Les mains expertes d'Harold parcouraient rapidement les étapes de la résolution d'un Rubik's Cube ; il ne restait plus que sa mémoire musculaire. Il tordait et contorsionnait ses doigts pour remettre les cases à leur place. Dans le bus, il avait réduit son record personnel à 29 secondes ; il travaillait depuis un moment pour atteindre ce temps inférieur à 30 secondes, et il était fier d'y être parvenu. Chaque fois qu'il résolvait le cube, il demandait à une autre personne dans le bus de le mélanger pour qu'il le résolve à nouveau. Techniquement, il l'avait résolu en seulement 4 secondes, mais il ne les avait pas comptées, car Lindsay avait à peine modifié son cube terminé, pensant qu'elle était censée le résoudre.
En descendant du bus, jouant nonchalamment avec son Rubik's Cube, il entendit Heather et Gwen se disputer derrière lui. Heather et lui avaient longuement discuté de ses tendances méchantes à la Playa des Losers, mais il avait beau essayer de convaincre Heather de prendre le dessus dans sa rivalité avec Gwen et sa séduisante Leshawna, elle ne l'écoutait pas.
Soudain, il fut projeté sur Leshawna et s'écroula au sol. Le cube qu'il tenait dans ses mains vola, se brisant en 27 cubes plus petits qui s'abattirent sur sa tête.
« Désolé, Leshawna. »
« Aucun mal n'a été fait. »
Heather était également tombée, atterrissant accroupie près de son bras tendu. Elle lança un regard noir à Gwen, qu'Harold soupçonnait de l'avoir poussée. Elle se dépoussiéra et se releva, non sans avoir balayé vers lui quelques pièces du Rubik's Cube. C'était gentil de sa part.
Harold resta affalé par terre, écoutant ses camarades discuter. Il entendit Leshawna séduire Heather en lui proposant d'acheter « plein de tresses » avec le million. Voyant Heather fouiller dans son sac pour en sortir une perruque terne et grisonnante, il acquiesça : Heather devrait se faire une meilleure coiffure.
Adorable. Leshawna lui a réservé une place à côté d'elle sur le chariot. Et elle a aussi pris ses sacs. Quelle gentillesse ! Que demander de plus ?
Chris a demandé à tout le monde de parler le moins possible, même lorsqu'on s'adressait à lui. Harold s'est donc occupé à observer les décors et les différents bâtiments du plateau de tournage plutôt que d'essayer d'engager la conversation avec Leshawna. Il n'a pas eu de mal à s'occuper du décor western, des bandes-annonces, du service de bricolage, de la scène de la cérémonie de remise des prix, du décor spatial. Ils ont traversé la surface rocheuse et cratérisée de la fausse lune, et il a regardé autour de lui, émerveillé. « Waouh, cool, c'est un rêve ? »
Chris expliqua ensuite qu'un monstre animatronique géant les poursuivrait pour le défi du jour. Et bientôt, alors qu'ils se bousculaient pour descendre du chariot, Harold se retrouva projeté au sol par Duncan. Bon sang, il détestait ce type. Il se releva rapidement et courut rattraper le reste du groupe.
Le monstre ne le trouverait jamais ici, pensa Harold. Il était caché sous un parasol fermé sur la plage, seul le bas de son corps dépassant. De ce point de vue élevé, il était sûrement invisible. Se cacher était évidemment la meilleure solution. Il n'avait aucun moyen de distancer l'énorme monstre, alors exploiter sa petite taille et se faufiler serait le meilleur moyen d'éviter d'être attrapé par lui.
C'était avant que Leshawna ne passe en courant et ne lui arrache son parapluie. « Allez, haricot vert, j'espère que tu vas pouvoir courir. On a un défi à gagner ! » Et c'est là qu'Harold réalisa qu'il avait commis une grave erreur dans son plan : pour gagner, il fallait d'abord atteindre les caravanes, et le but principal de son plan était simplement de ne pas se faire prendre.
Il courut avec elle, la remerciant mentalement de ne pas l'avoir laissé échapper. Pour prouver à Leshawna qu'il n'aurait aucun mal à suivre, il se compara à une antilope à cornes, le mammifère terrestre le plus rapide après le guépard. Cependant, ils furent projetés au sol et s'écrasèrent dans le sable lorsque le monstre poussa un rugissement et les arracha dans les airs avec ses griffes écailleuses.
Ils ne furent retenus que quelques instants avant d'être relâchés au-dessus d'un château gonflable. Le cœur d'Harold battait la chamade en s'écrasant. Heureusement, Leshawna et lui atterrirent dans le château gonflable. Le souffle coupé, il remonta au-dessus des limites du château, et cette fois, il était sûr d'atterrir dehors, sur la terre. Harold, avec le peu de souffle qui lui restait, hurla ses derniers mots. Si c'était la fin, ce seraient les mots les plus importants qu'il ait jamais prononcés : « Je t'aime ! »
« Et maintenant ? » hurla Leshawna tandis qu'ils atterrissaient sains et saufs dans le château gonflable.
C'était vraiment embarrassant que les seules autres personnes présentes dans le château gonflable soient Bridgette et Geoff, ce qui signifie qu'ils furent parmi les premiers à se faire prendre. Plus embarrassant encore, c'était qu'ils étaient un couple qui affirmait son amour aussi souvent qu'ils se bécotaient, ce qui rendait sa déclaration d'amour rejetée d'autant plus désespérée. Mais il n'était pas du genre à se laisser facilement embarrasser.
