Danse Danse Évolution
Noah ne pouvait pas mentir, malgré son envie irrésistible. Il commençait à apprécier le club de science-fiction. Sans ironie. Au départ, il s'était inscrit uniquement parce que Cody le lui avait demandé, juste pour augmenter le nombre de membres et inspirer d'autres nerds, geeks et autres cinglés, mais maintenant, il appréciait vraiment ça et la compagnie des autres ? Beurk. La régression de caractère à son paroxysme.
Cette prise de conscience l'a frappé comme un monster truck et l'a poussé à décider de rejoindre un autre club, réduisant ainsi les effets de la détérioration possible de son cortex comme certaines personnes du club de science-fiction - toux toux , Shawn et Axel, toux toux .
De tous les clubs – dont certains qu'il ne rejoindrait pas avant un million d'années, comme tous les clubs sportifs, et d'autres qui semblaient carrément terrifiants, comme tous les clubs sportifs et le club de cirque – le club de jeux vidéo nouvellement fondé semblait le moins débilitant et le moins exaspérant. Noah se doutait qu'il serait l'un des meilleurs joueurs, honnêtement. Sans vouloir se vanter – en fait, oui, c'était juste pour se vanter, pour être impressionné –, il est le seul de son Alliance Souterraine à pouvoir atteindre le douzième niveau Secret d'Assassin Dragon. Il aurait facilement pu créer un guide étape par étape pour ses alliés, mais cela aurait impliqué de fournir de réels efforts pour aider les gens . Imaginez !
—
« Tu es vraiment sûre de ne pas vouloir aller au cirque avec moi ? On va s'entraîner à faire nos grimaces de clown aujourd'hui. Regarde la mienne », demanda Izzy en grimaçant. Elle sortait discrètement sa montre en or. Noah se souvenait qu'elle avait dit qu'elle venait du père du poisson rouge de l'otage du cousin germain de sa tante. Noah pensait personnellement qu'elle l'avait achetée dans une brocante.
« Izzy, tu es littéralement la seule personne assez folle pour faire partie de ton club de clowns bizarres. Et n'essaie même pas de m'hypnotiser à nouveau, range cette foutue montre ! » réprimanda Noah au rouquin, instaurant une certaine distance entre eux. Il n'oublierait jamais l'incident de la montre – tu ne voulais surtout pas savoir ce que c'était. Rien que d'y penser, il frissonnait.
« Oh, mec. T'es pas drôle », gémit Izzy, accédant à contrecœur à la demande de son amie et faisant ensuite apparaître un bâton tournoyant de nulle part. Elle le fit tournoyer devant le nez de Noah. « Devine quel club j'ai en ce moment ? »
« Le club des folles ? » s'exclama Noah, un sourcil levé, voyant Izzy faire tournoyer le bâton bien trop près de lui pour être prudente. Mais bon, c'était d'Izzy dont on parlait. Sûr ne faisait pas partie de son vocabulaire. Normal non plus.
« Non ! Faux ! Tu es nul ! » scanda-t-elle en lui soufflant des framboises. Elle lui frappa le nez avec la matraque. Noah l'essuya. « Le syndicat des étudiants noirs m'attend ! Hahahaha », rit-elle avant de s'éloigner de Noah en dansant comme un serpent et en faisant la roue. Il n'était pas du tout surpris, ce qui signifiait probablement qu'il avait des années de thérapie devant lui.
Sans se laisser perturber, Noah continua son chemin vers la salle 1.4, le point de rendez-vous du club de jeux vidéo. Il réajusta son sac à dos pour ne pas trop alourdir ses consoles. Après des années d'inattention en cours, à jouer à Kosmic Kaos, Noah savait comment appliquer la pression juste.
Il frappa à la porte trois fois, puis deux fois, puis une fois. C'était le coup secret des Assassins du Dragon. S'il voulait entrer dans le club de jeu, autant faire quelques allusions obscures, non ?
Une jolie fille d'Asie de l'Est avec deux couettes et des talons ouvrit la porte. « Tu es fan de Dragon Assassin, hein ? » rigola-t-elle en le poussant à entrer.
