Hello!
Pour ce nouveau chapitre, les thèmes étaient:
Un personnage : Une adolescente
Un mot : Noir
Une situation : Une course-poursuite
Je les ai tous mis, comme vous pourrez le voir. Ce chapitre semble un peu hors contexte, mais il y a un lien avec le premier chapitre, et les personnages ici réapparaîtront plus tard
Bonne lecture!
253 AC
— Enfers! s'exclama Duncan en manquant de déraper dans une flaque alors qu'il tournait dans une rue adjacente.
Sa cible était rapide, mais elle manquait la carrure et les longues jambes du Lord Commandant de la Garde Royale. Le gosse avait détalé avant même que les manteaux d'or aient pu réagir lorsque l'un des leurs avait titubé avec un cri de douleur, un couteau planté dans son bras. Dunk leur avait dit de s'occuper du reste des protestataires et d'appeler un mestre, avant de s'élancer à la poursuite de l'agresseur.
Le gosse connaissait Port Réal, constata Dunk en évitant une charrette et plusieurs passants qui se poussèrent devant sa stature et son manteau blanc. Mais il ignorait que son poursuivant avait aussi grandi dans les rues de Port Réal. Dunk sourit et accéléra le pas lorsque le gamin tourna brusquement devant lui. Il connaissait cette manoeuvre, et ne se laisserait pas avoir. Il continua tout droit au lieu de suivre l'adolescent et entra dans l'échoppe suivante, qui servait de raccourci à la venelle sinuant entre les bâtiments. Comme il bousculait une étagère qui s'effondra après lui, il s'excusa en passant devant le marchand.
— Envoyez la note à la tour de la Blanche Epée! s'exclama-t-il avant de disparaître dans l'arrière boutique et de sortir dans une cour pavée ou plusieurs femmes étendaient du linge.
En quelques enjambées, il se posta devant la sortie de la ruelle par laquelle sortirait le gosse et attendit. Il l'intercepta sans difficulté, et malgré ses protestations le maintint fermement contre lui en le menant vers la rue principale.
— Bon, maintenant gamin, tu vas me dire pourquoi toi et ton groupe protestiez contre le prince Duncan.
— Lâchez-moi! Protesta le gosse. J'suis pas un gamin! Et j'étais là par hasard quand vous êtes arrivés ! J'm'en fout d'qui est su' l'trône toute manière! On s'ra traité pareil!
Dunk relâcha sa prise sur les poignets de son captif mais garda une main sur son épaule. D'un coup d'œil, il constata effectivement que le gamin était une gamine, fine, les cheveux courts et l'air rebelle. Elle le fixait d'un regard furieux et Dunk se sentit légèrement coupable de son erreur.
— Bon, on pourra pas t'envoyer au Mur prendre le Noir alors. Mais tu as quand-même blessé un membre du guet. Il réfléchit rapidement. Tu as un métier, petite?
La fille fit la moue.
— Vous allez m'faire renvoyer?
— Non, t'en donner un qui te paye mieux et ne te fasse pas poignarder des soldats. Tiens, dit-il en lui tendant plusieurs cerfs d'argent. Viens au Donjon demain vers midi et demande après Ser Duncan le Grand si l'offre te tente. Je négocierai avec le Guet pour la blessure. Ton nom?
La fille ouvrit de grands yeux et prit l'argent.
— Mya, marmonna-t-elle, avant de détaller dans la rue, se faufilant entre les badauds.
Bon, maintenant restait à demander à la Reine si elle avait besoin de mains supplémentaires au Donjon, réalisa Dunk.