Bridgette et Geoff recommencèrent à se bécoter, et Harold et Leshawna furent contraints de se retrouver face à face. Ils avaient déjà eu cette conversation, et elle se terminait toujours sans qu'aucun d'eux ne cède. Leshawna affirmait qu'elle n'était prête à aucune relation et qu'ils allaient trop vite, toujours avec la promesse de « plus tard ». Harold ne renonçait pas à la courtiser, incapable de remettre ses sentiments à plus tard.
« Harold, tu sais ce que je ressens… »
« Je sais, je sais, mais tu sais aussi ce que je ressens. »
« Ouais, je sais. »
Épuisés et quelque peu vaincus, ils appuyèrent leur dos l'un contre l'autre et essayèrent d'ignorer le bruit de Gidgette et de s'endormir.
Il fut réveillé non pas par un cri en tombant, mais par un vrombissement robotique tandis que le monstre envoyait tendrement Justin dans le château gonflable. Harold, encore à moitié endormi, fixait le mannequin masculin. Comment pouvait-il faire autrement ? La voix douce et apaisante de Justin demanda ce qu'ils regardaient tous. « Toi », dirent-ils à l'unisson.
Harold songea à engager la conversation avec lui, mais Justin s'était rapproché de Geoff et Bridgette. Il décida qu'il valait mieux se rendormir.
Sa sieste fut à nouveau perturbée par l'arrivée de Lindsay et Heather. Heather réclama sa perruque, et le monstre la laissa tomber sans ménagement devant elle. Vraiment, la perruque lui causait plus de soucis qu'elle n'en valait la peine.
Heather se retira dans le coin le plus éloigné du château gonflable, laissant ainsi une autre personne à qui parler. Cependant, Lindsay se plaça à côté d'Harold. Enfin quelqu'un à qui parler. Lindsay n'était pas considéré comme un causeur intellectuellement stimulant, mais il acceptait ce qu'il avait.
Ils se mirent rapidement à discuter pour savoir qui, parmi ceux qui n'avaient pas été attrapés, avait le plus de chances de gagner. Harold pensait que ce serait Duncan ; même s'il le détestait, il reconnaissait que ce voyou était doué pour les défis. Lindsay pensa que ce serait Tyler. Malgré le rappel qu'il ne participait pas à la compétition cette saison, Lindsay pensait quand même qu'il gagnerait ce défi.
Bientôt, d'autres se joignirent à eux et parièrent sur le vainqueur. Harold choisit Duncan, Leshawna Gwen, Bridgette et Geoff DJ, Lindsay Tyler (mais tous les autres lui laissèrent de deviner), elle aussi Beth, Justin Trent et Heather ne participèrent pas.
Au bout d'un moment, ils entendirent le monstre foncer vers eux, et bientôt quatre personnes se précipitèrent. Beth, Gwen, DJ et Trent étaient sortis. « Oui ! » s'exclama Harold. Duncan était toujours en lice. C'était peut-être la première fois qu'il se réjouissait de ça.
Tout le monde lui lança des regards étranges et Harold expliqua : « Nous avons tous parié sur qui gagnerait, et j'ai choisi Duncan. »
"Ohh."
Maintenant, ils choisissaient leur camp : Duncan, Owen ou Izzy ? Harold maintint son pari sur Duncan, tout comme Leshawna, Gwen, Bridgette et DJ. Geoff, Lindsay et Beth pariaient sur Owen. Justin, Trent et Heather, qui se joignirent à eux, pariaient sur Izzy. Maintenant, attendons.
Quelque temps plus tard, Duncan est arrivé. Harold n'a pas gagné, eh bien, disons. Harold, Gwen et DJ ont pris Owen, et Leshawna et Bridgette ont pris Izzy. Après que l'effervescence initiale de l'arrivée de Duncan se soit dissipée, et que de nombreuses heures se soient écoulées sans qu'Owen ou Izzy ne se montrent, ils se sont tous couchés.
Dix heures s'étaient écoulées lorsqu'ils furent enfin réveillés par le klaxon de Chris, et Owen (oui ! Harold a gagné !) parvint enfin aux caravanes. Il dégonfla leur prison gonflable, et tout le monde passa à la deuxième partie du défi.
Alors qu'ils se dirigeaient vers la tente des services artisanaux, Heather lui donna un coup de coude. « Alliance ? » esquissa-t-elle d'un sourire malicieux, plein d'espoir. Bon sang, s'il avait un dollar pour chaque fois qu'Heather lui avait proposé de rejoindre son alliance ces derniers jours, il pourrait s'acheter une nouvelle chemise.
Comme toujours, il lui assura qu'il ne voterait pas pour elle, mais affirma fermement qu'il ne rejoindrait pas une alliance officielle. Il n'était pas encore à l'aise avec un tel engagement, mais Heather persista dans sa démarche.
Oh merde. La révélation l'envahit. Il était Leshawna, et Heather était lui. Ça avait l'air bizarre, mais c'était parfaitement logique. Heather était comme lui, elle continuait à exiger un engagement alors que l'autre répétait sans cesse qu'elle n'était pas prête, et il était dans la même situation que Leshawna. Finalement, il comprit : tout ce que Leshawna ressentait pour lui, il le comprenait à travers ce qu'il ressentait pour Heather.
Était-ce étrange qu'il apprécie l'intérêt constant et insistant d'Heather pour lui ? Leshawna appréciait-elle sa dévotion sans engagement ? Harold envisageait vraiment de s'allier à Heather et se voyait bien, mais Leshawna se voyait-elle vraiment dans une relation sérieuse avec lui à l'avenir ? Ces questions étaient trop nombreuses pour le moment, et Harold sentait un mal de tête arriver. Il allait passer une nuit blanche à ruminer ses pensées.