Noah resta bouche bée. La fille pencha la tête et lui demanda s'il était perdu. « Tu as l'air perdu », ajouta-t-elle. Noah secoua vigoureusement la tête. Il ne s'attendait pas à voir quelqu'un comme elle là. En imaginant les membres du club de jeu, il s'attendait à ce qu'ils soient plutôt… Boutonneux. Gros. En manque cruel de soleil et d'interaction humaine. La fille qui se tenait devant lui était loin d'être l'image même de ce public.
La fille désigna les autres personnes présentes dans la pièce : une rousse à lunettes et un Noir costaud comme un frigidaire. « Je suis Kitty. Lui, c'est Sam et lui, c'est B ! » dit-elle, toute excitée par l'arrivée d'un nouveau membre dans leur petit groupe. Tous deux étaient assis devant un ordinateur, regardant l'écran avec un intérêt presque excessif. Sam se retourna pour saluer Noah. C'était l'incarnation même du gamer, une représentation vivante et hyperventilée de ce qu'il imaginait. Il semblait sympathique, ce qui aurait été un atout pour n'importe qui, sauf que si le livre du commun des mortels faisait 300 pages, celui de Noah serait la Bible entière. Inutile de dire qu'il lui en faudrait plus pour l'impressionner.
« B me montre un truc de code cool. Tu veux voir ? » proposa Sam en se levant. Noah haussa les épaules.
Noah s'assit à côté de B. « Montre-moi le code, mon grand », dit-il en se renversant dans son fauteuil. B cliqua sur le bon dossier, sans dire un mot. « Montrer, pas raconter, hein ? » dit-il impassible. Le silence persista. Noah lui demanda, sincère : « Es-tu offensé que je t'aie appelé "mon grand" ? »
« Oh, B n'est pas très bavard », expliqua Sam. Kitty ajouta : « Normalement, son amie parle assez pour deux, mais elle est à son club en ce moment. » Noah assimila l'information.
B lui tapota l'épaule, ayant trouvé le bon code. Noah fixait l'écran, presque émerveillé. Noah était doué en programmation, mais B était tout simplement incroyable. Il n'avait jamais pensé à la moitié des fonctions. B cliqua sur le programme. Il semblait utiliser la fonction tortue pour dessiner l'affiche officielle de Kosmic Kaos. [1]
« Et je pensais que j'étais bon en codage, mais c'est juste du hardcore », a partagé Noah.
« Plutôt du code dur », plaisanta Sam en donnant un léger coup de pouce à Kitty sur le côté.
« Ayo ! » s'exclama Kitty en faisant un grand câlin à la rousse, ce qui se transforma en la poignée de main secrète la plus élaborée et la plus alambiquée qu'il ait jamais vue. Une fois terminé, Kitty rit et demanda à Noah : « Tu as dit que tu étais doué en codage ? Tu fais des concours ou quelque chose comme ça ? »
« Non, j'ai juste appris à faire ça pour pouvoir pirater le site Kosmic Kaos et faire ce que les modérateurs paresseux étaient censés faire », expliqua Noah. Kitty parut impressionnée, mais Sam ricana.
« Motivé par la rancune, hein ? Je comprends. J'ai gagné ma première compétition de triple jeu après qu'on m'ait traité de paresseux », a confié Sam.
« Triple jeu ? » demanda Noah en haussant un sourcil.
« Oh, on joue sur trois appareils différents ! Le gagnant est celui qui remporte un niveau sur chaque appareil », a dit Kitty.
« Mais tu as deux mains ? Comment ça marche ? »
« J'ai aussi deux pieds ! Parfois, je joue avec. Ça rend mes mains moins calleuses », dit la rousse en riant.
« On s'entraîne actuellement pour une compétition de DDR en duo ! Tu joues à DDR ? » demanda-t-elle. Noah n'avait pas une coordination œil-pieds exceptionnelle. Il préférait largement Just Dance à Dance Dance Revolution, mais c'était surtout parce qu'il obtenait de meilleurs scores que ses frères et sœurs surdoués en bougeant simplement ses mains. [2]
« Non, ce n'est pas vraiment mon truc », dit Noah. Il se tourna vers Sam : « Tu as une machine DDR ? » C'était surprenant.
