. Elle doit être dans la salle commune ou dans la Grande Salle. » Le rassura son âme sœur.
Makoto se détendit légèrement. Il avait sans doute raison. Son compagnon le lâcha et il se pencha vers sa malle pour attraper un kimono noir. Il fila ensuite vers la salle de bain, en ressortant une dizaine de minutes plus tard propre, habillé. Notant que sa Aneki n'était toujours pas là, il attrapa donc la brosse magique offerte par Narcissa-San, il la passa dans sa chevelure qui se tressa par magie. Il avait volontairement laissé une longue mèche qui tombait devant son œil droit. Il ne pouvait pas mettre de cache-œil puisqu'il allait devoir aller sous l'eau aujourd'hui, donc il préférait cette option, même s'il paraissait étrange.
Il descendit dans la salle commune, sa pupille chercha Ayaka, mais elle n'était pas là. Merlin, où était-elle ? Elle était toujours présente avec lui, bon sang ! Avait-elle un problème ? Il ne sentait rien par le lien. Cela signifiait-il qu'elle allait bien ? Il ne sentait rien du tout, comme si elle dormait, mais elle n'était pas là...
« Ça va Makoto ? » Lui demanda Daphné-San.
« Haï. Tu n'as pas vu Ayaka ? » Répondit-il.
« Non. J'allais justement te demander si elle était déjà partie. »
Makoto sentit l'angoisse remonter en flèche. Il n'attendit pas les autres, se dirigeant d'un pas aussi rapide que son boitillement le lui permettait, vers la Grande Salle.
Lorsqu'il passa les portes, son œil chercha vivement sa Aneki. Mais elle n'était pas là. Bon sang ! Où était-elle ?!
« Coucou Makoto ! » Lança une jeune fille blonde.
Makoto lui accorda un signe de main, trop préoccupé par Ayaka. Il s'était rapproché de Lovegood-San depuis leur rencontre au bal et il discutait souvent avec elle dans les couloirs lorsqu'il la croisait.
Son inquiétude, son angoisse, ses émotions alimentaient sa magie. Un vent se leva dans la pièce, alors qu'il s'avançait vers la table des Sensei.
« Que se passe-t-il monsieur Matsushita ? » S'enquit Rogue Sensei.
« Je cherche ma Aneki. » Répondit Makoto, la pièce commençant légèrement à trembler.
« Votre sœur ne craint rien. » Intervint Dumbledore-Sama.
« Où est-elle dans ce cas ? »
« Suivez moi. »
Le Maître des Potions se leva, il se dirigea vers les portes de la Grande Salle, le japonais sur ses talons. Il allait enfin savoir où se trouvait sa jumelle.
Rogue Sensei le mena jusqu'à son bureau, il ouvrit une armoire, lui tendant un petit sachet comportant une sorte d'herbe verte.
« Voilà la Branchiflore. Concernant votre sœur, ne vous énervez pas, mais elle se trouve sous le lac. »
« Gomennasai ?! »
Qui avait fait cela ? Pourquoi elle ? Oh... il comprit enfin ce qu'était la chose que les sirènes devaient lui arracher. Il se calma, inspirant lentement.
« Pour la deuxième épreuve... » Souffla Makoto.
« Je suis désolé. Je ne voulais pas l'impliquer dans tout cela, mais chaque Champion devra trouver une personne qui lui est chère. » Déclara le Sensei.
« D'accord. Arigato gozaimasu... vous auriez pu ne rien me dire. »
« Je n'avais pas trop le choix, vous auriez détruit mon bureau. »
Makoto resta simplement là, fixant le sachet dans sa paume.
« Allez vous restaurer et préparez vous pour la prochaine épreuve. »
« Arigato gozaimasu Rogue Sensei. » Makoto s'inclina deux fois, puis il quitta la pièce.
Il rejoignit la Grande Salle, puis mangea quelques toasts, n'ayant pas d'appétit.
« Tout ira bien Makoto. » Lança Lovegood-San.
« Arigato princesse Serdaigle. »
Il se tourna vers elle, elle se tenait derrière lui, le fixant de ses pupilles rêveuses. Makoto la nommait princesse Serdaigle parce qu'elle était la descendante de la fondatrice de la maison des aigles. C'était Cronus-San qui le lui avait indiqué un soir, lors d'une conversation. Il lui avait fait promettre de n'en parler à personne. Il avait tenu parole, les autres élèves pensant qu'il s'agissait d'un surnom tout simple.
« Ne trouves-tu pas que février est un magnifique mois ? »
« Il est intéressant. » Accorda le japonais. « Gomennasai, mais je dois partir... »
« Tu réussiras. » Assura la blonde.
Il lui accorda un sourire inquiet, puis quitta la Grande Salle, rejoignant une cabine où les Champions devaient se changer pour l'épreuve.
