C'était une nuit blanche, c'est vrai. Et le fait qu'Owen ait pété dans son sommeil n'a rien arrangé.

Harold, groggy, se dirigea péniblement vers le petit-déjeuner, sentant étrangement son cœur s'emballer en apercevant Heather disparaître derrière le rideau de la tente. Il voulait lui parler, non, non, si. Harold se débattait avec ses pensées en attendant que le Chef le serve.

Quand Heather s'arrêta pour acheter du sel et du poivre pour ses œufs, Harold put la rattraper et poser son plateau à côté du sien. Heather haussa un sourcil et lui lança un regard noir, lui indiquant qu'il devrait simplement dire ce qu'il voulait dire. Mais que voulait-il dire ?

En comparant la dynamique entre lui et Leshawna et celle entre Heather et lui-même, il ne parvenait pas à éliminer totalement toute comparaison romantique. Il éprouvait des sentiments pour Leshawna, donc cela signifiait que Heather en éprouvait pour lui ? Ça ne sonnait pas juste. Certes, il éprouvait des sentiments pour Heather, mais l'inverse lui était difficile à concevoir. Il avait compris qu'il aimait se faire désirer, faute d'un meilleur terme, avec Heather. Du coup, Leshawna aimait se faire désirer avec Harold. Ça, il le comprenait.

Ensuite, il y avait la question du pouvoir. Il était prêt à tout pour l'amour de Leshawna, même si celle-ci ne lui demandait rien de fou. Découvrir qu'Harold avait du pouvoir sur Heather le choqua d'abord, mais il comprit ensuite que n'importe qui pouvait avoir du pouvoir sur Heather dans la compétition, tant elle était universellement détestée. Cependant, il était toujours perplexe quant à l'obstination de Heather à le recruter comme seul membre de son alliance. Elle aurait pu soudoyer ou manipuler quelqu'un d'autre, comme Justin ou DJ, qui ne la détestaient pas autant que des personnes comme Gwen ou Beth, si elle le voulait vraiment, mais elle était décidée à le suivre . Il se demandait si « alliance » était le mot que Heather utilisait pour « amitié ».

Bon sang, mais il n'y avait aucun moyen de dire tout ça à Heather. C'était trop à expliquer et il lui avait fallu une nuit entière de réflexion pour arriver à ses conclusions. Il se contenta d'un « Salut, Heather » lâche et désinvolte. Depuis quand retenait-il ses sentiments ? Il pouvait hurler à tue-tête qu'il aimait Leshawna, mais il avait du mal à affronter Heather. Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ?

« Salut », dit Heather d'un ton impassible et elle s'en alla manger.

Harold soupira et finit de garnir sa propre assiette d'œufs, constatant qu'il était déçu que Heather ne lui ait pas proposé une autre demande d'alliance.

Ils erraient dans cette zone souterraine à l'allure cool, évitant le Chef extraterrestre et essayant de localiser les œufs. Harold admirait les élégants couloirs métalliques et les portes industrielles. Tous les concurrents étaient encore groupés, et aucun n'avait encore osé bifurquer.

Il sauta dans les bras de Leshawna au souffle d'air soudain venant du plafond. Elle ne parut pas amusée, mais Harold lui sourit néanmoins.

Dans le confessionnal, Harold expliqua : « Je suis presque sûr que Leshawna ne m'a pas encore oublié. Je vois la façon dont elle me regarde, comme si elle me déshabillait du regard – ses beaux yeux marron, comme des amandes chocolatées – oups ! » Il s'interrompit. Confondait-il ses sentiments pour elle avec ceux qu'elle éprouvait pour lui ?

Au son de l'alarme hurlant « DANGER », la plupart des autres se sont enfuis vers l'ouest ou l'est, laissant Harold dans un groupe avec Bridgette, Geoff, Owen, Izzy et Heather, qui ont immédiatement essayé de faire travailler tout le monde ensemble.

« Être « avec toi » implique-t-il une sorte d'alliance ? » Owen semblait mal à l'aise.

« Parce que nous ne t'aimons pas », a déclaré Izzy.

Heather les fusilla du regard tandis qu'Harold restait silencieux. Il faillit intervenir ; il ne détestait pas Heather, il pensait qu'ils se comprenaient mieux. Cependant, il n'était pas non plus enthousiaste à l'idée de rejoindre une alliance, si c'est ce qu'elle voulait dire, surtout après les révélations de la nuit dernière. S'il acceptait l'alliance, Heather se désintéresserait-elle de lui ?

Heather a changé de stratégie : « OK, OK, oublie d'être "avec moi". Qui est prêt à marcher à mes côtés dans la poursuite mutuelle de nos objectifs, sans aucun engagement ? »

Owen et Izzy acquiescèrent. « Compte sur moi », acquiesça Harold, sachant qu'il n'était pas totalement lié à l'alliance d'Heather, ce qui le réconfortait. Heather le désirait toujours. Bon sang, c'était quand même bizarre de penser ça. Et il aurait tout le temps d'y réfléchir, car le défi ne se terminerait probablement pas avant plusieurs heures.

La fois suivante où il vit Heather, elle n'avait pas sa perruque. Il se plaça à côté d'elle tandis qu'ils se rendaient aux services artisanaux pour se nourrir.

« Viens marcher à mes côtés dans la poursuite mutuelle de nos objectifs, avec l'engagement d'une alliance, Harold ? » demanda Heather avec arrogance.

Harold rit mais ne répondit pas, changeant de sujet : « Tu as laissé tomber la perruque. »

Elle le regarda, pleinement consciente de la question sans réponse : « Correctif, la perruque m'a lâchée. Elle est tombée à travers une grille, et je n'ai pas pu l'atteindre. »

« Désolé, Heather. » Il savait que ses cheveux étaient son bien le plus précieux et qu'Heather appréciait beaucoup sa personnalité. « Mais le look chauve te va bien. Ça te donne un air de dure. »

Elle leva les yeux au ciel, tapotant consciemment sa tête : « Bien sûr, peu importe, mais avoir des cheveux me rendait jolie. »

« Tu es déjà jolie. »

Heather continua de caresser ses cheveux inexistants : « Euh, merci. »

« Alors pour qui votez-vous ? »

« Tu poses cette question parce que tu vas voter pour ces mêmes personnes et que tu veux rejoindre une alliance ? » Heather lui donna un coup de coude triomphal, heureuse que le sujet soit ramené à la stratégie.

« Euh, oui et non. Oui, je voterai probablement pour les mêmes personnes, à moins que ce soit moi ou Leshawna, mais non, ce n'est pas une alliance. »

« Ugh, appelle ça comme ça : une alliance … Allez Harold », dit-elle en pinçant les lèvres.

Harold secoua la tête.

« Alors je ne te dirai pas pour qui je vote. Tu peux voter pour qui tu veux. Peut-être même que je voterai pour toi et Leshawna. » Heather continua son chemin et s'assit au bout de la table, loin des autres, tandis qu'Harold se retournait pour s'asseoir à côté de Leshawna.

Les trois derniers : Bridgette, Geoff et Leshawna . Heather a-t-elle vraiment voté pour Leshawna ? Harold regarda tour à tour Heather et Leshawna, toutes deux assises au premier rang, tandis que lui était au cinquième rang. Par anticipation, il serra si fort son trophée Gilded Chris que la tête se détacha de la statuette en chocolat.

« Enfin et surtout… Leshawna ! »

Il poussa un soupir de soulagement. Bon sang, il était idiot de croire que Leshawna serait éliminée avant le couple qui s'embrassait. Il mordit dans la tête de la statuette en chocolat en forme de Chris. Délicieux.