« Non, mais un de mes amis, oui. » Un ami ? C'était surprenant.
—
« Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu continues à inviter Shawn et Axel au club de science-fiction », se plaignit Noah en entrant dans le couloir avec Cody, Owen, Eva et Izzy. « Ils sont dérangés ! »
« Est-ce que je dois les tuer pour toi ? » proposa Izzy, brandissant soudain une machette, ce qui lui valut l'interdiction de tuer par le reste du groupe. Owen faillit faire tomber la boîte à lunch qu'il tenait. On sait que c'est mauvais quand Iwen ne fait plus attention à sa nourriture.
« Ils vont encore te retirer ton permis de tuer. Tu veux vraiment ça ? » raisonna Eva, essayant de calmer la situation. Izzy cacha sa machette dans son sac.
« Tu as raison. Je vais juste mutiler gravement… » « NON ! »
« On peut revenir à ce que j'ai dit ? » demanda Noah. Eva couvrit la bouche d'Izzy et lui fit un signe de pouce.
« Je ne les bannirai pas de là-bas. On est dans un pays libre. De plus, Shawn a l'étrange don d'amener des filles sexy au club », expliqua Cody. Noah comprit qu'il faisait référence à Amy.
« Et Axel ? » fit remarquer Owen.
« C'est une de ces filles sexy en question », dit Cody d'un air penaud.
« L'érotisme inhérent au fait de porter un sac rempli d'armes mortelles à l'école », a déclaré Noah avec sarcasme.
« C'est vrai ? » dit Izzy en sortant sa hache préférée.
« Non, Izzy ! Méchante Izzy ! Méchante, méchante ! » réprimanda Owen. « Maintenant, range cette hache ! » gémit Izzy.
Ils passèrent devant une multitude de casiers, dont l'un était en train d'être fouillé par Kitty. Elle leva les yeux et aperçut Noah. « Hé, Noah ! » appela-t-elle.
Elle s'approcha de lui. « J'avais oublié de te le dire pendant la réunion, mais samedi, on va chez Dakota pour jouer à DDR. Si tu me donnes ton numéro, je peux t'envoyer l'adresse par SMS et tu pourras venir si tu veux ! » Elle sortit son téléphone de sa poche arrière et le tendit à Noah. Il composa son numéro sous le regard émerveillé de Cody.
Elle le remercia et tapa rapidement quelque chose sur son téléphone. « Je t'ai envoyé un SMS pour que tu aies aussi mon numéro. Je dois y aller, mais j'espère te voir samedi. »
Une fois partie, Cody se tourna vers Noah et lui demanda d'une petite voix : « Peux-tu la convaincre de rejoindre le club de SF ? » Cody devait remettre ses priorités en ordre.
« Tu aimerais bien. Jamais de la vie, Cody », répondit Noah en sortant son téléphone, le cachant aux yeux de Cody pendant qu'il y enregistrait le numéro de Kitty.
« D'accord, je suppose que tu l'as vue en premier. Mais demande-lui si elle a des amies canon à me présenter. Elle est tellement mignonne, ce n'est pas que moi, pas vrai ? »
« Je ferais bien un commentaire, mais j'ai une copine qui porte toujours une machette sur elle », expliqua Owen. Noah rit.
—
Zut. La maison de l'ami de Sam était immense . Il s'était déjà dit qu'ils seraient bien lotis financièrement s'ils avaient une machine Dance Dance Revolution entière chez eux, mais c'était un manoir .
Il sonna et quelqu'un, qu'il supposa être une sorte de majordome, ouvrit. La maison de l'ami de Sam – Noah pensait qu'il s'appelait Dakota – était encore plus grande de l'intérieur. Un véritable labyrinthe. Heureusement, le majordome le guida à travers le couloir interminable jusqu'au salon. « Ils t'attendent ici. »
Noah était arrivé un peu en retard, car sa sœur aînée avait promis de l'y emmener, mais il a finalement dû emmener son autre frère à l'entraînement de hockey. Il a donc dû aider sa deuxième sœur à rédiger le début de sa dissertation avant qu'elle n'accepte de l'y conduire. Il doit encore vérifier l'orthographe du reste après son retour. Avoir des frères et sœurs était une affaire de tous les instants.