Enfilant un mayo de bain fourni par l'école aux couleurs de Serpentard, Makoto prit garde à ne pas perdre la Branchiflore.
Il sentit le stresse monter, alors qu'il quittait la cabine, après avoir rangé son kimono sur une étagère dédiée. Il savait ce qu'il devait faire : plonger dans le lac et sauver Ayaka. Mais comment savoir où elle se trouver ? Certes, il avait une heure, mais c'était peu quand on voyait ce lac. Makoto ne savait pas pourquoi, mais il lui paraissait beaucoup plus grand qu'habituellement. Peut-être était-ce à cause de l'angoisse.
Et s'il échouait ? S'il ne trouvait pas sa Aneki ? Allait-elle périr ? Des mesures avaient certainement étaient prises, mais Dumbledore-Sama cherchait depuis longtemps à lui faire du mal. Et si c'était un de ses plans ?
« Ça va Matsushita ? » Demanda une voix bourrue.
Makoto sursauta, se retournant vers Maugrey Sensei.
« Haï. » Répondit le japonais.
Nouvelle grimace qui déforma le visage couvert de cicatrices. Pourquoi détestait-il le japonais ? Était-ce parce qu'il ne comprenait pas cette langue ?
« Tu es prêt pour l'épreuve ? »
Makoto hocha la tête.
« C'est quoi ? »
Le Sensei pointa le petit sachet que le garçon tenait fermement.
« De la Branchiflore. »
« Bon choix. T'en fais pas, tu trouveras ta sœur. »
Pourquoi essayait-il de le rassurer ? C'était un peu comme s'il s'inquiétait de sa réussite. Mais ils étaient deux à Poudlard. Pourquoi n'allait-il pas réconforter Diggory-San ? Peut-être était-ce parce qu'il l'avait surpris plongé dans ses pensées et qu'il voulait s'assurer de son bien être ? Il était étrange, louche et Ayaka avait directement su qu'il ne fallait pas lui faire confiance, mais il restait tout de même un Sensei.
« A... » Makoto se rattrapa de justesse. « Merci professeur. » Il ne s'inclina pas, cet homme détestait ça.
« De rien. Va rejoindre les autres. Dumbledore va faire une annonce. »
Makoto acquiesça, allant se placer aux côtés des autres Champions sur le point de départ. Delacour-San se trouvait tout à gauche, Krum-San à côté à droite, suivait ensuite Diggory-San et enfin Makoto.
Le japonais prit une grande inspiration, entendant Drago-Kun l'encourager parmi la foule. Le brun était fasciné, des gradins de bois sur l'eau... jusqu'où iraient-ils ? Il se concentra alors que le directeur de Poudlard prenait la parole.
« Comme vous avez pu le constater, les Champions ont décrypté l'énigme de l'œuf et la deuxième épreuve se passe sous l'eau. Ne vous en faites pas, vous pourrez admirer chaque Champion puisque tout sera filmé et diffusé sur des écrans magiques. »
Makoto grimaça, cela alimentait encore plus son stresse. Drago-Kun lui en voudrait à mort s'il ne sauvait pas Ayaka. Et Théo-Kun l'abandonnerait sûrement...
« Donc nos quatre Champions vont plonger dans le lac et ils auront une heure pour trouver leur trésor. Préparez vous. Au coup de canon, vous pouvez y aller. »
Makoto pencha la tête en arrière, déversant la Branchiflore dans sa bouche avant de l'avaler. Il grimaça face au goût ignoble, puis le coup de canon retentit. Il bloqua son souffle et bascula en avant, plongeant sous la surface de l'eau sombre glacée.
Il retenait encore sa respiration, lorsqu'il sentit des changements s'opérer sur son corps. Ses mains et ses pieds étaient palmés et il possédait des branchies, pouvant respirer sous l'eau. Ignorant sa main gauche inutilisable, il battit des jambes aussi fort que possible, se servant de sa main droite pour avancer.
Ayaka... il devait vite la trouver. Mais vers où aller ? Comment savoir ? Il n'avait pas le temps. Il avança tout droit, espérant qu'il n'arriverait pas trop tard. Et puis, le lac était de forme arrondie, s'il devinait bien les « trésors » devaient se trouver au centre. Donc il suffisait d'avancer tout droit pour retrouver sa jumelle.
Makoto avança. Ses membres commençaient à fatiguer. Il était essoufflé, mais il devait continuer pour sauver sa Aneki.
Alors il nagea, s'enfonçant dans les eaux gelées, évitant les créatures marines. Malheureusement, il ne pouvait pas se servir de sa baguette. Il fallait faire un choix : avancer ou se défendre. Il faisait le choix d'avancer.
