Hello!

Les thèmes utilisés pour ce chapitre étaient:

Un personnage : Un blond

Un mot : Route

Une situation : Une rupture amicale

Le blond et la route, c'est bon. En revanche, j'ai fait tout l'inverse d'une rupture amicale!

Comme ça risque d'être une histoire assez compliquée (j'ai carrément fait une chronologie et des arbres généalogiques), je vais mettre la date au début de chaque chapitre


254-255 AC

Aegon observa le jeune garçon qui lui faisait face. Tywin Lannister était déjà grand pour ses douze ans, et les boucles blondes qui entouraient son visage lui donnaient l'air aussi noble que le lion de son blason.

— Bienvenu à Port Réal, Tywin. J'espère que votre voyage s'est bien passé.

Le jeune Lannister secoua la tête avec un froncement de sourcils.

— La Route de l'Or est suffisamment bien entretenue par les hommes de mon père, et mon escorte était assez importante pour dissuader les éventuels bandits. Il semble que mon père prenne plus soin d'ébahir ceux qui viennent dans l'Ouest que de sa propre famille, toutefois.

Aegon adressa un signe de tête au garçon. Il savait que Lord Tytos n'avait pas apprécié l'opposition de son fils aîné ces deux dernières années et ses critiques de sa manière de gouverner l'Ouest. C'était donc pour l'éloigner qu'il l'avait envoyé à Port Réal comme échanson et écuyer. Le roi comptait bien utiliser la présence de l'héritier de Castral Roc pour que son petit-fils ait quelqu'un d'autre de son âge à qui parler au quotidien. Il savait que cela distrayrait Aerys.

— Même si la décision de Lord Tytos n'est pas à votre goût, j'espère toutefois que vous vous plairez au Donjon Rouge, déclara-t-il en se levant de son siège pour serrer la main de Tywin.

A la poigne déjà ferme du garçon, Aegon sut qu'il avait un avenir prometteur, et qu'il serait un seigneur respecté lorsque le temps viendrait.

Au cours de l'année qui s'écoula après l'arrivée de Tywin, le roi le vit se lier d'amitié avec son petit-fils, lui changeant les idées lorsqu'il devenait parfois d'humeur morose. Lorsqu'il suggéra que sa sœur Genna vienne à Port Réal, Aegon sut que ce n'était pas uniquement pour amener une compagnie féminine à Rhaella. Tywin n'en parlait pas beaucoup, mais sa colère contre son père pour le mauvais choix de fiançailles était remontée jusqu'aux oreilles du roi. A la suggestion du garçon, qui martella que les Lannister méritaient une meilleure alliance que les Frey, et que Genna méritait un meilleur choix, il négocia donc avec Tytos, et six mois plus tard, la fillette arriva à la capitale, quelques semaines avant la naissance du premier enfant de Duncan et Jenny, après plus de quinze ans de mariage.

La princesse Alysanne, dont les yeux d'un violet profond vous happaient comme s'ils voyaient vos vérités les plus cachées, fut le liant de l'amitié qui se créa entre Genna et Rhaella. En les voyant comme deux soeurs, lisant ensemble, se promenant dans les jardins ou observant les frères jurés s'entraîner, et en discutant avec Betha, Shaera et Jenny, Aegon sut qu'il allait devoir négocier avec Tytos et les Frey pour donner un meilleur parti à la jeune fille.

Et les regards qu'elle jetait parfois à Aerys lui donnèrent une idée, qui n'allait sans doute pas plaire à Jaehaerys.