Le salon était littéralement la définition même de la « richesse ». Il semblait ancien et majestueux, mais sa décoration toute blanche et moderne contrastait théoriquement avec le premier aspect, mais en réalité, il était élégant. Le clou du spectacle était la machine Dance Dance Revolution au milieu de la pièce. B et Kitty venaient de finir de jouer, à en juger par leurs vêtements tachés de sueur et leur respiration haletante. Pendant ce temps, Sam montrait à une blonde comment jouer à un certain jeu sur sa GameGuy.
Kitty le salua et encouragea les autres à faire un salut ou un silence total, selon qu'ils étaient normaux ou non. Sam mit le jeu en pause. Mais Noah avait compris que jouer à un jeu en ligne était quasiment impossible sur son GameGuy délabré. [3]
La blonde se redressa pour se présenter : « Salut ! Je suis Dakota. Bienvenue chez moi. J'imagine que je te reverrai plus souvent », rigola-t-elle. C'était l'amie de Sam ? Oh waouh … Haha, il avait hâte de le dire à Cody. Il serait vert de jalousie.
« Quelle humble maison ! Avez-vous seulement un héliport ? » demanda Noah, impassible.
Dakota le prit au sérieux : « Oh, nous n'en avons qu'un. » Seulement ?
Elle se rassit, se rapprochant lentement de Sam, qui lui rendit la console. Noah plissa les yeux. On se sentait bien , hein ? Le bras de Sam reposait sur la joueuse, il hésitait trop à le lui passer autour de l'épaule. Il n'aurait pas dû, elle était quasiment sur ses genoux. Mais Noah ne pouvait pas faire confiance au joueur moyen pour ne pas paniquer à la moindre interaction avec une femme. C'était prévisible.
Noah regarda Kitty et B, espérant qu'ils le voyaient aussi. B arborait un sourire suffisant, tandis que Kitty semblait sur le point de pousser le cri le plus aigu qu'il ait jamais entendu – et il avait déjà entendu celui de Katie et Sadie à la simple vue de Justin.
Le visage de Noah exprimait clairement : « Alors, ce n'est pas que moi, hein ? » B porta un doigt à sa bouche, l'incitant à laisser Dakota et Sam tranquilles. Au moins aussi seuls qu'on peut l'être avec trois personnes en arrière-plan. Il rejoignit Kitty et B.
« Tu veux jouer à DDR ? » demanda Kitty d'une voix plus calme que d'habitude. Elle prenait son rôle d'entremetteuse de Sam très au sérieux.
« Tu ne devrais pas murmurer. Je crois que les deux tourtereaux là-bas sont trop amoureux pour se rendre compte qu'on est toujours là », plaisanta-t-il. « Ça ne me dérange pas de jouer. »
Ils se placèrent tous deux au milieu de la piste de danse, où quatre flèches pointaient dans des directions différentes. Kitty choisit un niveau facile et le jeu commença.
Deux flèches descendaient lentement sur la barre, ce qui signifiait qu'il allait bientôt devoir les jouer. Vers le haut et vers la gauche. Il regarda ses pieds, mais finit par rater la queue. Merde …
Noah n'avait pas vraiment l'habitude de perdre aux jeux, mais Kitty avait un don naturel. Elle ne sourcillait même pas en effectuant les mouvements, tandis que Noah faisait le mauvais ou manquait simplement le signal. Il perdait. Lamentablement. Terriblement.
« Waouh. Quand tu as dit que ce n'était pas ton jeu de prédilection, j'ai cru que c'était juste une humble vantardise », a-t-elle commenté.
« Je suis un désastre en matière de danse », se moqua-t-il.
« Tu n'as pas une bonne coordination ? » demanda Kitty.
« Avec mes mains, oui. Avec mes pieds, c'est une toute autre histoire. »
« Tu es souvent choisi en dernier pour le cours d'éducation physique, alors, hein ? »
« Je le ferais si jamais je me présentais. »
« Tu peux jouer avec B une seconde ? J'essaie juste de voir où ça va mal », dit Kitty.