Au bout d'un moment, il repéra un renfoncement, des silhouettes gardaient l'endroit, Makoto remarqua qu'il s'agissait des sirènes. Et surtout le chant que Ayaka lui avait chanté, résonnait autour de lui. Les créatures comptaient-elles l'attaquer ? Makoto approcha doucement. Il y avait quatre silhouettes dans le fond. Il repéra immédiatement Ayaka, Granger-San, la chinoise qui avait accompagné Diggory-San au bal et une fillette aux cheveux blonds-argentés.
Parfait. Il avait trouvé sa Aneki. Il s'approcha, fixant attentivement les sirènes. Elles ne semblaient pas lui vouloir de mal. Alors, il nagea jusqu'à sa jumelle, attrapa sa baguette et lança un sort de découpe sur le fil noir qui la maintenant en place. Elle s'éleva lentement, ses longs cheveux noirs s'étalant autour d'elle, son visage paraissait si paisible. Makoto donnerait tout pour la voir ouvrir les yeux...
Rangeant sa baguette, il attrapa le bras droit d'Ayaka, le coinçant entre son bras gauche et son corps.
Maintenant, il devait partir. Il avança lentement mais un claquement sec le fit s'arrêter. Il pivota lentement pour voir un requin foncer vers lui. Sa magie agissant avant même qu'il ne fasse quoi que ce soit, un bouclier vert émeraude les entoura Ayaka et lui. Finalement, Makoto se rendit compte qu'il s'agissait de Krum-San à moitié métamorphosé en requin, ayant le haut du corps transformé et au niveau de la taille, un corps normal. Il emmena Granger-San avec lui, sans délicatesse...
Diggory-San arriva quelques secondes après, il avait usé du sortilège de Tête-en-Bulle. Il libéra la chinoise et nagea rapidement vers la surface. Makoto savait qu'il devait en faire autant, mais... Cette jeune fille. Delacour-San n'était toujours pas là.
Non, il ne devait pas jouer le héro. De toute façon, il ne le pouvait pas. S'il choisissait d'emporter cette petite, il allait avoir du mal à avancer et surtout, il ne pourrait pas se défendre.
Il lui dirait plus tard qu'il était désolé. Makoto emporta Ayaka, nageant aussi vite que possible jusqu'à la surface. Il y était presque. Presque... mais quelque chose l'attrapa par la cheville gauche. Il baissa la tête, un Strangulot l'attaquait. Il s'agissait d'un démon des eaux d'apparence répugnante, dotée de deux petites cornes, à la peau verte pâle et aux yeux blancs. Ses doigts, longs et fins, étaient capables d'exercer une étreinte puissante, entourant la cheville du japonais. Le démon souriait dévoilant une dentition pointue, ses pieds palmés battant tranquillement l'eau.
Makoto les avait étudiés avec Lupin Sensei. Il savait quel sort il devait lancer. Mais il remarqua que les effets de la plante se dissipaient. Non ! Il n'était pas encore sorti. Cela signifiait que l'heure était écoulée. Bon sang !
Il attrapa sa baguette et lança un maléfice de Répulsion, un jet d'eau bouillante quittant le bout de bois, touchant la créature.
Attrapant sa baguette avec ses dents, l'eau rentrant dans ses poumons, il essaya de nager. Mais ses membres étaient fatigués, l'eau obstruait ses voies respiratoires et Ayaka lui échappait...
Non ! Il tendit la main, essayant de la rattraper, mais elle remontait jusqu'à la surface et il s'enfonçait... comment sortir de là ? Il ne portait pas la pierre de téléportation, il n'avait pas voulu la perdre dans l'eau...
Un lien vert quitta sa main, il allait sombrer, il vit un lien noir rejoindre le vert et il se sentit tirer vers le haut.
Il percuta quelque chose de dur. Il ouvrit les yeux, alors qu'on le redressait, sa main droite frappa celle de Bubus.
« Il va bien. Allons délibérer. » Déclara-t-il.
« Makoto ! »
Ayaka...
Il se tourna lentement vers elle. Elle était devant lui, tombant à genoux, plaçant deux serviettes sur ses épaules et une autre sur sa tête, couvrant ses cheveux dégoulinants d'eau. Le brun ouvrit la bouche, déversant le liquide encore logé dans sa gorge.
Il se redressa lentement, posant une main sur la joue de sa jumelle. Elle était sauvée. Elle était en vie. Il était soulagé.
« Je t'ai sauvé... » Murmura-t-il.
« Arigato... » Sourit Aya.
Il fut plaqué contre un torse. Théodore. Makoto était épuisé, ses paupières se fermèrent lentement. Au calme, apaisé par la présence de son compagnon et de sa Aneki, il sombra dans le sommeil.
Un nouveau chapitre fini.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Dans le prochain chapitre :
Un petit chapitre tranquille avant la troisième épreuve.
À la semaine prochaine.
Biz
