Noah gémit, se prenant la tête entre les mains. Il tira légèrement sur ses cheveux bruns, frustré. Il était assis juste devant le bureau du directeur, attendant qu'on l'appelle. C'était le premier jour d'école et il y avait un nouveau. Ce ne serait pas un problème s'il n'était pas choisi pour leur faire visiter les lieux. Il s'agita, mal à l'aise, sur la chaise en bois et se laissa aller en arrière.
La porte s'ouvrit légèrement avec un bruit sec, révélant Don, le proviseur adjoint. « D'accord, entre, Noah. » Il soupira avant de se lever et d'entrer dans la pièce.
Sursauta lorsqu'il entendit une voix grinçante crier : « Noah ! » Il leva les yeux et se posa sur le visage familier de Chris McLean, le directeur. Devant lui se tenait un homme grand, bronzé et musclé qui se retourna pour faire face à Noah. Ils se fixèrent un instant, leurs yeux vert menthe croisant leurs yeux marron foncé.
« Noah », répéta Chris, « voici Alejandro ! Le nouvel élève. Alejandro, Noah. »
Alejandro sourit et tendit la main pour une poignée de main : « Enchanté de te rencontrer, Noah. »
Le plus petit grimaça et l'ignora, regardant droit devant lui, vers Chris. « Pourquoi dois -je lui faire visiter les lieux ? Tu ne devrais pas demander à quelqu'un d'autre de le faire ? Quelqu'un qui s'en soucie vraiment ? »
Chris gémit, un peu agacé par l'hésitation du garçon.
« Eh bien, tu es notre meilleur élève. On s'est dit que ce serait tout à fait approprié », répondit Don en touchant légèrement l'épaule de Noah pour le réconforter. « Peu importe. Finissons-en. » Il repoussa Don d'un haussement d'épaules et tourna les talons pour partir. Il entendit le bruit des bottes d'Alejandro qui frappaient le sol tandis qu'il le suivait.
« C'est à peu près tout… Ça a pris plus de temps que prévu. » Il marqua une pause. « Il faut que j'aille en cours. » Noah se frotta l'arête du nez, agacé. Ils se trouvaient devant la première classe d'Alejandro… Qui se trouvait de l'autre côté de l'école. Au moins, il avait une raison d'être en retard.
Il s'éloigna rapidement, ne laissant aucune chance à l'Espagnol de dire quoi que ce soit de plus. Il entendit un bourdonnement dans son short ; en sortant son téléphone, il vit des messages de son ami d'enfance, Owen.
Owen - 8h39
Petit copain, où es-tu ? Izzy m'a dit que tu avais été convoqué au bureau du directeur.
tout va bien ? :(
fais-moi savoir
Saviez-vous qu'il y a un nouvel enfant à l'école ?
j'espère qu'ils sont gentils !
(Lire)
Noah gloussa en entendant la voix d'Owen dans sa tête alors qu'il lisait les messages.
Noé - 21h26
Désolé, mon pote. Comment Izzy a-t-elle su que j'étais là ? Peu importe, et oui, je suis au courant pour le nouveau. Il a l'air bien, je suppose.
En fait, j'ai été appelé pour lui faire visiter l'école… comme une sorte d'assistant personnel.
(Lire)
Owen - 21h28
comment est-il ?
Quel est son prénom?
à quoi ressemble-t-il ?
est-il sexy ?
JE VEUX DIRE
EST-IL COOL?
PAS CHAUD
Parle-moi juste de lui au déjeuner !
(Lire)
Noé - 21h29
Je ne veux vraiment pas que quelqu'un d'autre le sache… Tu as cours avec Izzy, n'est-ce pas ? Dis-lui de ne rien dire.
Owen ?
(Livré)
Il grogna en lisant que son message avait été transmis, priant silencieusement Owen et Izzy de rester silencieux. Rien de tout cela ne serait un problème sans l'incident de l'année dernière avec un autre élève nommé Cody. Il a une réputation à défendre et il ne voulait pas que les gens se fassent de fausses idées.
Noah entra à grands pas dans la cafétéria animée, un air renfrogné se dessinant rapidement sur son visage tandis que des voix se chevauchaient à ses oreilles. Il scruta la salle bondée à la recherche des visages familiers de ses amis. La plupart des élèves du lycée restaient dans leurs clans respectifs : les gothiques, les intellos, les geeks, les sportifs, etc. Mais son groupe d'amis était exceptionnellement diversifié. Finalement, il s'autorisa à se détendre en les apercevant. Il s'approcha rapidement et silencieusement et s'assit à côté d'Owen.