Ils choisirent un autre niveau facile, et Noah joua comme la dernière fois. Il eut un peu plus de facilité à frapper la queue, mais il perdit quand même lourdement.
« D'accord. Je vois le problème », déclara Kitty une fois qu'il fut descendu de la machine. Elle lui tendit un verre d'eau. « Tu vois cette barre de ton côté du tapis de danse ? »
Noé avala son eau et hocha la tête. « Bien sûr que si, je ne suis pas aveugle. »
Elle s'est positionnée sur le tapis de danse, tenant la barre sans lui faire face. « Tu vas devoir la tenir comme ça. Ce sera plus facile d'alterner les mouvements. Je ne m'en sers pas beaucoup, mais tu en auras certainement besoin. »
« Aïe. Tu viens de blesser mon ego démesurément démesuré », dit-il d'un ton théâtral.
« Alors, tu vas garder les yeux rivés sur l'écran au lieu de regarder alternativement tes pieds et l'écran. Tu n'auras qu'à mémoriser la position des flèches et ce sera plus facile ! Tu veux une revanche ? » Noah acquiesça, rangea son verre et rejoignit Kitty.
C'est devenu une sorte de routine. Presque tous les samedis, ils allaient chez Dakota jouer à Dance Dance Revolution. Noah progressait assez vite. Entre-temps, il avait commencé à prendre des cours de conduite. Il ne voulait pas compter sur ses frères et sœurs pour le conduire, d'autant plus qu'il devait donner quelque chose en retour. Et il a – malheureusement – commencé à s'attacher au club de jeux. Surtout à Kitty.
—
« Une entorse ? Tu n'es pas sérieuse ! » s'exclama Kitty au téléphone. Elle se rongeait nerveusement les ongles, une habitude qu'elle avait enfouie au fil des ans, mais qui revenait en force.
« Je suis vraiment désolé ! Je récupérerai avant la compétition, mais je devrai quand même aller chez le médecin pour me renforcer. Ma performance serait au mieux médiocre », expliqua Sam, profondément désolé.
« Comment as-tu fait ? » demanda Kitty.
« Le rugby pendant l'éducation physique. »
« Aïe. Quelqu'un t'a plaqué au sol ? »
« C'est plutôt comme si j'avais trébuché et que j'étais tombé. » [4]
« Ah. »
« Ouais, moins impressionnant, non ? Bref, tu penses que tu pourrais demander à B s'il veut bien me remplacer ? »
—
Le téléphone de Noah vibra. Malgré la règle de Cody interdisant le téléphone pendant les devoirs, Noah le prit et sourit en voyant le nom d'utilisateur apparaître devant lui. Cody était sur le point de s'énerver, mais il vit un sourire sincère sur le visage de Noah et s'intéressa à ce qu'il lisait sur son téléphone.
Il jette un coup d'œil par-dessus l'épaule de son ami. « 'kitkatkronichles' ? C'est Kitty ? » demanda-t-il. Noah n'eut même pas envie de mentir et décida d'acquiescer. « Pourquoi les filles mignonnes ne m'envoient -elles pas de messages ? Sans vouloir offenser personne, on est à peu près au même niveau en apparence. »
« Je suppose que c'est plutôt une question de personnalité », a déclaré Noah en tapant son code et en ouvrant Amstramgram.
kitkatkronichles:
Hé, ça te dérangerait de remplacer Sam pour la compétition DDR ?
Il s'est foulé la cheville pendant l'éducation physique
noahfence:
Voyez, c'est exactement pour ça que je ne vais pas en EPS.
Et puis, B ne peut pas me remplacer ? Il est moins désastreux que moi.
« Mec, qu'est-ce que tu fais ? » dit Cody. « Elle passera tellement plus de temps avec toi si vous participez au concours ensemble ! Accepte l'offre ! »
« Ne m'appelle plus jamais « mec ». C'est ton seul avertissement. »
kitkatkronichles:
B a un concours de mathématiques
Pouvez-vous m'aider S'IL VOUS PLAÎT
Elle a ensuite envoyé un gif d'un chiot faisant de grands yeux de chiot et tenant une pancarte sur laquelle il est écrit s'il vous plaît.
kitkatkronichles:
Comment as-tu pu dire non à un si mignon petit bébé ?
Cody lui arracha le téléphone des mains. Avant même qu'il ait eu le temps de réagir, le geek tapa quelque chose et appuya sur « envoyer ». « Remercie-moi plus tard », dit-il. Il fit un clin d'œil et rendit le téléphone à Noah.
noahfence:
Je pense que c'est assez facile de te dire non, en fait.
« Cody, je vais te tuer », dit-il. Il était légèrement impressionné. Cody avait parfaitement saisi son langage, jusqu'à la virgule d'Oxford.
noahfence:
Cela ne me dérange pas d'aider, cependant .
kitkatkronichles:
Super
Vous vivrez les triomphes et les défaites. Les hauts et les bas épiques des compétitions de jeux vidéo [5]
Nous allons nous former davantage pour vous mettre à niveau
Vous allez vivre l'expérience DDR complète
Ce sera une évolution Dance Dance !
—
Kitty et Noah profitaient de chaque instant libre pour s'entraîner, que ce soit chez un Dakota ou à la salle de jeux du coin. Ils jouaient toujours à au moins cinq autres jeux et finissaient par gagner tellement de tickets que l'employé envisageait de les interdire d'accès au stand de prix.
Noah apprenait vite. Il n'avait jamais battu Kitty à DDR, mais il devenait vraiment bon. Ils n'atteindraient toujours pas le niveau qu'ils avaient à l'époque de Sam – ce type était le plus sportif du coin en matière de jeux. Noah n'aurait jamais pu le battre à Just Dance ou Oui Sports.
Le jour de la compétition est arrivé vite. Trop vite.
Ils étaient déjà en coulisses, attendant d'être appelés sur scène. Noah ne voulait pas l'admettre, mais il était un peu nerveux. Kitty le remarqua immédiatement.
« Hé. On se casse une jambe, d'accord ? » dit Kitty.
« Regarde où ça a mené Sam. Ne nous porte pas malheur », dit-il d'un ton sarcastique. Kitty grogna, avant de reprendre son sérieux. Elle tendit la main, incitant Noah à la prendre sans trop réfléchir. On devinait qu'il était entiché quand il n'arrivait pas à réfléchir clairement.
« Quel que soit le résultat, je veux que nous soyons heureux d'avoir fait de notre mieux. Nous serons excellents quoi qu'il arrive. »
« J'ai bien compris. Ces joueurs ne comprendront pas ce qui leur arrive », dit-il avec assurance.
« Je peux ? » demanda Kitty en s'approchant. Noah hocha la tête, sans le savoir. Il ne savait même pas ce qu'il avait accepté.
Kitty captura ses lèvres. Elles étaient douces, si douces. Il comprenait maintenant pourquoi Izzy et Owen s'embrassaient autant. C'était divin. Noah ne savait pas quoi faire, mais c'était si bien qu'il s'en fichait complètement.
Elle s'écarta. « Pour la chance », dit-elle, les joues rouges.
Noah ne pouvait pas mentir, et il n'en avait même pas envie. Il était obsédé par cette fille.
[1] : Personnellement, j'essaie de revoir les bases avant de m'intéresser à la fonction tortue. Oui, elle existe bel et bien, au cas où vous ne le sauriez pas.
[2] : Ils ont récemment rendu le jeu beaucoup plus difficile. J'ai beaucoup plus de mal à obtenir les Super et Mégastars. J'ai obtenu la Superstar lors d'une version extrême du premier coup (félicitez-moi, s'il vous plaît)
[3] : Faire pause dans un jeu en liiigne~ Dieu, j'aimerais pouvoir expliquer cette référence.
[4] : Cette histoire est inspirée de faits réels. C'est arrivé à un de mes amis récemment
[5]:
Lightning : Si nous n'étions pas là, nous serions au lycée à nous inscrire dans des clubs et à essayer des sports.
Duncan : Pas moi. J'ai abandonné l'école en CM1 pour me droguer et subvenir aux besoins de ma grand-mère.
Lightning : Cela signifie que vous n'avez pas connu les triomphes et les défaites, les hauts et les bas épiques du football au lycée.