Il entendit plusieurs personnes à la table le saluer à son arrivée : « Salut les gars. »
« Alors… » Une jeune femme rousse se pencha de l'autre côté de la table, assise à côté de sa petite amie, Eva. Un large sourire éclairait son visage et une lueur folle brillait dans ses yeux. « … Alors ? » Les yeux de Noah se plissèrent tandis qu'il examinait son visage, perplexe.
« Comment s'est passé ton rendez-vous avec le nouveau ? »
« Quoi ?! » s'exclama une multitude de voix en même temps. Il tressaillit sous l'assaut soudain avant de s'éclaircir la gorge. « Soyons clairs, ce n'était pas un rendez-vous. Chris et Don m'ont juste appelé pour lui faire visiter. Ce n'était rien de grave. » Il ricana, le venin ruisselant de chaque syllabe.
Emma le regarda, choquée, puis regarda derrière lui. « Ce n'est pas lui, là ? » Tout le monde, y compris Noah, se retourna en l'entendant parler.
Parlons du diable.
Il était là, assis avec les enfants populaires. Ils riaient tous pendant qu'il parlait, les filles à la table rougissaient à chaque regard qu'il leur jetait… Sauf une fille aux cheveux noirs qui semblait particulièrement agacée. Alejandro se pencha vers Courtney, une brune aux taches de rousseur. Il lui murmura quelque chose à l'oreille ; elle rit doucement et ramena une mèche de cheveux derrière son oreille.
« Quel joueur ! » commenta Noah.
Il entendit un ricanement derrière lui : « Jaloux ? » Eva… « Excusez-moi ? »
Comme s'il l'avait entendu, l'Espagnol le regarda fixement. Surpris par ce contact visuel soudain, Noah détourna le regard et se retourna vivement sur son siège. Son groupe d'amis l'imita.
« Puis-je m'asseoir ici ? » Une voix douce brisa le silence. Le plus grand s'était frayé un chemin jusqu'à leur table, debout en face de Noah, les mains sur les hanches.
« Non. » Noah leva lentement les yeux. Il fusilla le grand garçon du regard, semblant vouloir le transpercer du regard.
« Bien sûr que tu peux ! » répondit une autre fille aux cheveux noirs et aux couettes, Kitty, la petite sœur d'Emma. Elle le regarda et lui sourit. Il sentit son œil se contracter d'agacement. « Ah, gracias hermosa. » Elle rit en guise de réponse.
« Alors, Al », le garçon susmentionné tressaillit en parlant. Intéressant. « Pourquoi as-tu déménagé ici ? » Alejandro se pencha en avant, retrouvant rapidement son calme et reposant son menton sur le dos de ses mains. « Eh bien, mon père est diplomate et, vu la nature de son travail, nous sommes souvent amenés à déménager. »
Emma se redressa visiblement en entendant cela. « Diplomate ? C'est génial ! J'ai envisagé cette carrière, en fait… Mais je pense que je vais tenter ma chance pour devenir avocate. »
« Je suis sûr que tu ferais un excellent avocat, mon ami. »
Noé commença peu à peu à ignorer les voix de ses compagnons qui racontaient leurs vies, un par un. Il baissa les yeux et fixa ses mains.
« Dis donc, Noah ? » C'est parti. « Qu'aimerais-tu faire après le bac ? » Le bac. C'est vrai. Ils sont en deuxième année, encore deux ans avant d'être indépendants. Il n'y avait pas vraiment réfléchi.
« …Je ne sais pas. Peut-être… L'informatique ? »
« Vraiment ? Intéressant. J'ai entendu dire que c'est un domaine difficile, mais enrichissant. »
Owen donna un coup de coude à Noah : « Ouais ! Mon petit copain est vraiment doué en informatique. »
Il ne pouvait s'empêcher de sourire un peu face aux éloges.
« Il faudra que tu me montres un jour, amigo. » Les yeux d'Alejandro se plissèrent en un sourire. Noah écarquilla légèrement les yeux, surpris que quelqu'un comme lui soit intéressé. « En fait, je… »
Ding!
« Ça sonne, il faut aller en cours. Au revoir, les gars. » Emma se leva, fit un signe de la main et s'éloigna en hâte. Tout le monde l'imita bientôt.
« Au revoir Noah ! Enchanté, Al ! » dit Owen.
Alejandro esquissa un sourire et lui dit discrètement « au revoir ». Il se tourna vers Noah, toujours assis à la table. « Tu ne vas pas en cours ? » Il leva rapidement les yeux vers lui avant de baisser les yeux vers la table.
« J'ai un libre. »
« Ah ! Dommage qu'on n'en ait pas un ensemble. »
« Absolument. J'adorerais passer du temps en présence du grand Alejandro », dit-il sarcastiquement en agitant les bras. Il s'attendait à ce que le garçon soit agacé, mais il se contenta de rire.
« À bientôt, amigo. »
